Forum cheval
Le Forum Cheval

Argile pour ulcère gastrique?

Sujet commencé par : malo9561 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par malo9561
Par malo9561 : le 16/03/13 à 13:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
90 messages
Dire merci
 Bonjour CA!

Je sais très bien qu'il exista déjà pleins de postes sur ce sujet mais j'ai presque tout lu+ recherches internet+ recherches sur autres site mais je n'ai pas trouvé des réponses à toutes mes questions... C'est pour cela que je fait appelle à votre aide, coinseils, expériances vécus, avis...

Alors voilà, j'ai une jument pur sang anglais de 5 ans qui a la maladie de l'herbe (maladie très grave qui empêche le système digestif de fonctionner normalement qui entraîne la mort dans 95% des cas, souvent après 15 jours voir 3 mois après ou certains cas un peu plus longtemps) Pour le cas de ma cocotte, sa fait 6 mois qu'on a découvert qu'elle avait cette maladie.

J'ai entendu dire que les ulcères gastrique empêchaient le cheval de grossir voir même le faisait maigrir!

est-ce vrai?

Alors déjà que ma cocotte est TRES maigre, alors si elle faisait partie des 5% de cas de rémission (je l'espère de tout mon coeur car je l'aime tellement cette jument! :a12: ), cela veut dire que même si elle pourrait recommançer à grossir, elle ne pourrait pas car l'ulcère l'empêcherait de grossir et la fait peut-être encore plus maigrir... !

Je ne sais pas si elle en a (ulcère gastrique) mais sachant qu'elle était déjà maigre avant d'avoir la maladie et que c'est une pur sang anglais (qui ont souvent des ulcères gastrique à cause du stress+ la TROP grande quantité d'avoine) en plus de ça, elle tique à l'appuie (entraîne les ulcères gastriques ou est une symptômes (je crois) de l'ulcère gastrique).

Donc j'ai pensé à l'argile mais je me pose pleins de questions:

-Argile blanche ou verte pour ulcères gastriques?

-On m'a parler de l'argile en pâte, mais en poudre sa ne serait pas mieu?

-En poudre/ en pâte, comment lui donner?

-l'argile aide t-elle a faire grossir?

-l'argile soulage les ulcères ou les soigne?

-Est-ce grave si je lui donne de l'argile (à manger pas à appliqué sur le corps) alors qu'elle n'a finalement pas d'ulcères?

-combien cela coûte par Kilos?

-Où la trouver?


désolé pour le pâté et les fautes d'orthographes et merci pour vos réponses mile:

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par malo9561 : le 22/03/13 à 18:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
90 messages
Dire merci
 et tu sais ce que sa peut être d'autre?

Par dejavu : le 22/03/13 à 19:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Dis-donc Malo, tu n'as toujours pas téléphoné à ton véto pour lui poser tes questions, depuis le temps que tu en parles?
Parce que maintenant c'est le week-end et tu as posé des questions toute la semaine sur forum, ce qui ne va pas t'avancer beaucoup, ni ton cheval.

Par Laulau : le 22/03/13 à 20:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui voila je suis pas véto... sans voir le cheval c'est pas vraiment possible de faire un diagnostique.

Appel ton véto...

Par malo9561 : le 22/03/13 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
90 messages
Dire merci
 désolé j'avais pas vu ton messgedéjavu, alors j'ai appelé le véto hier mais il était pas dispo, aujourd'hui,pouvais pas (raison perso) donc je le rappelle demain (j'ai écrit mes questions sur une feuille pour pas que j'en oublis)

mais penses tu qu'il y a une question absolument à poser?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval