Forum cheval
Le Forum Cheval

Froid, vent, pluie, neige : vos astuces !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par jackalx
2 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 27/10/12 à 19:35:35

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ça y est le froid est revenu et ça ne fait que commencer !

Pour la première fois depuis l'hiver dernier, aujourd'hui j'ai eu les mains, le nez et les pieds gelés !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé donc je créé ce post pour les forumeurs et forumeuses frileux qui comme moi détestent le froid et l'humidité...

Quelles sont vos astuces et solutions pour protéger les pieds, les doigts, le nez, les oreilles et tout ce qui peut geler ?

Et que faites vous de particulier pour vos loulous ?

Message édité le 27/10/12 à 19:42

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par gazzabella : le 30/11/12 à 00:00:24

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 Les chaufferettes avec le liquide, je trouve que ça ne marche pas. Je n'arrive pas à les régénérer.

Par contre, depuis des années, j'ai des chauffferettes qui marchent à l'essence à briquet.
c'est génial, ça marche jusqu'à 6 h d'affilée.
Je m'en sert tout le temps à cheval et au ski.

Elles sont dans une petite pochette en tissu. J'en mets une dans chaque poche ou je suspend la pochette à mon cou et j'ai bien chaud à la poitrine ou dans le dos.
c'est gros comme un paquet de cigarettes mais en plus fin.

J'ai déjà eu aussi des chaufferettes qui fonctionnent avec une sorte de baton de charbon à l'intérieur mais je trouve que ça pue. Et c'est moins facile à allumer.

Par Belloubouille : le 30/11/12 à 08:16:31

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
gazzabella : celles avec l'essence à briquet ne sont pas un peu dangereuses ? On peut les mettre dans des bottes ou des gants ?

Par jackalx : le 18/01/13 à 18:18:56

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
 Up !

Ayè, froid et neige sont arrivés jusqu'à nous après une petite feinte il y a quelques mois. Du coup, j'ai acheté des petites chaufferettes régénérantes (10e au total pour 4 chez Casba).
En comparaison des chaufferettes à usage unique, celles-là semblent:
-chauffer moins fort (annoncé 50° mais pas senti aussi chaud..peut-être parce qu'il faisait très froid)
-chauffer moins longtemps (au bout d'une heure, j'ai trouvé que c'était déjà bien trop tiède à mon goût)
-sont beaucoup moins souples voire raides en fin de chauffe (dans les gants, si placées dans la paume de la main, pas moyen de faire quoi que ce soit, mais sur le plat de la main, pa ni pwoblem)

Mais à côté de ça, je n'ai pas eu la piquette, je n'ai pas eu chaud, mais pas spécialement froid. Elles chauffent instantanément. Et je vais pouvoir les réutiliser...
Voilou !

Par Belloubouille : le 18/01/13 à 18:48:20

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour le compte rendu !!!

Alors au final tu votes pour les jetables ou les réutilisables ??

Par FlOowdu68 : le 18/01/13 à 18:59:31

Déconnecté

285 messages
Dire merci
Hihi moi la neige est arrivé depuis un moment, bon tout avait fondu mais la de-nouveau 15-20cm. Du coup j'ai deux pulls, une veste de ski, une paire de gant en laine + une paire de gants en matière imperméable, 3 écharpes qui montent jusqu'au oreilles, des fois une casquette sur la tete. Pour le bas un pantalon d'équit et au dessus un jogging, et pour les pieds 2 paires de chaussettes et des boots fourrés.

Par jackalx : le 18/01/13 à 19:14:27

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
Je vais les retester demain car je compte partir en balade, mais je pense racheter les jetables chez decath...

Sinon, je cherche des supers chaussettes, "imperméables", super chaudes; si quelqu'un a un modèle pas mal parce que là cette année, je ne m'en sors pas j'ai toujours froid aux pieds!

floowdu68, ya du glamour par chez toi !

Par FlOowdu68 : le 18/01/13 à 19:37:29

Déconnecté

285 messages
Dire merci
jackalx : Mdr oh ba pour affronter le froid je fais un maximum ! Après c'est sur que j'ai pas un look super, je ressemble plus à un bibendum qu'autre chose !

Par Chocopops : le 18/01/13 à 19:49:05

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Moi j'ai vu la météo... Et j'ai décidé de rester au chaud chez moi!
Sinon, les chaussettes de ski Decath sont pas mal!

Par peace_and_love : le 18/01/13 à 22:31:08

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'avais repondu en octobre ...

2 paires de chaussettes +
2 pantalons (voire 3 s'il fait tres froid+vent)
1 a 2 écharpes
autant de pulls que puisse tenir mon manteau (2 3 bien chaud)
un bon gros manteau, sinon, un imper et un chaud

des gants tres tres tres important + bonnet pour les z'oreilles

je réponds aujourd'hui :

3 paires de chaussettes dont une en pseudo laine
4 pantalons (j'ai pas trouvé le top pour diminuer le nomre) : un legging, un pantalon leger de cheval, un plus épais, et un jean
5 pulls (si si véridique !) 1 en pseudo coton, 1 polaire, un en polaire ou épais, un pull en laine, et une polaire
2 manteaux : un équitheme qui garde enormement la chaleur + un plus long pour l'imperméabilité de mes couches
j'oublie les gants mi moufles mi miten + bonnet

et plus de 2h pour me réchauffer ce soir en rentrant chez moi

je viens de faire une "vraie" journée de taf aux écuries : je n'ai plus de force avec tout ca a crapahuter dans la boue

mode sexy : définitivement OFF chez moi

Par gazzabella : le 18/01/13 à 22:38:40

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 désolée, je n'étais pas venue sur ce post depuis longtemps.

Mes chaufferettes à essence ne sont pas dangereuses, il n'y a pas de flamme.

je les mets dans les poches ou pendue autour du cou dans une petite sacoche en tissu fournie avec.

Par Akhal9 : le 18/01/13 à 22:41:49

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sinon, les chaussettes de ski Decath sont pas mal!
+++ j'en ai 5-6 paires et je les adores, ce sont mes chaussettes d'equit' en hiver et en plus elles sont originales

Par Belloubouille : le 18/01/13 à 23:04:50

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
peace_and_love : moi qui ne me trouvais pas glamour avec mes 3 paires de chaussettes + un collant + 1 jean + 1 sur-pantalon + 4 pulls (dont deux polaires) + 1 manteau + 1 écharpe, je vois que je suis battue à plate couture

Par Belloubouille : le 18/01/13 à 23:06:12

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
gazzabella : je ne me souviens plus, tes chaufferettes étaient rechargeables ? Ca fonctionne comment exactement ? Et tu la trouve où l'essence qui va dedans ?

Désolée pour l'interrogatoire

Par loviatar : le 18/01/13 à 23:25:00

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté une paire de chaussure fourrées felix buhler et c'est le pied 2h à cheval sans avoir froid, longe les pieds dans la neige idem.
Pour les mains j'ai trouvé une paire de gant en espece de feutrine/polaire enfin une matière bizarre et j'ai pas encore eu froid aux mains contente de mes soldes

sinon c'est 1 t shirt, + 1 t shirt à manche longues + 2 polaires, + 1 pull + 1 veste doudoune + echarpe + bandeau d'oreille.

au moins si je tombe je suis amortie

Par wood : le 19/01/13 à 08:15:48

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 combinaison de ski y a que ca de vrai!!!

Par Al3zane : le 19/01/13 à 08:30:29

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais comment faites vous pour enfiler autant de pulls ?

l'année dernière, quand on avait du -15° et du presque -30° ressentit, j'avais juste un pull supplémentaire.

Cette année bah rien d'exceptionnel... on est en dessous du 0° mais avec un petit vent.

- t-shit manche longue en matière chaude
- pull fin chaud
- veste de ski
- chaussette longues
- leggins en coton
- jogging
- et mes bottes de chez Krämer !

et pas été encore une fois gelé !

Message édité le 19/01/13 à 08:38

Par pascale : le 19/01/13 à 09:17:23

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour les pieds, j'ai des bottes ariat hyper chaudes. pour le smains, des gants odlo déperlant. Pour les jambes, un fut' kerrit's déperlant et doublé polaire et pour le corps, des sous couches technique et des sweat en micro polaire + doudoune cavaloo.. il peut faire -15°, ça m'empechera pas de monter!

Par laureBrrrrr : le 19/01/13 à 09:23:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis toujours autant halluciné quand je vois votre empilage de couche.

ici malgrés de -17 la nuit, ballade la dernier fois un petit coup par -8 au pas, et faire les box and co

quand je bouge pas je garde le manteau sinon équipé

- une bonne paire de chaussette d'hivers, des chaussure fourrée montante que je garde aussi pour monté, le tout ne pas être serré

- jean / kerrit (même que Pascale, mais j'ai limite trop chaud dedans) / pantalon de chevaux épais

- dessous de snow, une bonne polaire un manteau

- un bonnet a cheval cagoule sous la bombe

- une bonne paire de gand pour faire les box, sinon gant en cuir pour monté

en quelques sortent le même type d'équipement que Pascale

je reste sur que plus vous empilez plus vous vous "engoncé", et moins vous arriverez a garder le chaud et la couche d'air chaude entre votre corps et les vêtements

Par gazzabella : le 19/01/13 à 09:51:02

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 J'achète l'essence à briquet dans n'importe quel bar tabac. c'est quelques euros et la bouteille dure longtemps.

Par Omaha : le 19/01/13 à 10:01:42

Déconnecté

314 messages
Dire merci
 Je vois que je suis loin d'être la seule à être congelée l'hiver !!!!!!!!!! ça fait du bien de savoir que d'autres sont comme moi !!!!!!!!!!!!!! sinon ben, 2 paires de chaussettes, un sous pull près du corps, un pull très chaud, un polaire de chasse!!!! si si ils sont très chaud !!!!! et une doudoune !!!!! un bonnet et une paire de gant polaire..... mais bon.... quand il fait froid.... Il fait froid !!!!!!!!!!!!
et un super truc quand on est congelé... vraiment... LE BALAI !!!!!!! rechauffage momentanné assuré !!!!!!!!

Par Gishouw : le 19/01/13 à 10:12:28

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Déjà plus vous mettrez de paires de chaussettes, plus vos pieds et orteils seront statiques donc auront froid. Enfin c'est ce que j'ai remarqué, apres ca ne s'applique peut etre pas a tout le monde biensur. Il faut mettre une paire de mis bas et une paire de chaussettes d'équitation/ski.

Pour les couches, rien ne sert d'en mettre énormément, il fat les mettre intelligemment. Il existe maintenant des vêtements conçus pour garder la chaleur (décathlon ...) et autres et ce, a pris raisonnable.

Les gants : une petite paire de gants en pseudo soie (on en trouve a décathlon) et par dessus une paire de gants imperméables.

Ce ne sont pas les choses qui manquent.

Message édité le 19/01/13 à 10:20

Par jackalx : le 19/01/13 à 10:42:32

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
 raah zut, j'ai déjà les chaussettes dont vous parlez.. peut-être qu'il faut que je change de boots en fait...chez moi aussi c'est la fashion week ! collant isolant polaire, legging polaire, chaussettes de ski, pantalon large, pantalon d'extérieur (imper et légèrement doublé) qui monte très haut sur les reins et descend bien bas sur les boots fourrées + sous-pull à col roulé, pull polaire (hmmmm damart ou decath !), veste polaire à capuche, blouson de ski, gants, bonnet, écharpe, capuche. Et parfois, Jack partage avec moi son couvre-reins polaire que je passe au dessus de mes jambes Et voilà une échappée de Zavatta:

"il peut faire -15°, ça m'empechera pas de monter!" pareil ! Le seul truc que je crains, c'est la pluie, et encore, c'est plus pour lui que pour moi. Je pense qu'avec Poney, ça ne sera pas un problème par contre.

Par Belloubouille : le 19/01/13 à 11:36:46

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
gazzabella : merci ! Est ce que ça t'embêterait de nous mettre le lien où l'on peut trouver tes chaufferettes stp ?
Tu as déjà testé d'autres types ? Tu préfères celles à l'essence ?

Mais comment faites vous pour enfiler autant de pulls ?

Ben c'est pas dur : il suffit d'être très frileux !

Il faut mettre une paire de mis bas et une paire de chaussettes d'équitation/ski.

On voit que tu n'as pas mes pieds ! Si je fais ça je perds mes orteils
Aujourd'hui : 1 paire de chaussettes de sport + un collant + 1 autre paire de chaussettes de sports + 1 paire de bottes fourrées = ça va a peu près (en même temps on n'est qu'à 0° aujourd'hui...)

Par Gishouw : le 19/01/13 à 11:38:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je sais pas comment vous pouvez mettre autant de couche

Même à -10 j'ai un t-shirt thermomachin qui garde la chaleur, une polaire, un sweat léger éventuellement, mon blouson sans manche et mon kway par dessus.
Et en bas, un collant épais en acrylique et mon pantalon de cheval en tissu tout con.
Des gants, une écharpes, une capuche sous ma bombe, et des boots qui ne congèlent pas les pieds avec une paire de chaussettes de cheval toutes bêtes.

Par Gishouw : le 19/01/13 à 11:39:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais belloubouille tu les laisse dans le congelo tes pieds la nuit ou quoi

Par litipuce : le 19/01/13 à 12:14:03

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors, chaussures de ski, 29.99 chez Decath, elles survivent à deux mois de glaise, elles commencent juste à prendre un peu l'eau...
Chausettes en bouclettes ou chaussettes d'hiver Fouganza.
Sous-pantalon thermo-bidule 8.95€ chez Decath
Même chose en sous-pull s'il fait vraiment froid.
Un jean ou un pantalon d'equit'.
S'il pleut, un surpantalon de pluie, 15€.
Un T-shirt normal.
Une veste poilue qui garde super bien la chaleur, marque Géographical Norway
Un blouson Training Fouganza ou un blouson de ski (mais il commence à prendre l'eau).
Des gants Polartec Roeckl.
Un bonnet péruvien doublé polaire.

Par Belloubouille : le 20/01/13 à 20:31:02

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais belloubouille tu les laisse dans le congelo tes pieds la nuit ou quoi

Si tu savais, c'est pas que les pieds malheureusement

Pour illustration, me voici aujourd'hui alors qu'il ne faisait pas trop trop froid (0°)

Je suis couverte comme ça de la tête au pieds, et souvent j'ai encore froid aux pieds, aux mains, aux bras et au nez. C'est très précis, je vous l'accorde

Par nanou8774 : le 20/01/13 à 21:03:53

Déconnecté

577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Alors moi(haute savoe, on a eu 620 l'annee dernière), pour les pieds, mon chéri m'a offert ça : Lien avec une bonne paire de chaussette de ski
Pour les mains, j'ai des gants de ski avec si besoin des sous gants.
pour le nez, une echarpe en poils d'alpaga. un gros bonnet
Pantalon de ski en gore tex avec si besoin un sous pantalon.
et pour le haut, un sous pull technque, une polaire, et ma veste en gore tex. et c'est nikel.

Message édité le 20/01/13 à 21:12

Par Belloubouille : le 20/01/13 à 20:54:10

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
nanou : ça marche comment tes semelles ? Avec la chaleur corporelle ?

On peut les utiliser avec des vraies semelles par dessus ? J'ai une tendinite de la voute plantaire et j'ai des semelles spéciales, je ne peux pas ne pas les mettre ...

Par pascale : le 20/01/13 à 20:58:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Comme laure... perso, je ne suis jamais si couverte!
Avec des ss couches techniques et des vetements bien aproprié, on ens ent pa stant le froid. Il est rare que je mette un blouson, il faut qu'il flotte, ou qu'il neige, comme ce matin

Par nanou8774 : le 20/01/13 à 21:02:19

Déconnecté

577 messages

22 remerciements
Dire merci
 avec une batterie que je recharge sur secteur

je les accroche derrière, sur le rebord de la tige de ma chaussure (genre après ski) sur l'extérieur pour pas que ça me dérange à cheval

Par Belloubouille : le 20/01/13 à 21:32:38

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Nanou : désolée, je n'avais pas vu que c'était électrique Merci pour les info !

Pascale : je suis d'accord sur le fait qu'il y a des fringues techniques qui marchent bien, mais je pense que ça dépend aussi des personnes et de leur corps.

Il est rare que je mette un blouson, il faut qu'il flotte, ou qu'il neige

Je ne sais pas pour les autres, mais je suis le genre qui a tout le temps froid quelle que soit la saison : qui a souvent les mains gelées même quand il fait 20° dans une pièce fermée, qui met 3 épaisseurs pour aller travailler au bureau (pourtant chauffé !) et qui n'enlève son pull que très rarement, même en été quand il fait plus de 20°... Alors si je ne mets pas de blouson quand il fait moins de 18° c'est simple = je meure !

Par stephy92 : le 20/01/13 à 21:52:04

Déconnecté

42661 messages

501 remerciements
Dire merci
 je suis super frileuse, avant je mettais 5 couches... Maintenant j'ai investi ds des sous et vetements techniques (c'est pas donné) et depuis même qd il fait -15 c'est sous pull (doublé polaire qd tres froid), pull ou polaire (pas celle à 10€ decath) et blouson... Et je n'ai plus froid
Gants roeckl polartech, culotte pikeur deperlante et doublée polaire, bottes fourrées HKM

Par gazzabella : le 20/01/13 à 22:04:29

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 Belloubouille: j'ai aussi des chaufferettes qui marchent avec des batonnets de charbon achetées à gamm vert ( au rayon chasse) mais j'aime moins: elles ont une odeur et parfois s'éteignent trop vite, il faut les rallumer .

je vais chercher un lien pour les autres.

Par gazzabella : le 20/01/13 à 22:05:52

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 voilà déjà la photo :

http://www.armurerie-pascal.com/1203/chaufferette-a-essence.jpg

Par gazzabella : le 20/01/13 à 22:09:57

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 voilà un autre lien :

http://www.pearl.fr/plein-air/camping-randonnee/les-indispensables/rechauffe-mains-a-essence-pour-briquet_PE5643.html

Mais tu tapes " chaufferette essence " sur un moteur de recherche et tu en trouveras plein, à tous les prix.

Il existe maintenant des chaufferettes à main électriques et rechargeables. C'est pratique mais cela ne dure que 2 h à peu près ( ma mère a ça )

Par gazzabella : le 20/01/13 à 22:13:30

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 voici l'image de la chaufferette à charbon:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81yQx9ZDN-L._AA1500_.jpg

On en trouve dans les magasins de chasse le plus souvent

Par Belloubouille : le 20/01/13 à 22:40:29

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Super ! Merci gazzabella
Je pense que je vais m'y pencher sérieusement pour voir dans quoi investir avant de perdre mes pieds

Par monreve : le 21/01/13 à 08:15:53

Déconnecté

5077 messages

122 remerciements
Dire merci
 Pascale, Gishouw, à savoir que nous ne sommes pas tous égaux face au froid (idem avec la chaleur d'ailleurs, certains supportent de bosser par 35°, d'autres en crèvent )

Je suis super bien équipée, sous-vêtements thermiques, polaires dignes de ce nom, veste gore-tex etc... Ca ne m'empêche pas d'avoir froid.
Le pire, ce sont les extrêmités : mains et pieds (maladie de Raynaud), là j'ai dû me faire une raison. Y'a RIEN à faire, ça me fera toujours souffrir (même dans la maison par 20° elles sont gelées ceci dit)

Ceci dit je suis d'accord, ça ne sert à rien d'enfiler 15 couches ! On transpire, l'humidité ne s'évacue pas, on est engoncés donc le sang circule moins bien...

Par jackalx : le 21/01/13 à 09:26:27

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
le truc c'est que j'ai l'impression qu'une fois qu'une fois le froid installé aux extrémités, ça vous refroidi de tout partout ! Par contre avec la maladie de Raynaud, c'est clair que c'est une autre danse et du coup j'ai un peu la honte de me plaindre pour mes mimines et mes petons un peu trop froids lorsqu'il fait -5...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval