Forum cheval
Le Forum Cheval

Merci de soutenir l'Endurance Attelée

Sujet commencé par : veronik - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par veronik : le 08/01/13 à 17:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Merci de nous aider!

Lien

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par veronik : le 11/01/13 à 07:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Depuis le début des "débats" je lis 1, 2, 3 voire un peu plus en ce qui concerne les "en sulky". Peut-on avoir le nombre de concurrents dans cette discipline en Allemagne ?

En Allemagne nous avons à la louche 2000 cavaliers et sans doute à peu près 30 sulky réguliers.


Lorsqu'une endurance en attelage est organisée par chez moi c'est entre 15 et 30 attelages mini qui sont présents.

Possible, oui, car ces personnes viennent de l'Attelage et pour elles c'est une diversion............pas de l'Endurance!
Il suffit de voir les chevaux et les voitures.
Chez nous, et dans le projet on s'adresse aux enduranciers à selle ou à sulky.


Pour moi, l'avantage de l'endurance en attelage est de facilité la participation de tous types de chevaux avec des meneurs qui n'ont pas besoin d'avoir une technicité de menage énorme contrairement au TREC.

Ca doit etre différencié.
On fait de l'Endurance ou de l'Attelage.
Un organisateur d'Endurance pure n'acceptera pas pour des raisons de sécurité et de connaissances de prendre le risque de voir arriver un attelage de 4 shires...........


Beaucoup de meneurs ne sont pas intéressés par les concours dressage, mania, marathon ou le TREC.

C'est l'une des raisons pourquoi l'Attelage m'a piqué mon dossier!!!


à ce jour l'endurance en attelage francaise est bloquée à 40km.

Je crois que cette année ils élargissent à 60.
Mais des chevaux d'Attelage n'iront pas au delà.
On ne va pas faire courir un 10000m à un lanceur de marteau..............

Mon cheval Nikass a fait sa 120.
Mon jeune en est à 40.

Par michpo29 : le 11/01/13 à 08:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si ce que j'écris est pris en compte ou si je me retrouve avec les mêmes idées mais en lisant Attelage.org ce matin je lis ce que j'avais écrit précédemment, à savoir "unité de monture" et unité entre cavalier et meneur.

C'est pour cela que je redis rapprochez-vous de l'endurance et vous aurez peut-être des portes ouvertes ... Vos aspirations ne sont pas autour de l'attelage mais de l'endurance.

Veronik : Votre réponse quant au nombre de participants est contradictoire avec ce que vous aviez déja écrit. En effet plusieurs fois vous parlez de 1, 2 ou 3 sulky dans vos compétitions et là vous dîtes 30 réguliers. Je m'étonne et ne comprends point !!! Si je me réfère à ce que vous écrivez, 30 ça me parait un peu faible à l'échelle d'un pays mais c'est très bien si c'est sur chaque compétition. Mais que croire ?
Mais vous me répondrez que ma question était mal posée !!!

Par Oc : le 11/01/13 à 08:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
michpo vu l'étendu de l'allemagne, il est normal d'voir sur le territoire allemand 30 sulky mais en participant dans des régions bien précises, seulement 1 ou 2

c'est comme en France, on a des milliers d'enduranciers pour parler d'eux, alors qu'en région, ils ne sont qu'une centaine par exemple, le millier va se retrouver sur des CEI d'importance

pour ce qui est de se rapprocher de l'endurance, qu'est ce que tu crois qu'on essaye de faire depuis le début ? sauf que c'est l'attelage qui a repris le dossier, donc on essaye de refaire machine arrière et de compléter en endurance

Par veronik : le 11/01/13 à 11:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 
Si on est 2000 enduranciers en Allemagne, je ne parle donc pas sur 1 course!!
Donc quand j'enchaine en disant 30 sulkys, je parle aussi´`a l'échelon du pays........

Par michpo29 : le 11/01/13 à 18:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 OK, bien compris, donc il y a en gros qu'une trentaine de compétiteurs en sulky en Allemagne.
Maintenant il faudrait savoir combien "d'enduranciers" montés seraient prêts à tenter l'aventure en France.

Pour approcher l'endurance, je pense que la meilleure solution serait de monter un dossier argumenté et de l'envoyer à tous les présidents des commissions d'endurance des CRE. Ils auront sûrement un avis.

Par veronik : le 12/01/13 à 07:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mais tu as raison!
J'avais présenté ce dossier (pour redire l'histoire) à JL Leclerc qui avait qualifié l'idée de "très interessant dossier"
Malheureusement mon projet est ensuite tombé dans les mains de l'Attelage.........

Les Pdts de CRE sont malheureusement des bourgeons de la FFE, donc ils répondent avec la voix de la FFE.........voir Attelage.
Mais effectivement certains comprennent et sont pour!

Si tu peux aider..........

Par paquita12 : le 12/01/13 à 09:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je réitère ma question, si le groom n'était pas obligatoire à un, est-ce que du coup ce ne serait pas suffisant?

J'avoue quand même que si ça représente 30personnes en Allemagne, ça ne me choque pas que la ffe n'ait pas envie de créer une discipline spéciale chez nous.
Je comprends bien que tel que ça a été fait, ça ne satisfait pas tout le monde mais il semblerait que ça attire plus de monde comme ça que si ça avait été calqué sur l'Allemagne, non?

Il me semble plus raisonnable de demander des modifs du règlement pour pouvoir participer comme vous l'entendez. Si vous êtes assez nombreux, vous allez juste prendre le pas sur ceux qui sortent un gros poney du pré, c'est évident, et ce genre de participation disparaitra.
Les règlements, c'est évolutif.

A mon avis, ce sera plus efficace pour montrer que vous êtes nombreux plutôt qu'une pétition qui donne juste une idée du nombre d'amis que vous avez plus que du nombre de personnes qui vont vraiment atteler leur cheval d'endurance.
Après, ça peut marcher aussi hein...

Par Oc : le 12/01/13 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
paquita au championnat de france d'endurance en attelage il ya en tout et pour tout 36 attelages

faire un championnat de france pour 36 attelages c'est peu.

Par paquita12 : le 12/01/13 à 10:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je te le fais pas dire, d'où la question de rajouter encore une discipline attelée même si elle est principalement à base d'endurance. Y a déjà pas foule en attelage sportif, y a aussi le trec, les traits et les ânes...

Je ne connais pas les chiffres allemands sur l'endurance mais il me semble que dans les autres disciplines, ils sont largement plus nombreux que nous. Du coup si ils sont 30 en endu attelée, il y en aura combien ici?

A vrai dire je ne vois pas trop l'opposition entre les 2 disciplines. C quand le niveau monte que la sélection se fait et que les chevaux pas entrainés et pas adaptés sont de fait éliminés. Si vous aviez le droit de concourir avec le matériel qui vous convient ( modif mineure du règlement) en quoi la discipline actuelle est-elle un problème et où est la nécessité de créer encore une autre discipline.

Perso, je m'en fous mais effectivement ça n'a d'intérêt que si on aime bien être 1er/1 et champion de france sur 3 concurrents...
Quant à classer les meneurs endu avec les cavaliers, j'y connais pas grand chose, je ne suis que meneuse, mais ça me semble simplement aberrant.

Par veronik : le 12/01/13 à 13:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
la ffe n'ait pas envie de créer une discipline spéciale chez nous.
MAIS QUI N'A JAMAIS PARLÉ DE CRÉER??????????????

Il s'agit, comme dit 1000 fois, d'une extension simplement.

Lis le préambule du règlement Endurance, et tu verras aussi, que en terme de droit, ce n'est pas interdit!!!!!!!!!!

à cheval monté ou en sulky!

Par veronik : le 12/01/13 à 13:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Excuse Paquita, tu avais déjà donné la bonne réponse!

Par paquita12 : le 12/01/13 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait, tu voudrais pas modifier le règlement de l'attelage d'endu pour pas avoir besoin de groom mais modifier le règlement de l'endu pour qu'on puisse atteler ou monter?

Par Oc : le 12/01/13 à 20:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 voila paquita, tu as compris

Alleluia !!!!!!


Par veronik : le 13/01/13 à 07:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Paquita:

Et il n'a même pas besoin d'être modifié. Tout colle..........même son préambule ou se trouve la définition de l'Endurance!!!!

Mais perso je souhaite des garde-fous du type:

*** Voiture (sulky) freiné
*** Interdiction des sulkys de course
*** Harnais conforme aux règles de l'Attelage

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval