Forum cheval
Le Forum Cheval

Méthode de débourrage...

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par Al3zane : le 29/11/12 à 23:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis tombée sur cette vidéo (pas besoin de FB pour la voir)

Lien

apparemment il débourre tous les chevaux ainsi. Rien de très choquant mais je trouve cela assez paradoxal, car à côté de ça, on voit qu'il prend son temps au montoir, caresses et tout le reste. Mais bon c'est pas non plus choquant, je trouve juste cela bête de laisser un mauvais souvenir comme ça du débourrage au cheval, même s'il n'y a pas maltraitance là.

Bref le partage du soir et surtout pour montrer que des gens avec une assiette de fou, ça existe

Spoiler
ps : et surtout parce que cela expliquait bien ce que beboylee m'a expliqué en MP, faire accélérer un cheval quand il rue fort afin de mieux encaisser



Message édité le 29/11/12 à 23:37

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 30/11/12 à 18:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila Bee me comprend bien maintenant

Par beeboylee : le 30/11/12 à 18:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui..
et ça, je plussoie..
de plus sur des chevaux explosif vouloir l'arrêt (vu que tu en parles Oc dans "ta méthode" c'est allez plus que au casse pipe,
Parce que plus c'est arrété, plus ça monte haut, ces petites betes..

Par laureBrrrrr : le 30/11/12 à 19:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'appel l'effet : cocotte minute, si tu met le couvercle et que le feu est allumé

PAF

(bon la on est d'accord on est hors propos par rapport à la vidéo)

Par phoeb : le 30/11/12 à 19:57:41

Déconnecté
 Le mec a une assiette de folie

S'il a une bonne assiette, c'est parsqu'il a l'habitude de se faire envoyer valser...vla le nombre de chevaux mal débourrés derrière!


Un cheval qui a ça en première expérience, c'est vraiment problèmatique par la suite, et faut pas s'étonner si le cheval part en live facilement.
Certes on peut dire que celui là était peut être exeptionnel, mais je n'y crois pas une seule seconde, vu comment le mec tient, il a plutôt l'habitude.


Et certes, c'est une histoire de gain de temps (le loustic a pas une tête de futur cheval de balade), mais c'est une démo de testostérone, de "moi je sais monter". J'en connais des kakous comme ça, et c'est toujours la même chose.
Au final pour ce genre de type, si tu tiens pas à ça, c'est que t'es pas un vrai cavalier


Je ne cautionne absolument pas ce genre de comportement, on est au 21èm siècle, il y a d'autres méthodes certes plus longues (et encore, faut pas abuser, ça demande pas 6 mois), mais bien plus efficaces.

Par phoeb : le 30/11/12 à 20:00:31

Déconnecté
 1 ou 2 séances c'est peut-etre du temps dont il ne disposait pas...

je vais être radicale, et ce n'est pas à prendre personnellement.

Mais quand on est un professionnel( il a pas l'air d'être le clampin du dimanche), on se doit d'agir en professionnel.
Donc 2 choses:
1. quand on veut on peut
2. s'il a pas le temps d'assurer correctement un débourrage ben...il fait pas et c'est tout!


Par phoeb : le 30/11/12 à 20:08:21

Déconnecté
 pour reprendre Laure: ça peut arriver à nimporte quel cheval d'exploser ainsi, c'est pas rare.
Mais ça peut s'éviter.
Et ce mec là, pour moi, il n'a vraiment l'air de l'avoir éviter.


C'est une méthode comme une autre, mais je ne cautionne pas, pousser à un tel niveau de conflit pour le gagner, ça marche pas à tous les coups (certains chevaux y reviennent plus tard), faut vraiment être sûr de son coup (ça demande une sacrée assiette, mais aussi de pas tomber sur un gros bargeot qui se retournera), maitriser le truc, on n'improvise pas de monter dessus et advienne que pourra.

Je trouve trop aléatoire comme méthode, et surtout, il y a d'autres possibilités de faire ça avec plus de sécurité (pour le cavalier, le cheval, mais aussi sur el moment présent et dans le futur).


Oui un cheval ça peut bouger, évidemment, mais ce gars cherche la petite bête selon moi (parsqu'il a l'air d'avoir l'expérience de ce genre de secouage).

Par Loustix : le 30/11/12 à 20:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu aucune intervention mais franchement ça ne me choque vraiment pas....
Par contre les conditions je ne sais pas, mais visiblement pas de rond de longe, du coup un manège coupé en deux comme ils peuvent... Et surtout des gens ultra pro avec aucun mauvais geste, un cavalier de folies, un licol il me semble, tout du moins aucun geste sur la bouche et des phases de retour au calme pour le cheval... Puis travail en liberté au final, ce qui laisse vraiment le temps au cheval de se prendre en charge... C'est intéressant...

Par Marine_du19 : le 30/11/12 à 22:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'assiette de dingue

Par laureBrrrrr : le 30/11/12 à 23:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faut pas non plus oublier que c'est des chevaux qui sont pas spécialement destiné a de l'amateur derriére.

Le cheval est pas "poussé" à la faute, le cheval n'ai pas pousser au conflit, il n'y a pas de conflit en lui même le cavalier n'ai pas dans une optique de demande que le cheval refuse ou rétive.

aprés bien évidemment que se n'ai pas a la porter de n'importe qui !!

Je ne pense même pas que ça soit une histoire de gain de temps ou autre.


Par Luz : le 30/11/12 à 23:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 le mec je veux la même assiette quoi ! je suis pas fan de la "méthode" mais ça ma choque pas tant que ça y a bien pire, le cheval n'est pas brutalisé

Par beeboylee : le 30/11/12 à 23:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pffffff le mec, il triche lamentablement..il a une poignée..
Faciiiiiiileeeeeeeeeeeeee

Par phoeb : le 01/12/12 à 00:09:38

Déconnecté
 le conflit pour moi est évident: il monte dessus alors que le cheval est pas prêt à l'accepter. Certes le cheval aurait pu ne pas bouger, mais ça, ça arrive quoi...1 fois sur 20?
C'est chercher la ptite bête!

Et quand il remonte la 2ème fois dessus (en tout cas sur la vidéo), le cheval n'est pas serein.





Bref, c'est pas du tabassage en règle, mais y'a mieux.

Par curly : le 01/12/12 à 00:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 c'est vrai que :

- c'est tres "propre"

dans le sens ou le mec en effet, ne touche pas a la bouche.

MAIS ...

+ 150 000 avec phoeb ...

ca manque cruellement de préparation ...

Par coccina : le 01/12/12 à 09:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vois un licol moi aussi, et ça ne me choque pas plus que ça, même si je suis pas fan. Le gars a une super assiette, et il est sûr de son coup.
Et le cheval apprend, "un peu" brusquement, que même s'il réagit et tente de vider le cavalier, ça sert à rien. Un peu de préparation aurait évité le moment de panique au cheval, d'un point de vue éthique, je trouve ça donc moyen. ça n'aurait pê pas évité qu'il tente de vider le cavalier, mais au moins, il aurait eu moins de stress.

Ce que je trouve idiot, par contre, c'est que des humains se mettent en danger pour un cheval. Gain de temps, oui, je veux le croire. Je vois "mes" gosses débourrer des chevaux de la sorte tous les jours, à l'école de course, et ça me fait froid dans le dos.

C'est comme ça que ça fonctionne, et ya peu d'accident, ok.
Accidents graves, bof, c'est vrai qu'il n'y en a que peu, mais au final, les gens esquintés sont légions (et qd ils ont 15ans, ça fait mal au cœur...)

Après, je reviens sur ça : je parle d'un cheval qui va au contact sur son mort, pas d'un cheval qui avance dehors.
Je demande à voir si c'est le but du gars sur la vidéo (surtout en licol)
Ya pê des moyens plus subtils d'apprendre au cheval à aller sur le mors que de lui dégommer la tronche au moment du débourrage, où on lui balance tout un tas de nouveauté d'un coup.

et enfin : de plus sur des chevaux explosif vouloir l'arrêt (vu que tu en parles Oc dans "ta méthode" ) c'est allez plus que au casse pipe, certains chevaux peuvent plus ou moins facilement tenir l'arrêt et l'apprendre, d'autres ça vient plus tard.

On peut pê aussi faire les choses dans l'ordre, et apprendre au cheval le calme et l'immobilité au sol, puis avec un cavalier à l'arrêt, puis en mouvement, en décomposant, et en apprenant à chaque étape au cheval à être calme. C'est très différent que d'empêcher le cheval de bouger quitte à le contenir, ce qui en effet, rend les choses très dangereuses (cheval qui explose dès qu'il en a l'occasion)
Être un cheval guerrier ne veut pas dire être un cheval qui ne réfléchit pas, bien au contraire!

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 10:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je demande à voir si c'est le but du gars sur la vidéo regarde la fin de la vidéo .

quand au but c'est le but de casi tout cavalier de sport ....

Ya pê des moyens plus subtils d'apprendre au cheval à aller sur le mors que de lui dégommer la tronche au moment du débourrage,

mais ou vois tu qui lui dégommes la tronche ? le mec n'a pas un geste de recule depuis la bouche du cheval, bien au contraire sur les derniers temps c'est le cheval qui va avec la main.

Le mec une main qui ne bouge pas, je ne vois pas comment vous pouvez voir du dégommage de tronche, c'est bien parce que la main ne bouge pas sur un cheval qui avance que on peux observé ce contact franc.

On peut pê aussi faire les choses dans l'ordre, et apprendre au cheval le calme et l'immobilité au sol,

sauf qu'il que dans certains cas il sera plus facile de l'apprendre aprés, c'est ce qu'on appel adapté au plus efficasse. l'idée est aussi que les choses soit facile a apprendre pour le cheval, enfin au plus facile.

Cette notion d'arrêt et de contrôle et de toute façon souvent la aussi pour rassurée les cavaliers, "ouf je peux m'arrêter".

Je n'ai jamais dit qu'un cheval qui est guerrier ne réfléchie pas ... on se tuerais bien plus sur les cross sinon ...


Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a savoir qu'il ne faut pas associer dissocier
calme = immobilité
pas calme = mouvement

certains chevaux seront plus calme dans un premier temps dans le mouvement (cf en avant, calme et droit).

Après je suis d'accord que ça correspond peut e^tre a une poignée de chevaux, mais garder un cheval a l'arrêt pour le garder a l'arrêt, alors qu'on n'y trouvera pas la calme et que mettre en place l'arrêt plus tard sera fait de façon plus facile t dans le calme j'ai du mal a y voir l’intérêt.


Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 10:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ya pê des moyens plus subtils d'apprendre au cheval à aller sur le mors

pour en revenir à ca, ce qui est "marrant", c'est que justement des chevaux ou on se pose pas mil question on avance "vraiment" de soit même avec une main fixe par rapport a la bouche du cheval qui ne tire pas, y'a pas besoin d'être subtil ça vient normalement et rapidement, chevaux de course débourrage classique qui choc certains.

Combien n'ont pas se dit contact en le cherchant depuis des semaines de façon plus ou moins subtil ?
faute a une main pas assez savante ? ou un cheval qui n'avance pas réellement (je ne parle pas de trottiné en se retenant derriére les aide, j'appel pas ça avancé réellement au max de son amplitude musculaire)

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 10:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés on parle d'accident / danger pour le cavalier ..
- pour ceux qui ont monté se type de chevaux en général tu te fais bien sonner la tronche, t'en meurt rarement sur des plans comme ça
- on ne demande pas a tous le monde d'avoir envie de le faire, et surtout tout le monde n'a pas les capacités (moi la premiére)

en aucun cas je conseil a tous d'aller débourrer son cheval de cette maniére, moi je n'irais pas le faire .. de toute façon sur ce type de chevaux je suis assez réaliste pour savoir que quelques soit la méthode je n'ai pas les qualités nécessaire pour gérer se type de chevaux dans une première approche de travail.

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 10:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Coccina vu que tu as l'air d'avoir la possibilité, si ce n'est pas déjà fait, va monter quelques lots le matin, tu changeras peut être d'avis sur le "contact" que peut avoir la main avec la bouche, ça difficulté ou subtilité a l'avoir and co.


Message édité le 01/12/12 à 10:52

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 10:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je dit ça dans le sens qu'il n'y a pas de "subtilité" pour la mise en place du contact, c'est quelques choses de simple.

pas dans l'idée qu'il faut démonter la tronche des chevaux (d'ailleurs moi je vois pas ça sur la vidéo) ni aux sur les pistes entrainement

Par coccina : le 01/12/12 à 12:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Disons que ça me laisse rêveuse l'idée que le cheval aille sur la main lors du premier montoir, alors qu'il a juste pas le choix que de s'habituer à ce qu'on tire dans la bouche.
Je dis pas que c'est bien ou mal, c'est une façon de faire, mais faut arrêter d'utiliser des mots dérivés pour faire passer la réalité plus rose qu'elle ne l'est.

C'est efficace, point barre. On peut faire autrement, aussi efficacement, j'en suis persuadée, mais moins rapidement, ça j'en suis sûre. Le résultat final est mieux? pê pas, quoique...

Aller monter les chevaux en lot, ce n'est absolument pas mon intention, c'est pas une équitation qui m'attire, elle est bien trop dangereuse pour moi (et j'ai des bouches à nourrir).

Tant mieux si yen a qui veulent faire ça, en soit, pas de soucis pour moi.
Mais dans mes classes, on trouve entre autres, un gosse de 15 ans qui va se faire opérer d'une hernie discale, et bien d'autres qui ont diverses entorses (genou, cheville...). Ma sœur a en soin une jeune de 21 ans qui a le dos foutu, un copain à elle qui faisait la même chose je sais plus pourquoi...
Donc OUI, c'est dangereux, et ya des conséquences qu'on se traine toute une vie. On n'en meurt pas, enfin, pas souvent, mais les handicaps, c'est pas beaucoup mieux.
Enfin, c'est mon avis...
Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie. J'admire ces gosses, leur volonté et leur courage. Au moins ils font ce qu'ils aiment.

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 13:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Disons que ça me laisse rêveuse l'idée que le cheval aille sur la main lors du premier montoir, alors qu'il a juste pas le choix que de s'habituer à ce qu'on tire dans la bouche.



le contact ne se crée pas en tirant ... tu vois un cavalier qui tire la ?

j'ai du mal a suivre, je parle d'un cheval au contact qui va sur son mort, d'expérience si les jeunes chevaux le font rapidement si on les laisse aller en avant, il est pas question d'imposer le contact ! ce n'ai plus un contact, le contact c'est l'impulsion reçut sur la main sur une longueure de renne adaptée.

c'est pas rêver, nombreux jeune chevaux sont trés rapidement a tendre leur rennes, je suis suprise que ça surprenne.

on ne parle pas de mise en main ou de flexion de nuque.

monter des lots le matin dans une bonne écurie, c'est pas dangereux, si j'avais considérée ça comme dangereux j'aurais jamais laissé mon frêre de 16 ans le faire.

Par Oc : le 01/12/12 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai beau vous lire, franchement j'ai l'impression que vous restez sur vos positions où on ne bosse pas nos chevaux à l'élevage sur le plat

c'est dommage, j'ai pas le meme avis sur ce débourrage, soit.


Message édité le 01/12/12 à 13:20

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 13:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je dis pas que c'est bien ou mal, c'est une façon de faire, mais faut arrêter d'utiliser des mots dérivés pour faire passer la réalité plus rose qu'elle ne l'est.



je vie pas dans le monde des bisounours, loin de la et c'est pas mon genre d'utilisée des mots dérivé

mais la y'a un soucis de base sur la notion de contact, et comment l'obtenir je crois, si l'idée de votre coté et que le contact est crée par la main qui "tire " ou "recule" pour l'obtenir, dans tous ce qui est complet / obstacle / course

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 13:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  (ils doivent etre contents en TREC de lire que c'est pas intéressant voir limite dangereux d'avoir un cheval qui tient l'immobilité)

non mais .. allo ! ON parle de chevaux en cours d'apprentissage ! pas de chevaux au travail qui vont aller présenté une épreuve, tu crois quand même pas que j'irais sur un cross avec un cheval que je sais pas arreté quand même ..


Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais c'est pas une histoire de dommage .. ou pas dommage

aller monter / débourrer ce type de chevaux ..

perso je sais débourrer, MAIS je serais incapable de débourrer ce type de chevaux, donc je n'irais pas comparer MES méthodes ou ce que je fait avec des chevaux que je considére "facile", avec ce qui est fait sur certains des chevaux de sport a fort carafond.

j'ai une ancienne machine de guerre, je le dit sans complexe, j'aurais été incapable (même maintenant) de le gérer ses premiers années, pourtant je suis capable de monter bon nombre de jeune chevaux.

Par Nenya : le 01/12/12 à 13:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 +1 Laure .

Par coccina : le 01/12/12 à 14:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
monter des lots le matin dans une bonne écurie, c'est pas dangereux, si j'avais considérée ça comme dangereux j'aurais jamais laissé mon frêre de 16 ans le faire.

T'inquiète que les gosses sont dans de très bonnes écuries, chez des entraineurs qui mènent très régulièrement les chevaux à la victoire, mais ça reste dangereux (surtout les débourrages).

Et c'est pas une histoire de chevaux de sport (cf le nombre de chevaux de course remis dans le secteur loisir, même s'ils sont bien plus délicats que les autres, qu'il restent pas évidents, et qu'un écrémage est heureusement fait).

Moi le genre de cheval présenté sur la vidéo, avec le travail qui a été fait, ça c'est certain que non, je ne serais pas capable de le monter (et surtout, je refuserais). Le même qu'on me laisse manipuler à ma façon, je suis sûre et certaine que ça le ferait. Et qu'ensuite, un bon cavalier l'amènerait où il doit aller.
Et je suis persuadée qu'on est un bon paquet sur le forum à être capable de manipuler tel cheval.
Après, c'est quasi certain que ça ne prendrait pas une journée...

Par Plectrude : le 01/12/12 à 14:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Au final le cheval qui réagit comme ça, ben il veut fuir le machin qu'il a sur le dos quitte à se vautrer.

Avancer ou arrêter, c'est pas tellement la question, carafond ou non non plus, le fait est que le bestiau n'est pas en confiance et finit par se résigner.

Donc non c'est pas violent, oui c'est probablement tout à fait adapté aux contraintes de temps des pros, c'est surement le bon compromis pour faire passer rapidement la pilule sans traumatiser.

Par contre faire passer ça pour une méthode indispensable pour ce type de cheval pour le travail qu'on veut lui faire faire plus tard, non c'est pas vrai, c'est pas le problème.

Par sarah.bl : le 01/12/12 à 16:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca ne me choque pas non plus, rien de violent envers le cheval, c'est une autre façon de faire, un autre milieu que le petit amateur avec son cheval perso.
Je ne ferais pas ça personnellement mais parce que je n'ai pas cette assiette, pas l'expérience pour le faire et des objectifs tout autres. Vu qu'on peut faire autrement, j'aime autant.


Mais j'ai connu deux jeunes chevaux (enfin des trucs d'1m50) de clubs débourrés classiquement (progressivement) mais ratés, ben ceux-là ils avaient juste réussi à foutre le cavalier à terre lors des premières fois, du coup c'était bien ancré...
Je suis arrivée au moment où ils étaient en "re-débourrage", et le soir après la journée de boulot, on devait rebosser les loulous
Bah dans la même séance je me suis envolée pour retomber comme une crêpe sur le sol et ma coéquipière sur l'autre cheval a juste manger le sable la tête la première.
La jument en question que je travaillais n'avait pas du tout le mouvement en avant d'ailleurs, travail au pas, au trot gentiment puis... je l'ai senti venir, elle ralentissait, commençait à planter et intérieurement je me disais "oh non pas bon, pas bon, allez avanceeeee" mais c'était un un mur, elle avait déjà choisi ce qu'elle voulait faire. Elle a stoppé et là c'était fini, je suis restée en selle quelques temps pendant son rodéo mais je n'ai pas l'assiette du cavalier de la vidéo.

Bah celle-ci peut-être qu'à la place d'un débourrage classique raté elle aurait eu celui de la vidéo, on en serait arrivé là.

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 17:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis surprise de lire qu'on puisse trouvé dangereux d'aller monter un lot, alors qu'un cavalier avec une main juste de l’équilibre sur un cheval routinier y'a pas de soucis sur une piste avec les chevaux de course et trouvé avoir les capacités de mener se type de débourrage. J'avoue que ça m'étonne.

Quand au faite de plier, et de réfléchir, il est étonnant aussi de penser que ça puisse être utiliser dans tout les cas tous chevaux et toute objectif de discipline.

mais on retombe dans l’éternel débat (et oui on la déjà eu celui ci) qui laisse a croire que dans certaines discipline on ne laisse pas et on emmène pas les chevaux a réfléchir.

et que la encore on parle bien d'un travail, pas d'un aboutissement, je trouve étonnant de penser que au vu de l’exigence de certaines disciplines on se contenterait juste de muscle et d'arc réflexe.



Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 17:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et tout cela n'ai pas une histoire de temps. J'ai fort mal du m'exprimer pour que certains en arrive a ses conclusions.

mais je connais la chanson et je sais d'avance qu'on va tournée en rond.

aujourd'hui deux trois minutes de plus pour arriver a monter sur ton truc... Demain deux trois minutes , ce mois ? Cette année ?Cette vie ???

je sais pas j'ai toujours monté sans aucun soucis rapidemment sur mes chevaux

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 17:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et le type sur la vidéo ne met pas bien longtemps non plus .

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 17:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je le redit, je ne dit pas que pour ma part je fait comme ça pour pleins de raisons, mais je suis assez réaliste sur le faite que au vu de ce qu'on va demandé derriére, je ne suis pas capable de mener efficacessement (dans le sens que le cheval est les acquis necessaire pour le travail et l'optique dans laquelle on va l'utilisée) sur ce type de chevaux un débourrage. Maintenant si vous pensez que vous oui, je sais aussi que quelques fois tant entre ce qu'on pense pouvoir faire et ce qu'on fait une fois a pied ou en selle sur ce type de chevaux, y'a une marge.

Quand a ne pas plié / ne pas arreté :
ce n'ai pas un gain de temps, c'est un gain d'efficacité, et non pas pour gagné du temps, mais ne pas mettre le cheval rapidement en difficulté, ce qui ne l'aidera pas forcemment a aller se donner quand l'effort physique deviendra violent, c'est commencer par ce qui peut être le plus facile pour le cheval.

Par coccina : le 01/12/12 à 18:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais continuer à te surprendre, laure, en te disant que je ne me sens pas en sécurité avec beaucoup de chevaux, d'où qu'ils viennent, simplement car ils ne sont généralement pas bien éduqués.
Quand on a la chance d'avoir un cheval parfaitement au carré, on se rend compte de combien les gens risquent la vie de leur pieds, pour commencer et le reste, j'en parle même pas.
C'est pour ça que j'ai eu mal à comprendre comment on peut se mettre en danger alors que régler les choses est finalement simple (même si c'est pas forcément facile).
Mais c'est sûr que je vis dans un autre monde, et sans complexe.

Là, ce cheval, il a eu l'impression qu'on lion lui bondissait sur le dos, et s'accrochait sans lâcher.
Éthique ou pas? à chacun sa réponse.

Par picaflor : le 01/12/12 à 19:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
pour ceux que ça amuse, celle là est pas mal non plus  

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-lwJIXH3tAI

Par laureBrrrrr : le 01/12/12 à 19:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 
Non en faite ça m'étonnes pas tant que ça.

.
Donc si je me rend compte combien c'est "pratique" , d'un cheval carré. J'ai pas des fou furieux à la maison, mais on est pas arrivé la en claquant des doigts.

ceci dit sur des chevaux en cours d'éducation j'ai jamais eu l'impression de mettre en danger, mais ça c'est une autre histoire.

Non c'est pas ça que je dit sur l'impulsion, et l'info importante est aussi une histoire de rectitude et de contact. Mais je sais qu'on n'arrivera pas a dialogué sur le sujet (Cestsijoli) on y est pas arrivé par le passé, et je doute que les choses est changé sur quoique ce soit.

quand à l'éthique, comme souvent chacun met la limite selon son propre recenti.

Par beeboylee : le 01/12/12 à 19:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
[videos]http://youtu.be/-lwJIXH3tAI[/videos] 
cette video là c'est pour le coup du Grand Portnawak.
Parce que oui le cheval s en prend plein la tronche et le ventre( une fois qu'ils l ont recupéré... ), oui le Guignol dessus se croit à un rodeo


Message édité le 01/12/12 à 19:20


Message édité le 01/12/12 à 19:21


Message édité le 01/12/12 à 19:23


Message édité le 01/12/12 à 19:23


Message édité le 01/12/12 à 19:25

Par SDE : le 01/12/12 à 20:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 La vidéo de Picaflmor est juste horrible.
Mais je trouve que ça n'a rien à voir avec la première vidéo de ce post.

Par cyberds : le 01/12/12 à 20:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah oui après avoir vu, on ne se demandera plus pourquoi les PRE venus de là bas ont un tour !!!


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval