Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir envi de tout laisser tomber...

Sujet commencé par : Solange68 - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par Solange68 : le 25/03/13 à 09:45:48

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'écris, mais je suis perdue, dégoutée, blessée.

Ca fait maintenant 4 mois que je ne monte presque plus mon cheval de 6 ans. D'abord une boiterie, puis des problèmes d'ulcères, puis maintenant la gourme, en passant par une selle inadaptée..

Je m'acharne, véto, ostéo, traitements. Financièrement c'est pas facile mais ce cheval je l'aime alors qu'importe, je fais les sacrifices qu'il faut.

Hier, je décide de promener mon cheval en longe au pas, pour les sortir un peu de son box de quarantaine.

Je fais attention, il marche à mon épaule. Je suis un peu perdue (nouvelle pension, je ne connais pas les chemins), alors après quelques minutes, je me dis demi-tour, on rentre.

Et là, il tire pour rentrer comme un fou, se retourne et me jette les postérieurs. Je suis à terre longe à la main. Je vois la colère qui anime ce cheval. Je rentre en boitant.

Mais je ne comprend pas. Pourquoi cette haine, cette violence gratuite. Je n'arrive même pas à me souvenir des faits exact tant l'action a été soudaine.

Je ne lui demandais rien. Je le faisais juste marcher. On avait déjà travailler en liberté et tout le patatra. La confiance le respect c'est quelque chose que l'on travaillait tous les jours.

je suis dégoutée. J'ai un énorme hématome sur la cuisse mais ce n'est pas ça qui me fait le plus mal. Je ne comprends pas ce geste de violence.

Demain l'étho vient. On verra. Mais je n'ai pas le cœur à travailler. J'ai envie d’abandonner.

Merci à ceux qui m'auront lu.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par sinequanone : le 25/03/13 à 09:57:14

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 si ca peut te rassurer j'ai eu a peu près la meme aventure avec mon hongre a l'époque ou il vivait 100% en box, son pied est passé a 1cm de la tempe de mon mari , j'ai hésité longtemps a le garder car a chaque sortie en main il était débile au retour , depuis qu'il est a l'air libre plus aucun soucis c'est meme devenu un gros amour

je pense que ton cheval a accumulé de l'énergie en restant en quarantaine a cause de ces divers bobos , le chemin du retour a était une pression de plus pour lui et il a éclaté ...
Si j'étais dans ton cas et si ton cheval s'avère apte a refaire une balade en main après visite ostéo , fait la met lui un filet avec un mors cette fois ci et reste sur tes gardes au moment du retour il faudrait pas que cela devienne une habitude

oups j'avais lu ostéo pas étho ,

Message édité le 25/03/13 à 09:56

Par lapatateuh : le 25/03/13 à 10:01:00

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Un six ans qui ne sort pas beaucoup de son boxe, ce n'est pas par méchanceté mais par le fait qu'il en a marre de rester enfermé qu'il réagit de cette manière.

Rien de bien extraordinaire ou de méchant.

Par vanou85 : le 25/03/13 à 10:10:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pareil, je ne pense pas qu'il y avait de la méchanceté.
Du raz le bol de l'enfermement.
Le mien a fait plus de 3 mois de placard pour boiterie + colique... il était raide c*n.
La marche en main pour la ré éducation se fesait en filet et en carrière... C'est chiant, mais question de sécurité.

Par Solange68 : le 25/03/13 à 10:13:03

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 Il est en quarantaine depuis samedi et samedi matin il était encore au paddock.

Ce cheval ça lui était déjà arrivé de me faire mal. Il y a deux mois je le promenais en longe on était épaule à épaule, il a fait un écart et je me suis retrouvée étalée par terre. Mais cette fois là je le voyais vraiment désolé, il a fini la ballade derrière moi et mon cheval d'1m65 j'avais l'impression que c'était un shetland tellement il se faisait petit.

Là il en avait plus rien à faire. Clairement il a cherché à se débarrasser de moi parce qu'il avait prévu de faire autre chose. J'ai vu un cheval qui c'est délibérément mis dans la bonne position pour me shooter. Car j'étais bien loin des postérieurs avant ce coup de folie.

Il aurait pu chauffer se cabrer, piétiner. Mais non il a choisit de m'en f**tre une.

Par sinequanone : le 25/03/13 à 10:28:43

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
tu cherches trop a mettre des sentiments humains aux actions de ton cheval

un cheval ne se sent pas désolé , il ne fait pas de violence gratuite , ...

Message édité le 25/03/13 à 10:28

Par Solange68 : le 25/03/13 à 10:36:52

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 Dure réalité. Je pensais qu'on pouvait partager un peu plus avec un cheval qu'une relation mobylette utilisateur mais à priori il n'y a rien de plus à chercher à par à vouloir trouver des ennuis.

Quitter le monde des bisounours c'est dur. La chute fait mal au fesse. Il me reste ma mobylette, je peux toujours user le sol sol de la carrière avec.

Message édité le 25/03/13 à 10:36

Par dejavu : le 25/03/13 à 10:33:45

Déconnecté

13851 messages

1235 remerciements
Dire merci
 ++ sinequanone

Quand les gens s'arrêteront de projeter leur ressenti sur leurs animaux, leur relation avec leur animal ne s'en portera que mieux...

je pense que tu avais pas mal d'illusions et de manque de connaissances avant d'acheter ton cheval, tu es en train d'apprendre, c0est tout.

Par lapatateuh : le 25/03/13 à 10:33:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as quel niveau déjà?

Car pour tenir ce genre de propos tu n'as pas du rencontrer beaucoup de chevaux qui étaient joyeux de sortir après de longs moments sans travail.

Par Solange68 : le 25/03/13 à 10:40:10

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 pour le long moment on parle bien des 22h au boxe...

pour mon niveau certes pas élevé pas des chevaux cons et capricieux j'en ai déjà vu un paquet.

Je pensais juste avoir fixer des limites avec le miens à ne pas dépasser. Les limites étant franchies aujourd'hui.

Message édité le 25/03/13 à 10:39

Par tianma : le 25/03/13 à 10:47:19

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 Voyons, je te trouve super dur dans tes propos sur ce cheval qui reste pour le moment cloitré dans son box.
Tu parles de relations, blablabla, mais pour le moment, dans la tête de ton cheval, lui il voit juste qu'il est enfermé (chose très difficile à supporter pour un cheval qui est fait pour marcher, brouter, avoir des copains) et que tu le ramènes dans sa prison.
humhum, tu veux faire de l'"anthropomorphisme"? alors faisant jusqu'où bout en te mettant à la place de ton cheval.

ha si tu pouvais lui expliquer que c'est pour son bien, que c'est temporaire, que t'as dépensé beaucoup d'argent pour son bien être...oui mais tu peux pas donc tu assures tas sécurité la prochaine fois que tu le sort (mors et stick) et tu patientes jusqu'à ce qu'il puisse vivre normalement.

Message édité le 25/03/13 à 10:46

Par doudonyx : le 25/03/13 à 10:50:54

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
moi ce qui me choque c'est toujours qu'on te sent hyper "loin" de ton cheval... aucun amour de transparait...

Bref, à part ça, 6 ans, c'est un jeune... et un cheval reste un animal avec des réactions imprévisibles...
quand tu étais ado, tu n'as jamais fait de connerie, en sachant que tu dépassais les limites????

alors, certes, ce qu'il a fait est interdit... mais je dirais c'est "humain"....

tout lâcher pour ça.... et avoir des propos aussi dures pour 1 fois ou il a dérapé....

Message édité le 25/03/13 à 10:50

Par phoeb : le 25/03/13 à 10:52:21

Déconnecté
 les erreurs ça rrive. Et je plussoie Lapatateuh sur les causes.

c'est ensemble qui a déclenché ça (nouveau lieu, boxe ferme, âge etc). Et quelque chose t'a sans doute échappé niveau comportement, mais ça reste sûrement rattrapable.
Il ne faut pas se fermer portes juste pour ça. Au contraire, quelque chose cloche, au moins maintenant tu le sais, tu vas pouvoir agir.

Par Plectrude : le 25/03/13 à 10:52:31

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
   Dure réalité. Je pensais qu'on pouvait partager un peu plus avec un cheval qu'une relation mobylette utilisateur mais à priori il n'y a rien de plus à chercher à par à vouloir trouver des ennuis.

Quitter le monde des bisounours c'est dur. La chute fait mal au fesse. Il me reste ma mobylette, je peux toujours user le sol sol de la carrière avec.

Ce qu'il te manque, se situe entre la "relation mobylette" et "le monde bisounours copain cheval".

Un cheval, c'est un cheval. S'il ne voit pas d'intérêt à être avec toi, qu'il a envie de rentrer plus vite, que tu l'en empêches et qu'il n'a aucun respect pour toi... il t'évacue.

Le problème de ce genre de situations de convalescence, c'est qu'il faut que la relation soit très bien établie AVANT que le cheval ait à subir l'enfermement. J'ai ma jument depuis 10 ans, elle est d'habitude au pré H24, et là au box depuis presque 2 mois : ben y a pas de mystère, elle déborde, elle se cabre, elle sautille.

C'est un problème... mais JAMAIS elle ne me bouscule, tire sur sa longe, ni latte.

Quand tu dis que tu as travaillé le respect... et bien il faut bien se rendre compte que non. C'est dans les situations délicates que l'on teste l'éducation de son cheval, et tu es fixé. Ne lui en veut pas à lui, ne lui en veut pas à toi, mais prend note. Non pas qu'il est mauvais, non pas qu'il vaut mieux une mobylette, mais qu'il y a encore du chemin à faire.

Le respect et la confiance, c'est au quotidien dans ton attitude qui comprend Le Parlé Cheval.

Par Solange68 : le 25/03/13 à 10:59:34

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 sa boite ne dois pas le traumatiser outre mesure puisqu'il a cherché à y retourner plus vite que prévu

Je rappelle que samedi matin il était encore au paddock alors s'il est pas capable de faire moins de 24h de boxe la vie va être dure pour lui...

Je pensais pouvoir développer avec un cheval une relation autre "qu'utilitaire", comme j'ai pu le faire avec mon chien par le passé, ou mon chat même si chacun garde sa place et que remplir la gamelle aide beaucoup à construire cette "relation".

Mais c'est vraiment que si on considère la bête comme incapable de ressentir ça simplifie beaucoup les choses. Le jour ou il faut s'en débarrasser on se pose moins de question.

et oui aucun amour ne transparait car hier mon coeur c'est brisé en un milliard de petits morceaux, piétiné, mélangé aux crottins et évacué dans le fumier.

Message édité le 25/03/13 à 10:59

Par Tessa : le 25/03/13 à 10:54:35

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
 C'est vision des choses qui n'est pas juste et cela se répercute sur ton cheval.

Je suis d'accord avec toi sur un point: le cheval n'a jamais le droit de te mettre en danger, quelque soit la raison.

Mais ton cheval a 6 ans, il a eu des gros soucis de santé et toi tu parles de chevaux "cons et capricieux" (ce qui est une valeur humaine).

D'autre part, avec quoi le tenais-tu?
En licol? En bridon?

Un jeune, dans un environnement peu connu, pas beaucoup sorti,.... C'est un appel à l'accident.

tu sembles sûre de toi et tu remets ton cheval en question plutôt que ton travail.

L'importance des dépenses financières n'est pas le gage d'un cheval heureux et gentil.
Ca se saurait
Et qui plus est, il n'en a pas conscience, donc cela ne peut pas être une valeur pour toi non plus (dans la relation avec ton cheval, pour le reste, oui, c'est chaud pour le porte-feuilles).

Il faut faire clairement la part des choses entre l'humain et l'équin.

Par Plectrude : le 25/03/13 à 10:56:23

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben écoute quand je te lis je ne peux que te dire : débarrasse-t-en.

Quand un cheval nous met une claque, et qu'on n'est pas capable d'en tirer une leçon, il vaut mieux trouver un autre loisir.

sa boite ne dois pas le traumatiser outre mesure puisqu'il a cherché à y retourner plus vite que prévu

Je rappelle que samedi matin il était encore au paddock alors s'il est pas capable de faire moins de 24h de boxe la vie va être dure pour lui...

Ohlala, tout est à revoir dans ce que tu crois savoir des chevaux.

Par tianma : le 25/03/13 à 11:04:21

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Fort heureusement je pense qu'on est beaucoup ici à avoir une vrai relation avec son cheval et à ne pas faire dans l'utilitaire.

Je vais te dire j'ai 3 chiens avec lesquels je travaille (sauvetage à l'eau, recherche...) et j'ai mon cheval avec lequel je partage aussi plein de trucs (TREC, rando en solitaire attelage, travail en liberté...).
OUI j'ai autant de complicité avec mes chiens qu'avec mon cheval.
La base, c'est d'avoir une relation SAINE avec ses divers animaux. Chacun a des besoins et des codes particuliers propres à son espèce et c'est bien çà qui fait la richesse de la relation.
Si tu es trop autocentrée et que tu ne veux pas prendre en comptes les spécificités de l'autre ben c'est sur que cela ne marche pas.
Et oui, mon chien peut grogner ou vouloir se barrer parfois, mon cheval peut péter un plomb. Je cherche alors à voir ce qui a déclenché çà et je travaille pour y remédier. Un point c'est tout.

Si tu y vas par là, attention quand tu vas avoir un gamin. Parce qu'un charmant bambin que tu aimes de tout ton coeur, parfois çà peux te sortir: "je te déteste, t'es la plus vilaine maman du monde..."

Par Solange68 : le 25/03/13 à 11:09:24

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 Je me remets bien en question puisqu'un pro vient m'aider demain!

Et oui je vais voir demain avec le pro mais si clairement il me conseille de m'en débarrasser je le ferais je tiens trop à la vie.

il était en licol étho.

Si tu y vas par là, attention quand tu vas avoir un gamin. Parce qu'un charmant bambin que tu aimes de tout ton coeur, parfois çà peux te sortir: "je te déteste, t'es la plus vilaine maman du monde..." Que les être-humains soient fourbes/tricheurs/menteurs/manipulateurs, ça je le savais...

Message édité le 25/03/13 à 11:08

Par tianma : le 25/03/13 à 11:08:29

Déconnecté

4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Et oui je vais voir demain avec le pro mais si clairement il me conseille de m'en débarrasser je le ferais je tiens trop à la vie.  

moi, un pro qui me conseille çà après l'incident que tu décris ben je ne fais qu'une chose: CHANGER DE PRO!!

Par Solange68 : le 25/03/13 à 11:12:01

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 ça dépend .... si le pro voit clairement que je me faisais des illusions, que je n'ai pas le niveau de gérer un tel cheval... il me proposera une pension travail peut-être, que je ne suis pas capable de financer, donc dans ce cas des solutions il n'y en a pas 50...

Par Amghar : le 25/03/13 à 11:17:24

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui enfin heureusement que tous les chevaux qui "explosent" ( de gaité, de trop plein d'énergie, etc etc ) ne se retournent pas pour déglinguer la personne qui tient la longe hein...

Parce que dans ce genre de situation , se faire brasser, bouger, trainer, éventuellement se prendre un coup de pied par erreur.. Ok, c'est normal, ça peut arriver.. Mais le cheval qui cherche délibérément à taper, c'est autre chose...

Moi j'dis ça, et j'dis rien...

Message édité le 25/03/13 à 11:16

Par lapatateuh : le 25/03/13 à 11:19:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
On prend déjà un cheval suivant son niveau.

Quand on dit qu'on ne prend pas un jeune cheval avec un jeune cavalier (et ce n'est pas que l'âge c'est le niveau équestre) sans encadrement; ce n'est pas pour rien !

Après, faut assumer ses choix.

Bref, tu verras demain, mais comprend une chose: un cheval ce n'est ni un chien, ni un chat, encore moins une compagnon humain.

Par Oc : le 25/03/13 à 11:20:49

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on était pas là pour savoir ce qui s'est réellement passé.

en faisant demi tour, est ce que le cheval était content de se dire qu'il rentrait, et donc qu'il est parti un peu vite et dans un bon de gaité à balancer les postérieurs ?

car un cheval qui vise consciemment l'humain en bout de longe, ca existe (j'ai deux exemples maisons) mais c'est pas commun...

après vu tes propos Solange, oui tu vis dans le monde des Bisounours.
tu as en face de toi un animal "puissant", pas une mobylette.
un animal qui sait dire non, qui réagit à notre façon de parler, bouger, voir.

c'est pas du 100% acquis (tu parles de limites à ne pas franchir, à part un cheval lobotomisé, tous arrivent à un moment donné à franchir cette belle limite)

que tu fasses appel à un pro pour y voir plus clair, c'est bien.
Après advienne que pourra.
si le cheval s'avère trop dur pour toi, tu pourras envisager d'en trouver un autre plus adapté, mais à toi aussi de ne pas retomber dans ce coté sucré bisounours

Par Solange68 : le 25/03/13 à 11:28:09

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 Merci Amghar! C'était pas un coup de pied perdu.

Alors oui certainement c'est entièrement ma faute, le cheval n'y est pour rien si sa proprio lui a donner une très mauvaise éducation.

Mais dans ce cas, je ne sais plus quoi faire. On verra ce que l'étho me dit demain.

ça faisait un an que j'étais en demi-pension, tout ce passait bien. Donc je me disais qu'il y avait pas trop de raison que ça change.

Voilà je me suis bien trompée, tampis pour moi.

Message édité le 25/03/13 à 11:27

Par milouz87 : le 25/03/13 à 11:26:29

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mais je ne comprend pas. Pourquoi cette haine, cette violence gratuite. Je n'arrive même pas à me souvenir des faits exact tant l'action a été soudaine.

un cheval, comme tous les animaux d'ailleurs, n'a pas la faculté de se projeter dans ses actions, capacité strictement humaine. En gros si il fait qque chose c'est parce qu'il est géné (ou au contraire parce que c'est agréable pour lui suivant la situation).
Mais un cheval ne fait pas qqchose pour embêter qqun ou pour lui faire mal, tout simplement parce qu'il n'en a pas les facultés. Toi par contre tu as dû représenter une gêne pour lui et comme votre communication a l'air assez...brouillée,et bien il s'est débarrassé de cette gêne, donc de toi.

Oui le cheval n'est qu'un animal. Désolée de briser des rêves mais c'est la dure réalité. Et c'est à toi de comprendre comment il fonctionne,et pas l'inverse.

Par Solange68 : le 25/03/13 à 11:31:23

Déconnecté

154 messages
Dire merci
Je n'ai jamais dit le contraire. Je ne comprend juste pas pourquoi il a décrété d'un coup d'un seul que j'étais une gêne/un boulet.

Je sais que c'est un animal mais on a pas besoin d'être humain pour respecter.

Par floris : le 25/03/13 à 11:32:17

Déconnecté

119 messages
Dire merci
 c est incroyable de voir des gens parler comme ca de leur cheval. tu dis que tu l aimes mais tu dis vouloir t en debarasser..?
quelqu un qui n est pas capable de se remttre en question (et ca ne veut pas dire appeler un pro, ca veut dire se poser des questions sur son attitude, celle du cheval, ce qui cloche et ce qu il faut faire pour arranger la situation) ne devrait pas avoir de cheval. si tu n es pas capable de voir que l erreur etait de ton cote et non provoquee volontairement par le grand mechant cheval.. tu n iras pas loin. j ai l impression que tu cherches un cheval bisounours, tout gentil a tous les moments, qui ne bouge pas, qui est comme ceux des films.. mais la va falloir te reveiller, parce qu avec les chevaux, y a des bons jours comme des mauvais. si ton cheval t a latte, il avait ses raisons. un cheval choisit toujours l meilleure solution pour lui. au cavalier de faire en sorte que cette solution soit celle qu il lui propose..

j ai peut etre ete un peu rude mais j ai l impression qu il faut que tu te reveilles et passes a l action sinon c est pas un fois que tu vas te faire latter, mais 20!

Par Tessa : le 25/03/13 à 11:32:40

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Si tu y vas par là, attention quand tu vas avoir un gamin. Parce qu'un charmant bambin que tu aimes de tout ton coeur, parfois çà peux te sortir: "je te déteste, t'es la plus vilaine maman du monde..." Que les être-humains soient fourbes/tricheurs/menteurs/manipulateurs, ça je le savais...

C'est bien là que tu fais une erreur.

Un enfant en disant qu'il déteste sa mère n'est pas fourbe/menteur/manipulateur/tricheur.
Il est juste mal dans sa peau et il l'exprime...

Un cheval c'est pareil.

Toutes les manifestations violentes d'un cheval sont le signe d'un problème, d'une douleur (psychologique ou physique).
Un cheval qui passe sa vie au placard est un cheval en souffrance.
Et le signe qu'il veuille y rentrer plus vite n'est pas le signe d'un bien-être.

Après, si tu penses à "t'en débarrasser", vu les termes utilisés et ta vision des choses, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire: le vendre.

Par Oc : le 25/03/13 à 11:33:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Je ne comprend juste pas pourquoi il a décrété d'un coup d'un seul que j'étais une gêne/un boulet.

ca te vient pas à l'idée qu'il était content juste de reprendre le chemin du retour et que le coup de pied pouvait venir d'un saut de joie ? (comme quand on lache un cheval au pré et qu'il part plein cul)

parce que bon le regard de tueur, j'y crois pas une seconde, comme le regard du pardon....
je ne porte aucun crédit au regard, par contre les mimiques, et les oreilles, là ouais.

Par mon quidam : le 25/03/13 à 11:36:27

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci

Le respect n'a rien de naturel.
Dans la nature, les animaux se tuent et se bouffent entre eux.
Les mâles s'entre-tuent pour les femelles.
Les nouveaux mâles tuent les bébés pour que les femelles reviennent en chaleur.
Les vieux sont virés de la bouffe avec le droit de crever de faim ou de soif, etc...

Message édité le 25/03/13 à 11:36

Par dilou : le 25/03/13 à 11:39:22

Déconnecté

38006 messages

849 remerciements
Dire merci
 Ah, l'énorme hématome sur la cuisse... j'ai connu ça !
Ca a mis très longtemps à guérir, mais maintenant, ça y est, impeccable.
Et c'est ma jeune jument de 6 ans à ce moment-là, que j'avais depuis 4 mois, qui m'a balancé un coup de pied bien ajusté, un jour où elle était très énervée et en chaleur et que je lui tâtais le ventre sans précautions au milieu d'un groupe de chevaux et d'humains... bref grosse erreur de ma part et gros manque de "respect" de la sienne !
Depuis, on s'entend de mieux en mieux, elle et moi, j'ai travaillé sur la possibilité de la toucher partout sans qu'elle réagisse.. bref, je ne pense pas qu'elle recommencera, bien que je me méfie toujours de ses réactions vives
Tout cela pour te dire qu'un cheval n'est pas une machine, que les bonnes relations sont à construire patiemment, et qu'un accident peut arriver.. toujours être prudent !

Mais parler de haine, mettre dans tout cela autant d'affectivité, ça prouve seulement que tu as besoin de réfléchir plus sur ce qu'est un cheval et la relation à l'humain qu'il peut avoir.

Message édité le 25/03/13 à 11:38

Par milouz87 : le 25/03/13 à 11:40:42

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci

Pourquoi il te respecterait plus qu'une mouche là?
A toi de mettre en place des codes mais pour lui la notion de respect envers toi n'existe pas puisqu’il ne comprend pas ton langage.
Tu le saoûles c'est tout (je ne te dis absolument pas ça méchamment,je pense qu'on est beaucoup à être passé par là avant de "comprendre comment ça marche" la communication...).

Message édité le 25/03/13 à 11:40

Par floris : le 25/03/13 à 11:40:09

Déconnecté

119 messages
Dire merci
 mon quidam pas sure d etre d accors.. dans un troupeau les domines respectent le dominant.. par contre le respect n est pas inne, faut leur apprendre et si on le fait pas/pas coreectement, faut pass etonner et venir pleurer de s etre fait latter..

Par mon quidam : le 25/03/13 à 11:41:48

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 dans un troupeau les domines respectent le dominant.

Tant qu'ils sont les plus forts... A la moindre défaillance..

Par dilou : le 25/03/13 à 11:42:32

Déconnecté

38006 messages

849 remerciements
Dire merci
 Les dominés respectent le dominant : non, ils s'en méfient...On utilise trop le terme respect pour les chevaux, il n'a pas grand sens pour eux. Du coup on oublie qu'il faut s'imposer, et ça veut dire : montrer sa force... pas physique, mais force de caractère !

Par floris : le 25/03/13 à 11:43:00

Déconnecté

119 messages
Dire merci
 ah oui mais alors ils sont plus dominants=un autre prend sa place pour assurer la securite de tt le monde

Par Solange68 : le 25/03/13 à 11:43:14

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 J'ai utilisé le terme débarrasser pour rebondir sur les propos de Plectrude.

Et pour moi faire venir un pro ça veut dire avoir un oeil averti et extérieur qui sera capable de me corriger et de m'expliquer ce qui cloche. Alors si c'est pas ça la remise en question je sais pas ce que c'est ...

et floris oui je l'aime mais je le revendrai si c'est que qu'il y a de mieux pour lui. Si je ne suis pas capable de lui offrir un environnement sain et sécuritaire (qui passe par lui apprendre à respecter l'homme), je crois que c'est la meilleure solution. Non?
je ne dis pas que c'est ce que je vais faire mais s'il n'y a pas le choix je prendrais la meilleure décision pour lui et pour moi. Si comme le dit Tessa il souffre psychologiquement à cause de moi, c'est mieux pour lui que je le vende non?
Aimer c'est savoir laisser partir aussi ...

Par dilou : le 25/03/13 à 11:45:15

Déconnecté

38006 messages

849 remerciements
Dire merci
 HS mais pour assurer la securite de tt le monde : non, le dominant n'assure absolument pas la sécurité des autres, il est juste...dominant....

Par milouz87 : le 25/03/13 à 11:45:51

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mais le cheval qui cherche délibérément à taper, c'est autre chose...
C'est juste qu'il a bien identifié ce qui le gène,et que c'est tout naturel pour lui de s'en débarrasser, puisque rien ne semble l'en empêcher...
C'est là qu'il faut s'imposer (ok plus facile à dire qu'à faire mais en bossant au quotidien là-dessus, à commencer par quand on nourrit par exemple, je peux certifier que ça fonctionne).

Par mon quidam : le 25/03/13 à 11:45:51

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 dominants=un autre prend sa place pour assurer la securite de tt le monde

LEs dominants n'assurent pas la sécurité des autres, ils se contentent de considérer que c'est tout pour leur gueule!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval