Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche très urgente, Ivette jument tf

Sujet commencé par : edelwayss - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
3 personnes suivent ce sujet.
Par edelwayss : le 14/01/13 à 18:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 désolé de laisser ce message, mais voilà, ceux qui m'ont suivit le savent mais en décembre 2010 j'ai donné ma jument contre bon soin, et surtout en échange je souhaité qu'elle soit au prés et non travaillé, une personne est donc venu la chercher, nous avons remplit et signé les papiers de la jument, cette personne m'a dis qu'elle s'occuperait de les envoyé, seulement elle ne l'a jamais fait, je viens de m'en apercevoir, et je n'arrive pas à la contacter, je pense que la jument à était revendu car elle a était inscrite en liste club il y a peu de temps, si quelqu'un l'a déjà vue ou la connait si vous pouviez me contacter se serais très gentil. Je ne souhaite pas la récupéré juste changer les noms sur les papiers.
Elle s'appelle Ivette, c'est un trotteur français, elle est bai foncé elle à une liste, le bout du nez rose et 4 petites balzanes elle a une bosse au niveau des côtes à gauche. Elle est née le 20/04/1996 et mesure 1M70 . Tout renseignement sera utile merci d'avance. Contactez moi si vous voulais plus de photos
pour me contacter -> https://www.facebook.com/Goganee

Fiche de Ivette sur le site des haras ->
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=wrpwsssj

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par goupille : le 16/01/13 à 21:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 je suis choquée par les propos tenus ici

Pourquoi tant de mépris pour edelweiss?

elle demande conseil rien de plus, pas besoins de la critiquer de cette façon...

c'est quand même mieux de vendre un cheval que de le laisser à l'abandon dans un champs, des fois les circonstances de la vie font qu'on a pas le choix de se séparer de son compagnon! et sa je peux le dire cela m'est arrivé!

En espérant que la situation se clarifie pour toi

Par mandine25 : le 16/01/13 à 21:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais critiqué le fait qu'elle est vendue sa jument (chacun à ses raisons perso) ce qui me dérange c'est la façon de présenter le poste en disant que la jument se retrouve dans une situation qui ne devait pas être celle de départ (inscrite sur la liste club dc surement pour faire du concours alors qu'elle ne devait plus travailler) et que edelways ne semble pas en faire beaucoup de cas (même si je conçois qu'il n'y a pas grand chose à faire vu que la jument ne lui appartient plus). Beaucoup parle de ''lynchage'', il me semble que tout le monde est resté correct même si les avis divergent.

Par edelwayss : le 16/01/13 à 21:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci

"Sur FFE on peut voir sur le SIF (quand on a un compte) le nom du proprio, et sur la partie amateur/pro, on peut le voir même sans compte.

ne pas vérifier sur la FFE car les changements ne sont pas automatiques, en gros sur la FFE le cheval reste souvent au nom du proprio qui l'a déclaré sur les listes sport et club
une fois vendue, la mise à jour n'est pas effective sur le site (vu et vérifié pour plusieurs chevaux)

seul le site des HN compte pour vérifier une propriété mais il faut ouvrir un compte "

Le truc c'est que se n'est pas moi qui l'est inscrite ...

Par JivagoetDjerba : le 16/01/13 à 21:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ++ Oc et amghar, dingue comment vus la traitez


sa jument immontable elle aurait pu la vendre à un maquignon mais elle a préferer la donner contre bon soins, ce qui est vraiment bien de sa part !! bah oui, on a pas tous forcement les terres, le temps, l'argent de garder un cheval au pré ..
bah non c'est une grosse tortionnaire parce que elle s'est bien fait avoir pas les gens à qui elle l'a donné

Par lifty : le 16/01/13 à 21:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 Tout le monde n'est pas rester correct non. "Je te trouve écœurante" dès la première page, et j'en passe après...

Bref, je pense qu'elle a eu assez de réponse pour son post initiale, et j'espère qu'elle ne pensera pas que le forum n'est pas fait que de gens qui jugent et attaque

Par juliedebert : le 16/01/13 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Certaines personne sur ce post me depriment...

Pour resumer l'histoire, elle a quand meme recupéré (sauvé?) une jument trotteuse, ca n'a pas marché pour la monte, elle a fait tous les examens necessaires, essayé un comportementaliste, puis decidé, certainement bien à contrecoeur, de la DONNER contre bons soins pour qu'elle ait une retraite heureuse...
Elle a fait certes une grosse erreur, mais elle avait 14 ans et s'en est remis, en toute logique, a ses parents !

Moi aussi je trouve des personnes ecoeurantes sur ce forum...

Par pitichat83 : le 16/01/13 à 21:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La jument était immontable cause tempérament c'était pas physique si les gens ont réussi à trouver ce qui n'allait pas pour la monter je vois rien de terrible là dedans perso.

Avant de sauter sur les gens mieux vaut leur demander un peu plus de détails

Par mandine25 : le 16/01/13 à 21:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
JivagoetDjerba, il me semble que personne n'a traité personne de tortionnaire et il n'a pas était non plus remis en cause le fait que la jument ait été donnée !! après si on ne veut pas entendre l'avis des autres je pense qu'on ne poste pas sur un forum public..je trouve que tout le monde est un peu extreme dans ses avis !

Par edelwayss : le 16/01/13 à 21:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Je ne demander pas d'avis sur se que j'ai fais donner ma jument a été dur malgrés les chutes et les coups que j'ai reçu, si quelqu'un à réussit à la changer j'en suis heureuse, je demander juste si quelqu'un la conaisser et si quelqu'un aurait été dans le même cas que moi et aurais des conseil à me donner, heureusement qu'il y a eu des personne gentille ! je vous remercie d'ailleur, j'avais pas besoin que ont me rappel que j'ai était "écoeurante" de donner la (pour pas dire ma) jument que j'ai aimer, et pour qui j'ai fait beaucoup, car je pense que il faut se l'avouer avec le caractére qu'elle avais pas énormément l'aurais garder 3 ans. Et oui je l'ai bel et bien sauvé .

Par Hella 33 : le 16/01/13 à 23:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok donc revenons à la question qui t'inquiètes Edelw.
as tu demandé via le site de la FFE s'ils pouvaient te renseigner (je crois avoir lu ça plus haut) pas de réponse ? C'est peut être long ? Leur astu posé le problème ?

Par quercy : le 17/01/13 à 06:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Effectivement, j'en ai parlé plus haut...

Alor des nouvelles de la FFE ?

Par edelwayss : le 17/01/13 à 07:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 J'ai carrement envoyé un mail à l' IFCE ils m'ont demander des info sur la jument pour essayé de me renseigner je doit voir une réponse aujourd'hui ou demain.



Message édité le 17/01/13 à 07:49

Par Juvénile : le 17/01/13 à 07:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
Je pense que tu as raison de t'inquiéter si la jument est encore à ton nom!
Une connaissance avait une jument mais n'avait pas fait le changement de propriétaire en renvoyant la carte aux HN, elle l'a fait pouliner. Un jour ses chevaux sont sortis du pré et ce sont les gendarmes qui sont intervenus! La jument et sa pouliche sont reparties chez l'ancien proprio vu qu'en lisant la puce c'était son nom qui est apparu! Je pense que si ils avaint été responsable d'un accident ça aurait été pareil. Pour l'intant l'affaire est portée devant les tribunaux car l'ancien propriétaire ne lui a pas rendu!

Par edelwayss : le 17/01/13 à 07:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
Oui, c'est ça qui m'inquiéte BIEN QUE JE NE SOUHAITE QUI ARRIVE SE GENRE DE CHOSE , mais un accident arrive vite ! et les haras ne m'ont pas dis que en cas d'accident je n'était pas responsable quand je leur ai poser le question...

Par edelwayss : le 17/01/13 à 07:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 


Message édité le 17/01/13 à 07:59

Par cyberds : le 17/01/13 à 08:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 les haras ne m'ont pas dis que en cas d'accident je n'était pas responsable quand je leur ai poser le question

mais moi je te l'ai dit et je maintiens avec les références : tu n'es pas responsable, c'est le gardien qui l'est ...

a.1385 du code civil et jurisprudence constante :



Message édité le 17/01/13 à 08:49

Par lifty : le 17/01/13 à 09:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Cyberds à raison edelwayss, et tu trouveras plein de post dans le forum sur des problèmes de responsabilité de pension/gardien qui te diraont la même chose

Du coup je me pose une question par contre sur ces histoires de responsabilité (je profite de ton post edelwayss )
Nous sommes donc bien d'accord que le gardien est responsable en cas d'accident.
Ce que je me demande (et je vais peut-être chercher loin hein), c'est dans le cas ou c'est un accident grave qui est causé, et que le gardien de l'équidé n'est pas assuré par exemple, ne peut pas payer les frais, etc. Ne serait t'il pas possible pour "l'accidenté", de chercher réparation plus loin, c'est à dire remonté jusqu'au propriétaire?

Par Uriette : le 17/01/13 à 09:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
et les haras ne m'ont pas dis que en cas d'accident je n'était pas responsable quand je leur ai poser le question...
Je ne suis pas sûre que les haras aient vocation à répondre à ce genre de question. Ils ne sont pas juges ni assureurs.
Tu peux très bien être responsable d'un cheval qui n'est pas à toi, comme tu peux ne pas l'être du tien. Ce n'est pas connecté.

La jument et sa pouliche sont reparties chez l'ancien proprio vu qu'en lisant la puce c'était son nom qui est apparu! Je pense que si ils avaint été responsable d'un accident ça aurait été pareil.
Tu penses bien que si les chevaux avaient été responsables d'un accident les anciens proprio se seraient dépêchés de dire que la jument n'était pas la leur...
C'est bien la preuve que le changement de carte c'est surtout le problème de l'acquéreur.

Par Uriette : le 17/01/13 à 10:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Ce que je me demande (et je vais peut-être chercher loin hein), c'est dans le cas ou c'est un accident grave qui est causé, et que le gardien de l'équidé n'est pas assuré par exemple, ne peut pas payer les frais, etc. Ne serait t'il pas possible pour "l'accidenté", de chercher réparation plus loin, c'est à dire remonté jusqu'au propriétaire?
Je pense aussi. D'où l'intérêt d'avoir son assurance perso, à la fois pour dédommager la victime qui n'y est pour rien, mais aussi pour défendre nos intérêts. Parce nous petits tous seuls en face d'une armada d'assurances on ne fera pas long feu...

Par cyberds : le 17/01/13 à 10:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ce que je me demande (et je vais peut-être chercher loin hein), c'est dans le cas ou c'est un accident grave qui est causé, et que le gardien de l'équidé n'est pas assuré par exemple, ne peut pas payer les frais, etc. Ne serait t'il pas possible pour "l'accidenté", de chercher réparation plus loin, c'est à dire remonté jusqu'au propriétaire?

non, c'est le gardien qui paie par l'intermédiaire de son assurance civile (celle de sa maison) les dommages qu'il a causé ...
je te donne un exemple :
- je confie mon jeune cheval à une amie (titulaire d'une licence) pour quelques jours , cheval pour lequel j'ai pris une RCPE
- au moment de monter dessus dans le manège, il se cabre ( il fait 1,73 le biquet, ça impressionne ...) elle lâche les rênes et il part plein pot direction la sortie par la porte restée ouverte ...
- au triple galop il part direction les champs avec le personnel du club à ses trousses (un mercredi, des voitures des enfants des parents partout ) puis fait demi-tour et à la même vitesse décide qu'il sera mieux dans son box
- Il arrive au club toujours à donf , glisse sur la dalle béton en prenant le 1er virage à droite puis il faut tourner à gauche vers les box, là il dérape, se fauche ... et atterrit en glissant les 4 pieds ferrés en avant dans une 806 garée au mauvais endroit
- la voiture a explosé ! les vitres en miette sous la pression, le renfort latéral entre les portières enfoncé, le toit s'est soulevé, bref, une oeuvre d'art ( au passage , mon cheval s'est relevé indemne et n'a même pas boîté le lendemain on la renommé "unbreakable" au club)

tout ça pour en venir :
- ce n'est pas la licence du gardien qui s'est mise en oeuvre ( ça aurait été le cas si ELLE avait été blessée)
- ce n'est pas ma RCPE qui a marché puisque le cheval était "en action d'équitation"
- c'est la responsabilité civile du gardien qui a été mise en oeuvre, bien que rien n'ai été prévu expressément dans le contrat de son habitation , c'est une responsabilité civile, point ! ( je lui ai donc remboursé la franchise , la moindre des choses pour la trouille que ce Chouchou lui a faite )

inutile de dire que quand on m'a téléphoné pour me décrire l'accident, j'ai cru mon cheval mort, ce fut un soulagement sans pareil d'apprendre que c'est juste une voiture (neuve )qui était détruite ...

Par Uriette : le 17/01/13 à 10:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Cyberds, tu parles de gens dument assurés. En cas de défaut d'assurance ou de mauvaise volonté du responsable, il n'est pas impossible qu'une victime demande réparation où elle peut.

Par cyberds : le 17/01/13 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Responsabilité civile : êtes-vous assuré ?
Oui, si vous avez l’un des contrats suivants :

responsabilité civile vie privée ;
multirisques habitation, comprenant la garantie responsabilité civile vie privée.


Vous pouvez aussi l’être, mais partiellement pour certaines activités uniquement, par l’un des contrats suivants :

une assurance scolaire ou extra-scolaire. Celle-ci garantit exclusivement la responsabilité de vos enfants, soit à l’école et sur le trajet, soit toute l’année, ainsi que votre responsabilité en tant que parent ;
l’assurance d’un club. Les adhérents d’un club sportif sont assurés pour leur responsabilité civile à l’occasion de la pratique de leur sport ;
une assurance « sports d’hiver » ou « bicyclette », par exemple, qui comprend une garantie de responsabilité civile liée à ces activités.
Si vous bénéficiez d’une garantie responsabilité civile au titre de différents contrats, vous pouvez déclarer l’accident à l’assureur de votre choix.


et les règles de responsabilité

Le Code civil et les fondements de la responsabilité civile
Article 1382

« Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. ».



Article 1383

« Chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. ».



Article 1384

« On est responsable non seulement du dommage que l’on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre ou des choses que l’on a sous sa garde. ».



« Les père et mère en tant qu’ils exercent le droit de garde sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. ».



« Les maîtres et les commettants, du dommage causé par leurs domestiques et préposés dans les fonctions auxquelles ils les ont employés… ».



« La responsabilité ci-dessus a lieu, à moins que les père et mère (…) ne prouvent qu’ils n’ont pu empêcher le fait qui donne lieu à cette responsabilité… ».



Article 1385

« Le propriétaire d’un animal, ou celui qui s’en sert, pendant qu’il est à son usage, est responsable du dommage que l’animal a causé, soit que l’animal fût sous sa garde, soit qu’il fût égaré ou échappé. ».



Article 1386

« Le propriétaire d’un bâtiment est responsable du dommage causé par sa ruine, lorsqu’elle est arrivée par une suite du défaut d’entretien ou par le vice de sa construction. ».


Par lifty : le 17/01/13 à 10:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Cyberds J'imagine la panique au téléphone oui! Il a pas fait les choses à moitié

Mais voilà, dans le cas extrême il n'y à aucune assurance, ni RC, ni quoi que se soit chez le gardien, est-il légalement possible de chercher réparation par défaut auprès du propriétaire?

Edit : J'avais écris avant ta dernière intervention
Pas le temps de lire là, je reviens après


Message édité le 17/01/13 à 11:03

Par kefiretlome : le 17/01/13 à 10:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, il y a le fond d'imdemnisation des victimes pour cela. Car il n'est pas possible de se retourner contre quelqu'un qui n'est pas responsable.

Par Hella 33 : le 17/01/13 à 11:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui doit inquiéter Edelw, c'est que justement si aucun document ne donne le nom du nouveau proprio, et que la jument s'est échappée sans que les gendarmes sachent d'où à votre avis vers qui se retourneront ils ? A coup sûr vers le nom inscrit sur des doc. officiels.
Bien sûr dans un procès Edelw a toutes les chances de gagner mais en attendant les frais chevaux s'il y a accident ou autre qui devraient les avancer. Je comprends qu'elle veuille anticiper ces éventuels prob.

Par cyberds : le 17/01/13 à 11:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, il y a le fond d'imdemnisation des victimes pour cela. Car il n'est pas possible de se retourner contre quelqu'un qui n'est pas responsable.

voilà, Kefir a tout dit !!!

Hella, je répète ce qui est inscrit sur le site même des haras nationaux :

la carte de propriété n'entraîne qu'une présomption de propriété
cela veut dire que tu es "supposé" propriétaire , à toi de prouver que ce ,n'est pas le cas !
et tu prouves aisément que tu n'en es plus le gardien ! témoignages, lieu de stationnement du cheval etc ...

Par cyberds : le 17/01/13 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je vous donne un exemple : les chevaux de commerce ... un exemple vrai et pas rare du tout ...

les chevaux de sport changent facilement de propriétaire :
tel cheval acheté en Dordogne part en région parisienne, est vendu en Belgique, après 1 ou 2 saisons est revendu à un pro du nord de la France qui le confie à un cavalier pro , puis le cheval est acheté par un particulier ...
en 18 ans, la carte de propriété n'a jamais changé de nom, elle est toujours au nom du naisseur
quand la nouvelle propriétaire a voulu régulariser, il aurait fallu qu'elle retrouve le naisseur qui entre temps avait déménagé ... donc elle a fait de nouveaux papiers ...
et ça n'a choqué personne, même pas les haras


Message édité le 17/01/13 à 11:42

Par edelwayss : le 17/01/13 à 11:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Hella 33 : ce qui doit inquiéter Edelw, c'est que justement si aucun document ne donne le nom du nouveau proprio, et que la jument s'est échappée sans que les gendarmes sachent d'où à votre avis vers qui se retourneront ils ? A coup sûr vers le nom inscrit sur des doc. officiels.
Bien sûr dans un procès Edelw a toutes les chances de gagner mais en attendant les frais chevaux s'il y a accident ou autre qui devraient les avancer. Je comprends qu'elle veuille anticiper ces éventuels prob.




EXACTEMENT

Par cyberds : le 17/01/13 à 11:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bien sûr dans un procès Edelw a toutes les chances de gagner mais en attendant les frais chevaux s'il y a accident ou autre qui devraient les avancer. Je comprends qu'elle veuille anticiper ces éventuels prob.

NON
je répète que c'est arrivé à MON cheval dont les papiers étaient à MON nom
la déclaration d'accident a été faite entre la victime ( enfin la proprio de la voiture) et la gardienne du cheval à ce moment là, et si ça n'avait pas été elle ça aurait été le club qui en est aussi le gardien ...


en aucun cas ça ne pouvait être moi puisque je n'étais pas là et que donc je n'en étais pas la gardienne

jamais je n'ai eu de nouvelles des assureurs et pourtant il y avait litige puisque la gardienne aurait voulu que ce soit sa licence qui prenne en charge, ce qui a été refusé puisque c'est son assurance responsabilité civile qui était concernée et qui se faisait tirer l'oreille ...

jamais, jamais on est venu vers moi alors que j'aurai préféré pour que celle qui m'a rendu service ne soit pas ennuyée ...


la jurisprudence est claire à ce sujet, on cherche le GARDIEN

moi j'étais à Tours, on ne pouvait me rendre responsable d'un accident de mon cheval survenu à Lille !


Message édité le 17/01/13 à 11:49

Par Gipsy and me : le 17/01/13 à 11:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Faut le dire combien de fois avant que tu ne le comprenne???

Accident > responsable= GARDIEN!!!!!!!!!

Par Thalis : le 17/01/13 à 11:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 C'est beau, on vous met les textes de loi et tout et ça suffit pas...

Par beeboylee : le 17/01/13 à 11:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Serait pe temps de cloturer le post,non?

parce que en gros la ju non montable parce qu'hysterique semble l etre devenue en changeant de proprio,ce qui est somme toute asssez classique ..
vu qu'elle n'a pas de soucis physiques,le fait qu'elle soit montée n'est en rien scandaleux et l'ex proprio ne risque absolument rien en regard de la loi.
Donc
on tourne en rond!

Par lifty : le 17/01/13 à 11:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ca y'est j'ai tout lu cyberds, merci

Par Borane : le 17/01/13 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Une fois encore, désolée mais je crois pas du tout au baratin de Edelwayss. Cheval immontable, dangereux, nombreuses chutes et coups de pied, etc... C'est certainement pour ça que sur son site on la voit à cru ? Faut pas prendre les gens pour des pigeons.

Quant à s'en prendre à une mineure... qui vous dit qu'elle est mineure, on peut enregistre n'importe quelle date de naissance lors de l'inscription sur un forum ! D'ailleurs ne dit-elle pas qu'elle est en couple ? Idem sur FB avec beaucoup de photos de concours avec un cheval certainement plus valorisant

Par Phèdre : le 17/01/13 à 13:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
  Une fois encore, désolée mais je crois pas du tout au baratin de Edelwayss. Cheval immontable, dangereux, nombreuses chutes et coups de pied, etc... C'est certainement pour ça que sur son site on la voit à cru ? Faut pas prendre les gens pour des pigeons.

Heu non mais ça va pas de juger les gens comme ça ? Tu la connais ? Vengeance personnelle ?

D'ailleurs ne dit-elle pas qu'elle est en couple ? Idem sur FB avec beaucoup de photos de concours avec un cheval certainement plus valorisant

Lol, parce qu'en plus tu t'amuses à fouiller sur internet sa vie ?! Il y en a qui n'ont rien à faire d'intéressant durant leurs journées
Et être en couple ne veut strictement rien dire, ma petite cousine de 14 ans aussi a mis ça sur son FB, juste qu'elle a un copain quoi...

Et je crois que le plus responsable dans cette histoire sont les parents, point barre. Qui c'est qui a fait la transaction, les papiers...? Enfin... Fin de la discussion.


Par Uriette : le 17/01/13 à 13:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Borane mais
On s'en fout de tout ça !

Par Borane : le 17/01/13 à 13:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Lol, parce qu'en plus tu t'amuses à fouiller sur internet sa vie ?! Il y en a qui n'ont rien à faire d'intéressant durant leurs journées

Si elle met des liens c'est bien pour qu'ils soient visités, non ? Ce n'est pas fouiller dans sa vie privée

Si certains ne sont pas choqués qu'un cheval soit jeté comme un kleenex je suis navrée pour l'avenir de vos chevaux... Question de génération sans doute. Je n'interviendrais plus sur ce post car nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Par nara : le 17/01/13 à 13:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2012
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Borane tu es d'une intolérance je suis sciée
Tu dois être tellement irréprochable pour te permettre ces jugements !
Je ne comprends même pas le problème dans le fait de vendre ou donner son cheval quand on ne peut plus l'assumer. C'est mieux que de le vendre à l'abattoir non ?
Surtout que dans ce post, à 14 ans on est pas le décideur, c'est les parents qui décident et je comprends très bien qu'ils n'aient pas voulu assumer les problèmes que causaient cette jument.

Par beeboylee : le 17/01/13 à 13:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 M'enfin, borane meme si ne je ne cautionne pas, il y a bien pire en matière de maltraitance equine , y compris sur ce forum..
des jeunes filles depassées par leurs canassons et dont les parents disent stop, il y en a tous les jours et les parents ont bien raison!
Tu veux aller hurler? documente toi sur les debuts ds la vie de la pouliche de Braydmonval par ex et là tu m en diras des nouvelles , de son adulte de proprio..

Par maud : le 17/01/13 à 14:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 borane , vu les photos que tu as son ton profil, tu es une pietre cavaliere : tu arraches la bouche, tu montes avec des mors durs, avec des martingales, tu as une mauvaise position...

Quoi, c'est de la mechanceté gratuite ? Ba oui, comme ton lynchage auprès de cette jeune fille.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval