Forum cheval
Le Forum Cheval

J'héberge un renard, dois-je l'éliminer ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par kenzo0620 : le 08/04/13 à 22:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
un renard a élu domicile sous mon hangar dans les bottes de foin. il dort à 2m des chevaux et je pense qu'il est là depuis un bout de temps mais je l'ai vu seulement ce matin.

il ne me dérange pas, il n'a pas l'air violent, il est calme et ne fuit pas quand il me voit. j'irais presque jusqu'à dire qu'il n'est pas en grande forme. je mets du poison à souris/rats dans le hangar et les plaquettes disparaissent très vite. ma mère me dit que le renard en mange. à petites doses ça ne les tue pas mais à force, ça doit quand mm sonner.

dois-je le faire tuer ? j'ai peur des maladies. certes, il n'y a plus de rage mais l'echinococcose est tout aussi dangereuse et les renards en sont très porteurs. en plus il fait ses besoins dans mon fourrage et je crains pour mes chevaux aussi.

je ne lui veux aucun mal mais je n'ai pas non plus envie de prendre de risques...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Amghar : le 08/04/13 à 22:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Plutôt que de le tuer, tu peux peut être lui rendre l'endroit inconfortable ? ( faudrait du coté de ce que n'aiment pas les renards ).

Par phil50 : le 08/04/13 à 22:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 D'une part c'est une epèce classée "nuisible", et d'autre part, moi j'ai des poules, oies et canards, alors : pan !

no sommation

Par kenzo0620 : le 08/04/13 à 23:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
je ne vois pas trop comment, il a le gîte et le couvert ! le foin je ne peux pas le déplacer. et il y a des souris dans le hangar. du moins, il y AVAIT, car depuis qu'il est là, j'ai l'impression que ça grouille beaucoup moins !

j'ai arreté de mettre du poison à rats mais j'ai peur qu'il souffre d'en avoir trop mangé. et s'il est malade, autant abréger ses souffrances...

Par dilou : le 08/04/13 à 23:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il les a mangées, tes souris ! Ca a aussi son utilité, un renard
Tu ne peux pas bâcher ton foin pour qu'il n'y fasse pas ses besoins ?

Par choupifresh : le 08/04/13 à 23:05:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Sinon faut mettre une cage piègée et le relacher au loin doc pas a la porte a cote de chez toi ça se fait, mais faut trouver la cage et ça peu coûter cher. (Tu peux la louer aussi ça se fait)

Éliminer pour éliminer je ne suis pas trop pour si tu peux avoir d'autres solutions autant essayer avant le "pan". (Surtout que la y'a pas d'attaques ou de destruction massive, juste risque de maladies meme si ca a son importance) Après je comprends les avis de ceux qui sont embêtés par ces bêtes là, sans aucun problème, mais bon autant être paifiste jusqu'au bout.

Par Amghar : le 08/04/13 à 23:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Attention, il me semble que relâcher une espèce classé nuisible est passible d'amende ( salée !! ). Le risque de contrôle est faible, mais il faut le savoir. Et ne pas relâcher n'importe où, car il ne faut pas jouer avec les populations des éco-systèmes existant.

Par Laulau : le 08/04/13 à 23:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 nous aussi on a eu un renard malade et galeux (trés maigre et vraiment pas beau) qui a traîner quelques jours dans les écuries. Du coup on a demander a la véto s'il y avait des risques pour les chevaux, et elle nous avait dit que c'étais trés minime et qu'il ne fallait pas s’inquiéter.

Par LUNELLE BOULETTE : le 08/04/13 à 23:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est moi phil ou tu veux buter tout ce qui passe ?
Entre le chien sur le forum discussion et le renard ici, c'est fou ca...

Par choupifresh : le 08/04/13 à 23:12:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Amende ? et Ben les entreprises qui le font doivent en avoir des tonnes oO

Après quand je dis relâcher c'est dans un bois la où y'a des renards. Enfin j'ai toujours vu ça et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de gros problème derrière (surtout quand je passais des vacances dans le lot où la c'est guerre aux sangliers et aux renards )

Y'a des centres veto et certains zoo/parc animalier qui peuvent les récupérer aussi et c'est eux qui s'occupent de la suite mais y'en a pas beaucoup dans mes souvenirs

Par phil50 : le 08/04/13 à 23:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Attention, il me semble que relâcher une espèce classé nuisible est passible d'amende  

tout à fait !


Par sinequanone : le 08/04/13 à 23:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais le poison a rat ca les rend hémophile ca leur fait pas mal ... en tout cas si je dis pas de bétise si tu veux sauver ton petit renard refile lui de la vitamine K

mon chien avait manger du blé rouge et des plaquettes a rat et on s'en est appercu très tard genre 15 jours après mais comme elle ne se plaignait pas du tout on a laissé courir en se disant qu'en fait elle avait pas du en manger et puis 1 mois après elle est revenue avec une babine qui avait triplé de volume et sur le coup j'ai pensé a une piqure d'abeille et la premiere chose que le véto m'a demandé c'est si le chien avait mangé du poison a rat car ct une hémoragie
et il m'en a expliqué le principe

le rat est trop intelligent pour manger du poison du coup on lui refile un anticoagulant ce qui le rend hémophile donc au premier coup il se vide de son sang et ne coagule plus
la solution c'est la vitamine k

perso je ne garderai pas le renard chez moi et je brulerai le foin qui a était en contact avec !

Par coccina : le 08/04/13 à 23:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pov ti père Ces bestioles elles ont leur utilité dans l'écosystème

Renseigne-toi auprès de ton véto pour les risques, mais c'est vrai que dans ton coin, ya un vrai risque d'echinoccocose.

Bâcher le foin est une très bonne idée.

Par phil50 : le 08/04/13 à 23:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Lunelle : tout non

Mais les chiens qui se jettent à la gorge des gens, et les nuisibles qui me coutent une fortune tous les ans : oui !

Encore l'an passé, un renard m'a chopé 2 oies sur le nid.
J'ai donc perdu 2 oies, plus les 25 œufs qu'elles couvaient

Du coup j'ai "un peu" fouillé et trouvé le terrier dans mon taillis.
Hop copains veneurs sous terre, 2 fox, 1 pioches, 3 pelles et zou !
problème réglé ...

Parce que mes volailles ont autant, heu non : PLUS le droit de vivre que les renards

Par phil50 : le 08/04/13 à 23:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Y'a des centres veto et certains zoo/parc animalier qui peuvent les récupérer aussi 

Qui peuvent récupérer des animaux sauvages : oui
qui peuvent récupérer des nuisibles : je ne pense pas.


Par LUNELLE BOULETTE : le 08/04/13 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Plus le droit de vivre ?
Non mais tu es qui pour décider de ca ?

Je reve, le type est dieu quoi... Ca a un nom ca en psyco

T'as qu'a les rentrer la nuit tes bestioles au lieu de te plaindre

Entre un chien qui "saute a la gorge" d'une personne en pincant et un enragé qui s'attaque a tout ce qui bouge, y'a une énorme différence, cela dit, j'ai pas l'impression que tu sois franchement quelqun qui fasse dans la demi-mesure et les détaills.

Par phil50 : le 08/04/13 à 23:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Plus le droit de vivre ?
Non mais tu es qui pour décider de ca ?  


et le renard est qui pour décider que les poules n'ont pas le droit de vivre ?

rentrer une oie qui couve ...

bref .....

Par LUNELLE BOULETTE : le 08/04/13 à 23:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et, outre le préjudice moral des deux oies violemment assassinées par ce prédateur sanguinaire ( qui n'a fait que choper des proies faciles cela dit), si deux oies, ca représente une "fortune chaque année" pour toi, je comprend que ca soit plus interessant d'aller tuer cette pauvre bete que de prendre les précautions nécessaires a priori pour éviter la perte de tes animaux (genre construire un abris fermé pour la nuit)

Pareil, il t'a bouffé les 25 oeufs ? Si non, tu aurais éventuellement pu les mettre sous couveuse ?

Par LUNELLE BOULETTE : le 08/04/13 à 23:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 phil, le renard, il se nourrit, ca s'apelle la nature tu vois, c'est un concept pas très nouveau, plutot vieux comme le monde meme.

Par dilou : le 08/04/13 à 23:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Paroles de chasseurs sur la notion d'animal nuisible (trouvé sur le Net)
Depuis longtemps, des chasseurs plus observateurs et plus réfléchis que la majorité, ont pris le parti de cesser les destructions de carnivores sans avoir à le regretter. Un témoignage en ce sens figure même dans ?Le Chasseur français? d’août 1955, p.107. Et d’autres revues de chasse publient parfois des articles intéressants fustigeant la responsabilité de l’homme.
“Le syndrome du bouc émissaire”
Sous ce titre J. Launay précise dans “La revue nationale de la chasse” d’octobre 1990:“en détruisant des milliers de petits rongeurs, le renard est un allié précieux pour l’agriculteur”.
Et dans “Le petit livre vert des chasseurs” n°15 - 1992, Pierre Daillant, président de l’Union nationale des fédérations départementales des chasseurs, explique que “La prédation est un acte naturel: la vie ne peut s’entretenir qu’à travers la mort...Tout être vivant à l’état sauvage a un rôle à jouer y compris celui d’éliminer les plus faibles parmi .les individus d’autres espèces pour maintenir les populations en bonne santé”.
Dans la revue “Connaissance de la chasse, n° 240 d’avril 1996, on peut lire: “c’est une utopie de croire que les populations de perdrix redeviendront abondantes en faisant disparaître les prédateurs. Les prédateurs prélèvent ce qu’ils doivent prélever, jouant ainsi leur rôle. Le pire des fléaux est l’appauvrissement du milieu”.

Par phil50 : le 08/04/13 à 23:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Et, outre le préjudice moral des deux oies violemment assassinées par ce prédateur sanguinaire ( qui n'a fait que choper des proies faciles cela dit), si deux oies, ca représente une "fortune chaque année" pour toi, je comprend que ca soit plus interessant d'aller tuer cette pauvre bete que de prendre les précautions nécessaires a priori pour éviter la perte de tes animaux (genre construire un abris fermé pour la nuit) 

2+25 oisons ... çà fait 27 oies.

Oies normandes pure race (race en voie d'extinction qui fait partie d'un plan de préservation) qui valent autour de 40€, oui çà fait un "préjudice" ....

Pour un préjudice 10 fois moindre on voit des postes sur ce forum ...

et, juste pour info, une oie çà pond et çà couve où çà l'a décidé pas dans l'abri ....


de toutes façons, c'est l’éternel débat ... laisse moi deviner : tu vis en zone urbaine ?

Par choupifresh : le 08/04/13 à 23:36:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 J'ai juste envie de dire :
Si les renards ne chassent plus dans la nature, c'est qu'ils n'ont plus de quoi chasser dans la nature
Comme a Londres ou la moitié de la population s'étonne et s'offusque face a l'arrivée massive des renards après que les gens ont complètement détruit leur lieu de vie.
( a noter que je n'accuse aucun membre ici d'avoir détruit leur habitat hein )

Je comprends tout a fais que ça peut être chiant d'avoir des poules et autres attaqués par les renards. (Et y'a des solutions pour y remédier sans pour autant les tuer ) pour les loups y'a les patous, pour les renards y'a des chiens de garde ou des enclos électrifiés m'enfin bref partons pas en polémique chacun fait ce qu'il veut

Pour mieux répondre au sujet et comme déjà dit : appeler un veto qui saura sans doute mieux conseiller pour savoir ce qu'il faut faire

Par sinequanone : le 08/04/13 à 23:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne veux prendre le parti de personne mais j'ai eu des oies et des poules et elles couvaient dans leur abri ... j'ai jamais eu d'oeufs fait en extérieur


Par LUNELLE BOULETTE : le 08/04/13 à 23:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 phil : j'habite en campagne au milieu des chevaux, chiens, chats, chèvres, sangliers, lièvres, renards... Je suis pas franchement une fille de la ville.

Pour les oies, c'est fou, j'ai des potes qui, en pleine campagne, au milieu des prédateurs donc, arrivent a conserver oies+oeufs...

Par LUNELLE BOULETTE : le 08/04/13 à 23:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dilou : Amen !

sinequanone, oui, apparement, ca doit etre un phénomène extremement rare, comme les oies de mes potes, celles de mes adoptants etc...

Par al : le 08/04/13 à 23:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sine: les poules, oui, les oies ça couve un peu n'importe où visiblement (disons que l'histoire de phil c'est de loin pas la seule que j'entends dans le genre)

Si les renards ne chassent plus dans la nature, c'est qu'ils n'ont plus de quoi chasser dans la nature

ben non, des mulots dans les champs y'en a à ne plus savoir quoi en faire...
c'est juste vachement plus simple de faire les poubelles débordantes de victuailles (gras de jambon et j'en passe), sans avoir à se fouler...
parce qu'entre passer une demi heure à chasser un mulot, et ouvrir une poubelle pour avoir de quoi bouffer pour 2 jours, le goupil il est pas fou...

Par choupifresh : le 08/04/13 à 23:52:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Ça dépend des coins mais je ne vais pas te contredire sur ce point. J'avoue que je suis allée loin sans nuancer. Cependant, si les gens veulent pas de renards dans leur poubelle et bien qu'ils fassent gaffent avec leur poubelle, ça reviendrait presqu'au même (et pourtant je suis citadine et loin d'être une écolo dans l'âme) il est plus simple de changer "nos" habitudes que de changer un renard...

(Je pari ensuite que si y'a plus de renards après on va se plaindre que c'est en voie de disparitions dans plusieurs années, toujours la même histoire au final )



Message édité le 08/04/13 à 23:52

Par PIROU : le 09/04/13 à 00:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Pour les oies, c'est fou, j'ai des potes qui, en pleine campagne, au milieu des prédateurs donc, arrivent a conserver oies+oeufs...

idem

Plutôt que de le tuer, tu peux peut être lui rendre l'endroit inconfortable ?

c'est aussi ce que j'essairai de faire.

comme tous les animaux le renard a aussi ça place dans la nature.

Par Esquisse : le 09/04/13 à 03:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Je dois être vachement bisounours mais je m'émerveille moi quand un renard s'approche de chez moi... En même temps je n'ai ni poules ni oies, mais deux chiens pour monter la garde et un appareil-photo pour immortaliser la visite

Dans tous les endroits avec poules, canards et oies que j'ai connus, les gens avaient un minimum de bon sens et les rentraient dans un enclos bien protégé (clôture enfoncée dans le sol et fil électrique à 15/20cm de hauteur)...

Après pour le cas de kenzo, un renard qui se laisse plus ou moins approcher et qui squatte une grange... c'est mauvais signe pour lui, ça sent l'animal malade ou très affaibli. Donc appel au véto qui pourra te conseiller sur la meilleure démarche à suivre ou te donner les coordonnées de gens compétents en la matière

Par papyrus : le 09/04/13 à 06:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Chez-nous les renards sont protégés,donc je ne comprends pas trop pourquoi ils sont nuisibles ailleurs...

J'ai un renard qui dort chez-moi,dessous la maison depuis des années,a part un peu les puces je n'ai pas a me plaindre de sa présence,surtout coté rats et souris...il bosse bien le type!
Il n'a jamais touché ni aux cochons d'indes ni aux lapins et en plus,il évite d'autres renards de venir (c'est son territoire).En echange de sa "protéction",il a le gite et le couvert.
Il n'y a qu'au printemps où il disparait pendant deux ou trois mois.
Coté sanitaire je mets vermifuge et anti-parasite dans sa gamelle...

La seule nuisance que je lui reproche c'est les crottes dans le jardin judicieusement posées en hauteur et la dispartion d'un ou deux tapis de selles de temps en temps...Que je vais récuperer quand il n'est pas là...

Par colnat : le 09/04/13 à 07:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
On a aussi un renard dans la prairie, il a mangé toutes les poules et les deux oies de ma voisine et il vient en chercher en plein jour à 50 mètres de la maison (vu aux jumelles). La seule solution c'est de ne plus avoir de poules.

Si elle oublie de les rentrer une seule fois, c'est foutu.

Et pour les oies il a pas réussi à les passer au dessus du grillage donc il les a laissées agonisantes. Gros dilemme mais si c'était mon poulailler j'aurais une fameuse hésitation entre les poules et le renard.

Et je confirme, il nous laisse des crottes partout

Par edbayonne : le 09/04/13 à 08:00:16

Déconnecté
Dire merci
 il te pique des tapis de selle ??? !! trop fort ... il doit aimer son petit confort ...

moi ce qui me fait le plus marrer c'est l'estimation de Phil50

"un renard m'a chopé 2 oies sur le nid.
J'ai donc perdu 2 oies, plus les 25 œufs qu'elles couvaient "
"2+25 oisons ... çà fait 27 oies. Oies normandes pure race (race en voie d'extinction qui fait partie d'un plan de préservation) qui valent autour de 40€, oui çà fait un "préjudice" ....

c'est ce que j'appelle compter les œufs dans le cul de l'oie ....

actuellement j'ai 3 oies qui pondent : valeur MAXI de chaque œuf 0.5€ ...

Juste une question : il faisait quoi le jars pendant ce temps là car chez moi j'aimerai pas être à la place d'un renard qui OSERAI approcher du coin où ça couve ... mais bon chez moi ce ne sont que de vulgaires oies des Landes ...

Par casimir : le 09/04/13 à 08:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi un renard qui n'a pas peur se planque pas , j'aurais peurq qu'il soit malade dont potentiellement contagieux

ceci dis je pense que j'aurait pas le courage de le butter alors je trenterais de l'aider

mais je suis un enfant des villes alors la nature m'emerveille toujours


Message édité le 09/04/13 à 08:41

Par églantinecheval : le 09/04/13 à 08:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
51 messages
Dire merci
 Pipi dans le foin...hum, et dans les prairies, là où pâturent les chevaux ? et le foin...ne contient'il pas des déjections d'animaux dit "sauvages" ?voir même de chiens, de chats...et les rongeurs qui peuvent transmettre la leptospirose par leurs déjections ? ...
Et les lapins qui font caca et pipi dans les pré ? et qui creusent des trous ? allez, on zigouille tout le monde ! si vous y arrivez à tirer à bout pourtant un animal qui vous regardera droit dans les yeux....
Moi j'ai frôlé la crise d'hystérie quand des chasseurs ont buté sous mes yeux ds lapins dans le pré de l'ancienne pension de mes juments, déjà parce que les chevaux y étaient, et ensuite parce que je n'"ai pas à assister à cela, et heureusement que je n'avais pas ma puce de 5 ans !

Par papyrus : le 09/04/13 à 08:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Là ou je travaillait il y avait un poulailler avec poules canards oies...

Le renard a profité des congés du personnel pour se taper la volaille...il a tout pris sauf une oie au nid qui s'est battue bec et ailes et qui a gagné.Le jar a été tué aussi et comme il était trop gros,le renard l'a découpé,ne laissant que la carcasse

Ils n'ont plus refait de poulailler du coup et l'oie a fini dans le jardin de mes parents en centre-ville...

Le renard emmène aussi les oeufs...

Par Magb : le 09/04/13 à 08:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais ça m'agace quand on parle de nuisible...

Je crois que le plus gros nuisible de la planète est l'homme dans toute sa splendeur.

Par sandrine5483 : le 09/04/13 à 08:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai une couver tous les ans dans mon hangare a 50m des chevaux

sa se passe bien la seul chose s'est que mon foin n'est pas a cette endroit ils ont choisis celui d'acoter

j'ai un poulailler de 30 poules et un couple d'oie et pas de soucis
par contre les poule sont parque dans un grand parque avec grillage fin de 1.50 de haute et enterre a 50cm de profond

et j'ai justement pris des oie pour faire fuir les nuisibles renard et fouine
et depuis plsu rien le jard en fais son affaire

par contre pour ton probleme il est pas questions pour moi de le laisser dans le foin

si il se trouve un autre coin du hange nos soucis mais le foin non

j'essairais les truc qui font fuir les chien produit ect...sinon oui lui virer son coin en permanence pour qu 'il change d'endroit
si il a tous se qu'il faut il ira juste plus loin

voila mon conseil

et j'ai des piege pour fouine etdes fois j'aiattrape des renard et j'ai toujours laisse ressortir dans le coin
ma peite contribution

Par frederic62 : le 09/04/13 à 08:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour tes chevaux il n'y a pas de risques sauf si il est atteint de la rage (qui normalement est absente en France) ...

Le danger est pour toi, ta famille et tes chiens / chats car beaucoup de renard sont porteurs de l'echinoccocose qui est fortement dangereux pour nous (mortel)...

il n'y a que toi qui peut déterminer les risques et les contraintes qui te veux t'imposer ... le laisser tranquille, lui rendre inconfortable sa présence ou le faire piéger ...

Mettre un bâche ne servira à rien il va quand même passer en dessous

Contrairement à ce que disent certain il est strictement interdit de relâcher un animal classé sur la liste des animaux nuisibles ...

J'ai une fouine dans mon fenil je la laisse tranquille car elle me "sert" contre les rats mais je sais qu'elle se sert aussi dans mes œufs de poules se qui est acceptable vu le service qu'elle me rend ne pouvant pas avoir de chats ...

Par contre si un renard s’aventure je n'aurai pas d’état d'âme ...


Message édité le 09/04/13 à 08:38

Par westernsaddle59 : le 09/04/13 à 08:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
 Si il a élue domicile chez toi, c'est sans doute qu'il n'a plus de quoi se nourrir dans la nature, il faut savoir que le renard mange des fruits en général mais ne mange de la viande que lorsqu'il n'a plus rien, et vu ce que tu dis il a l'air très gentil ce renard, tu peux le garder chez toi , je crois que c'est qualifié d'illégal seulement si c'est toi qui l'a obligé à venir mais comme ce n'est pas le cas tu ne devrais pas avoir de problème. Et pourquoi faudrait-il le tuer ? c'est comme un chien un renard, je ne comprends pas les gens qui se disent "allez si je tuais" ... et oui arrête de l'empoisonner car en plus il va souffrir le pauvre
Et si tu le remets dans la nature, fais attention car si les chasseurs le voient ils se feront un plaisir de tuer cette pauvre béte ...

Par casimir : le 09/04/13 à 08:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  églantinecheval quand on voit le nombre de trou de lapin dans les prés
a mon point de vue , que des chasseurs viennent réguiler un peut en sachant ce qu'il font
c'est moins dangereux pour les chevaux que le pieds dans un trou de lapin

j'aime pas trop les chasserurs mais en l'absence de prédateurs je pensent qu'ils sont un mal nécessaire

Par laureBrrrrr : le 09/04/13 à 08:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis toujours un poil "agacé" (dit avec le sourire, hin) sur le coté nuisible avancé chez les renards ...

Il n'y aurait pas autant de soucis de campagnols qui dévastent les cultures, alors on colle de la Bromadiolone partout ... les renard mange les cadavre , comme les gros rapaces et finissent par accumulé et en crever...et on n'a moins de prédateur (ce qui fait plaisir a certaines) mais des dérives écologique qui suive de la disparation de ses espèces et de la présence de bromadiolone un peu partout ...

Alors le renard il a une rôle de régulation des populations de rongeur, ce qui ferrait moins de boulot au paysan ...


Alors oui ça bouffe aussi des poules .. mais la on est dans l’éternel débat : il bouffe peut être les poules parce que rien ailleurs - on ne peut pas vivre dans un monde exclut de consommateur secondaire donc de prédation.

On a eu ici aux écuries un lapin, on avait suffisamment protéger pour éviter les risques fouines et renard, plutôt avec succés. (Lapin qui vivant dans un poulaille).

Quand au pb de l’hébergement, j'aurais peut être tendance a penser qu'il soit si peu farouche, et peut être bien signe effectivement qui est malade.

Et que oui l'écchinococose est un risque.

un renard il est pas fructivore, il mange pas de viande a défaut de fruit ...

Ici on en a eu un qui a élu domicile sous les écuries, ils nous a mangé toute la vermine on est assez content ... il a fini par partir un peu trop déranger je pense par les chiens.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval