Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel est le niveau de vos DP ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par jument_Noire : le 04/02/13 à 10:09:23

Déconnecté
Bonjour,

Je cherche une DP pour mon cheval et quelqu'un m'a contacté via Internet.

Je cherchais un G6 minimum ou un G7 avec une expérience sur les jeunes chevaux car mon cheval est gentil mais il reste jeune et a de la force..de plus il a un dos fragile donc il doit être travaillé bas et rond...

La fille n'a pas l'air d'avoir le niveau que je demande mais bon après les galops ne veulent plus véritablement rien dire et je me dis que peut être elle pourrait apporter autre chose à mon cheval. Elle est axée travail en liberté et dressage alors que moi je suis dressage, cso.

Financièrement, se serait top pour moi de trouver une DP sérieuse donc je me dis qu'il faut peut etre revoir ses exigences à la baisse car peut etre qu'un cavalier G7 qui monte super méga bien, y en a pas...

Elle va venir l'essayer, je veux quand même être sure que ca irait pour elle et mon cheval et je ne prendrais pas le risque d'avoir quelqu'un qui ne convient pas du tout car je ne veux pas d'accident et je ne veux surtout pas que mon cheval soit travaillé complètement à l'envers.

Vous, vous avez trouvé quoi ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par jument_Noire : le 13/02/13 à 09:51:14

Déconnecté
j'ai oublié de préciser que ce n'est pas son premier cheval en DP, elle en a eu plusieurs

Par stephy92 : le 13/02/13 à 10:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
sauf que les proprios ont tous des exigences différentes (et parfois contradictoires)
Chaque DP est une nouvelle aventure  

Par jument_Noire : le 13/02/13 à 10:58:08

Déconnecté
Bon, vous m'avez convaincu je vais faire 1 mois d'essai

Par contre, je pars en vacances à la fin du mois 1 semaine, il vaut peut être mieux commencer début mars du coup non ? Car elle était prête à commencer en milieu de mois

Par stephy92 : le 13/02/13 à 12:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Commence quand tu es là pour "surveiller", ça t'évitera de stresser  

Par nouvellevie80 : le 13/02/13 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2012
691 messages
Dire merci
 idem que les autres, essai d'un mois mais sois là pour vérifier que tout se passe bien donc attends ton retour de vacances

Par totoche : le 13/02/13 à 21:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Explique-lui les choses importantes : marcher, sécher. les choses qui peuvent causer du souci à ton cheval. Mais après, moi je serai indulgente sur le reste : s'il y a de la paille dans la queue, si les protecs ne sont pas nickel... tu lui diras après éventuellement. Mais si j'étais toi je ne l’assommerai pas de règles de fonctionnement à suivre de suite. Je crois que le plus important c'est que ça se passe bien à cheval et qu'elle ait eu le feeling.

Dès que je prête mon poney : je trouve toujours que les gens bâclent les soins, mais c'est parce que moi j'y passe des heures, je prends le temps de bien lui frotter le dos avec un gant de massage, je lui mets du démêlant, je lui mets deux sortes d'onguent, je lui fais une petite gamelle avec des fruits et des granulés.... bref, j'en fais trop alors qu'un bon coup de brosse suffit...

Dis-toi que ton cheval appréciera d'autant plus que ce soit toi qui t'occupes de lui

Par JivagoetDjerba : le 13/02/13 à 22:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui pour le pansage, si le cheval est vraiment crade la crinière et la tete c'est pas vraiment le plus important ..
d'autant que je peux prendre le temps quand je suis seule avec mes chevaux, autant quand on est plusieurs ou qu'un proprio attend de me voir monter, je fais plus vite .. pour la douche, elle a peut etre pas osé demandé ??
et pour la couverture, bah tous les chevaux n'en ont pas, donc lui apprendre à bien la mettre et ça devrait aller la fois d'après


Par jument_Noire : le 14/02/13 à 11:09:11

Déconnecté
Je lui ai proposé un contrat de 1 mois sur mars et elle peut venir le monter une fois la semaine pro gratos comme ca elle n'aura qu'une semaine à attendre

Par jument_Noire : le 07/03/13 à 10:55:55

Déconnecté
je fais remonter le post !

Ma future DP ne répond plus...et comme je n'avais pas supprimé l'annonce une autre personne m'a contacté. C'est un G7 qui est sorti en club 1 et club 1 élite donc..logiquement ca devrait etre mieux que l'autre

croisons les doigts !

Par marie12687 : le 07/03/13 à 11:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
  C'est un G7 qui est sorti en club 1 et club 1 élite donc..logiquement ca devrait etre mieux que l'autre

Pas forcément

J'ai eu une cavalière que j'avais déjà rencontré pour monter Sortilège en DP. Galop 7, classée en C1, amateur 4...

Bref bon profil.

Sauf qu'elle avait toujours monté des chevaux très actifs et qu'elle a eu énormément de mal à monter Sortilège qui n'est pas un cheval qui va se porter naturellement vers l'avant.

Bref, on fait un essai, on saute, je lui conseille une paire d'éperons à boule histoire de se mettre en sécurité au cas quand elle va enchainer.

Rien qu'à la détente j'avais une cavalière qui ne faisait pas avancer le cheval, qui n'arrivait pas à partir au galop à gauche (alors certes il est pas évident à cette main là)... quand il a fallu sauter elle a pu dire merci à Sortilège qui a un gros coeur qui sautait limite de l'arrêt.

Et après j'ai récupéré mon cheval avec plus de poil au niveau d'un éperon....


Par jument_Noire : le 11/03/13 à 09:30:05

Déconnecté
L'essai a eu lieu hier

Donc effectivement :

Sur le pansage et la préparation bien...elle avait enmené sa selle et ses affaires et tout va au cheval.

A monter, elle y touche plus que la personne précédente c'est sure...elle n'a pas monté depuis 6 mois car elle a eu des problèmes de santé donc il faut je pense lui laisser le temps de se mettre avec car Story est comme Sortilège..très froid et pas facile à monter et à décontracter..il faut aussi faire avec ses problèmes de jarret

Je lui ai tout expliqué, on part sur 1 mois d'essai et on verra si ca le fait ou pas.

La suite à suivre !

Par vanou85 : le 11/03/13 à 09:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 14:35:27

Déconnecté
je fais remonter le post...La DP commence aujourd'hui et j'ai déjà du mal à me faire respecter pour les tarifs...ca me gonfle !

La ferrue est soit disant trop cher...j'ai fais un effort je lui fais un peu moins que la moitié

Maintenant c'est la période d'essai que j'avais fixé à 1 mois qui passe à 15 jours...ca me soule, moi je veux un mois d'essai, 1 mois de demi pension et une demi ferrure (il vient d'être ferré)...

Ca commence mal

Par Taffetas : le 13/03/13 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
  jument_Noire, si ce sont des points essentiels pour toi ne cède pas...surtout pour l'essai...
Si je cherchais un cheval à monter en DP et que le proprio me dit 1 mois d'essai même pas je cherche à négocier... c’est juste un truc normal... non
Déjà que tu fais une fleur sur la ferrure...

***

Par marie12687 : le 13/03/13 à 14:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Idem, ne cède pas sur tout

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 14:55:18

Déconnecté
Je suis en train de lui faire cracher le morceau, je crois qu'elle veut juste un cheval pour 15 jours...je lui ai dit que si cetait pour 15 jours autant ne rien commencer du tout.

Je sens que y a un problème d'argent la dessous putin c'est fou les gens voudrait monter gratos quoi.. !!!!!

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 14:56:16

Déconnecté
je ne vois pas comment on peut faire un essai sur 2 semaines à raison de 2 séance par semaine environ. Je ne vais diviser la pension en 4, la ferrure par 4 et tout et tout, ca commence à me souler...

Par Morzo : le 13/03/13 à 15:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 
Idem que les autres, ne cède pas...
J'ai un cheval en DP depuis presque 6 ans maintenant, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de discuter comme ça, surtout dès le début...








Edit pour cause d'envoi trop rapide ;-)


Message édité le 13/03/13 à 14:59

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 14:58:28

Déconnecté
ca y est elle vient de dire qu'elle veut plus.

Lol, j'adore les gens et leur éducation..entre celle qui est morte et l'autre qui dit oui et après non.

J'adore.

Par Taffetas : le 13/03/13 à 15:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 jument_Noire, je n'ai pas tout suivi, tu demandais combien pour "quoi" à la base déjà?

Après pour ce qui est de la question de l'argent...Oui beaucoup veulent un cheval gratos...
Mais bon y'a des trucs qui me paraissent quand même normaux de payer...comme la ferrure/parage c'est pour moi le minimum...
Et puis filer un coup de main...pas venir que pour monter quoi

Après je dis peut être ça parce que je suis aussi "proprio" et que je sais ce que ça représente...

***

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 15:01:14

Déconnecté
ou alors les gens ils viennent et il se font une heure gratos quoi

Purée je vais faire payer l'essai si c'est comme ca

Je suis énervée...

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 15:03:23

Déconnecté
Taffetas : je demandais la demi pension (95 euros) + la demi ferrure (sur lequel j'ai fais un prix) et tout ca sur 1 mois d'essai

Voilà..une m'a dit oui et n'a jamais répondu pour la suite et celle là vient de me planter alors qu'on devait commencer aujourd'hui. De toute facon j'ai bien senti, à l'essai j'ai dit, on signe le contrat ? elle m'a dit non je vais en parler à mes parents...

Par Morzo : le 13/03/13 à 15:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 
Tu as donc bien fait de proposer un essai ;-)
Pour les DP, je pense qu'il en faut plusieurs avant de tomber sur la "bonne".
Le cheval que j'ai en pension, plusieurs personnes l'on essayé avant moi, la propriétaire avait extrêmement du mal à faire monter quelqu'un d'autre sur son cheval (encore maintenant d'ailleurs), elle ne monte plus que très rarement donc me confie le soin de le monter quasiment toute l'année.
Au départ, nous étions 2 DP à le monter mais la proprio a dû dire à l'autre d'arrêter parce qu'elle le laissait faire et qu'il devenait de pire en pire (quand il avait pas envie, il cabrait en faisant demi-tour et embarquait dès qu'il pouvait). C'est grâce à l'essai qu'elle s'en est rendu compte.

Par poonsy_alice : le 13/03/13 à 15:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais eu du mal à payer la demi ferrure pour un mois d'essai. Parce que si je ne t'avais pas convenu j'aurais payer pour "rien" cette ferrure!

Mais bon là ça n'a rien à voir je crois, elle ne voulait pas vraiment s'engager!


Message édité le 13/03/13 à 15:07

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 15:09:10

Déconnecté
Poonsy : il est evident que si ca ne convient pas je rembourse la moitié de la moitié de la demi-ferrure...


Par marie12687 : le 13/03/13 à 15:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Après faut savoir aussi pourquoi tu cherches une DP: aide financière, manque de temps pour monter le cheval, besoin de faire progresser le cheval....

Par poonsy_alice : le 13/03/13 à 15:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Poonsy : il est evident que si ca ne convient pas je rembourse la moitié de la moitié de la demi-ferrure... 

Dans ce cas...

Par Taffetas : le 13/03/13 à 15:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 jument_Noire, okay merci...
Oui rien de très bizarre pour une DP quoi...

Le mois d'essai je trouve ça juste indispensable...du coté proprio comme du côté DP d'ailleurs...
Même si on proprio me demandait 2 mois je crois que ça me dérangerais/choquerais pas...
Si tu montes 2 fois par semaine, ça fait pas énorme comme temps pour s'habituer au cheval...

Toute façon les bonnes DP et les bons proprios se rencontrent rarement on dirait!

***

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 15:16:14

Déconnecté
aide financière, manque de temps pour monter le cheval, besoin de faire progresser le cheval....

Les 3 si c'est quelqu'un de bon niveau ou qui lui fait découvrir carrément autre chose comme discipline

Les deux premiers si c'est quelqu'un d'un plus faible niveau.

Mon cheval a surtout besoin de travailler, je suis prête à faire beaucoup de concession si c'est quelqu'un de bien, gentil et en qui j'ai une totale confiance

Je crois que je vais arrêter les étudiants, ca fait déjà deux et ca m'agace déjà lol


Par jument_Noire : le 13/03/13 à 15:18:03

Déconnecté
Bon j'ai changé mon annonce, j'ai rajouté le prix de la demi ferrure comme ca pas de surprise et j'ai mis en bas :

PAS SERIEUX S ABSTENIR

Comme ca c'est dit

Par Morzo : le 13/03/13 à 15:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 
J'avais 17 ans quand j'ai pris mon actuelle DP mais je te comprends parfaitement quand je vois certains jeunes qui font n'importe quoi dès que le proprio est parti

Par Taffetas : le 13/03/13 à 15:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
jument_Noire, pour les étudiants, clairement c'est monter à cheval pour le moins de sous possible!
*pas tous hein mais bon...*

Perso je suis étudiante et 100 euros c'est énorme XD
Oui ze suis pas Crésus!
C'est 2 mois de nourriture facile...

Après tu peux persévérer...t'as pas des connaissances de connaissances?
Sinon et bien tape un niveau plus faible mais très motivé...

***

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 15:27:51

Déconnecté
j'ai été étudiante aussi et meme en l'etant plus je sais ce que vaut 100 euros...donc c'est pour ca que j'étais prête à faire des efforts

C'est juste le comportement des étudiants qui là, m'exasperent..en disant je m'engage et après plus rien, c'est être lache désolé

Par bredala87 : le 13/03/13 à 15:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
pas de préjugé sur les étudiants stp

Tout dépend de l'éducation de la personne...

Moi je suis restée 1 an en DP sur mon cheval et j'ai continuer à payer la moitié de la DP alors que j'étais opérée et que je pouvais plus monter... et très souvent c'était moi qui incitait la proprio à faire des soins et à en payer la moitié (ostéo, dentiste,...)

mais c'est vrai que si elle et moi on avait fixé notre jugement sur la première heure d'essai je n'aurais jamais pu faire ces 1 an de DP...


Par jument_Noire : le 13/03/13 à 15:40:08

Déconnecté
Non pas de jugement c'est sur, tout le monde est différent mais bon là je l'ai un peu mauvaise..si ca plait pas on le dit tout de suite quoi...enfin bon bref, suite au prochaine épisode s'il y a, s'il y a pas tanpis

Par stephy92 : le 13/03/13 à 19:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Tu sais le sérieux et/ou l'éducation c'est pas une question d'âge...
A l'écurie y'a régulièrement des gens qui viennent essayer des chevaux à vendre, parfois plusieurs fois et d'un coup plus de son et plus d'image

Tu as bien fait de faire une annonce ultra précise sur les tarifs et conditions. Je fais pareil. La personne qui commence direct à négocier le 1er jour, oui bof, sauf si vraiment elle apporte une vraie valeur ajoutée au travail du cheval.
Pour ma part je suis aussi prête à revoir les "tarifs" à la baisse si je trouve qqn de tip top, mais ça on le sait pas tout de suite, donc la personne doit d’abord "faire ses preuves". 

Par Belloubouille : le 13/03/13 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
j'ai rajouté le prix de la demi ferrure comme ca pas de surprise et j'ai mis en bas : PAS SERIEUX S ABSTENIR

A ta place j'aurais mis aussi " un contrat de DP avec une période d'essai sera établi", ça limite les gens qui ne se sentent pas concernés par "pas sérieux"

Pour l'essai, la personne qui cherche à négocier une réduction c'est déjà un peu louche ! Si la personne n'a rien à se reprocher, qu'elle est sérieuse et qu'elle sait gérer un cheval (soins + monte) il n'y a pas de raison d'avoir peur de se faire virer

Par jument_Noire : le 14/03/13 à 09:09:41

Déconnecté
elle m'a avoué qu'elle avait peur de tomber...car mon cheval a balancé un coup de cul lors de l'essai et ca lui a fait peur car elle vient juste de remonter à cheval après une opération...bref, voilà fin de l'histoire quoi

Dommage, elle avait l'air bien

Par jument_Noire : le 27/05/13 à 13:46:37

Déconnecté
Bon je fais remonter le poste !

Ce soir je fais un essai avec une cavalière de 21 ans...G7 mais pas monté depuis 3 ans..je suis abonnée...du coup c'est bête mais je la sens pas vu les 2 autres que j'ai eu qui était pas monté depuis 2 ans non plus

Par contre, elle a l'air motivé...ca c'est bien

Par playboy78 : le 27/05/13 à 14:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ne le prends surtout pas mal mais, tu ne preferes pas être fixée sur ce qu'à réellement ton cheval avant de t'engager avec une DP?

A supposer qu'il puisse être mis au repos quelques temps ca serait peut être mieux de ne faire perdre de temps à personne non?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval