Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente d un cheval "pas cher"... vla les réponses!

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 235 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 23/05/13 à 15:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 un post qui sert a rien, mis a part me défouler

je suis en train de vendre mon cheval, qui est bien dressé, un joli modèle, tire-cul a l obstacle, caractère froid.

les défauts: un caractère bien a lui (teste pas mal, sans etre mechant, mais s il peut etre feignant...), un geste bien a lui aussi a l obstacle donc il sort généralement a 4 points sur un parcours, et un age qui rebute souvent les gens (11ans)

je le vends donc comme cheval de loisir, pas tres cher, comme ça on ne peut pas me reprocher derrière qu'il fait des barres de temps en temps.

mais alors quand je vois les réponses des gens aux annonces... la plupart croient au père noel!!

la moitié pensent qu ils vont acheter un crack, facile a monter, pour gagner sur 110-115, a 5000€

l autre moitié a un petit niveau a cheval (galop 1/2), sont completement flippés deja au pas, et veulent un cheval qui fait tout tout seul - ne met jamais de coup de cul - n embarque pas - est facile en balade, en dressage, en saut, en cross, en trec, en pony games, etc etc - ne teste jamais son cavalier - répond a la jambe facilement (comprendre aux coups de talons avec un cavalier couché en avant et accroché aux rênes).......... et des fois ils me demandent carrément de baisser le prix a 2000€

bref je commence a desespérer!!

les deux filles qui sont venues l essayer n ont pas réussi a partir au galop je commençais a douter de mon cheval, mais quand je vois que je le met en cours a des galop 4 de 12-13 ans, qui le sortent meme en concours, et qui s en sortent super bien avec...

si vous avez deja vendu un cheval a un petit prix, c était comme ça aussi pour vous? les gens vivent ils tous dans le monde des bisounours?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tyoc : le 23/05/13 à 17:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
T'as pas répondu à mon offre. Si tu veux pas vendre, tu le dis de suite.






Spoiler
JOKE
Je précise parce que si jamais tu dis oui, j'aurais l'air d'un c*n avec un autre cheval.

Par juliedebert : le 23/05/13 à 17:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Sheitane si je peux le permettre, je n' ai pas lu ton annonce mais si les termes sont ceux utilisés ici tu fais une erreur de sémantique qui induit un peu ce genre de réponse : tu parles d' un cheval de loisir avec des termes négatifs liés à un cheval de compet.
Je m'explique : pour un compétiteur, "cheval mou", ou "cheval qui teste', "cheval qui a son caractere", c est pas la meme chose que pour un cavalier de loisir.
le competiteur de CSO entendra la meme chose que toi mais le cavalier de loisir (auquel tu t'adresses) entendra autre chose.
L aspect froid qui justement refroidit le compétiteur est un atout indéniable pour le cavalier de loisirs.
Ta cible est un peu a cheval entre le loisir et la compet, c est celle qui veut a la fois un cheval gentil et s éclater en petits concours sans ambition d évolution. Mets donc en avant ses qualités (y compris l aspect froid en tant que qualité) en précisant que c est ok jusqu a 1m/1m10 pas plus.

Par phoeb : le 23/05/13 à 17:29:45

Déconnecté
 dans l annonce que j ai mis, j ai marqué que j avais passé les epreuves pratiques du monitorat avec lui, et encore il y a deux jours on m appelle en me demandant s il était assez dressé pour passer le galop 4...

tu sais pour certains, ça se tient

Là tu es partie dans la jungle du commerce au grand public.
Je suppose que c'est une annonce que tu as mis sur leboncoin, donc tu vas ratisser large niveau personnes. Si tu la mettais que sur les sites d'annonce comme find your horse, tu aurais moins de monde, mais plus sérieux en général.

Bref, pas facile, il y a des gens débiles partout mais mieux vaut en rire qu'en pleurer!

J'ai jamais vendu de cheval, et jusque là avec mes rares trucs vendus je suis tombée que sur des gens sérieux.

Quant au niveau des cavaliers, je ne me focaliserais aps sur le diplôme. Perso maintenant, quand les gens me disent (pour une balade, un cours etc) "il a déjà fait du poney" ou encore "il a son galop 1" je demande précision "il sait marcher tot seul, diriger, trotter? Galoper?", ça évite certaines surprises

Par phoeb : le 23/05/13 à 17:34:49

Déconnecté
 le prix lui va mais la vente ne se fera pas car elle n'aime pas le nom du poney et ne peux pas le changer car il connait et répond à son nom ....


Ce n'est pas possible ce genre d'excuse à la mord moi le noeud... sérieux, les gens ne doivent pas oser donner les vrais raisons pour dire de telles âneries, non?


bah non c'est ça le pire

Après beaucoup de chevaux étrangers ont des noms à la c*n, ça n'empêche pas de leur trouver un surnom, ou nom courant qu'on utilisera quasi tout le temps (sauf concours, repro etc). Ca mange pas de pain.


Par dejavu : le 23/05/13 à 17:38:03

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Et les chevaux bais avec les crins jaunes?

Par phil50 : le 23/05/13 à 17:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
tu le vends en cheval de loisir, mais en loisir 5000€ à 11 ans c'est très cher.  

+1 !!

c'est surement les prix en CSO (je ne connais pas du tout les prix), mais en loisir c'est hyper cher !

Par Plectrude : le 23/05/13 à 17:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire d'alezan aux crins noirs ?

Par phoeb : le 23/05/13 à 17:51:16

Déconnecté
 oui enfin, si elle précise que le cheval enchaine 110cm (début amateur), a un niveau monitorat en dressage (logiquement début amateur aussi) EN PLUS d'aller en balade, ce n'est pas cher non.

"Loisir" dans le jargon commercial cheval, c'est balade d'1h aux 3 allures, enchaîner club 4/3, et faire des cours G4/5 maxi, et cheval ONC voire au mieux OC. Sachant qu'un bon cheval comme ça, c'est dans les 2000€ (cheval sain, âge moyen, fiable etc).


Pour 5000€, un PP de race "allemande", qui peut se classer en amateur CSO, peut concourir et se classer en amateur dressage, hunter et CCE, franchement, et facilement montable (pas le truc pété de sang, hyper sensible, en défense, délicat etc) c'est pas cher.

Tu trouves des chevaux qui font moins pour plus cher, juste pour le papier...

Par phoeb : le 23/05/13 à 17:52:59

Déconnecté
 Et les chevaux bais avec les crins jaunes?

ceux là ils sont malades


pour l'histoire de l'alezan au crins noirs, je crois que c'était juste une blagounette (partie d'une absurdité bien fondée par contre...).

Par cyberds : le 23/05/13 à 17:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ben oui c'est le prix ! encore heureux que ça se vend plus cher que le gentil machin qui ne sait rien faire mais qui a des tâches !



Par Chrysalis : le 23/05/13 à 17:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que d'un point de vue néophyte,du loisir pour 5000 euros,ça fait cher.
dans la tete des gens,"loisirs" ça reste faire un peu de tout a petit niveau,dressouiller,sautouiller en club 3,rien de difficile.

le meme cheval présenté pour "se faire plaisir a niveau amateur 3 ou 4,préparé pour monitorat ,sort egalement a l'extérieur,valeur sure",ça n'a pas le meme impact sur les potentiels acheteurs.

Par phil50 : le 23/05/13 à 18:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui voilà !


Par sheitane : le 23/05/13 à 18:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sans compter ceux qui la réserve et se rétractent 2 jours après (en même temps trop bon trop c... je n'avait pas pris d’acompte...)

j ai eu le coup aussi... et je pense que j ai perdu un eventuel acheteur a cause de ça.

tyoc: mille excuses, j ai oublié de te repondre pour 200€, je peux te livrer 10 paquets de lasagnes, ça te va aussi?...


je prend en compte vos remarques sur la formulation, d ailleurs il faut que je me booste un peu aussi pour le mettre plus en avant... je suis pas pressée de le vendre (et je n en ai pas envie non plus, mais j ai du faire un choix), donc ça me dérange pas d attendre la perle rare qui saura bien s en occuper.

je pense pas avoir fait d erreur de présentation dans l annonce (je n ai pas mis en avant le coté compétition volontairement), si il y en a qui veulent jeter un coup d oeil je prendrai les critiques constructives avec plaisir

Lien

Par sheitane : le 23/05/13 à 18:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
pour expliquer un peu mieux mon titre (parce que je ne pensais pas faire de polemique sur la question: est ce que mon cheval est cher ou non pour ce qu il sait faire), je voulais juste mettre en avant le fait que si je vendais un cheval a 15 000€, je ne pense pas que j aurais le meme genre de réponses...

5000€, ça reste de l abordable, donc ça interesse aussi les gens qui vivent dans le monde des bisounours (quoique je suis sure que yen a qui tenteraient aussi d acheter un cheval a 20 000€ pour 1500, livraison incluse

Par csabrina : le 23/05/13 à 18:20:44

Déconnecté
Dire merci
 tu mets dans l'annonce "il a tourné en compet.... "
il ne fait plus de concours depuis un moment ?

car cette formulation laisse à penser que le cheval est au repos (dans le sens plus de concours)

s'il a fait quelques concours l'an dernier, je serais toi, je mettrais cette phrase au présent, c'est pas grand chose, mais je pense que ca peut jouer

Par Chrysalis : le 23/05/13 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
toutes disciplines en loisir, ou concours à petit niveau.
peut etre a reformuler.

là,ça fait cheval qui est sorti a niveau tout a fait honorable puis qui a été "retrogradé" (pourquoi? 11 ans, probleme physique?)

il fait du club depuis 2 ans,c'est ça?
si tel est le cas,reformuler en disant qu'il est gérable par tous niveaux,s'adapte bien,du débutant qui découvre au moniteur

et une photo au modèle

Par Chrysalis : le 23/05/13 à 18:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 voila on se recoupe avec csabrina

Par cyberds : le 23/05/13 à 18:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui ceci dit, suis les avis sur la reformulation

Par sheitane : le 23/05/13 à 18:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 il a fait quelques epreuves club depuis 2 ans, pour moi ça valait pas le coup de le signaler... ou je conseille aux gens de regarder ses résultats pour avoir une idée.


il est montable par des débutants, dans le sens ou il est gentil, par contre faut avoir deja un niveau G4 et un peu de gnaque pour vraiment bosser avec. mais ça c est deja marqué dans l annonce: Il est monté depuis deux ans par des cavaliers de différents niveaux (G4 et +, ponctuellement par un cavalier débutant). Il sait s'adapter au niveau de son cavalier et pardonne volontiers les erreurs.

faut que je note sa taille aussi, parce que j ai repris le meme texte que sur une autre annonce et j ai zappé de le rajouter.

Par NokotaRanch : le 23/05/13 à 18:31:07

Déconnecté
J'ai lu ton annonce, elle est très bien mais si tu le vendais 8000€ il partirait probablement (et paradoxalement) plus vite.

Et ne met pas concours à petit niveau alors que le cheval sur les photos saute des barres bien au delà de ce que le cavalier lambda ne sautera jamais. Concours à petit niveau c'est 60/80 cm dans la tête des cavaliers de club, et ça peut faire aussi pour des cavaliers sortant en amateur "cheval interdit de compétition sur avis médical".

Précise peut-être simplement le niveau maxi auquel le cheval le cheval a concouru pour que les cavaliers puissent se faire une idée (ex cheval sortant régulièrement en amateur grand prix 1m10) si c'est le niveau du cheval.

Parfois en voulant vendre pas cher on fait fuir les potentiels acheteurs, en étant trop cher pour ceux qui cherchent un cheval de loisir (pour eux c'est maxi 2000€) et trop bon marché pour des chevaux de concours (à 5000€ tu te dis qu'il y a une m... quelque part).

Donc choisi ton camp et vends le soit clairement comme cheval de loisir avec des photos du cheval au pré ou en extérieur, soit en cheval de concours en le montrant sur des barres, mais là tu es dans un entre deux...

Par cyberds : le 23/05/13 à 18:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
+1 Nokota !!!

Par sheitane : le 23/05/13 à 18:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Nokota: c est ce dont j avais peur aussi, concernant le prix... je peux toujours le mettre à 7 ou 8000€ a negocier

j ai pas envie de voler les gens, la seule chose qui me donne envie de le vendre, c est le coté pas toujours respectueux à l obstacle, et c est pour ça que je le vends pas cher.

j ai corrigé l annonce, c est mieux comme ça?

Je vends à regret mon cheval Cindiano, hongre BWP de 11ans, 1m65, par Ohio van de Padenborre (Quidam de Revel).

Il conviendrait à un adulte ou ado pratiquant toutes disciplines pour se faire plaisir et sortir en concours jusqu'en amateur 4. Cindiano est de caractère froid. C'est un cheval avec un joli modèle, intelligent et attachant. Volontaire au travail, franc à l'obstacle et agréable en dressage, c'est un très bon maitre d'école pour amener son cavalier au niveau G7 et plus.

Il est monté depuis deux ans par des cavaliers de différents niveaux (G4 et +, ponctuellement par un cavalier débutant). Il sait s'adapter au niveau de son cavalier et pardonne volontiers les erreurs.

Cindiano tourne régulièrement en compétition (surtout CSO mais aussi dressage et CCE), j'ai également passé les épreuves pratiques du monitorat avec lui. Il est bien dressé et tres franc à l'obstacle. Je ne sors plus en concours depuis 2 ans par manque de temps, il est depuis sorti ponctuellement par de jeunes cavaliers en épreuves club. Il est en parfaite santé et pourrait de suite retourner sur des épreuves amateur.

Pour plus d'informations, contactez moi d'abord par mail. Je souhaite lui trouver une bonne maison car il le mérite amplement. Pas sérieux s'abstenir.

Par sheitane : le 23/05/13 à 18:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et je rajoute pour les sorties en compet: CSO jusqu'à 1m10

Par cyberds : le 23/05/13 à 18:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui, monte le prix "à négocier"

Cindiano est de caractère froid

moi je ne mettrais pas ça qui peut laisser supposer qu'il n'avance pas quoique tu fasses

Par sheitane : le 23/05/13 à 18:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et si je met: caractère froid mais réactif sous la selle?

Par cyberds : le 23/05/13 à 18:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
caractère froid mais réactif sous la selle?
c'est beaucoup mieux !!
qui a déjà eu affaire à une bourrique me comprendra !

Par Nirvelli : le 23/05/13 à 18:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Elle est bien comme ça ton annonce, et du coup, le 7000 / 8000 euros négociables ne choque pas.

Par sheitane : le 23/05/13 à 18:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
  lui est assez spécial, il répond au souffle de la botte (quand je suis dessus, j ai juste a serrer les fesses pour demander une transition montante), mais avec un cavalier qui n est pas précis dans ses aides ou pas sur de lui, ça ne fonctionne pas. il ne pardonne rien, dans le sens ou si on ne demande pas correctement, il ne fait pas (la ou d autres enverraient voler le cavalier). c est un tres bon maitre d école pour ça, d ailleurs en ce moment une cavaliere galop 7 l a en demi pension, elle a plus appris en 6 mois avec lui qu en 5 ans sur d autres chevaux...

Par phoeb : le 23/05/13 à 18:53:43

Déconnecté
 plutôt que "froid", "calme" non?

Par NokotaRanch : le 23/05/13 à 18:55:06

Déconnecté
"cheval froid" ça ne fait pas envie, par contre "cheval posé, ne chauffe pas" si c'est ce que tu veux dire c'est peut-être plus vendeur ?

Par cyberds : le 23/05/13 à 18:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui mais ça Sheitane ... les chevaux ont un grand sens de l'économie !
le mien ( mon 1er) m'a fait progresser mais terrible !!! à mes dépens hein !

Par juliedebert : le 23/05/13 à 18:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Je trouve la dernière mouture tres bien ! Froid, c est quand meme pas mal de le mettre. D abord comme ca personne ne te dira qu il n était pas prévenu, et ensuite ca rassure aussi beaucoup d acheteurs ce terme !

Par sheitane : le 23/05/13 à 18:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 trop tard phoeb j ai envoyé (et payé )

Par sheitane : le 23/05/13 à 19:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tiens c est marrant parce que je le vois pas du tout comme ça le "froid": pour vous, ça veut direct dire "froid aux jambes", alors que pour moi, ça veut dire calme.

effectivement ça aurait été mieux de mettre comme tu l as écrit Nokota, tant pis, je vais pas repayer 2€ pour ça...


cyberds: lui aussi m a fait progresser, j ai été persuadée pendant des années de monter un cheval mou du genou, et quand j ai enfin compris comment me servir de mes jambes, je me suis rendue compte qu il était ultra léger et volontaire dans le travail. quand il ne fait pas quelque chose, c est qu il ne comprend pas, point barre... personnellement, je trouve que c est une qualité, meme si je prefere les chevaux qui ont plus de sang.

Par cyberds : le 23/05/13 à 19:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
meme si je prefere les chevaux qui ont plus de sang.
il faut reconnaître que le cheval qui a du moteur, on lui pardonne bien d'autres défauts
mais pour ça il ne faut plus être débutant


enfin j'entends débutant ... jusqu'au galop 7 ... et encore


Message édité le 23/05/13 à 19:04

Par NokotaRanch : le 23/05/13 à 19:04:18

Déconnecté
Sur leboncoin tu n'es pas obligé de payer 2€ pour modifier l'annonce, tu copies/colle ton texte, tu la supprimes et tu la recrées

Par sheitane : le 23/05/13 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
non c est sur, et quand on fait une erreur, généralement on la paye!

mon cheval par contre, il est implantable

Par sheitane : le 23/05/13 à 19:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Nokota: bah j ai payé un abonnement pour qu elle soit remontée en tete de liste toutes les semaines... du coup ça m embeterait quand meme de la supprimer

Par NokotaRanch : le 23/05/13 à 19:12:52

Déconnecté
ah oki moi je suis trop radin, je ne fais que des annonces gratuites

Par sheitane : le 23/05/13 à 19:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
moi trop naive  

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval