Forum cheval
Le Forum Cheval

Club, pensions et chiens ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par jument_Noire : le 14/01/13 à 13:46:55

Déconnecté
Le gérant de ma pension vient "d'interdire" la pension aux chiens..

Il m'a dit qu'il y en avait beaucoup trop, qu'ils faisaient caca partout et que surtout au niveau de la sécurité des chevaux, ca devenait un problème

Il accèpte cependant que les chiens soient en laisse..c'est déjà ca et il ne veut plus en voir un seul qui traine dans les carrières

Chez vous, c'est comment ?

Ca me fait un peu chier, mon chien adore aller au cheval mais bon..je comprends.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par dejavu : le 14/01/13 à 13:51:17

Déconnecté

13846 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Tout à fait normal.

On devrait toujours avoir son chien en laisse et ramasser les cacas quand on est à la pension, c'est le minimum.
Marcher dans les cacas ou avoir un chien (pas à soi) qui cavale le long de la carrière ou fait le clown près des chevaux, rien de plus dangereux et casse-pied.

Par docdechoc : le 14/01/13 à 13:52:05

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 Chez nous c'est hyper laxiste et très énervant

donc je comprends tout à fait ta pension

Par naala147 : le 14/01/13 à 13:56:44

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 chez nous c'est carrement interdit.

je trouve cela normal qu'ils soient en laisse dans l'enceinte, entre les possibles morssures aux hommes, aux chevaux, entre chiens, les maladies, les dejections....

Par vanou85 : le 14/01/13 à 14:01:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas de règles là dessus chez nous pour le moment. Quoique la gérante se réserve le droit d'obliger un chien à être en laisse s'il devient dangereux pour les cavaliers ou les chevaux.

Je sais que le mien est en liberté dans le club, sauf quand je monte ou que je travaille mon cheval histoire que je sois sur qu'il n'embête personne pendant que je ne peux pas le surveiller (il n'a que 3 mois).

Par azzura42 : le 14/01/13 à 14:03:37

Déconnecté

8690 messages

349 remerciements
Dire merci
Dans mon club hippique il y a toujours eu des chiens en liberté, les monos en ont d'ailleurs tous 1 ou 2.

A partir du moment où les chiens sont éduqués et ne rentrent pas dans les lieux de travail (manèges, carrières), je vois pas où est le problème

Par naala147 : le 14/01/13 à 14:04:05

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 combien de fois un clebs s'est rapplique dans la carriere pour chier ou courir alors que je detendais....
j'en ai mm enfermé un dans un box une fois tellement j'en pouvais plus.

les chiens oui, mais sous surveillance

Par chupachupsme : le 14/01/13 à 14:08:32

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouais moi non plus j'aime pas trop quand les chiens courent partout, jouent jusque dans la carrière quand tu bosses avec ton cheval.

Les CE ou les pensions ne sont pas des aires de jeux pour chiens.

En plus ça peut être maxi dangereux

Par azzura42 : le 14/01/13 à 14:08:38

Déconnecté

8690 messages

349 remerciements
Dire merci
 ça me fait tout drôle une écurie sans chiens, pour moi c'est vraiment lié.

Je serai vraiment dég de pas pouvoir ramener le mien, il adore venir au club!

Par chupachupsme : le 14/01/13 à 14:14:38

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 azzura t'as déjà vu un chien de proprio lambda éduqué ?

(éduqué = éduqué je veux dire le chien qui répond au quart de tour à l'injonction de son mettre. Pas celui sur lequel il faut hurler 10X avant qu'il lève l'oreille..)

Moi pas souvent...

Après les chiens des mono évidemment qu'on les dresse à respecter les aires de travail (et encore pas partout) mais sinon si tout le monde ramène sont chien, on est pas sorti

Message édité le 14/01/13 à 14:22

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 14:18:00

Déconnecté
Moi ce qui me fait chier c'est qu'on paye pour un ou deux qui ne sont pas éduqués...le mien est attaché en laisse si je ne peux pas le surveillé et il est dans un box quand je monte...

c'est vrai qu'il y en a beaucoup donc je comprends mais

Je peux l'enmener encore aujourd'hui mais si c'est pour qu'il passe la journée attachée je ne vois pas trop l'intéret..

Par litipuce : le 14/01/13 à 14:20:11

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
A partir du moment où les chiens sont éduqués et ne rentrent pas dans les lieux de travail (manèges, carrières), je vois pas où est le problème
C'est là le soucis...
Moi j'avoue, si on interdisait les chiens je serais pas mécontente... y'en a un qui passe son temps à aboyer, je veux dire de quand il arrive à quand il repart! on l'entend même quand il part en balade!!!
En effet, trouver les "mines" de chien c'est sympa aussi.... , y'a un des chiens qui casi systematiquement arrose la voiture, j'aime...
Sans compter les chiens qui en effet rentrent dans la carrière ou sont derrière les jambes des chevaux....

Je precise que j'adore les chiens hein, mais éduqués justement! mais j'ai un peu l'impression que quand on va au club, c'est récréation pour le chien....
Petit exemple, la vidéo n'a aucun interet, mais la bande son vous aidera à comprendre!
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhuxul[/obj]

Par El Bimbo : le 14/01/13 à 14:20:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'adorerai que les chiens soient interdits à la pension : ils pissent et chient sur le foin, les poubelles qu'on prend en main pour sortir le fumier et toute nouveauté qu'on laisse au sol....on doit tout le temps regarder où on pose les pieds.....c'est une vraie chienlit tous ces chiens. Ils pissent même dans le club house.... Sans compter les aboiements, les bagarres potentielles, ceux qui effrayent les chevaux, leur mordent les boulets, s'accrochent dans leur queue....
Nan franchement ce n'est plus vivable.

Par camboui21 : le 14/01/13 à 14:21:05

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je trouve ça dommage et pourtant je suis 100% pour...

a mon ancien CE une gamine avait peur des chien, mais une vraie phobie, donc à chaque fois qu'elle en voyait un elle hurlait,du coup les chevaux avaient peur.

et puis les chiens qui déboulent dans les aires de travail,

voire même 2 chiens qui jouent à la course poursuite non merci.

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 14:28:46

Déconnecté
El bimbo : A oué là c'est vraiment pas coool !!!!! C'est meme abusé ce qu'ils font les chiens à ta pension ! Le mien ne fait rien de tout ca, le gérant avait même dit qu'il le trouvait adorable mais bon...je pense que je l'enmenerait en semaine, le soir, tard, y a jamais personne au moins je serai tranquille

Par Vanessa14 : le 14/01/13 à 14:31:31

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je trouve normal d'exiger les chiens en laisse sinon c'est le souK !
Chez nous c'est comme ça et c'est PARFAIT !
Bon ya toujours un ou 2 c*** qui attache pas ...grr

Par stephy92 : le 14/01/13 à 14:37:30

Déconnecté

42646 messages

499 remerciements
Dire merci
Le pb est tjs le même, les chiens non éduqués qui foutent le why, et du coup tout le monde paie pour eux.
Pour le moment dans mon écurie les gens sont pas en laisse, sauf qu'il y en a de plus en plus et ça va finir par devoir les attacher car ça va vite devenir le b****.
Pour l'instant les proprios font gaffe, ramassent les crottes et tiennent en laisse les jeunes pas encore bien éduqués ou ceux qui vont dans les espaces de travail, mais jusqu'à quand... ? 

Par El Bimbo : le 14/01/13 à 14:43:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand je suis arrivée et que j'ai constaté ça j'ai commencé par leur faire la guerre : strictement interdit de pisser sur ma voiture (je suis capable de meurtre ) et ils ont taté du baton et de mon pied au derrière quand ils traine contre la balle de foin ou de paille.
Et je les menace de mettre de la pisse humaine dans leurs croquettes et j'en serai bien cap un jour...tellement ça m'énerve et ce qui m'énerve le plus encore c'est que les proprios s'en fichent....alors je m'arrange pour distribuer le foin arrosé au cheval du proprio concerné
Je ne trouve pas ça normal, quand ils pissent et chient dans l'écurie pour moi ils sont à l'intérieur alors qu'ils ont à aller dehors pour leurs besoins.

Par manole : le 14/01/13 à 14:45:04

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 100% d'accord avec cette décision.
J'ai un chien, mais il est systématiquement en laisse qd je vais au CE.
Ponctuellement je le lache pour qu'il se défoule dans le pré, mais dans ce cas, je ne m'occupe que de lui, et je ne le fais que s'il n'y a pas les chevaux (où juste la mienne qui s'en fout royalement ).
Le pb c'est pas l'éducation des chiens, c'est déjà celle de leur maître.
Je considère qu'on ne peut pas en même tps s'occuper de son cheval et surveiller les conn**ries du chien.

Par El Bimbo : le 14/01/13 à 14:52:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je considère qu'on ne peut pas en même tps s'occuper de son cheval et surveiller les conn**ries du chien.

exactement

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 14:56:24

Déconnecté
Oui c'est difficile c'est pour ca que je l'attache aussi

Pour les aboiements, c'est clair que c'est fatiguant et que c'est le maitre qu'il faut rééduquer...

Par tyoc : le 14/01/13 à 14:57:43

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour le moment dans mon écurie les gens sont pas en laisse

T'as une drôle d'écurie, toi

Par dejavu : le 14/01/13 à 14:59:25

Déconnecté

13846 messages

1233 remerciements
Dire merci
 On entend toujours les mêmes histoires: oui mais le mien...etc...

Ce que dit Manole est très juste on ne peut pas s'occuper en même temps de son cheval et de son chien.
j'ai vu des tas d'accidents: chien qui se prend un coup de pied (et le maître idiot qui dit: ça lui apprendra - on se demande quoi), chien qui se fait écraser la patte (surtout les chiots qui ne devraient JAMAISëtre en liberté au milieu des cevaux) et le pire, un vieux chien sourd qui s'est fait écraser par le tracteur qui reculait alors qu'il dormait au soleil (l'agri avait l'habitude que les chiens dégagent automatiquement).

Et puis oui, les pipis systématiques sur le foin, les affaires au sol avec le maître qui braille (quand par hasard il l'a remarqué. Non, Médor, c'est pas bien!)

Par Nirvelli : le 14/01/13 à 15:02:36

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 Il y a chien et chien. Le mien, je l'emmenais parfois au club mais toujours en laisse, je n'avais pas envie qu'il traverse une carrière en plein pendant un cours.
D'autres laissaient leur chien en liberté et il y a eut des accidents parce qu'ils rentraient sur les carrières pendant des cours, des trucs sans gravité mais quand même...
Ca ne me choque pas que ce soit interdit, beaucoup de proprios lachent les chiens et partent vaquer à leurs occupations sans se soucier d'ou est l'animal et de ce qu'il fait

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 15:09:36

Déconnecté
A mon ancienne écurie, le chien du gérant ( ) a déboulé au galop dans la carrière et op...il a perdu un doigt...c'est clair que ca peut être dangereux

Je ne trouve pas ca choquant et je comprends, je me demandais juste si c'était partout comme ca car j'ai jamais été confronté à ca (jai pas fais 36 000 pensions)

Par El Bimbo : le 14/01/13 à 15:11:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et puis aussi faut être à leur service : on est dedans on veut sortir, on gratte, on aboie et puis dans la seconde qui suit c'est l'inverse....
et ils volent les carottes, le pain dur....tout ce qui peut se manger

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 15:43:50

Déconnecté
El bimbo : je te sens...remonté contre les chiens mdr

Ils sont pas coool les chiens de ta pension..pisser sur la voiture làààààà ca, ca me plairait moyen lol

Par stephy92 : le 14/01/13 à 15:46:31

Déconnecté

42646 messages

499 remerciements
Dire merci
Pour le moment dans mon écurie les gens sont pas en laisse

T'as une drôle d'écurie, toi

lapsus révélateur... le pb est rarement le chien, mais celui à l'autre bout de la laisse

Par tyoc : le 14/01/13 à 15:52:39

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
le pb est rarement le chien, mais celui à l'autre bout de la laisse

J'ai réglé le problème, pas de laisse. En même temps je suis tout seul à la pension.

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 16:12:01

Déconnecté
Tyoc : la chance !!!!!!!!!!

Par tyoc : le 14/01/13 à 16:13:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc : la chance !!!!!!!!!!

Heu non, c'est l'horreur.
Toujours monter tout seul, des fois je parle à personne.

Mais mes chiens ne font ch*er personne.

Par Nirvelli : le 14/01/13 à 16:14:00

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 Moi je ne sortirais jamais Tyoc autrement qu'en laisse, trop peur qu'il lève la papatte n'importe ou...

Par tyoc : le 14/01/13 à 16:15:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
trop peur qu'il lève la papatte n'importe ou...

C'est pas le plus embêtant.

Par El Bimbo : le 14/01/13 à 16:30:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci

vi remonté contre les toutous pisseurs surtout la bouffe des autres (et les pneus de ma bagnole parce qu'après mon chien le sent dans le garage et pourrait avoir envie de marquer aussi )

On m'a demandé pourquoi je n'amenais pas mon chien, j'ai répondu parce qu'il y en a déjà trop et c'est vrai il ne se sent pas à l'aise du coup

Par phoeb : le 14/01/13 à 16:32:19

Déconnecté
 Là où mon cheval est y'a pas de règle la dessus.
Là om je travaille, on a pas de proprio, mais des parents de cavaliers en ont, et ils les tiennent en laisse (normal quoi). Ceux qui sont aps bien éduqués restent dans leurs voitures. J'ai pas eu de soucis jusque là avec des chiens dans le club.

Mon collègue en a une, qui le suit tout le temps.

Ensuite ben y'a des règles à respecter en tant que propriétaire de chien: ne pas laisser trainer son chien sans le surveiller/l'avoir à vu, aires de travail interdites, chiens agressifs/casse pied etc en laisse...mais tout le monde n'a pas de bon sens!

Demande à ton gérant si tu peux le lâcher quand il n'y a personne quand même, et quand il y a du monde, hop le rattacher.

Par laureBrrrrr : le 14/01/13 à 16:54:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

ça par contre j'en suis pas sure, et j'ai de nombreux exemple autour de moi mais ça demande beaucoup de travail sur le chien.

et ça ne change pas le faite que pour moi aussi en club ou lieu public je prefére les chiens en laisse.

- évite aussi les bagarres entre chien
- les chiens qui pisse partout
- qui court après les chevaux

aprés dans certains circonstances au club je lache mon chien dans le cross avec d'autres chiens, ou sur la carriére du fond l'hivers quand y'a personne. Le reste en laisse.

C'est pas chiant parce que je suis au club 1 ou 2 fois dans la semaine

à la maison le chien est en liberté évidemment avec les chevaux, mais ça a demandé un certains travail, et ce que le chien a le droit de faire ne serait d'ailleurs pas possible en societé.

Par taraa : le 14/01/13 à 17:00:31

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
A ma pension les plus pénibles sont ceux du proprio justement.
A faire leurs besoins dans le fourrage et la paille, pisser sur les affaires des clients, aboyer sur les chevaux... mais bon ils sont chez eux.

Par jument_Noire : le 14/01/13 à 17:09:32

Déconnecté
 taraa : oué là tu peux rien dire lol

Tyoc : oui je comprends j'ai été dans ton cas

Par Gracioso : le 14/01/13 à 17:10:22

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 A ma pension les chiens ne sont pas interdits, mais hors de question que j'y ramène les miens autrement qu'en laisse quand je les emmene (ce qui est très rare). Justement pour ne pas qu'ils gênent les chevaux et les autres proprios qui eux n'ont rien demandé.
Par contre TOUS les autres proprio ramènent leurs chiens, et quand tout le monde est la il peut y avoir jusque 10 clébards, je trouve ça insupportable. Je dois être la seule que ça gêne

Par taraa : le 14/01/13 à 17:14:12

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Ben j'ai quand même dit parce que le chien qui a pissé sur ma housse à selle pendant que j'étais à cheval, ça va bien quoi !

J'ai eu de la chance quand même car l'an dernier, c'est directement sur une selle qu'il a pissé le clebs.
(on n'a pas de porte selle donc faut ruser)

Message édité le 14/01/13 à 17:22

Par El Bimbo : le 14/01/13 à 22:28:51

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi c'est sur un seau qui contenait la nourriture de mon cheval qu'un chien a osé pisser

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval