Mamans cavalières comment faîtes vous ?
Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par Lilanne : le 21/09/12 à 16:31:57
Dire merci | Bonjour tout le monde alors voila je n'ai pas encore la chance d'être mère mais j'aimerai le devenir prochainement. Ceci dit une chose m'inquiete j'entend autour de moi des femmes tenir sans cesse le discours qui suit : " non je peux pas venir a cause de mon fils " non j'ai pas le temps j'ai mon fils non je peux pas parler au telephone je dois m occuper de ma fille"...Je suis sûre que parfois les enfants ont bon dos et servent de pretexte à une maman qui veut pas prendre le temps. Mais force est de constater que ces femmes ont l'air surbooker certaines en arrivent même a se negliger elles même à cause des enfants pour le plus grand désespoir de leur conjoint :-S! Alors voila ma question que je pose a toute les maman propriétaires de chevaux. Est il possible de concilier tout ça vie de femme vie de mère vie de cavalière propriétaire? Comment avez vous fait pendant votre grossesse après votre grossesse ... merci pour vos réponse ça m'inquiète un peu tout ça |
Par kagnotte : le 21/09/12 à 16:37:21
Dire merci | Et bien je monte moins depuis que je suis maman c'est sure, mais maintenant que mes enfants sont plus grands et bien j'ai plus de temps et comme ma fille monte avec moi et bien là ça va mieux. Après c'est sure ce n'est pas la même vie mais avec un peu d'organisation ça va quand même. |
Par Thalis : le 21/09/12 à 16:41:09
Dire merci | Moué, le gamin c'est qu'un pretexte hein, on se donne les priorité qu'on veut. Je ne monte pas spécialement par manque de temps, mais clairement pas à cause de la gamine : Petit elevage d'une 10aine de chevaux. Quand je suis tombée enceinte, y'en avait que 4, en pature. Ben enceinte ou pas fallait bien aller les nourrir tous les jours. Mon mari y travaille autant que moi, mais la grossesse se passait bien, et à 8 mois et demi je trimballait encore mes ballots de foin . J'ai arrété de monter à 3 mois de grossesse. Là la gamine a 8 ans et franchement elle ne nous a jamais empeché de faire ce qu'on voulait. Au début quand un sortait vaquer à ses occupations, c'est l'autre qui la gardait pis c'est tout. Suffit de pas abuser quand ils sont tout jeunes. |
Par kagnotte : le 21/09/12 à 16:44:39
Dire merci | Oui à 2 on y arrive, j'ai toujours monté à cheval et même si un peu moins à une période je n'ai jamais arrêté. Tout est question d'organisation. Bon moi la grossesse, j'ai monté jusqu'à 3 mois, mais ensuite j'ai eu quelques soucis donc je n'ai pas pu beaucoup bouger, mais après j'étais très vite à cheval. |
Par nuf : le 21/09/12 à 16:48:31
Dire merci | le soucis c'est srtt avoir un homme conciliant j'ai un fils de 2 ans et demi que j'ai allaité longtemps donc pas de biberon je monte depuis qu'il est né et meme avant (dp pour raison financiere donc je partage) 3 fois par semaine, je vais parfois voir ma ponette en plus avec mon fils bébé 2 arrive on verra avec deux comment gerer.... |
Par sm33 : le 21/09/12 à 17:15:04
Déconnecté Dire merci | Moi, je dois être l'exception, car avec le boulot, ma fille (3 ans) et le fils de mon mari (10 ans), je n'ai plus le temps de monter. Mon mari est trés présent, mais lui aussi il a son boulot et je ne me vois pas donner les enfants aux mamies pour monter à cheval (ma mère la gardait déjà avant d'être scolarisée). A la maison, je m'occupe des devoirs, et de l"intérieur" de la maison, mon mari s'occupe des voitures et de l"extérieur". Laisser le grand avec son père pas de problème, mais laisser ma fille avec son père IMPOSSIBLE elle adore les chevaux donc je ne peux pas y aller sans elle. Les chevaux c'est plus mes parents qui s'en occupent, ils sont chez eux et ils sont à la retraite (les chevaux et mes parents). Je vais quand même les voir tous les jours, et j'aime aller les soigner, mais papi et Chloé(ma fille) y vont souvent avant que j'arrive |
Par pascale : le 21/09/12 à 17:36:41
Dire merci | tout est question d'organisation, mais surtt de volonté Aprés, hein, on est pas obligée d'avoir la "volonté" de se lever 2H plus tot pour aller monter, ni de se coucher hyper tard J'ai un boulot prenant, une petite fille de 6 ans et demi, un homme qui part à 8H10 et rentre vers 20H toute la semaine et j'ai tt de même réussi à monter assez mon cheval pour le sortir en AM1 GP.... Ben, ya des matins où j'étais à cheval à 6H/6H30 du matin. et avt d'avoir le cheval à côté du boulot (mais à 1H AR le WE ), je montais le soir: j'y allais aprés le retour de chéri et je rentraus svt vers 22H30/23H l'été. M'enfin, je comprends bien qu'on en est pas envie là, en septembre, je ne monte quasi que 2/semaine, trop de taf' et fatigue qui s'accumule (pis carriere bof, ça aide pas) et ma DP monte aussi 1 fois. |
Par didie43 : le 21/09/12 à 18:07:19
Dire merci | alors j'ai acheté ma jument quand ma 1ere fille avait 18 mois... là aucuns soucis, bon je ne montais pas mais j'y passais beaucoup de temps... bon alors c'est clair qui faut un homme conciliant, qui accepte de garder l'enfant, mais enfin c'est la moindre des choses quand même... surtout si l'homme a des loisirs aussi... puis, je suis tombée enceinte de ma 2eme, ma premiere avait 3 ans. mes chevaux ne sont pas en pension, donc pas mal de boulot à faire soit même, et ben on assume, j'allais les nourrir 2 fois par jour/ casser la galce, en plein hiver, de la neige jusqu'aux genoux, avec mon gros ventre ! il fallait aussi faire les clotures, les changer de prés... c'est une sacré organisation c'est sur, et à l'arrivée de la 2eme pareil, là par contre j'avoue que je n'y passait plus beaucoup de temps, enfin pour les trucs essentiels (nourrir, eau, clotures, changement de pré), je ne fais pas garder mes filles facilement... je l'ai allaité longtemps aussi... mais je n'étais pas frustrée de ne pas y passer beaucoup de temps, là a partir de ses 1 an, je peux mieux me libérer et j'en ressent mieux le besoin.. mais oui c'est une organisation... mais loin d'etre impossible surtout si le cheval est en pension, c'est là que je me suis dit que les proprios de chevaux en pension avait de la chance !! |
Par ptite_marmotte : le 21/09/12 à 18:19:29
Dire merci | je monte tous les soirs qd mon fils est couché ( et on le couche tot ce qui lui va bien ) et le we pendant les siestes ou que papa le garde tous les dimanche matin pour ma grande balade dominical traditionnelle! quand on s organise et qu on est motivée on y arrive! bon le fait d avoir le cheval à la maison aide |
Par pitichat83 : le 21/09/12 à 18:23:19
Dire merci | Ben moi meme si je voulais monter de bonne heure ou tard le soir ben je ne pourrais pas. Ben oui j'ai un homme qui travaille de 5h30 à 20h le soir et pas de famille proche pour me garder les petits, alors de temps en temps il garde les petits pour que je monte mais il peut pas le faire tout le temps trop de boulot |
Par pitichat83 : le 21/09/12 à 18:24:01
Dire merci | Et je n'ai pas les moyens de prendre une nounou, par contre je pense mettre une annonce pour une baby sitter en échange de monter gratuitement mes chevaux on verra si je trouve |
Par Belloubouille : le 21/09/12 à 19:09:53
Dire merci | Moi je n'ai pas d'enfant et je ne risque pas d'en avoir maintenant : j'ai pas le monsieur qui va avec Mais j'avoue que le topic m'intéresse parce que je me pose souvent la question... pitichat83 : une bonne baby sitter + une cavalière de confiance ? Déjà que c'est dur de trouver une des deux, je te souhaite bon courage... Sinon tu peux trouver une DP qui te finance le baby sitting |
Par baldan : le 21/09/12 à 19:23:50
Dire merci | ma fille a trois ans, je monte deux fois par semaine en general une fois le dimanche matin et c'est papa qui garde et une fois un aprem dans la semaine et c'est belle maman qui garde, de toute facon j'en ai besoin, c'est mon oxygene |
Par miss_rapido : le 21/09/12 à 19:44:39
Dire merci | mmmh ...difficile de juger... perso on a un peu tous fait en meme temps: -acheter la maison -construire l'ecurie/carriere -fait un bébé... ca n'a pas été hyper evident certe mais toute a roulé pendant la grossesse euuuh j'ai pas arreter de monter je travaillais mes deux loulou au pas et au galop seulement et bien sur en privilégiant un peu le travail au sol mais honnetement sur mes deux chevaux j'en montais au moins un par jour et j'attelais la jument de mon cheri apres l'arriver de monster much j'ai repris mon rythme habituel la miss adorant les longue sieste je l'ai callé de maniere a ce que ca coincide avec les moment ou je montais (les chevaux a la maison ca aide) la miss pioncait dans sa poussette dans un coin de carriere maintenant elle a 20mois et le numero 2 a 3mois ben idem je n'ai pas arreter de monter j'ai meme fait pire en etant en spectacle une semaine avant son arriver et a cheval a peine sortie de la mat' je les monte toujours sans trop de souci j'ai alleger le boulot de folco mais c'est parcequ'il a 19anss |
Par ilou : le 21/09/12 à 20:02:36
Dire merci | oh missrapido t'as un numerobis ? felicitations ! |
Par pitichat83 : le 21/09/12 à 20:46:30
Dire merci | Par contre miss rapido j'auraiss pas pu faire comme toi lol. Mais pour ma fille je montais aussi pendant ses siestes dans ma carriére et avec mon fils aussi mais c'est bien plus difficile car j'ai vachement plus de choses à faire et puis monter dans la carrirée j'avoue que j'ai pas trop envie. Par contre je m'occupe de mes chevaux tous les jours je m'organise pour le faire quand il dort justement ou avec lui mais là on va rentrer dans le froid ça sera moins simple. Ah oui et l'été monter le soir impossible mon homme bosse encore plus vu qu'il est agriculteur. Mais des fois on s'organise poru que lui attéle avec les petits et moi je monte |
Par doudonyx : le 21/09/12 à 21:16:31
Dire merci | Et bin moi, je sais comment vous faites!!!! Question de volonté.... heu ça dépend des cas!!! nous on a fait construire quasi en même temps que bébé 1..... J'étais salarié: 9h/19h au minimum, mais beaucoup de RDV le soir, donc 2/3 fois dans la semaine c'était plutôt 21h Pour mr 7h30/18h30... pas de famille dans le coin donc en crèche ou nounou toute la semaine... donc au secours le portefeuille... Donc point de vue temps: la semaine pour monter c'est mort: le matin c'est moi qui m'occupe du pti (vu que mr part à 7h30 voir avant) et le soir vu mes horaires c'est mort. Et le week end entre la tenue de la maison (course, ménage, rangement), le pti et les travaux de finition de construction... bin mort aussi.... sans compter le post "argent".... plus les moyens de payer une pension, des cours et autre.... et là avec bébé 2 qui va pas tarder ce sera encore pire.... donc à celles qui peuvent continuer à monter: savourer votre chance!!!! dans mon cas ça bloque vraiment.... |
Par alpine40 : le 21/09/12 à 21:35:58
Dire merci | de part mon experience desastreuse,ben ca dependra de ton mari parce que le mien n'a jamais assumé,d'ailleurs a tel point qu'il m'a foutu dehors avec mon fils depuis sa naissance,j'ai du m'occuper des chevaux,des chiens,du gamin et de la maison,alors forcement pour les chevaux c'etait le strict minimum,et pour les monter,ben c'etait les w-e quand mossieur decidait de rester a la maison,mais fallait que je sois la a 4h pour le bib,il etait incapable de le faire en plus pas de famille ni d'amis sur qui compter |
Par Baghi : le 21/09/12 à 21:37:19
Dire merci | Perso, je vis seule avec mes deux enfants, certes c'est pénible parce que je peux pas monter quand j'aurai envie, surtout pour les balades, mais je vais presque toujours voir mon cheval avec mes enfants, que ce soit au pré ou quand je le monte en carrière, là ils attendent autour de la carrière que j'ai fini, chacun prend son mal en patience, et pour les balades bah je sors quand ils sont à l'école et encore que quand je veux partir au moins deux heures bah je les inscrit à la cantine, sinon je pars à pied avec eux sur le cheval. Randonnée à plusieurs me manque beaucoup mais je me dis que c'est toujours ça. Et de toute façon j'ai toujours du tout faire avec eux (rdv x ou y, gynéco, banque, etc...) |
Par pascale : le 21/09/12 à 21:37:55
Dire merci | "la semaine pour monter c'est mort:" oui, si tu n'as pas ton propre cheval, ça me semble impossible. moi, je partais de la maison vers 19H45/20h pour aller monter, mais en plus, j'avais des copines qui montaient avec moi |
Par Vanita : le 21/09/12 à 22:13:25
Dire merci | Comme beaucoup, je vais te dire que tout est question de priorité et d'organisation. Il est clair que si le papa n'y met pas du sien, c'est mort, faut pas se voiler la face Par contre, le jeu en vaut la chandelle : ça fait 8 ans que j'ai des chevaux, ma fille à 14 ans, mon fils 12 et ils montent tous les 2. Maintenant, on sort en ballade en famille. Cet été, on s'est fait une rando VTT/cheval en famille : que du bonheur ! |
Par GU52 : le 21/09/12 à 22:52:04
Déconnecté Dire merci | Maman de 3 enfants j'ai la jument de mon fils a domicile depuis maintenant 2 ans( foin box curage pre) et j'en passe. depuis septembre je ne suis pluq en congé parental a mi temps et donc en temps pleins depuis peut et je confirme c'est de l'organisation avant je faisait monter mon fils 3 a 4 fois par semaine a domicile ( trotting balade dressage) mais maintenant je ne peut plus mon mari a pris la relève pour ça et moi le soir je la longe ou la sort en longue rênes si elle n'a pas travaillé. Le matin je me lève un peut plus tôt pour le box l'eau le foin et le soir et bien le reste. Mais malgré cela et bien je monte la jument aussi oui c'est une camarguaise je vais en cours avec elle et mon mari le comprend très bien. Donc si je résume pour moi ( organisation mise a contribution du papa et de la compréhension de la part de lui aussi)pour le moment cela fonctionne |
Par Tessa : le 22/09/12 à 09:20:14
Dire merci | je suis quand même assez choquée par certaines réflexions, comme "c'est un prétexte, quand on veut on peut". Tout dépend du contexte. Je ne monte pas comme je voudrais, c'est certain. j'ai 3 chevaux, je dois faire mes boxes, je n'ai pas tout le temps quelqu'un pour garder ma fille et oui, mon choix est de ne pas la mettre dans une garderie. C'est peut-être là que certains peuvent se permettre de dire "quand on veut on peut" Car oui, si je voulais la mettre à la crèche, je pourrais monter plus. Mais qui peut ici ou ailleurs me reprocher de vouloir élever ma fille? Alors que celles qui jugent me disent ce qu'elles font de leur enfant pendant qu'elles montent? Elles l'enferment dans le box? Elles le laissent dans la voiture? Elles l'attachent dans un coin de la piste? Je rajoute une donnée en plus: j'ai pas les chevaux à la maison... Alors 20 minutes aller + faire 3 boxes + 20 minutes retour = juste le temps entre 2 repas.... Alors si il faut monter en plus, il faut une nounou. Et une autre donnée en plus: comment on monte confortablement quand on nourrit à plein temps jusqu'à 8 mois???? Sauf si bien sûr on choisit le biberon. Excusez-moi, mais je n'ai pas mis ma fille en crèche à 3 mois avec des biberons pour pouvoir monter à cheval. Alors oui, je pourrais me lever à 5h du matin pour aller monter, ça c'est sûr. Mais je priverais tout le monde du câlin à trois au lit du matin... Sans compter que mes journées finissent tard. |
Par pitichat83 : le 22/09/12 à 09:34:52
Dire merci | J'ai un peu la meme vision que toi Tessa, j'ai fais le choix d'elever mes enfants (sans salaire en plus donc une nounou juste pour me faire plaisir à cheval c'est juste pas possible). Y'a des jours ou c'est dur ou je me dis pourquoi est ce que j'ai fais ce choix là et puis quand je vois mes enfants grandir il n'y a plus aucuns regrets. J'ai quand meme pu faire des concours cette année un trec, une endurance, un spécial ptv un équi fun. ça tombait juste quand ma mére était en vacances dans la région donc c'était pratique, et puis parfois mon homme peut se libérer. Mais il est aussi cavalier alors pas facile car lui aussi se prive de monter du coup |
Par onigiri : le 22/09/12 à 09:44:30
Dire merci | et puis ça dépend aussi beaucoup de l'enfant avec ma fille qui dormait 2 fois 30 minutes par jour pendant ses 2 premières années, c'était déja pas simple pour assumer les taches vitales du quotidien alors monter à cheval (sans compter les réveils toutes les 2 heures) |
Par pitichat83 : le 22/09/12 à 09:51:06
Dire merci | Moi ma fille meme pour aller les voir au pré c'était galère elle pleurait je pouvais pas la laisser dans la poussette, mon fils par exemple des qu'il voit des chevaux il peut rester des heures dans la poussette sans rien dire lol |
Par kagnotte : le 22/09/12 à 09:54:58
Dire merci | Ah mais je n'ai jamais mis mes enfants en garderie sauf quand je travaillais. Après je n'ai pas les boxs a faire non plus, j'ai choisi la pension pour que ce soit plus pratique. Par contre quand il étaient petits je ne montais que quand papa était dispo, et c'est vrai que j'ai allaité ma fille jusqu'à 9 mois, mais à ce moment je montais moins aussi. Il faut pas se leurrer quand les enfants sont en bas âge on monte moins c'est sure, là j'avoue que maintenant qu'ils ont 10 et 12 ans, et que ma fille monte et bien je suis plus dispo. |
Par didie43 : le 22/09/12 à 10:00:01
Dire merci | +++++1 TESSA. c'est un choix, et on ne le vit pas mal ! au contraire... |
Par Tessa : le 22/09/12 à 10:32:00
Dire merci | Et dans tous les cas, un enfant ce n'est jamais une excuse pour ne pas faire les choses, ou alors on a un vrai problème. Ma fille dort aussi très peu en journée... La micro-sieste de 30 minutes, c'est pas assez pour tout faire... Sans compter qu'un enfant fatigué, ça couine. La mienne est charmante mais de là à rester sagement au bord de la piste dans sa poussette il y a un monde. |
Par pascale : le 22/09/12 à 10:42:25
Dire merci | je ne comprends rien au fait de prendre la mouche... Monter, qd on a un job prenant ou un enfant, c'est une question de choix, ça a déjà été dis plusieurs fois: - si on préfére faire grasse mat' - si on prefere allaité jusqu'à 8 mois (on peut aussi monter pdt que ça roupille au bord de la carriere ou tirer son lait) - si on préfére avoir une maison récurée - si on préfére regarder la TV le soir (ou lire, ou... surfer ) - si on préfére ... j'en sais rien ben on monte pas et pis voilà! Qd on veut monter, si on a un conjoint un peu conciliant (ce qui est la base je pense.....), on peut... Aprés, reste à savoir si c'est notre priorité ou si on s'assoie sur divers trucs. perso, rien a taper que la maison ne soit pas ultra clean 4/semaine ou de monter le matin avt d'aller bosser. Idem, je fais parfois 1H AR juste pour le faire brouter un peu... ben voilà. Franchement, je trouve que ça justifie pas un post ds la mesure où tt ces trucs sont hyper perso et non transposables d'une personne à l'autre. Avt de bosser au fin fond de l'IDF, j'allais monter le soir, aprés 20H (et je fais beaucoup d'extérieur, mais pas que...). Ben, c'est clairement pas reposant, mais c'était mon seul créneau en semaine et donc MON choix. Aujourd'hui, c'est plus "facile", je peux aller monter le matin, soit avt d'aller bosser (mais dur, je commence à 8H30) soit en "débordant" sur mon horaire puisque j'ai des heures à récupérer à gogo! M'enfin, on peut avoir unc heval et le monter qu'une fois par semaine hein.... c'est pas un drame! |
Par lineginger : le 22/09/12 à 10:48:25
Dire merci | c'est un tout, ma fille dors mal la nuit, la journée elle dors pas, jusqu'a 18 mois je ne pouvais pas la laisser a garder (pb de santé). maintenant elle va a la créche, j'ai mis en route bébé 2 quand j'ai fait méli je sortais sur 80km je devais aller en 100km quelque mois apres, mais j'ai préférer faire des enfants avent 30ans. je sais bien que pendant quelque année c'etait un peu mort pour monter mais tempis je préférer avoir des enfants. une fois les enfants plus grand sa sera plus gérable je pense. je me suis organiser, j'ai mis ma veille a la retaite, j'ai faire reproduire ma jeune (que je compte débourrer et monter l'année prochaine) normalement en 2013 je remonte apres quasi 3 ans sans monter. mais c'est clair qu'il faut un mari qui prenne le relais, et des amis compréhensif les gens qui me dise que ma fille c'est qu'une escuse vont se faire voir, j'ai pas envie de passer mes week end sans ma famille, c'est un choix cert mai personne doit le reprocher a une maman de faire passer sa famille avent le reste... mes chevaux je m'en oqp tout les jours avec ma fille, j'adore sa, j'ai hate de remonter mais je regrette rien |
Par lineginger : le 22/09/12 à 10:52:28
Dire merci | pour l'allaitement je sui 100% d'accord, j'aillaite encore a 2 ans, et sa m'a jamais empécher quoi que se soit, soit je tirer mon lait soit elle avais autre chose a manger ... la seule chose qui a fait que j'ai pas monter c'est que je n'es pas de cheval a moi a monter, fallait aller chez des amis et au final j'en avais pour la journée pour monter 1h ou 2 ! j'en est eu marre de poiroté (il te donner rdv a 9h a 11h30 sont toujours pas la, puis il mange, puis faut aller chercher du foin, puis au final tu monte a 16h et urtout tu ferme ta g***le t'es trop c***e de vouloir une vie de famille) donc j'ai plus monter, sa me manque bien sur mais je regrette pas non plus |
Par pitichat83 : le 22/09/12 à 11:12:08
Dire merci | Moi j'avoue que ce qui est le plus dur c'est que mes copines n'ont pas d'enfants (enfin dans celle qui sont ici et qui montent à cheval) du coup ben c'est vrai que parfois ça me fait raler de les voir monter à cheval et pas moi. C'est surtout ça le plus dur mais il est clair que le plus dur c'est les 2/3 premières années je vois avec ma fille qui aura 5 ans en décembre c'est plus facile, si je veux monter elle peut rester à coter et elle monte aussi à poney en balade avec nous seule comme une grande. Son pére l'emmene aussi avec lui au boulot (au moins un avantage d'etre agriculteur). Mon fils adorerait aller en tracteur avec papa à 10 mois il est déjà dingue de la ferme et des tracteurs mais il tiendrait pas assez longtemps pour que j'ai le temps de monter à cheval et puis le tracteur mon homme à part à certaines périodes il y passe pas non plu 2 h dedans lol |
Par lineginger : le 22/09/12 à 11:13:17
Dire merci | le plus dur a vivre c'est pas de ne pas monter a cheval c'est toute les reflextions qu'on se prend quand on monte pas |
Par pitichat83 : le 22/09/12 à 11:20:16
Dire merci | Ah ben moi je m'en prend pas donc ça va, mais aprés j'aime aussi m'occuper de mes chevaux seulement parfois j'ai envie aussi d'une bonne balade, là ça fait 2 semaines de suite que je m'arrange pour monter avec une copine ben ça fait du bien |
Par lineginger : le 22/09/12 à 11:33:51
Dire merci | moi je m'en suis pris plien ma geule ... j'aurais du laisse ma fille dans le voiture en plienne eté seule sans surveillance pour monter la laisser seule chez moi (a 20min des ecuries) dans son lit et tempis si elle pleur j'aurais du la confier a n'importe qui pour monter j'etait qu'une mére fusionnelle que j'avais fait la pire connerie de ma vie que maintenant j'irais plus a haut nivo j'en passe et des meilleurs ! et le pire c'est que je sais que ses mamans qui m'on dit sa, l'on vrmt fait !!!! y'en a une qui se vente que son fils pouvais rester dans la voiture a jouer quand elle parter en ballade 2 ou 3h (ou dans son parc a la maison) Message édité le 22/09/12 à 11:40 |
Par salsababy : le 22/09/12 à 11:36:51
Dire merci | pour l'instant j'arrive à remonter un peu : mon cheval est depuis ma grossesse chez mes beaux parents, à 3/ 4 d'heure de la maison. Du coup quand on y va (le week end ou quand ma belle mère est dispo) je peux m'en occuper et je remonte tranquillement. Mais en balade car y'a pas de carrière. Quand mon fils ira chez la nounou à partir de janvier je ramenerai mon cheval vers chez moi en pension et j'espère pouvoir reprendre 1 cours par semaine et monter le week end quand mon copain ne bosse pas. Mais bon à terme on espère pouvoir s'installer à côté de chez mes beaux parents comme ça y'aura une solution de garde pour dépanner, le cheval sera à la maison et j'irai prendre des cours dans un CE avec le van. |
Par Belloubouille : le 22/09/12 à 11:37:28
Dire merci | lineginger : si ça peut te rassurer, même quand t'as pas d'enfants tu te prends des réflexions pas toujours sympa quand tu ne montes pas |
Par lineginger : le 22/09/12 à 11:45:11
Dire merci | Belloubouille oui surement je sias pas, moi quand j'avais pas de gosse je passer 10/12h par jours avec les chevaux mais bon j'aurais jamais mis ma fille en danger (car laisser dans une voiture seule ou seule a la maison sans possibilité de babyphon) pour monter a cheval ! monter a cheval c'est un loisir (ou un boulot mais dans se cas la le gosse est a la nounous) mais la famille ne doit pas non plus en patir |
Par kagnotte : le 22/09/12 à 11:46:09
Dire merci | DE toute façon chacun fait comme il peut. Avoir des enfants ce n'est en rien une excuse mais ça change le planning quand même. Sure que quand les miens étaient en bas âge j'étais moins dispo. La seule personne à qui je les laissais c'est à leur papa quand je montais à cheval. Après ils venaient avec moi à l'écurie et je m'occupais des chevaux avec eux. Maintenant j'avoue que c'est plus simple, mais bon je suis mal occupé à côté et je ne monte pas autant que j'en aurais envie, mais voilà il y a quand même pas mal de choses à faire à côté de chevaux quand on est maman et qu'on a une maison à entretenir en travaillant en plus. Mais la c'est le lot de pas mal de femme. On fait chacune selon nos convictions et nos envies. |
Par pitichat83 : le 22/09/12 à 11:49:26
Dire merci | Vache tu as des copines qui ont fait ça et ben faut sacrément pas avoir peur pauve gosse |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous