Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand un centre equestre a un jour de fermeture..

Sujet commencé par : julie1506 - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par julie1506 : le 14/01/13 à 10:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 bonjour, je souhaite savoir lorsqu'un centre equestre a un jour de fermeture ...le propriétaire dans tout ca, a t'il droit de venir voir son cheval et de le monter ???

Le centre equestre ou ma fille est, ferme le lundi, nous sommes recemment propriétaire d'un double poney, et je pensais qu'en étant propriétaire, on avait le droit de venir quand on voulait..sauf lorsqu'il y a des cours, on ne peut pas venir monter son cheval..mais voilà, la monitrice vient de me dire que le undi, c fermeture et qu'elle ne voulait personne au club..ca me surprend qu'on ne puisse pas venir monter ???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est pas une question de "je rejoins patate, le respect ca existe": c'est enfoncer des portes ouvertes ! quand on écoute les gens, ils sont toujours ultra respectueux et pas chiants... Puis y'a la réalité... Y'a un paquet d'emmerdeurs qui pensent que tout leur est du.

Quand on se met dans les chevaux, on sait qu'il n'y a pas de jours de repos Avec les chevaux, pas spécialement avec les potentiels casse-pieds de proprio

Par julie1506 : le 14/01/13 à 13:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Moi, je ne demande pas a aller me plaindre auprès de la gérante le lundi, je demande juste d'aller voir quand je veux le cheval..avant d'etre prorpio dans ce centre equestre, ma fille faisait ses cours, concours, je voyais les gens y allés..après les paddocks, sont souvent fait depuis que j'y suis par mes soins vu qu'ils ne sont pas fait, je ne dis rien.. sur le contrat rien n'est écrit..donc pour moi, j'avais rien a demander..j'ai déjà demander quand on montait, elle m'a dit tous les jours mais sous surveillance d'un adilte (normale)..mais je suis là..donc, ou est le probleme..peut etre le fait d'allumer la lumière juste pour ma fille a 18h s'il fait nuit...peut etre !

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 13:51:45

Déconnecté
Lunelle : oué enfin bon quand tu payes 500 euros de pension je suis désolée mais tu peux exiger de venir monter tous les jours et que ton cheval soit bien (après y a des limites je suis d'accord)

Les casses pieds il faut les remettre à sa place et il faut annoncer direct la couleur quand tu fais rentrer un nouveau proprio. Perso, le gérant de ma pension m'a direct dit que le dimanche c'était rideau pour lui. Je respecte et je demande rien sauf urgence de santé (vrai urgence)

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 13:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le soucis, a mon avis, c'est que si elle accepte pour toi, elle doit accepter pour les autres et ca devient d'un coup, beaucoup plus propice aux potentiels ennuis.

Par quercy : le 14/01/13 à 13:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben...
C'est vraie que c'est pas agréable de se faire interdire l'accès à son loulou 1x par semaine...

Mais c'est aussi désagréable de se faire déranger alor qu'on a qu'un jour de "repos" par semaine... J'écris bien "repos" entre guillemets car même ce jour-là, la personne travaille ( nourrit les chevaux...)

Mais j'avais jamais entendu çà... surtout pour les proprios...

Ou peut être un mal entendu ?

Par docdechoc : le 14/01/13 à 13:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 bah nous le ce est fermé le dimanche encore heureux qu'on puisse venir monter !!

Tu payes une prestation de pension, tu n'es donc pas cavalière de "club" mais pensionnaire donc tu montes quand tu veux .. en plus tu disais que ce n'était pas possible de monter s'il y a des cours dans la carrière .... ça fait beaucoup ...

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 13:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Jument Noire, quand mes chevaux étaient encore en pension, sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, j'aurais trouvé dingue de pas pouvoir venir quand je veux.

Pour etre un peu "de l'autre coté" vu que j'accueille un peu de public de par mon activité, je peux entièrement comprendre le fait d'avoir envie de ne voir personne une fois par semaine.

Par quercy : le 14/01/13 à 14:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben après, l'interdiction de monter dans la carrière quand ya des cours, çà peux se comprendre...

Si les chevaux/poneys ne se connaissent pas, çà peux être dangeureux... un coups est si vite parti...

Par docdechoc : le 14/01/13 à 14:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Oui je sais bien que ça peut se comprendre, perso je monte quasi jamais quand il y a cours parce que c'est pas agréable, mais bon si tu n'as pas le choix au vue de tes horaires ...

Par julie1506 : le 14/01/13 à 14:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
ben on ne demande pas a la voir..d'un coté c normal, elle reste chez elle, si elle ne veut pas me voir..mais bon..le soucis peut etre c le coté de mettre les lumieres pour une personne !

Par Thalis : le 14/01/13 à 14:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 non, le soucis c qu'elle doit repasser ensuite pour etre sur que tout est ok je pense : lumières eteintes, tout bien refermé, etc etc

Par Nirvelli : le 14/01/13 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas en quoi ça peut déranger qu'un proprio vienne voir et monter son cheval le jour ou le club est fermé.

A mon ancien club, on pouvait venir quand on voulait de jour comme de nuit, club fermé ou non... et ça n'a jamais posé le moindre problème.
Pour moi, il y a une différence entre être fermé un jour par semaine, ce qui est tout à fait compréhensible, et interdire l'accès à un animal qui nous appartient et à une infrastructure que l'on paye.

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 14:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Julie, je comprend pas que ce que tu ne comprends pas la...

Si elle te dit Oui a toi, elle devra dire Oui aux autres proprios.
Je pense pas que ca se limite a une question de lumière dans la carrière ou les écuries...
Peut etre que toi, tu n'auras pas envie de la voir pour lui demander quelquechose ou lui faire part de quoique ce soit, mais rien ne garantis que les autres proprios feront de meme.

La il est question de voir plus loin que le bout de son nez "les lumières vont la déranger", c'est juste que si elle accepte pour toi, elle accepte pour tout le monde avec tout ce que ca peut impliquer.

Grosso modo, elle est chez elle et malheureusement, si elle ne veut pas que les gens viennent le lundi, tu n'y peux rien a part trouver une autre écurie si ca t'incommode vraiment.

Par tyoc : le 14/01/13 à 14:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
CE = propriété privée.
Règlement intérieur = pour tous le monde

Soit ça te convient pas et tu change, soit ça te convient pas et tu peux pas changer donc tu accepte.

Par contre que dis le contrat ?

Par julie1506 : le 14/01/13 à 14:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
je suis d'accord..le soucis c que c un petit club, il y a 55 licenciés..et 20 chevaux de proprio mais la plupart habite pas a coté et ne viennent jamais la semaine..a cause du lycée, ou du travail..c tout...ca fait deux semaines, que ma fille a son cheval, on l'a emmené le dimanche, le lundi, on est venu, pour qu'il marche et se détende (c'était pendant les vacances), ensuite lundi dernier, on l'a longé, et elle était meme là..a conseillé ma fille..et quand on lui a demandé quand on pouvait venir, elle m'a dit tous les jours..elle ne m'a pas dit sauf le lundi..Ma fille a envoyé un sms pour lui dire, ce soir, je viens monter..et c la qu'elle lui a dit..c mon jour de repos, respecte ca, ni sms, et personne au centre..donc, je veux bien, mais j'ai demandé a des personnes proprio qui m'ont dit que eux, venait quand ils pouvaient..et si c lundi, ils viennent mais la journée..le soir, ma fille termine a 16h30, on est au club a 17h15..donc, le temps de le préparer c pas avant 18h, et la, la nuit tombe, et elle seule peut mettre les lumieres..donc, voilà pourquoi..on ne paie pas cher mais bon, les prestations ne sont pas au top..voilà !!

Par julie1506 : le 14/01/13 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 le contrat ne dit pas que le lundi est fermé pour nous proprio..j'ai pas vu le reglement..

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 14:25:13

Déconnecté
Lunelle : je suis désolée mais quand tu ouvres un établissement avec les chevaux, tu sais dès le départ les contraintes que cela va engendré..surtout si tu as des propriétaires. Après, c'est à toi de poser les limites mais je suis désolée...être dérangé parfois le dimanche fait parti de métier ou alors il ne faut pas habiter sur place.

De plus, les pensions augmentent de plus en plus, quand tu payes un certain prix, tu es en droit d'exiger certaines choses

Dans le cas de Julie, si tu payes quasiement rien je peux comprendre qu'elle soit plus limite au niveau du service, cependant, la santé du cheval n'a pas de prix et je trouve que tous les propriétaires devraient au moins pouvoir venir voir son cheval le lundi si malade ou blessé.

Par amelie et edelweis : le 14/01/13 à 14:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je serais toi j'en discuterais avec elle

elle se sent peut-etre obliger de regarder ce que vous faite pour la securité de ta fille
ou de passer derriere vous pour passer le balais, ramasser les crottin, fermé les lumiere, ou une porte, etc, ......;
lorsque vous venez et donc se retrouve a ne pas pouvoir gerer sa journée de repos comme elle le souhaite

il faut aussi etre parfois concilient
on ne peu pas tout avoir et une journée par semaine sans son cheval c’est pas la mort a savoir qu'a mon avis en cas d'urgence il y a moins de négocier mais ne pas abuser et venir tous les lundi

Par Thalis : le 14/01/13 à 14:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "être dérangé parfois le dimanche fait parti de métier ou alors il ne faut pas habiter sur place. "

Ah mais la bonne blague. Bon jument_noire, tu fais partie des proprios que j'aimerais pas avoir

Apres les gens raleront "oué le gerant il habite meme pas sur place ! c'est un scandale pour la surveillance !"

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 14:30:15

Déconnecté
Amélie : Je comprends pas, si j'étais gérant et que je retrouvais la porte ouverte ou la lumière allumée le matin, je mettrai les points sur les I direct avec le concerné !


Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 14:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Jument Noire, ben non, désolée mais avoir une pension, c'est en aucun cas etre Obligé d'etre potentiellement dérangé le dimanche !
Si c'est noté dans le réglement intérieur que c'est fermé le lundi au public, c'est encore un droit du gérant...

Que ce métier soit du "non-stop" vis a vis des chevaux et de l'obligation de veiller sur eux, c'est sur, mais en aucun cas une obligation d'etre ouvert 7j/7 ou 24H/24 pendant qu'on y est, pour les proprios...
Y'a des limites a tout...


Par Thalis : le 14/01/13 à 14:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "la nuit tombe, et elle seule peut mettre les lumieres.."

En gros, tu veux qu'à 18h, son jour de repos donc, la nana ressorte de chez elle pour mettre les lumières...
Et ce que je comprend, c'est qu'elle a pas dit que vous pouviez pas venir le lundi, mais juste le lundi soit à la nuit à cause de ça. Ben je la comprend un peu hein. Surtout que ça veut dire sortir mettre les lumières, puis aller les eteindre quand vous avez fini.

Tu payes combien ?

Par stephy92 : le 14/01/13 à 14:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Dans mon écurie le jour "off" c'est le mardi. Mais tu peux bien sur monter ton cheval, juste que les gérants "ne sont pas là" (ils y sont parce qu'ils habitent sur place mais c'est leur jour).

Julie as-tu posé la question directement, si ta fille et toi pouviez venir le lundi voir le poney. Si ça se trouve c'est juste le CE qui est fermé et la gérante n'est pas visible, mais les proprios peuvent venir qd même sans la déranger. 

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 14:35:04

Déconnecté
Thalis : je n'irai pas non plus dans une pension ou le gérant n'habite pas sur place mais clairement si tu veux être pénard le dimanche ou le lundi ba tu te met pas dans les chevaux c'est tout comme ca tu as personne chez toi et tu peux être sans ta terrasse sans personne.

C'est soit tu poses les règles dès le départ avec les gens soit tu n'as pas de pension mais en tout cas je ne voudrais pas de ce genre de pension

C'est comme ceux qui font payer 5€ LA séance pour la lumière l'hiver...LOL quoi, j'espère que eux, ils peuvent venir le dimanche parce que les pauvres, payer 500 euros par mois et pouvoir monter de 9h à 19h du lundi au samedi ca me ferait bien chier...comme dirait le très cher patron de chez Free : les pigeons c'est vous

Bref, bon courage et change de club si tu veux un conseil Julie..

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 14:38:22

Déconnecté
Que ce métier soit du "non-stop" vis a vis des chevaux et de l'obligation de veiller sur eux, c'est sur, mais en aucun cas une obligation d'etre ouvert 7j/7 ou 24H/24 pendant qu'on y est, pour les proprios...
Y'a des limites a tout...

Euh non quand tu files 500 euros soit 6000 euros par an à un mec, tu peux lui demander autre chose que de mettre à boire et à manger à ton cheval du lundi au dimanche. Que tu lui foutes la paix le dimanche je suis à 100% d'accord mais qu'on t'interdise d'aller monter ton cheval ou même d'aller le voir alors que tu ne déranges personne désolé mais NON

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 14:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les gens, qui, parcequ'ils payent se croient tout permis, ca me fera toujours rever...

Et je persiste, y'a pas de "désolé NON", tu es dans une propriété privée, si jamais les proprios ont décidé qu'il y avait un jour off, il y a un jour Off.

Cela dit, j'avais a peu près le meme discours que toi quand je n'accueillais pas du public et avant que je vois l'envers du décor, et que je me rende compte qu'il est juste totalement humain d'avoir le droit de demander a souffler quand on a justement un boulot aussi prenant et a responsabilité que de s'occuper des chevaux (ce qui est toujours moins fatiguant que de s'occuper de leur proprio cela dit).

Par phoeb : le 14/01/13 à 14:47:04

Déconnecté
 C'est son droit. Il fallait se renseigner AVANT d'y mettre le cheval en pension.

J'en connais qui ferment le soir vers 18h tous les jours, portail cadenacé, et basta.

Après, ça dépend aussi comment c'est fichu. Si c'est pas super bien monté, les proprios vont déranger les gérants avec les voitures etc, et ça c'est casse pied.

Perso, ça ne me dérangerais pas d'avoir du monde à venir un jour de repos, mais il faut aussi que les gens jouent le jeu: être discret, ne pas venir à des heures irraisonables (pas sans prévenir en tout cas), que tous els proprios ne débarquent pas ce jour là s'ils peuvent faire autrement etc.


Mais bon, quoiqu'il en soit, la gérante a tout a fait le droit de fermer sa structure au public, il faut juste s'adapter. Eventuellement demander une dérogation spéciale si on ne peut pas faire autrement.
Le soucis aussi, c'est que si on l'autorise à une personne, tout le monde voudra le même privilège. Et si parmis eux, il y en a qui sont sans gêne (toquer à la porte pour une brosse perdue etc), je comprends tout à fait que des gérants se montrent plus ferment.


N'oublions pas que les gérants restent des humains, qu'ils offrent un service, les proprios ne sont pas chez eux, les gérants ont une vie, ont des droits etc.

Vous n'allez pas déranger les gens du chenil où est votre chien à 19h juste parsque vous avez envie de le voir.

Par dejavu : le 14/01/13 à 14:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 De toutes façons, que les exigences du gérant soient raisonnables ou non, qu'elles fassent plaisir à tous ou non, il/elle a le droit de fixer les règles qui lui plaisent et le client a le droit d'aller ailleurs s'il/elle veut autre chose...

Voilà un exemple parfait de ce qui cause les clashs (inutiles) entre clients et gérants, le 'oui mais....'

Il n'y a pas de 'oui mais...' c'est comme ça et puis voilà.
ça se trouve ce n'est qu'à cause de la lumière donc c'est temporaire puisque les jours vont rallonger. Patience.


Par Nirvelli : le 14/01/13 à 14:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Mais il ne s'agit pas de ne pas respecter ou de remettre en cause le jour de repos du gérant, il s'agit de laisser libre accès des propriétaires à leurs chevaux ce jour là.
Maintenant, en effet, c'est le réglement de ce club et à part en changer pour un ou tu auras accès à ton cheval quand tu le souhaites (et il y en a beaucoup heureusement), je ne vois pas bien d'autre solution.

Par phoeb : le 14/01/13 à 14:55:20

Déconnecté
 je n'irai pas non plus dans une pension ou le gérant n'habite pas sur place mais clairement si tu veux être pénard le dimanche ou le lundi ba tu te met pas dans les chevaux c'est tout comme ca tu as personne chez toi et tu peux être sans ta terrasse sans personne.

Le client est roi, mais le roi peut se faire couper la tête

Faut arrêter un peu, la vie dans les CHEVAUX c'est 7j/7...pas la vie avec les CLIENTS.

Laisser les gens venir quand ils veulent, c'est laisser la porte ouverte à tout et nimporte quoi.

Après, chacun sa vision des choses: il y a ceux qui interdisent purement et simplement, ceux qui acceptent des compromis, ceux qui laissent faire sans limite.

Perso, je mettrais mon cheval dans une pension où je peux passer tous les jours. Mais à côté de ça, je n'irai embêter le monde à des horraires pourris, je n'irai pas faire la bringue etc.

Mais je ne vois pas au nom de quoi un gérant de pension devrait vivre en subissant son métier pour satisfaire les moindres caprices des gens sous prétextent qu'ils payent.

Et puis quoi encore??

Par amelie et edelweis : le 14/01/13 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour discuter regulierement avec une gerante de pension :

Elle a beau dire d'eteindre les lumière et de fermer la porte les gens le font pas !

elle est déranger même a 21h pour une histoir de incompréhension sur le tableau de sortie
ou par ce que le cheval a les pieds avec de la boue !

bilan elle déménage et ne veut plus habiter sur place car

pension a 290euros un manège magnifique sortie au paddock, sellerie privatif, douche club a house, ....

elel demande a se que les lumiere du manège ne soit par rallumé si éteinte apres 20h !
pourquoi sa coûte tres tres chers vu que c’est un éclairage performant pour le manège
$elle peut bien sur dire oui est augmenter la pension en conséquence mais poru 2 ou 3 personnes pourquoi faire payer tout le monde ?
ok faire payer 5euros de plus a ceux qui le font( ce qui couvre pas les frais)
ils vont raler !


donc si je comprend bien a partir du moment ou on paye on a le droit a tout :
donc demain vos patron peut vous dire de faire n'importe quoi vous aller le faire par ce qu'il vous paye ?

Je pense pas je pense que si il vous fait faire des heure sub il va vous les payer et qu'il pourra pas vous sucrer vos vacances comme ça au dernier moment !

Par phoeb : le 14/01/13 à 15:01:15

Déconnecté
 Et puis si on veut faire comme chez soi, on a qu'à mettre le cheval chez soi tout simplement...

La mise en pension, il faut assumer. Ca a des avantages, mais ça aussi des inconvénients. Un gérant de pension a le droit de s'absenter la journée pour aller faire ses courses, aller faire la fête le soir, aller au ciné le dimanche etc.

Et puis, une personne qui dérange pas beaucoup c'est pas grave certes...mais quand on a un défilé de 10 personnes dans la journée qui dérangent pas beaucoup, à chaque fois, ben c'est chiant!

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 15:02:22

Déconnecté
Vous êtes sourd...il ne s'agit pas d'aller emmerder le gérant pour tout et n'importe quoi le dimanche, il s'agit d'aller monter mon cheval tous les jours qu'il soit là ou pas là sans foutre le bordel

Je ne demande rien le dimanche à mon gérant et c'est normal qu'il ait son jour de repos, mais vu le prix que je paye je suis désolée, j'ai le droit d'aller monter mon cheval quand je veux à partir du moment ou je met pas le bordel et ou je le dérange pas.

Comme tout, il y a des limites, c'est aux proprios de les respecter et aux gérant de les poser et de savoir sévir si les gens ne respectent rien. Perso, j'ai fais plusieurs pensions et jamais eu de problème avec tout ca.

Par docdechoc : le 14/01/13 à 15:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
dans toutes les pensions où j'ai été, les gérants habitaient pas sur place mais à 1 km, et il y a jamais eu de problème d’accès, il y avait un jeu de clé dispo pour ouvrir et puis voilà.

dans mon actuelle comme on a pas de manège la question du soir ne se pose pas, de nuit on peut pas monter

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 15:06:19

Déconnecté
et ba heureusement que les gérants de ma région ont une autre philosophie que vous parce que sinon...on serait nombreux à pas pouvoir monter à cheval..on a pas tous des horaires coool hein, 9h 19h lundi samedi c'est juste impossible pour mon cas..alors le dimanche c'est cheval

Par docdechoc : le 14/01/13 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 +1 jument noire, perso c'est après 18h00 (vivement l'été) et le dimanche/lundi, donc si la pension est fermée bah je monte jamais quoi ...

Par phoeb : le 14/01/13 à 15:10:36

Déconnecté
 Vous êtes sourd...il ne s'agit pas d'aller emmerder le gérant pour tout et n'importe quoi le dimanche, il s'agit d'aller monter mon cheval tous les jours qu'il soit là ou pas là sans foutre le bordel


TU ne le déranges peut être pas, mais tu n'es pas la seule proprio!
Et si un autre fiche le boxon à chaque fois et s'en tape, le gérant ne va pas:
1. prendre le risque que ça se produise avec d'autres
2. autoriser un tel parsqu'il fait pas de bruit et interdire l'autre qui lui est casse pied...ça ne se fait pas! Il n'y a pas d'exception.

Les règlements sont faits pour parer aux problèmes en général. Et même si on est ou pense être règlo, d'autres ne le sont pas. Et on ne va pas faire des règles pour chacun.

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 15:12:44

Déconnecté
Même l'été, si je devais monter avant 18h ba merci le confort pour mon cheval avec la chaleur...j'aurai bien les boules de ne pas pouvoir profiter des longues soirées d'été avec mon cheval...ou des dimanches matin à 8h avant la grosse chaleur.

Comme tu dis docdechoc, c'est bien quand les gérants ont bien pensé à orienter leur maison pour ne pas être dérangé..comme ca, tout le monde est tranquille, lui ne voit personne et les non plus

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 15:14:25

Déconnecté
Phoeb : ecoute, tant mieux pour toi si tu accèptes de telles conditions..après chacun fait ce qu'il veut, moi je n'accepterai pas ce genre de choses, je poses toujours la question des horaires quand je visite et s'il y a alors je dis au revoir.

Par phoeb : le 14/01/13 à 15:16:06

Déconnecté
 bah rien ne vous empêche d'aller voir ailleur

pour ma part, en tant que proprio j'aime avoir accès à mon cheval quand je le souhaite (en restant raisonnable).
En tant que monitrice, je serais très cool. Mais si des problèmes survenaient, je prendrais des mesures pour demander aux gens de faire attention.

De là à interdire l'accès, perso je suis contre, mais je comprends certains selon ce qu'ils peuvent vivre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval