Forum cheval
Le Forum Cheval

Débutante et chute.

Sujet commencé par : Phoenixya - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phoenixya
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phoenixya : le 23/03/13 à 11:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.

J'ai commencé le club en septembre 2012 et là j'ai un petit soucis.

J'ai déjà chuté deux fois : toujours au galop et sur le même cheval.
Les autres membres de la reprise ne tombent jamais et là je me dis "merde est-ce que je suis normale??".

Ca me donne le sentiment de ne pas progresser et je le vis assez mal.

Je n'ai pas beaucoup d'assiette et avec cette jument je suis déséquilibrée quand on galope. La dernière fois je me suis retrouvée avec une jambe par dessus la selle donc en soit ce n'était pas une "vraie" chute.
Le temps que je percute qu'il fallait que je mette pied à terre la monitrice est arrivée derrière la jument qui a fait un écart en partant au trot donc forcément je me suis retrouvée par terre.

Enfin tout ça pour demander :
- est-ce que c'est plus ou moins normal de se vautrer 1 reprise sur 3?
- comment peut-on voir son évolution concrètement?

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par Phoenixya : le 17/03/13 à 01:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Bon la décision est prise, je ne retourne pas dans ce club.
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec plusieurs professionnels (monitrice, gérant de pension, etc) et clairement ce n'est pas ce qu'il me faut.
J'ai rendez-vous jeudi matin à 1h30 de chez moi pour un cours particulier, une reprise en douceur placée sous le signe de la détente et du plaisir.
J'espère vraiment que ça ira...

Par Phoenixya : le 23/03/13 à 11:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
J'ai l'immense joie de vous annoncer que je n'ai plus peur de monter!!

J'ai découvert un super club western dans le 71. L'enseignante et au top du top, elle sait trouver les mots justes pour redonner confiance!
Ses chevaux sont hyper bien dans leur tête, elle ne force personne à faire quoi que se soit, en plus dans une ambiance hyper conviviale, j'adore!!

Si quelqu'un veut découvrir le western, reprendre confiance ou juste se faire plaisir à cheval c'est vraiment LE centre où il faut aller!!
=> Lien

Par Ivoire... : le 23/03/13 à 12:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Bravo

et je confirme le western c'est top

Par phoeb : le 23/03/13 à 20:01:53

Déconnecté
super, bonne nouvelle! L'équitation classique devrait s'intéresser plus à ce qui se fait en western, ils ont plus d'une longueur d'avance niveau éducation du cheval pour cavalier novice/en difficulté!

Bonne continuation!

Par Phoenixya : le 23/03/13 à 23:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Merci Ivoire et Phoeb pour vos messages
C'est vraiment une approche totalement différente, limite deux mondes complètement différents.
En plus de ça le courant passe super bien avec l'enseignante et avec la cavalerie donc c'est que du bonheur!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval