Forum cheval
Le Forum Cheval

Club, pensions et chiens ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 14/01/13 à 13:46:55

Déconnecté
Le gérant de ma pension vient "d'interdire" la pension aux chiens..

Il m'a dit qu'il y en avait beaucoup trop, qu'ils faisaient caca partout et que surtout au niveau de la sécurité des chevaux, ca devenait un problème

Il accèpte cependant que les chiens soient en laisse..c'est déjà ca et il ne veut plus en voir un seul qui traine dans les carrières

Chez vous, c'est comment ?

Ca me fait un peu chier, mon chien adore aller au cheval mais bon..je comprends.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par litipuce : le 14/01/13 à 22:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sur un sac de pansage pour nous...

j'ai vu des tas d'accidents: chien qui se prend un coup de pied (et le maître idiot qui dit: ça lui apprendra - on se demande quoi),
Vu aussi, sur une jument au ferrage... chien venant titiller les boulets arrières alors que la jument avait un anterieur sur le trepied... ça aurait pu ètre dangereux pour le chien ET le marechal....
Disons qu'un chien qui aboie de temps en temps, normal, c'est un chien quoi! mais là... pfffffff! Y'a des fois on s'entend même pas causer....
Enfin y'a des chiens pas pénibles aussi hein!

Par litipuce : le 14/01/13 à 22:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pour les chiens dans la carrière, c'est on ne peut plus normal pour moi!!! Un jour je longeais mon gros, et hop! le chien qui lui coupe la route!!!
Et avec un cheval un peu emotif, vlà les soucis! Et puis ça deconcentre de regarder où est le chien, il connait pas les règles de priorité de piste lui!

Par lapatateuh : le 14/01/13 à 23:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors officiellement dans ma pension les chiens sont interdis, et en laisse on va dire que c'est au bon vouloir de l'entente des chiens des prorpios.
Clairement j'ai expliqué à la pension que ma chienne était éduquée, que je ramassais les crottes, et que c'était le pack.
J'ai été mise à l'essai on va dire et ça c'est bien passé.
Ma chienne quand je monte est dans la voiture, et quand je suis à pied, elle reste à côté de moi.

Après il y a trop de poulains et autres chevaux, pour laisser des chiens en liberté qui foutent le bordel et augmenter le risque d'accidents.

Et sans parler d'accidents, les chiens des proprios sont juste ultra associables...

Après, pour moi, hors de question d'aller dans une pension qui n'accepte pas ma chienne.
Elle est enfermée la journée, alors quand je peux être au grand air, elle aussi.
 

Par phoeb : le 14/01/13 à 23:03:24

Déconnecté
 mais ces quoi vos proprios de chien?

Certains comportements me dépassent

Par fagorian : le 14/01/13 à 23:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Au départ, les chiens étaient interdits dans ma pension. Ensuite, ils ont été acceptés et c'est devenu le grand bordel.
Quand on a affaire à des chiens bien éduqués et des proprio respectueux des autres comme ça semble être le cas de lapatateuh, vraiment pas de soucis.
Malheureusement, la plupart des proprios croient leurs chiens bien élevés parce que de temps en temps ils acceptent de revenir au rappel ou de s'asseoir pour recevoir une friandise. Le reste du temps, soit ils hurlent après leurs chiens qui courent partout, déboulent à tout-va dans les pistes, coursent les chats et vont vider la nourriture de ceux-ci, font leurs besoins n'importe où, chipent les affaires qu'ils trouvent, etc, etc,...
soit, ils ne savent même pas où ceux-ci se trouvent ni ce qu'ils font car ils s'occupent de leur cheval ou bavardent dans un coin.
Bref, une vraie plaie (et, comme toujours, plus à cause du manque d'éducation des gens qu'à cause des chiens eux-mêmes).
Maintenant, ils sont à nouveau interdits (il y a parfois une tolérance pour ceux en laisse) et, franchement, ça apaise beaucoup l'ambiance.

Par Chrysalis : le 14/01/13 à 23:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 je rajoute " les proprios croient leurs chiens éduqués car ils sortent de la carrière assez rapidement,a savoir quand le maitre menace de descendre de cheval pour lui botter le train."
tellement plus simple que de lui apprendre a rester en dehors de la carrière

clairement,je suis pas a l'aise avec les chiens qui évoluent librement,qui parfois rentrent dans les box,sniffent les affaires au sol ou chahutent en aboyant sans regarder ou ils vont...

et mon cheval aurait tendance a lever le pied face aux roquets qui s'égosillent...

Par El Bimbo : le 15/01/13 à 00:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sincèrement il pourrait ne plus y avoir de chiens ce serait super mais effectivement ce n'est peut être pas à cause des chiens eux même mais parce qu'ils sont mal élevés...et n'y peuvent pas grand chose.

Par haiko : le 15/01/13 à 00:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 a ma nouvelle pension chiens interdits et point barre. Et tant mieux parce qu'entre ceux qui pissent et chient partout et ceux qui sont absolument pas éduqué, il y en avait marre.
Et de toute façon, une écurie ce n'est pas un lieu pour les chiens.

Par lapatateuh : le 15/01/13 à 00:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
et pourquoi une écurie ça ne serait pas un lieu pour les chiens ?  

Par sheitane : le 15/01/13 à 00:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 aaaah les chiens...

chez nous officiellement les chiens doivent etre tenus en laisse, en réalité, ma chienne et celle de mon boss sont en liberté MAIS tres bien éduquées... par contre, du coup certains proprios pensent qu ils peuvent lacher les leurs qui courent partout et embetent tout le monde.

enfin, yen a surtout un qui agace serieusement tout le monde, un border collie qui est enfermé la journée en appart, et vient donc se defouler au club. c est un amour, il est vraiment gentil, mais n a aucune limite et aucune éducation (genre court comme un malade le long de la barrière quand on longe un cheval parce qu il le prend pour un mouton, super pour les débourrages, ou vient leur courrir derrière au paddock, du coup les chevaux défoncent les clotures)
j avais un grand seau completement rempli de balles de tennis pour mes cours baby poney et jeux en tout genre, il m en reste plus une seule, et je suis sure que si je vais dans le jardin de la proprio du chien je vais les retrouver (il en amene aussi quelquefois sur les lieux de concours)
quand je fais une remarque on me répond que c est ma faute, le chien sait que les balles sont dans le manege, donc on peut pas l empecher d aller les chercher... ben SI lui mettre une laisse et lui interdire d aller dans le manege

bref ça peut devenir un gros probleme quand je suis en cours et que je le vois tourner autour de l aire de travail, je l attache, mais vu que son collier est dix fois trop grand il arrive toujours a se barrer...

apres c est dur de faire respecter la loi quand son propre chien est en liberté, c est un peu notre faute aussi, mais j ai pas envie que ma chienne soit punie alors qu elle ne dérange personne, a cause d une proprio qui comprend pas que son chien gene tout le monde.

Par jument_Noire : le 15/01/13 à 08:29:05

Déconnecté
A vous lire, c'est quand même fréquent que les chiens soient interdits...bon ba ca me rassure il n y a pas que chez moi...

Nous ils ne sont pas interdits mais du coup là il faut y faire attention + laisse.

Par laureBrrrrr : le 15/01/13 à 09:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi dans le fond de mon petit coeur, une écurie est aussi un lien avec des chiens mais comme la plus part des chiens ne sont pas à l'écoute je sais que c'est compliqué et ou chien non sociabiliser (remarque ça empêche pas toujours la castagne).

Aprés le soucis de "pipi" c'est un truc assez fréquent des mal, meme en laisse je garde le mien à l'oeil, il a un certains nombre d'interdit, mais et plus ou moins apte a trouver de nouvelle idée "conne" pour marquer son territoire.

Après moi y'a un truc qui m'emmerde aussi c'est les gens a cheval qui hurle des que y'a un chien dans les parages, bordel si un chien peut crée autant de réaction chez un cheval, je me dit que c'est gens la dehors ça doit pas être trés simple (aprés je parle bin d'un chien qui troupotte ça je conçoit que ça inquiéte le cheval).

Aprés il est difficile d'interdir a certains et pas a d'autres.

Aprés si chacun avait un peu de bon sens, ça faciliterait peut être les choses.

aprés je suis fort contente de pas avoir les chevaux en écuries, j'ai pris un chien parce que je suis cavaliére et que je suis sure alors qu'il sortira tout les jours suffisamment longtemps.

Par Vanessa14 : le 15/01/13 à 09:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 De toute façon plus que les chiens se sont les maîtres le problème et ce sont eux qu'il faut éduqué en réalité ! Si déjà les gens apprenaient à leur chien à bien obéir et pas revenir une fois sur 2 , et à leur mâles à pas pissé partout ... JAMAIS je n'ai vu quelqu'un interdire à son chien de levé la patte sur un objet ... mes mâles je leur ai toujours appris à pas pissé partout et n'importe ou sous pretexte que ce sont des mâles pour moi ça s'éduque de pas marquer son territoire partout, c'est infernal ces chiens qui pissent sur tout ce qui est possible, y compris en ville (poubelle municipal, mur de maison , poteau , roue de voiture et j'en passe ... )

Par Gracioso : le 15/01/13 à 09:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me gêne ce n'est pas de les avoir dans les pattes, c'est genre le chiot qui se jette sous ta caisse quand tu arrives pour te garer sur le parking, ou qui te suit en balade, alors que ce n'est pas ton chien et du coup tu te retrouves obligée de le surveiller alors que tu n'emmènes pas les tiens précisèment pour ne pas avoir de chien à surveiller... ou le chien qui n'obéit jamais et le maître hurle littéralement dessus pour se faire obéir, sauf que toi t'as juste envie d'être tranquille. Et sans parler des chiens qui se coursent dans les pattes des chevaux (et encore, mes juments sont très cools, étant habituées depuis longtemps à mes propres chiens vu qu'elles sont la moitié de l'année chez moi). Ou le chien, type chiuahuahua qui te suit au pré, et tu as trop peur qu'il se fasse marcher dessus par un cheval qui ne l'aurait pas vu...
On n'a jamais eu de problème avec le matériel par contre, c'est déjà ça.

En gros, les chiens je les aime bien forcément, mais je n'ai pas envie d'endosser la responsabilité en cas d'accident sous prétexte que leurs maîtres ont manqué de vigilance.

Je trouve qu'un chien mérite autant d'attention qu'un cheval, et que si on veut s'en occuper correctement, dans ce cas, il faut prendre du temps pour le promener en s'occupant à 100 % de lui, au même titre qu'on prend du temps pour s'occuper à 100 % de nos chevaux. En tout cas, c'est ce que je fais avec mes toutous.

Par Marine_du19 : le 15/01/13 à 09:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 A ma pension c'est un peu l'anarchie. Tous les chiens sont en liberté et certes adorables mais "vifs". La carrière est pour eux un vaste terrain de jeu et l'on se doit de faire gaffe ou l'on met les pieds avec notre cheval.
Il met arrivé de sauter un obstacle... et le chien avec ( Je l'avais pas vu, planqué derrière ma barre le bougre )
M'enfin, jusque là pas d'accident, les chevaux sont habitués et nous aussi mais il est vrai que c'est parfois gênant.

Par Erzebeth : le 15/01/13 à 09:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Dans mon club, les chiens, ça va globalement, faut juste faire attention à pas marcher dessus quand les 3 chiens du club sont étalés au milieu de la cour à faire la sieste au soleil.
Mon cheval était super frustré quand il était en pension là bas parce que, certes, ils lui ont appris à côtoyer les chiens, mais aucun ne l'a laissé mettre son gros nez dessus, ils s'approchent pas à moins de 20 cm des chevaux.

Par contre, ce qui posait un vrai souci en son temps, c'était le jars. Il a fini par passer ses journées enfermé quand il y avait des cours après avoir essayé de piquer le sac à main d'une cliente.

Plus sérieusement j'ai jamais connu de grosses écuries avec plein de chiens, donc pas trop d'avis même si je conçois que ça puisse être pénible quand les chiens sont mal élevés. A la pension de ma jument, il y a un jeune chien en cours d'éducation on va dire. Des fois il est casse pied, mais bon, il est gentil à la base, et puis il est tout seul et c'est le chien des proprios. Et puis ma jument s'en tape.

Par lapatateuh : le 15/01/13 à 10:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
vous êtes bien trop gentils aussi certains.
Une explication en règle avec les proprios ça peut aider aussi.

Après l histoire du chien qui.bouge ou qui aboit ben oui c est un chien... après il y a des limites quoi.

Mais moi ce qui détient la palme du plus horrible compagnon d écurie ce sont les gamins qui chouinent à longueur de temps et quand ils grandissent ceux qui courent de partout
La dernière fois je me suis faite un petit plaisir d y foncer dessus au galop juste pour leur faire bien peur !!? !
 

Par dejavu : le 15/01/13 à 10:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 "Je trouve qu'un chien mérite autant d'attention qu'un cheval, et que si on veut s'en occuper correctement, dans ce cas, il faut prendre du temps pour le promener en s'occupant à 100 % de lui, au même titre qu'on prend du temps pour s'occuper à 100 % de nos chevaux. En tout cas, c'est ce que je fais avec mes toutous."

Tout à fait d'accord.
On dirait dans certaines écuries que les chiens ont leur moment de sortie quand le maître s'occupe du cheval...
J'emmène mon chien quand je vais voir mes chevaux (je ne suis heureusement plus en pension), je vais d'abord faire une balade d'une heure avec le chien et ensuite soit il reste dans la voiture, soit il est attaché pendant que je m'occupe des chevaux.

Par Emeline51 : le 15/01/13 à 10:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Dans la pension où je suis actuellement, c'est un peu la même idée.

Les chiens ne sont acceptés que tenus en laisse, par sécurité pour les chevaux, les cavaliers et par souci de propreté.

Et même si ça m'embêtais dans l'idée, je peux aussi comprendre, parce que le samedi quand chacun vient avec son chien... Aucun n'est bien élevé, ils courent après les chevaux, aboient, vont faire leurs crottes partout, même dans les boxes... C'est insupportable.

Le fait est que vu que je viens tous les jours, et que le plus souvent il n'y a personne à l'écurie, et que ma chienne est très sage, propre (qu'au pire je ramasse), qu'elle n’aboie jamais et n'embête pas les chevaux, perso on me permet de la lâcher, mais je fais attention lorsqu'il y a du monde.

Par laureBrrrrr : le 15/01/13 à 10:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'un chien mérite autant d'attention qu'un cheval, et que si on veut s'en occuper correctement, dans ce cas, il faut prendre du temps pour le promener en s'occupant à 100 % de lui, au même titre qu'on prend du temps pour s'occuper à 100 % de nos chevaux. En tout cas, c'est ce que je fais avec mes toutous.

On dirait dans certaines écuries que les chiens ont leur moment de sortie quand le maître s'occupe du cheval...

perso mon chien a aussi c'est moment a lui, mais ça permet de les multiplier, est avec un chien speed c'est assez bénéfice.

après moi quand je fait les box, mes chevaux je suis pas à 100 % avec eux, non plus quand je vais les chercher au prés. Le reste du temps il fait sa vie (ce qui ne serais pas le cas en club).

et je trouve pas que mes animaux soit "démérité

Par laureBrrrrr : le 15/01/13 à 10:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On dirait dans certaines écuries que les chiens ont leur moment de sortie quand le maître s'occupe du cheval...

aprés moi j'en fait partie, j'aurais pas pris de chien si j'etais pas cavaliére, parce qu'une heure jour pour un chien dans mon cas pour mon chien c'est pas assez.

Donc oui l'un et l'autre son lié, je crois pas que mon chien en soit malheureux

Par Thalis : le 15/01/13 à 11:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "l histoire du chien qui.bouge ou qui aboit ben oui c est un chien... "

Certes mais un chien ça s'eduque. Et c'est pas parce que c'est un chien qu'il a le droit d'enquiquiner le monde (un chien qui aboit perso je supporte pas. Et comme j'ai peur des chiens, le chien qui va me foncer dessus je vais pas aimer non plus)

Par Jesss13 : le 15/01/13 à 11:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Là dessus je suis tranquille car je suis ds une écurie de proprio et c'est tjs tranquille, peu de monde et ambiance différente d'un club !

Pendant un long moment je gardais tjs mon chien attaché et un jour la gérante m'a dit que je pouvais le détacher. Et puis nickel vu qu'il est sage et reste près de moi, sauf parfois il va vadrouiller un peu et là c'est chiant, mais le tps du pansage je peux garder un oeil sur lui

Ensuite il va au coffre, voire ds un box ou si je monte en carrière je l'attache à un arbre et il me regarde en attendant !

En plus la pension a un petit bois privé et j'aime bcp promener mon cheval (à pied) et mon chien comme ça tt le monde a sa sortie ^^ ou alors je m'occupe du poney et ensuite de mon chien

Bientôt je vais avoir un 2e chien je pense, et là sa risque d'être plus compliqué faudra que je m'organise autrement ou que je les emmène pas tout le tps.

Par jument_Noire : le 15/01/13 à 11:51:51

Déconnecté
Un chien peut aboyer une fois ou deux mais c'est vrai que tout le temps c'est reloud...le mien ne fait jamais ca donc pour ca j'ai de la chance, il ne touche pas non plus aux objets et ne pisse pas partout par contre...il court partout donc je l'attache..au moins, aux écuries, il a appris à tenir en laisse à l'attache


Message édité le 15/01/13 à 11:59

Par imnohuman : le 15/01/13 à 12:30:06

Déconnecté
 Chez nous sur un panneau d'affichage recouvert de poussière il est écrit "chiens tenus en laisse" mais personne ne le fait et le 1er à donner l'exemple c'est le grand patron avec son chien qui se ballade seul de 7h du matin a 21h le soir...
Et beaucoup de propriétaires ramènent leur chiens, du jack au labrador au berget allemand et aux on sait pas trop lol.
Ils devraient faire quelques chose, nous ils n’aboient pas, mais ils pissent partout, sur le foin parfois même, sur les affaires par terre, les murs, les portes, les plots de cavaletti...
Et comme ils trainent toujours partout le chien du patron c'est fait marché sur les pattes plus d'une fois (au moins 2 par mon poney)

Et on a eu un mort l'autre jour le chien super mastar de la cavalière pro a chopé un jack russel, le jack à réussi à s'échapper, terrorisé il c'est enfui, on a cherché une demi heure pour le retrouver écrasé sur la route a moins d'un km du club...

Par lapatateuh : le 15/01/13 à 12:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
on ne parle pas d un chien qui aboit co.constamment mais un chien qui s exprime .
Perso les chevaux qui hennissznt sans cesse ça me gonfle et je ne fais pas une montagne pour ça. et pourtant un cheval ça s eduque aussi.


 

Par jument_Noire : le 15/01/13 à 12:39:13

Déconnecté
 Perso les chevaux qui hennissznt sans cesse ça me gonfle et je ne fais pas une montagne pour ça. et pourtant un cheval ça s eduque aussi.


c'est pas faux lol !

Par clem76520 : le 15/01/13 à 12:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 perso, je déteste qu'un chien vienne me faire chier quand je monte.

alors quand j'enmène le mien, je me suis assurée préalablement que c'est autorisé, et surtout je l'enferme dans le box le temps que je monte sauf si il y a quelqu'un qui viens avec moi, pour pouvoir le tenir.

de plus, mon chien n'a pas le droit d'aller dans les jambes des chevaux, ni d'aller sauter sur les gens, il va juste dire bonjour et point barre.

s'il commence à faire le cake je l'attache et le maitrise. pas d'aboiement toléré non plus. et il s'y fait très bien.

il adore venir au club avec moi, meme s'il passe 1h dans le box.

les gens l'adorent et il ne pose pas de pb, mais j'ai déjà eu le cas d'un chien qui viens pisser sur mes affaires et qui galope le long de la carrière est là c'est intolérable.

après quand on est chez soi, c'est notre pb mais j'estime qu'en collectivité, il faut faire attention au comportement de son chien.

(les cacas, je les ramasse, mais généralement, il va dans la fumière pour faire, il adore ca)

Par Cisko : le 15/01/13 à 12:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Ça à toujours été un critère pour moi, que ma pension accepte mon chien... Très obéissant, n'entre pas dans les carrières et paddock et plutôt sociable jusqu'au jour ou monsieur grandissant s'est cru chez lui a l'écurie et a pris un côté très dominant avec les autres mâles résultat baston... On s'est arrangé avec les autres proprio qui me bipaient quand ils arrivaient avec leurs mâles et je rattachais le mien, quand tous le monde y met du sien ça roule.
Bon maintenant il n'y va plus du tout car les proprio ont des chiots qui veulent jouer avec le mien ce qui énerve passablement leur chienne adulte qui du coup veut bouffer le mien. Et Ben je trouve ça plus simple finalement, je n'ai plus a me soucier de lui quand je suis a cheval ou a terre donc plus concentré sur ma juju. En plus mon chien n'est plus constamment plein de boue, sable ou autre, ce qui facilite mon ménage. Je le promène plus ce qui m'oblige a sortir et marcher en forêt ( bon pour la ligne) et lui profite vraiment de moi dans ces moments.
Seul hic, il voit moins d'autres chiens ce qui n'améliore pas sa sociabilité.
Et finalement quand je vois un chien renifler mes affaires, pisser dans le box ( ou pire) ça a tendance à m'énerver un peu, donc il n'y retournera jamais je pense, même si lui ne le faisait pas, veut pas prendre de risque.

Par sheitane : le 15/01/13 à 12:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai deja vu un chien (celui dont j ai deja parlé lol) pisser sur une cavaliere assise par terre, et un autre pisser sur ma veste de concours avant mon passage...

Par imnohuman : le 15/01/13 à 12:53:20

Déconnecté
 Oh oui les chiens qui font le bordel près des manèges ou carrières c'est insupportable... On a déjà eu pleins d'accidents à cause de ça..

Par Gracioso : le 15/01/13 à 12:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pour moi un chien à la pension ok, mais à condition que le maitre y accorde l'attention qu'il mérite, et il ne suffit pas de se dire "mon chien ne fait jamais de connerie, il ne gêne personne".

Mes chiens aussi sont éduqués, ils ne rentrent pas dans la carrière, restent à la porte des prés quand j'y suis MAIS ils sont dominants, et même si je sais qu'ils ne se battront pas, pas question de les imposer aux autres. Ben je suis désolée, mais j'aimerais bien que quand il y a un chien désobéissant le maître se donne la peine de penser que ça peut gêner d'entendre gueuler dessus.

Et l'éducation ne doit pas se faire à l"écurie, le pas bouger, le dehors, tout ça ça peut trèèèèèèèèèèèès bien s'apprendre en dehors, et ensuite les chiens sont les bienvenus.

Par riverjap : le 15/01/13 à 12:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Chez nous ils sont "interdits" dans le sens où les chiens du centre ne les laisse pas rentrer donc personne s'y tente !

Il y a deux trois proprios qui ramène leur chien car ils se sont connu chiot mais autrement personne ramène son chien et c'est bien comme ça

Par swann : le 15/01/13 à 13:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "On dirait dans certaines écuries que les chiens ont leur moment de sortie quand le maître s'occupe du cheval...
J'emmène mon chien quand je vais voir mes chevaux (je ne suis heureusement plus en pension), je vais d'abord faire une balade d'une heure avec le chien et ensuite soit il reste dans la voiture, soit il est attaché pendant que je m'occupe des chevaux."

avec un chien éduqué, on peut faire d'une pierre deux coups...partir en balade à cheval sans le chien, c'est comme un "baiser sans moustache" pour moi

pis promener le chien, PUIS sortir le cheval, faut avoir le temps
je préfère prendre le temps de dresser le chien pour qu'à cheval je n'ai plus à m'en occuper, qu'il fasse sa vie sans déranger personne...et tout le monde est content

le chien pour un cheval,c'est aussi un éducateur, respect, désensibilisation aux bruits dans les buissons; parfois aussi le chien ouvre la route et rassure le cheval.

Rien que pour ça, je fuirais les pensions qui refuseraient les chiens (même si je comprends ce refus)

Par tyoc : le 15/01/13 à 13:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi je promène tous les chiens de la proprio de la pension quand je monte.

7 chiens une fois, 6 border et le chien jaune.

Par pascale : le 15/01/13 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je comprends.. même si le jour où on interdit le schiens ds ma pension, je me barre illico

Eh oui, j'adorerai aller monter ET sortir mon hicen 1H aussi..mais comme je bosse 8H330 à 10H par jour et que j'ai aussi uen famille, faut faire des choix
Ya quelques chiens à ma pension, mais pa sde gêne.. a la limite le seul qui cours et gu** ds la carrière, c'est celui du gérant, donc bon..

Qd je vais en balade, elle reste à la maison. Qd je monte en carrière, il est RARISSIME qu'il y est quelqu'un d'autre, et soit elle ne vient pas, soit si elle reste, je l'attache (notre carriere est trés grande, en "L".

C'est une femelle, donc elle ne pisse pas sur les objets. Elle joue avec 1 ou 2 autres chiens de la pension, le seul risque, c'est qu'elle se prenne une voiture ds la cour.
Mais en regle générale, elle est tranquilou en train d'errer ds la pension, à la recherche de pigeon ou de souris


A mon ancienne pension, franchement, le schiens, c'était l'enfer. déjà, il y en avait beaucoup, quasi que des males (fallait rien laisser sinon c'était aspergé!), ça se bastonnait, ça te rentrait dedans, ça allait ds la carriere se poursuivre

Par kirikou : le 15/01/13 à 13:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Comme beaucoup ici, je finis par ne plus supporter les chiens dans les pensions tellement bcp sont mal éduqués.

Maintenant, j'ai une technique très simple: je latte tout chien qui s'approche pour renifler mes affaires, quand je vais quelque part, je vais tout droit et le chien qui est couché au milieu de la cour et qui emmerde tout le monde est prié de dégager (à coup de pied s'il le faut) et à cheval, tout chien qui rentre dans la carrière se fait automatiquement charger . Tout ça au risque de passer pour une brute, n'empêche que je viens pour m'occuper des chevaux et devoir le faire en tenant compte de chiens des autres, ça me gave

La meilleure, c'est quand un chien type dalmatien est venu mettre le nez dans le seau de ma jument pour lui piquer ses carottes, qu'il s'est fait chopper par la peau du coup par ma jument qu'il l'a envoyer voler...je vous dis pas le couinement du chien! bah le proprio a essayer de protester Il s'est bien fait recevoir

Dans mes pensions actuelle ça va à peu prêt si on met de côté le chien d'un des proprio qui est hyperactif (mais qui fait attention aux gens et au chevaux) qui n'arrête pas de courir partout à un point parfois soulant.

Par kirikou : le 15/01/13 à 13:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Y'a des gens très bien qui laissent leur chien dans la voiture le temps de préparer le cheval et qui l'en sortent au moment de partir un balade, c'est un bon compromis.
Perso, le chien dans la voiture, au pied de son maître ou coucher à côté de la carrière, ça ne me pose aucun soucis.

Par vanou85 : le 15/01/13 à 13:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mon chiot a presque 4 mois et depuis que je l'ai il vient à chaque fois avec moi quand je vais m'occuper de mon cheval.
Les 1er jours en laisse.
Puis, avec l'autorisation de la gérente, je l'ai laché. Pour le moment, il répond très bien au rappel. Un sifflement et il rapplique.
Je n'ai pas besoin de crier pour me faire comprendre, les ordres de bases sont acquis (assis, couché, pas bougé). Rien ne m'énerve plus que quelqu'un qui crie à tout bout de chant sur son chien parce qu'il ne l'écoute pas. Et les jours où c'est le mien qui n'écoute pas, bah tant pis pour lui, je l'attache. Mais au vue de son age, il ne me viendrait jamais à l'idée de le laisser en liberté quand je monte ou longe mon cheval. Pour le moment, il est attaché devant le manège ou la carrière. Et je ne l'entends pas.

Je suis persuadée que c'est une question de bon sens de la part de son proprio. Un chien n'est pas chez lui aux écuries, il y a des règles comme à la maison. A nous de lui apprendre.


Message édité le 15/01/13 à 14:04

Par jument_Noire : le 15/01/13 à 14:18:56

Déconnecté
 Un chien n'est pas chez lui aux écuries, il y a des règles comme à la maison. A nous de lui apprendre.


+1000000000

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval