Forum cheval
Le Forum Cheval

Merci de soutenir l'Endurance Attelée

Sujet commencé par : veronik - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par veronik : le 08/01/13 à 17:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Merci de nous aider!

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par naala147 : le 08/01/13 à 17:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 gneuuuuh
ca existe??

Par Mandrine : le 08/01/13 à 17:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Visiblement

Par naala147 : le 08/01/13 à 17:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ca a l'air sympa, y'a un reglement qq part?

Par hygie : le 08/01/13 à 17:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui on commence à voir de plus en plus de course d'endurance attelé

Par Sidd : le 08/01/13 à 18:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Ca serait pas mal d'illustrer ici cette variante de l'endurance. Je peux aussi chercher sur le net, mais ce serait plus parlant sur ce poste.

Par hygie : le 08/01/13 à 18:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 l'endurances attelée ce cours en même temps que les endurances montée, du moins par chez moi !


Par naala147 : le 08/01/13 à 18:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 et doit on passer des gues, des big cotes,... ou le tracé est adapté?

Par hygie : le 08/01/13 à 18:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 de celle que j'ai vu ( je faisais l'assistance pour quelqu'un qui monté ), ils suivaient le même tracé !! ce qui à valu quelques peurs pour certains chevaux monté pas habitué à voir un cheval au grand galop suivit d'une "voiture" arrivé dans leur dos !!

Par Flakiss : le 08/01/13 à 18:58:14

Déconnecté
Signé

Par Lucie17 : le 08/01/13 à 19:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
J'en fait donc oui il y a un règlement sur la ffe Lien


Le premier championnat de France à eu lieu en 2010 en Poitou-charente Lien.
En 2011, le CF à eu lieu à Montignac (Poitou-Charente) j'y ait d'ailleurs participé et j'ai fini 8ème sur 11.
Cette année c'est Corlay (Bretagne) qui les organisaient et qui refera l'expérience en 2013 (j'y serai sûrement).
D'ailleurs je crois que maintenant dès qu'un lieu s'engage pour les CF il s'engage pour 2 ans de suite.

En effet les attelage suivent le même parcours que les montés (sauf si un passage est vraiment trop dangereux dans ce cas là un autre passage sera trouvé par l'organisateur). Par contre CF d'endurance attelée et d'endurance montée ne se font pas ensemble.

Il y a 4 catégories:
- Les 10km pour les poneys A exclusivement
- les 20km pour tous les équidés sauf poneys A
- les 40 km pour tous les équidés agés de plus de 5ans sauf poneys A
- depuis 2012 les 60 km pour tous les équidés agés de plus de 5ans sauf poneys A


Les CF se déroulent sur 2 jours.
il y a 3 catégories:
- 20 km (poneys A)
- 40 km (tous les équidés qualifiés sur des 20 km agés de plus de 5 ans sauf poneys A)
- Depuis 2012 60 km (tous les équidés qualifiés sur des 40 km de plus de 5 ans sauf poneys A)

Il y a différentes catégories parmis les attelage.
- Poney A
- Poney solo
- Poney paire
- Cheval solo
- Cheval paire
- Team ( attelage à 2 rangs)

ça se déroule de la façon suivante 10, 20 ou 30 km le premiers jours et 10, 20 ou 30 km le deuxième jours

Les équipages se présentent de la façon suivante: Le meneur, le groom (2 grooms obligatoire si attelage à 2 rangs) et l'essentiel les équidés.
J'espère que ça vous à éclaire

Par Oc : le 08/01/13 à 19:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 rah, faites gaffe à ce que vous dites


en france il existe l'attelage d'endurance qui a un réglement
20km
40km voir 60km
avec tout type d'attelage, simple, en paire, en team (de 3 à 4 chevaux)
du poney au shire sans exception

bref on en voit quelques une apparaitre

sauf que la pétition de Veronik que je soutiens à 10 000% quitte à m'attirer les foudres de la FFE et du CDE et CRE de certaines régions, n'est pas du tout la meme chose

il faut savoir que l'endurance en attelage ou en sulky est née en allemagne, de la part de cavaliers d'endurance qui ont eu envie de tester autre chose pour X raisons et qui ont donc voulu continuer l'endurance avec leur pote et leur chevaux.
ils ont donc mis au point un sulky identique au course de trot mais modifié pour supporter les conditions longues en tout terrain
du coup en Allemagne (et en Belgique, l'endurance attelé c'est
de 20km à 200km avec UN cheval et Un sulky, un seul meneur et le tout avec des cavaliers à cheval,
meme réglement, meme distance, meme vitesse, avec ou sans classement commun c'est selon

et c'est ca qu'on aimerait voir en france, comme il était convenu au départ quand les délégations allemandes ont envoyé le dossier à la FFE

alors certes l'attelage d'endurance a sa voie, c'est bien, mais pour avoir des courses dans mon département, il est clairement impossible de combiner les deux, attelage et monté, à tel point que l'organisateur décale les départs en attelage le matin et les départs monté l'après midi mais il bloque à 60km maxi et uniquement en CLUB (licence compet)

on est une poignée en france, issue de l'endurance montée souhaitant voir la discipline telle qu'elle est pratiquée en allemagne évoluer pareillement en France

Par Lucie17 : le 08/01/13 à 19:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Pour répondre à naala147 le tracé est adapté et les passages dangereux sont évités mais il nous arrive de passer des gués.
D'ailleurs heureusement que Jboa est calme et super sympa car à le dernière endurance attelée que j'ai faites certains passages étaient balèzes.
On a passé un gué de 1m de profond (mais il avait plut la veille donc le niveau avait monté) il y avait bien une passerelle mais elle n'était pas assez large pour permettre au attelage de passer. Et les organisateurs avaient fait placer quelqu'un au cas où. En plus il y avait un trottoir à monter, les bénévoles avaient placé 2 planches en bois pour les attelages (j'ai prié pour que sa tienne).
Et le must un tunnel qui passe sous les routes d'une dizaine de mètres, pleins de flotte, entièrement noir, qui résonnait comme c'est pas permis, on est passé à 2 attelages dedans. C'était un tunnel dans se genre là: Lien

Par Dory : le 08/01/13 à 19:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 à différencier de l'attelage d'endurance !

Je me permets de compléter. Veronik me corrigera si je me trompe :

L'endurance attelée vient d'Allemagne. La discipline consiste a effectué une course d'endurance, avec un cheval d'endurance attelé à un sulky. Les sulkys courent sur les mêmes circuits que les cavaliers. Ils se distinguent seulement par les règles de sécurité. Le réglement est le même pour tous et avec un sulky, la circulation est bien plus aisée. Un meneur sur le sulky, pas de groom !

Sauf que la FFE ayant mis son nez là-dedans a créé "l'attelage d'endurance". L'attelage d'endurance comporte de multiples catégories : poney simple, poney paire, trait simple, trait paire, à 4, ... Vous imaginez le bordel à un contrôle ??? Et pour circuler ? Et doubler ? Un attelage en paire ou même à 4, ça se double pas comme ça !

De plus, à la différence de l'endurance, voici quelques règles bidons et inutiles (spécialité de la FFE à mon goût) :
- Il y a une note de présentation... (THE blague)
- Groom obligatoire... Super pratique et rend la discipline tellement accessible...
- La ligne d'arrivée doit être passée fouet à la main...

Bref, même pour moi qui suis meneuse, le règlement de la FFE est affreusement débile !

Une photo d'une endurance attelée :



Par Oc : le 08/01/13 à 19:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Lucie tu fais de l'attelage d'endurance et non pas de l'endurance en sulky


attelage d'endurance (réglement endurance en attelage FFE) en France


endurance en sulky en allemagne (Veronik justement)




endurance en sulky aux USA


c'est CA qu'on veut voir en France, sans pour autant supprimer l'autre version qui apparemment remporte un succès certains auprés des MENEURS mais pas des ENDURANCIERS purs

Par Lucie17 : le 08/01/13 à 19:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Dory je me permet de te corriger sur certains points, il n'y a pas de points de présentations tu confonds avec le trec attelé, il vérifie juste si tout est OK pour prendre le départ. Et pour le passage de l'arrivée avec fouet à la main je l'ai presque jamais fait et j'ai pas perdu de points.
Et par la même occasion je ME corrige "j'ai oublier le traits pardon

Merci aussi pour vos explications c'est vrai que j'ai tout confondu et je m'en excuse. C'est vrai que ça doit être sympa de partir TOUT seul avec son attelage (mais se n'est pas un peu dangereux? Si il y a un accident personne ne pourra prévenir si il n'y a pas de groom. Et je trouve dommage que ça ne soir ouvert que aux solos (à moins que j'ai encore mal compris un trucs )

Par Dory : le 08/01/13 à 19:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 c'est CA qu'on veut voir en France, sans pour autant supprimer l'autre version qui apparemment remporte un succès certains auprés des MENEURS mais pas des ENDURANCIERS purs

+1

Même moi qui suis meneuse, j'adorerais faire le l'endurance attelée, l'attelage d'endurance me convient pas et je trouve ça trop compliqué.

Par Lucie17 : le 08/01/13 à 19:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
oui Oc je me suis rendue compte de mon erreur désolé désolé.


Par Oc : le 08/01/13 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lucie mais en montée on est seul aussi c'est pas plus dangereux car on part en groupe, attelé et monté, ce qui est impossible en attelage pur se suivre en attelage pur c'est là que les accidents surviennent le plus souvent car le deuxième meneur ne gère pas aussi bien que celui qui ouvre devant

et se taper 90km dans une voiture à deux, je plains le cheval

Par Dory : le 08/01/13 à 19:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Dory je me permet de te corriger sur certains points, il n'y a pas de points de présentations tu confonds avec le trec attelé, il vérifie juste si tout est OK pour prendre le départ. Et pour le passage de l'arrivée avec fouet à la main je l'ai presque jamais fait et j'ai pas perdu de points.

Tant mieux si ils ont viré les règles inutiles car quand la FFE a annoncé la création de l'attelage d'endurance, le règlement comportait ces règles.

Je me souviendrais toujours du message complètement déconfit du monsieur qui avait pris le dossier en main, qui avait proposé de se plaquer sur le règlement allemand. Au final, la FFE n'a RIEN écouté et a préféré créer directement une nouvelle discipline. Le mec était dégoûté !



Message édité le 08/01/13 à 19:31

Par Lucie17 : le 08/01/13 à 19:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
et se taper 90km dans une voiture à deux, je plains le cheval
alors là je te corrige il est moins dur pour le cheval de tracter que de porter.
Et c'est pareil pour nous, on ne s'imagine pas porter 4 parpaings d'un coup alors que si tu les mets dans une brouettes tu pourra les transporter plus facilement

Par Lucie17 : le 08/01/13 à 19:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
 lucie mais en montée on est seul aussi
oui je sais bien mais se que je voulais dire c'est que si l'attelage se renverse et que le cheval part il aura la voiture derrière lui et aura peur des bruits et qu'est ce qui se passerai si elles cogne un autre cheval ou si elle entraine le cheval dans un fossé? Alors quand monté si le cheval se barre il y à moins de risques (attention je ne dit pas qu'il n'y en a pas)

Par Oc : le 08/01/13 à 20:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lucie, as tu lu ?
l'endurance attelé on a un sulky, trés léger et maniable et non pas une deux ou quatre roues

donc cela n'a rien à voir, les risques sont là ok mais moindre par rapport à la pratique de l'attelage

je suis une ex meneuse de maniabilité et une ex groom de trec attelé (avec 5 CdF à mon actif) et je suis reconvertie en endurance montée, donc je peux me permettre de comparer et d'appuyer ce que je dis

l'attelage d'endurance et l'endurance en sulky sont deux disciplines totalement différentes, régies différemment et on aimerait bien qu'il en soit de meme en France

PS je connais car il est de mon département, le champion de france d'attelage en endurance en shet, vla le palmarès, tout seul dans sa catégorie à chaque fois, j'appelle pas ca un championnat de france

Par hygie : le 08/01/13 à 22:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah merci beaucoup pour les expliquations Oc et Dory, car je me suis également tromper !!

en tous cas l'endurance attelé ( et non pas l'attelage d'endurance ) ça à l'air chouette

Par veronik : le 09/01/13 à 06:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Lien 

Et oui, ils m'ont en effet piqué mon dossier!

Merci pour la photo aux USA!

Merci de lire le site nommé plus haut.

Et si quesqu'un pouvait faire voyager la "pétition" sur Face..........ce serait sympa. Je n'y suis pas, perso !

Par veronik : le 09/01/13 à 06:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Hygie: Ou était-ce?
J'aurais besoin de cette info. Merci!

un cheval au grand galop suivit d'une "voiture" arrivé dans leur dos !!

Hmmmmm!!! ca m'étonne un peu, ce "grand" galop.
Mais il y a des tordus partout!

Par michpo29 : le 09/01/13 à 08:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Je viens mettre mon grain de sel dans ce débat bizarre.
Le titre du post parle de l'endurance attelée, parfait. La FFE parle de l'endurance en attelage.
Je n'ai vu nulle part parlé d'attelage en endurance. Le règlement FFE est pour l'endurance en attelage, il n'y a rien pour l'instant concernant l'endurance attelée.
D'un côté on parle d'attelage et l'attelage a des règles de base comme la calèche (2 ou 4 roues), le groom et surtout toute race de chevaux, etc.
D'un autre côté c'est de l'endurance avec un sulky, un meneur et des chevaux sélectionnés pour l'endurance donc une discipline qui se veut moins contraignante que la précédente, à voir !
Les deux disciplines donnent l'occasion aux meneurs d'attelage de travailler leurs chevaux en endurance et aux cavaliers d'endurance de mesurer leurs chevaux avec un attelage sulky.
On ne peut pas comparer les deux disciplines.
Mais pourquoi pas ? Et il faut un règlement ...

Par Oc : le 09/01/13 à 09:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
veronik j'ai fait tourné sur FB, ayant pas mal de contact endurance, j'espère que cela va faire effet boule de neige

Par Oc : le 09/01/13 à 09:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
michpo, lis nous s'il te plait

les deux ont leur intéret mais vu que Veronik a fait parvenir le dossier de l'endurance en sulky allemand à la FFE francaise et que ces derniers pour ne pas les nommer ont revisiter le truc à leur sauce sans chercher à comprendre, car le premier qui l'a eu dans les mains est un meneur d'attelage, ca a donné ce que l'on trouve actuellement en france

maintenant ce que l'on souhaite c'est voir la discipline allemande intégrée en france sans dénigrer l'autre discipline qui a ses adeptes qui sont des MENEURS
on souhaite toucher avec l'endurance en sulky les CAVALIERS d'endurance montée

quand on parle d'attelage d'endurance c'est pour faire la différence avec l'endurance attelé (un cheval, un sulky, un meneur)

Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Veronic on a beaucoup d'endurance atteler dans le poitout Charente

tu veux pas contacter le CDTE79 pour leur proposer de venir animer une journée sur l'endurance poru leur montrer les attelage plus léger et le règlement ?

ils représentent a eux seul 50% de l'endurance
et les membres du CDTE attele presque tous en endurance

Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 13:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 un petit Up pour que l'endurance évolue

Par hygie : le 09/01/13 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 Veronik : MP

Par sarah.bl : le 09/01/13 à 13:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas contre le principe (à modifier) mais j'avoue que en tant que cavalière je suis réservée sur l'évolution de ce genre de course où on mélangerait sulky et cavaliers.

Par chez moi (pays plat) on a quand même quelques chemins creux, sentiers "pittoresques" mais inaccessible aux sulkys. Ca me saoulerait vraiment de les voir supprimer au profit de chemins de remembrement plus roulants parce qu'il faudrait que les sulkys puissent passer dessus...

Les départs groupés sur les grandes courses aussi ça doit être bien sympas...

Et le classement j'espère qu'il est toujours séparé car l'effort n'est pas le même pour un cheval de tirer un sulky ou de porter un cavalier.

Il me semblerait plus judicieux que lors d'endurances montées, il y ait aussi des épreuves pour les sulkys (profiter des vétos et installations) mais pas de mélanger les deux dans les épreuves et les tracés.


Message édité le 09/01/13 à 13:39

Par Oc : le 09/01/13 à 13:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Par chez moi (pays plat) on a quand même quelques chemins creux, sentiers "pittoresques" mais inaccessible aux sulkys. Ca me saoulerait vraiment de les voir supprimer au profit de chemins de remembrement plus roulants parce qu'il faudrait que les sulkys puissent passer dessus...


c'est pas le but, (de toute façon un sulky est déja bien moins large qu'une voiture de marathon, donc pas comparable) ensuite, il n'y a aucun intéret à changer la topographie des lieux pour permettre d'organiser ce genre de course, certaines régions en seront dépourvus

je préfére de loin voir une course d'endurance sans sulky mais avec que des cavaliers plutot que de voir des sulky se taper que de la route pour justement avoir le droit de courir parce que les chemins ne sont pas adéquates.

Il me semblerait plus judicieux que lors d'endurances montées, il y ait aussi des épreuves pour les sulkys (profiter des vétos et installations) mais pas de mélanger les deux dans les épreuves et les tracés.


intéret moindre car comment alors pouvons nous par exemple proposer une 90VL attelée en meme temps qu'une 90VL montée ?
le but de l'endurance attelée est de réduire les frais d'organisation
meme staf veto et juge
meme nombre de bénévoles sur le circuit
meme circuit
meme informatique
classement séparé ou non à la choix de l'organisateur.

Il faut savoir qu'en Allemagne, les endurances attelées se courrent exactement dans les memes conditions que les montées et sur les memes distances (160-200km maxi)

Par Oc : le 09/01/13 à 13:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le souci actuel c'est que l'attelage d'endurance (on dit ca pour différencier les deux ) a pris le pas sur l'endurance attelée qui n'existe pas officiellement en France et que les cavaliers sont bloqués sur cet aspect (1-2-3 ou 4 chevaux, 1 voiture avec 1 meneur, 1 ou 2 groom, chevaux de trait, poney, ane, cheval de selle, voiture à 2 roues comme à 4 roues) et que forcément les impératifs liés à la pratique de l'attelage en extérieur ne va pas de paire avec la pratique de l'endurance, ce qui fait penser aux cavaliers que les deux ensemble (selon le shéma allemand qui s'exporte trés bien en belgique et en amérique du nord) posent problème

Par veronik : le 09/01/13 à 14:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est chouette.......j'ai même plus besoin d'argumenter.................
J'ai des ardents défenseurs!!!

Excellent contact avec le 79: une oreille sympa et ouverte!
Merci pour le contact!!!


Message édité le 09/01/13 à 14:25

Par Oc : le 09/01/13 à 14:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah si seulement le poitou charente voulait bien se mettre dans la breche, car quand cette région dit oui, toutes les autres suivent (du moins le limousin et l'auvergne)

Par sarah.bl : le 09/01/13 à 14:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 "c'est pas le but, (de toute façon un sulky est déja bien moins large qu'une voiture de marathon, donc pas comparable) ensuite, il n'y a aucun intéret à changer la topographie des lieux pour permettre d'organiser ce genre de course, certaines régions en seront dépourvus"

Les chemins auxquels je pense, un sulky ne passe dedans. Et comme ça ne concerne que quelques chemins par chez moi (région plate) et qu'il y en a d'autres sur lesquels les sulky pourraient passer, il est évident que si on risque de voir ces passages supprimés des itinéraires. Si il n'y a pas deux circuits différents l'organisateur prendra les chemins où tout le monde passe donc adieu mes petits chemins creux.

Ensuite un chemin étroit pour doubler avec un sulky c'est pas franchement pratique. Les départs groupés quand on voit déjà le bordel que c'est rien qu'avec les cavaliers, rajouter des sulkys dedans ça me paraît pas très malin.


intéret moindre car comment alors pouvons nous par exemple proposer une 90VL attelée en meme temps qu'une 90VL montée ?
le but de l'endurance attelée est de réduire les frais d'organisation
meme staf veto et juge
meme nombre de bénévoles sur le circuit
meme circuit
meme informatique


Non tout pareil (même jour, même véto, même informatique etc...) mais deux circuits différents, ça réduit aussi les coûts (mais ça demande de faire deux balisage c'est sûr) et tu ne mélanges pas les cavaliers avec les sulkys. Je pense que c'est la meilleure solution.


" classement séparé ou non à la choix de l'organisateur."
Ca c'est juste anormal, les deux efforts n'ont rien à voir et n'ont pas à être classés ensemble.

Par pascale : le 09/01/13 à 14:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 idem, on a pas mal de courses ici avec des tracés défini où ,e passe pas les sulkis... Pour commencer, toutes les courses en foret de fontainebleau!
Idem pour sommant, pour vatteville...

Par Oc : le 09/01/13 à 14:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais dites les filles, si les sulky ne passent pas, l'organisateur ne proposera pas une course de ce type, il restera sur le shéma de l'endurance montée

vous vous compliquez bien la vie

chez moi il est impossible de proposer ce type de course autrement que sur route, vla l'intéret

sauf dans le nord du département où il existe une assoc qui fait de l'attelage d'endurance sous le shéma suivant
meme circuit, meme véto, meme distance de 20 et 40km
les attelages partent le matin
les cavaliers partent l'après midi jusqu'à 60km pour eux
personne ne se double, ne se croise

mais voila, ce n'est pas de l'endurance attelé
et il se permet de faire ceci chez lui (nord du département) car le remembrement a été fait et donc pas mal de piste en chemin blanc, franchement déja pas l'idéal pour de l'endurance monté

j'organise une endurance montée et dnas mon coin clairement les attelages normaux ne passent pas, vu le dénivelé, je ne prendrais jamais le risque de faire partir des sulkys alors que je prone cette discipline en France

on espère que les organisateurs ne seront pas trop cons (contrairement à certains cavaliers obtus) pour définir leur course et savoir si oui ou non leur terrain sont adaptés à ce genre de discipline

si peuvent pas, ils ne font pas, ya pas à tortiller et ce ne sera pas au détriment de l'endurance montée qui justement voit dans le foisonnement de petits chemins bien typique de chez nous tout son intéret pour la discipline

Par Oc : le 09/01/13 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais deux circuits différents, ça réduit aussi les coûts (mais ça demande de faire deux balisage c'est sûr)

deux circuits =
deux balisages (ca coute)
doubles de cibistes (ca coute aussi)
plus d'aires d'assistance à prévoir
plus de bénévoles/sécurité sur les chemins

pour organiser et etre en plein dedans, vu le prix que me coute une boucle de 19km à baliser et à gérer en terme de personnel, c'est meme pas vivable

je pense que pour parler d'organisation de course il faut etre dedans, il faut se rendre compte du pognon et du temps que cela représente.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval