Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement des ulcères avec les produit Abler ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par jument_Noire : le 12/05/13 à 14:55:43

Déconnecté
Je crois que ceux qui sont concernés par les ulcères doivent connaître la problématique...le prix du traitement au gastrogard...

du coup je cherche en vain des solutions alternatives...

Apparement, les produits Abler seraient une des solutions alternatives au gastrogard..mais en cherchant sur le net..j'ai trouvé des avis différents...mais c'est difficile de savoir si les gens ont donné les bonnes doses car apprement pour un cheval de 500kg, il faudrait donner 3 sachets par jour de billes bleues et non pas un..bref en cherchant à comparer les prix, je suis tombée sur ce site :

Lien

qui propose la version pâte comme le gastrogard toujours de la marque Abler

bref quelqu'un a essayé ? en pâte ou en sachet à bille ?

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par jument_Noire : le 12/05/13 à 15:13:31

Déconnecté
Pour info je viens de voir que le produit n'est plus disponible sur le site donc j'ai été sur Abler et je l'ai trouvé...197 euros les 20 seringues...c'est quand meme pas négligeable sur ca marche...mais bon je rêve peut etre

Par kagnotte : le 12/05/13 à 15:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je sais que le traitement coûte très chère, mais je me demande si avec les soucis que rencontre ton cheval il ne serai pas mieux de quand même utiliser le traitement pour le soulager un certain temps, et seulement ensuite en traitement de fond trouver des alternative.

J'aurai peur que de ne pas utiliser le traitement prescrit et conseiller par le véto que ça n'arrange pas le soucis.

Ce n'est pas une critique, juste que si c'était mon cas j'aurai vraiment peur de ne pas correctement améliorer la chose et de traîner le problème, qui a l'air de durer quand même déjà, trop longtemps.

Parce que j'ai des soucis d'estomac et je sais les douleurs que ça peut engendrer, et franchement je pense qu'il faut soulager au plus vite.

Par jument_Noire : le 12/05/13 à 15:26:40

Déconnecté
kagnotte : ba je veux bien seulement...sortir 1200 euros..faut pouvoir et c'est pas mon cas quoi

Par kagnotte : le 12/05/13 à 15:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui je me doute que tu ne fais pas ça par plaisir, mais c'est tellement fragile le système digestif d'un cheval.
Et je pense en parler en connaissance de cause, ça peut aller tellement vite.

Par Solange68 : le 12/05/13 à 16:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Ton véto n'accepte pas un paiement en plusieurs fois?

Malheureusement, il n'y a aucune garantie sur les produits vendus sur le net (placebo, mal dosé, etc...)
Pour te faire une idée regarde les commentaires de ce post :
Lien

Les retours sur le produit abler ne sont pas forcément très encourageant...


Par maud : le 12/05/13 à 17:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Connais pas abler. Mais 1200 e de traitement gastro guard ce me paraît énorme?! C est un traitement sur combien de temps?

Par contre certains vétos acceptent d être payé HT.. Ou et en plusieurs fois.

Par Solange68 : le 12/05/13 à 18:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 et si le guastroguard c'est bien ça le prix. 300€ la boite de 7 seringues, avec un traitement sur deux mois (3semaines 1seringue, 20jours 1/2, 20 jours 1/4

Par AllinMB : le 12/05/13 à 19:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 http://www.vetuk.co.uk/horse-supplies-horse-nutritional-supplements-c-540_257/gastro-care-neutralises-equine-stomach-acid-p-2349

regarde ce produit en Angleterre

Par jument_Noire : le 12/05/13 à 19:03:45

Déconnecté
solange : je suis pas chaude pour payer en plusieurs fois..c'est une grosse somme..suffit que d'autres choses se rajoutent les mois suivants et là c'est fini je m'en sors plus quoi

Par jument_Noire : le 12/05/13 à 19:10:41

Déconnecté
Allin : tu as utilisé ce produit ?

Par ianka : le 12/05/13 à 20:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Les ulceres ont ils été confirmés par gastroscopie, jument noire?

Par jument_Noire : le 12/05/13 à 20:05:45

Déconnecté
non....on a fait les dents, sérologie, coprologie...y avait des strongles, on a vermifuge...mais il baille toujours, il est agressif, il gratte...je suis sure de mon diagnostic et c'est compliqué d'aller faire l'examen...trop éloigné + coût...meme si j'aimerai le faire, c'est compliqué quoi.

Par ianka : le 12/05/13 à 20:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben ptet que tu devrais, en fait parce que le traitement sera franchement différent. Un gastroscopie de mémoire c'est 200 euros je crois?

En fonction du stade des ulceres, le traitement n'est pas du tt le meme. Mon poney n'avait que des ulceres de stade 1 et 2, et on était bien plus proche des 300 euros ac gatsroguard, que des 1200. Là tu dois avoir les doses pr un cheval ac de graves ulceres, non?

Bon ds mon cas, le fait que mon poney est un poney ca a joué ds le dosage/kg de poids. Donc, bon.
Mais partir sur un traitement ac de fortes doses sur aussi lgtps sans connaitre le grade des ulceres, c'est dommage.

Surtout qu'en produit véto, ils n'ont que le gastrogard qui soigne les ulceres. les autres produits n'ont pas démontré de propriétés curatives


Par jument_Noire : le 12/05/13 à 20:46:27

Déconnecté
ianka : oué mais si je fais la gastro et qu'après j'ai plus de budget pour soigner c'est pas forcément mieux non ? parce de toute facon je ferai pas un traitement à 1200 je peux pas...

Par louloute91 : le 12/05/13 à 20:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
203 messages

5 remerciements
Dire merci
 bonsoir,
Le cheval d'une amie à des ulcère diagnostiques par gastroscopie, on lui a fait un premier protocole sur 2 mois,donc très cher, et il at récidivé, donc j'ai chercher comment amoindrir le coût, et j'ai trouvé un site internet en Angleterre qui en vend, de mémoire dans les 170€ la boîte ! Quasiment moitié prix, il faut juste leur faxer l'ordonnance, c'est assez rrapide et les boîtes sont strictement iidentiques, on lui a refait une cure, avec de bons résultats niveau efficacité.
Donc si ça peut t'aider...
Le site, c'est petmeds.
Bon courage, bonne soiree

Par ianka : le 12/05/13 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben disons que 200 de gastroscopie et 500 de gastrogard (ac le vrai produit qui traite) t'as pas divisé de moitié le budget, mais presque.

Si on te dit que c'est pas des ulceres, ben tu utilises l'argent pr continuer tes investigations (qui de mémoire ont été tres censées et ramènent aux ulceres, je suis d'accord)

Si il y a vraiement bcp d'ulceres à des grades importants, à voir ac la clinique pour commencer le traitement au gastrogard, quitte à aménager ac un autre produit.
Ds les cliniques ou j'ai amené mon poney, ils sont quand même attentifs à nos pbs de budget et essaient de faire au mieux ac nos limites.
Et tu sauras à quoi t'en tenir, ac un protocole pr protéger son estomac de facon appropriée au vu des constatations.

Je te jette pas du tout la pierre, j'avais un peu suivi de loin ton autre post et tes démarches de mémoire étaient tres censées, et je comprends tt à fait les limites budgétaires.

mais traiter à l'aveugle ac un produit ptet pas hyper adapté ou efficace, au final je suis pas sure que ce soit plus rentrable.

Par jument_Noire : le 12/05/13 à 21:03:55

Déconnecté
ianka : ba c'est sure que c'est prise de tête tout ca..200 euros c'est quand meme 7 jours de gastrogard a peu prêt..donc tu vois je me dis...que je préfère faire le gastrogard à l'aveugle..enfin je suis partagée, biensur je rejoins ton avis, il serait plus logique de faire l'examen mais bon..si je fais l'examen et que je peux pas payer deux semaines de gastrogard...ca m'ennuie aussi quoi

Par ianka : le 12/05/13 à 21:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ah ben alors traite au Gastrogard pr de vrai, sans taper ds les 1200, à voir avec ton véto.

Tu traites en fonction de ton budget et des signes qui pourraient faire penser à des grades plus ou moins avancés (je sais pas si c'est possible de correler signes cliniques et grades)


Mais du coup je prefererai je pense effectivement traiter à l'aveugle, mais avec le vrai produit, quitte à ne pas faire le traitement de choc, et passer sur de l'equigard derrière

Par Solange68 : le 12/05/13 à 21:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 quand j'étais allé a la gastro de mon loulou (diagnostiqué grade 4, le + sévère) on m'avait donné deux protocoles :
OU
3 semaines 1 seringues, 3 semaines 1/2 seringue

OU
15 jours 1 seringue, 15 jours 1/2 seringue
et
gastroscopie de contrôle pour voir s'il faut continuer le traitement.

Dans mon cas ça valait pas le coup l'option N°2 car traitement 2+gastro ça faisait à 100€ le coût du traitement 1.

Mais peut-être que pour toi le traitement 2 suffirait?

Edit : et pour la corrélation signe clinique et grade c'est pas facile.
Car petit ulcère mal placé peut engendré des douleurs et perte d'état assez impressionnant.
Au contraire, sur un grand costaud pratiquement pas de signe clinique avec un grade 4...


Message édité le 12/05/13 à 21:37

Par Colomba : le 12/05/13 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Le véto que j'ai vu pour mon cheval n'est pas pour le gastrogard, en dehors dse grades 4 ou 5 qui sont finalement rares. Il m'a proposé de tenter une alternative moins chere, sur 2 mois : le Tweedyl stomacare, 1 seringue par jour en dehors des repas. Le cheval est sous traitement depuis 15 jours et va nettement mieux depuis quelques jours, mais bon, c'est peut etre aussi l'herbe. Je l'ai remis sous granulé très pauvre en amidon (10 % les floconnés sont souvent plus riches, notamment a cause des flocons de mais qu'ils contiennent et qui ne sont pas bon poru la digestion), je suis en attente de levures et de miel de romarin. Bref, je tente un max les produits naturels, sachant que je peux le faire car il est à la maison, je ne sais pas si c'est possible pour toi.


Message édité le 12/05/13 à 21:55

Par Colomba : le 12/05/13 à 21:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Pour répondre Ianka, le gastrogard sur un cheval reellement ulcéreux, c'est 2 mois, pas quinze jours. Selon mon véto (et je l'ai vérifié) sur un court terme ça ne sert à rien, car le résultat semble quasi immédiat mais est du au fait que ça bloque la pompe a protons qui repare dès que tu arretes. Pour etre sur du résulat, c'est 2 mois...
Le tweedyl stomacare, j'ai pris le premier mois chez le véto et je l'ai trouvé à environ 150 e pour le mois sur internet.

Et c'est le véto qui m'a déconseillé de faire la gastroscopie : le traitement pour les ulcères n'a aucune contre indication, il vaut donc mieux traiter à l'aveugle avec des chances que ça marche que de mettre le fric dans un examen qui risque fort de te dire de faire le traitement. Il sera toujours temps (dixit le véto en question) de faire des examens plus poussés si le traitement ne fonctionne pas. Mais selon lui, ça règle le problème dans 80 % des cas.


Message édité le 12/05/13 à 21:53

Par Colomba : le 12/05/13 à 21:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Solange : le plus sévère, c'est le grade 5, tu risques la perfo. Mais 4, c'est effectivement sévère.

Par Colomba : le 12/05/13 à 21:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et le gastrogard, je l'ai fait sur une courte période, et voilà, me revoila a la case départ...

Par ianka : le 12/05/13 à 21:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben il faudrait que je recherche le protocole, mais bon, traitement gastrogard suite à gastroscopie et vérification ac gastroscopie pot traitement.

Sur des ulceres de grade 1 et 2. Et sure, j'ai pas payé 1200.

D'ailleurs c'était un protocole qui diminuait les doses progressivement, donc non pas 2 mois à pleine dose sur un cheval ne presentant pas d'ulceres majeurs.

D'ou l'intéret de la gastroscopie


Par ianka : le 12/05/13 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui le gatsrogard est curatif, pas preventif.

Il soigne mais si on ne change rien post traitement, le cheval reproduira les ulceres. d'ou l'intéret d'un suivi avec des pduits préventifs (ceux dont tu parles, l'equigard, l'aloe vera...) et un check up condition de vie, alimentation

Par Solange68 : le 12/05/13 à 22:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Colomba : suivant les études le traitement sur 15jrs "fonctionne" mais les risques de récidives sont de plus de 70% de mémoire ...

Donc 3 chances sur 4 de devoir recommencer...

Par jument_Noire : le 12/05/13 à 23:04:22

Déconnecté
 Colomba : mon veto m avait dit que ça marchait pas mal le stomacare. Quel est ta posologie et se sont des tubes de combien de grammes car il y a différentes quantité sur le net

Par charisma : le 12/05/13 à 23:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Stomacare ça aide mais faut pas avoir des ulcères trop important idem pour ekygard ... La seule façon de traiter des ulcères est l'omeoprazole à raison de 4mg/kg/jour pendant un mois puis 2mg et 1mg ... Pour certains il faut leur en donner quotidiennement pour éviter les rechutes (le notre en l'occurrence ...) ensuite pour donner de l'omeoprazole je sais que certain en donne de la molécule humaine (diminution des coûts) attention néanmoins que la molécule soit protégée pour pouvoir passer l'estomac et arriver dans le duodénum intacte ... Je ne sais pas si le gastrozol est moins cher que le gastrogard. Tout le reste (pansement gastrique, stomacare etc.) si le cheval a des ulcères de stade 3-4 ça ne sert à rien ( on y est depuis une année on a eut le temps d'étudier le dossier ). Évidement les recomandations sur l'hygiène de vie sont hyper importante: diminution au Max des céréales (evtl regarder pour un aliment adapte ), foin à volonté, litière de paille, un maximum dehors, éviter tout ce qui contient du sucre/ amidon/ etc.
Ah et posologie stomacare 1seringue/jour il me semble

Par Nicole62 : le 12/05/13 à 23:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
Le gastroguard stoppe les sécrétions gastriques et la paroi stomacale peut cicatriser....

Mais de très bons résultats sont effectivement obtenus avec l'aloe vera - de qualité et en respectant les dosages - vérifié dans de nombreux cas par gastroscopie avant et après. - cela a un coût, mais bien moindre que le guastrogard et pas mal de résultat global sur la santé en plus. Aucune contre indication et pas dopant pour les chevaux qui sortent en concours.

L'aloe vera a un effet cicatrisant sur les épithéliums.
Il peut aussi être utilisé en préventif.

Il existe d'autres produits naturels sur le marché qui sont très bien en prévention des ulcères.

Par charisma : le 12/05/13 à 23:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Nicole: l'aloe vera tu le commandes sur internet? Si oui sur quel site?

Par cyberds : le 12/05/13 à 23:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Nicole62, je sais bien que tu le vends l'aloe vera, donc tu ne vas pas en dire du mal, mais ça ne peut pas TOUT guérir et entre autre si ulcère il y a , il n'y a pas d'autre solution qu'inhiber la pompe à proton, ce que l'aloe ne fait pas ... pour ça, il n'y a que l'omeprazole ...

l'aloe en prévention, en entretien, ok, mais pas pour soigner l'ulcère !

je sais que c'est très à la mode ( l'aloe vera fait tomber la pluie en cas de sécheresse, arrête les guerres et éradique la famine dans le monde ) mais faut pas pousser le bouychon trop loin quand même

Par jument_Noire : le 13/05/13 à 11:15:31

Déconnecté
 charisma : tu donnes du gastrogard au quotidien à ton cheval ????? ahhhh mais tu fais comment ??????? ca doit te couter une fortune !!!!

Par Nicole62 : le 13/05/13 à 15:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
oui, effectivement, je suis entièrement d'accord que l'aloe n'est pas un remède a tous les problèmes, mais c'est une plante aux vertus cicatrisante reconnues.... elle fait parte des 147 plantes inscrites à la pharmacopée et est étudiée dans les cursus de médecine à ce titre.

Son utilisation dans le cadre des ulcères doit être étudiée au cas par cas et suivant la gravité.
Néanmoins, en dehors de la 'promotion' du produit, des clients l'ont utilisé et constaté une nette amélioration - de l'état du cheval - et du résultat de la gastroscopie.
Après cela s'accompagne de mesures alimentaires et style de vie du cheval aussi. (et cela vaut pour le gastroguard ou toute autre solution choisie)

Ici, il n'y a que supposition d'ulcère, sans symptômes graves ..... Dans ce cas, l'aloe peut être très intéressant et apporter beaucoup plud de choses que le guastroguard qui ne fait que stopper la sécrétion des sucs gastriques.

Après, il faut avoir 'envie' de le tester, être orienté vers ce type de solution et le faire dans une démarche globale comme expliqué ci dessus...






Message édité le 13/05/13 à 15:15

Par jument_Noire : le 13/05/13 à 15:09:10

Déconnecté
nicole : pour l'aleo verra c'est 100ml par jour sur 1 mois c'est ca ?

Par Colomba : le 13/05/13 à 16:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Pour faire un résumé car je trouve que nos propos se recoupent:

. Les ulcères de grade 4 et 5 (ulcères qui saignent) ont besoin d'un traitement au gastrogard, plutot long (2 mois) pour etre sur du résultat, sinon risque de récidive important. Les grades 4 et 5 ne représentent pas la majorité des ulcères.

. La plupart des chevaux ulcéreux sont touchés au grade 2 ou 3. A ce niveau, on peut soit traiter avec un traitement plus léger de gastroguard, soit opté pour un traitement plus long d'un autre produit, tel que le tweedyl stomacare, mais en y mettant la durée (2 mois). C'est ce que préconise mon véto, qui trouve que le traitement sur deux mois donne de meilleurs résultats que le traitement court ou light.

. Si le cheval ne répond pas au traitement, il faudra de toute façon faire une gastroscopie.

. Les chevaux ayant des ulcères doivent avoir une alimentation avec un minimum d'amidon (10 %), donc il faut privilégier l'herbe, oublier les floconnés plein de pétales de mais, ainsi que l'orge et l'avoine (préférer les granulés). Si le cheval est a l'herbe, s'assurer que le pré n'est pas traité quand le cheval est dedans, beaucoup le fond, et ça, ça file des ulcères...

Je regarderais la dose tout a l'heure, Jument Noire, et je te la donnerai.




Message édité le 13/05/13 à 16:24

Par cyberds : le 13/05/13 à 16:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 que le guastroguard qui ne fait que stopper la sécrétion des sucs gastriques.

plus exactement ils inhibent la production d'une enzyme gastrique ( la fameuse pompe à protons, H+K+ATPase) et donc bloquent la production des sécrétions acides ...
c'est le seul moyen pour que la paroi de l'estomac cicatrice de ses ulcérations ...

effectivement sans gastroscopie on ne peut pas savoir quel est le degré de gravité de l'ulcère ( s'il y en a un ) et donc effectivement on peut donner ce qu'on veut et prier pour que ça marche

en revanche, il faut savoir que s'il y a vraiment ulcère, rien d'autre que l'oméprazole ne fonctionnera ...


Par Colomba : le 13/05/13 à 16:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je confirme pour l'avoir utilisé sur mon cheval, l'aloe vera a l'air d'apporter un plus : mon cheval en a eu suite au traitement stomacal et a rechuté quand on l'a arreté. Mais ça ne fonctionne pas sur tous, je connais aussi au moins un échec. Les levures, les probiotiques, c'est bien aussi. Il faut tester pour trouver ce qui correspond a chacun, comme pour nous, nous ne réagissons pas tous aux memes choses.

Par Colomba : le 13/05/13 à 16:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Cyberd : un ulcère est une lésion qui peut être plus ou moins importante. Or tu parles comme si il n'y avait qu'une forme d'ulcère possible.

Par cyberds : le 13/05/13 à 16:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  Les ulcères de grade 4 et 5 (ulcères qui saignent) ont besoin d'un traitement au gastrogard, plutot long (2 mois) pour etre sur du résultat, sinon risque de récidive important. Les grades 4 et 5 ne représentent pas la majorité des ulcères.

mais traiter à l'aveugle, même sur 15 jours de gastrogard, c'est s'exposer à claquer son fric pour rien puisque le risque de récidive est quand même +++


je n'approuve absolument pas cette démarche, mais chacun fait ce qu'il veut

Par Colomba : le 13/05/13 à 16:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 D'autant que tu oublies le facteur le plus important : le stress. Un cheval super stressé peut refaire sans arret des ulcères, et un cheval qui va s'apaiser va arreter de se ronger les sangs...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval