Forum cheval
Le Forum Cheval

Disparition des Haras nationaux

Sujet commencé par : mundial - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par mundial : le 10/10/12 à 14:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Est-il exact que la disparition des Haras nationaux est confirmée pour 2014?

Que deviendront les chevaux, les bâtiments, les hommes?

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Duhoggar : le 12/10/12 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Ta mauvaise foi est affligeante!!

Alors je dois m'exprimer mal : je vais te répondre ... ça dépend des races

Tu as dit cette phrase bien avant que l'on parle des inséminations!

Oui et jusqu'à preuve du contraire un SF et KWPN c'est bien deux races différentes ...

Et alors cette phrase là est encore pire!!

C'est vraiment prendre les gens pour des idiots...

SI tu compare le prix d'une saillie de flipper d'elle selle français à 1200 euros aux HN à une saillie de totilas KWPN à 5000 euros c'est bien que tu ne parlais pas d'une race en particulier.

Le pire c'est que tu n'as même pas conscience que ton discours n'es pas crédible



Par Medina : le 12/10/12 à 21:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Hé ben écoute je dois être folle mon pauvre qu'est ce que tu veux que e te dise ? Et e dois être encore plus folle pcq je ne vois pas où mon discours est décousu ... mais c'est bien la qualité principale des fous non ?
le seul que je vois qui essaye de trouver la petite bête et qui attaque sur la forme pcq il n'a rien sur le fond ... c'est pas moi . Mais là par contre j'avoue, ça ne prouve pas que tu es fou

Mais de toutes façon, je crois pas que t'aies besoin de moi pr faire vivre ce que tu élèves ...? Bien .... !


Message édité le 12/10/12 à 21:26

Par Medina : le 12/10/12 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 De tte façon les gens qui ne sont pas idiots seront d'accord pour lire de ce topic que la fermeture des HN entraine des catas ds certaines régions . Point .
ça a été mon propos ....

Te bile pas pour ça on a été contente de te lire aussi va !

Par goupille : le 12/10/12 à 21:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je dis que ce sont les chevaux de trait qui vont trinquer.... c'est grâce aux HN qu'on a pu sauver les races.... maintenant qu'ils ne sont plus là c'est allez droit dans le mur d'une certaine façon... car les éleveurs vont avoir plus de mal pour continuer à élever ses races dites "peu rentables" et "pas intéressantes"...


Par Medina : le 12/10/12 à 21:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et c'est aussi à ça que j'ai pensé Goupille ( avant ma prise de bec ci dessus ) ... après je connais pas bien le milieu du trait mais c'est vrai que la meilleure occasion de promouvoir certaines races de trai ct dans les maniestations des haras ...

Pas sure que les assos de race aient autant de moyen pr faire vivre l'interêt vis à vis de ses chevaux ...

En Allemagne ils sont très branchés " débardage", en tt cas plus qu'en France ! Mais pas sur que ce soit une voie suffisamment porteuse pr ttes les races de cv de trait ... ( surtout qu'à en lire certains témoignages de débardeurs il ne fallait pas justement de sujets "trop" lourds .. )

Par Duhoggar : le 12/10/12 à 21:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 

Merci franchement, merci beaucoup pour ce grand moment!

C'était au départ agaçant, puis énervant et maintenant hilarant!

Sur ce je m'incline, je suis volontiers bon joueur, mais pas psychothérapeute.

Heureusement que les pages précédents sont encore là

Encore merci!


Par goupille : le 12/10/12 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 je connais bien le milieu du trait (je suis dedans), cette branche ne compte que de petits éleveurs qui ne vivent déja pas de leur activité.. je ne sais pas comment on va faire.. la seule solution qu'on est trouvé c'est d'acheter ou de garder nos propres étalons...

Par Duhoggar : le 12/10/12 à 21:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Allez juste une petite piqure de rappel, et c'est gratuit je ne demande rien
Une partie de notre conversation, le reste n'ayant rien à voir

Là j'ai finis pour de bon, je m'arrête là, pardon pour le débordement de sujet, mais qu'on me prenne pour un petit lapin de 6 semaines a le don de m'agacer

TOI EN ROUGE MOI EN BLEU

 Ensuite il ne faut pas se leurrer les étalons n'étaient pas si peu chers que ça. Quand on prend apache d'adriers 1800 € , flipper d'elle 1200 €... 

mais attend flipper d'elle(SF) à 1200e désolé je ne trouve pas ça cher du tout !!
Oui il faut les sortir , mais le futur papa ce n'est pas n'importe qui .
Totilas (kwpn) les paillettes sont à 5000e ... ( pas la mm discipline ok mais pr comparer ... )


Donc il faut pas me dire que les HN étaient moins chers en saillies . A qualité égale les prix s'équivalent.

La manière dont tu parle des HN, c est comme si c'était l'eldorado.

Moi j'ai fait X saillies aux HN. Et après leur fermeture je vais dans le privée maintenant et les frais techniques sont au même tarif. Je paye 8 euros par jour de location de boxe pour la poulinière comme aux HN par exemple. Idem quand tu faisais une écho aux HN tu ne réglais rien aux HN mais directement au véto qui venait sur place.



C'est pas compliqué mon propos : je dis que pr un cheval dt les réultats en compet' sont connus tels que flipper d'elle, 1200e la saillie , non ce n'est pas cher ! Après on débat pas de comment doit être calculer le prix de la saillie par rapport à la production au blup ou que sais-je d'autre , c'est plus simple que ça : je constate que ... c'est tout .
Du cp je vois pas pk tu dis " c'était pas si peu cher que ça" ... c'était non seulement les prix en vigueur visiblement ( je te laisse la main , CSO et cie c'est pas mon rayon mais clairement j'aurais dit plus cher moi tu vois ) mais e vais plus loin : je dis juste que une fois passé par des proprios privés qui vendent les saillies et les paillettes eux mêmes on tape pour un champion à 5000e ...

Moi si je suis éleveur , hé bien je suis bien contente de trouver un crac à 1200e pr ma jument vs 5000E . Merci les HN


Il y a des étalons privés avec une meilleur production et de meilleur résultat que flipper d'elle pour à peu près le même prix que CHEZ LES HN!!!!

Tu compare ce qui n'est pas comparable!!!
et en comparant à qualités égales les HN ne sont pas moins chers!

Je vais faire encore plus simple le jour où tu aura une jument à faire saillir voilà un exemple :

Kannan 5 ème meilleur père au monde de chevaux de CSO

prix saillie : à peu près 1500 euros


Alors je dois m'exprimer mal : je vais te répondre ... ça dépend des races

Mais bien sûr je ne vois pas ce que les races viennent faire tout d'un coup! Comme par magie!

Et après tu as le culot de retourner la situation en me disant qu'on ne parlait pas de la même chose


Message édité le 12/10/12 à 21:54

Par mundial : le 12/10/12 à 21:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Erzebeth lorsqu'elle écrit "C'est quand même la solution de facilité la privatisation. Repenser la gestion des établissements et rationnaliser les services publics pour les rendre rentables et compétitifs tout en conservant leur vocation, c'est plus compliqué, mais c'est un choix d'avenir... dur dur quand on mène des politiques à court terme gouvernées par l'objectif des échéances électorales...

Le potentiel culturel et le patrimoine des HN a été sous-utilisé et l'argent public dilapidé. Maintenant on paye les pots cassés en renversant la barre à l'inverse. N'existe-t-il pas un juste milieu? "

Je trouve que cela est un beau gâchis! A coté, de cela quelques clubs municipaux utilisent l'argent public pour faire plaisir, à moindre frais, à quelques copains!

Par Medina : le 12/10/12 à 21:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 duhoggar va te coucher
je pense que tu es obsédé par le fait de forcément avoir raison et malheureusement dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça . Donc continue d'éplucher, d'organiser, de troncaturer , de surligner et d'organiser notre conversation si cela t'amuse , mais voilà mtnt une page que j'ai compris qu'elle "tait stérile . Quand aux lecteurs, tu sais ce ne sont pas des débiles : ils peuvent lire notre conversation juste derrière hein , ils n'ont pas besoin de toi ! ha lala obsession quand tu nous tiens ...
Pour le côté psychothérapeuthe, j'aprrécie le diagnostic de psy de comptoir .

Quand au petit lapin de 6 semaines ça m'a fait sourire , pcq je n'ai pas été usque là dans ma pensée mais franchement à voir ta réaction , je pense que finalement j'aurais du


Message édité le 12/10/12 à 22:03

Par Medina : le 12/10/12 à 22:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 suis d'accord mundial mais tu avoueras quand mm que de tte façon à voir les finances de l'état ce n'est pas possible de continuer à payer des haras nationaux quand il y a urgence ailleurs
j'en suis la première peinée mais voilà ...

quant au gaspillage de l'argent public , ça e suis bien d'accord ! malheureusement ce n'est pas que vrai pr les HN .... et voilà ce qui est fait est fait .
Mais comme dit plus haut, je suis contente d'en avoir visité qquns avant leur fermeture . A l'époque je n'avais pas conscience du patrimoine que c'était et oui clairement , pr ma part je suis ressortie émerveillée ( et pas seulement par les chevaux, par l'institution etc ... bon j'étais jeune mais quand même ! )

bref tt ceci est bien dommage et eu delà de l'aspect historique , comme dit dans notre discussion ci dessus il y a quand même un regrettable impact pr certaines régions notamment concernant les répercussions sur les élevages

Par Duhoggar : le 12/10/12 à 22:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 A cela je te répondrais MERCI

Par Medina : le 12/10/12 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 de rien
j'ai plusieurs hypothèses pour le merci mais quelqu'elles soient, je prend toujours !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval