Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand un centre equestre a un jour de fermeture..

Sujet commencé par : julie1506 - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isatisflamb
Par julie1506 : le 14/01/13 à 10:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 bonjour, je souhaite savoir lorsqu'un centre equestre a un jour de fermeture ...le propriétaire dans tout ca, a t'il droit de venir voir son cheval et de le monter ???

Le centre equestre ou ma fille est, ferme le lundi, nous sommes recemment propriétaire d'un double poney, et je pensais qu'en étant propriétaire, on avait le droit de venir quand on voulait..sauf lorsqu'il y a des cours, on ne peut pas venir monter son cheval..mais voilà, la monitrice vient de me dire que le undi, c fermeture et qu'elle ne voulait personne au club..ca me surprend qu'on ne puisse pas venir monter ???

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par phoeb : le 14/01/13 à 15:17:06

Déconnecté
 jument noire: lis mon dernier message je comprends que des gérants puissent interdire, ça ne me choque pas. Mais je n'y mettrais aps mon cheval pour autant

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 15:19:27

Déconnecté
Phoeb : lol dans ce cas, je ne comprends pas le sens de ton discours...désolée

Par Nirvelli : le 14/01/13 à 15:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Docdechoc, suis entrain de penser qu'on a du bien faire ch... Fred hier avec nos bavardages sous sa fenêtre...
Enfin quand je suis arrivée chez lui, la première chose qu'il m'a dit, c'est "tu viens quand tu veux et autant que tu veux, ça met de l'animation"
Le tout est de savoir rester raisonnable et bien élevé tout simplement.


Message édité le 14/01/13 à 15:28

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 15:22:43

Déconnecté
Nirvelli : dans toutes les pensions que j'ai faites, les gérants étaient les premiers à trainer le soir en été ou le dimanche...pour la plupart, ils aiment quand meme bien leurs métiers et ils aiment voir leurs clients (qui deviennent souvent amis)

Quand l'ambiance est bonne, qu'il y a une confiance et un respect réciproque de la part de tout le monde..ca roule bien et encore heureux ca existe toujours

Par Nirvelli : le 14/01/13 à 15:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Jument_Noire, je suis personnellement dans l'endroit idéal, pour rien au monde je n'en changerais, mais en fait, je découvre avec ce post qu'il y a des endroits ou on ne peut pas voir son cheval comme on le souhaite. En fait, je ne m'étais même jamais posé la question, pour moi c'était évident qu'on avait accès à son cheval tout le temps parce que j'ai toujours été dans des endroits comme ça.

Par phoeb : le 14/01/13 à 15:32:28

Déconnecté
je dis juste que je ne trouve pas anormal qu'une pension ferme aux proprios un jour par semaine (et puis le lundi, c'est pas comme si il y avait foule), et aussi que ce n'est pas parsqu'on paye une prestation et qu'on est propriétaire qu'on a tous les droits.

Par Thalis : le 14/01/13 à 15:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 De toute façon là le probleme a l'air autre : apparemment la gérante n'interdit pas de venir, mais juste qu'on ne vienne pas l'enquiquiner le lundi. Ce qui inclus de lui demander d'allumer les lumières et de lui envoyer des SMS

Ce qu'en fait je trouve très raisonnable, ok en hiver elle ne peut pas monter le lundi soir, mais il reste tous les autres jours et le WE !

Par julie1506 : le 14/01/13 à 15:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 j'ai eu la gérante au téléphone pour bien comprendre..donc, personne le lundi, jour de repos..car seul jour ou elle peut aller en pyjama nourrir, les betes, donc elle ne veut pas voir un client en pyjama..elle veut etre tranquille et voir personne le lundi..voilà..c dit, c fait..ce qui me frappe c de me dire, que l'on a un forfait couverture, c a dire, qu'on doit payer 20e en plus par mois pour enlever la couverture en hiver..car ca lui prend du temps..je veux bien, mais moi, je suis a 5mn, et tout ca parce qu'elle ferme le lundi, je dois payer 20e pour enlever la couverture..c un peu ridicule non ?

Par Thalis : le 14/01/13 à 15:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon ben les choses sont claires...
ok, tu es à 5 min, donc tu vas venir 2x par jour juste pour enlever et remettre une couverture ?
(bien que je ne comprenne pas trop, si les chevaux sont tondus, ils sont en couverture en continue, s'ils ne sont pas tondus, ils n"ont pas de couverture si ?)

Par buddis : le 14/01/13 à 16:04:37

Déconnecté
 Dans tous les clubs ou j'étais, il y avait un jour de fermeture....

..... mais pour le personnel.

le club était ouvert aux proprios. On voyait pas un paleu, pas un mono, mais la grille était ouverte et les installations disponibles, meme quand il n'y avait personne.

C'est rédhibitoire pour moi aussi. Que tu sois en congé, normal, mais ca n'empeche pas les proprios de faire leur vie de leur coté, ils n'ont pas besoin de toi.

Par julie1506 : le 14/01/13 à 16:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
ben en fait, mon double poney a une couverture 200g, car après le travail il transpire..mais il n'est pas tondu..je pourrais ne pas lui mettre s'il ne travaille pas..enfin..tout ca commence a me prendre un peu la tete..je me rends compte que rien ne va mais pour ma fille..j'ai pas envie de la decevoir..

Par sheytana : le 14/01/13 à 16:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu décevrais ta fille en changeant le poney d'endroit?

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 16:18:48

Déconnecté
Nirvelli : je ne suis pas dans l'endroit idéal mais je me rends compte qu'il y a bien pire...Il y a rien de pire que des règles comme ca pour faire fuire les clients et après...certains pleurent parce qu'il y a plus personne ! Ba oué, faut réfléchir un peu..parce que les proprios c'est chiant mais ca fait vivre !


Message édité le 14/01/13 à 16:26

Par Nirvelli : le 14/01/13 à 16:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Ta fille montait dans ce club avant d'avoir son poney? Si oui, je comprends que ça puisse l'embêter de changer de club, mais si ce n'est pas le cas, lui expliquer que tu changes le poney d'endroit parce que celui ci ne convient pas tout simplement.

Par julie1506 : le 14/01/13 à 16:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
oui elle montait la avant donc..voila le probleme..merci en tout cas pour vos reactions...ca fait reflechir..

Par phoeb : le 14/01/13 à 16:22:48

Déconnecté
 tu irais te taper 2 aller retour par jour tous les jours juste pour pas payer 20€/mois?

Tu n'es pas obligée de les payer ces 20€ si tu ne mets pas de couverture. Tu peux aussi la laisser le lundi et venir l'enlever à chaque fois...

Bref, si le service ne te convient pas, tu n'es pas obligée de rester, mais râler pour la couverture, c'est trouver des excuses!

Tu n'as pas l'air de t'y plaire, rien ne t'empêche d'aller voir ailleur. Mais tu as un service qui est assuré, quelqu'un visiblement de confiance, tout ça à 5min de chez toi...alors certes pour le jour fermé je comprends, mais pour la couverture, je ne comprends vraiment pas ton raisonnement!

Je pense qu'il n'y a pas que ça comme problème. Alors fais le bilan, et à toi de voir.

Mais tu as très peu de chances de trouver une pension qui soit pile comme tu veux: proche de chez toi, accessible, ouverte tout le temps, pas cher, services gratuits etc.

avoir un cheval, c'est faire des concessions. Le mettre en pension, c'est aussi faire des concessions. Sinon autant l'avoir chez soi pour faire comme on veut, mais là aussi, il faut faire des concessions!

Par dejavu : le 14/01/13 à 16:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 "tout ca commence a me prendre un peu la tete..je me rends compte que rien ne va..."

Allez, allez, remets-toi. Ton cheval va bien et vous pouvez le voir six jours par semaine. ne dramatisons pas.
Parce que je t'assure c'est seulement le début et tu vas en rire dans 20 ans... On prend un cheval pour la vie et on apprend au fil du temps à sélectionner ce qui tombe dans la catégorie vrais problèmes...

Imagine si ton cheval était mal nourri, si toutes les conduites d'eau étaient gelées, si la gérante te flanquait à la porte comme ça et que tu n'aies rien trouvé d'autre, si ton cheval se met à tousser ou à boiter et que les vétos ne trouvent rien etc. etc...

Rien ne va peut aller très loin et ta fille doit apprendre comme tout le monde à vivre avec les nombreuses frustrations que le fait d'avoir un poney à soi entraînent, pas seulement les plaisirs.

Par Nirvelli : le 14/01/13 à 16:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 En effet, si ta fille et son poney sont bien dans cette pension, je pense qu'il faut accepter certaines contraintes, même si pour moi, que ce soit inaccessible un jour par semaine, ça me pousserait à chercher ailleurs, pas encore trop à cette saison, mais en été ça aurait vite fait de me gonfler.

Par Thalis : le 14/01/13 à 16:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "mon double poney a une couverture 200g, car après le travail il transpire..mais il n'est pas tondu..je pourrais ne pas lui mettre s'il ne travaille pas.."

Aller, 1er probleme de résolu : après le travail, ben ta fille a plus qu'à s'armer d'une serviette eponge et de bouchonner jusqu'à ce qu'il soit sec. Ou si y'a du courant à proximité, encore mieux, le faire au seche cheveux tiede. Voilà, t'as economisé 20€ par mois (mais perdu au bas mot 6h )

Serieusement, comme le disent les autres, ça c'est pas grave, c'est du détail

"les proprios c'est chiant mais ca fait vivre ! "

Moué, quand on est dans une pension à 500e, pas dans une à moins de 300 hein !

Par Thalis : le 14/01/13 à 16:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 pis encore hein, je dis que ça fait vivre... mais pas des masses.

Meme sur une pension à 500€, une fois tous les frais retirés, s'il reste 100€ de benef ça va pas loin. Autant dire que pour récolter un SMIC, il lui faut une 12aine de chevaux. Franchement devoir assurer une dispo 24/24 pour un SMIC je trouve qd meme qu'il faut etre sacrement motivé !


Message édité le 14/01/13 à 16:58

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 16:54:20

Déconnecté
Thalis : je n'ai jamais vu de pension ou de centre equestre fonctionner sans propriétaire...parce que y a pas que la pension qui rapporte, y a la cotisation (la fameuse qui sert à faire de l'argent), les concours, les stages, et y en a meme qui se font de l'argent sur les frais véto....(vermifuge)

Tous les gérants ne sont pas malheureux, je sais que c'est difficile pour beaucoup, (remarque pas plus que pour celui qui fait de l'usine en 3/8) mais y en a qui vivent très bien aussi.

Par Nirvelli : le 14/01/13 à 16:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Julie1506 ne demande pas d'assurer une dispo mais laisser libre accès aux chevaux... ce n'est quand même pas la même chose.

Par amelie et edelweis : le 14/01/13 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tout ça juste pour une histoire de couverture a retirer le lundi ?

Franchement il y a moyen de s’arranger pour que le dimanche se soit un travail plus cool pour éviter de le faire trop transpirer ?
ou de s'acheter une sechante, .....

J'ai des chevaux non tondu comme beaucoup et qui sont au travail, on s'organise et on y arrive, certe c'est contraignant


Message édité le 14/01/13 à 17:09

Par Thalis : le 14/01/13 à 17:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 jument_noire : on parlait pension pure là
La cotisation c'est uniquement si le statut est associatif, sinon c'est interdit. et si c'est associatif, ça veut dire que le gérant a un salaire payé (et donc qui coute le double, avec les charges patronales)

Les concours et les stages c'est uniquement les structures qui disposent d'un moniteur. Et se faire du fric sur les vermifuges c'est juste des voleurs, je suis meme quasiment sure que c'est illegal de revendre des produits vétérinaires sans etre un cabinet veto ou une pharmacie.

Perso je fais une pension (mais sans structures) à 180€ TTC /mois
Pour ce prix
- foin à volonté
- floconné
- parage
- vermifuge
- vaccins

Autant dire que je ne dégage pas un quelconque bénéfice, et qu'en plus ça me gonflerait d'avoir une quelconque remarque d'un proprio sur la gestion du truc "oui mais moi je veux amener mon propre vermifuge".

Par julie1506 : le 14/01/13 à 17:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 ce n'est pas une histoire de couverture a retirer le lundi..c que le lundi c fermer pour les propriétaires..qu'elle me demande de payer 20e pour la couverture alors que je peux venir l'enlever vu que je ne travaille pas..et que j'ai le temps et que je suis a 5mn..car en fait, comme elle est fermée le lundi, je ne peux venir, donc c elle qui les enlève le lundi, mais je ne vais pas juste payer pour qu'elle me l'enelève le lundi..la n'est pas le problème..et meme si je payais ces 20 e..le debut du sujet était surtout que je ne savais pas qu'un centre equestre refusait l'accès de son cheval un jour de fermeture meme pour venir le voir et lui donner une carotte voilà tout..

Par Thalis : le 14/01/13 à 17:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben on t'as répondu, on est beaucoup à ne pas adherer au concept, mais du coup t'as pas le choix, soit tu l'acceptes, soit tu changes de pension

Par PIROU : le 14/01/13 à 17:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 le debut du sujet était surtout que je ne savais pas qu'un centre equestre refusait l'accès de son cheval un jour de fermeture meme pour venir le voir et lui donner une carotte voilà tout..

ben maintenant tu sait

perso je vais voir ma jument quand je veux a l'heure ou je veux ,
s'il y avait eu des consignes pour dire qu'il y avait des jours ou des heures ou on ne peut pas venir , j'accepteou je n'accepte pas ,
si je n'accepte pas si ça me pose un pb si ça me derange , je change de pension et voila .


Par jument_Noire : le 14/01/13 à 17:14:21

Déconnecté
Thalis : euh ba non tu vois moi ca ne me plait pas qu'on décide du vermifuge pour mon cheval..qu'on les fasse tous en même temps ok mais pour les vermifuges, je suis pas forcément d'accord avec le protocole et c'est quand meme mon cheval..m'enfin...j'accepte..le gérant (meme si je suis sure qu'il se fait de l'argent dessus) a malgré tout des prix intéressants..

Je comprends que se soit dur pour les petites pensions, avoir des gens tout le temps chez vous, les gens chiants...mais tu sais parfois tu es pas mieux au bureau, enfermé..moi parfois je vous envie, le grand air avec les chevaux...ca fait envie plutot que les cons au bureau qui te mettent la pression

Par Thalis : le 14/01/13 à 17:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 jument_noire : ah mais je te dis, moi ça me pose aucun probleme. Celui qui n'est pas d'accord avec ce que je propose (et je comprend parfaitement que ça soit le cas), ben il vient pas pis c'est tout. Encore une fois j'y gagne strictement rien dans l'histoire.

Pour l'exemple des vermifuges, c'est bien beau de tous les faire en même temps, mais encore faut-il avoir tous les vermifuges, je me vois mal devoir aller réclamer 20x au proprio qu'il m'amène son vermifuge. Après le proprio qui me dit "je veux que tu files du panacur au lieu de l'equest" suffisemment à l'avance pour l'avoir, moi je m'en fous, c'est pas la difference de prix qu'il y a entre les deux.
Pour les vaccins, au moins je suis sure que c'est fait pour le minimum (cad tetanos/grippe).

Après le parage, c'est autre chose, si la personne a envie (et y arrive !) de faire venir un MF juste pour UN parage, ben c'est elle qui voit.

mais tu sais parfois tu es pas mieux au bureau, enfermé...

imagine toi que la journée je suis au bureau, du coup comme je fais double journée, il est hors de mes capacités de supporter des gens pas en accord avec ma gestion en rab


Message édité le 14/01/13 à 17:34

Par quercy : le 14/01/13 à 17:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je viens d'y pencer...

Ya aussi les horaires des repas...

Si les chevaux ont à manger à 17h30, il faut leur laisser le temps pour leur digestion... et là, il faut compter 2 heures entre le moment ou on leur donne à manger et là ou on commence à les monter... donc le poney ne peut pas être monté avant 19h30...
Et si le CE ferme à 18h... faut voir les horaires d'ouvertures ( si elle commence à tolérer que quelqu'un vienne après la fermeture, elle finirat par se retrouver avec des chevaux dans la carrière à 11h du soir...)
Dans ce cas, je comrend que ce n'est pas possible de monter le soir...

Après, c'est peut être vallable que l'hiver et/ou le lundi ???

Par julie1506 : le 14/01/13 à 17:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
Et non c pas juste en hiver, et elle les nourri le midi..et après 19h..donc...c pas pour ca..ma fille juste de me dire que sa copine qui est proprio vient d'aller voir ses ponettes ce soir..dans le meme club bien sur..qu'elle avait le droit..alors voilà..moi je n'ai pas cette chance ..

Par docdechoc : le 14/01/13 à 17:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 bah si je monte à l'heure des repas, je mets de coté et je donne après

Par Thalis : le 14/01/13 à 18:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "ma fille juste de me dire que sa copine qui est proprio vient d'aller voir ses ponettes ce soir..dans le meme club bien sur..qu'elle avait le droit.."

Ah oui, alors là par contre c'est tout à fait anormal !
Soit le club est accessible aux proprios, soit il ne l'est aps ! je ne vois pas en quoi il y aurait un poids deux mesures !

Par lapatateuh : le 14/01/13 à 18:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je veux bien qu'un club soit une propriété privée, mais mon cheval est aussi MA propriété privée, donc si j'ai envie d'aller le monter à 4H (comme je le fais l'été) et bien je vais monter.

Lunelle, toi c'est quand même différent, c'est un association de chevaux, tu n'as pas le même type de publique qu'un club qui fait écurie de proprio donc pour moi absolument pas comparable.


Julie, après si c'est à la tête du client, mon expérience me dit qu'il vaut mieux partir maintenant tant que ce n'est que ça le soucis.
 

Par typho : le 14/01/13 à 18:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 Quand je cherchais une pension, j'ai écarté direct le club à 5 min de chez moi dès que la gérante m'a dit «le club est fermé le dimanche». Je dis ah bon? Le club est fermé, mais les propriétaires peuvent venir et sortir leur cheval. ben non: Fermé pour tout le monde.
J'ai tourné les talons direct. Je ne conçois pas de me faire interdire l'accès à mon propre animal. Je comprends même pas l'intérêt.
J'ai choisi une autre pension, plus loin, les gérantes n'habitent pas sur place, mais ya pas d'horaires ni de jour de fermeture.

Par phoeb : le 14/01/13 à 19:05:10

Déconnecté
le gérant (meme si je suis sure qu'il se fait de l'argent dessus) a malgré tout des prix intéressants..

Ma pension les achète en groupe, elle nous facture à l'unité le prix qu'ils ont été acheté et c'est tout.

Après, y'a plein de combines pour se faire du fric...plus ou moins malhonnêtes, parfois honnêtes (bah oui, faire payer certaines choses c'est pas forcément de l'arnaque), maintenant à chacun d'y trouver son intérêt. Perso, je préfèrerais payer 20€ un vermifuge à ma pension qui gagnera 3€ dessus, qui me coutera moins cher qu'acheté chez un véto, surtout si je n'ai rien contre la dite pension.
A savoir où va l'argent, si tu doutes des intentions de ton gérant face à ces rentrées d'argent, rien ne t'empêche d'aller "enrichier" quelqu'un d'autre.

Je veux bien qu'un club soit une propriété privée, mais mon cheval est aussi MA propriété privée, donc si j'ai envie d'aller le monter à 4H (comme je le fais l'été) et bien je vais monter.


si chacun des partis est d'accord avec ça, alors oui.
Mais forcer à aller contre le règlement parsqu'on se croit en droit, non.

La pension est un service. Si le service ne plaît pas, il faut aller voir ailleur tout simplement.
J'ai 2 amies qui quittent ma pension car les conditions ne leurs conviennent plus. Ben tant pis, c'est comme ça, ce n'est pas un mariage, chacun ses exigences, si ça ne va plus il vaut mieux effectivement changer pour le bien et du proprio et du gérant.




Message édité le 14/01/13 à 19:13

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 19:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Perso je me repète, une pension où on m'interdirait l'accès a mon cheval, idem, ca me conviendrait pas mais je comprend tout a fait que ca existe.
Parceque c'est bien beau de n'avoir "besoin de personne et de pouvoir aller monter son cheval n'importe quel jour a n'importe quel endroit", mais si le proprio se paye une mauvaise chute en carrière le jour de repos/fermeture, c'est quand meme une responsabilité de plus du gérant qui doit quand meme surveiller que tout se passe bien et pouvoir apeller les secours si besoin.
J'extrapole mais etre gérant, c'est etre responsable des chevaux, et éventuellement de ce qui se passe dans ces structures.

Ben si patate, c'est tout a fait comparable dans le sens où c'est un lieu qui accueille du public, et que je suis la première a avoir envie d'un jour OFF sans avoir a ouvrir les bras aux voisins qui viennent montrer les poneys aux gosses ou aux curieux qui ont rien a faire de leur dimanche.
Et de la meme manière, les gens sont incapables de comprendre parcequ'ils te voient t'occuper des chevaux matin et soir et qu'ils te disent avec l'air bete "ben quoi, vous y etes matin et soir pour vous en occuper, pourquoi on peut pas venir aujourdhui ? "
C'est bien en ce sens que je compare, et pas dans le sens où les gens me ramenent de l'argent puisqu'en effet, ils ne me rapportent rien

Par pascale : le 14/01/13 à 21:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "c'est probablement pour l'entretien du club (nettoyage des boxes, etc...), là c'est entendable, c'est jamais simple d'avoir les proprios dans les pattes si c'est un club sérieux, qui fait bien les choses"

tu crois que beaucoup de proprios viennent voir leur cheval le lundi en pleine journée?

comme tyoc et beaucoup, tu es avertie, donc soit tu acceptes, soit tu pars!

Je connais pas mal de pension qui soit ferment à 17H30 l'hiver, soit sont interdites aux chiens, soit n'autorisent pas les proprios à sortir eux même leur cheval du pré (si si! ), et ainsi de suite... on va là on se sent le mieux

perso, il m'arrive d'être aux écurie à 6H30 le matin en semaine ou 7H30 le WE... de rentrer à 19 ou 20H le dimanche soir... donc les "horaires", c'est no way pour moi!

Par cestmoi2 : le 14/01/13 à 21:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben oui j'en connais: moi

Par Isatisflamb : le 14/01/13 à 21:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2012
407 messages
Dire merci
 Normalement tu as le droit de venir!! c'est toi le propriétaire du cheval!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval