Forum cheval
Le Forum Cheval

J'héberge un renard, dois-je l'éliminer ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
2 personnes suivent ce sujet.
Par kenzo0620 : le 08/04/13 à 22:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
un renard a élu domicile sous mon hangar dans les bottes de foin. il dort à 2m des chevaux et je pense qu'il est là depuis un bout de temps mais je l'ai vu seulement ce matin.

il ne me dérange pas, il n'a pas l'air violent, il est calme et ne fuit pas quand il me voit. j'irais presque jusqu'à dire qu'il n'est pas en grande forme. je mets du poison à souris/rats dans le hangar et les plaquettes disparaissent très vite. ma mère me dit que le renard en mange. à petites doses ça ne les tue pas mais à force, ça doit quand mm sonner.

dois-je le faire tuer ? j'ai peur des maladies. certes, il n'y a plus de rage mais l'echinococcose est tout aussi dangereuse et les renards en sont très porteurs. en plus il fait ses besoins dans mon fourrage et je crains pour mes chevaux aussi.

je ne lui veux aucun mal mais je n'ai pas non plus envie de prendre de risques...

Messages 161 à 163, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par cyberds : le 28/05/13 à 11:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 trouvé sur un forum :


Anonyme 6 sept. 2010 à 17:26
Bonjour ! Un truc qui m' a été donné par un ancien. Il récoltait l'urine de ses chiens (il les avait habitué à uriner au même endroit) et la pulvérisait sur tous les passages possibles du renard. Mais pour ça, il faut avoir un ou deux chiens et les dresser à faire pipi toujours au même endroit. Plus efficace paraît-il Mélangez une cuillerée à soupe de moutarde pour 50cl d'eau. Aspergez les endroits où vous ne voulez pas qu'il passe et laissez sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire.



Par phil50 : le 28/05/13 à 16:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Dans le même genre : on m'a parlé du répulsif chiens/chats, mais d'autres par contre m'ont dit que çà ne marchait pas ???

Par colnat : le 28/05/13 à 19:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je confirme le blaireau nous fait des trous énormes dans la pelouse, au départ je pensais à un sanglier !!!

Le renard nous laisse juste quelques crottes mais pas plus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval