Conséquance des fers a cheval
Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane1 personne suit ce sujet
Par HARIBO77 : le 06/02/13 à 12:46:11
Dire merci | bonjour ! je suis tomber sur cette vidéo il n'y a pas longtemps et je n’arrête pas d'y penser ! pour quoi le cheval a eu de t-elle problème a cause de c'est fers ? ils aurait peut le soigner ? dsl pour tout mes question mais sa m'intrique ... merci de vos future réponse |
Par Luz : le 06/02/13 à 14:57:56
Dire merci | sans parler du sujet, c'est mou et le scénario pourri de chez pourri, mal joué, bref j'ai vu une merde |
Par Nirvelli : le 06/02/13 à 15:10:40
Dire merci | J'avoue que je n'avais pas prit la peine de regarder jusqu'au bout avant de commenter... je viens de le faire, c'est juste trop gravos comme film... rire ou pleurer, j'hésite... |
Par Antares62 : le 06/02/13 à 15:11:06
Déconnecté | Plus question pour mon nouveau compagnon de boxe de mors... Ni de fers." donc elle ca la dérange pas de jeter la faute sur un mors ou des fers mais elle claque son cheval au box le truc super naturel |
Par Antares62 : le 06/02/13 à 15:11:33
Déconnecté | en tout cas moi j'aimerai bien habiter dans son coin y'a l'air de faire beau |
Par Amghar : le 06/02/13 à 15:16:27
Dire merci | Moi qui ais une jument naviculaire pieds nus, et tous mes chevaux pieds nus également, cette vidéo m'agace aussi... |
Par Amghar : le 06/02/13 à 15:17:12
Dire merci | En plus, c'est une hyper mauvaise imitation de "Bref"... Même pas drole... |
Par stephy92 : le 06/02/13 à 15:17:28
Dire merci | disons qu'en général les "extrémistes" du tout naturel ne mettent pas non plus leurs chevaux au box, parce qu'à mon sens c'est plus néfaste que les fers |
Par veronik : le 06/02/13 à 15:23:21
Dire merci | IN VINE VERITAS!!!!!!!!!! Et pas IN VIDEO VERITAS!!! C'est quoi cet ensemble de phrases toutes faites erigées en vérités sacrées?????????? Et je ne parle pas des contre-vérités. Pour seul exemple l'illustration de la déclaration de cheval campé derrière, par un cheval sous lui de derrière. POUBELLE! Même s'il faudrait reprendre des concepts, mais les développer autrement et sérieusement!!! |
Par mon quidam : le 06/02/13 à 15:58:11
Dire merci | Bin dis donc! Il en a eu du succès ce chef-d’œuvre! |
Par tyoc : le 06/02/13 à 15:59:36
Dire merci | Normal les Oscars arrivent. |
Par dejavu : le 06/02/13 à 16:31:19
Déconnecté Dire merci | Ben elle est mignonne cette vidéo! Bien sûr qe c'est une caricature et bien sûr que c'est de la propagande, mais vu la naïveté de beaucoup de nouveaux proprios c'est un bon cliché de se qui se passe très très très souvent... Car - n'est-ce pas - on fait confiance aux professionnels. Là vous chipotez car le sujet aborde les fers qui sont à chaque fois sujets au débat, mais il faut voir tout ça au second degré. |
Par tyoc : le 06/02/13 à 16:37:36
Dire merci | mais il faut voir tout ça au second degré. Pour nous peut être, cavaliers évolués (mes chevilles vont bien ) mais pour l'auteur de la vidéo ce n'est pas le cas. Il y a qu'a aller voir le site. C'est de la propagande. Et comme toute bonne propagande c'est plein de contre vérité et d'approximation. |
Par DQR33 : le 06/02/13 à 17:08:39
Déconnecté Dire merci | +1 Pas trop découragé, HARIBO77 ? Retiens une chose de ce qui s'est dit : pieds nus, pourquoi pas, mais ce n'est pas forcément la panacée. Et l'inverse non plus du reste. Mettre ses chevaux pieds nus ne se fait pas à la légère et surtout pas en se basant uniquement sur ce site. Il est tellement convaincu de la justesse de ses propos qu'il en devient intolérant, et ça, c'est jamais bon. Message édité le 06/02/13 à 17:07 |
Par dejavu : le 06/02/13 à 16:57:41
Déconnecté Dire merci | Je ne connais pas l'auteur et je m'en f... et en effet comme je l'ai déjà dit c'est de la propagande. Mais l'ennui c'est qu'il faut peut-être caricaturer les choses de cette façon pour arriver à atteindre "certaines couches" et les faire réfléchir. Combien de fois ai-je entendu... oui mais le véto, le maréchal, la monitrice, etc... ont dit que... alors ils doivent avoir raison. C'est là le sujet de cette vidéo si je ne me trompe. |
Par tyoc : le 06/02/13 à 17:35:50
Dire merci | C'est là le sujet de cette vidéo si je ne me trompe. Oui tu te trompe. Le sujet c'est "le fer c'est mal". Ca va pas plus loin. |
Par SDE : le 06/02/13 à 17:38:01
Déconnecté Dire merci | Car - n'est-ce pas - on fait confiance aux professionnels. certes mais moi je n'aurais pas fait confiance à un véto qui a l'air d'avoir 17 ans |
Par tyoc : le 06/02/13 à 17:39:05
Dire merci | certes mais moi je n'aurais pas fait confiance à un véto qui a l'air d'avoir 17 ans C'est des "acteurs". |
Par HARIBO77 : le 06/02/13 à 17:43:27
Dire merci | DQR33: si un peut car je me rend compte qu'il y a des chose soit disant des "information" qui sont complètement fausse merci du conseille je prend note promis |
Par SDE : le 06/02/13 à 17:47:09
Déconnecté Dire merci | Tyoc, je sais bien, mais autant j'ai du mal à m'identitifer à une "proprio" aussi naze, autant même si je compatissais, elle est trop stupide d'écouter un tel véto = bref tout est nul de chez nul ds ce film mais ça a suffisamment été dit et redit elle doit être aussi nulle proprio, que actrice, et le pseudo-véto, ils auraient pu prendre un père au lieu de prendre un copain de lycée |
Par tyoc : le 06/02/13 à 17:50:48
Dire merci | le pseudo-véto, ils auraient pu prendre un père au lieu de prendre un copain de lycée C'est plus facile d'endoctriner les ados. |
Par westhani : le 06/02/13 à 18:01:19
Dire merci | putain ce me démangerait de faire une vidéo dans le même style, mais genre "bref, j'ai déferré mon cheval" avec quelqu'un qui déferre "parecqu'on lui a dit" et dont le cheval se met à avoir plein de soucis : abcès et complication liées : on pourrait dire genre il finit désaboté et il faut l'euthanasier....ce serait aussi caricatural! |
Par beeboylee : le 06/02/13 à 18:02:19
Dire merci | Farpaitement! |
Par westhani : le 06/02/13 à 18:07:30
Dire merci | dommage que j'ai pas filmé mon gros après déferrage : il ne pouvait plus bouger..même au pré....il n'arrêtait pas de se coucher, il souffrait terriblement, obligé de le mettre sous AI... Je précise que je l'ai déferré car on ne pouvait plus le ferrer, ce n'était pas pour le plaisir de le voir souffrir.. |
Par Al3zane : le 06/02/13 à 18:09:37
Dire merci | Une pro du "parage naturel" de mon département a fait sa formation chez ce fameux Pierre Enof qui est cité à la fin de la vidéo. Elle a créer une page FB où elle fait la promotion des pieds nus, du sans mors, non au granulé car pas naturel, etc etc J'ai essayé de lui dire que c'était dangereux voir limite de parler aussi catégoriquement de tout ça surtout vu le type de personnes qui sont sur la page (des proprios de chevaux qui n'y connaissent rien aux chevaux et donc suivent tout ce que cette fameuse pro dit ) , et que surtout faut arrêter de dire n'importe quoi car l'important c'est de faire en fonction du cheval et avec de bons pros !! Rien à faire donc bon l'élève doit avoir bien prit de l'instructeur |
Par SDE : le 06/02/13 à 18:16:53
Déconnecté Dire merci | Westhani ton idée est super marrante ! |
Par Luz : le 06/02/13 à 18:20:54
Dire merci | ouais bonne idée westhani |
Par Chocopops : le 06/02/13 à 18:34:53
Dire merci | Al3zane, elle se rend compte cette nana que monter à cheval non plus c'est pas naturel??? Sans mors, sans fers, sans arçon... Et sans cavalier why not??? Les gens réalisent pas que "équitation naturelle" de base c'est paradoxal... Attention hein je rentre pas dans l’extrême inverse mais bon, faut quand même avoir un cerveau des fois... Et la nana "alors je sais pas pourquoi mais je ferre mon cheval "bah moi si j'achète un cheval qui est non-ferré et qui s'en porte bien, effectivement je me renseigne, et je me fais bien entourer avant de le ferrer... Bref, j'arrête parce que franchement les vidéos comme ça , ça m’énerve et je répète 1000 fois la même chose, et que les gens qui sont d'accord avec cette approche, ils ne vont pas venir le dire ici |
Par SDE : le 06/02/13 à 18:42:17
Déconnecté Dire merci | les tout-naturels devraient aller mettre leur cheval en alpage (voir post sur le loup) ça leur redonnerait leur instinct sauvage |
Par beeboylee : le 06/02/13 à 18:43:29
Par westhani : le 06/02/13 à 18:59:34
Dire merci | je pourrais faire tu me diras avec Westhani : suffit que je l'envois dans le chemin empierré prêt de la maison, et malgrés le fait qu'il soit déferré depuis...je ne sais même plus d'ailleurs...bien 2 ans, et ben il met pas un pied devant l'autre si cailloux, bitume avec petitts cailloux etc....il ferait un bon acteur pour la vidéo...surtout qu'il a de l'arthrose alors ca emplifierait bien le truc, mais on le dirait pas évidemment..on dirait que c'est juste à cause de ses pieds qu'il a mal... ou alors on dirait qu'il a développé de l'arthrose à cause de ses pieds nus ? Message édité le 06/02/13 à 18:58 |
Par lonestarranchcowboy : le 06/02/13 à 19:47:26
Dire merci | je suis allé mettre un commentaire sur la video sur youtube, pour relever la piètre prestation d'une tentative de singer les " bref, j'ai ....." et les absurdités débitées mais les commentaires sont filtrés par l'auteur et il est exclu de mettre un commentaire un tant soi peu négatif.............. enfin oui on peut le mettre mais il n'est pas publié On s'en serait douté pas vrai |
Par lonestarranchcowboy : le 06/02/13 à 19:49:13
Dire merci | et si on pouvait faire pareil sur certains topics de 1 cheval on refuserait tout commentaire négatif ou n'allant pas dans le sens du poil de l'auteur mouahahahah on aurait notre bisounoursland |
Par cyberds : le 06/02/13 à 20:15:37
Dire merci | mouahahahah on aurait notre bisounoursland ah !! il y en a qui aimeraient bien !!! trêve de plaisanterie !!! un cheval DOIT galoper en liberté sans fers et sans mors dans de vastes plaines !!! et là, au lieu de vivre 8 ans en moyenne comme nos chevaux ferrés qu'on empoisonne pour notre plaisir, il va vivre ... 50 ans !!!!! si si !!! c'est écrit sur google !!! 50 ans en troupeau au naturel !!! sauf qu'avec Laure, on a farfouillé dans les études scientifiques, publications avérées, celles qu'on ne trouve pas sur google au premier abord ... et que dans les troupeaux étudiés qui vivent encore en liberté (mustangs) , on trouve difficilement des femelles agées de plus de 17 ans ( ça meurt en couche, hé oui, comme avant nos arrière-arrière-grands-mères ...) et chez les mâles, exceptionnellement un dur à cuire survit jusqu'à 25 ans ... au delà, aucun cheval ... alors 50 ans !!! en revanche, les 2 chevaux ferrés de ma belle-mère ont vécu 33 ans Message édité le 06/02/13 à 20:14 |
Par lonestarranchcowboy : le 06/02/13 à 20:10:52
Dire merci | en revanche, les 2 chevaux ferrés de ma belle-mère on vécu 33 ans ils sont devenus si vieux parce qu'ils n'ont pas lu les directives de Enoff et que le fer tuait les chevaux très jeunes quand on ne sait pas on ne risque rien |
Par cyberds : le 06/02/13 à 20:15:13
Dire merci | oups ont vécu !!! ça me fait dérailler tous ces trucs frappés au coin du bon sens ! vouais !!! j'interdis à mon Virgule d'aller sur internet !!! tu te rends compte !!! 26 ans de ferrure, il devrait déjà être mort dans d'atroces souffrances !!! autant le laisser dans l'ignorance ! |
Par Nirvelli : le 06/02/13 à 20:16:57
Dire merci | les tout-naturels devraient aller mettre leur cheval en alpage (voir post sur le loup) ça leur redonnerait leur instinct sauvage On pourrait aussi ferrer les loups, ils feraient moins les malins |
Par cyberds : le 06/02/13 à 20:20:21
Dire merci | mais Nirvelli !!! quelle merveilleuse proposition !!! |
Par tyoc : le 06/02/13 à 20:44:07
Dire merci | On pourrait aussi ferrer les loups, ils feraient moins les malins Et leur faire payer la taxe d'habitation. |
Par Chocopops : le 06/02/13 à 20:50:16
Dire merci | Nirvelli, tu m'as fait mon fou-rire de la soirée !!! |
Par Al3zane : le 06/02/13 à 21:06:25
Dire merci | Ceux qui veulent rire, j'vous envoie la page fb |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous