Forum cheval
Le Forum Cheval

Michel P.

Sujet commencé par : Saby - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
Par Saby : le 25/09/12 à 12:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Celles et ceux qui ont FB ont dû voir plein de chouettes photos de ses méthodes employées circulés ces derniers temps.

Que dire sincèrement ?

C'est un "éthologue" pr ceux qui ne savent pas.

Michel Perez de son nom.

Comment est-ce possible lorsqu'on se dit que l'éthologie est la base de la compréhension, du respect, de l'écoute et j'en passe.. Quelle incohérence.

Peut être que certains ici l'ont vu à l’œuvre en vrai ?


Message édité le 25/09/12 à 12:40

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par alpine40 : le 26/09/12 à 21:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 honnetement,je pense qu'on peut pas trop incriminer cette personne d'avoir reagit au bout de 3h
parce que lorsque tu es desesperé,que tu confie ton cheval a un soi disant pro qui aura lui meme deja passé 3h a te laver e cerveau de belles paroles,ben tu te dis qu'il siit ce qu'il fait,tu penses que c'est normal,et puis a un moment tu ne supporte plus ce sordide spectacle
un truc comme ca qui dure 20mn,ok c'est hard mais c'est court,mais des heures durant,tu dois te dire ,mais ca va durer encore longtemps ces horreurs?

Par noémmie : le 26/09/12 à 21:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi qui croyait que c'était un poulain sur les photos ou alors j'ai encore rien compris , parce que 17 ans et une juju dans cette état et pareil 3 h si c'était ma jument il n'aurait pas fait 15 mn, je lui aurais arraché la longe des mains

Par Medina : le 26/09/12 à 21:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Non mais faut arrêter de déconner , là je suis pas d'accord ! La victimisation ça va 5 min !
Que tu aies un cheval qui ait un caractère ou un vécu qui te desespère et que tu t'en remettes à un mec de la dernière chance , ok, mtnt un cheval qui a les jambes qui tremblent et l'oeil exorbité , ça va faut pas sortir de St Cyr pour dire stop ! A fortiori quand c'est le sien !
quant au lavage de cerveau pdt 3h ben si c'est le cas, là par contre soit la nana est conne soit le mec est au contraire très bon, ^cq c'est pas comme si on l'avait endormie pdt des mois sans qu'elle puisse voir son cheval hein ...

je ne suis pas d'accord . Qu'il y ait dans le monde du cheval des pourris de tout bord ok, mtnt il faut aussi prendre ses responsabilités et c'est ce que e disais dans mon premier message sur ce post : c'est bien beau de pétitionner ou de lyncher publiquement un mec , mais en attendant faut aussi que les proprios se creusent un peu la soupière pour aller chercher de vrais pros aussi
Ha ben oui ça demande de se renseigner un minimum, de cogiter, et de comparer , de pas se laisser aller au confort des "on dit" , de penser un peu par soi même ... et quand le "vrai pro" il écorche un peu l'égo du propriétaire pcq il sait comment faire et qu'il défend son travail ha ben là c'est le crime de lèse majesté ...
Pas étonnant qu'on voit fleurir des horsemanship chose et des méthodes toutes faites ...

Par Medina : le 26/09/12 à 21:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 noemmie c'est pas le même cheval

à priori le papier qui a voulu publier a pris le premier témoignage qui lui tombait sous la main et à mon humble avis aurait mieux fait de s'abstenir pcq de mon point de vue ça les décridibilise plus qu'autre chose ...

Par alpine40 : le 26/09/12 à 22:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca va mieux medina? lol

Par Medina : le 26/09/12 à 22:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mieux ? j'ai pas compris ...

Par phoeb : le 26/09/12 à 23:09:12

Déconnecté
 pareil s'en rendre compte au bout de 3h

suffit d'être influençable, et que des gens autour vous "rassurent".

ça n'excuse pas, mais ça explique.

J'ai aussi vu des horreurs, je n'ai pu que détourner le regard. En même temps, j'avais 10 ans, et d'un caractère très timide/réservé, et hyper influençable.


Par Medina : le 26/09/12 à 23:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben je sais pas , je dois pas être constituée comme tout le monde pcq le jour où je me suis retrouvée dans le cas là , ben je suis sortie de la carrière avec le cheval . Et c'était même pas mon cheval .... mais le mec m'ulcérait tellement que c'était moi qui avait les jambes qui tremblaient ( d'énervement ) !
Après j'ai eu la décence de pas démonter le gars non plus mais j'ai été voir la proprio en disant que si elle voulait travailler son cheval avec ce mec ça la regardait mais que moi c'était pas dans mes convictions et que donc je ne ferais pas ( alors que ce que je pense de ce mec , ma foi, je ne le dirais pas sur un forum public car la morale le réprouve ) ... et on était loin trèèèèès loin je dois quand mm le reconnaitre d'un cheval qui avait les jambes qui tremblaient hein , le cheval était totalement normal !

Là la nana c'est SON cheval , c'est elle la cliente .... je vois pas ce qu'il y a de compliqué à dire " bon écoutez moi je cautionne pas, je sors ma jument de là" .
17 ans la bestiole , et rétive en plus ... je passerais sur le fait que moi à ce stade , je pense que je laisserais la jument au pré avec des potes en retraite mais bon bref , mais j'imagine qu'elle a quand même eu d'autres experiences ou tentatives de redressage .... ça devait pas être une bleue totale ( ou alors c'est grave ...)

Par beeboylee : le 26/09/12 à 23:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas sure, Medina, que qq totalement depassé par son cheval et d un petit niveau ( faut bien reconnaitre que ça va souvent de pair, sauf monstre psychopathe ) soit encore à même de ne pas croire au pere Noel et surtout de juger de la legitimité de celui qui lui promet la lune..

Par Medina : le 26/09/12 à 23:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais ben ça ça la regarde de croire encore au père noel , mais ça n'excuse rien je suis désolée .

Crier au loup comme il est fait avec ce mr si on le laisse rentrer dans la bergerie , c'est l'hopital qui se fout de la charité .

Autant je suis à 200% d'accord pour dire que des arnaqueurs en tout genre ont fait du monde équestre un petit "paradis" de celui qui entubera l'autre à qui mieux mieux , autant faut avoir l'intelligence de se prémunir de cela ... du mieux qu'on peut . C'est pas tjs évident , là aussi je suis d'accord , mais faire paraitre son témoignage pr démonter un mec alors qu'on l'a eu 3h sous les yeux avec son propre cheval ....non .
Pas d'excuse pour moi . Pas comme ça, pas avec ce témoignage là .

Par beeboylee : le 26/09/12 à 23:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca c'est un autre pb , j entends celui du temoignage.
Faut distinguer l entubage du temoignage..

Par al : le 26/09/12 à 23:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
medina: sans vouloir excuser la nana, je me suis retruovée dans le même genre de situation qu'elle, très grosso modo, et j'ai réagi pareil.
Pour resituer, c'était début 2010, j'étais allée voir un pro du spectacle équestre (KAJ me dira plus tard "un dresseur à la petite semaine", c'est te dire tout le bien qu'elle pensait de ce type) pour apprendre d'autres tours à Vicky.
Or la séance a tourné à la session "ton cheval est totalement irrespectueux, il en est dangereux, faut le redresser".
Il me propose donc, en fin de séance, de lui apprendre à se mettre à genoux avec des cordes, pour à la fois lui apprendre la révérence, et surtout, d'après lui, faire en sorte qu'il apprenne à me respecter. Après 1h de lavage de cerveau, et un argumentaire bien construit, je peux te dire que l'idée ne m'a pas parue saugrenue....
et c'était parti pour presque 30min d'entraves, j'ai eu de la peine pour Vicky mais comme il m'avait persuadée que c'était nécessaire pour ma sécurité....
bon, cela dit, à aucun moment Vicky n'a paru fatigué ni n'a été blessé ni quoi que ce soit de violent qui m'aurait, alors, paru inconvenable. C'était très calme, limite ennuyant.

Mais à la réflexion, et après avoir pris des informations d'horizons divers, je me suis rendue compte, après coup évidemment, de l'inutilité de ce qui s'était passé, et pire encore, du "traumatisme" que ça aurait pu causer sur Vicky (bon, cela dit, on parle de Vicky quoi, d'ici à ce qu'on le brise mentalement, lui ). n'empêche que c'était fait, et que j'étais muette quand le gars a pratiqué pendant 30min sur mon cheval quelque chose qu'au final je réprouve....

Par Medina : le 26/09/12 à 23:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais enfin tu vas pas me dire que si tu avais vu ton cheval trembler complètement tu n'aurais pas réagi ?

Se faire prendre dans le jeu de pratiques qu'on réprouvera par la suite pour le travail de son cheval 'ai presque envie de dire ça fait partie de l'apprentissage du cavalier pcq je connais personne qui ait eu une "carrière equestre" sans s'être planté auparavant .... mtnt j'en connais pas bcq qui ont été jusque laisser leur cheval trembler comme une feuille morte devant leurs yeux pdt 3h pr après venir pleurer ds un journal comme quoi on le leur a cassé ...

Par al : le 26/09/12 à 23:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
on est d'accord

y'a un con qui a tapé Vicky une fois en étant en selle, jpeux te garantir que 10 secondes plus tard (et quelques hurlements de ma part), il était à pied

mais c'est juste pour dire qu'avec, par exemple, une personnalité timide, cette fille n'a peut-être pas osé râler face à un "pro"...

Par Medina : le 26/09/12 à 23:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 nonon je refuse tjs

la timidité ok ... quand on est face à une technique qui dérange , qui est pas forcément conforme à ce qu'on a en tête mais pr laquelle le cheval "va bien" ok ... c'est plus une timidité face à laquelle on ose pas assumer ses idées et c'est vrai que face à des pros , où effectivement tout le monde autour vous dit " mais si mais si" ... ça se comprend .
Mais là on parle plus d'une nana qui se serait laisser prendre par le jeu des rênes allemandes à outrance en mode force et qui se ertrouverait avec un cheval qui accepte plus le contact .... pdt 3h elle a laissé son cheval trembler ....

là non moi j'accepte plus la timidité . Et si elle est réellement timide , ben j'aurais fondu en larmes à sa place de voir mon bidet martyrisé de la sorte, de sorte que les autres autour auraient dit " attendez attendez stop là" ... quitte à passer pr une chochotte si on est ds un milieu hyper machistes et méprisant face à qq sensibleries ... moi je sais pas , comme dit au bout d'un moment ça me prend aux tripes et c'est horrible pcq quand ça me prend aux tripes !!!

Par curly : le 27/09/12 à 00:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 on fait la meme dans les trucs SM ... on apele ca du BANDAGE et ca peut tuer ...

Par Thalis : le 27/09/12 à 08:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 bandage ? tu es sure que tu veux pas dire bondage ? (franchement tuer avec du bondage je sais pas où tu as été chercher ça... et puis dans le SM les partenaires sont consentants )


Message édité le 27/09/12 à 08:14

Par Emeline51 : le 27/09/12 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas trop à quoi sert d'épiloguer (et incriminer) 107 ans sur la pauvre nana qui, en tort ou non, a vécu et souffert de son expérience avec ce type?

Nous ne sommes pas faits tous de la même façon, certaines personnalités sont plus timides que d'autres, plus influençables, on en connait pas le contexte et ça ne change rien au fait que ce mec soit un sale con avec les chevaux... Si?

Qu'elle ai eu tort en ne stoppant pas cette séance, juridiquement ça ne change rien à l'éventuelle culpabilité du dresseur. Et bon, ne rêvons pas, il ne risque pas grand chose ce type...

... Sauf que là il a franchement mauvaise presse et c'est tout ce qu'il mérite!

Aline, si ce n'est pas indiscret, qui était ce dresseur du spectacle que tu es allé voir?

Par al : le 27/09/12 à 10:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 mp

Par Medina : le 27/09/12 à 10:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 hé ben ! Si vous êtes tous prêts à lyncher un mec publiquement ( gars qui était au fin fond de a campagne à la base donc sans votre ynchage public il y serait encore resté et visiblement c'est tout ce qu'il méritait ) , et à planter le statut de victime à toute machine qui reste comme une huitre devant un tel massacre , les chevaux ont encore de beaux jours de soucis à se faire devant eux !

Pcq ds mon monde à moi , j'ai pa une vision manicheenne où d'un côté les méchants et d'un côté les gentils : y a les bourrins et ceux qui les laissent faire ! Et suis désolée mais au final , la responsabilité c'est 50/50 ( et je me modère pcq là j'ai presque envie de dire que la nana est plus responsable que le mec même ! question de point de vue ! )

Quant au côté juridique de la chose, je suis mm pas sure que le mec risque grand chose , alors on pourra en reparler .
Par contre la nana qui a laissé son cheval se faire massacrer sous ses yeux pdt 3h ben désormais elle doit payer les pots cassés ... j'ai envie de dire normal !

Tanpis si je passe pour la méchante mais y a pas 2 poids 2 mesures quand on parle de maltraitance en générale puisque c'est e terme que vs employez . Soit on agit , soit on agit pas mais quand on fait le choix de pas agir et de se taire , à foriori quand on est aux premières loges , hé ben on continue de se taire on vient pas pleurer publiquement dans un canard . Encore une fois ça me parait logique

Par loulou5505 : le 27/09/12 à 10:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 Waya : ce cheval est maigre! et ne me parle pas d'age ingrat...... Cest trop jeune :2 ans c'est précipité et tout les éthologues a qui j'ai eu a faire laisse le temps au temps et n'utilise certainement pas dentraves sur un cheval particulièrement excité, meme pas du tout

ce cheval est blessé, blessure ouverte au glome qui doit fortement piquée du fait du sable qui s'y engouffre a chaque pas

je suis désolée mais meme sans avoir tout les points de cette intervention je t'assure que ce n'est pas la un homme de cheval!!!! ce n'est rien de plus qu'un de ces conquérants qui veulent avoir le pouvoir sur un etre. ce cheval transpire, a l'oeil blanc sur la majorité des photos, a mal, est maigre, cherche a fuir !!!!! la chose a faire a ce moment c'est engraisser, soigner et creer une relation avant de forcer les choses.

les freres pignon, andy booth, bigot, etc.... te dirons tous qu'une relation "éthologique" ne se base pas sur la dominance, mais sur le respect, la securité et la conpréhension....... pas sure que ce cheval lui se soit sentit en sécurité, respecter et surtout compris


Par Medina : le 27/09/12 à 10:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Thalis !!!

Par Emeline51 : le 27/09/12 à 11:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Et suis désolée mais au final , la responsabilité c'est 50/50 ( et je me modère pcq là j'ai presque envie de dire que la nana est plus responsable que le mec même ! question de point de vue ! )

Par contre la nana qui a laissé son cheval se faire massacrer sous ses yeux pdt 3h ben désormais elle doit payer les pots cassés ... j'ai envie de dire normal !

=> Non mais, franchement???
Bien sûr que la nana a eu tort de ne pas arrêter cette séance!
Mais encore une fois, on ne connait pas le contexte et cette personne certainement très influençable avec un petit niveau, perdue avec sa jument...etc

Dans mon club canin en ce moment, on a un BA qui a été détruit psychologiquement par un con de dresseur. Les propriétaires étaient démunis, le mec leur a fait du retournement de cerveau... Ils ont arrêté l'expérience au bout d'une semaine, mais c'était trop tard, et aujourd'hui ils s'en mordent les doigts et essaient de récupérer leur chien.
Je ne me verrai pas incriminer ces gens, franchement! Pas au point que tu le sous-entends en tout cas.

Quant au côté juridique de la chose, je suis mm pas sure que le mec risque grand chose , alors on pourra en reparler .

=> Bein euh, oui, il faut me relire hein, évidemment, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit plus haut hein, à deux reprises!




Message édité le 27/09/12 à 11:09

Par Medina : le 27/09/12 à 11:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et on connait rien du contexte du mec non plus ( si je veux me faire l'avocat du diable )

Je tente de vous ouvrir les yeux à quel point un lynchage collectif aveugle tel qu'il est pratiqué ici peut vous conduire à de l' absurdité .... que ce soit condamner sans savoir comme à élire au statut de victime une nana qui participe passivement à voir sa bestiole se faire massacrer .
3h quoi ... elle est plus qu'en tort si tu veux mon avis ! Quand je pense que dans le milieu du dressage que e fréquente on passe pr des chieurs pcq on discute à peu près tout ... ben disons que je préfère ça pcq là y a péché d'exhibition et de toute part : entre le mec qui se dit pro et qui fait publiquement des démos dégueulasses pr sa promo et le public lobotomisé qui visiblement se laisse faire et vient pleurer ensuite publiquement ... alors là non !

Par loulou5505 : le 27/09/12 à 11:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
  medina!!!!

Par al : le 27/09/12 à 11:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ok que la fille aurait du réagir bien plus tôt. Mais elle a fait confiance, quand ça a du mal tourner il a du la rassurer en lui disant que c'était normal, que ça allait s'arranger, et comme elle faisait confiance.....
ça s'appelle tout simplement se faire abuser.... et quand on est novice et qu'on ne sait pas trop où est la norme (si le "pro" te répète que c'est normal, que c'est pas grave, et que c'est pour ta sécurité, si tu n'y connais rien, ben tu vas le croire), ben on fait confiance aux pros....

réécoute "né en 17 à leidenstadt", tu comprendras peut-être mieux ou sinon lis l'expérience de Milgram, qui étudie quelque peu le sujet de la "soumission à l'autorité"
Lien

(expérience très intéressante que je vous invite à lire si vous ne la connaissez pas déjà)
à partir du point 1.1 si vous voulez aller à l'essentiel.
et juste le résultat de l'expérience:
Spoiler
65% des sujets sont allés jusqu'à 450 volts !



donc tu vois, le cas de cette jeune fille n'est pas rare, loin de là

Par Emeline51 : le 27/09/12 à 11:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non mais ce que tu ne comprends pas Médina, c'est que je suis d'accord avec toi, je l'ai d'ailleurs écrit: la nana a en effet eu tort de ne pas arrêter cette séance, oui!
Mais de là à épiloguer 15 ans là dessus alors que ça ne change rien à l'éventuelle culpabilité du mec, je ne vois pas l'intéret.

Le contexte du mec, on le connait, c'est une démo, et ce n'est pas un cas isolés parce que si tu cherches bien, tu trouves d'autres photos (pas une, plusieurs) d'autres séances similaires.
Et rien que le témoignage de cette nana (qu'elle eu tort ou non de ne pas arrêter plus tôt cette séance) le montre aussi.

On parle d'un enseignant et dresseur PRO et malheureusement il est logique que certaines personnes démunies, lambda lui fassent confiance, au moins pendant un temps.
C'est triste et regrettable, on est d'accord, mais compréhensible.

Et surtout, je ne vois pas en quoi ça disculpe ce type si vraiment ses méthodes se confirment!

Par Medina : le 27/09/12 à 11:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Al l'experience de Milgram , je trouve ça un peu déplacé de la mettre ici dans ce contexte pcq de une , l'autorité du "maitre" c'était autre chose qu'un cowboy il était ici présenté comme un scientifique ( et il y avait une notion de nécessité de punition .... chose qu'on a pas forcément quand on amène son cheval en dressage ! ) , et ensuite alors ça veut dire que nous sommes tous soumis à une autorité inflexible et qu'on peut pas y réagir ?!

dramatique pour l'humanité ! Heureusement qu'il y a des gens qui ont démontré le contraire !

Par Medina : le 27/09/12 à 11:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Emeline j'ai épilogué un peu longuement c'est certains, mais de une , pcq le manque de réaction de la nana ET le fait qu'elle vienne en témoigner publiquement en tant que témoin à charge m'a au moins autant choqué que ce que vs reprochez au type et ce qui a fait boule de neige c'est que j'ai constaté que autant ici il est naturel de lyncher le mec , autant la nana faut l'excuser et tlm trouve ça normal à priori ...

Non je suis pas d'accord ..

Par Emeline51 : le 27/09/12 à 11:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais Médina, ce n'est pas ce qu'on dit!
OUI elle aurait du stopper cette séance: on te dit juste que tout le monde n'en n'est pas capable!!!

Par al : le 27/09/12 à 11:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
medina: je ne la trouve pas déplacée, au contraire, ça montre juste que quand on est face à une autorité (et là, la jeune fille a du penser que c'était le cas, puisqu'elle a choisi de confier sa jument à ce "pro", s'il sait trouver les mots, il peut te soumettre plus ou moins facilement.
toi je sais bien que tu ne te soumettras pas car tu gardes ton jugement dans toutes les circonstances, mais dis toi que la majorité n'agit pas ainsi et se laisse soumettre, quel que soit le type d'autorité (scientifique, politique, pro dans n'importe quel domaine). c'est une constante en sciences humaines

donc c'est JUSTE pour dire que l'attitude de cette fille s'explique, et n'est pas un cas rare, même si évidemment c'est condamnable (j'ai jamais dit "la pauvre petite, elle n'a rien fait de mal", pour moi quand on aime son animal, si qqn lui fait du mal, on réagit!)

Par Medina : le 27/09/12 à 11:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je pense pas être honnêtement une heroine dans mon comportement et je me suis fait entuber comme tout le monde et copieusement .... mais si son comportement est normal au point de vue de la masse, qu'elle s'abstienne quand même de venir en témoigner . A la limite elle reoins une asso de victime du type si ils sont 15 ds le cas là , mais sinon c'est un peu facile ...

Pour le reste je suis d'accord ...

Enfin bref , comme dit depuis le début, moi les lynchages je m'en méfie et je vais continuer à le faire ! Vive les manèges poussiéreux et le croise papatte !

Par Oc : le 27/09/12 à 11:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Medina, tu vis un peu dans un monde à part


le mec ou la nana qui s'est fait entuber, qui a vu par exemple son cheval en mauvaise posture durant 3h, qui a accepté le contrat ave le cow boy et qui une fois le déchainement médiatique qui s'en suit, se voit retourner sa veste pour avoir bonne conscience, c'est du vu et du réchauffé et y'en aura toujours


des gens qui ne savent pas penser par eux meme et qui suivent la foule

"ah mais tiens, ce gars c'est lui qui a bossé ma jument, je vais aller dire ce que je pense tiens" et boum on se retrouve avec 10lignes dans un article pour casser du mec, alors que ca se trouve elle a jamais osé lui dire en face, le jour où il est venu bosser sa jument

les moutons de Panurge ne sont pas loin




Par Medina : le 27/09/12 à 11:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais mais je crois pas que ce soit de vivre dans un monde à part que de pas trouver ça normal , ou alors j'ai pas compris ton message

Je vous rassure 'ai pas plus de facilité que d'autres dans la vie de tout les jours et e suis soumise aux mm contraintes réelles que tout le monde , et oui je dois suivre le mouvement dans la vie de tous les jours aussi ... j'en suis pas toujours fière .... mais JAMAIS j'irais me plaindre publiquement ou enfoncer un mec que j'ai suivi sciemment . Et si je me suis fait manipuler par lui alors , si je dois témoigner, j'insisterais sur les moyens de manipulation que j'aurais préalablement essayé d'analyser, tout en ayant auparavant subi les reproches de mon côté passif par d'autres qui ne comprennent pas la manipulation ... et e leur démontrerais à quel point ce mec peut être dangereux ... pcq ça me semble encore plus répréhensible que de déboiter du cheval ...

mais se la fermer et pi comme tu dis "pouf ! ho !! je reconnais le Mr !! ha ben tiens je vais lui vomir dessus " ... ; trop facile !

Par al : le 27/09/12 à 11:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
trop facile mais tu sais, c'est presque mon pain quotidien

Par Medina : le 27/09/12 à 11:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai pas compris Al ?

tu manipules les gens toi aussi ?!

Par Oc : le 27/09/12 à 11:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais se la fermer et pi comme tu dis "pouf ! ho !! je reconnais le Mr !! ha ben tiens je vais lui vomir dessus " ... ; trop facile !

trop facile, certes mais ultra courant (surtout si derrière sa petite tete, ya POGNON qui clignote en rouge, on sait jamais si on peut porter plainte et récupérer des sous pour préjudice )


je n'excuse aucune des attitudes (je m'en contrefous d'ailleurs) je constate juste que maintenant la réputation de ce mec est faite, vu qu'apparemment des gens le faisant travailler avec de la merde dans les yeux pour se rendre compte de ce qu'il fait subir...

voila, j'approuve pas le tribunal vu que le dossier est surement trés mince et comme dit Thalis ca ne tiendrait pas la route devant une Cour


Par al : le 27/09/12 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non, avoir des gens qui sont tout sourire devant moi et qui vomissent dans mon dos après
le monde de l'équine, quoi

Par Medina : le 27/09/12 à 12:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pige touours pas ton intervention Oc mais pas grave ; le fait que ce soit hyper courant enlève rien au fait que ce soit facile , c'est même directement la conséquence

je te rassure dans mon monde ça se passe exactement comme ça

Par tata : le 27/09/12 à 12:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben c'est comme les gosses qui se sont fait abuser par des prêtres en Belgique, pendant 30 ans personne n'a rien dit, puis du jour au lendemain, pleins de victimes se sont reconnues et ont témoignés!

Je vois pas en quoi c'est mal qu'ils témoignent, même 30 ans après (ok on est clairement à une échelle bien différente, mais si à chaque fois que qqun se faisait abuser d'une manière ou d'un autre on portait plainte, ca se saurait!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval