Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand un centre equestre a un jour de fermeture..

Sujet commencé par : julie1506 - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par julie1506 : le 14/01/13 à 10:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 bonjour, je souhaite savoir lorsqu'un centre equestre a un jour de fermeture ...le propriétaire dans tout ca, a t'il droit de venir voir son cheval et de le monter ???

Le centre equestre ou ma fille est, ferme le lundi, nous sommes recemment propriétaire d'un double poney, et je pensais qu'en étant propriétaire, on avait le droit de venir quand on voulait..sauf lorsqu'il y a des cours, on ne peut pas venir monter son cheval..mais voilà, la monitrice vient de me dire que le undi, c fermeture et qu'elle ne voulait personne au club..ca me surprend qu'on ne puisse pas venir monter ???

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par quercy : le 15/01/13 à 06:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
"ma fille juste de me dire que sa copine qui est proprio vient d'aller voir ses ponettes ce soir..dans le meme club bien sur..qu'elle avait le droit.."

Ah oui, alors là par contre c'est tout à fait anormal !
Soit le club est accessible aux proprios, soit il ne l'est aps ! je ne vois pas en quoi il y aurait un poids deux mesures !


D'accord avec Thalis !

Ce n'est pas normal que certains soient autorisés et pas d'autres ! Vat tous simplement et calmement lui demander une explication en lui expliquant que tu ne comprends pas, l'amie de ta fille a le droit d'y aller aux heures et/ou jours où elle t'a interdit d'y aller et que ce n'est pas normal...


Message édité le 15/01/13 à 07:06

Par jument_Noire : le 15/01/13 à 08:24:53

Déconnecté
Perso, je préfèrerais payer 20€ un vermifuge à ma pension qui gagnera 3€ dessus, qui me coutera moins cher qu'acheté chez un véto, surtout si je n'ai rien contre la dite pension.
A savoir où va l'argent, si tu doutes des intentions de ton gérant face à ces rentrées d'argent, rien ne t'empêche d'aller "enrichier" quelqu'un d'autre

Phoeb : c'est ce que je suppose que fait mon gérant pour mon cas..ce qui ne me plait pas, c'est que c'est caché...j'aimerai autant qu'il le dise et là je dirai oui car de toute facon comme tu le dis, les prix sont toujours plus avantageux pour les proprios donc on a tous un intéret commun à faire ca.
Ce que je n'aime pas non plus c'est que c'est lui qui le fait, comment est on sure qu'il le fait ? avec le bon vermifuge ?
Bref, j'aime pas trop...mais pas trop de choix de pension donc j'accepte même si ca ne me plait pas...

Par Thalis : le 15/01/13 à 08:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 " je préfèrerais payer 20€ un vermifuge à ma pension qui gagnera 3€ dessus, qui me coutera moins cher qu'acheté chez un véto"


Oui enfin le gerant il les achete où à part chez le véto ?

Par tyoc : le 15/01/13 à 10:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui enfin le gerant il les achete où à part chez le véto ?

Pharmacie même si elles ont pas le droit sans ordonance c'est encore possible.

Par riverjap : le 15/01/13 à 11:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je conçois pas du tous et je trouve ça aberrant qu'on interdise l'accès au propriétaires certains jours.


Chez nous le dimanche c'est fermé pour le public, pas de visite, pas de gamin de club, seul les propriétaires sont acceptés sur le centre mais ça c'est normal.


Après le reste de la semaine les chevaux mange à 7h dernier repas 19h les proprios ont accés au manège éclairé en hiver jusqu'à la fin des cours soit 20h30 environ en semaine.

En été du moment qu'il fait jour ils peuvent monter même s'ils viennent tôt le matin.


Mais en aucun cas on interdirait l'accès aux structures aux propriétaire je sais pas je trouve ça limite choquant.

Par Thalis : le 15/01/13 à 11:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 tyoc : la pharmacie c'est plus cher que le veto ! Pour exemple je paye 10€ mon panacur, 12€ mon eqvalan ou equest, et 17€ mon combiné (celui qui fait tenia en meme temps)... chez mon véto !

Par nestea13 : le 15/01/13 à 11:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ma part, j'étais dans une pension a 45min de chez moi ou il y avait 5 proprios, elle fermait a 19h00, on le savait, c'était un peu chiant mais le reste me convenait. Une fin d'aprem on part en ballade avec une copine, on s'arrête chez le voisin avec les chevaux, la jument panique a l'attache, se fait mal, on la ramène, on appelle le véto il est arrivé a 19h15, la gérante est arrivée et a foutu tout le monde dehors...On a dégagé toutes les 2 (et pour d'autres raisons qui sont arrivées au fur et a mesure mais là c'était juste la goutte d'eau)
Pour moi, maintenant, c'est inconcevable qu'on m'interdise l'accès a mon cheval. En aout il s'est fait une fracture, je voulais pouvoir y aller quand je voulais pour m'occuper de lui, quitte a rester jusqu'a pas d'heure! Ou je suis actuellement il y a une cinquantaine de chevaux, écurie de proprio, on vient quand on veut, mais tout le monde respecte.On éteint les lumières en partant, on refaire les écuries, les selleries....Ca se passe tellement bien que le gérant laisse les proprios organiser des soirées aux écuries, il y a jamais eu un débordement.

Pour les 20 euros pour la couverture, même si tu es a 5 min je t'assure que ce que tu perds en sous tu le gagnes en temps et en argent, bah oui l'essence tu la paies...Nous on paie 10 euros par mois, mais c'est que 5 jours/semaine, pas le week end, on s'arrange entre nous (on est prévenu), je bosse a 5 min des écuries, bah je préfère payer plutot que de me faire chier a monter le matin lui lever la grosse couette pour mettre la petite et revenir le soir si j'avais pas décidé d'aller monter pour lui remettre....

Après je ne trouve pas normal qu'elle autorise pour certain mais pas pour toi...a voir avec elle, mais moi ca ça passerai clairement pas!vérifie quand même auprès de la copine a ta fille si c'est bien lundi qu'elle y est allé...que tu ne t'énerve pas pour rien...

Par Borane : le 15/01/13 à 12:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Un peu gros le coup de la gérante qui va donner à manger en pyjama et ne veut voir personne... elle fait également les box en pyjama ou les box ne sont pas fait le lundi ? Le coup du pyjama, pour moi, est un prétexte, vous n'allez pas me faire croire qu'au mois de Janvier elle sort en pyjama Faut pas prendre les gens pour des poires

Par cyberds : le 15/01/13 à 13:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tout à faire Borane, ça m'a fait rire le coup du pyjama !
perso, un club qui m'aurait interdit de voir mes chevaux tous les jours ( je ne parle même pas du prétexte lol ) aurait perdu vite fait ma clientèle !

Par tyoc : le 15/01/13 à 13:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tyoc : la pharmacie c'est plus cher que le veto !

Pas celle que je connais.


Juste une petite question deja posé il me semble mais j'ai pas vu la réponse :

Le cheval est il au pair ?

Merci.

Par pascale : le 15/01/13 à 13:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
cestmoi, moi aussi je passe en journée... mais je suis svt la seule.. ça commence a arriver vers 16H30


Par riverjap : le 15/01/13 à 13:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Non le cheval n'est pas au pair

Par tyoc : le 15/01/13 à 13:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Non le cheval n'est pas au pair

Merci River.

Alors c'est pas normal.

Par julie1506 : le 15/01/13 à 13:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 non, il n'est pas au pair, je paie 180e de pension dans un paddock avec abri partagé avec un autre cheval...certes ce n'est pas cher..c sur que je ne pourrais pas trouvé moins cher..mais le lundi n'est pas fait pour nettoyer les boxes ou paddocks, puisque le plus souvent, c les gamins du club qui nettoient et moi, j'ai fait tout le parc de mon poney ..ce n'est pas un gros centre equestre..c familiale, enfin ca l'était..car..moi, je pensais vraiment que l'on payait la pension, qu'on était proprio et donc, on pouvait y aller quand on voulait..je ne travaille pas..dans la journée, je peux aller faire un tour, donner une carotte et enlever la couverture, c un plaisir aussi..c aussi une relation..ma fille aussi aime aller le voir sans le monter, le sortir de son paddock, le brosser etc..mais j'ai l'impression, ne pas pouvoir ou plutot ne pas etre en droit de faire ce que je veux..obligation de payer pour enlever la couverture..car cela doit deranger que je viens a l'improviste..oui..c sur, je pourrais changer de centre equestre, mais voilà..ailleurs c pas donner, et on est dans le sud..alors le moindre parcelle de terrain est loué a des prix élevé..et ma fille a des copines, elle fait des concours, donc, je dois me contraindre , et cela ne fait que deux semaines que je suis là

Par riverjap : le 15/01/13 à 13:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as un contrat de pension ?

Par julie1506 : le 15/01/13 à 13:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 en fait, le lundi, c jour de repos, elle veut personne..faire un break avoir une vie privée, aller nourrir en pyjama, sans que personne ne soit là..faire ce qu'elle veut..car elle habite dans le centre..pour les autres proprio, ce n'est pas un probleme étant donné qu'ils ne viennent pas le lundi car ils sont a

Par Erzebeth : le 15/01/13 à 13:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être justement parce que c'est un petit club familial que les gérants veulent se ménager un jour rien qu'à eux.
C'est humain et si c'est dans le règlement, c'est leur droit.

Après, comme dit, si ça ne te plait pas, il y a d'autres structures qui n'ont pas cette restriction et c'est ton droit à toi d'aller voir ailleurs.

Je ne comprends pas que ça fasse un tel débat je dois dire.

Par julie1506 : le 15/01/13 à 13:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 car ils sont au lycée..travaillent et finissent tard..je pensais que lorsque le cheval était en paddock, c'était bien de le sortir un peu tous les jours, ca lui fait du bien, si on peut en tout cas..mais chez elle c tout le contraire, on fait le cours, on le brosse, on le remet au paddock, et on le laisse tranquille..et la relation du cheval avec la personne, elle se fait quand..ma fille va dans le paddock pour etre avec lui, il faut le laisser tranquille, etc...enfin..je suis proprio et c moi qui doit faire par rapport a ce qu'elle veut ..

Par Thalis : le 15/01/13 à 13:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 à 180€ la pension, dur dur de raler quand meme :/

Par julie1506 : le 15/01/13 à 13:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 ce n'est pas un debat..oui c dans leur droit..

après oui j'ai un contrat de pension, mais cela n'est pas écrit..

Par LUNELLE BOULETTE : le 15/01/13 à 13:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Y'a écrit dans le contrat de se referrer au réglement intérieur ? Si oui, tu as le réglement sous les yeux ?

Par riverjap : le 15/01/13 à 13:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
180 euros en fonction de la région pour une pension paddock en collectif c'est pas non plus donner !


Faut voir l'alimentation du poney

Par Thalis : le 15/01/13 à 13:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "la relation du cheval avec la personne, elle se fait quand.."

Moué... tu sais le cheval n'est pas comme un chien, lui il a besoin de ses potes chevaux en priorité, l'humain n'est que quantité négligeable. En général c'est un distributeur de bouffe et de gratouilles sympas, mais c'est tout.
L'emmener se balader et tout ça te fait plus plaisir à toi qu'à lui.

Par julie1506 : le 15/01/13 à 13:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
oui il y a écrit, l'utilisation des installations se fait conformément au réglement intérieur, mais je n'ai pas eu le réglément, il est accroché au centre, je le lirais ce soir ...

Par PIROU : le 15/01/13 à 13:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 oui il y a écrit, l'utilisation des installations se fait conformément au réglement intérieur, mais je n'ai pas eu le réglément, il est accroché au centre, je le lirais ce soir ...

il aurait peut etre fallu commencer par ça ?

apres c'est plus facile de dire si le gerant est dans son droit ou pas .

Par Nirvelli : le 15/01/13 à 14:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 L'emmener se balader et tout ça te fait plus plaisir à toi qu'à lui.

Oui et non, ça dépend des chevaux. Malgré la vie en troupeau et l'espace qu'elle a pour s'éclater, quand elle me voit, ma jument vient vers moi en hennissant et est toujours enthousiaste à aller faire un petit tour avec sa maman à 2 pattes... et ça, c'est parce que j'ai pu créer une vraie relation avec elle, relation qui se créé essentiellement à pied à mon sens... et puis être propriétaire juste pour avoir le droit de leur monter sur le dos en carrière, je ne vois pas bien l'intérêt, autant monter des chevaux de club dans ce cas.

Enfin, le débat dévie mais de ce que je lis de Julie, la relation telle qu'elle est actuellement, est frustrante, donc soit il y a une marge de manoeuvre avec la gérante, soit non et là, bah il faut changer de pension.


Message édité le 15/01/13 à 14:08

Par PIROU : le 15/01/13 à 14:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Enfin, le débat dévie mais de ce que je lis de Julie, la relation telle qu'elle est actuellement, est frustrante.

oui mais c'est tres simple , si c'est frustrant on ne discute pas dix ans , on s'explique avec le proprio de la pension , si pas d'arrengement possible on change ,
c'est simple non ?

ha oui , "je ne paye pas cher , et je suis a coté "

helas on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre .

Par Thalis : le 15/01/13 à 14:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nirvelli : je suis d'accord, j'ai généralisé à fond,les miens aiment bien aller se balader à pied avec moi.
Mais je reste persuadée que si je laisse le choix entre rencontrer de nouveaux copains dans une nouvelle pature, et aller se balader avec moi sur un nouveau parcours, le choix sera vite fait

Et ça dépend franchement des chevaux, certains s'attachent plus à l'homme, alors que d'autres n'en auront carrement rien à faire.

Mais dans un cas comme dans l'autre, la potentielle relation se fait naturellement, sans la chercher (vu que de toute façon on n'est pas sur de la trouver)

Je préfère donc prévenir, parce que je sens qu'il va y avoir pas mal de désillusions

Par julie1506 : le 15/01/13 à 14:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
Pour Pirou : oui j'aurais pu commencer par lire le réglement, mais voilà, ca fait un an, que ma fille monte dans ce club..avec des chevaux du club, fait des concours, etc..je voyais les propriétaires venir quand ils en avaient envie, ensuite, lorsque mes parents m'ont laissé leur double poney, je ne pensais pas que je devais lire le réglement avant ..je me disais que j'allais faire la meme chose que les autres..sauf que je ne suis pas loin, elle peut y aller plus souvent..et puis son jour de repos, un jour,on peut venir, un jour non...donc..je ne sais plus trop quoi penser !

Pour Nirvelli : oui c sur..cet après midi, je voulais y aller juste pour aller le voir et voilà que ca ne m'a meme pas donner l'envie vu hier..enfin..ca va passer..sinon, et ben on changera ! c dommage car ma fille a toutes ses copines..mais si elle ne peut pas faire ce que l'on veut avec son cheval..je faisais le paddocks et je le voyais coller a nous..il était content que l'on soit avec lui, il a besoin aussi d'une présence enfin c ce que je pense, il n'y a pas que le monter et le brosser..sinon, comme tu dis, autant monter les chevaux de club !

Par PIROU : le 15/01/13 à 14:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
  me disais que j'allais faire la meme chose que les autres..

mais si les autres le font , la proprio a du t'expliquer pourquoi toi tu n'a pas le droit ?
si elle ne la pas fait ,
c'est en ces termes qu'il faut lui poser la question ,

"pourquoi les autres ont le droit , et pas moi "

je pense qu'ici , personne ne peut repondre a cette question .

Par Nirvelli : le 15/01/13 à 14:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Il est seul au paddock? Pas de copains poneys autour?

Par Jesss13 : le 15/01/13 à 14:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai tjs connu des clubs avec un jour de fermeture ou un jour de repos pr les chevaux sans cours mais les proprios avaient tjs le droit de venir à leur guise, et surtout de faire ce qu'ils voulaient avec leurs chevaux
Après sa dépend des gérants effectivement si elle veut avoir une journée peinard ds la semaine ....

Il reste tous les autres jours de la semaine pr y aller !
Perso je vais pas voir mon gros tous les jours dc si tel jour était fermé je m'organiserais en fonction.
Je suis pas ds un club dc j'ai pas ce soucis mais je ferais comme ça !

J'ai visité une pension, chez un particulier, avec une belle carrière ... mais pas le droit de l'utiliser le dimanche pck la carrière est en face de leur piscine creusée dc pr intimité le WE ....
Tfaçon sa me bottait pas mais rien que pr ça sa m'a refroidit vu que le dimanche c'est le seul jour où je peux consacrer du tps si en plus je peux rien faire ... !

Par cyberds : le 15/01/13 à 14:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pourquoi les autres ont le droit , et pas moi "

je pense qu'ici , personne ne peut repondre a cette question .

si, on peut essayer : elle te trouve chiante ??? du coup, elle essaie de se débarrasser de toi au moins une journée ?

je rigole évidemment mais bon, y'a peut-être moyen de négocier pour passer tout de même l'après midi, elle doit bien finir par le retirer son pyjama ...

Par julie1506 : le 15/01/13 à 14:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
si si, dans le paddock avec un cheval..


Par julie1506 : le 15/01/13 à 14:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 oui peut etre que je suis chiante...

si c dans le reglement..de toute manière y a que une copine qui vient voir ses chevaux..les caresser, donner une carotte mais sinon personne ne monte vraiment le lundi car ils habitent trop loin..donc, je dois m'y faire..c comme ça..pendant les vacances scolaires, je crois me souvenir que les filles y allaient tous les jours, donc..c un peu comme elle veut puis que ca fait deux semaines, que ma fille a son poney, deux lundi ou elle le longe et vient..et elle était la..hier, elle était de mauvaise humeur, et a voulu me prendre la tete !!! mais maintenant, je ne vais pas a chaque fois, lui envoyer un sms pour lui dire, ce lundi tu es de bonne humeur, je peux venir voir mon poney

Par phoeb : le 15/01/13 à 14:22:07

Déconnecté
 Phoeb : c'est ce que je suppose que fait mon gérant pour mon cas..ce qui ne me plait pas, c'est que c'est caché...j'aimerai autant qu'il le dise et là je dirai oui car de toute facon comme tu le dis, les prix sont toujours plus avantageux pour les proprios donc on a tous un intéret commun à faire ca.
Ce que je n'aime pas non plus c'est que c'est lui qui le fait, comment est on sure qu'il le fait ? avec le bon vermifuge ?
Bref, j'aime pas trop...mais pas trop de choix de pension donc j'accepte même si ca ne me plait pas...


Tu as effectivement un socuis général, je n'aimerais pas non plus (surtout que le mien par exemple peut le cracher facilement, suffit de râter et paf).

Vous ne savez même pas avec quoi il vermifuge? Ca par contre, s'il n'a rien à se reprocher, il ferait mieux de montrer patte blanche!
Et s'il le fait lui même, il se prends sans doute quelques euros car il le fait lui même.


Par phoeb : le 15/01/13 à 14:23:15

Déconnecté
 Oui enfin le gerant il les achete où à part chez le véto ?

je développe: le gérant achète au véto certes, mais une boite de vermifuge, toi à l'unité tu vas le payer plus cher forcément.

Par Thalis : le 15/01/13 à 14:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ? bon ben j'ai un véto sympa, que j'en prenne ou ou huit, il me fait le meme prix. Bon apres avec ce que je lui laisse comme thune par an, il peut bien

Par dejavu : le 15/01/13 à 16:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'étonne le plus dans l'histoire c'est l'envoi de sms à la gérante pour lui dire qu'on vient voir son cheval...

Par phoeb : le 15/01/13 à 19:37:32

Déconnecté
 euh ben pas forcément, chacun ses raisons!
Ca peut être pour éviter les intrus, ou bien libérer le manège si elle l'utilise etc.

Thalis: ici si on commande en groupe, on a environ 20e de vermifuge. Si on le prend tout seul, on en a pour 30€

C'est super cher (mais bon c'est en clinique, donc secrétariat etc).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval