Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel est le niveau de vos DP ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 04/02/13 à 10:09:23

Déconnecté
Bonjour,

Je cherche une DP pour mon cheval et quelqu'un m'a contacté via Internet.

Je cherchais un G6 minimum ou un G7 avec une expérience sur les jeunes chevaux car mon cheval est gentil mais il reste jeune et a de la force..de plus il a un dos fragile donc il doit être travaillé bas et rond...

La fille n'a pas l'air d'avoir le niveau que je demande mais bon après les galops ne veulent plus véritablement rien dire et je me dis que peut être elle pourrait apporter autre chose à mon cheval. Elle est axée travail en liberté et dressage alors que moi je suis dressage, cso.

Financièrement, se serait top pour moi de trouver une DP sérieuse donc je me dis qu'il faut peut etre revoir ses exigences à la baisse car peut etre qu'un cavalier G7 qui monte super méga bien, y en a pas...

Elle va venir l'essayer, je veux quand même être sure que ca irait pour elle et mon cheval et je ne prendrais pas le risque d'avoir quelqu'un qui ne convient pas du tout car je ne veux pas d'accident et je ne veux surtout pas que mon cheval soit travaillé complètement à l'envers.

Vous, vous avez trouvé quoi ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par nestea13 : le 04/02/13 à 10:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme tu dis les galops ne veulent plus rien dire, certains ont galop 7 mais pas le niveau, d'autres pas de galop, mais un super niveau....Le mieux c'est l'essai et demande a un pro (genre ton mono) d'etre la pour te dire aussi ce qu'il en pense.
Ne lui prepare pas le cheval, laisse la tout faire, voir comment passe le courant....et tu verras bien. pour ma part j'avais un gosse de 7 ans pour mon papi poney, aucun galop, mais il s'en occupait super bien, les 2 s'entendaient a merveille, le gosse était un peu kamikaz mais ça allait vu que le poney était un peu vicieux par moment, il s'est pris de belles gamelles, et je le n'ai jamais vu s'énerver contre mon poney. J'avais trouvé une DP pour mon TF de 5 ans, un galop 7, elle montait bien, mais au final ne savait pas LE monter....on a mis fin a la coopération.Le plus important c'est comme ça se passe avec ton gros et un contrat!!

Par SweetFee : le 04/02/13 à 10:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Fais un essai, ça vaut le coup de tenter!
J'ai galop 6 mais plus un niveau 5 je pense, je met parfois un peu de temps à trouver les solutions mais on progresse à notre rythme!

Par jument_Noire : le 04/02/13 à 10:33:38

Déconnecté
Oui je vais faire l'essai, pour moi le plus important c'est de trouver une personne de confiance et qui a quand même les compétences pour voir si un cheval ne va pas bien et s'il boite ou pas.

Mon cheval a un éparvin au jarret, il a donc des séances de moins bien et je veux trouver quelqu'un qui soit capable de le respecter. Quand il est bien, il se donne mais quand il est moins bien, c'est plus difficile et il ne faut pas forcer.

Après je veux quand même qu'elle soit capable de le travailler sans lui abimer le dos quoi..si elle sait être légère et qu'elle ne me le met pas à la retourne ca irait surement.

Par vanou85 : le 04/02/13 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si la nana a un niveau correct pour toi, tu verras que tu apprécieras une DP qui ne pense pas qu'à monter tout le temps.
Vue qu'elle est aussi accès sur le travail en liberté, ça n'est pas le genre de cavalière qui laissera le cheval de coté les jours de moins bien (par rapport à son éparvin).

Si le niveau est là, ça peut le faire!

Par marine30 : le 04/02/13 à 12:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi je suis de l'autre côté c'est à dire de celle qui n'ont pas chevaux, et généralement dès que y'a des chevaux intéressant à prendre en dp, les proprios demandent des niveau 6/7 et du coup je répond même pas aux annonces en me disant que les cheval sera trop "dur".

Peut être que dans ton annonce tu peux mettre , chercher telle niveau .. mais l'essentiel est que .....

Pour moi les annonces avec chevaux galop 6/7 me font peur parce que je me dit que les chevaux doivent être compliqué, stressé, "vicieux" bref, je fuis un peu les annonces comme ça

Si le courant passe avec la fille c'est top

Par sheytana : le 04/02/13 à 12:34:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Je pense que le mieux c'est de faire un essai, tu seras fixée tout de suite

Par Queysacou : le 04/02/13 à 13:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Alors moi aussi j'ai une DP pour mon cheval. Au départ je cherchais un niveau G6/G7 pour mon cheval car il est super gentil mais a de la force et peut ne pas être facile des fois.
A cette époque j'ai également changé d'écurie et il y avait la possibilité de prendre des cours. Deux ou 3 jours avant que j'arrive dans cette nouvelle écurie, une personne est venue demander si il y avait des propriétaires qui cherchaient des demi pensions. Donc quand je suis arrivée, le gérant, qui savait que je cherchais une DP m'a prévenu. La personne n'avait pas le niveau que je cherchais (plutôt galop 4). On a fait l'essai et ça s'est bien passé. En plus elle ne se sentait pas capable de monter toute seule et voulait prendre des cours (ce qui m'a également rassuré). Et en fait ça se passe super bien, mon cheval est super gentil. En fin de compte, je préfère une personne avec un niveau un peu plus faible qu'un galop 7 qui va l'embêter dans sa bouche pour absolument vouloir le mettre sur la main, alors que là il a ses 2 petites séances dans la semaine tranquille et en plus ils évoluent bien tous les 2. Dès que je le remonte après, il n'y a aucun soucis voire même des fois il est top.
Je reconnais que j'ai cette chance qu'elle soit encadrée et que ça me rassure bien!

Par stephy92 : le 04/02/13 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
L'important c'est surtout l'entente entre les 2
Pour mon 1/2 trait je cherchais plutôt une femme niveau 4/5 pour de la balade. Conclusion c'est un homme, G7, 20 de CCE amateur derrière lui qui ne rêve plus de balades... et surtout qui s'entend à merveille avec mon gros

Pour mon lusi je cherche plutôt du niveau 6/7 et là j'ai que des 3/4 qui me contactent, genre JF mineures en plus... parce que il est trop booooooo  

Par lady140984 : le 04/02/13 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 J' ai trouvé rien du tout, personne ne veut de ma bourrique.

Y'en à même qui se sont déplacer, et qui ne m'ont plus jamais répondu au téléphone aprés l'avoir essayé.

J' en ai conclut que si je voulais un dp, faudrait que je le paye lol

Pour en revenir à ton sujet, les galops, c'est pas forcement le reflet d'un niveau. J' entends par la qu' un cheval de proprio, c'est pas toujours le maitre d'ecole de club qui te fais passer tes galops.
L' experience est souvent plus interessante dans le cadre d'une dp.
Quelqu' un qui monte depuis 20 ans à cheval, on à toujours tendance à faire plus confiance qu' un fringuant galop 7 qui montent depuis 5 ans et qui à tous passer à la hate.

Par jument_Noire : le 04/02/13 à 13:48:40

Déconnecté
Vous avez raison...non mais si elle est OK on va faire l'essai et voir, ca se trouve elle sera super.

Quaysacou, je peux comprendre ton impréhension, je pense juste que ca rassure les cavaliers d'avoir des cavaliers G6 G7 sauf que comme dit plus haut, parfois un G7 ne vaut pas un vrai G7

Par nuf : le 04/02/13 à 13:57:22

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une galop 2/3 je ne demande rien de spécial balade et qu'elle gère avec douceur et fermeté
ponette de 15 ans très énergique qui sait en profiter selon la personne mais qui n'aime pas qu'on la fasse trop chier,
j'ai eu mieux en niveau mais j'ai eu des surprises (la ponette se laissait plus attraper entre autre....)
donc le galop......il faut voir si la dp gère et respecte des choses qui ne sont pas forcement liées au niveau ni à l'expérience

Par Gishouw : le 04/02/13 à 14:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'autre côté, j'ai deux DPs.
Une jument qui est trèèèèèèès délicate et une archi-pépére.

Et la proprio est franchement cool, elle cherchait pas de niveau particulier. Je suis une cavalière d'extérieur depuis toujours avec peu d'expérience "club" et "monte classique".

Mais le feeling passe un max avec la jument, la proprio et la soeur de celle-ci ont un meilleur niveau que moi mais ne la gère pas mieux pour autant.

J'ai jamais passé mes galops mais cette jument t'y fous un galop 7 il s'en sort pas. Et pourtant elle sortait en CCE, mais elle ne supporte plus aucun contact, elle a été monté uniquement par quatre personnes dans sa vie cette jument, elle a ses têtes.
Elle ne se monte qu'au poids du corps, en side ou en licol et à la voix. Même le moniteur auquel ma proprio a fait appel ne s'en sort pas avec elle (et elle a 24 ans !).

Alors je bosse pas énormément sur le plat même si ça arrive, mais je sors en longues rennes et beaucoup en "balade boulot". Je m'en sors très bien avec elle (bon sauf les jours sans où elle est vraiment infernale).

Franchement, sans elle, j'aurai jamais trouvé de DP, demander un galop c'est souvent bidon, ça ne sert à rien. Rien ne vaut l'essai !

Moi elle a vu que je savais m'occuper de A à Z d'un cheval, que je savais longer, faire des longues renes, bosser à pied et que je venais aussi quand il faisait dégueulasse juste pour un pansage et des calins, que je me tapais la route pour les rentrer, les sécher, et le lendemain pour les sortir quand elle est pas là.

Après elle m'a gentiment offert 5 heures de cours particuliers afin de modifier quelques petites choses, je ne l'ai pas du tout pris mal et m'en suis servie à fond.

La monte c'est important ok, mais le reste aussi. Donc essai et voir si la personne considère le cheval comme un animal dans son entier ou juste la chose sur laquelle on monte. Après bien sur tout dépend de ce que veut le proprio biensur.

Par marie12687 : le 04/02/13 à 14:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 tu vois jusqu'à hier je cherchais une DP puis là je me met à douter vu le comportement de mon cheval.

Il a été monté samedi par son ancienne DP en cours. Cheval qui cherche à se mettre debout, coup de cul violent. Alors certes, c'est pas non plus un tendre mais ça reste "exeptionnel" qu'il fasse ça.

Hier je le reprend toute seule pour refaire l'exercice de la veille => je me suis faite sortir de la carrière, impossible d'y rerentrer car il se levait à chaque fois.
Obligée d'aller dans l'autre carrière en épaule en dedans pour rentrer (au bout de la 4ème tentative) et je ne parle pas de la séance qui a suivi où j'aurai pu intégrer Saumur.
Au final j'ai réussi à faire redescendre la pression et j'ai pu retourner dans la grande carrière et faire mon exo mais ça m'a refroidi niveau DP.

Je ne sais pas si il y avait une relation de cause à effet mais il est clair que c'est hors de question que je récupère mon cheval comme ça à chaque fois que quelqu'un monte dessus.

Par EDEN91 : le 04/02/13 à 15:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
les galops ne veulent plus rien dire

Ha oui alors j'en ai fait l'expérience,

Une jeune femme qui se présente avec son G7 en poche, après essai pendant 2h, nul nul nul

Même cheval, une jeune femme même âge, aucun galop uniquement licenciée FFE, bon niveau, bonne maîtrise dans les difficultés, calme, top top top

Après plusieurs années à avoir prêter gratuitement mes chevaux, et avoir eu des DP, j'ai appris depuis longtemps qu'avoir des galops c'est une aide pour faire un choix, mais les galops ne veulent parfois rien dire.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'on peux donner un Galop7 à un cavalier qui n'a jamais fait d'extérieur, pas une seule fois, nul FFE


Par Fluoxetine : le 04/02/13 à 17:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ma DP a un niveau G4, mais elle s'en occupe très bien pour les soins, n'hésite pas à m'appeler si elle a un doute (ex mettre le couvre rein ou pas par température mitigée), prend le temps de le mettre au pré, le faire brouter...
Bref elle ne l'a pas juste pour monter et ça c'est nickel !
Quand elle monte aucun risque qu'elle me foute le travail en l'air en voulant le mette sur la main à tout pris, elle se fait plaisir avec même si lui travaille pas vraiment, au moins elle le casse pas j'en suis ravie et des fois je la fais un peu monter ça se passe top !

Par jument_Noire : le 05/02/13 à 08:26:04

Déconnecté
bon ba elle a G5 et 17 années d'équitation donc c'est surement pas si mal

Par ankeanke : le 05/02/13 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les galops ...
Eux c'est clair qu'il ne veulent plus dire grand choses , entre ceux qui on le galop 7 uniquement sur le papier , et ceux qui n'en ont aucun mais un super niveau ...
Comme marine 30 , (bon enfin j'ai déja une DP ) mais les annonces types " cherche galop6/7 minimun " je fuis direct , alors que tu pourra trouvé un galop 3 avec ps forcément beaucoup d'expérience , mais avec un très bon feeling sur ton cheval , et ne demandant qu'a apprendre

Pour moi un essaie de semble indispensable !
J'ai horreur des chevaux qui embarque , ou speed ( j'ai toujours peur en extérieur de ne plus pouvoir arrêter le cheval) , et pourtant, ma dp est speedouille comme tout, a l'habitude de galopé dans les champs donc veux tout le temps galopé , et j'ai absolument aucune crainte ! comme quoi !

Bonne chance !


Message édité le 05/02/13 à 13:16


Message édité le 05/02/13 à 13:17

Par lapatateuh : le 05/02/13 à 13:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sur un cheval éparvin, qui doit être monté avec prudence, au contraire, je chercherai un plus petit niveau qui ne cherchera pas à lui "tirer dessus" par des exos de son niveau.

Je chercherai JUSTE (et c'est déjà énorme), une cavalière qui s'est reconnaitre un cheval irrégulier, et qui cherche juste à s'amuser avec lui.

Après le mettre bas et rond, il faut maitriser c'est sur, mais avec quelques cours, sur un cheval mis, c'est pas insurmontable comme difficulté.
Il faut savoir monter un minimum;
 

Par totoche : le 05/02/13 à 16:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Moi je préfèrerai un G5 qui bidouille pas qu'un G7 qui essaye de le mettre en place. Comme je vois comme on galère certains à travailler nos chevaux dans le bon sens...
Après les chevaux sont surprenants : le mien adoooore être monté par des petits niveaux, il est toujours archi-calme (alors qu'il est à fond deux minutes avant quand c'est moi qui suis dessus). Il se met nez à l'horizontal et fait son petit boulot. Ca le mettra en condition au moins et ça te permettra de souffler financièrement et toi tu seras là pour le faire travailler dans le bon sens.

Par nouvellevie80 : le 06/02/13 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2012
691 messages
Dire merci
 l'essai est prévu pour quand?

Par Cliona : le 06/02/13 à 11:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 Rien lu mais je te livre mon expérience perso (enfin celle de ma fille )

Ma fille, 14 ans, a une DP sur un poney. La proprio dudit poney cherchait à minima un G6 car poney assez délicat et pas très "facile" car réputé pour mettre les cavaliers qui ne lui convenait pas au tas (en gros, il choisit ses cavaliers )

Ben elle a choisit ma fille car l'alchimie poney/cavalier a été instantannée et pourtant, sur le papier, ma fille a galop....3

Ne pas se fier à ce qui est écrit sur les papiers mais plutôt à l'impression que l'on a lorsque notre équidé est monté par le candidat à la DP

Par cestmoi2 : le 06/02/13 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Par expérience pour avoir eu pas mal (sauf que je fais pas payer, donc ce n'est pas une vraie DP)... Et avoir eu des chevaux "hors standart" mais bien élevés et intéressants...

-Les gros niveaux ne sont pas les meilleurs
-éviter les gamines et les jeunes majeures, certaines sont bien mais trop de personnes immatures
-prendre quelqu'un qui a le même style d'équitation/soins que toi, sinon c'est la porte aux ennuis.
-on repère vite une personne motivée et appliquée, il faut bien lui expliquer nos attentes... Et ne pas exagérer.
-Ne pas prendre de DP sur un jeune cheval, il faut qu'il soit formé, et ne pas confier de cheval délicat, fragile, etc...

J'ai longtemps cherché de bons niveaux.
C'est finalement des personnes humbles, adultes et sans gros niveaux avec lesquels çà a le mieux marché.

Par jument_Noire : le 06/02/13 à 14:10:06

Déconnecté
 C'est finalement des personnes humbles, adultes et sans gros niveaux avec lesquels çà a le mieux marché.

Oui tu as surement raison, je vous dirai ca

Par jument_Noire : le 12/02/13 à 11:29:05

Déconnecté
La fille vient essayer mon cheval ce soir.

Bon je ne sais pas, je la sens pas mais j'espère me tromper

du coup, des questions me viennent en tête :

- si la DP tombe de cheval avec mon cheval et qu'elle se blesse : je suis responsable ? ( Mon assurance m'avait bien précisé que ma RC ne prenait pas en compte les accidents d'une personne qui monte mon cheval contre paiment...)

- si la DP blesse mon cheval, puis je lui demander d'assurer les frais véto ?

- puis je lui demander de prendre une licence pour qu'elle se couvre elle en cas d'accident ?

Bref, je me pose plein de question et j'ai un peu peur à l'essai...je voudrais pas qu'elle tombe et qu'elle se fasse mal quoi

Par nuf : le 12/02/13 à 11:31:49

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle doit avoir son assurance elle est responsable de ses actes et de ton cheval donc licence le plus simple

pour les frais véto si c'est de sa faute elle paye elle peut prendre aussi une assurance au besoin

Par Cliona : le 12/02/13 à 11:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Fait un contrat

Par jument_Noire : le 12/02/13 à 12:21:39

Déconnecté
nuf : d'après toi c'est donc a elle d'avoir une RC ou une licence ? Moi je n'ai rien de plus à souscrire au niveau de mon assurance ?

Cliona : oui t'inquiète pas je vais en faire un

Par nouvellevie80 : le 12/02/13 à 12:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2012
691 messages
Dire merci
 je pour que tout se passe bien

Par totoche : le 12/02/13 à 13:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Un contrat : c 'est sûr.

Pourquoi tu ne la sens pas ?

Par jument_Noire : le 12/02/13 à 16:11:06

Déconnecté
je ne sais pas, elle a pas l'air motivé je lui ai envoyé plusieurs messages pour qu'on fixe un rendez vous..elle répondait pas...

Par nouvellevie80 : le 12/02/13 à 21:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2012
691 messages
Dire merci
 alors?

Par fashionnetta : le 12/02/13 à 21:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, alors?

Par jument_Noire : le 13/02/13 à 09:02:27

Déconnecté
Bon alors...je suis mitigée...et je compte sur vous pour m'aider à trancher...

On commence par les + :

- elle lui a fait beaucoup de caresses
- au travail, elle a pas un grand niveau MAIS elle travaille sur des rênes longues, ne touche vraiment pas à la bouche et l'avait quand même bas et assez rond
- elle a de bonnes jambes et n'a pas peur de rentrer dedans
- le cheval était décontracté à la fin de la séance et story a été coool
- elle a tenu à cheval malgré qu'il est mis un petit coup de cul au départ au galop
- elle est prête à prendre une assurance pour elle, et on est OK sur l'organisation

Maintenant les - :

- Le pansage !!!! Je l'ai trouvé négligé, au départ elle n'avait pas douché les membres, il restait de la boue dans la crinière et sur la tête
- elle m'a mis une couverture à l'envers
- idem au retour du travail, il a fallu que se soit moi qui dise de bien sécher mon cheval, qu'il fallait le brosser
- elle voulait mettre du goudron sur les sabots
- je lui avais précisé qu'il fallait marcher story 15min au pas et bien le trotter, elle ne l'a pas fait

Voilà en gros, moi ce qui me gène c'est le pansage, je veux que mon cheval et mes affaires soit propres et je ne suis pas sure qu'elle soit assez responsable sur ce côté là. Je ne veux pas prendre une DP pour me rajouter du stress, je veux que se soit le contraire. Après, j'avoue que financièrement, se serait vraiment bien pour moi et les DP ne courent pas les rues..mais bon je ne veux pas que mon cheval empatisse de quoi que se soit pour une question d'argent

Bref, elle, elle est OK et elle a eu le coup de coeur...maintenant c'est à moi de décider

Help je ne sais pas !!!

Par Maevan : le 13/02/13 à 09:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est sa première DP à la cavalière ?

Parce que pour moi c'est un comportement de cavalière de club, comme parfois les moniteurs n'ont pas le temps de trop pousser l'explication des soins aux chevaux...

Et il y a quelques années j'aurais été la première à faire ce genre de choses.


Par dilou : le 13/02/13 à 09:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
je lui avais précisé qu'il fallait marcher story 15min au pas et bien le trotter, elle ne l'a pas fait 
Cela, ça me gênerait bien plus que le pansage !


Message édité le 13/02/13 à 09:07

Par marie12687 : le 13/02/13 à 09:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Dis lui que vous partez sur un mois de "période d'essai". Ca permet à toutes les deux de voir si ça convient ou pas

Par naturalhorse : le 13/02/13 à 09:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Salut,
je te fais part de mon expérience . J'ai deux DP. une sur mon demi trait de 6 ans qui vit au pré gentil mais qui a de l'énergie et qui aime bien la sortir quand on galope ( saut de mouton coup de cul etc ). Cheval avec qui il faut être determiné sinon il ne fait rien.

Ma première et actuelle dp est une amie qui montait en club 3 ans et qui a monté quelques chevaux par ci par la. Galop 1 officiellement et 15 ans. Et bien le feeling est passé, elle s'occupe toujours bien de lui, même si parfois je lui dis fais ci ou ça. Parce que avec nos chevaux on a nos rituels qui ne sont pas toujours automatiques pour les autres mais on ne peut pas leur en vouloir, au final ils vont apprendre. Elle est responsable me préviens toujours quand elle sort, me raconte ce qu'elle a fait, m'appelle en cas de doute etc ...

A la rentrée cette fille ne pouvait venir plus que le week end, résultat j'ai trouvé une autre dp pour la semaine. Une jeune femme 25 ans galop 5. On a fait l'essai, ça c'est bien passé. mais j'avais une hésitation. Mais bon ok on y va quand même. Elle sors une fois avec lui, ne me préviens pas, ne me raconte pas ... bref.. Ensuite je lui propose une ballade a deux. Elle la reporté 3 fois, et du coup n'est pas venue pendant 3 semaines ... alors j'ai dis stop. Je prefère que ma première dp s'occupe de lui même si ce n'est que le week end ..

Donc voilà l'age et le galop c'est pas toujours top.

Ma 2 eme dp c'est une amie aussi. J'avoue que ça facilite les chose. Qui monte ma jument SF très dans le sang et délicate, mais elle est au club est généralement encadrée par le mono et je suis toujours la qund elle vient ( je travaille au club).


Pour ta dp, moi je me laisserai tenter. Elle a l'air gentille, le feeling est passé avec le cheval, elle prend ses résponsabilités. Après pour les soins, comme dit plus haut, rare sont les clubs qui expliquent bien le pourquoi du comment. A toi de voir si tu veux lui expliquer et l'aider un peu ou si tu prefères quelqu'un qui sait dejà tout faire

Par jument_Noire : le 13/02/13 à 09:36:41

Déconnecté
dilou : moi aussi ca m'a gêné mais j'ai pensé que comme c'était l'essai, peut être qu'elle a pas pris le temps.

Marie : j'y est pensé

Par stephy92 : le 13/02/13 à 09:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je ferai aussi le mois d'essai. Pas facile pour elle non plus en une fois de te convaincre. Les bétises c'était peut être du au stress aussi.
Vois si une fois qu'elle cernera mieux tes attentes, elle s'y conforte ou pas  

Par jument_Noire : le 13/02/13 à 09:46:19

Déconnecté
Comme vous je pense lui laisser sa chance...mon copain me dit pareil

C'est juste que j'ai pas envie qu'il y est de grosses conneries quoi..

Purée je pensais pas que ca me ferait ca, c'est pas facile de partager son cheval je trouve, hier j'ai pas pu m'empécher de brosser mon cheval et de le sécher !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval