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Sujet commencé par : veronik - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par veronik : le 08/01/13 à 17:53:55

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Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 15:07:10

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 super nouvelle pour le 79
contente de pouvoir donner un coups pousse

Par sarah.bl : le 09/01/13 à 15:15:08

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"  mais dites les filles, si les sulky ne passent pas, l'organisateur ne proposera pas une course de ce type, il restera sur le shéma de l'endurance montée"

Sauf que ce que tu ne comprends pas, c'est que même en région plate, il y a le plus souvent toujours quelques chemins chouettes mais non praticables en sulky.
Donc si petit à petit ça se développe de cette façon, forcément certains feront le choix de prendre des itinéraires mixtes plutôt que d'exclure les sulkys.

Après je ne dis pas que ça ne coûte rien de faire deux circuits, mais ça réduit toujours plus les coûts que devoir faire une course pour sulky complètement à part. Là était mon propos.

Par Oc : le 09/01/13 à 15:18:22

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sarah, tu as certains départements, région qui sont dépourvus de certaines disciplines fédérales, et tout se passe bien

les organisateurs ne seront pas tous ouverts à cette discipline en sulky, donc ya franchement pas de quoi voir disparaitre nos courses montées actuelles dans nos régions

Par sissy : le 09/01/13 à 15:49:27

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 Je pratique, mais peux " l'attelage d'endurance" parce que je suis frustré de ne pouvoir participer a de "l’endurance attelé".

Par contre il y aune chose pour laquelle je suis d’acore avec sarah.bl , les départ groupé avec les cavaliers, avoir le mal que certains on a tenir leurs chevaux cela pour être cause d'accident pour le attelages.


Mais il serrai moins difficile aux chevaux d'endurance de côtoyer, de petites 2 roues, que de grosses 4 roues, même comme la mienne, qui n'est pas très grosse et qui fait très peux de bruit.

Pour souvenir, sur les 4 ou 5 courses que nous avons fais, je n'est le souvenir que d'un jeune cheval qui avait été impressionné par mon attelage, (mais bon il avait aussi peur des cavaliers qui arrivaient derrière lui), je suis responsable et les choses ont été faites de façon a ce que cela ce passe bien, (mieux qu'avec certains cavaliers que ne ralentissaient pas alors que la cavalières du jeune avait des soucis).

Oc, cela me déplairai pas si un jour, si cela ce fait par chez toi ( endurance attelée, hein!!! bien-sure ... ), de venir la faire.

HS, ce n'est encore sur mais il y de grandes chance que cette année nous retournions a Gouzon en juin, bien que j'ai piqué ma crise et est dit" que je ne voulais plu y retourner" ... Donc aurons nous le plaisir de t'y voir?. ...

A votez. ...

Par sarah.bl : le 09/01/13 à 15:51:18

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Je dis pas que les courses vont disparaître mais que si l'endurance attelée se développe de cette façon il y a certains chemins qui seront amenés à ne plus être utilisés sur les circuits pour pouvoir faire des circuits mixtes.


" tu as certains départements, région qui sont dépourvus de certaines disciplines fédérales, et tout se passe bien"
Je comprends pas de quoi tu parles là.

Par veronik : le 09/01/13 à 15:52:39

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 Ici, en Allemagne où ca existe depuis longtemps (Eh oui, les Allemands, là, ont été bon:levi, il n'y a que environ 56% des courses qui peuvent être mixtes!
Quand les chemins ne vont pas.............eh bien tant pis: pas de sulky!

Parfois, un petit détour pour les sulky, quand c'est possible.
Mais ca ne doit pas demander un supplément de travail à l'orga, qui en a déjà assez (je sais, je suis aussi orga: cavaliers et sulkys chez moi)

Par Oc : le 09/01/13 à 15:56:13

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 pour ce qui est des départs groupés, je suis contre des départs groupés avec des attelages de marathon, attelés à 1 voir 4 chevaux, des chevaux qui ne sont pas fait pour l'endurance (des comtois essouflés en fin de course, j'en ai vu, des shets pour lesquels le meneur doit courir à coté de la voiture en obligeant son groom à faire plus de la moitié de la boucle à courir à coté aussi = car chevaux pas entrainés, pas habitués)

mais cela ne me generait pas de partir en groupe avec un ou plusieurs sulky, après la première surprise de nos chevaux montés passés, ils s'en contrefichent par la suite (bon exceptés certains cas, je ne le ferais pas avec ma jaune par exemple qui a peur d'un cheval au galop derrière elle, alors un sulky mais avec les autres cela ne me dérangerait pas )

on peut tourner la chose à l'identique pour de la randonnée montée et attelée, je pratique aussi au sein d'une association, cela ne gene pas les chevaux quand ils sont habitués (la première impression est déroutante, une fois habituée au bruit et à voir que finalement ya un cheval dans le lot, ca ne craind plus rien)

après quand on parle de départ groupé, comme il arrive souvent en endurance monté, tout le monde ne part pas ensemble, certains laissent partir le gros de la troupe, il en va de meme en endurance attelée
les meneurs ne sont pas assez idiots je l'espère (après tous ce sont des cavaliers d'endurance monté à la base pour beaucoup) et ils connaissent les risques et les potentielles réactions des chevaux montés face à des voitures plus ou moins bruyantes


je pense qu'il faut vraiment se renseigner sur la chose pour dire si oui ou non cela peut etre réalisable et comment. Ne pas partir avec l'idée que ce que nous proposons (dans cette pétition) est identique à ce qui se fait actuellement et qui éventuellement pose question (sur la sécurité, les réactions, l'organisation, etc)

Par sarah.bl : le 09/01/13 à 16:22:41

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Nan mais je je ne dis pas que je suis contre, juste sceptique. J'ai justement déjà fait plusieurs rallyes mixtes et j'ai quelques souvenirs là-aussi...

Si je pouvais être sûre que :
- ça ne supprimera aucun petit chemin dans une course (parce qu'un organisateur peut aussi préférer zapper quelques beaux petits chemins pour avoir des sulkys tout est question de préférence perso)
- départ non groupé
- classement différent
- les sulkys soient civilisés pour se laisser doubler ou pour doubler (des cavaliers non civilisés il y en a déjà plein mais la même chose avec des sulkys ça coince plus vite)

Ca ôterait bien des doutes.

Par Oc : le 09/01/13 à 16:30:17

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 bof les rallye vu que ce n'est pas régie par un réglement et que personne ne respecte autrui, ca part forcément en live


Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 17:45:07

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 ce sont des question legitime
apres pour les depart groupé on y est pas pour le moment
après on peut faire deux depart au niveau organisation c'est pas ce qui demande le plus de travail

ici il y a des courses sont coupler avec les attelage
sa me pose pas de soucis de concourir a leur coté mais en general c'est sur de petite distance ils font partir les attelage en premier puis les monter pour eviter le soucis de doubler

Par Lucie17 : le 09/01/13 à 18:08:06

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Amelie tu es bien en deux-sèvres?
on a du se voir sur des endurances. Je suis en attelage (une deux roues, équipe jaune avec un haflinger).
Il faudra qu'on en parle à Christian au début, et après à Jean-guy mais j'ai peur de sa réponse.
Et puis si ça se fais il faudrait pouvoir garder les endurances attelée telle qu'elles se font maintenant pour que tous les meneurs qui participaient jusqu'à présent puissent continuer.
Parce que si on perd des concurrents en Poitou-charentes c'est au niveau national que ça s'écroule.
Je ne sais plus qui l'a dit mais le Poitou-charentes représente tout de même 50% des meneurs d'endurance attelée en France.

Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 18:25:22

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 oui je te reconnais
on c’est souvent croisé
pour Christian c'est fait j'ai mis Veronik en relation avec lui
Jean guy bien il faut d'abord voir avec Christian et il gera lol

après je pense qu'au debut il y a moyen de mixer les deux pour que ceux qui investissent pas dans un sulky soit pas pénaliser se serais dommage

Par Oc : le 09/01/13 à 18:30:28

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 lucie connaissant Jean Guy je connais sa réponse
pour ce qui est du PC effectivement je l'ai dit page 1 si la région propose un truc tout le monde suit. pourquoi j'en sais rien ? elle a toujours eu cet immense pouvoir en trec, trec attelé et maintenant en attelage d'endurance

j'ai bien préciser mais ca doit etre lu
qu'il est hors de question de faire l'impasse sur l'attelage endurance qui attire les meneurs
ce que l'on souhaite c'est de voir apparaitre une autre forme d'endurance, l'endurance en sulky avec ces régles propres à l'endurance et non pas à l'attelage soit un cheval, un sulky, un meneur, une équipe d'assistance.


donc deux disciplines pour ne léser personne

encore faut il que la FFE accepte de se rendre compte que ce qu'on lui a fourni au début était bien le réglement de l'endurance en sulky et qu'elle n'avait pas forcément besoin d'inventer son propre réglement où les cavaliers d'endurance ne se retrouvent pas

pour info, les chevaux attelés en endurance attelé (USA allemagne et belgique) sont des chevaux d'endurance donc des chevaux à fort pourcentage arabe, ou croisés, mais des chevaux ayant déja un bon bagage endurance derrière eux

Par michpo29 : le 09/01/13 à 19:13:26

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 Oc je me répète mais beaucoup confondent tout.
Véronik a parfaitement écrit son titre :ENDURANCE ATTELEE.
La seule discipline avec un règlement est l'ENDURANCE EN ATTELAGE.
On peut regretter cet état de fait mais il faut savoir de quoi on parle : l'attelage d'endurance n'existe pas.
Si vous voulez convaincre JG il va falloir argumenter clairement ... Je suis comme lui, j'aime la clarté ...
Tu as raison pour les chevaux : en endurance attelée ce sont surtout des croisés arabe. Les autres ne peuvent pas rivaliser.
C'est pour cela que les meneurs en attelage n'y trouvent pas forcément leur bonheur.
De toute façon ce sont deux disciplines totalement différentes. Je vois mal pour le moment des traits courrir sur 160 km, faut pas rêver ... Ils ne sont pas fait pour ça. Par contre tracter une diligence ou voiture similaire sur 20 ou 30 km, OUI. Chacun son truc.
Maintenant la question est : y-a-t'il suffisamment de personnes motivées et disponibles pour faire vivre les deux disciplines ?

Par Oc : le 09/01/13 à 19:20:54

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 on parle d'attelage d'endurance pour ce qui est créée en france soit l'endurance en attelage,

à coté on a préféré renommer l'endurance attelée en endurance en sulky pour faire la différence, car les gens ne comprennent pas la chose

attelage = 4 roues, plusieurs chevaux pour beaucoup

sulky = 1 cheval

bref attelage d'endurance = endurance en attelage en France

Par Lucie17 : le 09/01/13 à 19:23:46

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 je suis entièrement d'accord avec toi michpo mais c'est tout de même un investissement car si c'est une discipline qui se pratique avec des chevaux avec beaucoup de sang arabe ça veut dire:

- l'achat d'un cheval et d'un sulky pour les meneurs car en Poitou-charentes je n'en connait pas possédant de PSAR
- ou alors des frais de débourrage à l'attelage et l'achat d'un harnais et d'un sulky pour les cavaliers possédant des chevaux arabes.

Tous cela est quand même un sacré coût financier il faut savoir si certain serai près à le faire.

Pour ma part je vous le dit maintenant et clairement c'est non car l'an prochain je prévoit de faire une classe prépa et je ne pourrai pas assumer un cheval (je ne sais même pas si je continuerai les concours)...

Par Oc : le 09/01/13 à 19:25:56

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 lucie, on te demande pas de participer, juste de nous soutenir dans le fait de proposer cette discipline au sein de la FFE

comme toute discipline, cela demande des frais, l'attelage comme on le connait, c'est pas donné à tout le monde, les chevaux, la voiture, les harnais, le matos pour transporter, etc, etc.

bref chaque discipline a ses avantages et inconvénients

Par Lucie17 : le 09/01/13 à 19:31:33

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oui oui je sais bien mais si personne ne peut participer car trop cher ou pas le temps jamais la disciplines ne pourra évoluer.

Si des cavaliers/ meneurs seront présent à l'endurance de La Garette le 17 février on pourrai se réunir pour en parler de vive voie.
J'essaierai d'en parler à Christian à ce moment là et je vous tiendrez au courant.

Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 19:41:38

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 il faut pas voir que ceux qu'on voit régulièrement en endurance en attelage
il y a ceux qui sorte en TREC atteler qui ont des chevaux plutot sportif pour sortir en endurance attelé come ceux qui sortent en endurance en attelage qui seront interessé au meme titre que ceux qui sortent en endurance monté

Par veronik : le 10/01/13 à 07:37:30

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Je suis votre débat qui est interessant, car chacun a plein d'arguments, mais parfois et c'est normal, avec une vue à verre déformants.

Personne ne veut prendre une discipline aux autres.

Maintenant la question est : y-a-t'il suffisamment de personnes motivées et disponibles pour faire vivre les deux disciplines ?

Ce n'est même pas une question nécessaire, car quand les courses d'Endurances seont (?) ouvertes aux sulky, il y en a ou il n'y en a pas. On s'en moque. Le principe de mixité est là.
En Allemagne ou ca existe depuis des lustres, parfois je suis la seule en sulky, parfois on est 2, 3, 4.......

Et comme tout est exactement pareil que pour les cavaliers, ca ne gène personne qu'on soit 1 ou 5.

Et on n'est jamais en majorité!


Je pense que la grande majorité des gens de l'Attelage..........font de l'Attelage et ont les chevaux pour cette usage. Ils ne feront pas d'Endurance.

En revanche, merci de penser aux cavaliers..........d'un certain âge qui commencent à fatiguer sur le dos de leurs chevaux, qui peu à peu deviennent plus sportifs que leurs cavaliers.......

Alors quoi de plus agréable de pouvoir passer de "monté" à "attelé".......

C'est mon cas
à 16 ans mon PSAR a laissé sa selle pour le sulky...........

SIGNEZ!!!!
Merci


Par michpo29 : le 10/01/13 à 08:56:56

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 Dans ma région nous organisons des endurances en attelage, discipline officielle FFE, en parallèle avec des cavaliers. Nous choisissons pour cela des chemins adaptés et nous ne rencontrons pas de gros problèmes. Il y a un "gentleman agreement" pour qu'il n'y ait pas de gêne.
Ma question,Veronik, est parfaitement nécessaire car elle pose le problème suivant : faut-il inclure l'endurance attelée dans l'endurance ou faut-il créer une autre discipline ?
L'avis des spécialistes de l'endurance serait intéressant en prenant comme premiers arguments l'unité de monture et le passage de cavalier à meneur.
En Allemagne où tu pratiques et où la discipline est officielle je suppose, qu'en est-il ?

Par paquita12 : le 10/01/13 à 09:00:03

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 Au final, si je comprends bien, si les sulkis et le fait de ne pas avoir de groom étaient autorisés à un cheval, dans la discipline existante, y aurait-il besoin de créer une autre discipline?
Plus léger, cheval plus approprié, les autres n'auraient aucune chance non?

Non parce que l'endurance en attelage, ça a pas l'air de faire lourd quand même, alors je comprends un peu que la ffe rechigne à en rajouter encore une autre...

Du coup, si simplement vous pouviez avoir le droit de concourir comme bon vous semble, ça ne serait pas suffisant dans un premier temps?
En concours de tradition avec l'afa, ils n'y a pas de groom obligatoire à un, par exemple.
Pour le reste, qu'est-ce que ça peut faire qu'on y ait droit à 4 ou en trait, tant que ça ne pénalise pas mes cavaliers (classements et itinéraires)

Enfin, je vois mal comment un équipage prêt pour un marathon ne serait pas capable de faire une 20km dans de bonnes conditions. Apres, on peut voir de tout partout mais j'ai du mal à croire que ça ne soit qu'en attelage et pas en endurance montée et surtout pas à ses débuts.

Par Magb : le 10/01/13 à 09:12:41

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 Je signe ! En plus ça a l'air bien sympa !!!


Par Oc : le 10/01/13 à 09:43:23

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 Ma question,Veronik, est parfaitement nécessaire car elle pose le problème suivant : faut-il inclure l'endurance attelée dans l'endurance ou faut-il créer une autre discipline ?


tel que le réglement est fait actuellement, il inclus l'endurance en attelage francais dans le réglement attelage et non endurance.

Après oui Paquita un cheval de marathon peut se taper 20km à 15km/h, mais je m'arrete à une minorité que je vois par chez moi, qui n'est clairement pas adapté (cas extréme du cheval qui ne sort que le jour J )
bref comme en endurance.

en fait cela merde au niveau organisation (genre quand je parle du GPS en "endurance monté" et qu'on me sort que cela n'est pas nécessaire vu que le groom part avec la carte du tracé de la course et qu'il dit quand il faut tourner, etc qu'ils ont pas besoin de savoir à combien ils roulent, le tout étant d'arriver à telle fourchette d'heure )

en gros les organisateurs d'endurance en attelage francaise à l'heure actuelle sont des gens d'attelage, qui ne connaissent pas le travail monté ou trés peu et qui n'ont pas souvent fait la peine de venir voir une course d'endurance montée se faire.

Je suis bornée à chez moi, mais il va de soi que c'est surement mieux ailleurs mais toujours dans le cadre hors endurance.

à l'heure actuelle, il n'y a pas de convivialité entre l'endurance en attelage qui part sur les courses mixtes le matin et les endurances montées qui partent l'après midi. Personne ne se croise, personne ne se mélange. C'est dommage je trouve.

Par Oc : le 10/01/13 à 10:00:20

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 juste pour vous donner une idée du type de sulky utilisé lors des courses d'endurance en sulky


Par Sidd : le 10/01/13 à 10:54:39

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J'ai signé aussi, parce qu'il y en a besoin

Par amelie et edelweis : le 10/01/13 à 10:57:29

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 J'ai une question extrement con

aujourd'hui lorsque je monte dan sun attelage pour groomer je descend avant les carrefourd pour aider a traverser car avec le cheval la haie le meneur se retrouve a ne pas pouvori voir la route


Le groom est donc pour moi indispensable pour les sortie en exterieur

je me trompe ?
pourquoi en sulky on a pas besoin de groom ?

Par Oc : le 10/01/13 à 11:00:34

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 amelie, en endurance logiquement les carrefours sont surveillés par un cibiste ou bénévole (d'où une demande trés forte en bénévole) donc les meneurs n'ont pas besoin de groom

ensuite un groom en sulky c'est impossible, en endurance il faut se faire le plus léger possible pour cumuler les km (on parle de vraies endurances au dela de 90km )
donc un groom statique la plupart du temps ne fait que rajouter du poids mort à la voiture

en Allemagne, il n'y pas d'accident typique attelage lors des courses endurance en sulky, donc ca doit etre bien possible de le proposer en france (aux USA et en Belgique ils y arrivent bien, pourquoi pas nous ? )

Par amelie et edelweis : le 10/01/13 à 11:18:22

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 Je dis ça par ce que j'ai rammasser un poney sur la route et la meneuse a volé a 10m de l'attelage qui a ete tapé par une voiture en traversant

franchement là j'ai conpris que le temps de reagir si on voit ne voiture arriver c'est impossible d'eviter l'accident

si en course c'est securisé ok,
mais les gens vont bien s'entrainer ?
il y a peut-etre des regions plus propicent a ça ?

c'ets vraiment con, je reste sur cette accident qui ma marquer au point que de tout façon je ne reste pas ans un attelage pour traverser uen route

Par veronik : le 10/01/13 à 11:57:45

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 Le groom en attelage n'est pas obligatoire sauf dans certaines présentation.
Autrement il y en a 1, oui, pour les marathon, parce que le meneur a besoin d'aide.
Et c'est devenu classique pour tous!

Dans le règlement de l'Attelage-Endurance le groom a été rajouté.

Que feriat un malheureux groom pendant une 120 par exemple à rester à contempler la piste????
Car il ne sert à rien.

Aux carrefours, même quand ils ne sont pas sécurisés, ca ne pose pas vraiment de souci........quand le cheval est OK!!

Et quand on cabanne..........on cabanne. Groom ou pas!

En Allemagne, c'est 1 cheval > 1 personne.

Car nous avons aussi quelques attelages qui font de l'Endurance en Marathon, et même à 2, mais ce sont des "Atteleurs" pas vraiment des "Enduranciers"

Et voilà, on retrouve notre différence!

J'ai une amie très handicapée, elle a, pour son confort une voiture marathon depuis 1 an (avant elle avait encore un sulky) et elle a 1 groom.
Eh oui, pas de jambes qui fonctionnent....

Par sarah.bl : le 10/01/13 à 13:23:34

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Ca ne répond pas à tous mes doutes et questions tout ça. Quant aux carrefours de route en endurance, ils ne sont pas tous forcément surveillé de mémoire il me semble.


Par veronik : le 10/01/13 à 13:51:19

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ça ne supprimera aucun petit chemin dans une course

Il n'y a pas de raison.
La course est ouverte aux sulkys si c'est possible. En aucun cas on ne lèse les "en selle" pour les "en sulky"

Au max, pour éviter un chemin trop petit ou dangereux, l'orga fait une déviation sur route pour les sulkys. Rien de plus.


départ non groupé

C'est quoi ton souci?.
Les (quelques) sulkys partent chez nous en Allemagne, derrière les "montés"


classement différent

On a un classement à part.
M;ais perso, tant qu'il n'y a que 1 ou 2 sulky, je suis "pour" le classement unique.
Autrement, nous les sulkys, dans nos résultats, on collectionne les 1ères plces.........puisqu'on est parfois juste 1..........

D'autre part, on ne se fait, dans le classement, vraiment pas d'ombre les uns aux autres.


les sulkys soient civilisés

On n'est pas des boeufs..........ni plus ni moins que les cavaliers..........


Ai-je répondu?







Par Oc : le 10/01/13 à 14:02:51

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 Quant aux carrefours de route en endurance, ils ne sont pas tous forcément surveillé de mémoire il me semble

ca dépend de l'organisateur, de la configuration du terrain et du nombre de bénévole

on a rien sans rien

je suis en plein dedans, j'ai prévu deux bénévoles sur trois gros carrefours (donc 6 personnes) + les assistances sur les autres carrefours (avec parking) ce qui servira de garde fous aux débiles du galop (parce que si les sulky en font baliser certains, certains cavaliers ne sont pas des tendres non plus il ne faudrait pas l'oublier )

Par sarah.bl : le 10/01/13 à 14:16:33

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Ca serait bien de pas tronquer ce que j'avais écrit... J'avais déjà très bien stipulé que des gros neuneus on en avait déjà dans les cavaliers ! C'est juste qu'un gros neuneu en sulky est plus embêtant que la version cavalier question de dimensions (pour doubler ou se faire doubler par exemple).
Enfin c'est encore un détail ça, et de toute façon pas grand chose à faire contre les gros neuneus si ce n'est d'être méfiant soi-même...


"Il n'y a pas de raison.
La course est ouverte aux sulkys si c'est possible. En aucun cas on ne lèse les "en selle" pour les "en sulky"
Au max, pour éviter un chemin trop petit ou dangereux, l'orga fait une déviation sur route pour les sulkys. Rien de plus."


Ca c'est ton point de vue, je pense que parfois pour ne pas se casser la tête à faire une déviation spécifique sulkys (déviation qui doit être prévue et balisée, c'est du taf en plus) des organisateurs iront au plus simple : même itinéraire pour les deux.


Le départ groupé, "mon" soucis (puisqu’il faut le dire ainsi) c'est que quand on voit le bordel déjà sur les VL (avec parfois des accidents dus au nombre et à l'excitation des chevaux) rajouter un groupe de sulkys ça doit pas aider...


Le classement je ne lâche pas, les efforts ne sont pas les mêmes et n'ont pas à être classés ensemble, un cheval se fatigue moins à tirer qu'à porter, ce n'est pas équitable. Par contre je conçois que quand on est seul dans sa catégorie c'est chiant.


Enfin bon je vais arrêter là, tout ça a déjà été abordé. Je ne suis pas contre fondamentalement et je ne pense pas que mes doutes soient injustifiés ou dénués de bon sens, on tourne en rond là.
Je pense que c'est faisable, mais juste que certains aspects sont à modifier, qu'il ne faut pas juste tout fusionner comme si ça ne créait aucun problème.

Par Oc : le 10/01/13 à 14:52:09

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sarah, le souci c'est qu'il faut organiser une épreuve telle qu'on l'imagine pour dire ensuite ce qui est à améliorer ou pas, là on cumule dans le vent

on a l'exemple allemand, où tout se passe sans souci, faut voir notre niveau francais maintenant

Par sarah.bl : le 10/01/13 à 15:04:11

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C'est pas faux, mais il y a des choses qu'on peut anticiper.

Par Cutacandy : le 10/01/13 à 15:47:23

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 J'ai aussi signé et j'espère en faire un jour.


Message édité le 10/01/13 à 15:55

Par veronik : le 10/01/13 à 16:19:59

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Ca serait bien de pas tronquer ce que j'avais écrit... J'avais déjà très bien stipulé que des gros neuneus on en avait déjà dans les cavaliers ! C'est juste qu'un gros neuneu en sulky est plus embêtant que la version cavalier question de dimensions (pour doubler ou se faire doubler par exemple).

Oui, tu l'avais bien précisé. Des c........, oui, il y en a dans tous les bords


Ca c'est ton point de vue, je pense que parfois pour ne pas se casser la tête à faire une déviation spécifique sulkys (déviation qui doit être prévue et balisée, c'est du taf en plus) des organisateurs iront au plus simple : même itinéraire pour les deux.

C'est comme pour les cavaliers, il y a les bons et les.........moins bons!!


Le départ groupé, "mon" soucis (puisqu’il faut le dire ainsi) c'est que quand on voit le bordel déjà sur les VL (avec parfois des accidents dus au nombre et à l'excitation des chevaux) rajouter un groupe de sulkys ça doit pas aider...

Les sulkys partent derrière les cavaliers et à la queue leu leu........On n'est pas à 1 seconde près (contrairement aux cavaliers) et notre groupe de sulky est toujours TRÈS réduit, ne l'oublie pas!


Le classement je ne lâche pas, les efforts ne sont pas les mêmes et n'ont pas à être classés ensemble, un cheval se fatigue moins à tirer qu'à porter,

Jugement de non spécialiste.
Un cheval monté dans une côte souffre moins que le même attelé, qui lui traine une ancre!
Mais 2 classement ou 1, ce n'est pas une grosse chose.
Tu as peur?


Par contre je conçois que quand on est seul dans sa catégorie c'est chiant.

Les Allemands sont très contents, car quand ils montrent leur liste de résultats ils sont toujours 1er, 2ème............et ils ne disent surtout pas 1er sur 1 ou 2!!!!!!!!!!


Mais ne cherche pas à trouver des problèmes à résoudre, ce que je comprends de la part de non connaisseur, je pratique depuis des années et je te garantis que ca va tout seul.
Je t'invite!

Par michpo29 : le 10/01/13 à 19:02:12

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 Depuis le début des "débats" je lis 1, 2, 3 voire un peu plus en ce qui concerne les "en sulky". Peut-on avoir le nombre de concurrents dans cette discipline en Allemagne ?

Lorsqu'une endurance en attelage est organisée par chez moi c'est entre 15 et 30 attelages mini qui sont présents. Depuis des années, avant que tous les règlements ne soient créés, on avait déja une "endurance" mixte sur 20/22 km, cavaliers-meneurs avec environ 50 participants. Maintenant avec l'endurance en attelage règlementée, pas de problème on fait la même chose. Il faut dire que nous avons des supers chemins et des attelages qui aiment ça. Ambiance ... Le tout se termine autour d'une table avec entre 100 et 130 personnes.

Pour moi, l'avantage de l'endurance en attelage est de facilité la participation de tous types de chevaux avec des meneurs qui n'ont pas besoin d'avoir une technicité de menage énorme contrairement au TREC. Il suffit d'entrainer les chevaux en musculature et en cardiaque. Les sorties du week-end sont faites pour ça, pas trop en ce moment !!!

Beaucoup de meneurs ne sont pas intéressés par les concours dressage, mania, marathon ou le TREC. L'endurance en attelage leur fait toucher du doigt la compétition et le groom est souvent de la famille. On a vu arriver des attelages ne participant à aucune compétition, se prendre au jeu et revenir. Les rencontres sont très conviviales.

Venez au bout du monde vous serez convaincu(e)s, je vous attends ...

Par Oc : le 10/01/13 à 19:19:21

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 michpo, le souci c'est que toi tu parles de la version française qui attire les meneurs, on va pas se comprendre décidément

alors oui l'endurance en attelage en france attire les attelages et les meneurs d'où une certaine affluences, c'est bien

mais à coté on souhaiterait une autre version, plus adapté à l'endurance en vitesse libre (donc bien au dela de 90km)

à ce jour l'endurance en attelage francaise est bloquée à 40km.

mais oui ok avec toi à 300% ya du monde en endurance en attelage francaise
et pas besoin d'aller au bout du monde pour le voir/savoir

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