Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai tué un jument :'(

Sujet commencé par : Delphine90 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
1 personne suit ce sujet
Par Delphine90 : le 29/10/12 à 12:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
68 messages
Dire merci
 Je n'écrit que très rarement, mais j'ai vraiment besoin de parler. Depuis deux semaines je travaillais une petite jument polonaise d'environs 9 ans, jument qui était voué à la boucherie, jument rétive et réputée dangereuse. Un amour de jument lorsqu'on ne lui demandais rien, une terreure à la moindre demande. Elle appartient à une jeune fille de 14 ans dont les parents voulaient faire une "bonne action".Comme d'habitude je prend la jument dans son box pour aller au pré, la jument est plutôt cool et gentille. Je sort la première, elle me laisse passée nickel. Je fais 4 pas la jument recommence son cinéma habituelle droite debout à boxer des antérieurs, je gueule un coup montre le stick elle redescend, et on repart. La jument me suit nickel, on arrive près du champs encore sur le macadame, et tout d'un coup elle se relève, ou plutôt elle se jette en arrière. Et là le drame le mousquetton de la longe lâche, la jument se retourne sur le macadame, j'entend un énorme bruit de craquement, elle saigne du nez de partout. Elle sursaute un peu sur place je hurle, mon portable est dans ma poche j'appel le vétérinaire en urgence j'arrive à peine à lui expliqué la situation, il est déjà dans mon village et arrivera donc très vite. En attendant je m'effondre vers la jument, elle ne bouge plus du tout. Je pleure c'est affreux comme je m'en veux le véto arrive et me dit qu'il n'y a plus rien à faire. Je ne m'en remet pas. Deux de mes voisins tire la jument dans un coin et la bâche. Je n'arrive à rien, j'esseye de joindre sa propriétaire mais elle est en vacances au maroc avec ses parents et personne ne répond. Je ne sais quoi faire. Déjà déclaré la jument morte ou attendre ? Comment annoncé la mort de la jument, déjà à la petite ou à ses parents ? Moi en attendant je m'en veux à mort je culpabilise, je me demande pourquoi je lui ai mis se p**** de licol pourquoi sa a cassé. Je n'arrive même plus à aller voir mes chevaux, je pense même à ne pas les garder, je n'arrive plus à me regarder en face, comment puis je dire que j'aime les chevaux alors que je viens d'en tué une.....


Message édité le 29/10/12 à 13:05

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par paquita12 : le 29/10/12 à 15:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Equitheme, c'est pas censé être du matériel de m...
J'ai du mal à comprendre comment un mousqueton peut casser au lieu de soulever une jeune fille.
Moi je serais en colère contre le materiel pour le coup... C'est pas normal.

Mais bon ca ne change rien pour ce qui s'est passé. En tous cas moi j'aimerais savoir si j'etais à leur place. Ils ne feront plus rien, qu'ils soient à 2 ou 20 000km, mais rentrer et découvrir ça...

Par Annaig : le 29/10/12 à 15:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui cherche à se retourner ou au moins à se lever avec force, même si le mousqueton avait resisté, je ne suis pas sûre du tout que Delphine90 aurait pu de toute façon la retenir.

ça n'empêche évidemment pas qu'un mousqueton se doit d'être résistant, mais malheureusement, c'est de moins en moins le cas.

Par Desroses : le 29/10/12 à 15:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à comprendre comment un mousqueton peut casser au lieu de soulever une jeune fille.

Dis toi que la ponette de ma soeur à tiré pour aller brouter, le mousqueton à craqué et ma soeur (40kg) est tombé sur le cul. Equithème aussi. Donc oui, c'est absolument et parfaitement possible.

Par baraka : le 29/10/12 à 15:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 En plus concernant la solidité si la jument exerçait régulièrement ce genre de traction la structure du mousqueton a pu être fragilisée au cours du temps. Comme en escalade au bout de x "vol" comme on dit il faut changer les mousquetons (dégaines) et la corde également.

En tout cas courage ça doit être très dur de vivre ce genre de situation. Mais tu n'as rien à te repprocher c'est clair. Tu as fait ce que tu pouvais pour cette petite jument.

Par Mick Hunter : le 29/10/12 à 15:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 au cirque pour faire mettre debout un cheval

.. on utilise un stick

tu es tombé dans un engrenage

n'importe qui a ta place aurait été au casse pipe


Par Gipsy and me : le 29/10/12 à 15:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Les mousquetons ça s'usent et en plus il peut y avoir des défauts de fabrication...


Par contre, tu est en rien coupable de la mort de cette jument. Quoi que tu aurais pu essayer de faire si le mousqueton n'avait pas lâcher, aurait été en vain de toute façon, puisqu'elle avait décidé de se retourner...

Par Erzebeth : le 29/10/12 à 15:54:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Equithème, c'est pas du haut de gamme non plus hein...

Et même de la bonne qualité, ça s'use.
Ma jument a fini par me péter un mousqueton Hamilton (et ça, boudiou, c'est du costaud). Il a tenu le coup 10 ans (les autres, il suffisait qu'elle tire une fois pour les péter). Mais j'imagine qu'à force d'être sollicité, il a été fragilisé, jusqu'au jour où il a fini par casser.

Par colnat : le 29/10/12 à 15:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas ton poid au bout de la corde qui aurait pu empecher la jument de se retourner.

J'ai un ami dont la jument s'est tuée toute seule à l'attache en tirant au renard de la même facon. Elle tirait sur une longe élastique "anti tire au renard" et l'elastic s'est brisé net.

Pour moi tu n'es responsable en rien et une jument qui se cabre en jetant les postérieurs tu peux être heureuse toi de ne rien avoir.

Et pour le reste je ne comprend pas les proprios qui osent te confier un cheval aussi dangereux. LE CABRE C EST LE PLUS DANGEREUX POUR TOUT LE MONDE CHEVAL ET CAVALIER.

Ma mono est sans pitié sur ce point un cheval qui se lève elle ne veut pas en entendre parler.

Par Marjo62 : le 29/10/12 à 15:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Les longes équithème sont loin d'être parfaite, j'en ai également cassée une l'année dernière donc...

EN tant que proprio si il devait y avoir un soucis pour mes chevaux même en vacances je voudrais qu'on me prévienne de suite, même si ça va me pourrir mes vacances. Pourquoi? parce que c'est ma vision, mes chevaux passent avant tout. Après avoir acheté ma première jument j'ai mis 7 ans avant de repartir en vacances car avant j'avais peur qu'il arrive quelque chose en mon absence.

Pour le reste, l'age des proprios et le caractère de la jument pour moi y a pas de débat à avoir là dessus ici.

C'est un coup de mal chance, triste mais tu n'y peux rien, problème de matériel et jument qui a un coup de folie, toi tu as fait tout ce qu'il fallait, prévenir le véto... tu n'as rien à te reprocher. Je sais plus facile à dire qu'a faire mais ce n'est pas TA faute.

Par Airoso : le 29/10/12 à 16:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Il faut appeler les proprios parce que du point de vue assurances, le délai pour annoncer un "sinistre" c'est 48 heures.
Et tu n'as pas le droit de garder un corps 107 ans du point de vue hygiène sauf si l'assurance demande une autopsie.

C'est horrible ce qui t'es arrivé, je me sentirais coupable aussi à ta place. Mais c'est un ACCIDENT. Après il faut penser à la suite, et voir comment tout ça va se régler. Si toi même tu es assurée pour les chevaux laissés à ta garde, et voir comment la jument était assurée si elle était assurée....

Après c'est l'accident con.
Y a des trucs idiots qui arrivent. Genre une de mes amies fait inséminer sa jument. Première écho, la jument prend peur d'on ne sait pas quoi, se cabre, le mousqueton de la longe pète et elle se tape la tête pile au seul endroit du box d'écho pas protégé par de la mousse. Fracture du crâne, la jument raide morte.

Courage.


Message édité le 29/10/12 à 16:08

Par swann : le 29/10/12 à 16:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 En même temps, cette jument était dangereuse? c'est con ce que je vais dire, mais ça aurait pu se passer encore plus mal, pour toi ou pour sa petite cavalière....

Par NokotaRanch : le 29/10/12 à 16:11:13

Déconnecté
On peut voir un cheval mort, et c'est bien triste, mais on peut voir aussi deux jeunes filles qui ne sont plus en danger de mort.

Par Erzebeth : le 29/10/12 à 16:15:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Reste à savoir ce que les propriétaires vont voir...

Par paquita12 : le 29/10/12 à 17:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je persiste avec ces histoires de mousqueton mais moi ca me choque profondement. C'est un element de securite important, pas seulement à l'attache.
Je suis d'accord que c'est pas le poids d'une jeune fille qui peut empecher la jument de se retourner, mais si elle commence à la soulever et que ca casse d'un coup, ca peut clairement la faire tomber en arrière.
Alors oui, un mousqueton ca s'use et il peut y avoir des défauts mais il existe aussi des mousquetons de bonne qualité qui tiennent et qu'un mousqueton pete pour 40kilos c'est pas acceptable.
J'ai aussi un mors caoutchouc qui m'est resté dans les mains, sans meme de traction dessus... Par chance j'etais à pied...
Je connais qq'un à qui s'est arrivé en attelage, c'est moins drole...
Bref des trucs à faire remonter aux selliers et fabriquants parce que les consequences peuvent etre dramatiques...

Pour le reste, je suis un peu d'accord avec nokotaranch... Il y a tellement de chevaux gentils et surs qui partent au rebut...

Par Keanjha : le 29/10/12 à 17:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
La plupart des mousquetons vendus avec les longes ne sont pas d'une grande qualité. J'en ai plusieurs qui ont cassé alors que ma jument ne tire pas.
Ils sont fait dans une espèce d'alliage qui ne vaut pas grand chose (je parle de ces mousqueton qui sont jaunes à l'achat et se décolorent peu à peu).
Du coup, je change systématiquement le mousqueton de mes longes quand j'en achète une neuve et mets un mousqueton en laiton, un vrai (j'ai des longes dites américaines).

Alors que le mousqueton de la longe est cassé dans cette situation, ça ne m'étonne vraiment pas.

Maintenant, ce qui est arrivé est arrivé, tu ne peux pas changer grand chose et je crois que de toute façon, tu n'aurais rien pu faire de plus sur le moment.
Ne te morfonds pas, tu as fait ce que tu as pu. La jument avait un problème visiblement important, si ça n'était pas arrivé avec toi, ça se serait peut-être produit avec quelqu'un d'autre.

Par El Bimbo : le 29/10/12 à 17:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben franchement s'il faut compter sur la soliditer d'un mousqueton pour maintenir un cheval en vie....c'est le monde à l'envers. La jument devait faire comme d'hab en se disant : de toute manière y aura la tension de la longe qui va me retenir en avant....ben non pas cette fois et elle s'est piégée à son propre jeu. Ca a mal fini malheureusement mais ce n'est pas toi qui est responsable de ce qui est arrivé car cela aurait pu arriver à tout moment d'une autre manière peut être, mais à force de faire des bêtises les chevaux s'exposent à de mauvaises expériences.

Par sandrine5483 : le 29/10/12 à 18:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
je suis de tous coeur avec toi
les proprio etant partis env acances il fallait bien quelq'un pour sortir cette juju du box elle allait pas y rester 15j
donc tu n'y est vraiment pour rien tu faisais d eton mieux avec une jument difficile
la mienne ma fais peur une fois
je la tenait en longe elle a eu peur cabré et retourné sur le dos elle s'est bien blessée elle est resté sur le sol couche plusieur minute j'ai eu la peur de ma vie
donc je sais e que l'on ressent mais tu n'y peu rien

sinon pour l'ecarissage il faut 48h pour declare sinon il risque d'y avoir des soucis
mais mon soucis s'est que pour la prise du cheval il faut donner les papier du dit cheval normalement et aussi payer s'est très cher qui va regler ?????
donc tu n'as pas le choix faut appeler les proprio voir un parent très proche pour qu'il fasse les demarche eux meme ou vois avec le véto du proprio

bon courage

Par mandine25 : le 29/10/12 à 18:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
 je pense surtout que c'est n'importe quoi qu'une jument dite dangereuse (pour moi il n'y a pas de mauvais chevaux, que des mauvais cavaliers mais bon passons) soit confiée à une gamine de 19ans, que les proprios soient partis tranquilles en vacances à l'étranger en laissant leur jument "à problèmes" sans aucun contrat en cas de soucis.

Je trouve cela inconcevable qu'on se demande s'il faut les prévenir ou non, bien sûr que oui et dans la minute où cela s'est produit pas 5jours après !! enfin y a toujours des discours que je trouve ''suréalistes".

Par Oc : le 29/10/12 à 19:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 toutes mes longes qui ont peté suite à des écarts, des prises de longe ou tire au renard, ont pété au mousqueton, que ce soit de la longe à 5€ ou à 25 €

donc oui un cheval qui tire et qui y met la force, la longe meme avec une légère tension humaine dessus, ca pete comme qui rigole, ce n'est pas le prix de la longe qui rentre en ligne de compte mais l'alliage de l'acier dont est fait le mousqueton

bref bien difficile histoire, pour Delphine90 qui aura cela sur la conscience toute sa vie, pour les proprios qui ne sont pas là et pour la jument

Par Capsou13 : le 29/10/12 à 19:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
je pense surtout que c'est n'importe quoi qu'une jument dite dangereuse (pour moi il n'y a pas de mauvais chevaux, que des mauvais cavaliers mais bon passons) soit confiée à une gamine de 19ans, que les proprios soient partis tranquilles en vacances à l'étranger en laissant leur jument "à problèmes" sans aucun contrat en cas de soucis.

Je trouve cela inconcevable qu'on se demande s'il faut les prévenir ou non, bien sûr que oui et dans la minute où cela s'est produit pas 5jours après !! enfin y a toujours des discours que je trouve ''suréalistes".  


Mais enfin... ! Là n'est pas la question !
Ceci était un ACCIDENT ! Cela aurait pu arriver à n'importe qui, et même à un professionnel qui a l'habitude de gérer des chevaux du genre.

C'était un ACCIDENT, je le répète. Donc si Delphine était évidemment responsable de la jument lors de l'accident (et j'espère par ailleurs qu'elle a une assurance ou que les propriétaires en ont une), elle n'est absolument pas responsable de ce qui s'est passé.

C'est choquant, c'est affreux, c'est vrai. Mais c'était un ACCIDENT. Et encore heureux qu'il n'y ait eu personne de blessé.

Par JivagoetDjerba : le 29/10/12 à 19:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ++ capsou

Par NokotaRanch : le 29/10/12 à 19:07:10

Déconnecté
Pour travailler au sol, en particulier un cheval difficile, le choix du matériel est fondamental. Je n'ai par exemple jamais vu un mousqueton Parelli casser, on pourrait suspendre le cheval avec.

Lien

Cerise sur le gâteau, il permet de s'ouvrir même en charge.

Par dilou : le 29/10/12 à 19:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'aimerais intervenir pour demander aux participants à ce post de respecter la peine et l'intense culpabilité de Delphine.
Je suis très choquée des propos qu'on peut y lire, au moment même où cette jeune fille attend le moment d'annoncer la tragédie aux proprios.
Un peu de compassion, que diable !
(et Mandrine, toi qui as 25 ans, tu devrais te rappeler qu'à 19 ans on ne peut être qualifiée de gamine..sinon, toi tu es quoi ? Une petite jeune fille ?)

Par Medina : le 29/10/12 à 19:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Dilou

Par Capsou13 : le 29/10/12 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
De plus, Delphine ne venait pas poster ici pour qu'on discute de la fiabilité des mousquetons...  

Par pilgrim60410 : le 29/10/12 à 19:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 courage à toi c'est juste un accident qui à mal tourner ce n'est pas ta faute et ça peut arriver à tout le monde regarde mon cheval très simpa a fait un gros écart et comme c'est coller à une route si une voiture passer plus de cheval donc c'est PAS TA FAUTE par contre pour les proprios fait vite et moi j'aurais fait venir l'équariseur une fois les proprios au courant car on ne c'est jamais si tu la fait partir avant et si ils ont des doutes sur l'accident fait attention car il peuvent de faire des probléme Message édité le 29/10/12 à 19:25


Message édité le 29/10/12 à 19:26

Par katoune : le 29/10/12 à 19:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Ce n'est pas de ta faute ! un cheval difficile n'est pas forcement contrôlable lors d'un écart , encore moins lorsqu'il se lève et panache !
Certains discours me choquent ..... ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est irresponsable ! l'âge n'y fait rien , c'est la passion qui compte , la volonté et le coeur que l'on met a faire les choses pour donner le meilleur de nous même qui compte !
je suis sure que tu es bien plus mature que les gens capables de te critiquer ! et je suis déçue de voir que certains se permettent de juger alors que tu as besoin de soutien !
c'est la faute a pas de chance j'ai envie de dire , un pro n'aurait pas fait mieux j'en suis sure , alors reste calme , ne te culpabilise pas trop ça n'est pas de ta faute !! je te souhaite bien du courage !!!

Par El Bimbo : le 29/10/12 à 19:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si vous voulez un mousqueton de sécurité incassable il faut investir dans de l'équipement d'acastillage et le gros coute 70€....alors une longe à plus de 100€ pas sur que ce soit vendable

Par Mhu : le 29/10/12 à 19:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 je partage ta peine mais ne culpabilise pas
un cheval reste un cheval , dangereux potentiellement.......... courage .

Par pokepsi : le 29/10/12 à 19:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2011
52 messages

1 remerciements
Dire merci
Dilou


Bon courage à toi Delphine, tu as fait ce qu'il fallait faire en appelant de suite le veto. Tu as essayé de contacter le propriétaires , et tu as pris contact avec la famille. La, tu tr renseignes sur les demarches pour l'equarissage ... Tu ne peux pas faire bcp plus pour l'instant... Essai de te changer un peu les idées, bon courage en tout cas.


Par Belloubouille : le 29/10/12 à 19:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1000 avec Capsou et Dilou

Delphine a posté pour avoir du soutien et des conseils...


Pour répondre à ta question concernant leur dire ou pas, je te conseillerais de le leur dire. Personnellement, si on ne me le disait pas, je crois que je le prendrais très mal et que je me retournerais contre la personne qui aurait quelque chose à cacher. J'aimerais que l'on m'appelle dans la minute qui suit (même si c'est un peu tard).

Pour l'équarissage, je leur demanderais ce qu'ils souhaitent (crins ou autre) en leur expliquant bien que tu es dois déclarer son décès dans les 48h.

Maintenant, en ce qui concerne ta culpabilité, je suis d'accord avec les autres, tu n'y es pour rien, c'est exactement ce genre d'évènement que l'on appelle "ACCIDENT".

Si ces gens t'ont demandé de l'aide c'est qu'ils avaient conscience du comportement de la jument. Et ils savent qu'elle était dangereuse (peut-être en ont-ils même eu peur une ou plusieurs fois !).

En plus, c'est arrivé lors d'un passage du box au pré, ce n'est pas comme si c'était arrivé pendant le travail ou on aurait pu te dire que tu avais trop poussé ou trop demandé. Et comme le disait je ne sais plus qui (désolée...), ce n'est pas comme si tu l'avais violentée pour qu'elle aille au pré !

En tout état de cause, quand tu le leur expliquera, évite de dire des choses comme "c'est ma faute, j'aurais du mettre un autre licol" ou "je n'arrive plus à me regarder en face". Tu culpabilises certes, mais ne leur laisse pas croire que tu es fautive car ce n'est pas le cas ! Dis juste que tu t'en veux terriblement mais que tu n'as rien pu faire car elle s'est retournée sous tes yeux et que tu as appelé le véto dans la minute qui suivait. Ainsi, ils pourront vérifier tes propos auprès de lui et constater ta bonne foi.

Le fait est que la jument était dangereuse et qu'elle aurait très bien pu se retourner avec toi, leur fille ou même avec eux et peu importe le matériel qu'elle avait sur elle. N'oublie pas ça

Courage à toi en tout cas


Message édité le 29/10/12 à 19:43

Par Medina : le 29/10/12 à 19:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pê entoure toi de personnes qualifiées dans le milieu du cheval qui auront une légitimité aux yeux des proprios et qui pourront t'appuyer quant à ce qui s'est passé ( s'ils ont sauvé cette jument peut-être n'y connaissaient-ils pas grand chose et ne savaient pas que ce genre d'accident peut arriver très vite ... maheureusement ) .

Courage !

Par paquita12 : le 29/10/12 à 19:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Mes propos sur les mousquetons ne visent pas à faire culpabiliser Delphine qui n'y est pour rien mais simplement à comprendre comment ça a pu se passer.
Désolée mais sans parler des mousquetons de marine avec lesquels on attelle et qui permettent effectivement de supporter plusieurs tonnes, et un truc qui pète sur un écart, y a un monde.
Un mousqueton qui ne permet pas de supporter la force d'une jeune fille qui tient un cheval est dangereux dès qu'on manipule les chevaux. Ou alors Delphine c'est superman...

La faute n'est pas sur elle, elle a bien réagi il me semble et elle a fait ce qu'elle a pu avec les circonstances mais sur les gens qui fabriquent et vendent ce matériel.
Mais je veux bien croire que haut ou bas de gamme ce soit pareil, si tout le monde trouve ça normal   et que ça ne choque que moi..... c'est pas près de changer.... On est quand même en droit d'attendre de ce qu'on achète un certain prix que ça ait une qualité minimale.... (ok, les longes 3e je veux bien.)

Fin bon, si le fait qu'on vous vende de la merde à prix d'or vous va et que vous préférez considérer que c'est la faute à pas de chance, moi ça me révolte.
Et encore une fois, ça n'a rien de dirigé contre Delphine.

Par Loustix : le 29/10/12 à 19:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En carrière un moniteur à commencer à longer sa jument qui s'est cabré et le mousqueton a fait "cling", cassé en deux... Alors qu'il n'a quasi pas résisté au moment de la défense...
Tout ça pour dire qu'un mousqueton c'est pas infaillible...

Après vraiment pas de chance, mon cheval a fait la même chute il y'a 2j dans la boue et il va parfaitement bien... Un vrai mauvais concours de circonstances...

Par Delphine90 : le 29/10/12 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
68 messages
Dire merci
Merci beaucoup de votre soutient.
Je viens d'avoir ses propriétaires au téléphone, qui on bien compris la situation et se sont montrés très sympa avec moi. Ils avaient grandement conscience du problème, et ne savais plus quoi faire de cette jument. Ils vont surement reprendre un gentil cheval d'une dizaine d'années bien dressé et gentil et le mettre dans une écurie pour être bien encadré. Ils ne rentrerons pas de vacances maintenant. L'équarisseur lui viens demain, je suis contente de la tournure qu'on pris les événements, mais j'ai toujours ses horribles images dans la tête, et je culpabilise beaucoup. Mais je me dis que c'est un mal pour un bien mais de penser ca je m'en veux beaucoup. En allant m'occuper d mes chevaux je me dit que j'ai une chance énorme d'avoir deux petits entier arabes et un hongre aussi gentil et calme.

Par Sahel46 : le 29/10/12 à 20:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Je suis bien soulagée pour toi que tout soit résolu et que tu les aies eus au téléphone.
Bon courage pour gérer ce que ça a dû te provoquer comme sentiments insupportables.
En tous cas, tu as très bien géré la situation.

Par Medina : le 29/10/12 à 20:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 

Par dilou : le 29/10/12 à 20:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Contente pour toi, Delphine, que les proprios soient des gens intelligents

Par NokotaRanch : le 29/10/12 à 20:53:42

Déconnecté
L'accident est arrivé, un cheval est mort, c'est bien triste, mais comme d'autres l'on dit, c'est un accident, et c'est terminé pour lui, mais au moins ces deux jeunes filles ne risquent plus de se faire tuer à tout moment par ce cheval.

Et parler de fiabilité de mousqueton n'est pas inutile du tout, cela permet à ceux qui lisent le post de se poser des bonnes questions sur le matériel qu'ils utilisent et peut-être d'éviter un autre accident à cause d'un matériel inadapté.

Par Mandrine : le 29/10/12 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
(et Mandrine, toi qui as 25 ans, tu devrais te rappeler qu'à 19 ans on ne peut être qualifiée de gamine..sinon, toi tu es quoi ? Une petite jeune fille ?)

hein

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval