Forum cheval
Le Forum Cheval

Il lui a arraché la vulve ...!

Sujet commencé par : Nyssa - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par Nyssa : le 31/12/12 à 18:27:07

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Ami(e)s de la poésie bonsoir !

Désolé pour le titre du sujet mais je peux difficilement faire moins explicite ...

Le coupable : Mon cheval, 5 ans, vivant au pré H24 depuis ses 1an toujours en troupeau ou au minimum avec 1 copain dans sa parcelle à toujours eu de très bon rapport avec ses congénères bien que " gentillement dominant", il a une préférence pour les juments et ce depuis toujours ( il lui arrive d'ailleurs de les saillir parfois ).

Depuis une petite semaine il y a une nouvelle jument dans la parcelle de mon hongre( qu'il partageait avec une petite jument depuis longtemps et avec qui tout va bien ! ). C'est donc en arrivant un matin que je découvre qu'ils sont 3 dans le prés ! Je le vois se caliner a fond avec la nouvelle, ils se suivent comme des amoureux font tout ensemble ...
Bref, je me dit " oh super il a une nouvelle copine et il l'adore" !

Bref la semaine passe je fais ma petite vie avec mon cheval tout ça tout ça ...

Et aujourd'hui je croise la proprio de la nouvelle jument ...
Contact super glaciale, répond a peine à mon bonjour ... Bref je trace ma route cherche pas plus loin ...
Et c'est en revenant de balade que je croise le gérant de la pension qui au bout de 10 minutes de discussions de tout et rien m'annonce que mon cheval à littéralement péter un plomb à l'arriver de la nouvelle jument ....!!!

J'apprends ainsi qu'a peine sortie du camion elle à été mise dans son pré et il se serait jeter dessus, lui aurait arracher la vulve essayant je cite de " la massacré; lui faire la peau ", le gérant à essayé de séparer tout de suite, mon cheval se serait montré trèès menaçant, essayant de latté d'attaqué tout ce qui bouge ....Et donc le gérant !

Une fois la jument sortie du pré et mise dans une nouvelle parcelle ... Il aurait continué son pétage de plomb faisant mine de vouloir sauté les clôture pour allez la castagner .... !

Résultat des comptes : véto tout de suite pour la jument : vulve arraché 12 points....

Je précise que je n'ai rien vu de la scène, je suis arrivée 1 jour ou 2 après la bataille, ils avaient été remis ensemble et était tout " calin" se suivant partout comme des petits chiens .....

J'ai appris toute l'histoire aujourd'hui ...

Je ne comprends pas ?

Je ne sais pas comment l'introduction a été faite, mais d'après ce que j'ai compris jument sortie du camion et direct mise dans le près ....

Mon cheval a toujours cotoyé des troupeaux différents et dans différents lieux il n'a jamais attaqué un de ses congénères ...

Avez vous déjà vécu des expériences similaires ?
Une idée de ce qui à pu entrainer une telle " haine" au point qu'il ai voulu sauté les clôtures pour allez " lui cassez la gueule" une fois séparés? ....

Sorry pour le pavé...

Et pour finir sur une note positive : Bonne année à tous !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Oc : le 31/12/12 à 18:36:18

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 12 points à la vulve et remise au pré 1 ou 2 jours plus tard avec son soit disant aggresseur ?

ils cherchent les ennuis ou quoi ?

s'est il vraiment passé ce qu'on te dit ? la jument aurait pu se blesser elle meme en se grattant un peu fort à un endroit du pré, etc, je vois mal ton loulou faire ce genre de chose surtout si tu les as vu en train de se papouiller ensemble sans souci

ya un truc qui manque dans l'histoire !

pis bon dire qu'un cheval veut tout démonter, attaquer, ca a vite fait de grossir les traits.

Message édité le 31/12/12 à 18:44

Par casimir : le 31/12/12 à 18:35:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh si il y avait eut "haine" on aurait pas put les remettre ensenbme deux jours aprés sans pb

je comprends pas qu'aprés une "agression" aussi violente on est remis la victime avec l'agresseur deux jours aprés

ça me semble un peut "délire" cette histoire

Par Nyssa : le 31/12/12 à 18:36:53

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Ben ouais ! Quand j'ai appris le truc j'y croyais pas .... Mais vue la froideur de la proprio que je n'avais jamais vue ... Et la tête du gerant en me racontant l'histoire ....

Par contre clairement ca me serais pas venue à l'idée de remettre ensemble après un truc pareil !!!!!!

Par kirikou : le 31/12/12 à 18:37:01

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 ça ressemble a une attitude d'étalon qui veut à tout prix saillir la jument qu'on met dans son pré, en chaleur ou pas...donc de force. Il la tabasse pour qu'elle se soumette.

Tous les entiers (ou hongre se prenant pour un entier) ne sont pas comme ça, mais certains le sont

D'ailleurs c'est étonnant que le gérant ait fait le choix de les remettre ensemble.

Reste que tu n'es en aucun cas responsable de la situation, que le gérant de la pension à mal géré son histoire et que la proprio qui te fait la gueule, c'est pas très mâture.

Par pascale : le 31/12/12 à 18:38:42

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 idem... qd mon cheval (qui est assez dominant au pré et trés chefchef) a un cheval ds le pif.. il l'a ds le pif pour "tjs".. pas pour 2 jours

Par milouz87 : le 31/12/12 à 18:38:58

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et on ne t'a pas prévenu tout de suite lors de cette "agression"?

Punaise je l'aurais eu mauvaise de ne pas être au courant immédiatement!...

Par Nyssa : le 31/12/12 à 18:39:31

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
J'en sais rien ... Je trouve ca fou cette histoire ... Le gérant est pas du tout du genre à grossir les faits ...

Et comme je vous dis l'action s'est déroulé sous les yeux du gérant + proprio puisque fraichement débarqué la jument a été mise dans la parcelle ....

Par Oc : le 31/12/12 à 18:42:00

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben déja ya pas mal d'erreur de la part du gérant comme le dit Kirikou

- introduction direct d'un nouveau cheval dans un groupe déja fait
- retrait suite à blessure mais remise "de suite" dans le troupeau, ca aurait pu rebeloter direct derrière
- oublie de te prévenir le jour J, c'est toujours bien d'etre au courant, tu payes pour ca à la base.

ce qui m'étonne c'est que ton cheval aurait attaquer une fois et puis plus rien après ?
un peu gros là.

Par goupille : le 31/12/12 à 18:42:12

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 pourquoi le gérant ne ta pas prévenu aussitôt? ce n'est pas très professionnelle comme attitude....

surtout en remettant 2 jours après la jument dans son champs....

je trouve sa gros comme histoire...

Par al : le 31/12/12 à 18:44:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors là déjà de la part du gérant et de la proprio de la jument, grosse déconnade: on ne met JAMAIS un cheval cash avec d'autres comme ça, sans présentations préalables, entre adultes.

(bon 12 points de suture sur un cheval, perso, j'appelle ça une "petite plaie", mais bon, jcomprends que pour un proprio de cheval ça puisse faire peur)

après, toi tu n'y peux rien si ton cheval a attaqué, il était sur SA parcelle, avec SA jument, et voila qu'un(e) intrus(e) est arrivé(e). C'est eux qui ont mal agi, n'ont rien anticipé du tout, donc je ne vois pas pourquoi la proprio de la jument te fait la gueule, c'est pas toi qui a bouffé sa jument, et t'as surement pas dressé ton cheval à ça

les gens sont c** jvous jure

Par elo0 : le 31/12/12 à 18:46:46

Déconnecté

258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et ils mettent un cheval fraichement débarqué dans un troupeau?
Ils n'ont pas eu l'idée de la mettre dans un paddock à proximité pour qu'ils puissent dans un premier temps se sentir et être séparés par les clôtures en cas de mésentente?

Je pense que c'est le professionnalisme du gérant de la pension qui est à revoir, on ne peut te reprocher quoi que ce soit, surtout que selon tes dires ton cheval n'est pas connu comme étant vicieux ...

Et à la propriétaire d'assumer ses responsabilités, je balance pas mon cheval dans un troupeau de chevaux inconnus et je le remet encore moins avec eux deux jours plus tard, elle est un peu barjo non?

Par Nyssa : le 31/12/12 à 18:47:28

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Alors OUI clairement pour moi je trouves inconcevable que personne ne m'ai prévenue, si je n'avais pas vue le gérant aujourd'hui j'aurais pu l'apprendre dans 3 semaines et encore rien n'est oins sur ....

Je ne sais pas comment l'introduction à été faite mais je vois gros comme une maison qu'ils ont jeter la jument dans la parcelle et regarder ce qu'il allait se passer !....

Et j'adore découvrir des " nouveaux " ds le près de mon cheval par " surprise " ... Bref

Alors après j'ai peut etre mal compris pour ce qui est de la remise ensemble ???

Mais la jument je ne la vois que depuis 1 semaine .... clairement impossible qu'ils ai été séparé plus de deux jours ...!

Par elo0 : le 31/12/12 à 18:49:05

Déconnecté

258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après ils ne t'ont peut-être pas prévenu car ils savent que ce sont eux qui ont merdé ...

Par Nyssa : le 31/12/12 à 18:53:16

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Le pire c'est le gérant qui me dit qu'il a mis la facture à son nom ....

Mais que si je veux m'arranger avec la proprio bah ... En gros faut pas que j'hésite ! LOL !

Sur le coup j'ai culpabilisé grave je me suis dit : " eh merde mais c'est pas possible !!! "

Puis passé l'annonce sérieux je me sens pas en tord ...

Pour moi les précautions n'ont pas été prises. Même si mon cheval est réputé gentil faut pas poussé mémé dans les orties et cherché le vice !

Cette fois c'est le mien qui a " merdé" mais au prochain qui débarquera de nul part, ben je me dit que le mien pourrais se faire fracturé ou autre ....

Super rassurant ...

Message édité le 31/12/12 à 19:01

Par Oc : le 31/12/12 à 18:51:23

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 en tout cas Nyssa, tu n'as rien à te reprocher et ils ne peuvent rien te dire

si la proprio décide de faire l'ignorante avec toi, ben laisse couler, c'est pas bien gênant au pire, tu as ta conscience pour toi si on peut dire ainsi

pour ce qui est du gérant, il serait intéressant d'aller le voir pour savoir pourquoi il ne t'a pas mise au courant le jour J

Par pascale : le 31/12/12 à 18:51:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Par contre...... je pense que vs revez concernant les pension... la pluspart, troupeau ou juste 3/4 chvx, lachent direct le cheval et le laisse se demm***, j'ai vu ça ds plein d'endroit.

de plus, j'ai déjà été témoin de plein de trucs dont le sproprios n'ont jamais été au courant par les gérants:
- cheval échappé rattrappé de justesse sur la route (dans 2 pensions)
- cheval qui en a quasi tué un autre a force de coups de pied
- mon propre cheval qui a pris quasi 40 kilos en 3 semaines.. normal, j'ai appris par d'autres sources que les gérants qu'il s'était goinfré de la bouffe des PS à l'entrainement en s'échappant quasi tous les jours ...et j'ai changé de pension)

J'en passe et des meilleurs

Par kirikou : le 31/12/12 à 18:54:19

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pascale, on est bien d'accord que dans bcp de pensions, tout n'est pas rose, sans être forcément catastrophique.
Dans la mienne, elle met toujours le cheval dans un paddock contigu au pré du troupeau dans lequel elle veut intégrer le cheval, donc y'a aussi des pensions qui font bien les choses...mais ça courre pas les rues, on est bien d'accord

Par elo0 : le 31/12/12 à 18:54:34

Déconnecté

258 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle était présente la proprio lors de la mise au pré?

Si elle était pas présente et que tout s'est passé sous la responsabilité du gérant c'est compréhensible qu'il ai pris les frais vétos à sa charge.

Après si elle était là lors de l'accident, ça veut dire que c'est sous sa responsabilité à elle, alors pourquoi a-t-il pris les frais véto? Il veut se faire bien voir? Ne pas perdre sa nouvelle cliente?

Quand à t'arranger avec elle, laisse courir, elle est déjà pas capable de te dire bonjour et de prendre le temps de discuter de la situation, qu'elle vienne de réclamer de l'argent tient !!!

Par Nyssa : le 31/12/12 à 18:55:54

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Oc, le gérant est " comme ça " hyper discret ... Et à plusieurs activité pros donc clairement ben lui s'affole pas ...

Par Oc : le 31/12/12 à 18:56:12

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 entre ne pas prévenir du tout (et qu'on s'apercoive de la chose par quelqu'un d'autre) et prévenir X jours après les faits PAR le gérant en question, je trouve ca complément différent

Par al : le 31/12/12 à 18:57:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Par contre...... je pense que vs revez concernant les pension... la pluspart, troupeau ou juste 3/4 chvx, lachent direct le cheval et le laisse se demm***, j'ai vu ça ds plein d'endroit. 

je l'ai vu aussi, c'est pas pour autant que ce n'est pas condamnable....
connaissant le mode de fonctionnement des chevaux, c'est purement et simplement crétin, y'a pas à chercher plus loin.

ce midi j'ai soigné un chien dont le proprio m'a dit qu'il lui donnait des os de poulet depuis 10 ans, crus et cuits, sans précaution etc etc.
Bref, presque un miracle que son chien n'ait pas fait cette occlusion plus tôt...
"ah mais je fais comme ça depuis 10 ans et j'avais jamais eu de souci".
c'est toujours comme ça, "jusqu'au jour où...."

Par Nyssa : le 31/12/12 à 18:58:44

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Apparement de ce que j'ai compris la proprio était là et le gérant aussi puisque ça s'est passé " quasi de suite" après l'avoir laché ....

Pour le gérant je pense que vue ce qu'il m'a décrit il a du se sentir tellement mal de voir l'hystérie et l'acharnement du mien sur la ju' et la proprio qui devait regarder le spectacle qu'il a du vouloir " réparer " la connerie de cette façon ... Enfin je pense ?

Par elo0 : le 31/12/12 à 18:59:31

Déconnecté

258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre en y repensant je trouve ça super chaud d'arracher la vulve ...
C'est quand même une partie du corps cachée par la queue et entre les fesses, il a fallut que le cheval aille mettre son nez là-bas en dessous!
Ou alors elle a été arrachée par un sabot pendant une ruade?

On t'a pas donné plus de détails?

Par Nyssa : le 31/12/12 à 19:01:54

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 OC je suis d'accord avec toi, sur le coup j'etais tellement mal et un poil " atterrée " par ce qu'il me racontait que j'ai pas trop remuer le truc ...

En plus je voyais bien qu'il était pressé ... Si j'avais pas trainer a lui parler il me l'aurait peut etre même pas dit !

Ca me tue ..........

Par Nyssa : le 31/12/12 à 19:05:43

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Je n'ai pas plus de détail sur comment il a fait ....

Je suis bien d'accord que dans plein de pension y'a des trucs pas forcément rose ...

Juste que je suis pas souvent là en ce moment pour cause d'étude que je reviens définitivement qu'en Mars et que si d'ici là on pouvait me prevenir ou / éviter ce genre de cata ca serait cool quand meme !

Par Raz Koat : le 31/12/12 à 19:10:55

Déconnecté

1142 messages
Dire merci
Heu moi y a un truc qui m'échappe quand même, ton cheval attaque la jument, pète un cable défonce tout et 2 jours plutard on les remet ensemble comme si de rien n'était, j'ai envie de

Y a un truc pas net dans l'histoire

Un truc tout bête, j'aurais été la proprio de la jument, jamais j'aurais accepté qu'elle soit remise avec ton cheval, logique, non?

Par Nyssa : le 31/12/12 à 19:13:33

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Raz Koat je pense EXACTEMENT comme toi ... !

Je vois pas pkoi une première fois il l'aurait massacré, et qu'une fois remis ensemble ils soient copain comme cochon !

Et clairement ca aurait été ma jument avec de tel fait je l'aurai laisser de l'autre pature ... !

Par Oc : le 31/12/12 à 19:16:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est pour cela que je mets en doute le fait que ce soit Tears qui ai attaqué la jument

surtout à cette endroit, un coup de pied ou de dent à cet endroit, c'est retour à la case étoile pour le cheval avec un bon coup de pied renversé de la part de la jument (sauf si elle est maso )

doit y avoir un autre truc, la blessure a pu etre causé par autre chose et personne n'en sait rien ou n'a rien vu et pense que cela vient de ton cheval

Par pascale : le 31/12/12 à 19:20:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le mien et celui d'une copine se sont acharnés aprés une mule... ben, le proprio a été obligé de la changer de pension.....

Ca s'est pas "calmé" comme ça...juste avec le temps.

Par Nyssa : le 31/12/12 à 19:24:06

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Oc c'est ce que je me suis dit ... Mais dans ce cas pourquoi m'avoir donné autant de détail ?

Il aurait pu juste me dire que le mien avait blessé la jument ... là il a insisté sur le fait qu'il était devenu fou, qu'il avait essayé de le latté/ chargé / bouffé parce qu'il s'interposait ...

Et qu'il faisait mine de sauter les clotures même une fois la jument partie ...

Par Oc : le 31/12/12 à 19:28:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nyssa simple : imagine

quand la jument est arrivée au pré, il a fait son péteux, comme tout cheval, ca a du courir deux trois fois, lancer des antérieurs, etc

et imaginons deux secondes que la proprio et le gérant s'absentent pour des papiers par exemple.

ils reviennent, et voient la jument blessée, ils cherchent à l'enlever mais là Tears s'agace parce qu'il pige pas qu'on lui enlève sa deuxième jument alors qu'elle vient juste d'arriver. Du coup ben oui il "s'interpose" [un petit peu]
et pete son cable quand elle sort [comme tout cheval un peu grégaire]

c'est juste une supposition, pour voir qu'au final il peut y avoir plein de raisons et qu'en déformant la réalité, il est possible de faire croire n'importe quoi et surtout de trouver un coupable

PS quand je retire Ocre, mes deux zouaves s'échauffent et font mine de sauter les clotures, mais ca ne va pas plus loin

Par Nyssa : le 31/12/12 à 19:32:08

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 OC, j'aime ta version parce que clairement ça ressemble exactement à mon cheval .... !

Par Oc : le 31/12/12 à 19:35:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai une imagination débordante pour les versions, ca m'évite de me faire entuber par les pensions, depuis l'aventure Génie

il suffit de vérifier la couleur du visage quand on s'approche un peu trop de la vérité pour voir qu'ya un truc qui au final ne va pas et qu'on nous prend vraiment pour des lapins de deux semaines prets à raquer pour rembourser

parce que meme le meilleur gérant de pension, gentil et tout, le jour où il aura aucun scrupule à récupérer ses billes.

Par DQR33 : le 31/12/12 à 19:38:09

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, ça a été peut-être dit, mais tu n'étais pas sur place, tu n'étais donc pas le "gardien de ton cheval", c'était la pension...

Question responsabilité, c'est donc à la pension de s'arranger avec la propriétaire de la jument, non ?

Par tyoc : le 31/12/12 à 20:17:25

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il y a "faute" de la part de la pension et pour 2 raisons.

1- on met pas directement un cheval nouveau dans un troupeau établi.
2- pas de quarantaine sanitaire.

Te sens pas coupable, le gérant est seul responsable. La proprio devrait le comprendre et ne pas t'en faire grief.

Par paquita12 : le 01/01/13 à 10:01:43

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Au-delà du comportement du gerant, elle est quand meme très spé la proprio à la fois pour te faire la gueule au lieu d'essayer de te parler et pour accepter qu'on remette sa jument auprès d'un tel "monstre" qui d'un coup s'est transformé en ange, c'est ça?

Non mais vous voyez quelqu'un d'un minimum censé accepter ça?

Ou alors y a des gens qui ont raconté des conneries et peut-etre pas qu'à toi... Ou alors c'est juste une blague pourrie...

A ta place j'essaierais de lui parler en seule à seule, à la nana, si ca se trouve t'auras une toute autre version.

Par dilou : le 01/01/13 à 10:17:17

38006 messages

849 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne les frais de toute façon, c'est l'assurance de la pension qui doit jouer, un point c'est tout !

Par Walkyrie : le 01/01/13 à 11:49:39

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comme dis plus haut, le gérant n'a déjà pas assuré en intégrant cash la jument dans le troupeau, c'est tout de même mieux d'y aller progressivement (en mettant dans des pré coté à coté ou en faisant rencontré le nouveau au dominant seul)

Ensuite que ton cheval "démonte" la jument ou point de la blesser assez gravement, et la remettre après illico, le tout sans que tu en soit informée : re pas assuré

Pour finir, que ça se passe tout bien après un action aussi violente m'étonne....

A la pension on a un hongre ultra dominant, quand on intègre un nouveau on les met les deux ensemble une bonne semaine qu'il se connaissent et ensuite on intègre au troupeau (si le dominant l'acceptent les autres lui fiche généralement la paix)

Mais c'est arrivé que ça marche pas, c'est comme ça qu'on a un petit hongre trop effacé qui à finit dans le pré des juments...

Message édité le 01/01/13 à 11:57

Par Thalis : le 01/01/13 à 12:15:32

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 moué, moi aussi ça m'etonne que 2 jours après ça soit tout rose...
Sully a failli tuer Uros après avoir cassé la cloture pour castagner. Après 1 semaine de clinique véto puis 3 semaine de convalescence, je n'ai jamais pu le remettre à la pature, et pourtant ils n'etaient pas dans le meme paddock.

Par cicitt : le 01/01/13 à 12:37:12

Déconnecté
 connaissant le mode de fonctionnement des chevaux, c'est purement et simplement crétin, y'a pas à chercher plus loin.

Je veux bien un cours d'éthologie, c'est qq chose que j'ai toujours connu et ça ne m'a jamais choquée. Bon, ça s'est toujours bien passé.

J'ai jamais vu de pension qui n'intégrait pas directement le nouveau avec les autres et faisait une quarantaine sanitaire.
Quand mon poney est arrivé cet été, on l'a directement mis avec les 4 autres chevaux, ils se sont expliqués dès le début et ensuite ça s'est très bien passé. J'aurais même pas pensé qu'il ne fallait pas faire ça... Je suis crétine alors

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval