Froid, vent, pluie, neige : vos astuces !
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille2 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 27/10/12 à 19:35:35
Dire merci | Ça y est le froid est revenu et ça ne fait que commencer ! Pour la première fois depuis l'hiver dernier, aujourd'hui j'ai eu les mains, le nez et les pieds gelés ! J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé donc je créé ce post pour les forumeurs et forumeuses frileux qui comme moi détestent le froid et l'humidité... Quelles sont vos astuces et solutions pour protéger les pieds, les doigts, le nez, les oreilles et tout ce qui peut geler ? Et que faites vous de particulier pour vos loulous ? Message édité le 27/10/12 à 19:42 |
Par milouz87 : le 27/10/12 à 22:07:44
Dire merci | Belloubouille: perso je trouve que les sur-chaussettes ça garde bien la chaleur, c'est tout doux et ça ajoute du confort aux chaussures d'hiver, plus raides que les chaussures d'été. Et tu peux les superposer sur de grosses chaussettes tu n'es pas compressée aux mollets. Message édité le 27/10/12 à 22:14 |
Par Belloubouille : le 27/10/12 à 22:14:49
Dire merci | korana : je crois que j'ai trouvé ma prochaine acquisition alors milouz : on n'en trouve qu'en magasin agricole, des sur chaussettes ? |
Par 4patt : le 28/10/12 à 08:45:49
Dire merci | perso je ne monte pas Donc c'est vieille combi de ski + botte de neige écharpe et bonnet gant de ski bon en ce moment on a de la neige |
Par Belloubouille : le 28/10/12 à 08:58:10
Dire merci | Je ne sais pas pour vous mais en tant que très grande frileuse, quand je me vois mettre tout ce que je mets aujourd'hui en octobre, j'ai peur pour cet hiver |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 09:20:20
Dire merci | Je suis un peu surprise à vous lire, car je suis pas convaincu que l'empilement soit la meilleure des solutions. Perso je suis dans un pays froid, avec des chevaux dehors des box à faire et je monte, et je plutôt frileuse. - chaussure / chausette : chausette technique mais pas de grosse chaussette de ski classique ou la j'ai froid, mais des chaussette hivers de marque de cavalier (mountain horse) la je suis nickel. Pour monter je garde mes boots habituel avec une semaine "hivers", ou j'ai des mi bottes doublé polaire de chez Speed pour faire les box ou partir en balade. - Pantalon : pantalon hivers Kerrits, ou Pikeur ou mountain horse (oui la je vous vois dire putain fla le prix des pantalons ... en cherchant un peu sur Ebay j'en n'ai pas payé un plus de 70 euros .. et j'ai chaud ... !) Si grand froid ou neige j'ai mon super pantalon moutain horse, ça va pour de la ballade pour monter vraiment non. - en haut : truc de ski proche du corps en premier couche / polaire / manteau mountain horse (chaud et surtout pas trop lourd je peux monter à cheval avec) - gant : deux paires une pour faire les box une pour monter (cuir simple) - un bonnet et ou ma bombe. pour finir j'ai pas trop un look pourri (aprés moi je suis seule avec mes chevaux ... donc pas trés important ) , et surtout je suis à l'aise pour monter en ballade comme en carriére |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 09:22:29
Dire merci | a oui j'ai des boots de Paddock dans le genre de ce cas montré Lancelot aussi mais marque mountain horse un peu plus cher, mais je l'ai est depuis 5 ans, elle sont solide est redoutable avec le froid. Y'a des marques chez les cavaliers quand même qui permette de s'equiper vraiment bien pour monter par temps froid mountain horse en tête de liste pour moi ! aprés y'a un coup + (quoique en commandant au USA je m'en sort) mais pour monter tout les jours dehors pour moi c'est top, ça fait moins a laver pis pour finir quand on empile ça se trouve ça fait autant de "prix" d'habit sur le dos pour finir |
Par fleur38 : le 28/10/12 à 09:22:32
Dire merci | du poivre dans les chaussettes !! |
Par meg.p : le 28/10/12 à 09:47:57
Dire merci | du poivre dans les chaussettes !! t'as essayé ?? perso, j'ai decouvert l'année dernière (par grand froid si vous vous souvenez ) le blouson en plume d'oie c'est incroyable ce truc !! c'est tout fin (pas engoncé du tout) et ca tient super chaud ! c'est fou ! j'avais un sous pull de chez decath (contre le froid) payé une misère et qui marche plutot pas mal, un polaire et ce blouson .. ben par -15° je sentais pas du tout le froid ! par contre, le HIC, c'est que c'est assez fragile !! Pour les pieds j'ai le meme style que lancelot et c'est vrai que c'est bien (perso avec chaussettes en soie aussi sous chaussettes normales ). Pour les mains, gants en soie egalement mais c'est le seul endroit où je n'ai pas trouvé quelque chose de vraiment efficace |
Par fleur38 : le 28/10/12 à 09:56:30
Dire merci | le poivre c'est magique pour les extrémités |
Par sissy : le 28/10/12 à 09:57:15
Dire merci | Nous on attelle donc pas question de la chaleur du cheval pour aider, un peux et hier je me suis fait avoir, je ne pensais pas qu'il ferai si froiiiiiiiid!!!. Mais aujourd'hui, j'ai remis mes sous-vêtement Damar (chemise manche long, caleçon, chaussettes), djens bien épais et chaps longues de cuir, gants de motos cuirs (qui on une membrane coupe vent imperméable a l'intérieur), et c'est bien passer, je n'est rien trouvée de mieux, mais bon je ne monterai pas avec une bride 4 rênes, non plus. ... Mais pour l'hiver encore plus froids, nous avons des pantelons, doudoune de Kramer, géniaux bien chaud. Et je mettes, des chaussures une taille supérieur a la mienne (doublé mouton), avec deux paires semelles bien épaisses de mouton (les pieds il faut les isoler du sol, mais pas les coincer), des chaussettes de ski, et les plus fines damar. Pour le cou et la tête, j'ai acheter des tee shirts, de couleur trèèèèès grandes tailles, que j'ai coupé sous les manches, comme cela je fait plusieurs tours au tour du coup, je peux les tirer sur la tête (ce qui peux me couvrir une partie du vissage et les oreilles, si besoin), c'est bien chaud et fini les écharpes qui tombent, et risque de se prendre par tout. Ce que j'ai appris, avant que nous ayons, un chauffage digne de se nom, c'est que si l'on mettes une couette, sur une couverture, et bin!!! ça caille, alors que le contraire, et bin!!! la couverture garde la chaleurs que donne la couette. Donc quand il fait vraiment très froid, entre ma damar et ma chemise de bucheron, je rajoute un petit gilet sans manche en doudoune, plus un pull, et je peux vous dire que les jours de stage hivernaux, je suis a ne pas, me les geler. ... |
Par milouz87 : le 28/10/12 à 10:03:38
Dire merci | J'ai un blouson d'un fabricant italien d'articles pour les cavaliers de courses et d'entrainement en plumes d'oie qui est super. Il est coupé pour l'équitation sportive (ceintré aux reins mais couvrant, ne remonte pas), le tissu est bien costaud et il est très chaud et super léger. Du coup je ne suis pas engoncée dans 15 épaisseurs et j'ai une liberté de mouvement assez appréciable. En plus il est sympa comme look, pratique avec des poches intérieures... La marque c'est Ornella Prosperi et c'est une copine du monde pro des courses qui me l'a offert. Belloubouille: les sur-chaussettes tu dois pouvoir en trouver ailleurs mais celles que je trouve à Jardivert ou Gammvert par exemple sont efficaces et de bonne qualité. |
Par Belloubouille : le 28/10/12 à 12:19:56
Dire merci | Le hic avec les blouson sans manche c'est que moi j'ai toujours froid aux extrémités donc les mains et ça remonte sur les bras. En gros si je mets un blouson sans manche je caille quand même de tout le corps parce que mes bras sont moins couverts que le reste Je vais essayer de trouver des surchaussetttes, ça a l'air génial ! |
Par Erzebeth : le 28/10/12 à 12:23:09
Dire merci | L'attelage, c'est le pire quand il fait froid. Autant à cheval, on s'active, on est sur le cheval et tout, et globalement, moi, j'ai jamais froid à cheval (à part les pointes de pied). Par contre le cul sur la calèche... gla gla gla! |
Par Belloubouille : le 28/10/12 à 12:26:08
Dire merci | Vous avez essayé la couverture sur les jambes en attelage ? |
Par Vahiquo : le 28/10/12 à 12:33:25
Dire merci | alors ici quand il fait froid, il fait froid ! Donc cache oreille, écharpe ( de Grifondor oour ma part ), gants de moto, et semelle chauffante ( l'exctase ! ) pour ceux qui serait interesser par de bonne semelle chauffante et garantie deux ans ... Se sont des thermosoles Ne pas oublier les étriers en synthétique qui attire moins le froid ... |
Par Belloubouille : le 28/10/12 à 12:35:19
Dire merci | Vahiquo : décidement j'en apprends tous les jours. Je n'aurais jamais pensé à changé d'étriers... Mais bon en même temps je ne monte pas en ce moment |
Par jelys31 : le 28/10/12 à 12:47:31
Déconnecté | S'il fait trop froid, je ne monte pas... Encore que je préfère un gros froid sec à un petit froid humide! En fait, je me rends compte que c'est plus l'état du terrain l'hiver qui me fait reculer que la tempé elle-même! Mais je suis dans le SO, alors à part quelques jours très froid, ce n'est pas le Pôle Nord. Pour les jambes, avec des chaps, pas de souci de froid. Pour les pieds, j'avais opté pour des grosses chaussures de rando Aigle, en cuir, après avoir trouvé des étriers de la bonne largeur pour que je puisse rentrer le pied sans risquer de rester coincée! Semelles isolantes et chaussettes adéquates pour ne pas compresser le pied. Mais malgré tout, la faible surface de l'étrier n'aidait pas pour lutter contre le froid. J'espère qu'avec mes GM désormais, çà ira mieux! Pour les mains, les gants suffisaient à peu près! Gants en soie plus gants de ski de fond. Sinon, j'ai l'impression de ne plus rien sentir! Et pour le reste, une bonne parka ou doudoune suffit. L'an dernier en revanche, en vélo à devoir suivre mon chéri qui s'entraîne marathon, je me suis bien caillée les extrémités! Alors j'ai opté pour les chaufferettes à usage unique, à mettre dans les gants ou dans les chaussures. Pas encore testées mais vue la chute des températures, çà ne saurait tarder! |
Par sissy : le 28/10/12 à 13:34:53
Dire merci | A propos d’étriller, pour la balade j'ai des étrilliers a coques plastique fermé, a semelles larges, ce n'est pas mal non plus pour protéger du froid et de la pluie. Ceux ci en taille adulte. ... Lien Message édité le 28/10/12 à 13:39 Message édité le 28/10/12 à 13:41 |
Par lonestarranchcowboy : le 28/10/12 à 15:08:36
Dire merci | pour ceux qui serait interesser par de bonne semelle chauffante et garantie deux ans ... Se sont des thermosoles Ahhh ma femme n'est donc pas la seule a apprécier le confort des thermosoles mais en ce moment ils sont en rupture de stock |
Par OceanxIndien : le 28/10/12 à 15:12:25
Dire merci | Astuce imparable pour se réchauffer : faire le fumier ! Résultat garanti ! |
Par apache09 : le 28/10/12 à 17:16:44
Dire merci | Vous vous compliquez la vie ! Il suffit juste d'une cheminée, d'un fauteuil et d'une bonne couverture toute douce, et à bas les chaussons, vestes, bonnets ! |
Par Belloubouille : le 28/10/12 à 18:00:39
Dire merci | jelys : ça se présente comment les chaufferettes ? C'est dans quel ordre de prix ? Ocean : pas mal l'idée mais nous on a des abris pas paillés et les chevaux ne font jamais dans l'abri, donc pas de fumier ! Pas moyen de se réchauffer comme ça, quel dommage Apache : tu as raison, je crois que je n'irais plus voir bellucci dehors, ce sera elle qui rentrera chez moi |
Par cocolabricot : le 28/10/12 à 18:20:23
Dire merci | moi j'ai en plus de tt ce qui a ete deja dit un protege nez technique de ski (fin chaud coupe vent et bien decoupé) ma mémé mettait du journal dans ses fringues, ça isole bien, mais depuis ils ont inventé les textiles techniques (caleçon et tee shirt manches longues pr le ski) |
Par Belloubouille : le 28/10/12 à 18:27:30
Dire merci | Le journal dans les fringues ça marche vraiment ? |
Par csabrina : le 28/10/12 à 19:03:36
les chaufferettes, ce sont de petits sachets avec un liquide, et une petite capsule enfermee dedans. Quand tu clipses la capsule, le liquide durcit, et en durcissant, ca chauffe. il suffit de les faire chauffer pour reliquéfier, pour une autre utilisation |
Par Belloubouille : le 28/10/12 à 19:52:11
Dire merci | Merci sabrina ! C'est génial ce truc ! En plus c'est ré-activable !!! La taille est pas gênante ? Il en existe en d'autres tailles ? Parce que là dans les chaussures c'est mort |
Par csabrina : le 28/10/12 à 20:40:58
il y en a de plusieurs tailles différentes, de plusieurs efficacité, il y en a à usage unique. ma mere en a eu des encombrantes, plutot bien pour se balader a pied avec les mains dans les poches apres, je saurai pas t'en dire plus. |
Par milouz87 : le 28/10/12 à 21:08:49
Dire merci | Astuce imparable pour se réchauffer : faire le fumier ! Résultat garanti ! Moi je mets le foin à la fourche pour les brebis en bergerie, ça doit être aussi efficace si c'est des chevaux... |
Par djouly76 : le 28/10/12 à 23:09:51
Dire merci | L'hiver je ne me passe pas de mon Damart! il parait qu'ils en font aussi en collant et je compte bien en acheter un! Je met également une polaire plus une polaire sans manche et un gros blouson bien chaud. Pour le bas c'est chaussettes de cyclistes et chaussette montantes pas trop épaisses, un collant sous mon pantalon d'équitation et je mets des longues chaps en cuir. C'est radical! |
Par Belloubouille : le 29/11/12 à 20:32:12
Dire merci | Comme chez nous c'est la gadoue et que je ne monte pas, pour mes pieds frileux j'ai opté pour des bottes fourrées pas chères de chez décat' Si ça ne suffit pas je pense essayer les sur chaussettes en mailles et/ou les chaufferettes dont on parle plus haut... J'espère que cet hiver je trouverais la solution pour avoir chaud PARTOUT ! D'autres solutions ?? |
Par jackalx : le 29/11/12 à 20:51:48
Dire merci | damart ou sous pantalon et sous-pull en pilou en haut et en bas fonces pour les chaufferettes , perso je suis fan !http://www.decathlon.fr/chaufferette-pied-x30-id_8199147.html si je ne dis pas de bêtises, j'avais pris celles-là l'hiver dernier et elles passaient dans mes gants ! Par contre dans celleslà c'est un espèce de granulé, pas du liquide Message édité le 29/11/12 à 20:59 |
Par Belloubouille : le 29/11/12 à 21:08:51
Dire merci | Je ne savais même pas que décat' en faisait !!! Merci Jackalx Elles t'ont duré longtemps ? |
Par buddis : le 29/11/12 à 21:09:54
Déconnecté | oui le journal, je confirme ca marche. Sinon j'ai une VRAIE cagoule lol, en fait c'est une cagoule de motard, c'est fin, et ca tient le nez au chaud quand il pèle vraiment trop (et par chez moi y'avait beaucoup de vent) |
Par jackalx : le 29/11/12 à 21:27:54
Dire merci | En 3mois, ma mère m'avait donné le 1er paquet et j'en ai racheté 2 en sachant que je ne les utilisais pas à chaque fois non plus. Elles duraient bien deux heures et refroidissaient progressivement au fur et à mesure que je me réchauffais donc parfait. Par contre, il fallait un peu de temps pour qu'elles chauffent, je commençais à les secouer pendant le trajet. |
Par Belloubouille : le 29/11/12 à 21:34:13
Dire merci | Et tu as déjà essayé les chaufferettes qui se régénèrent ? J'aimerais bien savoir quel est le système le plus efficace / durable... |
Par jackalx : le 29/11/12 à 21:45:59
Dire merci | non mais ça m'intéresse du coup. J'ai un truc du genre, mais très grand, pour le dos et les abdos; je n'avais pas réfléchit au fait que ça se faisait pour les mains et les pieds.... |
Par Belloubouille : le 29/11/12 à 21:55:18
Dire merci | Ben vu que tu as testé celles avec les granulés, si tu testes les autres, ça m'intéresse de savoir celles que tu préfères et pourquoi... |
Par jackalx : le 29/11/12 à 22:10:05
Dire merci | yen a des pas trop chères sur ebay (9euros la paire), je pense que je vais les commander... |
Par Belloubouille : le 29/11/12 à 22:30:29
Dire merci | Super ! Tu nous fera un petit compte rendu de ce qui est mieux / moins bien entre les deux stp ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous