Forum cheval
Le Forum Cheval

Abris en bois, fabrication maison?

Sujet commencé par : al - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 10/12/12 à 00:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Hello!

J'envisage de construire ce printemps un/des abri(s) (voyons grand! ) pour mes chevaux qui ne tarderont pas à débarquer en terre promise

et j'ai eu une idée un peu originale, mais potentiellement réalisable

faire un abri de ce type


les lamelles dont je parle, c'est ça


déjà 3 hivers qu'on les utilise, top de chez top

(fabrication maison à partir d'une bobine achetée à une entreprise locale )

cette configuration, ça serait pour le mode "hiver".

par contre je pense que pour le mode "été", faudrait changer qq trucs.
Alors soit on construit 2 abris (probable aussi), soit on en fait un modulable: en été (les températures descendent très bas et montent très haut en alsace, d'où ma question), on pourrait enlever la partie de bois interne et l'isolant, et retirer quelques planches de la partie externe pour aérer? (les lattes de PVC seraient aussi enlevées et remplacées par un rideau anti mouches.)


à votre avis, réalisable ou pas?

et question bois, faut-il forcément lazurer tous les ans? (on est pas méga chauds pour ça.... )

sachant qu'on a une menuiserie en face de chez nous...

voila, j'attends vos avis, d'avance merci

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par quercy : le 12/12/12 à 07:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 car si tu les mets à l'horizontal, elles s'abiment plus vite...

Heu non.

Mais faut les poser en clins.



C'est quelqu'un qui mavait dit çà ( à l'horizontal, elles s'abiment plus vite...) On en apprend tous les jours...

Par al : le 08/04/13 à 14:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
l'abri "fait maison" se monte, petit à petit....



ça c'est la photo de lundi dernier, depuis, on a fini le toit, et cet aprèm je commence les murs (toute seule comme une grande enfin.... on y croit )

ça sera du mur en dosses (pour un abri temporaire, pas envie de s'embêter plus), posées en clin sur l'extérieur
à voir si on rajoute dedans aussi de la dosse et entre les deux un terre/paille (on a du loess pas loin, c'est pratique et ça coute rien), ou si on fait juste l'extérieur en dosse.

ça on verra en fonction du temps que je mets à faire les murs extérieurs, et de comment ça se goupille niveau timing sachant qu'il sera tjs possible de rajouter l'isolation par la suite.
(en gros ma soeur ne veut pas d'isolation car pour elle, les chevaux seront de toute façon couverts, et moi je préfèrerais en mettre car je veux bichonner mon vieux cheval et lui fournir un abri bien bien chaud)



Par quercy : le 08/04/13 à 19:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
En tous cas, çà a l'air bien solide !!!  

Par al : le 08/04/13 à 20:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est de la récup exclusivement, mais c'est du chêne, et bien costaud

demain jvais chercher une "petite" remorque de terre, j'ai trouvé un endroit merveilleux (vive les travaux de la LGV) où il y a du loess à ne plus savoir quoi en faire! PARFAIT pour faire un bon terre/paille  

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval