Forum cheval
Le Forum Cheval

Les resultats sont tombés ! je suis triste

Sujet commencé par : apsara - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par apsara
Par apsara : le 07/11/12 à 13:25:56

Déconnecté

1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 et voila, voici 15 jours que ma jument boitait postérieur droit, après avoir fait venir marechal et ostéo, je me suis decidé a appeler le véto.
Radio + echo, et voila, arthrose avancé du jarret droit !
Apres avoir pleuré comme une madeleine, j'essaye de reprendre le dessus et voir ce que je peu faire pour ralentir le processus et soulager ma jument qui n'a que 10 ans ...
J'avais plein de projet ....
Avez vous connu le même souci, qu'avez vous fait ? que puis je faire ?
Est ce que je pourrai continuer a monter ma jument ?
Merci

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par apsara : le 16/11/12 à 12:01:59

Déconnecté

1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 viens de recevoir facture véto 311 euros ! ça calme ...

Par marine30 : le 16/11/12 à 18:27:35

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors moi ma première dp à un éparvin au jarret. Le cheval a était mis au pré sans aucun travail et ça va faire 2 an qu'il est au repos, sa boiterie n'est pas visible aujourd'hui je pense que le processus est arrivé à la solidification de l'articulation. Dans les mois qui viennent il aura des radios pour voir si la calcification est finie.

Il n'a eu aucun produit chimique et je ne crois pas qu'il est eu de traitement juste la mise au pré sans aucun travail.

Voilà pour mon expérience !

Par jument_Noire : le 17/11/12 à 12:09:26

Déconnecté
Mon cheval a un éparvin depuis ses 3 ans. Il est vraiment gené depuis ses 6 ans.

D'abord, il faut mettre en place une ferrure adaptée.

Chaque cas est différent mais je pense qu'il y a deux manières de procéder :

Le repos prolongé comme marine30 l'explique...et attendre la solidifcation.

Accélérer le solidification par un travail adapté

Le mien a reçu du Tildren en début d'année + une infiltration (il y a deux mois) car il était trop gêné (il est en phase de solidification et c'est là que c'est le plus douloureux). L'infiltration l'a soulagé mais je doute que sur le long terme...ca ne revienne tant que cela ne sera pas solidifié ou meme une fois la solidification faite. Il faut attendre.
Concernant les traitements de plantes, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter, financièrement, j'ai un peu de mal à suivre avec tous les frais que j'ai eu dessus et je ne peux partir vers un truc très très onereux. Je pense partir vers des griffes de diable (racine d'harpago)

Je pense également qu'il faut maintenir une activité pour "lutter" contre l'arthrose et surtout conserver la musculature des chevaux.
Les vétos sont beaucoup du côté du cavalier, il faut faire attention...

Moi j'ai décidé d'écouter mon cheval, il sait mieux que tout le monde s'il a mal ou pas, il y a trop de discours sur les manières de soigner ce genre de pathologie...et c'est trop aléatoire en fonction des cas pour savoir si telle ou telle conduite est bien ou pas.

En tout cas, rassure toi, énormément de chevaux souffrent de ce genre de pathologie...certains propios ne le savent meme pas et pour certains chevaux, cela ne les empeche pas de pouvoir nous faire plaisir à petit niveau.

Bon courage à toi, je sais, c'est pas facile...il y a des jours avec mais aussi des jours sans.

Par jument_Noire : le 17/11/12 à 12:21:24

Déconnecté
Je reviens sur un truc qui a été dit plus haut :

Bien détendre, beaucoup de pas, galoper avant de trotter.

C'est également ce que j'avais lu et c'est donc ce que j'ai fais. Je marchais 20min, galopais et après trottais sauf que mon cheval m'envoyait de nombreux coup de cul au début au galop...alors que si je trottais avant de galoper, il ne me donnait pas de coup du cul. Mon véto m'a dit d'écouter mon cheval et que si c'était mieux de trotter avant de galoper alors il fallait que je fasse comme ca. Donc attention, tout n'est pas toujours valable pour tout le monde...écouter son cheval c'est primordial.

J'ai également remarqué que si je trottais assis ou en équilibre mon cheval était bien moins gêné au trot...mais attention, c'est pareil, c'est pour le cas de mon cheval et pour le mien, il est très sensible dans le dos justement je pense à cause de son éparvin d'ou l'importance d'un dos musclé

Si tu peux lui faire voir l'ostéo deux fois/an, c'est idéal, je pense que les chevaux qui souffrent de ca en on enormément besoin. Après je concois que c'est un budget et que c'est pas facile de tout faire.

Par apsara : le 19/11/12 à 07:05:51

Déconnecté

1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Résultat des deux autres avis vétos : même traitement proposer ...

Par jument_Noire : le 19/11/12 à 18:54:00

Déconnecté
tu peux détailler les traiments ?

Elle a quoi au juste ? éparvin ? arthrose ?

Par apsara : le 20/11/12 à 16:50:25

Déconnecté

1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà exactement l analyse et les conclusions veto

"Examen Radiographique :
- Jarret PD ( 3 vues) : Présence d’un remaniement marqué avec ostéolyse et ostéoprolifération en région médial et
dorsale des articulations inter-tarsiennes distales et tarsométatarsiennes avec un important ostéophyte en région
dorso- médiale de métatarsien principale PD.
- Métatarsien principal PD (obliques) : Présence d’un épaississement marqué des tissus mous en région latérale du
canon PD avec un discret remodelé osseux.
Examen Echographique :
- Irrégularité marquée de la corticale du métatarsien principal au niveau de la déformation avec épaississement important des tissus cutanés et sous cutanés en regard – Absence d’anomalies au niveau de la branche latérale du suspenseur en région du gonflement – Remaniements importants des articulations inter-tarsiennes distales et taarso- métatarsiennes droite en région médiale du jarret de part et d’autre du LCM.
Conclusion :
Boiterie modérée du PD a rapprocher des signes d’ostéoarthrose observés au niveau du jarret PD"

Par jument_Noire : le 21/11/12 à 16:33:51

Déconnecté
Oula...j'ai du mal à tout comprendre...et donc ? que dois tu faire en traitement ?

Par El Bimbo : le 21/11/12 à 16:40:24

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je suppose qu'il te propose du tildren comme traitement

Par apsara : le 21/11/12 à 16:48:01

Déconnecté

1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici le traitement proposer :
Soins articulaires des articulations inter-tarsiennes distales et tarso-métatarsiennes à prévoir pour limiter
l’inflammation articulaire lors de la réévaluation.
• TILDRENND utilisé de manière préventive pour limiter l’ostéolyse et gérer la douleur osseuse.
• ARA BETA 3000ND injection de 10 ml par voie intramusculaire stricte lente dans l’encolure ou la croupe après
avoir bien mélangé le produit et porté à température ambiante. Répéter les injections une fois par semaine pendant
quatre semaines, puis une fois par mois pendant 6 mois. • EKYFLEXND en cure à l’automne et au printemps.
• Prévoir une réévaluation clinique dans 2 semaines.

Par apsara : le 21/11/12 à 16:52:10

Déconnecté

1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le moment j ai décidé après avoir bien réfléchie de faire harpago + pendant tout l hiver , plus des chondoprotecteur que je dois recevoir de belgique . Je verrai Apres plusieurs mois l évolution .

Par apsara : le 22/11/12 à 14:38:47

Déconnecté

1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui apsara etait super raide, elle boite toujours au pas et impossible pour etre de trotter .

Par playboy78 : le 23/11/12 à 14:40:10

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 asapara pourquoi ne pas tout simplement suivre les conseils de ton véto???

De ce que j'ai lu l'harpago est en fait un anti inflamatoire qui fera surtout masquer la gène (doù l'amélioration)

J'ai passé un petit moment à chercher quel produit pourrait m'aider à traiter l'arthrose et l'éparvin de mon cheval à chaque fois je suis tombée sur ces 3 principales molécules: Glucosamine Chondroitin MSM

Par Canaille : le 24/11/12 à 15:46:41

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Le pire ennemi de l'arthrose c'est l'inactivité...
Si ta jument est raide et boiteuse, il faut la soulager pour qu'elle puisse a nouveau bouger et lubrifier ses articulations, sinon ca n'ira jamais !
A ta place je ferais une infiltration ou lui donnerait quelques jours d'anti inflammatoire pour agir et soulager vite, et du tildren en traitement de fond.
Bon courage

Par apsara : le 24/11/12 à 21:32:56

Déconnecté

1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 On a déjà fait 10 jours d anti inflammatoire .. Après ce qui me frêne c est le coup du traitement ..,
La elle est à l harpago et j attend un produit mélange de chondoprotecteur ( glucosamine , msm ...)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval