Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensez vous que j'ai le niveau...?

Sujet commencé par : camouuuuille59 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62
Par camouuuuille59 : le 27/08/12 à 14:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
26 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis nouvelle ici

J'ai une petite question à vous demandez:
Pensez vous que j'ai le niveau pour avoir mon propre poney?


Je m'explique: J'ai 12 ans, ça fait 7 ans que je monte je possède mon galop 5, je suis très bien encadrée. Je prends 3 cours par semaines (mercredi, vendredi soir et samedi) + les stages pendant les vacances. Je sors actuellement en p2/1 et j'ai fait quelques prépas 1m. Je monte des poneys D, ou grand C.

Je recherches pour le moment un poney D (pour que je puisse le garder 4/5 ans), j'aimerai une jument ou entier pour faire reproduire. (ne me dîtes pas, "un entieeeeer? mais tu es trop jeune, tu ne connais pas les risques.."
Un poney pas trop vieux pas trop jeune style 7 ans. Un poney avec lequel je pourrais tourner en p1 ou d1 maxi. Plein papier!! Il sera dans une écurie proprio et je serai très bien encadrée avec mon mono. Il sera monter 5j/7 un jour repos, l'autre longe. Et deux week end de concours par mois. Voilou

Bref merci à ceux qui répondront!

Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par izaora : le 27/08/12 à 23:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok, j ai monté une mérens en dp lgtps, mais ça dépend du poney...

Par Juliie : le 27/08/12 à 23:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16716 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui, mais en concours elle pourra oas continuer à poney.

Par vicking : le 27/08/12 à 23:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Dans ce cas elle achète un cheval de suite si c'est la finalité de l'histoire...

Mais elle peut pas aller a lamotte a cheval c'est ça?

Par Juliie : le 28/08/12 à 01:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16716 messages

628 remerciements
Dire merci
Elle pourra faire que Lamotte en Club, et les épreuves Poney sont quand même plus intéressantes

Par chupachupsme : le 28/08/12 à 11:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui tu as le niveau pour avoir un poney.

De toute façon à la limite le niveau importe peu,.

Comme tu peux le constater avec toutes les réponses que tu as eu, c'est plutôt ta motivation, tes moyens et surtout ta longévité dans cette passion qui sont importants.

Je connais des gens qui n'avaient jamais mis les fesses sur un cheval qui s'en sont acheté un chacun pour apprendre à monter et ça c'est très bien passé.

Donc le niveau est une question, je pense, obsolète du moment que tu es un minimum encadrée.

Par camouuuuille59 : le 28/08/12 à 22:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
26 messages
Dire merci
Encore merci pour vos réponses!

Je pense me lancer, mais rester bien encadrée. Je prendrais plusieurs cours particuliers par semaines et mon coach jettera souvent un coup d'oeil sur mon futur poney et moi.

Merci pour ceux qui me disent "tu écris bien pour ton âge.." mais mes parents m'ont toujours interdit de mal écrire, d'abréger. Et quand j'ai des mauvaises notes, je suis punie de poney donc j'évite..(ça a dû m'arriver une fois ^^). Je les trouve un peu trop sévère mais je pense qu'une fois adulte je les remercierais.

Sinon pour le poney, effectivement je pourrais rester à poney toute ma vie, mais dans quelques années j'aimerai passer à des plus grosses épreuves. Donc à poney c'est plus chaud.. surtout que si je n'ai pas un poney de grand prix (environ 30 000€ le neypo ) je ne pourrais pas faire des épreuves énormes.


Par Chrysalis : le 28/08/12 à 22:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Je les trouve un peu trop sévère mais je pense qu'une fois adulte je les remercierais.

j'veux une fille tout pareil

Par camouuuuille59 : le 28/08/12 à 22:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
26 messages
Dire merci
 Pourquoi?

Par cracau : le 29/08/12 à 01:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Oui tu as le niveau sans probleme mais déjà demande toi ce qui t'intéresse le plus: les concours ou l'animal ?
Si tu achete un poney que tu sais que tu va revendre dans 3/4 ans parce qu'il ne te permettra pas de sauter aussi haut que tu aimerais soit certaine que tu ne t'y attachera pas trop si tu as un doute je pense que tu devrais acheter directement un cheval quit a ne pas faire les epreuves poney a lamotte pour t'eviter une dure separation en revanche si les concours passent avant l'animal achete toi un poney et prend un entier ou une jument plus tard, je te dis cela sans vouloir te juger seulement pour te mettre en garde parce que personellement JAMAIS je ne pourrais vendre mon poney apres tout est question de priorité mais si tu a peur de trop t'attacher essaie peut-etre une demi-pension, tu t'attache moins que quand c'est TON cheval

Par SDE : le 29/08/12 à 10:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le meilleur moment pour avoir un cheval c'est à peu près ton âge camouille parce que tu as tout le temps d'en faire, aucune contraintes à gérer à part réussir à l'école et continuer d'évoluer scolairement en même temps que dans ta passion.
A double tranchant... Car quand on doit partir pour ses études c'est un déchirement de devoir revendre le cheval qu'on n'a plus le temps ni l'argent d'assumer...

Après c'est dmmage de se fermer des portes niveau études donc (pour plus tard,) profession, ne pas pouivoir changer de ville, voyager, se sacrifier à son cheval, car on l'a eu jeune et on n'a pas su attendre la fin des études et l'entrée dans la vie active pour se l'acheter.

Moi j'ai l'expérience inverse, j'ai attendu d'avoir un travail, des économies, une stabilité, pour acheter, et je ne regrette pas ! J'ai pris mon temps, j'ai acquis de l'expérience, de la maturité, et pour mon cheval je n'ai jamais eu à me dire "je ne peux pas faire passer l'ostéo car mes parents trouvent que c'est cher"

Par camouuuuille59 : le 04/09/12 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
26 messages
Dire merci
 D'abord, je m'excuse de répondre aussi tard..

cracau, ce qui m’intéresse le + c'est les concours ET l'animal. Donc le jour où je dois passer à cheval, je garderai le poney, mais je sortirais plus en concours avec. Mon frère prendra la relève. Moi je continuerai le travail sur le plat, et balade de temps en temps.

SDE, Je suis consciente qu'un jour j'aurai des études. Si jamais je dois partir pour les faire, je prendrai mon poney pas loin, sinon je le mets en pension travail et je vais le voir tous les week end (mais vous allez me dire : où est l’intérêt de le garder dans ce cas...)

Je vais beaucoup réfléchir et essayer plusieurs poneys avant d'en acheter un particulièrement.
Merci à tous et à toutes d'avoir répondu!

Par phoeb : le 04/09/12 à 13:00:23

Déconnecté
 mais vous allez me dire : où est l’intérêt de le garder dans ce cas...)


non du tout, au contraire, il pourrirapas dans un fond de pré comme certains


bonnes recherches en tout cas, et essaie tous types de chevaux, généralement, on part sur une idée et on finit avec autre chose, à l'autre bout de la planète de ce que'on cherchait, et au final, on en est très heureux!

Par zapi : le 04/09/12 à 13:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mes chevaux un peu jeune aussi.

Et franchement je ne peux que te conseiller de passer ce pacte avec tes parents :

-si tu ne t'en occupes plus, ils le vendent

mes parents m'ont posé cette condition à l'achat, et bien au fil du temps tu verra quand dans certains cas ca motive bien, et ca permet au poney de retrouver un proprio au lieu de moisir dieu sait où si jamais tu lache l'équitation

Par camouuuuille59 : le 04/09/12 à 19:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
26 messages
Dire merci
 D'accord merci!

T'inquiète pas Phoeb je vais en essayer pas mal et plusieurs fois ceux qui me plaisent.

Par CSO13 : le 05/09/12 à 14:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2011
158 messages
Dire merci
 Moi j'dirai que c'est n'importe quoi de vouloir un poney à ton âge !! Moi je l'ai eu à 9 ans mon premier mais je savais bien monter! Toi on a du te donner ton galop 5 comme partout! Donc attends 20 ans mini

Par phoeb : le 05/09/12 à 14:16:53

Déconnecté
 CSO13 ou l'art de paraitre plus *** que les gens ne le pensaient déjà

Par Scooper : le 05/09/12 à 16:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 CSO 13: ne met pas tous les clubs dans le même panier! Si toi tu savais bien monter à neuf ans, je vois pas pourquoi elle saurait pas à douze!!

Moi, je te trouve responsable et réaliste, et je trouve que c'est déjà pas mal pour ton âge, alors fonce! Mais prend le temps de choisir ton futur compagnon! Et perso, je trouve qu'un entier c'est se prendre la tête pour rien, bas il y à des jument ou hongres aussi nerveux et compliqués!

Par JivagoetDjerba : le 05/09/12 à 17:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 cso et qui qui te dit que toi non plus on gt'as oas donné le galop 5 "comme dans tous ces clubs"

camouuuille, bonne recherche avec un cheval jeune c'est merveilleux parce que tu a vachement de temps pour monter

Par kikiwi : le 05/09/12 à 17:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Ya pas d'âge pour avoir un cheval ça dépend de la personne et de comment elle est passionnée, de ses parents ....
J'ai eu mon cheval à 18 ans juste avant le bac, ce sont mes parents qui ont accepté d'acheter le cheval (cheval dont je m'occupais depuis 3ans déjà), qui assument financièrement mon cheval et je l'emmène avec moi pour mes études...
Suivant les études que tu fera, tu pourra concilier les 2, on est plein à le faire même si parfois on aimerai faire plus de choses avec notre bourrique elle est toujours avec nous

Si tu est encadrée, motivée, et que tes parents sont conscient du coût et du temps que demande un cheval (il faut qu'il soit un minimum investis aussi) je pense qu'à ton âge c'est une période où tu en profite le plus Alors fonce !!

Par camouuuuille59 : le 05/09/12 à 19:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
26 messages
Dire merci
 Merci tout le monde!

Après, peut être que CSO13 a raison et que je n'ai pas l'âge pour avoir un poney..

Par Muse415 : le 05/09/12 à 19:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 N'écoute pas ce que dit CSO, à ses yeux, personne n'est aussi doué qu'il/elle

Par camouuuuille59 : le 05/09/12 à 19:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
26 messages
Dire merci
 Vous la connaissez?

Par JivagoetDjerba : le 05/09/12 à 19:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 on a vu assez de ses postes pour connaitre sa mentalité et son état d'esprit

Par krésus : le 05/09/12 à 19:30:16

Déconnecté
 Si tes parents peuvent suivre financièrement, que tu es bien encadrée, que tu prends des cours souvent, que tu trouves une solution les fois où tu ne peux pas monter (je pense à plus tard, les études), et si tu résistes à l'envie de tout plaquer pendant ton adolescence, alors pourquoi pas!

Par cracau : le 05/09/12 à 23:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Si tu as de quoi garder le poney pas la suite et si tu est dans un centre ou ton poney pourra etre travailler soit par le centre soit par ton frere et pareil si tu as acquis un cheval, et que tes parents assurent financierement je ne vois pas de probleme, car pendant 6ans tu auras pas mal de temps alors profite bien

Par lancelot62 : le 06/09/12 à 01:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j'dirai que c'est n'importe quoi de vouloir un poney à ton âge !! Moi je l'ai eu à 9 ans mon premier mais je savais bien monter! Toi on a du te donner ton galop 5 comme partout! Donc attends 20 ans mini

Je suis partagé entre ou ou .

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval