Forum cheval
Le Forum Cheval

"Utilisation" des chevaux sans autorisation...

Sujet commencé par : Dacilou - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Dacilou : le 12/05/13 à 11:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis tombée récemment sur un autre forum sur un post de témoignages à propos des gens qui "s'approprient" les chevaux de proprio.
(j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé aucun post parlant de ça)

Par exemple : des cavaliers de club parfois très jeunes ou même des adutes qui sellent et montent le cheval d'un proprio sans autorisation, parce qu'ils "avaient envie"... (il y a vraiment des gens cinglés ...)

Ou encore les clubs pas réglo où quand il manque un cheval pour un cours "ben prends Untel son proprio ne vient que ce soir"...
Je trouve ça dingue mais je me demandais, à part quitter les lieux qu'est-ce qu'on peut faire face à un cas comme ça ? Porter plainte ? Ok mais pour quel motif ?

Avez-vous vécu ça ? Comment avez-vous réagi ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Hella 33 : le 13/05/13 à 14:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil je ne supporterai pas qu'on touche à mon cheval sans mon autorisation. Déjà parce que je l'éduque d'une façon bien à moi et c'est pas pour que tout soit foutu en l'air en moins de 2. Déjà la marche en licol n'est pas fait de la même façon : en TREC le cheval ne doit pas avoir la tête qui dépasse des épaules du cavalier donc mon cheval est à 1,5 m mini derrière moi et au centre on lui demande d'etre presque devant ! alors en selle j'imagine même pas . Pareil pour la bouche ...

Les gens qui laissent leurs chevaux des semaines sans venir les voir ok je comprend qu'ils préfèrent que leurs chevaux soient bougés par d'autres mais c'est un cas particulier.

Par Amghar : le 13/05/13 à 14:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'ai une question juridique du coup :

Dans le cadre d'un cheval en pension :
Une tiers personne non autorisé à monter / manipuler un cheval provoque un accident, ou se blesse ( et si la tiers personne se blesse ) , qui est responsable ? Le gérant qui en est gardien , ou le proprio ? La tiers personne après recours ?

Par mon quidam : le 13/05/13 à 15:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 
Mais eux ils ont la science et pas toi.

M'en parle pas : c'est comme ça qu'un veto inséminateur a failli se faire tuer par ma jument, quand je lui ai dit comment s'y prendre avec elle, il a souri l'air de dire : "c'est bien, t'as bien joué avec elle, maintenant, laisse faire les professionnels"...
Bin on a vu : elle a shouté à 15cm de sa tête! Avec son équipe, ils l'ont poussée jusqu'à l'état de choc pour qu'elle se laisse manipuler! Et j'en ai eu pour 4-5 ans derrière pour qu'elle accepte à nouveau les soins vétérinaires!


Message édité le 13/05/13 à 15:00

Par mon quidam : le 13/05/13 à 15:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Une tiers personne fait quelque chose à ton cheval et le blesse ou se blesse, c'est elle la responsable juridiquement (puisqu'elle a pris la decision de le faire)

Si c'est le gérant qui l'autorise dans le dos du proprio, c'est le gérant qui est responsable.

Le proprio qui n'a pas donné son accord, est dans tous les cas victime.

Par tyoc : le 13/05/13 à 15:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Si c'est le gérant qui l'autorise dans le dos du proprio, c'est le gérant qui est responsable

Ca me viendrait même pas à l'idée de monter un cheval de proprio sans l'accord du gérant ET du proprio.

Par Uriette : le 13/05/13 à 15:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
  Je trouve ça dingue mais je me demandais, à part quitter les lieux qu'est-ce qu'on peut faire face à un cas comme ça ? Porter plainte ? Ok mais pour quel motif ?
Il me semble qu'il y a une loi sur l'utilisation indue de biens qui ne t'appartiennent pas, surtout s'ils se font des bénefs. Mais j'ai la flemme de chercher.
Pareil en ce moment à la pension il ya une gamine qui adore rammené les chevaux, elle a 10 ans, on ne lui a rien demandé, si un cheval la mord ou lui marche dessus, ça se passe comment??? moi ça m'énnerve trop les gens qui font ça.
Si elle a une licence elle est couverte, si elle n'en a pas il serait judicieux de dire à ses parents d'en prendre une ou de s'abstenir de la laisser prendre des risques (les chevaux sont sous la responsabilité de leur gardiens).

Ca me viendrait même pas à l'idée de monter un cheval de proprio sans l'accord du gérant ET du proprio.
Moui, et non, perso quand j'étais en club je n'ai jamais remis en cause les décisions des monos. De même que j'attends des gérants de mon écurie qu'il laissent monter qui je veux sur mes propres poneys, sauf si les comportements contreviennent au règlement intérieur.

Par mon quidam : le 13/05/13 à 15:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ca me viendrait même pas à l'idée de monter un cheval de proprio sans l'accord du gérant ET du proprio.

Mais les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!

Dans le club où je montais, c'était pas rare qu'un cavalier "de club" monte un cheval de proprio lorsque le proprio ne pouvait pas venir. Le moniteur donnait le cheval en reprise selon le niveau du cavalier. Parfois le proprio l'apprenait que la semaine suivante mais ça n'a jamais posé pb.

Le cas est cité dans la première réponse du topic!


Message édité le 13/05/13 à 15:27

Par Antares62 : le 13/05/13 à 15:28:35

Déconnecté
 Ou encore les clubs pas réglo où quand il manque un cheval pour un cours "ben prends Untel son proprio ne vient que ce soir".


Ahhhh j'ai connu ca moi mais quand les proprios étaient en vacances .

j'étais petite , jme souviens de

"bin prend elle ou lui le proprio est en vacances jusque tel jour mais fait gaffe hein "


Par Desroses : le 13/05/13 à 15:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ces histoires me font froid dans le dos ! Par chance, là où je suis personne n'ose s'occuper de mon cheval à part le gérant et c'est très bien comme ça. C'est ça l'avantage d'avoir un cheval qui se la joue


Par petitebaroudeuse : le 13/05/13 à 16:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 aaaaaah rien de mieux que d'avoir les chevaux à la maison....

a deux en paddock sur 6 ares de sable et de cailloux l'hiver : on n'est pas mieux loti en pension !!

Et tant pis pour le taf !


Par Marine_du19 : le 13/05/13 à 20:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas faire exception: ça me rendrait dingue

C'est visiblement plus courant que ce que l'on croit, pour preuve à mon ancien club (ou j'étais stagiaire durant plusieurs mois et donc plutôt renseignée) certains chevaux en pension travail étais monté par la monitrice. (Non par le gérant comme cela était stipulé)
De plus, il est arrivé que des chevaux de proprio soit monté durant les vacances de ces derniers ou encore que de jeunes cavalières sortent un cheval de proprio pour le faire brouter en longe. Rien de bien méchant mais bon... Voualà quoi

Personnellement, y étant chaque jour, il aurait été compliqué d'utiliser mon cheval en mon désaccord. Je doute que ce fût le cas.

Par 4patt : le 13/05/13 à 20:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moralité de l'histoire ne jamais aller en pension dans un centre equestre

Par Muse415 : le 13/05/13 à 21:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah si, 4patt, suffit de trouver )

Par choupifresh : le 13/05/13 à 21:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Y'a des CE réglo quand même


Message édité le 13/05/13 à 21:17

Par sheitane : le 14/05/13 à 15:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est pas parce qu il y a des gens qui abusent que tous les CE ne sont pas reglos...

j ai d ailleurs deja entendu des histoires semblables dans des écuries de propriétaires (le gérant, sans aucun diplome, qui amene des gens en balade sur les chevaux de proprio parce qu il n a pas de cavalerie, et les proprio qui ne sont bien sur pas au courant)

il m est arrivé une fois de mettre un poney de proprio en cours alors que je ne devais pas, mais c était dans un contexte particulier. un shet que les proprios avaient mis quasi toute l année chez nous, et que je pouvais utiliser en cours baby poney pour qu ils payent moins de pension (car en boxe avec un de nos poneys du coup). ils l ont repris deux mois chez eux au parc, puis l ont ramené chez nous, le trouvant dans le meme boxe je l ai mis en cours une heure et ai appris seulement apres qu ils ne souhaitaient plus le faire tourner en cours. j étais treeees honteuse et me suis excusée platement, les proprios ont compris et ça n a pas été plus loin.

donc une erreur, ça arrive, meme si dans la plupart des cas dont vous parlez c est fait volontairement.

concernant les chevaux au travail, chez nous le contrat stipule que les chevaux sont montés soit par mon chef, soit par moi, soit un stagiaire compétent. les gens arrivent encore a raler quand ils ne viennent pas pendant 3 jours alors que c est a eux de sortir le cheval, et qu on demande a un stagiaire de le longer avant qu on monte dessus... ya des abus de tous les cotés.

mais si j étais dans le cas de voir mon cheval utilisé sciemment sans que je sois au courant, je me barrerais vite fait bien fait apres avoir beaucoup gueulé!

Par nestea13 : le 14/05/13 à 15:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 si quelqu'un monte mon cheval sans mon autorisation déjà je pense que je lui passe le savon de sa vie mais qu'en plus je dégage immédiatement de la pension!! je suis en écurie de proprio donc personne ne monte le cheval de personne, on est que 10 on se rend service, mais on doit tenir au courant le gérant! Une des proprio est partie en vacances 1 semaine, je devais longer son cheval, elle ne l'avait pas signifié au gérant, le premier soir je l'ai juste sorti pour brouter, elle a envoyé un sms le lendemain et j'ai pu m'en occuper. Samedi je n'étais pas la, dimanche j'avais une course, une demie pensionnaire d'un autre proprio m'a sorti mon cheval en ballade avec mon accord et en informant le gérant. Dans la précédente écurie ou j'étais, il y avait un cheval qui pourrissait au box...la proprio venait 1 fois par mois....mon cheval avait une fracture a ce moment là, j'ai demandé si je pouvais m'en occuper, le gérant a téléphoner a la proprio qui était contente et a faxé une autorisation écrite. C'est pas la fête on fait pas ce qu'on veut, si ya un accident il se passe quoi??

Par Uriette : le 14/05/13 à 15:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
C'est pas la fête on fait pas ce qu'on veut, si ya un accident il se passe quoi??
techniquement, je trouve que cet argument est fallacieux, on n'a pas besoin d'argument pour justifier du fait qu'on fait ce qu'on veut de notre cheval. Et puis s'il y a un accident, voilà les gens ont des assurances pour ça, et après ? c'est pas parce qu'ils sont assurés qu'ils font ce qu'ils veulent avec les chevaux des autres.

Par nestea13 : le 14/05/13 à 15:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yakaalé Sinon je monte souvent dans une pension de proprio. Le gérant me donne des chevaux à sortir, les proprio ne sont pas forcément au courant que c'est moi qui aie monté leur cheval mais ils savent qu'il est sorti.
je trouve pas ca normal, si je paie pour qu'une certaine personne me sorte mon cheval c'est pas pour que quelqu'un le fasse a sa place...la encore je ferai un scandale!L'écurie de proprio ou j'étais avant avait une mono et le gérant qui montaient les chevaux de proprios si on payait, je suis partie 1 mois en vacances, et la mono devait me monter le cheval 3X semaine et une copine 2 fois, quand je suis revenue la mono l'avait monté 1 seule fois dans le mois, j'ai bien sur été énervée, mais je préfère ça à ce qu'elle le refile aux stagiaires qui montaient comme des brêles!depuis je suis parti pour différents soucis, mais cela a joué aussi!

Par nestea13 : le 14/05/13 à 15:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas compris ton intervention Uriette...

Par Uriette : le 14/05/13 à 15:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je veux dire que ton cheval tu en fais ce que tu veux on n'a pas besoin de se justifier (en rapport avec le contrat signé, bien sûr), comme par exemple les questions de responsabilités. En gros si paies pour que ton cheval soit travaillé par une personne, c'est pas pour qu'il soit travaillé par une autre et ce même si cette dernière est assurée pour monter et même si c'est un cavalier de niveau international.

Par nestea13 : le 14/05/13 à 15:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui on est d'accord alors!mais bon en dehors du fait de respect du proprio, je me demande ce qu'il se passe si ya un accident avec ton cheval....

Par Uriette : le 14/05/13 à 16:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
je pense qu'il n'y aurait pas de différence que si la personne était autorisée à la faire, le cheval est sous la responsabilité de celui qui tient le bout de la longe. Ou la responsabilité de quelqu'un qui commet une faute si l'accident en résulte.
Le cas litigieux serait s'il arrive un dommage au cheval lui-même. (Déjà autorisé je pense que cela peut poser problème s'il en va de grosses sommes ou si on rend un cheval inutilisable, mais dans le cas où ce n'était pas autorisé ...)

Par nestea13 : le 14/05/13 à 16:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'était plus dans le sens si il arrive quelque chose au cheval , si le cavalier grimpe sur le dos sans accord, j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule si il mange le sable de la carrière

Par Uriette : le 14/05/13 à 16:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Moui, enfin pour le coup, donc, je pensais plus au cheval se barre et va péter des trucs appartenant à des illustres inconnus qui avaient la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
J'imagine que c'est la rc du cavalier ou du gérant qui va être engagée. (Selon qui a commis la faute).

Par princesonor21 : le 14/05/13 à 16:33:43

Déconnecté
 J'ai apporté mon témoignage sur l'autre forum sous le pseudo de kironelle à propos d'une ex copine qui s'était permis de monter Prince à cru dans le village. Son très gros défaut était qu'il pouvait envoyé un coup de cul sans prévenir. Cette ex copine n'a pas compris pourquoi par la suite je ne voulais plus qu'elle s'approche de lui. À l'époque elle n'avait que 14 ans.

Outre les personnes qui s'approprient les chevaux des autres vous avez aussi celles qui prennent votre matériel pour essayer, ce qui m'est arrivée avec la selle de Prince (1,32m) qui a été mise sur un cheval d'1,60 m. Cette proprio avait trouvé ma selle jolie était voulu l'essayé sur le sien hors de ma présence. Elle pensait que je n'aurais rien vu, la sangle l'a trahie.


Message édité le 14/05/13 à 16:34

Par choupifresh : le 14/05/13 à 16:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
On en revient toujours a une histoire de respect dans ce genre d'histoire, a croire que ça se perd, le respect (enfin a croire, c'est le cas, ça se perd)

Par Colomba : le 14/05/13 à 16:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 +1 Cicitt

Je ne comprends même pas que cela fasse discussion : on paye une pension, personne n'a le droit de monter son cheval, sauf accord préalable et contraire du proprio - qui peut préférer que son cheval soit monté 1h00 en reprise quand il ne peut pas venir, sous surveillance du moniteur, auquel cas c'est du ressort de l'échange de service. Mais c'est bien le seul cas, et cela demande une grande confiance, car le club risque fort de se servir du cheval comme ça l'arrange, plus que prévu et avec des cavaliers n'ayant pas le niveau.
Franchement, je suis plutot du genre à m'expliquer avec les gens, mais là, je crois bien que je péterais un cable et que je ferais un scandale. Le cheval est un bien propre, et le gérant ou moniteur n'a aucun droit dessus.

Par Colomba : le 14/05/13 à 16:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et clairement je les traine en justice.

Par Uriette : le 14/05/13 à 16:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
On en revient toujours a une histoire de respect dans ce genre d'histoire, a croire que ça se perd, le respect.
Moui, bof, je crois pas que c'est une question d'époque mais plutôt de personnes
Au niveau du matériel, franchement il suffit de demander c'est quand même rare les gens qui disent m*rde quand ils peuvent te dépanner, quoi ! (Bon niveau cheval c'est différent !)

Par NokotaRanch : le 14/05/13 à 17:34:00

Déconnecté
J'ai connu une pension qui au début avait proposé à ses premiers pensionnaires qui avaient des chevaux sympas une réduction de la pension en échange du droit d'utiliser les chevaux pour les cours. Jusque là tout est normal. Puis progressivement, quand un nouveau cavalier arrivait avec un cheval manifestement tout à fait intéressant pour les cours, on lui expliquait que son cheval avait tout un tas de défauts et qu'il progresserait bien mieux s'il était monté pendant la semaine. Et hop un cheval gratuit pour les cours, c'est tout juste s'ils ne demandaient pas un supplément

Par choupifresh : le 14/05/13 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Moui, bof, je crois pas que c'est une question d'époque mais plutôt de personnes

Je trouve quand même que la majorité des personnes correspondent bien a l'époque actuelle m'enfin c'est certain que le plus simple a faire c'est de demander aux autres quand on veut faire un truc mais bon, faut les comprendre ouvrir la bouche avec un s'il te plaît c'est plus compliqué que de faire sa popote derrière sans rien dire a personne... (pour la matériel j'entend)

Au club, y'a carrément des vols, j'avais vu une ado partir avec mes protections une fois, je l'ai pas loupé (protec sur mon sac devant le box où j'étais d'ailleurs...) puis les bombes qui disparaissent, des tapis, y'a eut un filet une fois. Heureusement c'est rare maintenant, c'est plus les mecs chelous qui volent l'essence dans le camion dorénavant..

nokota tu nous diras le nom de la pension qu'on y foute jamais les pieds hein

Par Flakiss : le 14/05/13 à 18:52:58

Déconnecté
J'ai connu ça !

Un jour j'arrive au club, je prépare ma jument, je descends les étriers pour monter et là... Les étriers étaient au moins 3 trous trop longs ! J'étais la seule à utiliser ma selle (et à fortiori ma jument) donc je vous dis pas comment ça a crié !

Il s'est avéré qu'il manquait un cheval pour accompagner une balade à touristes (de 2 heures !!) et que la stagiaire du club avait pris ma jument (sous la décision du gérant)

Alors ma pauvre jument, que je venais à peine de récupérer et de commencer à travailler, qui était très très peureuse et peu confiante en l'homme... Elle a trimbalé la stagiaire (qui monte d'une façon très dure et violente) pendant 2 heures...

J'ai plié bagages et je suis partie la semaine suivante

Par Dacilou : le 14/05/13 à 20:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
J'ai apporté mon témoignage sur l'autre forum sous le pseudo de kironelle à propos d'une ex copine qui s'était permis de monter Prince à cru dans le village. Son très gros défaut était qu'il pouvait envoyé un coup de cul sans prévenir. Cette ex copine n'a pas compris pourquoi par la suite je ne voulais plus qu'elle s'approche de lui. À l'époque elle n'avait que 14 ans.

Outre les personnes qui s'approprient les chevaux des autres vous avez aussi celles qui prennent votre matériel pour essayer, ce qui m'est arrivée avec la selle de Prince (1,32m) qui a été mise sur un cheval d'1,60 m. Cette proprio avait trouvé ma selle jolie était voulu l'essayé sur le sien hors de ma présence. Elle pensait que je n'aurais rien vu, la sangle l'a trahie.
 

Princesonor21 Mince tu les collectionnes ...

Mais la selle faut vraiment être pas bien pour faire un truc pareil ! C'est comme les vols de bouchons/ cure-pieds : les gens qui les volent en ont forcément, c'est débile (en plus d'être malhonnête) !


Flakiss pauvre louloute ta jument, ça doit être encore pire quand c'est quelqu'un de "dur" qui a monté dans ton dos ...

Enfin vu le nombre de témoignages :

Ces histoires me font froid dans le dos !

+ 1000 Desroses


Message édité le 14/05/13 à 20:51

Par Sa_Black_Rah : le 16/05/13 à 20:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
J'ai fais pas mal de clubs / pensions avec mon ancienne jument.... J'ai jamais eu de problèmes, tout a toujours très réglo de ce côté là globalement!

Bon, dans la dernière pension, j'ai du matos qui a disparu (gogue, protects....) mais il suffit que quelqu'un ait laissé la porte de la sellerie proprio' ouverte.

Il y a eu une fois où j'ai bien faillis péter un câble.... Un cheval du club s'était barré de son paddock et avait défoncé les clotures du paddock où était ma jument. Le pale' a passé plus de 45 minutes à essayer d'attraper ma jument, qui était en liberté, avec la route à côté.... Ca je l'ai appris une semaine après et j'ai vu rouge! Pas de par le fait que c'est le pale' qui a rentré ma jument. Non, juste qu'elle aurait pu finir sur la route alors qu'il suffisait de m'appeler pour que je la rentre (jument sexiste qui ne supportait pas les hommes! ).


Pour ce qui est de la pension travail, je suis du même avis que Sheitane.... Tant que tout est fait dans le respect et que le cheval progresse. Car oui, payer 600 euros par mois pour qu'une stagiaire quasi débutante monte dessus: non.


Aujourd'hui, je monte pour des proprios, et les choses sont très claires: mes chevaux au travail sont MES chevaux au travail. Ca m'est arrivé de faire monter des amies, mais seulement après avoir eu l'accord du proprio en question. Même pour deux minutes de pas, personne ne monte sur mes chevaux. Je suis trèèèès stricte là-dessus.

Par Flakiss : le 16/05/13 à 20:46:22

Déconnecté
Flakiss pauvre louloute ta jument, ça doit être encore pire quand c'est quelqu'un de "dur" qui a monté dans ton dos ..

Bah oui... Surtout qu'elle était vraiment, VRAIMENT pas fine avec les chevaux (du genre cheval qui a peur d'un truc en balade = coup de cravache entre les oreilles...).

Franchement, ça aurait été la mono, j'aurais déjà moins crié car je sais qu'elle monte bien et qu'elle est juste dans ses actions. Mais là, la stagiaire quoi

Par Oc : le 16/05/13 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je serais trés trés furax d'apprendre qu'on se sert de mes chevaux dans mon dos, mais quand on connait mes chevaux, je suis pas sûre qu'on s'aventure à faire la chose (faudrait déja rentrer dans le box du premier, accepter le caractère de la deuxième et éviter les dents joueuses du troisième = finalement ca a du bon de choisir des chevaux de caractère, au moins on est tranquille )

Par manole : le 16/05/13 à 21:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est pas des chevaux de caractères, c'est des terreurs.

Par sheitane : le 17/05/13 à 08:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Car oui, payer 600 euros par mois pour qu'une stagiaire quasi débutante monte dessus: non.

1ère réaction: je suis d accord, ça me viendrait meme pas a l esprit de faire monter un stagiaire débutant sur un cheval de proprio (les petits niveaux, je les fais monter en meme temps que les cours, pas a coté)


2ème réaction: 600€

Par salsababy : le 17/05/13 à 10:02:17

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 y'a 10 ans maintenant, je n'étais pas propriétaire mais une copine qui galérait un peu avec ses chevaux m'en avait confié un pour quelques mois.

Je l'avais mis en pension dans un centre équestre.

Kiki était un gentil cheval, TF*barbe, mais pas très doué en saut. Du coup dans la pension, comme y'avait un cours hebdomadaire inclu, pour les séances d'obstacles je prenais un cheval du club, c'est ce qui avait été convenu.

Un soir j'arrive pour monter Kiki et je le retrouve dans son boxe avec des grosses écorchures et des plaies soignées.

Bah oui...la gérante l'avait filé à une fille du club pour voir ce qu'il donnait à l'obstacle
Sauf que le cheval s'était rétamé...

Je ne sais pas si elle s'était permise de faire ça car une fois par semaine je prenais un de ses chevaux

Sur le coup j'avais rien dit, j'étais "jeune", c'était ma 1ere expérience en pension.
Mais ça arriverait aujourd'hui, je sortirai de mes gonds!


Par 4patt : le 17/05/13 à 16:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sheitane des pensions de proprio qui font balades c'est asser rare quand meme
Moi j'ai jamais vu de truc de ce genre en pension de proprio, et pourtant dans mon ancienne pension il y avait un paquet de gamine....

Alors que j'ai fait 2 club au alentour les 2 se servait des chevaux des proprios derriere leur dos


Ahhh le vol de matos, si je devais estimé tout ce que je me suis fait piqué je crois que je ferais une attaque, j'ai trouvé qu'une seul solution ne rien laisser autre que le licol c'est chiant mais bon..........


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval