Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche très urgente, Ivette jument tf

Sujet commencé par : edelwayss - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
3 personnes suivent ce sujet.
Par edelwayss : le 14/01/13 à 18:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 désolé de laisser ce message, mais voilà, ceux qui m'ont suivit le savent mais en décembre 2010 j'ai donné ma jument contre bon soin, et surtout en échange je souhaité qu'elle soit au prés et non travaillé, une personne est donc venu la chercher, nous avons remplit et signé les papiers de la jument, cette personne m'a dis qu'elle s'occuperait de les envoyé, seulement elle ne l'a jamais fait, je viens de m'en apercevoir, et je n'arrive pas à la contacter, je pense que la jument à était revendu car elle a était inscrite en liste club il y a peu de temps, si quelqu'un l'a déjà vue ou la connait si vous pouviez me contacter se serais très gentil. Je ne souhaite pas la récupéré juste changer les noms sur les papiers.
Elle s'appelle Ivette, c'est un trotteur français, elle est bai foncé elle à une liste, le bout du nez rose et 4 petites balzanes elle a une bosse au niveau des côtes à gauche. Elle est née le 20/04/1996 et mesure 1M70 . Tout renseignement sera utile merci d'avance. Contactez moi si vous voulais plus de photos
pour me contacter -> https://www.facebook.com/Goganee

Fiche de Ivette sur le site des haras ->
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=wrpwsssj

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par QOD44 : le 16/01/13 à 15:48:06

Déconnecté
Ca ne regarde personne les raisons pour lesquels elle cherche la jument. Vous êtes qui tous pour juger comme ça.

 ... et le nouveau proprio de Ivette il doit en penser quoi de passer pour un mauvais proprio qui ne déclare pas les papiers de sa jument ??? Franchement si ça ne regarde personne il ne faut pas venir sur un forum pour ce genre de problème : quand on ne fait pas les choses dans les règles de l'art on ne vient pas sur un forum au risque de se faire pourr...

et non ce n'est plus SA jument ... la loi c'est la loi ...




Par lifty : le 16/01/13 à 16:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Donc la fille elle veut s'assurer que les papiers sont en régle, mais, c'est elle qui est en tort...
Ah ben là, magnifique!

Par Uriette : le 16/01/13 à 16:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je trouve triste que certains perdent leur temps dans des critiques qui ne servent à rien.
Edelwayss, si les papiers de la jument ne sont pas en règle ce n'est pas ton problème puisqu'elle n'est plus toi. Si jamais il y avait un problème, ce sont les nouveaux proprios qui se prendraient une grosse prune.

Par QOD44 : le 16/01/13 à 16:18:26

Déconnecté
 Donc la fille elle veut s'assurer que les papiers sont en régle, mais, c'est elle qui est en tort...
Ah ben là, magnifique!


euh ouais elle est en tort, car elle donne le nom du cheval et met donc en cause le nouveau propriétaire, bref on peut presque parler de diffamation vu que le Proprio passe sans pouvoir se défendre pour un gros c... de menteur qui en plus n'a pas fait les papiers. Et comme dit Uriette ce n'est pas son pb. Le cheval a été donné il y a un an sans contrat bref soit elle le rachète et en devient propriétaire pour gérer la vie du cheval, sinon ça ne sert à rien de refaire le monde ....




Par cyberds : le 16/01/13 à 16:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Si jamais il y avait un problème, ce sont les nouveaux proprios qui se prendraient une grosse prune.

c'est ce que je me tue à dire avec les références et tout et tout mais personne ne m'aiiiiiiiime et ne me lit !!!

maintenant, retrouver la jument et expliquer au nouveau propriétaire (qui n'est PAS celui à qui Edelwayss l'a confié si j'ai bien suivi ...) qu'elle l'a donnée pour être au pré et les raisons, ça peut rendre service à la jument, voilà pourquoi je donne un coup de main autant que possible

Par nomade : le 16/01/13 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ça n'a pas l'air de te choquer plus que ça que ta jument bosse encore alors que ça n'était pas prévu à la base
mais qu'est ce que tu veux qu'elle fasse???

ce cheval légalement ne lui appartient plus,les nouveaux proprios en font bien ce qu'ils veulent!!!!!!!!

quand on donne un cheval,si on ne garde pas une part ,c'est comme une vente,on a absolument aucun droit de regard sur lui!

Par cyberds : le 16/01/13 à 16:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
bref on peut presque parler de diffamation vu que le Proprio passe sans pouvoir se défendre pour un gros c... de menteur qui en plus n'a pas fait les papiers

mais non puisque sur le papier le propriétaire est toujours Edelwayss et que l'actuel détenteur n'est PAS celui à qui elle l'a confié ... faut suivre un peu

Par lifty : le 16/01/13 à 16:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Bon je conclue moi par ++ cyberds hein

(et tout le monde qui a dis pareil d'ailleurs, j'ai déjà dis ce qui me faiser hurler)
Je me retire

Edit ++ l'avant dernière intervention de cyberds du coup pour être précise


Message édité le 16/01/13 à 16:31

Par salsababy : le 16/01/13 à 16:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
Art. R. 215-14. - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe le fait de :
d'immatriculation régulièrement endossée ;
4° Pour tout nouveau propriétaire d'équidé, de ne pas avoir adressé au gestionnaire du fichier central, dans les huit jours suivant la mutation, la carte d'immatriculation endossée par le cédant ;


edelwayss s'interroge pour rectifier le tir parce que l'acquéreur n'a pas fait son "boulot".

C'est un peu fort ce lynchage en règle

 récupère ta jument et met là dans un bon endroit, merde !

C'est pas parce que la jument se retrouve inscrite en liste club qu'elle est "maltraitée"

Enfin...ici c'est carrément mal vu de vendre son cheval

Par nomade : le 16/01/13 à 16:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 qui n'est PAS celui à qui Edelwayss l'a confié si j'ai bien suivi ...)
c'est ça.
celui qui est à blamer,c'est celui à qui la jument a été donné et qui l'a revendu

cb de gens placent leur cheval dans une famille pour X raisons et dans ceux là,cb se font avoir en voyant que leur animal n'est pas dans les conditions de vie qui ont été promises?

c'est facile de critiquer ......surtout un mineur

Par lifty : le 16/01/13 à 16:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ah ben c'est au moment que je m'en vais que j'ai des renforts! Je commencai à croire que c'était moi qui été dans le faux

Par cyberds : le 16/01/13 à 16:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bon je conclue moi par ++ cyberds hein

une qui m'aime ( enfin ce que je dis)
je vais bien dormir ce soir !!!

Par QOD44 : le 16/01/13 à 16:30:43

Déconnecté
mais non puisque sur le papier le propriétaire est toujours Edelwayss et que l'actuel détenteur n'est PAS celui à qui elle l'a confié ... faut suivre un peu


ah désolé, je pensais que le proprio était celui payait la pension, les frais véto et même l'inscription aux concours depuis un an

que l'actuel détenteur n'est PAS celui à qui elle l'a confié

et .... elle va dire au nouvel acheteur qu'il n'a pas le droit de travailler sa jument (sa jument à lui pas à Edelwayss ) !!!! Marffff si ça m'arrivait je lui demanderai d'aller s'occuper de ses affaires car c'est ma jument et je fais ce que je veux avec ....



Message édité le 16/01/13 à 16:38


Message édité le 16/01/13 à 16:38

Par imnohuman : le 16/01/13 à 16:31:42

Déconnecté
 Arrêtez de la prendre pour une grosse martyre juste parce qu'elle a 16 ans, elle en à pas 10 hein, elle à fait n'importe quoi et voilà ou ça la mène.

Et salsababy je n'ai jamais dis que la jument était maltraité, simplement elle était sensé être retraité et elle se retrouve à faire des concours club.

Par cyberds : le 16/01/13 à 16:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
elle va dire au nouvel acheteur qu'il n'a pas le droit de travailler sa jument Marffff si ça m'arrivait je lui demanderai d'aller s'occuper de ses affaires car c'est ma jument et je fais ce que je veux avec ....

mô non !!!
elle va juste si elle le peut, l'informer des raisons pour lesquelles elle l'avait confiée !!!

si on te dit que le cheval que tu as acheté a des problèmes physiques, peut-être que tu y fera plus attention ??

Par cyberds : le 16/01/13 à 16:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
elle se retrouve à faire des concours club

elle est inscrite sur la liste club ... il y a même une photo, mais elle n'a fait aucun concours répertorié par la ffe ( sinon on l'aurait déjà localisée )

Par Uriette : le 16/01/13 à 16:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
maintenant, retrouver la jument et expliquer au nouveau propriétaire (qui n'est PAS celui à qui Edelwayss l'a confié si j'ai bien suivi ...) qu'elle l'a donnée pour être au pré et les raisons, ça peut rendre service à la jument, voilà pourquoi je donne un coup de main autant que possible
C'est sûr mais là tu t'adresses à une jeune fille de 16 ans qui n'est absolument pas armée pour cela.

Par salsababy : le 16/01/13 à 16:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 mais comment tu peux juger qu'elle a fait n'importe quoi?

sa seule erreur a été de céder sa jument à titre gratuit si j'ai bien compris sans faire de contrat.

quand j'ai acheté mon cheval je n'ai pas fait de contrat non plus, j'ai rien eu, pas de facture... tout le monde fait des "erreurs"

la vie c'est pas le monde des bisounours où tout le monde achète un cheval et le garde jusqu’à sa mort. Ce n'est pas un crime de donner ou de vendre son cheval, surtout quand au moment de la cession tu crois le donner à quelqu'un qui va le mettre en retraite au pré.
Et même si tu vends ton vieux cheval à un marchand, c'est pas un crime non plus (personnellement je ne le ferai pas mais c'est la vie!)



Par QOD44 : le 16/01/13 à 16:44:15

Déconnecté
j'aurais fais une visite véto
Et surtout j'achète pas un cheval de 16 ans pour le faire bosser

je ne blâme pas Edelwayss, juste qu'il faut arrêter de rêver...

Par cyberds : le 16/01/13 à 16:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
edelwayss · 16/01/13 à 13:07
Si je l'ai donner je vous l'explique , c'est parce qu'elle était devenu inmontable, j'avais pas envi de la laisser dans un petit paddock en club, j'ai donc chercher à la mettre au prés à l'herbe avec d'autre chevaux ! je l'ai assumer pendant 4 ans ! sans aucun soucis d'ailleurs .
Bref, j'ai appelé les haras mais étant donné que la personne à qui je l'ai donner refuse toujours de me répondre et ça depuis deux semaines je sais pas trop comment faire à part la retrouver par moi même. J'ai regarder sur la ffe il n'y a aucun concour qui à été fais et le seul nom qui apparaît est le mien donc bon :/


edelwayss · 16/01/13 à 13:14
Et même si vous pensez que je m'en fou, le fait qu'elle retravaille certainement me fais profondément CH*ER ! si je la retrouve je compte bien en parler au nouveau propriétaire . !



pour quels raisons elle était devenue immontable ?



Par Hella 33 : le 16/01/13 à 17:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 n'empêche si le nouveau proprio n'a pas fait ce qu'il aurait dû faire pou mettre à jour les papiers c'est pas bien, mais comment vous voyez sur la fiche que ça n'a pas été fait et que la juju est toujours considérée par les HN comme appartenant à Edelw.?

Sur le forum des gens s'étaient plaints qu'on utilisait le nom de leurs chevaux pour des concours ce ne serait pas le même genre de problème ?

Par cyberds : le 16/01/13 à 17:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et que la juju est toujours considérée par les HN comme appartenant à Edelw.?
pas sur les HN mais sur la FFE !

Par Hella 33 : le 16/01/13 à 17:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je veux bien que ce soit sur la FFE mais le lien c'est bien les HN c'est bien là que l'on fait inscrire son cheval non ?

Par nomade : le 16/01/13 à 17:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mais comment vous voyez sur la fiche que ça n'a pas été fait et que la juju est toujours considérée par les HN comme appartenant à Edelw
je ne sais pas comment fonctionne FFe mais edelwayss peut le voir si elle a un compte aux HNx

Arrêtez de la prendre pour une grosse martyre juste parce qu'elle a 16 ans, elle en à pas 10 hein
et alors?c'est pareil,ses parents ont certainement eu leur mot à dire dans l'histoire

Par Amghar : le 16/01/13 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et bien.... J’espère que certains ici sont irréprochables et ont la certitude absolue que jamais ils ne seront dans une situation qui les dépasse, et que jamais, ils ne feront les frais de personne malhonnêtes.

Que le jument soit bien traité ou pas, elle ne peut de toutes façons, légalement pas la récupérer.
Et vouloir éviter les emm.des supplémentaires, ca me semble légitime ( Non parce-que soyons honnête, si elle était venu se plaindre d'avoir été tenu responsable de qqcbose pour une histoire de paperasse, beaucoup lui aurait sauté à la gorge en lui disant "bien fait pour toi , fallait faire les papiers correctement" ).

Et ce n'est pas parce-qu’on ne fait pas un déclaration d'amour à son (ancien ) cheval sur le forum , ou qu'on ne s'épanche pas en pleurnicherie qu'on ne ressent rien pour son cheval...

Je suis sciée par la hargne et l'énergie dépensée sur les forums dans le but de démolir les gens... Digne d'un sport national...


Message édité le 16/01/13 à 18:14

Par lifty : le 16/01/13 à 18:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 ( Non parce-que soyons honnête, si elle était venu se plaindre d'avoir été tenu responsable de qqcbose pour une histoire de paperasse, beaucoup lui aurait sauté à la gorge en lui disant "bien fait pour toi , fallait faire les papiers correctement" ).
Ca, personne ne pourra le nier je pense! C'est plus que vrai!


Je suis sciée par la hargne et l'énergie dépenser sur les forums dans le but de démolir les gens... Digne d'un sport national...

Malheureusement ça aussi...

Par nous : le 16/01/13 à 18:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
en décembre 2010 j'ai donné
Et on s'en preocupe en 2013 soit j'ai pas tout compris soit y a un truc pas net...

Par edelwayss : le 16/01/13 à 18:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Pour répondre à la personne qui m'a demander pourquoi je ne pouvait plus la monté. Elle attaquer toute les personnes qui l'approcher, elle se lever quitte à se retournée pour me viré de son dos, elle ma taper à plusieurs reprises (j'ai pris un coup de postérieur dans la tête). Je les fais voir véto dentiste ostéopathe elle n'avais rien de physique, je les donc emmener chez un comportementaliste, elle n'avais en faite jamais était débourer d'aprés lui ou alors elle à subit un traumatisme avant que je l'ai... Il m'a conseillé de la mettre à la retraite... je me suis donc dis que elle serait mieux au prés plutôt que l’embêter à la travailler. . . Je tiens à dire que la personne à qui je l'ai donner était au courant de tout ça il a était prevenu .

Je me suis rendu compte que elle était encore à mon nom sur la FFE . J'ai contacter les haras nationaux pour qu'il me dise ou es ce qu'elle à été inscrite en liste club et par qui .

Par edelwayss : le 16/01/13 à 19:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Parce que je m'en suis pas aperçut avant ! Pas d'autres raison

Par Oc : le 16/01/13 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ca devient n'importe quoi

elle a fait son taf, elle a signé la carte de proprio lors de la vente/du don, si l'acheteur ne l'a pas renvoyé c'est pas de sa faute à elle quand meme.

pis bon quand on vend un cheval (meme vous, mais je ne le souhaite pas à certaines pour la suite) vous ne savez jamais ce qu'il va devenir (vendre ou donner), la personne peut etre bien sous tout rapport et pour X raisons, doit se débarrasser du cheval et il revient dans le circuit, sans aucun regard de la part du premier proprio

une fois qu'un cheval sort de notre vie meme si on a vécu X années avec lui, on a plus droit de regard dessus et heureusement (j'apprécierais moyen que les anciens proprios de mes chevaux reviennent pour mettre leur nez dans mes affaires, pareil quand je vais vendre mes poulains)

bref pour des raisons de propriété ou autre, sachez que la carte de proprio HN n'a aucune valeur légale en la matière, ce qui fait de vous le proprio d'un cheval ce sont le contrat de vente, les factures d'entretien (véto, MF, bouffe, pension)

alors du calme, c'est pas la peine de s'acharner de la sorte

et je rejoins salsababy, quand on vend un bourrin sur ce forum on passe pour des sans coeurs ou des maquignons, c'est quand meme un peu fort

PS il en faut pourtant bien des vendeurs non, sinon vous les acheteriez où vos chevaux ?

Par lolow : le 16/01/13 à 19:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
  edelwayss je ne connais pas ta jument mais MP.

Par edelwayss : le 16/01/13 à 19:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
 Merci Oc

Par kirikou : le 16/01/13 à 19:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Je rejoints Oc et Amghar...
la méchanceté et la bêtise humaine n'ont vraiment aucune limite

Par edelwayss : le 16/01/13 à 20:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
44 messages
Dire merci
   

Par Dory : le 16/01/13 à 20:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 On admirera quand même les certitudes d'une personne qui visiblement pense incarner la perfection et l’honnêteté tout en détournant le pseudo d'un membre du forum qui est plus respectable, à savoir DQR33, juste pour pouvoir salir la personne.

Je suis ébahie devant tant de personnalité. (Ironie)

QOD44, ça va ? Pas trop dur le retour du ban ? T'installe pas, je sens que tu vas y retourner...

Par QOD44 : le 16/01/13 à 20:37:38

Déconnecté
 lol que de chevaliers blancs sur ce forum .... vive le monde des bisounours....
En aucun moment j'ai mis en cause edelwayss sur le fait qu'elle avait du séparer de la Jument ... seulement le fait qu'elle n'était plus la proprio et vouloir retrouver cette jument en mettant en cause publiquement son nouveau proprio sans finalement rien savoir, c'est absurde !! Les faits sont là, elle n'est plus proprio et n'a en rien à intervenir auprès un proprio qui ne l'a connait ni d'ève ni d'adam.

bye...



Par pitichat83 : le 16/01/13 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 en décembre 2010 j'ai donné
Et on s'en preocupe en 2013 soit j'ai pas tout compris soit y a un truc pas net..
.

J'ai vendu un cheval à peu prés dans les memes dates, et m'en suis rendue compte récemment aussi que les papiers étaient toujours à notre nom.

J'avais jamais pensé à regarder avant je savais meme pas qu'on voyait tout ça sur le site des haras, c'est en voulant dématérialisé une carte que m'en suis rendue compte, j'ai juste cliqué comme quoi il n'était plus à nous et c'est tout

Par litipuce : le 16/01/13 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
mais comment vous voyez sur la fiche que ça n'a pas été fait et que la juju est toujours considérée par les HN comme appartenant à Edelw
Sur FFE on peut voir sur le SIF (quand on a un compte) le nom du proprio, et sur la partie amateur/pro, on peut le voir même sans compte.

Quoi qu'il en soit, je dirais que si elle n'a rien de physique, et que si le nouvel acheteur a réussi à la rendre montable, eh bien pourquoi pas, et tant mieux même...
Mais... je suis sidérée par la tournure du post quand même!!! pourquoi tant de haine....

Par Oc : le 16/01/13 à 21:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Sur FFE on peut voir sur le SIF (quand on a un compte) le nom du proprio, et sur la partie amateur/pro, on peut le voir même sans compte.

ne pas vérifier sur la FFE car les changements ne sont pas automatiques, en gros sur la FFE le cheval reste souvent au nom du proprio qui l'a déclaré sur les listes sport et club
une fois vendue, la mise à jour n'est pas effective sur le site (vu et vérifié pour plusieurs chevaux)

seul le site des HN compte pour vérifier une propriété mais il faut ouvrir un compte

Par litipuce : le 16/01/13 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah. Bah pour le mien ça avait été fait aussitot la carte validée par les haras, bien que ce n'est pas moi qui l'avait inscrit liste sport... Donc méa culpa.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval