Forum cheval
Le Forum Cheval

Mamans cavalières comment faîtes vous ?

Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilanne
1 personne suit ce sujet
Par Lilanne : le 21/09/12 à 16:31:57

Déconnecté

180 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde alors voila
je n'ai pas encore la chance d'être mère mais j'aimerai le devenir prochainement. Ceci dit une chose m'inquiete j'entend autour de moi des femmes tenir sans cesse le discours qui suit : " non je peux pas venir a cause de mon fils " non j'ai pas le temps j'ai mon fils non je peux pas parler au telephone je dois m occuper de ma fille"...Je suis sûre que parfois les enfants ont bon dos et servent de pretexte à une maman qui veut pas prendre le temps. Mais force est de constater que ces femmes ont l'air surbooker certaines en arrivent même a se negliger elles même à cause des enfants pour le plus grand désespoir de leur conjoint :-S!

Alors voila ma question que je pose a toute les maman propriétaires de chevaux.
Est il possible de concilier tout ça vie de femme vie de mère vie de cavalière propriétaire? Comment avez vous fait pendant votre grossesse après votre grossesse ...

merci pour vos réponse ça m'inquiète un peu tout ça

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lineginger : le 22/09/12 à 11:49:31

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est quand même moins facile (apres sa doit aussi dépendre du bébé)

normalement en 2013 apres la naissance du bébé 2 il est prevue que je monte a cheval le soir (papa rentre a 19h45, donc je serai au écurie a 20h) et une matiné le week end ...

mais a voir si le bébé est "vivable" si c'est comme mélissandre c'est clair je monterais encore pas en 2012

Par kagnotte : le 22/09/12 à 11:51:05

Déconnecté

35908 messages

523 remerciements
Dire merci
 Ah mais ça laisser un enfant seul dans la voiture ou bien à la maison il en a jamais été question chez moi.

Par contre quand il faisait beau il m'est arrivé de monter, mais j'avais au centre équestre une copine, j'y ai passé mon enfance et on se connaissait toute, qui me les gardait. Et mon fils était un peu la mascotte, il adorait aller là bas.

Par pitichat83 : le 22/09/12 à 11:52:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi les exemple donné dans le post de base ou je peux pas venir ou faut que je raccroche ...
Ben je les ai déjà donné et c'est pas des excuses.

Quand ton fils ou ta fille hurle t'es bien obligé de raccrocher lol, et pourtant je me suis déjà occupée d'eux en restant au tel mais tu peux pas toujours (j'ai meme changé une couche un jour en étant au tel mdrr mais genre maintenant pourrais plus le faire il bouge trop).

Là j'ai envie d'aller voir une copine qui monte son club, mais j'arrive pa à trouver un créneau, ben oui les heures ou ma fille est à l'école lui il dort, alors je fais aussi des choses sans le mettre à la sieste mais aprés c'est galére à gerer car il est fatigué.

Et aprés l'école ben le temps file vite aussi donc dur dur de trouver le temps

Par lineginger : le 22/09/12 à 11:55:13

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais une amis qui avais une ecurie de propriétaire, donc pendant la sieste de sa fille elle prenais le babyphone et aller monter (donca 20/50m de chez elle)
sa m'a jamais choqué, en cas de souci/pleur, elle mettais son cheval en box aller chercher sa fille et revenais s'oqp du cheval..

mais sans babyphone (et dans uen ryaon de 50m) je ne le ferai pas !

Par pitichat83 : le 22/09/12 à 11:59:13

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je le fais aussi avec baby phone mais suis jamais tranquille quand meme donc j'essaie de le faire le moins possible

Par lineginger : le 22/09/12 à 12:00:52

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'aurais un gosse qui dors 2h et que ma cariere et sous sa fenêtre je l'aurais fait

Par pitichat83 : le 22/09/12 à 12:07:00

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi c'est mon cas j'ai meme les patures sous mes fenetres donc ça c'est cool c'est pratique pour aller m'occuper d'eux meme si je monte pas je peux au moins m'en occuper

Par boby : le 22/09/12 à 12:07:05

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 alors moi déjà j'ai arrêté de monter tout de suite (a un mois le temps que je me rende compte que j'étais habité lol).
nous on a une nounou mais bien sure ça n'est que pour quand on bosse (ça fait quand meme 45 h / semaines )
ma jument est a 20 min de chez moi , enceinte j'y allais tout les jours vu que je bossais pas , j'ai fait son box jusqu'à 4 mois après j'avais plus le droit de sortir donc zhomme a pris le relais et pourtant son truc c'est surement pas les chevaux !!!! mais bon le bébé tu le fais a 2 donc faut assumer .

du coup j'y allais beaucoup moins , des copines s'en occupait aussi ...

puis à la naissance j'y suis retourner assez rapidement ! j'ai remonté après 5 mois mois je crois seulement parce que c'était l'hiver et que a part des balade je n'ai pas d'infrastructures! Mais pareil j'y allais tout les jours avec ma fille juste le temps de brosser , nettoyer.... Faut dire elle était pas chiante elle dormait !!!
quand j'ai recommencé à monter au bout de 3 fois me suis retrouvé dans le décors donc rebelotte 3 mois sans monter mais pas à cause de ma fille !!
mon mari la garde quand j'y vais : un jour dans la semaine il essai de rentrer a 17h pour que j'y aille (sinon c'ets 19h/20h) et j'y vais les week end et on essai de jongler avec sa passion à lui ...

bref depuis je monte beaucoup moins mais pas à cause de ma fille , c’est surtout parce que je travail ,.
et parce que je me suis retrouvé dans le décors et que donc je ne part plus seule en balade ... donc forcement ça limite puisqu'il faut faire avec l'emploi du temps des autres mais quand je monte pas je prend ma fille avec moi pis voilà on brosse le cheval

ah et je précise je l'ai allaité pendant un an . quand zhomme la gardait bah j'y allais juste apres une grosse tétée pis c’est tout , on s'arrangeais et au pire y'avait du lait tiré dans le congèle

Par kagnotte : le 22/09/12 à 12:07:53

Déconnecté

35908 messages

523 remerciements
Dire merci
 Ben les copines elles restaient au bord de la carrière quand je montais elle jouait avec le bébé ou quand il dormait elle surveillait seulement et en cas de pleurs je descendais et elle s'occupait du cheval et moi du bébé. Je ne vois pas en quoi pauvre gosse, mes enfants vont très bien il n'y a jamais eu de soucis, je comprends pas bien la remarque
Après je l'ai fais pour les leurs aussi. Il n'y a heureusement pas que moi de capable de m'occuper d'un bébé.

Par pitichat83 : le 22/09/12 à 12:10:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol Kagnotte c'était pas pour toi la remarque on a posté en meme temps

C'était pour la copine de Line qui partait 2h ou 3h en laissant le gosse seul

Par pitichat83 : le 22/09/12 à 12:11:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 (enfin je lisais et le temps que je réponde tu as posté)

Par pitichat83 : le 22/09/12 à 12:13:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi la dernière fois j'ai emmené ma jument à l'osteo et je pensais pas qu'il faudrait la longer ...

Du coup j'ai laissé Paul et Lou anne sur le bord de la carriére et Paul avait chaud il a commencé à raler alors Lou anne s'en est occupé comme elle a pu et au bout d'un moment des copines l'ont pris j'ai trouvé ça super gentil

Par kagnotte : le 22/09/12 à 12:13:40

Déconnecté

35908 messages

523 remerciements
Dire merci
 Ah ok je comprenais pas bien le risque pour mes enfants.

Mais effectivement laisser les enfants sans surveillance à la maison ou dans la voiture ça JAMAIS.

Après c'est sure que ce n'est pas facile de tout concilier, mais quand les enfants grandissent c'est beaucoup plus simple. Là aujourd'hui je m'éclate avec eux et les chevaux.

Par pitichat83 : le 22/09/12 à 12:17:32

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi je sais que dans quelques temps tout ça sera loin et puis j'ai 32 ans j'aurais le temps de monter aprés d'ici 2 ou 3 ans je pourrais remonter comme je le désire (enfin presque parce que je bosserais et on bosse un week end sur 2, mais dans la semaien j'aurais pas mal de temps libre quand les petits seront à l'école, et je regretterais peut etre déjà le temps ou ils étaient tout bb )

Message édité le 22/09/12 à 12:24

Par boby : le 22/09/12 à 12:19:55

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça m'ai arrivé de laisser ma fille dans la voiture mais pas pour monter et juste quand elle dormait sachant que la voiture et au moins à 10 m
et bien sure pas en été !!! et en hiver et bien je bouffais du gazoil mais je lui laissait le chauffage
mais bon encore une fois elle dormait quasi à chaque fois que j'y allais et même des fois elle se rendait pas compte qu'on était partit et revenu

Par lineginger : le 22/09/12 à 12:24:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez "nous" aucun infrastructure, on monte exclusivement en extérieur ...

bon apres je verrais avec le prochain bébé, mais avec ma fille c'etait pas envisageable de la laisser a des gens même compétant ...
même maintenant c'est galére, elle va a la créche mais en cas d'urgence si mamie est pas la ni papa ben je suis dans la m***de

déja aller chez des gens c'est galére, expliqué toute les allergies, comment faire, comment gerer, quoi lui donner j'en est pour 3 plomb, et même des fois mamie fait des bourde (mercredi elle a voulu faire gouter le raisin a méli = 3j de diaré avec glaire/sang, de nuit blanche et de bouton)

j'ai pas eu la téte a monter pendant des mois (en même temps je dormais pas) je voulais avec mes week end penarde !

par contre dans ma nouvelle pension on aura un manège couvert pour l'hiver prochain du coup monter avec bébé dans la poussette s'il dors (ou au pire dans la voiture devant le manége j'y songerais

Par miss_rapido : le 22/09/12 à 12:27:41

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui comme dit plus haut je pense que chacun fait comme il veut et comme il peut

perso mes deux arpete sont hyper cool les proprio qui sont a la pension sont jaloux et veulent me filé leur gosse plutot que leur chevaux histoire de voir si je déteint sur eux

le amtin ils dorment tous les deux jusqu'a 9h30 / 10h don ca me laisse le temps de nourir l'ecurie de sortir tous le monde aux paddocks de fair les boxs et de bosser un cheval....
apres c'est tous le monde debout et a ce moment la je m'occupe vite fait de la maison (vraiment vite fait j'avoue j'ai horreur de ca )
apres j'emmene tous le monde et on vas atteler la jument de cherichou (si il savait que je l'apel comme ca ) on mange, on manipule les deux jeunnot puis a la sieste
la c'est le bonheur ils dorment super bien les deux donc j'ai environ 3 ou 4h de temps pour monter les 4chevaux que j'ai au taf donc certe je traine pas mais c'est jouable quant tous le monde et reveiller on rentre les loustics du paddock
et je revien nourir le soir quant papa est rentré ou alors je les reprend avec moi et une fois que tous le monde est aprti pour la nuit j'en profite pour bosser milou une deuxieme fois quand j'ai le courage sinon c'est juste un seance bisou papouille rien qu'a nous....

c'est clair que j'ai enormement de chance d'avoir les poilu a la maison mais bon en contre partie faut se tapper tous les soins a fair a coté...

apres comme dit plus haut mon frigo fait souvent echo quant on l'ouvre la maison et loin d'etre nickel et tous le monde sent bon le poney en fin de journée mais j'ai des enfants a qui se rythme de vie a l'air de collé sinon il seraient pas aussi calme et joyeux
et moi ben meme si il y a plus de contrainte ben j'ai quant meme le temps de m'occupé de mes loustic, certe on perd un peu le temps en "rab" qu'on avait pour les calin papouille et c'est pour ca que j'y retourne seule le soir c'est des moment qui me font du bien et qui me déculpabilise de les bosser avec moins d'applications ...

Par pitichat83 : le 22/09/12 à 12:32:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi si je passais mon temps aux chevaux sans m'occuper de la maison je pense qu'il y en a un qui ralerais lol.

Mais bon il va falloir qu'il s'y fasse parce que bientot ça sera ça plus souvent, je veux en plus prendre qq chevaux en pension histoire d'arrondir les fins de mois du coup faudra que j'aille les voir au minimum 2 fois par jour

Par boby : le 22/09/12 à 12:49:38

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 miss rapido je savais même pas que t'avais un numerobis t'as pas perdu de temps c'ets quoi son petit nom ?

c'ets sure qu'avec des bébé qui font 3h de sieste c'est plus confortable !
la mienne faisait aussi 3h le matin et 3 h l'aprem donc frocement

Par kagnotte : le 22/09/12 à 12:55:10

Déconnecté

35908 messages

523 remerciements
Dire merci
 Ben le premier et bien il dormait pas beaucoup sauf dehors dans la poussette, alors je m'en privais pas, à la maison rien à faire. Et la deuxième elle faisait de grosses sieste dehors ou à la maison donc ça aidait bien aussi.

Je crois que ma fille est plus pénible aujourd'hui elle fait que me piquer mon cheval

Par lineginger : le 22/09/12 à 13:07:31

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi la mienne ne dormais pas plus d'1h d'affilé la nuit et jamais en journée
sur 18 mois j'ai jamais dormit plus d'1h30 d'affilé, et en moyenne 6h par 24h alors forcément je casser comment le cheval la dedant

Par Thalis : le 22/09/12 à 13:50:08

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Car oui, si je voulais la mettre à la crèche, je pourrais monter plus.
Mais qui peut ici ou ailleurs me reprocher de vouloir élever ma fille?"

Personne ne te le reproche mais c'est un choix. Pareil que l'allaitement jusqu'à 8 mois

Mais après faut pas dire "j'ai pas le temps de monter c'est impossible" alors qu'il faut dire "avec mes choix et mon organisation c'est pas possible".

"j'ai pas envie de passer mes week end sans ma famille"

Ben pareil, c'est un choix, chacun ses priorités. Y'en a qui se contentent parfaitement de se voir tous ensemble le soir et vaquent chacun à leurs occupations la journée. Du moment que tout le monde y trouve son compte c'est parfait.

Par lineginger : le 22/09/12 à 14:20:04

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui c'est un choix, et comme j'ai dit je ne regrette rien, mais y'a un moment ou c'est soulant d'entendre que je devrai faire autrement a cause du faite qu'avent je monter tout les jours ...

j'ai choisi de faire un enfant, je savais qu'apres sa serai dur de monter autent qu'avent mais je regrette pas ...

le soir c'est la course on se voyer a peine, le week end je pouvais soufflé un peu

Message édité le 22/09/12 à 14:26

Par Thalis : le 22/09/12 à 16:09:52

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "c'est soulant d'entendre que je devrai faire autrement a cause du faite qu'avent je monter tout les jours "

Oui enfin ça les autres c pas leur probleme ! Je vois pas bien ce que ça peut leur faire à eux !

Par lineginger : le 22/09/12 à 16:46:06

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 ecoute je me suis brouillé avec plusieurs personne a cause de sa
j'ai "perdu" 5 amis tres proches alors au bout d'un moment sa fait vide quand même ...
ils m'o fait culpabilisé, ils m'on gonflé comme pas possible.
du coup maintenant dans la régions je ne connais plus personne...

du coup oui pour moi sa a poser un pb se que les autres penser

Par pascale : le 22/09/12 à 16:56:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 surtt que sur ce post, j'ai pa svu de reproche, mais bien des questions de choix assumé.

"du coup monter avec bébé dans la poussette s'il dors"

moi, j'ai jamais pu. Pourtant, ma fille est plutot hyper cool, mais rester ds sa poussette ss moi qui m'occupe d'elle ou a côté, no way. et elle voulait jamais dormir qd j'étais au cheval

Par lineginger : le 22/09/12 à 17:05:23

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je comprend celle qui on tout fait pour monter comme je comprend celle (comme moi) qui on mis sa un peu de coté

c'est chaqun fait comme il veux ou peut ...
je connais aussi certaine maman qui bosse a plien temps, mari souvent en déplacement ect qui on vmrt pas le temps de monter

moi se qui ma blaisser c'est plus les réflexion que je me suis prise

quand sa arrive a "un jour tu vendras tes chevaux pour soigné ta fille, au lieux de les garder comme moi j'aurais fait car tu te rend pas compte que les chevaux passse avent tout " c'est super génial !
sa te donne envie de monter et de te demerder !

je trouve sa normal quand on est maman de vendre ses chevaux (a contre coeur) si non enfant a besion de soin couteux !

Par Thalis : le 22/09/12 à 17:20:23

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "tu te rend pas compte que les chevaux passse avent tout"

Avant sa propre famille ? moué. Personnellement je ne suis pas d'accord. Le jour où y'aura un choix à faire, pour moi il est vite fait, pour moi ma fille passe AVANT les chevaux.

Par lineginger : le 22/09/12 à 17:24:07

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 surtout que quand on m'a dit sa, je fesais des aller/retour entre les medecins/chu, je devais payer son lait (et j'allaiter en mixte donc elle n'avais que 2 bibi) quasi 400€ par mois sans compter la bouffe spéciale et j'en passe...

alors pour eux non les gosses c'est juste bon a oublier les chevaux !
(la femme a 1 gosse et veux faire le 2eme)
pour eux tout passe avent les chevaux ...

alors autent une maman qui monte a cheval je trouve sa génial, autent m'en prendre plien ma gueule car je m'oqp de ma fille sa ma fait mal

Par Thalis : le 22/09/12 à 17:28:24

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "pour eux non les gosses c'est juste bon a oublier les chevaux "

Oui, enfin y'a aucune obligation à avoir des gosses hein. Celui qui estime que c'est aps son truc et qu'il prefere ses chevaux, rien ne l'en empeche dene pas en avoir de nos jours

Par lineginger : le 22/09/12 à 17:37:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 heureusement que c'est pas obliger de faire des gosses (c'est chian quand même les gosses )

mais la je parle de personne qui on 1,2 ou 5 enfants

Par pascale : le 22/09/12 à 18:20:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clair que mon mari ou ma fille passeront tjs avt mon cheval... aprés, mon cheval compte aussi, et pas "pour rien"!

Aprés, ya plein de gens qui ne montent pas beaucoup.. et qui n'ont pas (encore) d'enfant

Je suis frappé par le nombre de trentenaires autours de moi qui n'ont pas d'enfant, bien supérieure que ds les autres milieu, je trouve.... Comme si c'était un "frein"!

Par lineginger : le 22/09/12 à 18:25:52

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 mes chevaux compte bcp pour moi, on y va tout le jours, a fille monte (juste comme sa) ma veille, je leur donne tout, mais si un jour je doit faire un choix entre ma fille et mes chevaux le choix serai vite fait même si sa me brise le coeur

j'aime les chevaux, j'aime monter mon cheval et je préfére monter seule (comme sa pas la peine d'attendre 3 plomb l'autre personne)

mais la compet' me manque grave par contre

Par Lilanne : le 23/09/12 à 01:14:27

Déconnecté

180 messages
Dire merci
 Wahou je ne m'attendais pas a avoir autant de réponse

Alors a vous lire pour faire clair
c'est possible mais c'est un choix d'organisation.... ok

pour celle qui ont réussi a s'organiser pour monter a quelle fréquence avez vous réussi à le faire pendant la période difficile du bébé en bas âge?

et pour celle qui ont lever franchement le pied voir cesser de monter avez vous vendu vais chevaux ? vous les avez mis au pré simplement ?

pour ma part il n'est psychologiquement pas envisageable de vendre ma jument d'autant plus qu'elle est destinée a devenir dans les prochaine semaine mon outil de travail

mais si je me rend compte via vos témoignages entre autre que je ne pourrais pas tout faire je crois que je vais me debrouiller pour qu'elle ai un bébé en même temps que moi comme ça on sera occuper toute les deux lol

Message édité le 23/09/12 à 01:20

Par pitichat83 : le 23/09/12 à 08:39:31

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je ne les ai pas vendu vu qu'ils sont tous chez moi et que je fais reproduire certaines de mes juments.

Il aurait été impossible que je les vende, alors mes enfants passent aussi avant mais mes chevaux sont précieux aussi je trouverais toujours à m'arranger.
Bon aprés comme tout le monde si un jour j'avais de gros gros soucis ben faudrait vendre et ça serait mes chevaux pour sortir ma famille de la misère mais autrement non

Par Thalis : le 23/09/12 à 08:43:51

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "je crois que je vais me debrouiller pour qu'elle ai un bébé en même temps que moi comme ça on sera occuper toute les deux lol "

Tu veux dire que tu vas la mettre en pension poulinage ou alors que tu vas te taper les nuits de veille alors que tu sera toi meme prete à accoucher ?

Par pitichat83 : le 23/09/12 à 08:46:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Les nuits de veille enceinte je l'ai fais enfin des nuits c'est pas non plus des nuits, vu que maintenant je connais mes juments et je sais à peu prés quand elles vont pouliner, et j'ai meme fais des nuits de veille alors que je me levais la nuit pour les petits, c'est pareil ça c'est pas inenvisageable lol

Par lineginger : le 23/09/12 à 09:31:22

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
hors de question de vendre mes chevaux car je fait un bébé

pour ma part j'avais ma veille plienne, ma jeune n'avais que 2 ans, mon etalon n'etait plus monter, et j'avais 1 poulain d'1 ans a vendre
donc pas de chevaux a monter, j'ai juste repondu un contrat que j'avais en endurance (enfin je l'es pas renouveler)

j'ai voulus faire mes enfants avent 30ans, et les casser avent que je monte ma jument (celle que j'ai fait naitre en 2008) car apres j'aurais peutetre plus envie de faire de pose

cette année je casse mon bébé (qui ouf est enfin arrivée dans les temps ) avent son débourrage, je vais accoucher début avril donc parfait
je vais faire le predébourage enceinte (elle est tres bien manipulé, selle/filet, je vais juste passer au longue réne) pour poser mes fesses dessu vres debut mai...

et si tout va bien fin de saison 2013 on resort en endurance.

j'ai tout calculé en avance depuis des année,et heureusement pour l'insant sa toute quasi tout bon

pour les nuits de veille je met une ceinture de poulinage, et j'ai une vidéo caméra

Message édité le 23/09/12 à 09:37

Par Thalis : le 23/09/12 à 09:43:41

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pitichat : je ne parlais pas pour toi, mais pour Liliane, qui n'a pas l'air d'etre dans l'elevage

Par Lilanne : le 23/09/12 à 10:04:22

Déconnecté

180 messages
Dire merci
 Pour ma part ma jument est et en pension chez une dame extraordinaire qui fait merveilleusement bien son travail. Mais tu as raison sur un point je dis ça sur le ton de l'humour mais ça se prépare ce genre de chose, j'y ai ceci dit un peu réfléchie il faudrait que la mise bas colle avec les quatre mois de bébé a peu pret ayant la chance d'avoir un entourage qui peu m'aider ça serai jouable.

Ca fait un moment que j'ai envie de lui faire faire un poulain je suis sûre que c'est une super maman en plus :-D

Pour celles qui ont garder leur chevaux montables qu'elle fréquence de travail et quel durée a chaque séance avez vous réussi a garder

et si vous avez cessez de monter avez vous mis en place une solution alternative? ou vous êtes vous contenter d'assurer ou de faire assurer l'entretien minimum vital ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval