Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre budget cheval au mois ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flakiss
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 29/04/13 à 14:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Je sais, c'est une question très vaste, qui dépend de nombreux paramètres. C'est vraiment par curiosité.

Actuellement étudiante, à 2 mois de finir les études (donc pas de job cette année sauf tout l'été bien sûr), je me pose pas mal de questions.

Depuis plusieurs années j'enchaîne les demi-pensions, plus tournées vers l'extérieur. Ca fait quand même un petit budget mais pour moi ça m'arrange vu que c'est serré. Là j'ai trouvé la DP idéale sur 2 chevaux, deux fois par semaine, pour de l'extérieur, je paye 100€/mois (après j'y vais en train, je compte 70€ en plus).

Je voulais donc savoir à peu près le budget des forumeurs ici, que ce soit pour leur cheval, leur DP, ceux qui prennent des leçons, etc. Pour quelle discipline ? Car j'imagine très bien que ceux qui font principalement du CSO vont dépenser plus pour la randonnée (attention, je n'ai pas dit que cette dernière discipline est plus chère...ça dépend d'autres paramètres, c'est sûr...mais quand je vois le prix des engagements CSO..)

Car là, je ne suis qu'en DP, c'est 170 avec les transports et encore, il n'y a (malheureusement) pas de leçons dans l'écurie. Mais une leçon, c'est généralement 20-30€ de l'heure (dépend du moniteur, de l'endroit, discipline etc. bien sûr).
Vous comptez ça, plus de temps en temps le matos à renouveler, je paye de temps en temps quelque chose qui manque pour la DP (genre un licol..pour 100€/mois 2 chevaux, je peux bien faire un cadeau..). Ca fait 6 ans que j'ai des DP, et je suis super contente de cette solution.

Mais d'ici quelques années, j'aimerai bien mon cheval. Et franchement, ça fait un peu peur. Parce que le coût à l'achat, c'est rien du tout comparé à la pension/mois, le matériel à renouveler, les soins vétos (j'ai eu une DP qui avait fait des coliques quelques années avant que je le connaisse. La propriétaire avait payé 5000€ l'opération en clinique...). J'aimerai le plus souvent possible reprendre le dressage avec ce futur cheval (même si ce sera plus axé loisirs, si géographiquement ce sera l'idéal pour ça !).

Je me demande, mais alors, avec un SMIC, c'est pas suffisant (début de carrière) ? Parce que si on n'est pas encore propriétaire de son logement quand on démarre la vie active (à moins qu'on soit tombé dans la bonne famille et/ou avoir un super boulot), il faut bien payer le loyer, les factures...
Plus si est, qu'on a un autre animal (chat, chien..il faut le nourrir et assurer les soins derrière aussi).
A cela s'ajoute les frais de la bagnole et de temps en temps, quand même quelques loisirs pour se faire plaisir (quelques sorties...voire un voyage dans l'année..je ne dis pas de partir aux Maldives, mais aller dans le Sud une semaine pour prendre l'air par exemple...). J'imagine même pas ceux qui ont des enfants...

Franchement, plus j'avance dans le temps, plus je vois qu'accéder au marché du travail devient difficile (ou alors facile..mais quels types de contrats...après les stages peu payés, les CDD...), alors plus je deviens pessimiste quand au fait de pouvoir un jour avoir mon propre cheval, quand je vois le nombre de dépenses mensuelles qu'il faut quand même assurer...

Comment vous faites, vous, si cette question n'est pas trop indiscrète ?


Bonne journée !

Edit : tout gérer en même temps...à moins de vivre à crédits ?


Message édité le 29/04/13 à 14:27

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lovedupréfleuri : le 30/04/13 à 09:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis bien contente de ne pas vivre en RP ou dans le sud moi!!!

donc pour ma jument:
pension 200€ box et sorti aux paddock quand beau temps+ 2 carrière + 2 manège
ferrure spéciale tous les 2 mois 65€
ostéo: 60 € la séance (que j'arrive à me faire rembourser par ma mutuelle perso!! )
vermifuge: 100€ an

Par Dacilou : le 30/04/13 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 ostéo: 60 € la séance (que j'arrive à me faire rembourser par ma mutuelle perso!! )

Sérieux ? Je savais pas que c'était possible ! Tu fais comment ?

Par marthounette : le 30/04/13 à 10:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Pension box paddock région alsace 200 euros
ferrage 91 euros tous les deux mois (donc 45 euros par mois, sauf en hiver ou je fais juste les antérieur c'est 64 euros)
2 sacs de marstall 30 euros

1 fois tous les deux ans dentiste (70 euros)
1 fois par an ostéo (75 euros)
le véto quand il faut (un peu trop souvent à mon gout...)
Des compléments pour la toux
j'ai oublié les vermifuges +/- 60 euros par an

des cours quand je peux 30 euros le cours
j'ai une assurance 20 euros par mois aussi.

c'est difficile du coup de dire par mois, mais je dirai +/- 350 euros. ça dépend des mois.


Message édité le 30/04/13 à 10:49


Message édité le 30/04/13 à 10:49

Par Lilonette : le 30/04/13 à 11:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Difficile à dire, moi aussi je préfère pas faire les comptes!!

Quand ma jument était en pension:
pension pré avec foin, abri, accès aux install: rond de longe + carrière 1/2 couverte 193€/mois

Maintenant je suis en "colocation de pré", mais en ce moment on n'est que 2 proprios
Je paie 35€/mois pour la location des prés, l'eau, l’électricité... + le mois dernier 20€ pour le foin, donc on va dire qu'il faudrait compter 30-40 pour les "vrais" mois d'hiver, je suis arrivée après.
Par contre je n'ai plus du tout d'installs, ma voiture fait sellerie, et je dois faire l'aller-retour au moins 3fois par semaine pour vérifier que tout le monde va bien, remettre de l'eau, du foin...

Après pour le reste bien sûr ça n'a pas changé les prix
-je paie 30€ le parage toutes les 6-8semaines selon comment ça pousse...
-90€ la séance d'ostéo
-vaccin je crois que c'était environ 60... mais j'étais encore en pension donc pas de frais de déplacement, du coup je pense que maintenant je paierai plus cher pour faire venir le véto!
-dentiste environ 80
-vermifuge, on va dire 15€ en moyenne, 4fois par an en pension, parce qu'obligée de faire comme tout le monde... Maintenant ça sera copro et pour les vermifuges on verra en fonction!

+ ma jument a réussi à se faire une entorse il y a 1mois 1/2 donc 90€ de visite véto + "traitement", de l'homéo pour l'aider.


Par imnohuman : le 30/04/13 à 11:41:54

Déconnecté
 Pour ma part je suis du nord et je suis a 275€ de pension par mois cours compris, 4 mois de l'année en pature a 210€ cours compris toujours

25€ de parrage tous les 6 mois

70€ d'ostéopathe deux fois par an

60€ de vaccins par an

70€ de dentiste par an

Une centaine d'euro de concours par an

frais divers je compte environ 400€ par an maxi (comme là cette année hipposandales environ 200€ la paire)

et cette année j'ai eue 300€ de passage en clinique véto

Les vermifuges on m'en fait cadeau

ça fait déjà 3040€ de pension par an
+ tous les frais véto et autres et plus les imprévu...


Par Nirvelli : le 30/04/13 à 11:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Pension : 70 / € mois
Ferrure : 80 / € tous les 2 mois
Vaccin + vermifuges + dentiste et autres frais divers liés à l'entretien sanitaire de la jument en bonne santé (donc sans compter d'éventuels pépins de santé): environ 500 € / an

Ca me revient donc à environ 150 euros par mois. Il y a un an de cela, j'en avais pour plus que cela rien que pour la pension... mais ça, c'était avant. Je pense avoir réduis mes frais au max de ce que je pouvais, et cerise sur le gateau, une jument en pleine forme qui n'a jamais été aussi cool que depuis qu'elle a découvert la vie en troupeau.

Par sinady : le 30/04/13 à 12:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les miens sont chez moi .
Je paye donc uniquement la paille , le foin, l eau .
Apres il y a l investissement : box , cloture, etc...

Foin : 200 E la tonne 3T5 / an 700 E /an
Paille : 150 E la tonne 1 T /an 150 E
Vaccin / pareur : 400 E / an
vermifuge : 80 E/an

ça fait du 110 E par mois en entretien /cheval
POur les prix apres ça depend de la region, du professionel si tu ferre etc...

Par Thalis : le 30/04/13 à 12:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Par cheval et par mois :

Nourriture : 70€
parage : 15€
vermifuge : 5€
vaccin : 3€

Plus tous les frais annexes : veto, clotures, assurances, ...

Je compte 1400€/cheval/an

Sérieux ? Je savais pas que c'était possible ! Tu fais comment ?

Tu arnaques la mutuelle, en demandant une facture pour humain. Ce qui est tout à fait illégal bien sur, et apres on s'etonne de l'augmentation des mutuelles, sécu, si y'avait moins de fraudeurs, ça augmenterait pas.


Message édité le 30/04/13 à 12:14

Par Nirvelli : le 30/04/13 à 12:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 vermifuge : 5€
vaccin : 3€




Thalis comment tu fais pour avoir ce genre de tarifs?

Edit : suis bête, j'avais pas vu que tu avais ramené au tout par mois...


Message édité le 30/04/13 à 12:18

Par Maevan : le 30/04/13 à 12:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 ostéo: 60 € la séance (que j'arrive à me faire rembourser par ma mutuelle perso!! )

Il n'y a pas de quoi être fière...

Par nestea13 : le 30/04/13 à 12:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 chez moi (Marseille)
Pension 370/mois, pension box la nuit, journée dehors, surveillance 24/24, pas de supplément pour les couvertures ou les complétements alimentaires. 3 repas foin 2 de granulés de qualité

30 euros le cours particulier quand j'en ai besoin environ 1 a 2 fois par mois. 15 euros la séance de monte par le pro (env 45 min) et je dirai 2 fois par mois.

maréchal 85 euros toutes les 6 semaines

véto....va savoir! cette année je touche du bois j'ai pas encore eu affaire a lui, l'an dernier, opération et soins plus de 2000 euros en un mois...

sorties en course d'endu environ 1 fois par mois : 30 euros engagement environ et le transport....0.60ct du km pour idée dernière course 140 euros de transport.

ostéo tous les 4 mois : 80 euros

dentiste une fois par an 80 euros + tous les 4 ans une visite avec le véto pour limer les incisives donc les 80 du dentiste et le véto

carottes (20kg/semaine) : 20 euros/mois

et comme tu dis le matos en plus de temps en temps

Par Thalis : le 30/04/13 à 12:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Niirvelli : bon, j'ai un peu mis les tarifs à la hausse, en vrai je paye 10€ le panacur, 12€ l'eqvalan, et 16€ l'equest pramox. Je dois etre à 30€ le vaccin tetanos/grippe. Mais j'ai un tarif eleveur à la clinique veto du coin.

Par Nirvelli : le 30/04/13 à 12:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Ah ok, je comprends mieux Thalis
Je dirais que le gros défaut de ma pension actuelle, c'est que comme c'est chez un particulier, dès que je dois faire venir le véto ou acheter un vermifuge, je paye plein pot, mais je vais faire en sorte que ça change pour organiser des "vermifugeage de masse" pour tout le troupeau en même temps notamment... mais malgré tout, je m'y retrouve mieux que quand j'étais en club.

Par Phoenixya : le 30/04/13 à 13:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Je me pose les mêmes questions que toi Phèdre...
La seule différence c'est que je suis en CDI à temps partiel, suivant les heures je touche minimum 700 euros mais je vis chez mon père (j'ai de l'aide financière de part ma marraine également + 300 euros).
Tout cumulé ça te donne budget de départ = 1000 euros
Après je prévois au cas où pour X ou Y raisons de caser un appartement dans ce budget là.
Après avoir enlevé toutes les factures il me reste 500 euros pour le loyer + éventuellement un cheval (qui devrait me coûter aux alentours de 200 euros sans pépins véto).

Au final tu te rends compte que même avec un emploi stable mais précaire, tu ne peux rien envisager.

Par lovedupréfleuri : le 30/04/13 à 13:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 euh je vois pas ce qu'il y a de honteux!! Dans ma mutuellej'ai le droit à ' séances pour moi remboursées! Si je ne les utilisent pas pour moi je ne vois pas pourquoi je ne les utiliserai pas pour ma jument!!!

Après chacun voit midi à sa porte!! Si j'arrive à me faire économiser des sous, je vais pas cracher dessus!!

Par Dacilou : le 30/04/13 à 13:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 Tu arnaques la mutuelle, en demandant une facture pour humain. Ce qui est tout à fait illégal bien sur, et apres on s'etonne de l'augmentation des mutuelles, sécu, si y'avait moins de fraudeurs, ça augmenterait pas.


Par cyberds : le 30/04/13 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ostéo: 60 € la séance (que j'arrive à me faire rembourser par ma mutuelle perso!! )

tu remercieras donc tous les affiliés à ta mutuelle, pas dit qu'ils apprécient beaucoup ...

Par lovedupréfleuri : le 30/04/13 à 13:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais tous les affiliés à ma mutuelle y ont aussi droit! C'est inclus dans le prixen fait!!
C'est comme si tu acheté une gazinière , tu te sers des plaques et pas du four???

Par lovedupréfleuri : le 30/04/13 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 m'enfin bon chacun son point de vu!!

Par Maevan : le 30/04/13 à 13:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est de la fraude pure et simple. Tu n'as pas "droit à tant de séances remboursées" tu as la possibilité d'avoir tant de séances de remboursées. La nuance est importante.

Après, c'est comme ça que les cotisations augmentent ou que les couvertures diminuent. Ben oui, le coût de des séances d'ostéos, faut bien que quelqu'un les paye.

Pour moi c'est du même tonneau que les gens qui se font rembourser des paires de lunettes de soleil en lieu et place de lunettes de vue sous pretexte que la sécu en rembourse une par an...






Message édité le 30/04/13 à 13:57

Par Thalis : le 30/04/13 à 13:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Dans ma mutuellej'ai le droit à ' séances pour moi remboursées! Si je ne les utilisent pas pour moi je ne vois pas pourquoi je ne les utiliserai pas pour ma jument!!!"

Ah ben si tu vois pas le probleme...
Une mutuelle c'est pas un forfait qui te donne accès à des soins hein, c'est pour eviter d'engager trop de frais en cas de pépins de santé à TOI.

Et c'est financé par ceux qui n'ont pas de pépins de santé. En gros c'est les autres qui payent pour toi. Mais je suppose que tant que ça te profite ça ne te gène pas...
Sauf que si tout le monde fait pareil, ben forcement vu que les ennuis de santé des uns sont compensés par la thune des autres, si tout le monde a des ennuis de santé, ça veut dire qu'il va falloir augmenter les primes pour rembourser tous ceux qui estiment "qu’après tout ils y ont droit"

Par pascale : le 30/04/13 à 13:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Pension sud RP prés de Fontainebleau, petit manége, 1 grde carrière, un trés grd pré, en pré/box, avec la foret au bout de la pension:

- pension de base: 340€
- suppl' foin: 30€
- suppl' floconnés: 30€
- suppl' Litière d'épeautre: 40€

On est donc déjà à....440€/mois

vermifuge: 65€/an
ferrure/parrage: 0€/an
ostéo: 65€/an
dentiste: 75€/an
vaccins: 75€/an

Ce qui fait 467€/an.
Mais j'ai trés trés peu de frais véto hors vaccin, donc ça ne rentre pas en lligne de compte... et j'ai beaucoup de matos (concours d'endurance jusqu'à l'an dernier).

Par Phoenixya : le 30/04/13 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Si on suit ton raisonnement tu vas passer ta vie dans les hôpitaux alors que tu n'as rien parce que toi aussi tu as le droit d'être remboursée pour des radios, scanner, etc??

Par Thalis : le 30/04/13 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "C'est comme si tu acheté une gazinière , tu te sers des plaques et pas du four???"

NON, c'est pas du tout pareil !
Je te rappelle que la gazinière tu l’achètes en intégralité. Et qu'ensuite TU payes l'énergie pour la faire fonctionner.
Alors que ta prime de mutuelle ne couvre qu'une infime partie de ce que tu peux etre remboursée, et que le reste c'est les autres qui payent !


Message édité le 30/04/13 à 14:08

Par Loarghann : le 30/04/13 à 14:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 tout à fait d'accord avec maevan et cyb, lovedupréfleuri.

Tu ne vois pas du tout cela comme ca, et heureusement, sinon ca voudrait dire que tu le fais consciemment et en pleine connaissance de cause, et que donc tu es quelqu'un de mauvais.

Ce n'est pas le cas, tu es juste quelqu'un qui ne s'est jamais posé la question de ce qu'était une mutuelle et de comment elle fonctionnait. C'est un fond de solidarité alimenté en partie par les cotisations de ses membres et en partie par d'autres fonds, pour permettre à un maximum de personne d'accéder à des soins qu'ils ne pourraient pas se permettre.

Fais un calcul simple : demande-toi combien tu as versé à ta mutuelle depuis que tu paies, et combien ta mutuelle t'a versé depuis qu'elle te rembourse.

Le delta, tu crois qu'il vient d'ou ?

Ben de nos impots, entre autres, et de toute une multitude de fonds de placements divers que l'état fait de nos sous.

Une mutuelle ne génère pas de profit.

Si le fait que ton animal de compagnie, bénéficie d'une mutuelle te semble indispensable, cotise pour une mutuelle pour animaux.

Là tu ne profiteras pas d'un système de manière malhonnete, même si sans aucun but de nuire....

Coralie

Par lovedupréfleuri : le 30/04/13 à 14:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 oula on sedetend,hein!
je portedes lunettes et nonje ne fais pas partie des persoñes qui en change san arrêt sous pretexe d avoir une bone couverture mutuele...
alors oui ce que je fais avec une voir deux seances ostheo pour ma jument cest pas bien. Mais comparez à ce que autres personnes peuvent faire c est quand mm pas le drame.... enfin pour moi...

Par Thalis : le 30/04/13 à 14:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ben si, en fait tu es parfaitement consciente que c'est malhonnete...

ta remarque est aussi stupide que si tu disais "roooh c'est pas grave que j'arnaque mon voisin sans qu'il s'en rende compte, y'en a qui frappent les gens pour leur piquer le meme pognon"

la justification comme quoi d'autres font pire, comment dire...

Par Maevan : le 30/04/13 à 14:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben ce que tu fais relève du même principe

Après tout, pourquoi les gens qui ont "droit" à une paire de lunette par an s'embêteraient ?

Pourtant c'est la collectivité qui paye. Et un euro indument versé reste un euro indument versé.

Quand à dire "Mais comparez à ce que autres personnes peuvent faire c est quand mm pas le drame.... enfin pour moi... "

ça n’empêche que ça reste peu honnête. (un peu comme si je disais untel a volé 500 000€, je peux bien voler 50€ c'est pas si grave... )

Par Nirvelli : le 30/04/13 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Une fois, je me suis faite prescrire par un médecin une crème pour ma jument, c'était remboursable par la sécu, j'ai demandé au pharmacien à payer plein pot. Ce n'était que 20 euros mais par principe, jamais je ne me serais fais rembourser une crème pour mon cheval, en fait, ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Mais ça, c'est affaire d'éducation. Etre persuadé que les choses nous sont dues sous prétexte que l'on cotise, c'est ce qui fait que chaque jour on nous enlève des acquis durement gagnés par nos aïeux. Mais il y avait déjà eu un sujet la dessus il y a quelques temps, une fille qui se faisait prescrire sa trousse de premier secours pour son cheval par son médecin...

Par lovedupréfleuri : le 30/04/13 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 j ai bien compris votre point de vu.
Sujet clos pour moi, merci ou sinon en mp pour ne polluer ce post merci

Par Loarghann : le 30/04/13 à 14:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 love, tu devrais demander à faire effacer tes propos et les notres, je m'en voudrai que tu aies des ennuis...

Par al : le 30/04/13 à 14:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme les autres, je suis très choquée de voir qu'il y a des pros qui acceptent de faire des fausses factures pour humains au lieu de chevaux....
merde alors, si on veut payer une séance d'ostéo à son cheval, on l'assume.

et lire
euh je vois pas ce qu'il y a de honteux!! Dans ma mutuellej'ai le droit à ' séances pour moi remboursées! Si je ne les utilisent pas pour moi je ne vois pas pourquoi je ne les utiliserai pas pour ma jument!!!


ça me défrise, et après on s'étonne que les cotisations augmentent sans cesse

Par Gishouw : le 30/04/13 à 15:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par tyoc : le 30/04/13 à 15:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
150 € par mois pension pré sans installation autre que la sellerie.
32 € de parage tous les 2/3 mois.

Bizarrement j'arrive pas à me faire rembourser la pension par la sécu.

Par csabrina : le 30/04/13 à 15:24:57

Déconnecté
Dire merci
 et lire
euh je vois pas ce qu'il y a de honteux!! Dans ma mutuellej'ai le droit à ' séances pour moi remboursées! Si je ne les utilisent pas pour moi je ne vois pas pourquoi je ne les utiliserai pas pour ma jument!!!


ça me défrise, et après on s'étonne que les cotisations augmentent sans cesse


+1

et perso, je ne suis pas comme coralie, parce que quelqu'un qui tient de tels propos sciemment, ca ne me generait aucunement qu'elle se fasse "attraper" par sa mutuelle ou la sécu...

et franchement, tenir ce genre de discours à l'écrit sur internet, sur un forum public, faut vraiment pas avoir honte, ni avoir peur !


Par Marine_du19 : le 30/04/13 à 15:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour mon cheval en pension:

Pension: 195e/mois en pré et boxe le soir
Vaccins: 15e/an
Vermifuges: 20e x2/an
Ferrures: 65e tous les deux mois
Ostéopathe: 75e

Pour les deux autres, chez moi (individuel):

Vaccins: 15e/an
Vermifuges: 20e x2/an
Parages: 40e tous les 2 à 4 mois
Foin: Environs 30e par mois en hiver pour les deux.
Aliments: ça dépend


Par Nirvelli : le 30/04/13 à 16:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 
Bizarrement j'arrive pas à me faire rembourser la pension par la sécu.


Pourtant, les équidés sont de puissants antidépresseurs, les pratiques équestres devraient être remboursées à 100%... moi présidente, je ferai passer cette loi en priorité!

Par Phèdre : le 30/04/13 à 16:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Pourtant, les équidés sont de puissants antidépresseurs, les pratiques équestres devraient être remboursées à 100%... moi présidente, je ferai passer cette loi en priorité!

Je suis 100% d'accord

Ouahou, en tout cas merci à tous pour tous ces détails...En moyenne avec tout ce que j'ai lu c'est plutôt 200€ sans frais annexes (cours, concours, ferrure...).

C'est vrai qu'en DP on se rend compte de la réalité des choses, mais pas autant qu'un cheval à assumer type confié ou alors carrément propriétaire...

Bon..je sens que je vais devoir économiser

Par Happiiiz : le 30/04/13 à 18:05:49

Déconnecté
 Pension pré à l'année: 165€ d'avril à septembre et 215€ d'octobre à mars + 30€ de MF par mois (en fait 60€ tous les deux mois) et je prends un cours toutes les semaines (30€ le cours).

donc en gros 315€ printemps/été et 365€ automne/hiver (sachant qu'en hiver je ne monte pas beaucoup donc je paye moins voire pas de cours).

Sans compter les vermifuges, les vaccins et les visites vétos pas prévues (2 fois par an tous les ans en moyenne mais pour des "petits problèmes", le dentiste, l'ostéo.

Ah oui et l'assurance aussi (35€ par mois).

Là je cherche une personne pour prendre dadou en tiers de pension (2 fois par semaine), je demande 50€ tout compris (sauf les cours).


Message édité le 30/04/13 à 18:05

Par Flakiss : le 30/04/13 à 18:13:54

Déconnecté
Pour un poney + un cheval :

_ 7 ferrures/parages par an à 90€ la ferrure et 30€ le parage = 840€/an soit 70€/mois
_ Nourriture : 38€ d'orge aplatie + 45€ de Twenty Fibre Energy = 83€/mois
_ 60€ de foin par mois en moyenne

Environ 213€/mois en soin de base...

A cela, il faut rajouter l'ostéopathe (90€ une fois par an), le dentiste (50 € une fois par an), les vaccins (50 € une fois par an), les vermifuges (30 € quatre fois par an), les engagements en concours, le prix des transports pour s'y rendre...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval