Forum cheval
Le Forum Cheval

Club, pensions et chiens ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par jument_Noire : le 14/01/13 à 13:46:55

Déconnecté
Le gérant de ma pension vient "d'interdire" la pension aux chiens..

Il m'a dit qu'il y en avait beaucoup trop, qu'ils faisaient caca partout et que surtout au niveau de la sécurité des chevaux, ca devenait un problème

Il accèpte cependant que les chiens soient en laisse..c'est déjà ca et il ne veut plus en voir un seul qui traine dans les carrières

Chez vous, c'est comment ?

Ca me fait un peu chier, mon chien adore aller au cheval mais bon..je comprends.

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par Ice Queen : le 15/01/13 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Perso ça me gonfle très vite quand les chiens viennent se mettre dans les jambes de mon cheval. Déjà, j'ai rarement confiance parce que mine de rien, un chien c'est un carnivore donc des fois l'instinct prime avant l'éducation. Ou alors quand ça vient courir derrière toi alors que tu montes...

Franchement insupportable... les miens je les prends très rarement déjà parce qu'ils sont tout petits et si un cheval leur met un coup ça peut vite tourner au drame et aussi parce qu'ils n'écoutent pas assez bien (et oui je l'admets!).

En théorie, à ma pension, c'est chiens en laisse mais bon c'est un peu laxiste quand même. Après ça va on peut pas dire qu'on est envahi non plus il y a les chiens de la propriété sur place mais ils ont l'habitude et monte rarement voir les chevaux.

Par azzura42 : le 19/01/13 à 14:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
C'est parque vous montez quasi tous dans des écuries de proprio où vous avez l'habitude d'être tranquilles

Dans mon club hippique les chiens n'ont jamais dérangé et pourtant bcp de gens ramènent le leur en + de ceux des monos.

Par contre il y a beaucoup de cours poneys, et les mômes qui courent et hurlent dans toute l'écurie c'est systématique les jours de reprise, et je peux vous assurez que ça provoque bien plus de bordel.

Par kirikou : le 19/01/13 à 15:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 nan, nana, c'est l'année où ma jument était en centre équestre que j'ai fait une "allergie" aux chiens
C'est d'ailleurs cette année là où ma jument en a fait voler un (et pourtant, elle est patiente, la Grosse).
C'est aussi cette année là où j'ai failli faire un steak du chien qui a bondi entre les sabots de ma jument en plein milieu d'un double
Mais bon, le chien le plus mal éduqué étant celui d'une des mono, la gérante du club pouvait trop rien dire aux gens qui laissaient leur chien divaguer

Pour avoir testé les deux (CE/écurie de proprio), c'est en CE que ça a été le pire

Par pascale : le 19/01/13 à 18:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme azzura, je supporte beaucoup moins les gosses ( de tt âge!!!!) que les chiens en pension, comme quoi, chacun ses boulets

Par Omaha : le 19/01/13 à 18:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Dans les écuries ou je suis les chiens doivent êtres tenus en laisse et personne ne prend ses chiens !!! Dans les anciennes installations ou j'étais les chiens divaguaient et avec 100 propriétaires, cela fait vite beaucoup de chiens !!!!!! À la fin j'avais plus la sensation d'être dans un refuge plutôt qu'une écurie !!!!! La meute qui déboule au moment ou tu sors du manège ton cheval qui pète en l'air... Et j'en passe !!!!! Alors oui beaucoup de cavaliers ont des chiens mais il y a un temps pour tout!!! Monter à cheval et s'occuper des chiens !!!! Et les gosses.... Parfois moins éduqués que les chiens......

Par 4patt : le 19/01/13 à 19:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je comprend la position du gerant de la pension

Je plussoie el bimbo combien de fois j'ai vu des chiens faire leur besoin dans le foin, et puis merde quoi c'est chiant de pas pouvoir marcher pourbfaire brouter sobt cheval dansun carré de gazon sans risquer de marcher sur une crotte et pire ma hantise c'est que mon cheval en mange sans le vouloir je l'ai parfois vu arraché une touffe sont nez touchait la crotte.....simpa

Pisser sur ma bagnole ca c'est vraiment enervant y a des coup de pied qui se perdent, et encore plus chiant ne pas pouvoir se garer tranquillement sans risquer d'écraser le rocket qui aboie contre la voiture
les proprio sont laxiste ils gerent leur cheval donc ne peuvent pas non plus avoir un œil constant sur leur chien qui divague
Perso j'ai deux chiens ils ne viennent au cheval que si je part en balade et il attendent dans la voiture le depart, en dehors de ca il restent a la maison

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval