Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente d un cheval "pas cher"... vla les réponses!

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 235 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par sheitane : le 23/05/13 à 15:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 un post qui sert a rien, mis a part me défouler

je suis en train de vendre mon cheval, qui est bien dressé, un joli modèle, tire-cul a l obstacle, caractère froid.

les défauts: un caractère bien a lui (teste pas mal, sans etre mechant, mais s il peut etre feignant...), un geste bien a lui aussi a l obstacle donc il sort généralement a 4 points sur un parcours, et un age qui rebute souvent les gens (11ans)

je le vends donc comme cheval de loisir, pas tres cher, comme ça on ne peut pas me reprocher derrière qu'il fait des barres de temps en temps.

mais alors quand je vois les réponses des gens aux annonces... la plupart croient au père noel!!

la moitié pensent qu ils vont acheter un crack, facile a monter, pour gagner sur 110-115, a 5000€

l autre moitié a un petit niveau a cheval (galop 1/2), sont completement flippés deja au pas, et veulent un cheval qui fait tout tout seul - ne met jamais de coup de cul - n embarque pas - est facile en balade, en dressage, en saut, en cross, en trec, en pony games, etc etc - ne teste jamais son cavalier - répond a la jambe facilement (comprendre aux coups de talons avec un cavalier couché en avant et accroché aux rênes).......... et des fois ils me demandent carrément de baisser le prix a 2000€

bref je commence a desespérer!!

les deux filles qui sont venues l essayer n ont pas réussi a partir au galop je commençais a douter de mon cheval, mais quand je vois que je le met en cours a des galop 4 de 12-13 ans, qui le sortent meme en concours, et qui s en sortent super bien avec...

si vous avez deja vendu un cheval a un petit prix, c était comme ça aussi pour vous? les gens vivent ils tous dans le monde des bisounours?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheitane : le 24/05/13 à 14:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mon quidam: pour moi, un TF sorti des courses sans boulot derrière, ça vaut le prix de la viande... apres on est pas a 200/300€ pret je suppose

Par sheitane : le 24/05/13 à 14:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
loones: si j avais la poule aux oeufs d or version cheval, je la garderais

Par al : le 24/05/13 à 14:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
loisir = cheval "pour faire joli" = ne sait rien faire

ça c'est la vision de l'amateur moyen.

du coup, forcément, à part des gens aux gros moyens, la plupart ne vont pas vouloir mettre ce prix dans un cheval "de fond de pré"

Par westhani : le 24/05/13 à 15:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
le truc du "cheval de loisir" c'est que l'offre est large et l'acheteur dans la plupart des cas limité en moyen....parceque, evidemment, quelqu'un qui a un budget illimité il prend du très bon cheval, même si c'est pour ne pas exploiter toutes ses capacités.

Mon mari fait du trec, il faut un cheval polyvalent, mais qui saute un peu quand même....avec de gros moyen il aurait un très SF qui se "balladerait" sur les obstacles, avec des moyens limités il aurait un cheval un peu plus limité et dans nos moyens bah il a un OI avec lequel il fait ce qu'il peut mais qui lui suffit quand même....

Et au delà des moyens, il y a l'offre et la demande, et quand on cherche du cheval de loisir (ce qui dans mon langage n'est pas péjoratif contrairement à ce que tout le monde semble entendre quand on emploi ce terme), et bien on a le choix dans énormément de race, donc forcément il y a plus d'offre que pour du cheval de CSO ou de dressage, donc les prix sont moin élevés.....donc rien à voir avec le fait que les gens ne veulent pas payer etc...

Suffit d'éplucher les annonces, à 5000€ en cheval de loisir, tu es dans le haut du tableau.

Et puis après, c'est pas parcequ'on est pas riche qu'on a pas le droit d'avoir des gouts et des exigences...

Par cyberds : le 24/05/13 à 16:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah pour moi, le cheval de Sheitane, c'est un cheval de sport (même s'il a des limites qui sont précisées) pas de loisir

Par cyberds : le 24/05/13 à 16:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je remets mon copié-collé


Par cyberds : le 24/05/13 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 exemple (à vendre 6000 euros) :

Fiche Haras NationauxAge12 ans
Taille168 cm
SexeHongre
RobeBAI FONCE
RaceSELLE FRANCAIS SECTION A
Origines Père NARCOS II (SFA) Mère IMPERATRICE DU MARAIS par LAEKEN (SFA)
Performances ChevalDisciplineCSO
Niveau Competition
Gains 42.27 €

Commentaire
prix à débattre
URGENT - Vend NIKOS DU MARAIS
Cheval de compétition pour CSO Am2/Am1 + CCE Am3/Am2.

Hongre SFA né en 2001, bai brun foncé, 1m68, très beau modèle.
Excellentes origines CSO : Narcos II x Impératrice du Marais (Laeken).

Sort régulièrement en CSO Club1/Am3 (1m) et surtout ClubElite/Am2 (1m10), potentiel Am1 volontairement non exploité par manque de temps et de travail.
Débute en CCE Am3.

Cheval très bien dressé, très agréable et fiable en extérieur comme au travail, beaucoup de caractère mais sans aucun vice, pour cavalier à partir du G5.
Habituellement travaillé 1 à 3 fois par semaine par cavalier G5 ou G7, il est capable si besoin de vous emmener jusqu’au niveau Monitorat.
Excellent cheval pour progresser en confiance, aborder la compétition Amateur dans les meilleures conditions et surtout se faire plaisir !

Suivi régulier maréchal, dentiste, ostéopathe et vétérinaire, santé excellente.

3 vidéos disponibles en ligne (parcours à 1m, parcours à 1m10 et saut en liberté 1m30).
Photos supplémentaires sur simple demande.

Visible sur RDV en Auvergne, à la pension chevaux "DOLOREVE" à Ceyssat (63210).

VENTE URGENTE pour raisons personnelles et familiales.





Message édité le 24/05/13 à 16:11

Par Borane : le 24/05/13 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'un réformé PS ou trotteur ne vaut "que" le prix de la viande au sortir de l'entraînement ou non qualifiés mais n'ayant pas comme je l'ai dit précédemment d'objectif de compète je préfère mille fois prendre du réformé même si je l'achète plus cher que le prix de la viande qu'y mettre le prix pour un cheval qui de toute façon aura autant de risque de colique ou autre (si ce n'est plus)

Par cyberds : le 24/05/13 à 16:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais n'ayant pas comme je l'ai dit précédemment d'objectif de compète

oui mais c'est ce qui fera la différence
il y a des gens prêts à mettre 65 000 euros pour un cheval qui enchaîne les 130 ...

Par phil50 : le 24/05/13 à 17:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Cyberds : annoncer un prix, çà ne veut pas dire que tu vas vendre ... et encore moins que tu vas vendre à ce prix !

Par cyberds : le 24/05/13 à 17:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
annoncer un prix, çà ne veut pas dire que tu vas vendre ... et encore moins que tu vas vendre à ce prix !

ça ne se vend pas bien en ce moment, c'est clair mais mon copain qui fait du commerce de chevaux de sport vend plus dans les prix élevés que moyens
un 5 an qualiteux 23000 euros par exemple
65000 c'est un KWPN qu'il a refusé de vendre ce prix là, il en veut plus
5000 euros (minimum) c'est le prix qu'il vend ses chevaux de sport les moins bons à ses cavaliers de club sans grande prétention compétitrice

les gens regardent les performances, les papiers, l'âge ... et il y a l'esthétique aussi !



Message édité le 24/05/13 à 17:17

Par Borane : le 24/05/13 à 17:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 5000 euros (minimum) c'est le prix qu'il vend ses chevaux de sport les moins bons à ses cavaliers de club sans grande prétention compétitrice
les gens regardent les performances, les papiers, l'âge ... et il y a l'esthétique aussi !


Les gens cherchent avant tout des faire-valoirs, ils veulent un cheval qui fait tout tout seul... ils s'en foutent de la relation avec le cheval qu'ils achètent et c'est bien dommage ! Les gens n'aiment que la frime, du moins la plupart.

Par NokotaRanch : le 24/05/13 à 17:47:20

Déconnecté
Pas nécessairement, même un cheval pour aller se promener le dimanche, vu que tu vas le monter 20 ans minimum, certains se disent que ça vaut la peine de bien le choisir et d'en prendre un qui leur plaise vraiment, élevé dans une bonne maison, dressé et éduqué correctement, bonne santé et bon mental, quitte à y mettre le prix et à l'acheter "neuf" à l'élevage, à la sortie du débourrage.

Une réforme à 300€ pourra peut-être rendre le même service, mais si tu n'as pas envie de monter un cheval de course et que tu préfères un gentil petit cheval rustique, calme et facile, et bien au bout de 20 ans tu auras oublié le prix et tu auras bien profité d'un cheval qui te correspond.

Par mon quidam : le 24/05/13 à 17:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 même un cheval pour aller se promener le dimanche, vu que tu vas le monter 20 ans minimum, certains se disent que ça vaut la peine de bien le choisir et d'en prendre un qui leur plaise vraiment, élevé dans une bonne maison, dressé et éduqué correctement, bonne santé et bon mental,

Mais y'a plein de Trotteurs qui répondent à ce descriptif!
Et c'est bien dans cette optique, et avec ce raisonnement que j'ai achetée ma jument TF!
Il suffit d'ouvrir ses mirettes et de ne pas aller chez les branquignolles, et on en a des brouettes pleine qui répondent à ce portrait!

Par Erzebeth : le 24/05/13 à 19:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Certes mais quand on aime pas spécialement les trotteurs et qu'on est attiré par autre chose, où est le mal de se faire plaisir quitte à y mettre un peu de sous?

"ouvrir ses mirettes" tu sous-entends donc que ceux qui ont acheté autre chose plus cher sont pas doués? Et pourtant ça peut aussi être un choix! Par passion pour une race par exemple (je sais pas moi, l'irish cob par exemple).
Ou bien, ça peut aussi être une démarche réfléchie et assumée d'encourager le travail de professionnels (des éleveurs qui sélectionnenent soigneusement, valorisent et travaillent de vrais chevaux de loisir) et de les rémunérer au juste prix.

C'est tout aussi défendable.

Par sheitane : le 24/05/13 à 22:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec Erzebeth, je vois pas pourquoi dénigrer une personne qui se fait plaisir en achetant un beau cheval bien dressé, au prix donc plus élevé que le cheval de base moyen qui ne sait rien faire et n a pas un joli modele

heureusement qu il y a des gens qui achetent des bons chevaux... sinon les éleveurs mettraient la clé sous la porte

(ya aussi des gens qui aiment bien acheter des breles pas cheres, et c est comme ça que partent les "ratés" des elevages ou les chevaux produits n importe comment par n importe qui... ma foi tant pis pour eux! je précise que je ne te vise pas Borane)

Par cyberds : le 24/05/13 à 22:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ya aussi des gens qui aiment bien acheter des breles pas cheres,

ou des brêles chères ... mais de couleur, avec des taches de préférence !

Par phoeb : le 24/05/13 à 22:44:48

Déconnecté
Acheter un cheval "de sport" pour aller en balade, certains diront que c'est de la frime, d'autres que c'est gâcher un cheval...






Message édité le 24/05/13 à 22:45

Par stephy92 : le 24/05/13 à 22:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 +1 avec Cyb

Je pense pas que le cheval ai le même point de vue il est pas dit que les chevaux qui sont en concours tous les we seraient malheureux ou "gachés" de faire de la balade

Par al : le 24/05/13 à 22:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
"gâcher" un cheval...du point de vue humain, oui

le cheval, lui, gageons qu'il y gagne en qualité de vie....

Par phoeb : le 24/05/13 à 22:44:20

Déconnecté
 je modifie mon post pour qu'il soit mieux compris

Par al : le 24/05/13 à 22:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah, ça m'étonnait un peu que tu fasses une réflexion comme ça avec l'édition, je comprends mieux

Par dominique71 : le 24/05/13 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 " tiens c est marrant parce que je le vois pas du tout comme ça le "froid": pour vous, ça veut direct dire "froid aux jambes", alors que pour moi, ça veut dire calme."

je comprends comme toi
J'aime bien cette version de ton annonce et je pense que tu toucheras bien mieux le bon public, je te le souhaite

Par Erzebeth : le 24/05/13 à 23:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour moi "froid" c'est même pas forcément calme... enfin pas que.
C'est une façon de réagir et d'appréhender les difficultés/nouveauté. Le cheval froid saura prendre sur lui et réfléchir au lieu de forcément paniquer.

Voilà c'est ça en fait pour moi, c'est plus un cheval "réfléchi".
Ma jument est pas froide du tout dans sa tête, mais avec le boulot, elle est relativement calme.
Mon jeune est d'un naturel beaucoup plus froid, mais comme il est vert, il vraiment pas forcément calme.

Par Phèdre : le 25/05/13 à 00:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Acheter un cheval "de sport" pour aller en balade, certains diront que c'est de la frime, d'autres que c'est gâcher un cheval... Il y a plein d'exemples


J'ai en DP un PRE depuis un mois...importé d'Espagne..belle morpho, noir pangaré, crins de rêves, sait tout faire (du coup moi j'apprends...), faisait de la doma vaquera avant, converti au dressage maintenant. Il appartient à une fille de mon âge (!!) qui a reçu aussi pour Noël un étalon frison, qu'elle est allée chercher en Hollande, très bien dressé. Pleins papiers bien sûr...

J'ose même pas imaginer combien elle les as payés, surtout qu'ils sont magnifiques. Je lui avais demandé "mais tu comptes aller jusqu'en compétition avec eux?" (elle a un niveau plutôt honorable).
Réponse "non, juste de la balade"




pour en revenir au sujet, franchement quand on voit des "loisirs" sur lbc à plus de 4000€ et qui semblent à peine être sortis de leur pré..5000€ pour celui-là, c'est selon moi juste...

Par dominique71 : le 25/05/13 à 02:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu les vois proposés à ce prix, tu ne les vois pas vendus à ce prix...

Par westhani : le 25/05/13 à 03:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, il n'y a pas de débat, il y juste des gens d'horizon différent.


Par sheitane : le 25/05/13 à 08:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Acheter un cheval "de sport" pour aller en balade, certains diront que c'est de la frime, d'autres que c'est gâcher un cheval...

+1

je pense surtout que c est la jalousie qui pousse les gens a parler comme ça...

parce que tiens, si j ai envie d acheter une lamborghini pour faire 200m/jour, on dira la meme chose



dominique71: j en vois beaucoup vendus a ce prix perso.

Par Oc : le 25/05/13 à 12:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il m'arrive de dire que c'est du gachis, mais pas par jalousie, tout simplement parce que j'envisage les choses différemment

ca me ferait mal d'avoir un cheval qualifié sur 130km en endurance par exemple et ne pas pouvoir aller plus loin avec lui (je ne parle pas de souci de santé ou autre), et ne faire que de la balade, j'aurais l'impression de gacher le potentiel de mon cheval par exemple (meme si lui il s'en contrecarre l'oignon à ne faire que de la balade )
c'est juste un avis bien à soi et loin de moi la jalousie

c'est comme l'autre où on en parlé sur un post avec Sidd, de vivre dans un chateau et de ne profiter que du rez de chaussée, voir que de deux pièces

ou effectivement d'avoir une voiture ultra puissante et de se cantonner qu'à 90km/h (mais bon ca c'est perso, je suis une folle de la vitesse )

pas pour autant que la majorité des gens sont jaloux des choses d'autrui, chacun fait ce qu'il veut de son argent

Par Erzebeth : le 25/05/13 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ce que tu décris oc, c'est que tu trouverais ça dommage.
C'est différent d'appeler ça du "gâchis".
Il y a quand même une nuance entre les deux mots.

Par cyberds : le 25/05/13 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un cheval à origines ++ qui saute des montagnes en toutes circonstances , le tire-cul du siècle ... c'est une satisfaction toute personnelle de savoir qu'à cause de ( ou plutôt malgré) son don, il ne sera pas usé par l'obstacle celui là !!!
ça me plaît d'avoir des chevaux qualiteux qui se la coulent douce !

Par Oc : le 25/05/13 à 12:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 dommage , gâchis pour moi c'est la meme chose

oui pour moi ce serait jeter par la fenetre le potentiel d'un cheval que de ne pas l'utiliser (donc oui du gâchis, donc au final c'est dommage de ne pas en profiter)

après ma foi, chacun voit midi à sa porte et pense/fait ce qu'il veut

je connais deux chevaux d'endurance à potentiel +++ qui viennent d'etre vendu juste pour arpenter des chemins de balade, vu les capacités de ces chevaux et leur génétique, je trouve que c'était déja du gâchis de les avoir castrer et de ne pas les pousser plus loin. Mais bon, les personnes qui les ont acheté, ne sont pas des compétiteurs, les chevaux en seront que plus heureux derrière à rester la semaine au pré et à ne sortir sur le WE faire le pâté de maison

Par Erzebeth : le 25/05/13 à 12:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 dommage , gâchis pour moi c'est la meme chose


Oui... mais non.
Le français est une langue pleine de nuances, autant les utiliser.
Plus sérieusement, c'est un point de français certes, mais les incompréhensions partent souvent de détails de ce genre.

Par Oc : le 25/05/13 à 12:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ouais ben quand on me connait, on sait que je n'utilise pas les bons termes

Par sheitane : le 25/05/13 à 12:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si on prend l exemple de mon cheval, j ai "gaché" son potentiel aussi... il aurait largement pu faire 120, mais n ayant pas assez d expérience sur ces hauteurs en concours, j ai préféré sortir sur de plus petites épreuves plutot que le planter.

Oc tu comprends quand meme que les chevaux sont aussi heureux (voire plus) a moins en faire, tu n as donc pas un discours extrémiste/péjoratif ... c est pas le cas de tout le monde

Par baraka : le 25/05/13 à 12:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je trouve que quelque soit le cheval: jeune, aguerri, un peu foufou, calme et posé, bon randonneur, ou de cso, c'est le couple cavalier-cheval qui fonctionne, ou pas, en réalité.

Je vois à ma pension des personnes sans beaucoup de technique qui s'en sortent plutôt bien avec des jeunes un peu délicats parce qu'il se complètent (personne qui aime quand ça bouge et cheval "joyeux", et d'autres avec un très bon niveau en dressage mais qui stressent facilement et donc qui préfèrent les chevaux d'un certain âge et posés.

Après j'ai vu une fois en rando une personne tellement trouillarde et en stress (un homme , cavalier de club, niveau galop 3/4) que des 3 plus gentils chevaux du ranch, vieux routards, que je considère personnellement très, voir trop mous, aucun n'a convenu, ils sont devenus au bout d' 1 heure très inquiet car la personne était tellement tendue qu'elle leur transmettit son malaise. Au final le gars a arrêté la rando et nous rejoignait aux étapes en voiture.

Le problème est qu'il est diffcile de juger du couple sur 1 heure d'essai et d'autant plus lorsqu'on achète un cheval poulain ou non débourré, c'est un pari sur l'avenir quoi.
En plus un bon relationnel à pied ne voudra pas dire que l'entente sera là monté également.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas facile de trouver sa moitiée équine et en plus ça n'est jamais acquis, ça se "travaille" toute la vie...

edit: ça m'a collé un smiley non voulu


Message édité le 25/05/13 à 12:49

Par pascale : le 25/05/13 à 13:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
En fait, le prix du cheval,ds une limite raisonnable de ce que l'acheteur peut mettre, ne devrait JAMAIS rentrer en ligne de compte ds le choix d'un cheval.. pour les raisons énoncées par pls personnes, et notamment nokota.

Perso, j'ai un OI acheté 5000F ya 12 ans..... mais qui a largement les capacités de beaucoup de chvx à papier bien plus chers (qualifié sur 90 km, a fait du trec et du cso, mais je suis trop nulle ne cso pour le valoriser il irait très bien en petit AM ou en club 2!)

Le WE dernier, j'étais dégouté de pas avoir une bonne pension pré/pré ou pré/box parce que je pense que j'aurais filé voir Boomerang, un fils d'altaÏr qui était à vendre 2300€ à 2 ans (autant dire qu'il aurait plutôt valut 4000€ débourré et un minimum dressé).
Et pour faire quoi avec??? de la balade et de la rando

vs ne connaissez pas de proprio qui achete du cheval à 5000€ pour faire balade + un peu de plat? perso, j'en connais pls.... chvx western, majoritairement, mais pas que!

Et je rajouterai que plsu on est mauvais à cheval, plus on paie cher // à ce que vaut le cheval


Par baraka : le 25/05/13 à 13:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 ++1 Pascal

Mais je verrai "mauvais "à cheval" plutôt dans le sens "trouillard", je trouve qu'il faut un sacré mental à un cheval, une très bonne éducation et être super mis "aux manettes" pour compenser et convenir à un cavalier stressard et angoissé, même d'un niveau honorable... Et donc ce type de cheval, bien mis, mental à toute épreuve, obéissant (=respecteux qui est à la mode), par définition coût cher...


Message édité le 25/05/13 à 13:53

Par cyberds : le 25/05/13 à 14:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
monter un cheval "bien fait" qui muscle facilement et dans le bon sens, qui a du moteur et de la résistance, c'est aussi bien agréable et pour ça, s'il faut en choisir un qui a plus de capacité que ce qu'on va lui demander, ça ne me dérange pas


Par phil50 : le 25/05/13 à 14:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
vs ne connaissez pas de proprio qui achete du cheval à 5000€ pour faire balade + un peu de plat? perso, j'en connais pls.... chvx western, majoritairement, mais pas que!  

si, j'en connais.

Mais en général, c'est gens là veulent du look, du dressage spécifique ou une sélection "spécifique".

Pas une réforme des courses ou du sport

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval