Avoir envi de tout laisser tomber...
Sujet commencé par : Solange68 - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par IsatisflambPar Solange68 : le 25/03/13 à 09:45:48
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'écris, mais je suis perdue, dégoutée, blessée. Ca fait maintenant 4 mois que je ne monte presque plus mon cheval de 6 ans. D'abord une boiterie, puis des problèmes d'ulcères, puis maintenant la gourme, en passant par une selle inadaptée.. Je m'acharne, véto, ostéo, traitements. Financièrement c'est pas facile mais ce cheval je l'aime alors qu'importe, je fais les sacrifices qu'il faut. Hier, je décide de promener mon cheval en longe au pas, pour les sortir un peu de son box de quarantaine. Je fais attention, il marche à mon épaule. Je suis un peu perdue (nouvelle pension, je ne connais pas les chemins), alors après quelques minutes, je me dis demi-tour, on rentre. Et là, il tire pour rentrer comme un fou, se retourne et me jette les postérieurs. Je suis à terre longe à la main. Je vois la colère qui anime ce cheval. Je rentre en boitant. Mais je ne comprend pas. Pourquoi cette haine, cette violence gratuite. Je n'arrive même pas à me souvenir des faits exact tant l'action a été soudaine. Je ne lui demandais rien. Je le faisais juste marcher. On avait déjà travailler en liberté et tout le patatra. La confiance le respect c'est quelque chose que l'on travaillait tous les jours. je suis dégoutée. J'ai un énorme hématome sur la cuisse mais ce n'est pas ça qui me fait le plus mal. Je ne comprends pas ce geste de violence. Demain l'étho vient. On verra. Mais je n'ai pas le cœur à travailler. J'ai envie d’abandonner. Merci à ceux qui m'auront lu. |
Par Solange68 : le 26/03/13 à 15:14:20
Déconnecté Dire merci | le pire c'est que j'ai une haine malsaine en moi... c'est d'ailleurs pour cela que pour l'instant je ne vais pas voir mon cheval... Je sais pas comment m'en débarrasser... parce bien entendu une partie est dirigée contre celui qui m'a fait un joli dessin sur la cuisse mais il y en a aussi une bonne partie contre moi même .... Le lâché prise j'ai toujours su que c'était ce qui péchait chez moi ... |
Par Matiha : le 26/03/13 à 20:45:13
Déconnecté Dire merci | L'équitation c'est faire le deuil de tout contrôler. |
Par Solange68 : le 26/03/13 à 21:02:05
Déconnecté Dire merci | l'étho est passé ce soir. D'après lui ce cheval a pas vécu des trucs super sympa quand il était à l'entrainement au course. Il est très méfiant envers l'homme (surtout les mecs) et cherche à fuir. Il m'a donné plein de conseil de travail pour le remettre en confiance (et moi aussi). Je vais travailler dans le sens qu'il m'a dit et on verra si ça évolue positivement. Je me suis fait une photo souvenir je vous la partage... |
Par Annaig : le 26/03/13 à 21:13:22
Dire merci | arf oui quand même .... le mien avait été moins en largeur j'imagine la douleur... Quant au passé d'un cheval, surtout quand il a été mauvais, c'est vrai que c'est une difficulté de plus à franchir. J'ai vu ça avec le mien (le plus vieux) qui ne savait absolument pas comment se comporter avec les humains, très sauvage...Mais au final, ça peut très bien s'arranger avec les bonnes méthodes. Pour ce qui est de quand et comment faire la part des choses, personnellement: je la fais chaque fois qu'il y a un souci passé le moment du choc/déception/etc, souci le plus souvent qui vient d'un défaut de communication/compréhension de moi ou du cheval. Je réfléchit longuement au pourquoi de la réaction, et je cherche (quitte à lire, voir les expériences d'autres cavaliers) des solutions (si une ne marche pas je passe à une autre), puis les applique. Message édité le 26/03/13 à 21:12 |
Par milouz87 : le 26/03/13 à 21:45:04
Dire merci | Ho mais arrête avec ton bleu...je me suis fait péter le bras par un ruade du mien, 10 semaines de plâtre ensuite plus la rééduc... Ben j'avais bien cherché cet accident et je n'avais eu que ce que je méritais,par ignorance. Et encore j'ai eu du bol que ce soit mon bras et non ma tête. Et non mon cheval ne me "hait" pas,et je ne lui en "voulais" pas,c'était juste bien fait pour moi. C'est pas une blessure de guerre.... |
Par Solange68 : le 26/03/13 à 21:49:41
Déconnecté Dire merci | oui très bien milouz87 tu es la meilleure et la plus intelligente. C'est pas un concours du plus gros bobo. |
Par milouz87 : le 26/03/13 à 21:56:25
Dire merci | Tu comprends aussi bien les réflexions des humains que le comportement des chevaux on dirait.... Le concours du gros bobo tu te le fait toute seule depuis le début,faut juste apprendre à relativiser..... |
Par Solange68 : le 26/03/13 à 21:59:25
Déconnecté Dire merci | Je suis désolé, ou tu as mal lu ma dernière intervention, ou je sais pas trop comment tu as fait pour interpréter les choses en ce sens... |
Par Belloubouille : le 26/03/13 à 22:08:51
Dire merci | Je pense que ce que veut dire Milouz c'est qu'il faut arrêter de voir ce qu'il te reste de cette mauvaise expérience et rebondir sur le travail à effectuer à partir de maintenant |
Par dilou : le 26/03/13 à 22:16:27
Dire merci | Et tu vas voir, le bleu va descendre petit à petit jusqu'en-dessous du genou, c'est très spectaculaire |
Par Solange68 : le 26/03/13 à 22:17:31
Déconnecté Dire merci | ben c'est bien ce que je fais, je suis désolé si ma photo souvenir a pu faire croire le contraire... m'enfin c'est une photo, et j'en rigole même si ya deux jours c'était pas le cas. |
Par milouz87 : le 26/03/13 à 22:20:46
Dire merci | Voilà Belloubouille! C'est ça... C'est un bleu,ça aurait pu être bien pire (il y a des morts avec les chevaux chaque année...). Le truc c'est de passer à autre chose,et d'en tirer de vrais enseignements. Sans en rejeter la faute sur un animal soit disant haineux et se faire plaindre pout tant d'ingratitude de sa part... |
Par Belloubouille : le 26/03/13 à 22:29:34
Dire merci | Milouz : ça fera 50€ la traduction, je t'envoie mes coordonnées bancaires par MP |
Par Solange68 : le 26/03/13 à 22:34:04
Déconnecté Dire merci | C'est un bleu,ça aurait pu être bien pire (il y a des morts avec les chevaux chaque année...). Le truc c'est de passer à autre chose,et d'en tirer de vrais enseignements. Sans en rejeter la faute sur un animal soit disant haineux et se faire plaindre pout tant d'ingratitude de sa part... cheval haineux?????? c'est qui qu'à dit ça??? j'ai parlé d'un geste violent mais jamais d'un cheval haineux... |
Par Belloubouille : le 26/03/13 à 22:36:22
Dire merci | Solange, c'est bien toi qui l'as dit, c'est dans ton post initial Mais je ne comprend pas. Pourquoi cette haine, cette violence gratuite. Message édité le 26/03/13 à 22:35 |
Par Solange68 : le 26/03/13 à 22:39:20
Déconnecté Dire merci | le geste pas l'individu. ça c'est la différence entre dire -tu es débile et, -ce que tu as fait est débile.... ya une grosse grosse différence. mais si vous fait plaiz d'enfoncer quelqu'un qui s'est trompé mais qui cherche à s'améliorer, allez y. En tout cas ça servira à rien. |
Par dilou : le 26/03/13 à 22:48:06
Dire merci | La haine est un sentiment, ce n'est pas un terme qui peut qualifier un geste. |
Par El Bimbo : le 26/03/13 à 22:51:03
Dire merci | bcp de monde ici sait ce que je pense de ces chevaux récupérés qui nous causent du souci Le revendre ne serait pas honteux voir judicieux si tu ne veux pas finir avec plus genant qu'un bleu. Il y a tellement de gentils chevaux qui cherchent un proprio... |
Par Belloubouille : le 26/03/13 à 22:55:34
Dire merci | Je n'ai fait que te faire un copier coller de ce qui me semblait être la réponse à ta question, je n'ai a aucun moment tenté de t'enfoncer ni quoi que ce soit du genre. Je n'ai d'ailleurs même pas donné mon point de vue, je ne vois pas d'où tu tiens qu'on (où plutôt que je) essaie de t'enfoncer Peut-être es-tu tendue suite à cet évènement, fragile, triste, perdue, énervée effondrée ou que sais-je, mais il ne faut pas voir le mal partout |
Par Isatisflamb : le 26/03/13 à 23:26:14
Dire merci | solange : ne réagis pas à belle bouille sa n'en vaut pas la peine... à mon avis tu parle de quarantaine dans ton post tu as eu juste à faire à un cheval qui en a plus que mardi d'être enfermé.... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous