Conséquance des fers a cheval
Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jehanne1551 personne suit ce sujet
Par HARIBO77 : le 06/02/13 à 12:46:11
Dire merci | bonjour ! je suis tomber sur cette vidéo il n'y a pas longtemps et je n’arrête pas d'y penser ! pour quoi le cheval a eu de t-elle problème a cause de c'est fers ? ils aurait peut le soigner ? dsl pour tout mes question mais sa m'intrique ... merci de vos future réponse |
Par dejavu : le 11/02/13 à 14:49:12
Déconnecté Dire merci | C'est assez amusant de voir que la plupart des arguments avancés ici sont tout aussi neuneu que la vidéo qui est mise au pilori... Des cas comme ceux de Plectrude, il y en a beaucoup et c'est justement sur ce fait qu'on essaie d'attirer l'attention... Mais non, mieux vaut écraser et s'attaquer aux points habituels cad le terme de 'naturel', tout comme on l'a fait pour le terme 'éthologique' en ce qui concerne le NH. J'ai déjà signalé un peu plus haut, un autre poste, auquel presque personne ne juge bon de participer, qui est un exemple typique: cheval "soigné" et paré par des pros et qui a maintenant des pieds en boite conserve et qui souffre de syndrome naviculaire et d'arthrose... Sans doute a-t-il été vu par des personnes qui ricanent comme la plupart ici lorsqu'ils entendent le terme 'naturel'. Dommage, cela les a empêchés de faire preuve d'intelligence et de bon sens... au détriment du pauvre animal. |
Par lonestarranchcowboy : le 11/02/13 à 14:55:51
Dire merci | C'est assez amusant de voir que la plupart des arguments avancés ici sont tout aussi neuneu que la vidéo qui est mise au pilori... normal qu'à l'imbécilité on répond par l'imbécilité au moins on se marre à ne pas se prende le chou pour ce qui n'en vaut même pas la peine J'ai déjà signalé un peu plus haut, un autre poste, auquel presque personne ne juge bon de participer, sauf que le topic sur lequel tu veux absolument nour renvoyer est basé sur des fait démontrés ou montrés. ceux de la video sont tout simplement imaginaires et farfelues. C'est tellement énorme que je suis surpris qu'il y en a qui donne crédit à ça Libre à toi de penser que c'est un reportage véridique qu'il faut prendre au sérieux. mais c'est pas mon cas |
Par dejavu : le 11/02/13 à 15:00:32
Déconnecté Dire merci | Bien sûr que ce n'est pas un reportage véridique, c'est une situation caricaturée, n'importe quel andouille est capable de le voir... Caricaturée parce que hélas, cela arrive bien trop souvent |
Par tyoc : le 11/02/13 à 15:07:30
Dire merci | n'importe quel andouille est capable de le voir.. C'est pas gentil pour l'auteur du post. Un débutant pourrai très bien croire ce message. |
Par lonestarranchcowboy : le 11/02/13 à 15:10:48
Dire merci | Caricaturée parce que hélas, cela arrive bien trop souvent mouai je doute quand même sur le "bien trop souvent" c'est en tout cas pas le cas dans ma région ou il y a moult MF et très très peu de pareurs naturels. mais bon même si ça n'arrivait qu'une seule fois, ce serait déjà une fois de trop, mais de la à crier non plus au loup mais à la meute de loup .. |
Par Uriette : le 11/02/13 à 15:10:52
Déconnecté Dire merci | normal qu'à l'imbécilité on répond par l'imbécilité au moins on se marre à ne pas se prende le chou pour ce qui n'en vaut même pas la peine toutafé moi par exemple je ricane avec le naturel mais mes poneys y sont pas ferrés |
Par dejavu : le 11/02/13 à 15:22:58
Déconnecté Dire merci | Tyoc: tu ne penses quand même pas que l'auteur voulait faire passer cette vidéo pour un véritable reportage?? Faut pas exagérer quand même... Lonestar : pour avoir suivi un véto pendant toute une année je peux t'assurer que c'est hélas fréquent et dramatique... |
Par tyoc : le 11/02/13 à 15:47:22
Dire merci | tu ne penses quand même pas que l'auteur voulait faire passer cette vidéo pour un véritable reportage L'auteur du post (pas de la vidéo) se posait des questions vis à vis des problèmes du cheval vis à vis des fers. Comme quoi tout le monde ne prends pas au second degré la vidéo. |
Par dejavu : le 11/02/13 à 16:02:18
Déconnecté Dire merci | L'auteur du post (pas de la vidéo) se posait des questions vis à vis des problèmes du cheval vis à vis des fers. Comme quoi tout le monde ne prends pas au second degré la vidéo Elle a au moins l'excuse de n'avoir que 17 ans... Pas ceux qui réagissent. Et maintenant qu'a-t-elle appris de positif? Alors qu'en fait, son interrogation était justifiée et aurait ou mener à une meilleure compréhension de ce qui est bon ou pas pour son cheval. |
Par lonestarranchcowboy : le 11/02/13 à 16:07:47
Dire merci | Uriette, l'humour n'a jamais tué personne moi aussi "j'allume" ça ne m'empêche pas d'en avoir 4 sur 6 de non ferrés tu ne penses quand même pas que l'auteur voulait faire passer cette vidéo pour un véritable reportage?? Faut pas exagérer quand même" Déjàvu, il suffit de lire ou zieuter les pages de Equilibre et de ses adeptes pour se rendre compte que même si cette video se veut une pale parodie des fameuses "bref, j'ai...." ça n'en reste pas moins une propagande extrémiste des adeptes de cette secte dans le but de convaicre les moins avertis du méfait de faire ferrer en leur laissant croire à du vécu. L'ignorer ce serait aussi dire "Faut pas exagérer quand même" |
Par tyoc : le 11/02/13 à 16:21:19
Dire merci | Avec des arguments aussi moisis que ceux de la vidéo c'est difficile de rester sérieux et d'argumenter. |
Par Uriette : le 11/02/13 à 16:34:31
Déconnecté Dire merci | Et maintenant qu'a-t-elle appris de positif? Qu'il ne faut pas prendre tout ce qui se dit pour argent comptant et qu'on peut rire de tout. C'est très positif ça surtout à 17 ans. |
Par tyoc : le 11/02/13 à 16:41:33
Dire merci | Et maintenant qu'a-t-elle appris de positif? Qu'il ne faut pas prendre tout ce qui se dit pour argent comptant et qu'on peut rire de tout L'étape suivante c'est d'apprendre qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. |
Par lonestarranchcowboy : le 11/02/13 à 16:42:11
Dire merci | L'étape suivante c'est d'apprendre qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde |
Par Uriette : le 11/02/13 à 16:57:35
Déconnecté Dire merci | L'étape suivante c'est d'apprendre qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Et enfin, apprendre à reconnaitre ceux avec qui on ne peut pas. |
Par piaf : le 11/02/13 à 19:49:01
Dire merci | Ah ah l'éternel débat ... ! c'est vrai que cette vidéo est un peu neuneu (et très mal jouée de surcroît) et pousse à l'extrême un cas qui aurait pu correctement tourner si la fille avait eu un peu plus de bon sens. C'est dommage parce que du coup elle ne sert pas trop cette idée que les fers sont mauvais pour les chevaux. Celle-ci en revanche et beaucoup mieux argumentée et plus concrète car ce sont les propos d'un ingénieur qui a bien compris que les fers et ben c'est une belle connerie... http://www.youtube.com/watch?v=PqTqH0A4LhM Heu...les 2 videos sont de la même personne, hein...y a que moi qui est remarqué ou quoi ? au passage, Pierre Enoff se qualifie d"ingénieur en biomécanique équine". J'ai cherché sur google, je n'ai trouvé absolument aucun diplôme correspondant à ce titre, qu'il d'ailleurs la seule personne (du moins de ce que j'ai trouvé) à porter. ça vous paraît pas un peu bizarre ? Pour moi, c'est juste un titre pompeux autoproclamé pour faire plus sérieux. |
Par Annaig : le 11/02/13 à 19:59:17
Dire merci | perso je n'ai meme pas regardé la seconde vidéon (jutement à cause du terme ingénieur en biomécanique équine qui sort de nulle part) .... donc forcément ça m'a pas sauté aux yeux |
Par lonestarranchcowboy : le 11/02/13 à 20:08:08
Dire merci | Piaf, fais attention, il y en a qui ne supportent pas qu'on doute ou qu'on parle en pas bien de Enoff et ses idées ou de Equilibre, tu risques de te faire au moins allumer si c'est pas plus, par les mêmbres ce cette confrèrie pour la seconde video, personnellement je ne critique pas car je ne me suis même pas donné la peine de la regarder |
Par Nirvelli : le 11/02/13 à 20:14:31
Dire merci | Ingénieur en bio-mécanique équine = il répare les chevaux des manèges de la Foire du trône... ou plutôt, de la Fête à neuneu ... |
Par Antares62 : le 11/02/13 à 20:16:34
Déconnecté | bin au pire si le cheval ne se fait pas aux fers ils finira chez Findus [VLAM ! ] =======> partie se cacher |
Par lonestarranchcowboy : le 11/02/13 à 20:31:34
Dire merci | Antares |
Par Antares62 : le 11/02/13 à 20:33:29
Par HARIBO77 : le 12/02/13 à 19:04:47
Dire merci | XD je suis morte la !! |
Par al : le 12/02/13 à 19:46:39
Dire merci | mouaaarf j'avais loupé ce topic et cette vidéo...hum....culte? débile? insipide? j'hésite.... en tout cas, je tenais à te dire, bee... Bha de tte façon c'est une pure fiction..z'avez vu la tronche du veto prepubere? d'abord quasiment tous les vétos jeunes que je connais, ils sont trop canons, donc c'est forcément un fake et comme disait mon maréchal (ho mon dieu j'appelle mon maréchal pour mes chevaux, et il ne les ferre même pas dois-je en changer? (de maréchal? de chevaux? )): "de toute façon, moi je préfère écouter le cheval et son pied, s'il est mieux ferré que nu, hé bien qu'on le ferre. S'il est mieux nu que ferré, hé bien qu'on le déferre. Et qu'on ne se prenne pas le chou pour des modes à la noix". (amen saint Benoit B ) |
Par Jehanne155 : le 13/02/13 à 01:09:14
Dire merci | il y en a qui ne supportent pas qu'on doute ou qu'on parle en pas bien de Enoff et ses idées ou de Equilibre, tu risques de te faire au moins allumer si c'est pas plus, par les mêmbres ce cette confrèrie S'il y a de ces personnes qui viennent lire par là tant mieux. J'ai été sur le site d'equilibre (après cette affligeante vidéo qui a beaucoup fait rire mon maréchal j'étais intriguée!), et je dois dire que M Enoff ferait mieux de ne pas écrire à tort et à travers sur ce qu'il ne connais visiblement pas. Il y a un article sur les courses hippiques qui se veut un pamphlet contre elles et qui en devient comique de clichés en inexactitudes. J'ai beaucoup rit, mes proches aussi. Je suis également honorée de savoir qu'en temps que propriétaire de chevaux de courses je suis pas loin d'être l'antéchrist, que ma poulinière est (je cite) "victime de viol organisé", et que j'engraisse mes mauvais chevaux pour gagner plus à la boucherie!! Pour ce qui est des pieds ferrés, j'ai cotoyé des dizaines de chevaux tous ferrés (en course de galop c'est obligatoire, une glissade pourrait faucher un peloton et causer des accidents voir des morts et pas que équines) et je n'en ai pas vu un seul avoir les problèmes de la vidéo et pas de morts à l'horizon non plus!! Je crois que le ferrage est mauvais quand le maréchal est mauvais! Une exception: un ami a eu le nez cassé... Il a reçu le fer du cheval qui le précédait au canter!!! Donc là d'accord c'est un accident dû au ferrage |
Par piaf : le 13/02/13 à 10:16:28
Dire merci | la naîveté des commentaires sur Youtube me fait peur... |
Par lonestarranchcowboy : le 13/02/13 à 11:08:19
Dire merci | Une exception: un ami a eu le nez cassé... Il a reçu le fer du cheval qui le précédait au canter!!! Donc là d'accord c'est un accident dû au ferrage aieuu le pauvre, ça doit faire mal |
Par Jehanne155 : le 13/02/13 à 11:19:01
Dire merci | Il s'en ai bien remis, mais il a dit après qu'il aurait préféré que tous les chevaux aient des fers en alu!! |
Par tyoc : le 13/02/13 à 11:36:04
Dire merci | Il s'en ai bien remis, mais il a dit après qu'il aurait préféré que tous les chevaux aient des fers en alu! Ou des duplos. |
Par Jehanne155 : le 13/02/13 à 12:06:28
Dire merci | Des fers en mousse serait le moins risqué... Avec une bonne paire de moufles!! |
Par lonestarranchcowboy : le 13/02/13 à 12:08:58
Dire merci | et comme ça il sait ce que c'est de se prendre un coup de poing en pleine figure par un malfrat qui porte un poing américain |
Par Jehanne155 : le 13/02/13 à 12:16:57
Dire merci | C'est vrai que le résultat est le même. Mais la police ne fait rien contre le dommage collatéral dû au fer volant |
Par lonestarranchcowboy : le 13/02/13 à 12:26:04
Dire merci | après les cerf volants, voila les fers volants fé un fveu fur la langue |
Par Jehanne155 : le 13/02/13 à 12:36:56
Par piaf : le 13/02/13 à 18:35:07
Dire merci | doublon Message édité le 13/02/13 à 18:33 Message édité le 13/02/13 à 18:33 |
Par Jehanne155 : le 13/02/13 à 18:51:11
Dire merci | ??? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous