Forum cheval
Le Forum Cheval

Il lui a arraché la vulve ...!

Sujet commencé par : Nyssa - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par manzana22
1 personne suit ce sujet
Par Nyssa : le 31/12/12 à 18:27:07

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Ami(e)s de la poésie bonsoir !

Désolé pour le titre du sujet mais je peux difficilement faire moins explicite ...

Le coupable : Mon cheval, 5 ans, vivant au pré H24 depuis ses 1an toujours en troupeau ou au minimum avec 1 copain dans sa parcelle à toujours eu de très bon rapport avec ses congénères bien que " gentillement dominant", il a une préférence pour les juments et ce depuis toujours ( il lui arrive d'ailleurs de les saillir parfois ).

Depuis une petite semaine il y a une nouvelle jument dans la parcelle de mon hongre( qu'il partageait avec une petite jument depuis longtemps et avec qui tout va bien ! ). C'est donc en arrivant un matin que je découvre qu'ils sont 3 dans le prés ! Je le vois se caliner a fond avec la nouvelle, ils se suivent comme des amoureux font tout ensemble ...
Bref, je me dit " oh super il a une nouvelle copine et il l'adore" !

Bref la semaine passe je fais ma petite vie avec mon cheval tout ça tout ça ...

Et aujourd'hui je croise la proprio de la nouvelle jument ...
Contact super glaciale, répond a peine à mon bonjour ... Bref je trace ma route cherche pas plus loin ...
Et c'est en revenant de balade que je croise le gérant de la pension qui au bout de 10 minutes de discussions de tout et rien m'annonce que mon cheval à littéralement péter un plomb à l'arriver de la nouvelle jument ....!!!

J'apprends ainsi qu'a peine sortie du camion elle à été mise dans son pré et il se serait jeter dessus, lui aurait arracher la vulve essayant je cite de " la massacré; lui faire la peau ", le gérant à essayé de séparer tout de suite, mon cheval se serait montré trèès menaçant, essayant de latté d'attaqué tout ce qui bouge ....Et donc le gérant !

Une fois la jument sortie du pré et mise dans une nouvelle parcelle ... Il aurait continué son pétage de plomb faisant mine de vouloir sauté les clôture pour allez la castagner .... !

Résultat des comptes : véto tout de suite pour la jument : vulve arraché 12 points....

Je précise que je n'ai rien vu de la scène, je suis arrivée 1 jour ou 2 après la bataille, ils avaient été remis ensemble et était tout " calin" se suivant partout comme des petits chiens .....

J'ai appris toute l'histoire aujourd'hui ...

Je ne comprends pas ?

Je ne sais pas comment l'introduction a été faite, mais d'après ce que j'ai compris jument sortie du camion et direct mise dans le près ....

Mon cheval a toujours cotoyé des troupeaux différents et dans différents lieux il n'a jamais attaqué un de ses congénères ...

Avez vous déjà vécu des expériences similaires ?
Une idée de ce qui à pu entrainer une telle " haine" au point qu'il ai voulu sauté les clôtures pour allez " lui cassez la gueule" une fois séparés? ....

Sorry pour le pavé...

Et pour finir sur une note positive : Bonne année à tous !

Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 01/01/13 à 18:23:06

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 J'ai dans l'idée que Sherpa n'aurait pas cherché la bagarre face à Indien (le poids ne joue pas

Sherpa avait l'air de vouloir jouer... sauf que lui est assez malin pour utiliser le jeu pour essayer de gratter sur la hiérarchie, c'est ce qu'il fait avec Oligo.
Du coup il a tendance à ne pas vraiment lâcher le morceau non plus, donc ils auraient pu se blesser.

Ou pas, mais on a pas toujours envie de tenter le coup.

Et autant le mien je sais que je peux le récupérer, autant l'Indien, je sais aussi que niveau respect il peut être limite et que s'interposer face à lui dans ce genre de circonstances... heu, j'ai pas envie d'essayer.

Après, ça reste du cas par cas.
Mais Sherpa avait largement la place pour s'éloigner de l'autre et ne pas chercher la merde. Sauf que justement, c'est un petit fouille merde!

Par Erzebeth : le 01/01/13 à 18:30:47

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 Quant au cas de Belline, il faudrait savoir quelles étaient les circonstances. L'autre jument l'a provoquée ? La hiérarchie n'était pas claire ? Il y avait concurrence alimentaire ? Manque de place ?

Rien de tout ça. Elle était frustrée par autre chose et a passé ses nerfs sur sa "copine" habituellement dominée... qui s'est rebiffée.
Elle ont souvent été au pré ensemble, se connaissaient très bien, etc... JAMAIS on ne se serait doutés qu'elle ferait un truc pareil.

Après le but n'est pas non plus de lister une série de cas particulier... mais disons que selon le contexte, selon ce qu'on connait de ses chevaux... ben on peut choisir de prendre telle ou telle précaution, c'est tout ce que je veux dire.
Et oui, je continue de penser que dans certains cas la séparation pour voir comment ça se passe, c'est une précaution.
C'est pas une garantie absolue, c'est juste pour "prendre la température" comme dit al.

Alors oui, Oligo, c'est une saleté avec les autres.
Mais bon, il est là, on doit bien gérer son cas non? Et on peut avoir affaire à d'autres cas comme lui, ça existe.
Et même si on connait son cheval... ben en face on peut tomber sur un Oligo.

Donc bon... ma jument a déjà été blessée une fois avec ce genre de blagues. bilan: 2 mois d'arrêt et 750 € de frais vétos.
Et je dis ça, mais depuis je l'ai lâchée directement au pré avec d'autres chevaux, mais pas n'importe lesquels.
(de toutes façons, à son âge maintenant je refuserais catégoriquement de la mettre avec une teigne potentielle)

Quand à Sherpa, oui il est gentil, oui je pense qu'il cèdera, mais... j'ai peu eu l'occasion de le mettre avec d'autres chevaux, donc je me garde d'être trop affirmative et je me méfie quand même. Donc je préfère prendre des précautions.

Après, chacun vois midi à sa porte. Toi aussi tu connais tes chevaux.

Par dilou : le 01/01/13 à 18:49:41

Déconnecté

37996 messages

849 remerciements
Dire merci
 Al j'ai parlé de fuite parce que c'est comme ça qu'on a tendance à l'interpréter, mais en fait il y a une bonne part d'excitation dans ces galopades qui sont si fréquentes.

Je me demande si ce n'est pas une façon de se mesurer entre eux, d'une manière équine, qui est peut-être trop subtile pour qu'on comprenne tout : qui va le plus vite ? Qui est capable de faire de brusques crochets ? Qui a le cran de s'arrêter et d'attendre les autres ? Qui mène et qui accepte d'être derrière ? Qui fait bouger ? Qui a le tempérament vif, qui est plus flegmatique ?

Un exemple d'intégration : le paddock préparé a à peine servi.

Arrivée de Fany dans le pré des autres :
Premier contact : elle avait encore la longe et était dans un paddock contigu

Premier flairage avec Kachou

Message édité le 01/01/13 à 18:57

Par dilou : le 01/01/13 à 18:43:03

Déconnecté

37996 messages

849 remerciements
Dire merci
 Ils se sont détournés d'elle, je vois que je peux les mettre ensemble

La galopade commence

Mais ce n'est pas Fany qui est devant, donc c'est de l'excitation, pas de la poursuite

Par dilou : le 01/01/13 à 18:48:43

Déconnecté

37996 messages

849 remerciements
Dire merci
 Tout en galopant, Kachou observe Fany, pas d'agressivité. Nelle à gauche, galope à quelque distance, son attitude est plus agressive, mais elle est loin.

Juste après : ils se retrouvent tous sous l'arbre. Rapprochement Kachou-Fany, les autres semblent moins intéressés.

Palettage de la miss, mais dans le vide

Voilà, si j'ai mis ce reportage, c'est qu'il reflète bien ce que j'ai toujours observé dans ces circonstances lorsque ce sont des chevaux équilibrés et dans un vaste espace.

Par Erzebeth : le 01/01/13 à 18:54:00

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 dans un vaste espace. que tout le monde n'a pas forcément à disposition...

Par Nyssa : le 01/01/13 à 18:58:02

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Dans mon cas l'espace était vaste y'avait largement de quoi fuir ...

Par sarah.bl : le 01/01/13 à 19:11:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Franchement faut pas chercher, ça pue son histoire... Et en plus il y a plusieurs erreurs qui ont été commises par le gérant.
La proprio elle ferait mieux de s'expliquer que de faire la gueule.

Qu'un cheval devienne subitement très agressif à l'introduction d'un nouveau cheval, je n'en doute pas je l'ai déjà vu et ça rigolait pas. C'était le hongre dominant du troupeau qui s'est mis à ne plus tolérer la présence du hongre juste en dessous de lui sur l'échelle hiérarchique. Et ça suite à l'arrivée d'une nouvelle jument (une vraie pisseuse). On a été obligé de les séparer et ce à vie, on ne peut pas les laisser ensemble même la jument enlevée, c'est fini.

Alors que deux jours après ton cheval "fou furieux et dangereux" soit en pleine séance de bisouille avec la jument agressée... Euh...

Et puis quelle idée de génie de remettre une jument blessée dans le même pré que son agresseur juste après les soins.

Et j'aimerais bien savoir comment il lui a arraché la vulve ? Un coup de pied malheureux mal placé pendant une explication de texte, éventuellement. Et le reste de l'histoire c'est quoi ? De l'enrobage pour trouver un fautif qui paie la facture ?

Par Nyssa : le 01/01/13 à 19:22:36

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Moi ce qui m'interesserait c'est quand meme d'avoir la version de la proprio ... Savoir si elle a bien assisté aux faits ...

Parce que si mon cheval se bisouille grave avec la jument maintenant " l'ex" amoureuse de mon cheval qui était avec eux ... passe son temps à viré la nouvelle ! Clairement elle l'adore pas et est même limite " jalouse" ( dsl pour l'anthropomorphisme ) de le voir collé à la l'autre ... donc elle essaie régulièrement de se foutre au milieu ... ! Et je l'ai déjà vue rué bien comme il faut en sa direction ... Le mien nan.

Par sarah.bl : le 01/01/13 à 19:51:49

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il se peut aussi que des personnes facilement impressionnables et n'ayant pas vu réellement la blessure arrivée racontent une version transformée...

Par dejavu : le 01/01/13 à 20:36:20

Déconnecté

13846 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Le mien couine et palette également. Typiquement mec.
Le petit (shet) il se barre et tape par en dessous si nécessaire. Mais LE truc c'est qu'il y ait de l'herbe... Alors les nez plongent et le reste n'existe plus... Sauf pour les juments qui ont plus tendance à poser des problèmes..

Par milouz87 : le 01/01/13 à 20:37:10

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour "arracher la vulve" je pencherais plutôt pour une morsure. C'est arrivé à la jument d'une amie lorsqu'elle l'a mise avec ses autres chevaux.

Par Zouille : le 01/01/13 à 20:51:47

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les vacances scolaires... un jour le cheval s'appelle tango, un autre jour il s'appelle tears... Un jour il est gentil, un jour il est méchant.... Le post fait le buzz pile au jour de l'an...

Nyssa est un troll.

et je me mets déjà des "+++++++++++ zouille"

Par Nyssa : le 01/01/13 à 21:05:40

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Sarah le truc c'est que j'ai eu qu'une seule version et c'était celle du gérant ... Donc je " doute " de l'effet boule de neige

Zouille, quand on voit ta tête on sait tous que le plus gros troll poilus de ce forum c'est Toi !
Spoiler

Par Zouille : le 01/01/13 à 21:08:29

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je quitte le forum. Et la france.

Par milouz87 : le 01/01/13 à 21:18:09

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 +++++++++++++++++ Zouille!!

Par Zouille : le 01/01/13 à 21:20:21

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Milou a tout compris !!!!!!!!!!!! : -)))))))

Par milouz87 : le 01/01/13 à 21:28:54

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Naaan je disais ++++++++++pour "Je quitte le forum. Et la France."

Par Zouille : le 01/01/13 à 21:30:12

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Béh t'as de nouveau tout compris Milouz !!!!!!!!

Par milouz87 : le 01/01/13 à 21:36:55

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci

Pinaise c'est fun en fait le post "il lui a arraché la vulve...", ça tient toutes ses promesses...

Zouille: merci d'avoir rétabli la vérité sur Nyssa avant de t'exiler à l'étranger. Tu as fait beaucoup pour la crédibilité de ce forum, on te regrettera ici...

Par Nyssa : le 01/01/13 à 21:45:01

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Mais loool ...

Purée pourquoi tous mes posts finissent toujours par tomber dans le "pas sérieux du tout " ...

J'ai faillit atteindre 100 réponses sérieuse ....
*Zouille la prochaine fois que tu viens chez moi je te priverai de Papier toilette ! *

Par milouz87 : le 01/01/13 à 21:48:37

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Naaaan en fait ça dédramatise ta situation... Vaut mieux en rire....

Mais je te souhaite d'avoir des explications plus claires et que le gérant assume ses co******.

Par BountyB : le 01/01/13 à 22:08:57

Déconnecté

3827 messages

338 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je trouve cette histoire louche...

J'ai jamais vu deux chevaux se latter à mort un jour et être papouillants le lendemain...

Parfois on passe du stade "castagne" au sade "on garde poliment ses distances", mais jamais plus.

Si ça se trouve, ton cheval a saili la jument un peu férocement et ça les a impressionnés
Je me souviens de mon hongre, quand il était au pré avec des juments il saillissait, ça pouvait être impressionnant pour un novice parce qu'il les mordait sur le garrot, leur sautait contre assez violemment... mais c'était de l'amûûûûr
Et les juments en redemandaient

Par Oc : le 02/01/13 à 10:48:07

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'avais oublié la coloc de Tears
effectivement si l'autre est "jalouse" il se peut que ce soit l'autre qui est démonté la nouvelle jument et pas ton cheval Nyssa

et oui si tu pouvais voir avec la dite proprio pour un deuxième son de cloche, ce serait pas plus mal , ce serait couillon de partir sur un malentendu alors que les chevaux sont sencés etre au pré ensemble.

Par geeve66 : le 02/01/13 à 16:47:14

Déconnecté

1185 messages
Dire merci
 la jument n'aurait-elle pas été en chaleur justement quand ils l'ont mise dans le pré ? ou la présence d'un nouveau copain ne l'aurait-elle pas invitée à venir en chaleur ? ça arrive souvent, du coup, les chevaux "font connaissance" genre je t'aime, je t'aime pas, etc, et ça expliquerait que maintenant ils soient carrément amoureux !

Par riverjap : le 02/01/13 à 19:53:21

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi le plus inquiétant dans l'histoire je trouve c'est qu'un directeur de pension ose intégrer un cheval dans un pré sans tenir au courant les propriétaires des chevaux déjà présent. Sans forcément exiger leur présence mais que tu le saches quand même.

Car là bon au final la situation n'est pas dramatique du tout. Mais ça aurait pu être bien pire.

De plus remettre une jument avec suture de la vulve avec un mâle aussi gentil soit-il mais que l'on connait comme un cheval pouvant saillir pour le plaisir même sans violence c'est complétement absurde non

Enfin tout ça pour conclure que je lui soufflerais sévère dans les bronches au proprio car pour le coup ton cheval va bien mais comme l'a dit Al en un coup de pied et le prochain coup de fil que tu pourrais recevoir pourrait être une obligation d'euthanasie pour fracture de ton cheval

Par noémmie : le 02/01/13 à 21:54:11

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu toutes les interventions mais déjà on ne mets pas une nouvelle dans un pré avec d'autre qu'elle ne connait pas

A l'arrivée de mon dernier poney en aout, on l'a mis dans un paddock fait dans le pré pendant quelques heures, qu'il fasse connaissance avec les autres, puis quelques heures plus tard on l'a mis avec les autres, il s'est avéré qu'il était très dominant, comportement d'un entier, mais pas de catastrophe pour autant.
Dans son paddock pour faire connaissance
Lien
Quelques heures plus tard, on le lâche avec les autres. Lien

Incroyable qu'on ne te prévienne que deux jours plus tard, je trouve ça louche

Par Borane : le 03/01/13 à 17:07:04

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 effectivement très étonnant cette histoire, surtout de la part d'un hongre envers une jument... Je pencherais plutôt pour l'agression de l'autre jument envers la nouvelle venue. Ton cheval et son "ex" ont-ils la même robe ? Dans le feu de l'action peut-être ont-ils confondu.

Par Nyssa : le 03/01/13 à 17:26:26

Déconnecté

4132 messages
Dire merci
 Noémmie : Non non j'ai pas été prévenue 2 jours après mais ... 1 semaine après les faits !

Borane : Mon cheval est bai brun ( cf ma photo de profil), son ex est alezane crin lavé ( c'est une croisée comtoise) et la nouvelle est bai cerise ... donc ...

Par Borane : le 04/01/13 à 15:08:34

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Donc pas de confusion possible quant à la robe... à moins qu'ils n'y connaissent vraiment rien ou soient totalement myopes Mais je pencherais plutôt sur l'ex jalouse... comme oc.

Par manzana22 : le 04/01/13 à 15:25:24

Déconnecté
 comme si c'était ta faut si ton cheval a fait ca. Tu perds rien a pas la connaitre apparement lol.

Pour la petite hhistoire mon hongre a aussi mordu la vulve de ma jument lors de leur mise au pré ensemble pourtant il la connaissait a travers la cloture depuis un bon moment. A la pointe, une semaine de soin et on ne les a pas remis dessuite ensemble. Cest logique quoi.

Ya anguille sous rouche. Va donc voir la proprio de la jument...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval