Forum cheval
Le Forum Cheval

Froid, vent, pluie, neige : vos astuces !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
2 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 27/10/12 à 19:35:35

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ça y est le froid est revenu et ça ne fait que commencer !

Pour la première fois depuis l'hiver dernier, aujourd'hui j'ai eu les mains, le nez et les pieds gelés !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé donc je créé ce post pour les forumeurs et forumeuses frileux qui comme moi détestent le froid et l'humidité...

Quelles sont vos astuces et solutions pour protéger les pieds, les doigts, le nez, les oreilles et tout ce qui peut geler ?

Et que faites vous de particulier pour vos loulous ?

Message édité le 27/10/12 à 19:42

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Al3zane : le 21/01/13 à 09:30:21

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah de toute façon, quand le corps en lui-même à froid, il concentre la chaleur au buste, et donc les extrémités du corps deviennent froide. C'est un reflex du corps, d'ailleurs ceux qui meurent de froid, la dernière partie du corps à devenir froide, c'est le buste.

Donc le tout, est surtout de bien se couvrir le buste, et d'avoir des chaussures fourrées mais aussi imperméables pour la neige d'en ce moment.

Par nuf : le 21/01/13 à 09:33:48

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour les pieds des boots fourrées de chez kramer
chaussettes de ski
pantalon doublé polaire kerrits
en haut rien de spécial
gants neoprene doublé polaire
et niveau tete, cagoule + casque

Par jackalx : le 12/12/13 à 13:37:42

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
L'été est bien loin et l'hiver a déjà bien gratté du terrain !

Alors, y a t-il des nouveautés pour lutter contre les intempéries de cette année ?

je remets le lien de post des rênes chauffantes où apparaissent aussi étriers chauffants et boots bien douillettes.. Lien

Par Chrysalis : le 12/12/13 à 13:47:15

Déconnecté

27374 messages

497 remerciements
Dire merci
 première sortie dans le froid

pour le poney: couvre rein fluo doublé polaire,et je sortirai le bonnet si vent/encore plus froid

pour moi:
bottes fourrées de chez Krämer avec des semelles en laine,chaussettes classiques
pantalon imperméable doublé polaire de chez décath
sous pull,gros pull,grosse veste et écharpe qui remonte aux oreilles
casque et bonnet de casque en polaire de chez Krämer(top!!! mais il faut un casque un peu grand)
et gants doublés polaire,Roeckl (un peu fins mais ce sont mes gants de monte classique)

et bah j'ai pas eu du tout froid,balade au pas d'une heure 30 (mais pas de vent/pas de pluie et température de 2 ou 3 degrés donc pas de conditions difficiles)

Par Belloubouille : le 12/12/13 à 21:35:38

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas mettre de bonnet ni de bandeau sous ma bombe sinon je suis trop serrée

Sinon pour les rênes chauffantes et étriers, il faut quand même avoir les moyens

Message édité le 12/12/13 à 21:39

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval