Mamans cavalières comment faîtes vous ?
Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilanne1 personne suit ce sujet
Par Lilanne : le 21/09/12 à 16:31:57
Dire merci | Bonjour tout le monde alors voila je n'ai pas encore la chance d'être mère mais j'aimerai le devenir prochainement. Ceci dit une chose m'inquiete j'entend autour de moi des femmes tenir sans cesse le discours qui suit : " non je peux pas venir a cause de mon fils " non j'ai pas le temps j'ai mon fils non je peux pas parler au telephone je dois m occuper de ma fille"...Je suis sûre que parfois les enfants ont bon dos et servent de pretexte à une maman qui veut pas prendre le temps. Mais force est de constater que ces femmes ont l'air surbooker certaines en arrivent même a se negliger elles même à cause des enfants pour le plus grand désespoir de leur conjoint :-S! Alors voila ma question que je pose a toute les maman propriétaires de chevaux. Est il possible de concilier tout ça vie de femme vie de mère vie de cavalière propriétaire? Comment avez vous fait pendant votre grossesse après votre grossesse ... merci pour vos réponse ça m'inquiète un peu tout ça |
Par pitichat83 : le 23/09/12 à 10:25:13
Dire merci | Line tu te laisses 1 mois entre la naissance et le débourrage de ta jument ben dis dont t'es motivée |
Par lineginger : le 23/09/12 à 10:31:44
Dire merci | tu t'imagine pas comment j'ai envie de la monter je suis sur de sur qu'elle posera aucun souci, sa sera apres avec le boulot qu'elle sera chiante comme sa mére... si j'etait inconsciente je la monterais maintenant j'en reve de cette pouliche |
Par pitichat83 : le 23/09/12 à 10:51:21
Dire merci | Oui moi pareil j'ai une jument elle a jamais bronché au debourrage c'estm oi qui l'ai fait aussi et pourtant suis pas une courageuse, mais c'est maintenant qu'elle a 6 ans qu'elle est chiante lol |
Par pascale : le 23/09/12 à 12:26:05
Dire merci | perso, je refaisais une 30 km en endurance 4 mois aporés avoir accouché, donc je montais 2/semaine en extérieur + 1/semaine en carrière la premiere année aprés avoir accouché de ma puce. Ensuite, ça a été entre 3 et 4/semaine, 5 parfois..... AUjourd'hui, c'est entre 2 et 5, suivant les semaines! |
Par noémmie : le 23/09/12 à 22:27:46
Dire merci | Je n'aurais jamais pu être proprio de chevaux avec un nourrisson ou de jeunes enfants, pour moi si pas de parents pour faire la nounou, c'est inconcevable, mes enfants était déjà grand quand j'ai pris des loulous, 9 et 12 ans, mais je félicite celle qui y arrive |
Par Lilanne : le 24/09/12 à 00:08:52
Dire merci | wahou Pascale ! va falloir que tu nous donnes ton secret Message édité le 24/09/12 à 00:15 |
Par pascale : le 24/09/12 à 12:31:55
Dire merci | ben, yen a pas! je montais le soir à partir de 20H30 et c'est le papa qui gardait la puce. Idem le WE, je sortais (et je sors tjs) pdt qu'il gardait diane.... maintenant, c'est + faciel car cheval à 4mn de mon taf'.. qd je suis pas en période archibookée, je monte le matin avt d'aller bosser! |
Par kalou : le 24/09/12 à 13:58:00
Dire merci | Noemmie : pareil que toi. j'ai attendu qu'ils soient en primaire pour : 1- acheter des près 2 - acheter une poulain de 3 ans et une ponette pour les enfants. Je monte pas autant que je voudrais surtout l'hiver. mais ils sont au près donc pour eux celà ne les gène pas. Mais quand il faut gérer le boulot, les enfants, les activités des enfants, les courses, le ménage, le jardin, l'entretien des patures, l'entretien des chevaux (nourriture, ferrages, dentiste, véto, ostéo)leur nourriture (livraison du foin, achat des sacs de granulés) et en plus monter les chevaux.. ben c'est pas toujours facile |
Par biche1 : le 24/09/12 à 16:21:05
Dire merci | pour moi je trouve cela tres facile de faire cheval et 1 enfant! j'ai un avantage d'avoir les chevuax à la masion une dizaine dont 3 au travail, le reste c'est des poulains ou des mamans ou des mamies! Je m'en occupe tout les jours. le matin on va nourrir mettre le foin avec alexis, il adore! des fois je le prend sur mes epaules on en mets un ou deux, en premier sa ponette il adore tenir le bout de sa longe,. quand les boxes sont vides je vais un ou 2 boxes pendant qu'alexis fait le siestes, je fais le reste, j'ai un vieux Mr qui à son cheval à la maison,il vient toutes les apres midi et me files un coups de main, j'en ai 10, boxe foin.. Si j'ai le temps j'en travaille un ou 2. Il va chez nounou mardi apres-midi, jeudi la journée, et vendredi matin 2 h.elle habite à 1 km cela me permet de faire le reste. car en plus je fait les papiers de la societé de TP de cherie. mes journées sont rempli mais cela se fait tres bien! mi je pense qu'il faut s'amenager un peu de temps pour soi meme avec des enfants. cela permet d'etre mieux plus zen, et je epnse que du coups on est plus patient avec, et on s'en occupe mieux. voila mon avis et mon organisation |
Par pascale : le 24/09/12 à 16:46:51
Dire merci | oui, enfin, ça dépends aussi le type d'équitation qu'on pratique, ça, on a oublié de le dire, sauf helene qui l'a mentionné avec son exemple rando... je fais certe un peu de carrière mais surtt beaucoup d'extérieur. Donc le mercredi, je peux monter en carrière pdt que ma fille prends son cours de poney (ou pas), mais pour aller en extérieur, faut s'organiser autrement! ex, le dimanche: je pars vers 7H30 de chez moi, je suis à cheval vers 8H15/8h30 (32 km de chez moi) et retour de balade vers 11H30. retour maison vers 12H30...... Si le papa ne gardait pas la petite, je ferais comment? idem, ça va bien car je peux monter 2H avt d'aller au taf' le matin, qd je me leve tot..... sinon, j'aurais pa sle temps le soir! |
Par Zazouz : le 24/09/12 à 16:57:20
Dire merci | J'ai un systeme proche de celui de Pascale (et je fais aussi de l'endurance). Par contre, mon travail me laisse une certaine flexibilite: - les semaines ou je suis en deplacement (lundi-jeudi) j'essaie de revenir assez tot le jeudi pour prendre une lecon le jeudi apres-midi, et je me speede le vendredi pour tout faire ce que j'ai a faire le matin, et je monte le vendredi apres-midi; - les semaines ou je ne suis pas en deplacement, pareil que les vendredi, quitte a bosser tot les matins et tard les soirs (avant le lever de ma fille ou apres son coucher), je me libere qq heures pendant la journee pour monter. Apres, c'est vrai que je ne regarde pas la tele les soirs, d'ailleurs on a meme pas de tele! Soit je suis au lit a 21h ou avant pour pouvoir me lever tot, soit je bosse. Les week-ends, je fais comme Pascale, je monte les samedi matins jusqu'en debut/milieu d'apres-midi. Les dimanches en echange mon conjoint va faire du kitesurf ou de la motocross . Enfin ca c'etait avant, maintenant on a une jeune fille au pair qui nous decharge entre autres les samedis matins, elle emmene ma fille a la gym et lui fait faire tous les trucs que les gosses adorent et que je trouve extremement ennuyeux (pate a sel, peinture...) |
Par biche1 : le 24/09/12 à 17:03:15
Dire merci | heureusement que papa garde un peu le WE. moi j'attèle loisir et competition. je vais pas tarder à emmenr alexis avec moi, j'attend que mon cheval soit plus sage! |
Par pitichat83 : le 24/09/12 à 18:00:01
Dire merci | Moi je pense que j'aurais un homme qui aurait un autre travaille peut etre que je monterais plus, mais pas sur car j'aurais peut etre pas tous mes chevaux lol. J'avais mon cheval avant de connaitre mon homme et lui en avait 7 ou 8 je ne sais plus. Aujourd'hui nous en avons 15 (poney et chevaux) j'en ai 3 que je monte moi, mon homme a 2 juments qu'il monte lui. Aprés on a une comtoise qu'on attéle et un jeune qu'on commence à travailler à l'attelage (et que jevais débourrer à la monte également). J'ai 5 poney (3 ponettes un hongre et 1 entier). Aprés c'est des poulains le reste. Il est clair que j'ai pas le temps nécéssaire pour tous les bosser, alors parfois j'invite des copines pour les monter avec moi comme ça on en sort 2 ou 3 à la fois je crois que c'est encore plus dur quand le conjoint aime aussi monter à cheval car du coup on peut plus monter ensemble. Le compromis qu'on a trouvé c'est lui attèle avec les petits et moi je monte comme ça on fait ça en famille. Je pars aussi en balade avec ma fille Message édité le 24/09/12 à 18:06 |
Par Lilanne : le 24/09/12 à 22:28:25
Dire merci | Merci pour vos message c'est fort rassurant ! Et je suis d'autant plus rassurée que même si le problème ne se pise pas encore, j'ai trouvé une aide inesperer : belle maman qui a acceuillit ma demande des étoiles pleins les yeux à l'idée que je puisse lui faire garder ses futures petits enfants le temps que je monte ma jument ....trooooop biiiien me voila tranquille je me sens encore plus prête |
Par pitichat83 : le 25/09/12 à 07:26:48
Dire merci | Oui la belle mére peut etre une super alliée dans ces cas là, la mienne me garder souvent Lou anne j'allais la coucher chez elle et je partais à cheval et bien souvent quand je revenais soit elle dormait encore soit elle se reveillait à peine donc en plus elle avait quaziment rien à faire. Mais hélas ma belle mére est décédée et c'est vrai que je me rend compte à quel point c'était plus facile quand elle était là pour pas mal de choses |
Par biche1 : le 25/09/12 à 08:23:21
Dire merci | j'a dore la ballades en famille!! |
Par helenenantes : le 25/09/12 à 08:53:41
Dire merci | genial l attelage en famille! ca c est le top!! et même en rando, cela ouvre pas mal de possibilités! |
Par pitichat83 : le 25/09/12 à 09:21:13
Dire merci | Oui en famille c'est génial, on a trouvé un monsieur qui nous louerait une roulotte maisj uste la roulotte eto n partirait avec nos chevaux ou on veut, du coup l'été prochain y'a des chances qu'on se lance dans ce périple là |
Par helenenantes : le 25/09/12 à 09:45:09
Dire merci | genial!!! |
Par nuf : le 25/09/12 à 10:52:38
Dire merci | moi l'attelage pour le reste 1 ou 2 enfants c'est pas pareil horaires du père importants aussi, zhomme finissant à 16h30 l'été et 16h l'hiver ça aide voir si on allaite ou pas franchement le prochain bébé je sais pas comment je vais faire quand y a un en poussette on monte en carriere mais la un qui court et un en poussette.... srtt que je deteste tourner en rond dans le bac à sable pas les moyens de payer une nounou mais ce qui est sur c'est que même sans monter j'irai tout autant voir ma ponette |
Par Baquiano sol : le 25/09/12 à 12:30:14
Dire merci | à quelques semaines d'accoucher, propriétaire de 2 chevaux à la maison ( 1 poulain d'un an 1/2 et son frère de 5 ans ) je n'ai qu'une hâte c'est de me remettre à cheval... mais j'avoue que certains discours ne me rassurent pas... Ma grossesse m'a permis de travailler à pied, en liberté pas mal... et le futur papa, surfeur à la base, s'est découvert une nouvelle passion puisque le poulain est à lui ! il est aussi présent avec eux et prend volontiers le relai ( surtout en ce moment ou je souffre pas mal.. ) il débute à cheval mais adore passer du temps avec eux... Globalement, pour que tout le monde en profite.. ben on fait les choses ensemble, il va surfer le matin ( quand il y a des vagues hein ), je m'occupe de la maison, courses, chiens etc... et après on profite ensemble... tous ensembles ! chiens, chevaux... c'est notre famille, notre vie Lui travaille en 3/8h comme électricien industriel, fatiguant mais arrangeant, et moi suis commerciale assurances à la base sur la route 10 à 12h/ jours... mais en arrêt depuis le début de ma grossesse... Pour la suite, je pars sur une reconversion professionnelle... au final, on verra comment on s'en sortira quand bébé sera là mais sûre qu'avoir papa aussi passionné que maman, ça aide espérons que bébé le sera aussi !! |
Par saham : le 25/09/12 à 14:11:56
Dire merci | Ben moi,quand j'ai eu les deux petits,je les faisais garder ,avant 3 mois par des amis ,et à partir de 3mois par des nounous ou bien par la creche,et donc j'avais toujours le temps de monter,et maintenant,ils sont à la petite école (primaire je veux dire) et du coup,j'ai le temps de monter encore plus (sans payer quelqu'un pour les garder! ) |
Par Lilanne : le 25/09/12 à 22:31:05
Dire merci | petichat>> ca fait vraiment envie ton histoire de roulotte mon homme aime pas les chevaux, dommage ! Saham >> vive l'education nationale! |
Par pitichat83 : le 27/09/12 à 09:14:38
Dire merci | Pour la roulotte je suis impatiente aussi, si on avait pas trouvé qq un pour nous en louer une ben on partait en caleche avec camping sauvage lol, par contre vu qu'on partira avec ma fille qui aura 5 ans 1/2 et le petiout 18 mois faudra qu'on planifie l'iténéraire histoire d'avoir eau ... pour le soir |
Par Lilanne : le 27/09/12 à 14:38:00
Dire merci | on veut des photos |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous