Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche très urgente, Ivette jument tf

Sujet commencé par : edelwayss - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
3 personnes suivent ce sujet.
Par edelwayss : le 14/01/13 à 18:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 désolé de laisser ce message, mais voilà, ceux qui m'ont suivit le savent mais en décembre 2010 j'ai donné ma jument contre bon soin, et surtout en échange je souhaité qu'elle soit au prés et non travaillé, une personne est donc venu la chercher, nous avons remplit et signé les papiers de la jument, cette personne m'a dis qu'elle s'occuperait de les envoyé, seulement elle ne l'a jamais fait, je viens de m'en apercevoir, et je n'arrive pas à la contacter, je pense que la jument à était revendu car elle a était inscrite en liste club il y a peu de temps, si quelqu'un l'a déjà vue ou la connait si vous pouviez me contacter se serais très gentil. Je ne souhaite pas la récupéré juste changer les noms sur les papiers.
Elle s'appelle Ivette, c'est un trotteur français, elle est bai foncé elle à une liste, le bout du nez rose et 4 petites balzanes elle a une bosse au niveau des côtes à gauche. Elle est née le 20/04/1996 et mesure 1M70 . Tout renseignement sera utile merci d'avance. Contactez moi si vous voulais plus de photos
pour me contacter -> https://www.facebook.com/Goganee

Fiche de Ivette sur le site des haras ->
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=wrpwsssj

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par beeboylee : le 14/01/13 à 19:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
  Je ne souhaite pas la récupéré juste changer les noms sur les papiers.
Gné?

Par naala147 : le 14/01/13 à 19:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
t'inquiete , ils n'ont pas besoin de toi pour mettre la carte de proprio a leur nom

Par dilou : le 14/01/13 à 19:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
 Mais si je comprends bien, le changement de nom n'a pas été fait sur les papiers si bien que edelways est toujours considéré(e) comme le/la propriétaire, ce qui l'ennuie d'autant plus qu'il/elle ne sait même pas où est cette jument.

Par edelwayss : le 14/01/13 à 19:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Exactement, car je suis bel et bien responsable en cas de probléme ou si les personne qui ont la jument ne veulent pas payé frais véto ou autres, ou bien si Ivette créé un accident, je sais qu'ils n'ont pas besoin de moi pour les changement, seulement ils ne veulent pas changer les noms, et ne répondent pas à mes appellent malgrés multiple tentative !

Par naala147 : le 14/01/13 à 20:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 le contrat de vente pourrai t'aider a te dedouanner en cas de souci.
+ lettre aux HN pour expliquer que tu n'as rien a voir avec ce cheval

Par edelwayss : le 14/01/13 à 20:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Le probléme c'est que je n'est pas de contrat je me souviens pas en avoir fais, je suis mineur c'est donc ma mére qui c'est occuper de faire les papiers, étant donné que je l'ai simplement donné je ne pense pas qu'il y est eu de contrat. :/ j'ai envoyé un mail au haras en expliquant la situation, si il y aurait posssibilité de faire quelque chose j'attend une réponse.

Par Borane : le 15/01/13 à 13:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
  Exactement, car je suis bel et bien responsable en cas de probléme ou si les personne qui ont la jument ne veulent pas payé frais véto ou autres, ou bien si Ivette créé un accident

Et... c'est tout ce qui t'embête Ce qu'est devenu l'"amour de ta vie, ta raison de respirer" d'après ton site, rien à cirer !... Désolée mais je te trouve écoeurante !

Par edelwayss : le 15/01/13 à 18:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Je pense que tu n'a pas compris... Je me suis faite arnaquer dans l'histoire, j'ai donner ma jument contre bon soin, la personne à qui je l'ai donner n'a pas fais les changement de papiers et la revendu aussitot, j'essaye de le contacter pour faire les changments et savoir ou est la jument je voit pas en quoi je suis écoeurante, je t'es pas demander de me juger je veux juste retrouver un cheval ! si je l'ai donner c'est pour qu'elle soit bien pas autre chose alors non je me trouve pas écoeurante ! aprés tout pense se que tu veux je m'en contre fou je suis pas la pour écouter vos jugement juste pour savoir si quelqu'un connais la jument, je précise que j'ai sauver ...

Par kefiretlome : le 15/01/13 à 19:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Borane

Quelle agressivité !

Par edelwayss : le 16/01/13 à 09:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
....

Par quercy : le 16/01/13 à 09:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
puisqu'elle est inscrite en liste club, tu pourrais peut être la retrouver par la FFE, savoir quel club la sort en concour ( si c'est le cas )... ???

Par lifty : le 16/01/13 à 09:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Alors la Borane ton intervention m'a scotché!
Dans le genre juger sans savoir c'est assez formidable.
Intervention inutile de ma part je sais mais ça m'a choqué là!

Edelwayss, bon courage pour tes recherches

Par cyberds : le 16/01/13 à 10:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Exactement, car je suis bel et bien responsable en cas de probléme ou si les personne qui ont la jument ne veulent pas payé frais véto ou autres, ou bien si Ivette créé un accident

c'est le gardien qui est responsable de ton ex jument ! les papiers n'ont rien à voir là dedans ! ils ne sont même pas une preuve de propriété ...

et franchement, même si Borane le dit un peu brutalement, on aurait pu s'attendre en effet à ce que la réaction se fasse sur le fait que la jument retravaille et ne soit pas au pré comme prévu plutôt que sur cette histoire de responsabilité qui n'en est pas une

Par cyberds : le 16/01/13 à 10:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 

Par cyberds : le 16/01/13 à 10:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
comme indiqué en gras dans le texte des haras nationaux ci-dessous, la carte n'est qu'une présomption de propriété
c'est à dire qu'en cas de problème, si tu peux apporter la preuve que tu l'as vendue ou donnée ou confiée moyennant finance (chèque, contrat de vente ou de donation) tu ne peux être tenu responsable de l'animal puisque tu n'en es pas le gardien ( qui lui est responsable,( voir a. 1385 du CC)


 La carte d'immatriculation est le document officiel indiquant le propriétaire enregistré dans la base SIRE. Tout équidé (cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d'immatriculation à jour : actualiser la carte de son équidé est une obligation légale*.
La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 8 jours qui suivent l'achat de l'équidé. La carte d’immatriculation sécurise les transactions car elle permet de connaître et contacter le propriétaire. Elle est aussi une présomption de propriété en cas de litige.

La carte d’immatriculation est un lien entre le propriétaire et le cheval, et simplifie nombre de démarches.

*Le non respect de la mise à jour de ce document par le nouveau propriétaire est passible d’une amende de 450 €.

Par QOD44 : le 16/01/13 à 10:26:11

Déconnecté
 Tu n'as qu'un contrat moral, pas de contrat signé ...bref le nouveau propriétaire (qui a flairé le bon coup) est en droit de faire ce qu'il veut (surtout 1 an après l'acquisition).





Par cyberds : le 16/01/13 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 même sans contrat signé, il n'est pas difficile de prouver que cette jument n'est plus sous ta garde mais bien celle de quelqu'un qui l'a inscrite sur la liste club, paie une pension pour elle, etc ...
tu peux éventuellement faire passer le message au nouveau propriétaire quand tu l'auras retrouvé, qu'il est passible d'une amende de 450 € pour avoir omis les démarches ...

Par Borane : le 16/01/13 à 11:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je dis ce que je pense et tant pis si ça choque quelques uns... C'est écrit noir sur blanc :

 Je ne souhaite pas la récupéré juste changer les noms sur les papiers...Exactement, car je suis bel et bien responsable en cas de probléme ou si les personne qui ont la jument ne veulent pas payé frais véto ou autres, ou bien si Ivette créé un accident

1- On ne donne pas contre bon soins, on fait un contrat pour protéger le cheval.

Tu estimes t'être fait arnaquer parce que tu l'as donnée et qu'elle a été revendue... Alors pourquoi ne pas l'avoir "vendue" dès le départ ?

C'est mon droit de penser ce que je veux. Quand on prend un cheval on l'assume ou on n'en prend pas, les demi-pensions existent. Si on ne peut pas garder son cheval pour X raison et qu'on décide de le donner, on établit un contrat afin de le protéger... notamment afin qu'il ne soit pas envoyer à la boucherie.

Moi j'estime que tu essaies simplement de dégager ta responsabilité en cas de problème.


Message édité le 16/01/13 à 11:54


Message édité le 16/01/13 à 11:54

Par audrey64 : le 16/01/13 à 11:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'estime que tu essaies simplement de dégager ta responsabilité en cas de problème.


c'est tout à fait légitime de sa part !! elle cherche de l'aide pas des jugements non fondés !!

Par Sidd : le 16/01/13 à 11:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
Non mais de quoi je me mêle ! Si elle veut simplement dégager sa responsabilité en cas d'accident, c'est son problème !
elle aurait aussi pu vendre sa jument à un maquignon, ou bien la laisser crever dans parc. Elle a fait ce qu'elle pensait être une bonne chose. Placer un cheval sous contrat est loin d'être évident et ne protège pas réellement le cheval (ben oui, un papier ne préserve pas toujours de la malhonnêteté des gens).


Elle l'a donné, le cheval n'est plus à elle, elle n'a donc plus aucun droit sur ce cheval. Elle a raison de ne pas chercher à le récupérer, ce serait vain et injuste pour la personne qui aurait par la suite acheté ce cheval et qui en prend soin.

Elle a peut-être fait une erreur, mais elle a surtout été victime d'une personne malhonnête.

"Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre", il ferait bon parfois de revenir aux fondamentaux...

Par Borane : le 16/01/13 à 13:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 et franchement, même si Borane le dit un peu brutalement, on aurait pu s'attendre en effet à ce que la réaction se fasse sur le fait que la jument retravaille et ne soit pas au pré comme prévu plutôt que sur cette histoire de responsabilité qui n'en est pas une

Merci cyberds, tu as très bien résumé le fond de ma pensée...

encore une fois et je le répète ÇA N'ENGAGE QUE MOI, un cheval n'est pas un kleenex que l'on jette quand il ne vous sert plus, mes un être vivant.

Par lifty : le 16/01/13 à 13:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Désolée mais je te trouve écoeurante !

Tu m'exusera Borane mais ça c'est pas avoir un avis. C'est être insultant et irrespectueux, et juger une personne sans la connaître ni d'Adam ni D'Eve.

Par edelwayss : le 16/01/13 à 13:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 merci aux personnes qui me "soutienne"
Si je l'ai donner je vous l'explique , c'est parce qu'elle était devenu inmontable, j'avais pas envi de la laisser dans un petit paddock en club, j'ai donc chercher à la mettre au prés à l'herbe avec d'autre chevaux ! je l'ai assumer pendant 4 ans ! sans aucun soucis d'ailleurs .
Bref, j'ai appelé les haras mais étant donné que la personne à qui je l'ai donner refuse toujours de me répondre et ça depuis deux semaines je sais pas trop comment faire à part la retrouver par moi même. J'ai regarder sur la ffe il n'y a aucun concour qui à été fais et le seul nom qui apparaît est le mien donc bon :/

Par edelwayss : le 16/01/13 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Et même si vous pensez que je m'en fou, le fait qu'elle retravaille certainement me fais profondément CH*ER ! si je la retrouve je compte bien en parler au nouveau propriétaire . !

Par cyberds : le 16/01/13 à 13:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
étant donné que la personne à qui je l'ai donner refuse toujours de me répondre et ça depuis deux semaines

si tu as son adresse, envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui signaler que tu as prévenu les haras nationaux et qu'elle risque 450 € d'amende si elle ne régularise pas au plus vite les papiers si les haras s'en mêlent ...
parfois, les menaces pécuniaires sont plus efficaces que les bons sentiments ...

Par cyberds : le 16/01/13 à 13:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
nous avons remplit et signé les papiers de la jument, cette personne m'a dis qu'elle s'occuperait de les envoyé

tu as gardé un double ??? (je ne me souviens plus s'il y a un duplicata )

Par edelwayss : le 16/01/13 à 13:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Non il n'y a pas de duplicata, il y a eu multiple probléme assez compliquer en réalité lorsque j'ai donner ma jument :/

Par cyberds : le 16/01/13 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Non il n'y a pas de duplicata, il y a eu multiple probléme assez compliquer en réalité lorsque j'ai donner ma jument :/

en effet, ça a l'air compliqué ...

mais je te rappelle mes messages qui sont sûrs et avec les références :

tu n'es plus responsable de ta jument puisque tu n'en es plus la gardienne !

avise les haras nationaux en gardant un double de ton courrier et de leur réponse, ça te fera une preuve supplémentaire ...
si je me souviens bien, quand on inscrit un cheval sur la liste club, on le fait à partir d'un compte aux haras ( avant c'était comme ça) donc je suppose qu'ils peuvent retrouver qui l'a inscrite et remonter à la personne (ou au club)

Par edelwayss : le 16/01/13 à 13:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 oui il me semble que c'est ça . j'ai envoyé les infos qu'ils m'ont demander j'attend une réponse

Par nomade : le 16/01/13 à 13:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 On ne donne pas contre bon soins, on fait un contrat pour protéger le cheval.
un contrat n'a absolument aucune valeur légale devant un tribunal.

une chose qui peut éventuellement protéger le cheval,c'est d'en garder une part et de subvenir aux frais à hauteur du pourcentage gardé

Par edelwayss : le 16/01/13 à 13:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 je n'y est pas penser qau moments ou je l'ai vendu j'avais 14 ans donc bon ... :/

Par mandine25 : le 16/01/13 à 13:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
 mais au secours quoi !!!??? je suis la seule à penser que Borane à completement raison !!
je trouve ton attitude un peu limite : tu t'en contrefou de qui a pu acquérir ta jument et pourquoi (apparement pour refaire des concours alors que soi disant tu voulais qu'elle ne travaille plus !! ) tu veux seulement régler les problemes de papiers pour finir de te dédouaner completement de la jument et ne pas être responsable en cas de probleme, le reste en tout cas (ce qui peut arriver à ta jument) je ne t'es pas entendu en parler jusqu'à présent...bien triste tout ça !

Par edelwayss : le 16/01/13 à 14:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 je voit pas pourquoi tu dit ça --" en aucun cas je pense à moi, arreter de juger comme ça j'ai pas demander des avis sur mon cas ! j'ai 16 ans et pas le choix de la garder ou pas mes parents ne veulent pas la récupérer ils n'ont plus forcément les moyens à présent ! c'est bien facile de juger sans connaître ! à la base lorsque je m'en suis séparer c'était pour SON BIEN et pas pour le mien !

Par nestea13 : le 16/01/13 à 14:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1000 Borane et mandine

Par QOD44 : le 16/01/13 à 14:16:18

Déconnecté
 +1 Boranne

De toute façon ce cheval ne t'appartient plus, son nouveau propriétaire n'a aucun devoir envers toi. As tu réfléchi au fait que son mutisme tient peut-être au fait qu'il n'a plus envie de te rendre des comptes ?
Quand aux papiers c'est son problème pas le tient car légalement ce Cheval n'est plus à toi.

Par lifty : le 16/01/13 à 14:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Elle a 16 ans quoi. 16 ans, elle vient poser ses questions et elle se fait lyncher.
Ca ne regarde personne les raisons pour lesquels elle cherche la jument. Vous êtes qui tous pour juger comme ça.
Elle veut régler les papiers, ca la regarde, et le reste aussi non?
A vous entendre on croirai qu'elle est en pleine maltraitance.
J'ai mon avis sur la question, mais vu que c'est pas la question du poste, et que la fille, je la connais pas, je vois vraiment pas l'intêret d'en dire plus!
Cyberds a donné son avis, ça l'a pas empêcher de donner des solutions.
Qu'on en pense pas moins, je suis plus que d'accord, mais qu'elle intêret de venir le dire comme ça. Elle a 16 ans quoi.

Par edelwayss : le 16/01/13 à 14:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Merci lifty...

Par lifty : le 16/01/13 à 14:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ne me remercie pas, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord sur le fond de certaines choses qui sont dites Mais je te connais pas, ni ton histoire, ni rien, alors voilà.
C'est simplement la façon de dire et d'attaquer qui m'insupporte.

Par Marine_du19 : le 16/01/13 à 15:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 Lifty
En attendant, si tu veux retrouver cette jument, essaie de remonter la piste jusqu'au club en question. Ce sera déjà une belle avancée et personnellement c'est ce que je ferais.

Par imnohuman : le 16/01/13 à 15:41:56

Déconnecté
 +1000 Borane et Mandine, ça n'a pas l'air de choquer grand monde, je vois pas en quoi c'est irrespectueux, ok tu veux pas avoir de responsabilité mais ça n'a pas l'air de te choquer plus que ça que ta jument bosse encore alors que ça n'était pas prévu à la base, récupère ta jument et met là dans un bon endroit, merde !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval