Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente d un cheval "pas cher"... vla les réponses!

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 235 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par sheitane : le 23/05/13 à 15:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 un post qui sert a rien, mis a part me défouler

je suis en train de vendre mon cheval, qui est bien dressé, un joli modèle, tire-cul a l obstacle, caractère froid.

les défauts: un caractère bien a lui (teste pas mal, sans etre mechant, mais s il peut etre feignant...), un geste bien a lui aussi a l obstacle donc il sort généralement a 4 points sur un parcours, et un age qui rebute souvent les gens (11ans)

je le vends donc comme cheval de loisir, pas tres cher, comme ça on ne peut pas me reprocher derrière qu'il fait des barres de temps en temps.

mais alors quand je vois les réponses des gens aux annonces... la plupart croient au père noel!!

la moitié pensent qu ils vont acheter un crack, facile a monter, pour gagner sur 110-115, a 5000€

l autre moitié a un petit niveau a cheval (galop 1/2), sont completement flippés deja au pas, et veulent un cheval qui fait tout tout seul - ne met jamais de coup de cul - n embarque pas - est facile en balade, en dressage, en saut, en cross, en trec, en pony games, etc etc - ne teste jamais son cavalier - répond a la jambe facilement (comprendre aux coups de talons avec un cavalier couché en avant et accroché aux rênes).......... et des fois ils me demandent carrément de baisser le prix a 2000€

bref je commence a desespérer!!

les deux filles qui sont venues l essayer n ont pas réussi a partir au galop je commençais a douter de mon cheval, mais quand je vois que je le met en cours a des galop 4 de 12-13 ans, qui le sortent meme en concours, et qui s en sortent super bien avec...

si vous avez deja vendu un cheval a un petit prix, c était comme ça aussi pour vous? les gens vivent ils tous dans le monde des bisounours?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 25/05/13 à 15:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'un aut' côté, le réformé des courses à visée loisir, il vaut rarement 5000€

Par phil50 : le 25/05/13 à 15:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 non, mais le réformé du sport oui ...

c'est bien connu qu'un SF avec des origines prestigieuses mais pas facile, qui a toujours vécu au box et été monté en carrière par des pros, c'est le cheval idéal pour du loisir

Par pascale : le 25/05/13 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ch'ai pas, je connais pas de cavaliers de loisir qui achètent ce type de cheval pour de la balade et un peu de plat

en revanche, j'en connais PLEIN qui achetent du TF de réforme.. et là, soit ils ont un assez bon niveau.. soit ils passent leur vie à être frustrés de pas pouvoir en tirer ce qu'ils aimeraient

Par phil50 : le 25/05/13 à 16:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 pui, mais on parle de ceux qui investissent un peu

ceux là ils achètent soit un américain "assurance vie" top-dressé moumoute

soit un frison, pre ...

soit si ils sont en club et font "un peu tout" un cheval tip-top mis, mais soit de couleur, soit allemand ou KWPN, origine "beau", soit ....

rarement un cheval de CSO "lambda" qui saute pas assez bien pour rester dans le circuit

Par pascale : le 25/05/13 à 16:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ceux là ils achètent soit un américain "assurance vie" top-dressé moumoute

soit un frison, pre ... "

euh... on fait quoi avec un frison ou un PRE?

ça court pas les écuries ds les pensions

ici, ya pas mal de SF, même pour faire de la balade, un peu de plat et sauter 2/mois


Par juyjuy : le 25/05/13 à 16:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 si avec un PRE tu dressouilles pas un peu...

Par phil50 : le 25/05/13 à 17:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ici, ya pas mal de SF, même pour faire de la balade, un peu de plat et sauter 2/mois


 oui, mais des SF à 1500-2000 €

des gens qui mettent 5000, ou plus dans un cheval, moi j'en connais (pas mal).

y'a ceux qui ont une ambition sportive (cad CSO, on est en Normandie ...), et qui achètent du SF (ou pas ... la mode est à priori au cheval Nordique)

y'a ceux qui font du loisir, et chez eux, j'en connais pas qui achètent SF .... j'en connais qui achètent américain ( de plus en plus) et ce sont ( en généralisant) ceux qui cherchent la sécurité
Et y'a ceux qui cherchent à "se la péter (toujours en généralisant) : eux achètent un cheval "avec du look" (frison, ibérique, CS de couleur, ou "allemand à profil de poupée avec des allures " )
avec ils font un peu de balade, un peu de plat, un peu de ....




A côté, y'a ceux qui ne veulent/peuvent pas investir ce prix là ... ils achètent des TF/PS, ou s'ils peuvent mettre un peu plus : des SF qui sautent bof, des CS/OC etc




c'est pas une vérité absolue hein
mais c'est ce que je croise dans mon asso, ou autour de moi ...


Message édité le 25/05/13 à 17:02

Par pascale : le 25/05/13 à 17:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "si avec un PRE tu dressouilles pas un peu... "

ici, ça dressouille avec des KWPN ou su SF.... même en club 2

du SF à 1500 ou 2000€.. ya un loup, soit ça a 3 ans, soit ça a 15 ans

là, on a une proprio qui a dépenser 3000€ pour une Connemara ss papier... puis pour un hafi. les chvx ont un petit niveaux et les proprios ne font pas de concours
un copain s'est acheté un QH à 7000€ pour balade et travail en carrière.
je parle même pas des chvx d'endurance à plus de 4000e avec qui le sgens ne dépassent pas 60... là, on est ds du pur loisirs pour moi

Par phil50 : le 25/05/13 à 17:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
du SF à 1500 ou 2000€.. ya un loup, soit ça a 3 ans, soit ça a 15 ans  

En Normandie, j'en connais plein ... Comment tu penses que les clubs se remontent ? ils mettent pas 5000 par cheval

Je connais un maquignon qui passe en fin de foire à la Gavray, dans ce genre d'endroits avec 2 PL.
A 17heures, il achète 1000€ le cheval... il repart avec le plein ...
quand il y a bcp "d'invendus" c'est même 9 ou 800....

A la foire aux poulains l'an passé, il achetait les percherons PP moins de 300€

Par phil50 : le 25/05/13 à 17:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 genre :

Lien

Par pascale : le 25/05/13 à 17:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, elle est moche sur cette annonce quoi!

4 ans, rien de précisé donc probablement rien foutue... ce qui explique le bide et .....1M55... ça vaut pas plus, effectivement!

C'est pas ce type de SF que je vois ds les pensions autours de chez moi

et même en élevage ici (RP), c'est bien plus cher qu'en Normandie.. normal, il y en a bien moins


Message édité le 25/05/13 à 17:58

Par phil50 : le 25/05/13 à 18:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, mais pour te dire que çà se trouve, du SF à pas cher ... olivi * sable rose, j'ai regardé un peu : c'est pas mal du tout
et 1m55 c'est idéal pour aller dehors

l'annonce suivante c'est un hongre de 9 ans, visite "déconseillée pour cso" (flexion du jarret positive, mais radio fournie : rien de visible (je cite ) : pret sur un tour, classé en cso, sort seul dehors, bien mis sur le plat : 1500 ....


dans un autre genre :
j'ai un copain d'asso qui a vendue une 5 ans née chez lui l'automne passé : PP SF, noire.
1m73 (toisée !)
et ne saute pas un crayon ....(saute tout, mais à 80cm elle emmène la barre 1 coup sur 2)
sort seule ou en groupe, même avec un quasi_débutant.

annoncée 3000 : 10 personnes sont venues la voir, tous se sont barrés dés qu'ils l'ont vu sauter
baissée à 2500 : pas un appel
baissée à 2000 : 7 ou 8 clubs sont venus (se référer au 1)
annoncée à 1800 pour balade : au moins 20 personnes sont venues la voir ... meme réponse pour tous : bcp trop grande !
Finalement vendue 800€ ! à un marchand qui avait UN contact pour de la voltige ....

et il a été content de la voir partir pour ne pas la nourrir un hivers de plus !

des histoires comme çà, t'en vois plein par ici


c'est dans ceux-là que tapent les gens qui ne veulent pas d'une réforme de course, mais ne sont pas prèt à mettre cher !


Message édité le 25/05/13 à 18:04

Par pascale : le 25/05/13 à 18:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça, c'est du "SF de loisirs" qu'on trouve vers chez moi

Lien

remarque, en cherchant un peu, du SF pas cher.... j'en trouve.. mais v'là le modele
Lien

Par pascale : le 25/05/13 à 18:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah mais ça... ici, ya tellement de chvx à vendre que si c'est pas "de couleurs" ou très qualiteux.. ça se vend assez mal

et qd on passera à la TVA à 19,6... va probablement y avoir un afflux +++ de chvx à vendre

Par phil50 : le 25/05/13 à 18:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A je te confirme que des "comme ta jument", par ici, çà se vend pas ... ou pas ce prix

Trop cher et trop ordinaire (et trop sport) pour des clients "loisir" ou club

Pour des acheteurs "sport", çà peut le faire SI elle est bcp classée (mais vu comme il insiste sur le coté "gentille, loisir, tout çà" ... on doute qu'elle a un grand avenir dans le sport )

Par phil50 : le 25/05/13 à 18:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 on doute qu'elle AIT !

désolé !!

Par phil50 : le 25/05/13 à 18:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et qd on passera à la TVA à 19,6... va probablement y avoir un afflux +++ de chvx à vendre  

par chez toi, je ne sais pas
ici, la plupart des vendeurs et des éleveurs sont des particuliers, donc pas de TVA

Mais c'est sur que les pros, çà va leur faire bobo !

Par SuperPomme : le 26/05/13 à 08:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso 5000€ pour un cheval de ce type ca ne me choque pas du tout, meme pour du "loisir" (ca signifie pour moi balade ou compet de petit niveaux!).
J'habite en camargue, et en ai acheté un, non debourré, 2 ans, 3000€. Bonnes origines & joli physique mais bon ca fait pas tout, j'aurai pu tomber sur une cargne! (heureusement non ) Et pourtant je ne fait que de la balade, je saute max 60cm, en dressage on se limite à qq deplacements lateraux bref, du "loisir" quoi!
Voila les prix des camargues:
800€ < Poulains, Pouliches > 1600€
2000€ < Poulains non débourrés > 4000€
3000€ 6000€

Etalon agrée à la monte publique + de 6000€

Et ca se vend bien à ces prix, pourtant les 3/4 ne sortent pas en haut niveau de CSO ou Dressage... (Ici le critère c'est plutot l'aptitudes dans les taureaux, mais bon ca ne rapporte rien financièrement, c'est juste du plaisir!) Alors 5000€ pour ce ptit cheval, je dit normal!

Par phil50 : le 26/05/13 à 09:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui mais tu tombes dans du "vrai" cheval de loisir, avec toute la sélection qui va bien ... comme les américains ou les barbes

pas dans un cheval "d'autre chose" reconverti parce qu'il ne fait pas l'job pour lequel il est né

c'est ce que je dis depuis le début : des gens qui mettent cher dans un cheval de loisir : il y en a, j'en connais (et je ense qu'on en connait tous !)

et après tout ils ont raison : c'est un loisir, autant se fait plaisir avec un bon "matériel" ...

par contre, des gens qui vont mettre cher dans une réforme de concours pour en faire un cheval de loisir, bah ... peut-être ailleurs, mais ici, moi, j'en connais pas

Par sheitane : le 26/05/13 à 12:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
phil: dans la mesure ou un cheval "réformé" de concours peut etre aussi sympa qu un autre en utilisation loisir, je vois pas comment justifier un prix moindre...

au contraire, on peut avoir un cheval aussi agréable a monter pour faire promprom, mais qui sait aussi faire plus le jour ou on a envie de faire plus!

ce n est pas parce que le cheval est né dans une autre optique, qu il sera moins adapté qu un autre... du moment qu on parle de cheval de selle

Par ciriolla : le 26/05/13 à 12:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Pouvez vous me conseiller, je suis en train d'essayer de trouver un acheteur pour mon poulain de 1ans...

Né le 9avril 2012, noir pangaré toise actuellement 1m33, devrait faire environ 1m50, papier OC toute compétition
Bon aplombs, manipulé ++++, très proche de l'homme, pas peureux et avec un très bon coup de saut ( pour l'avoir vu passer 1m60 sans forcer et avec un très beau geste)

J'en demande 1500€

C'est trop cher?

Par sheitane : le 26/05/13 à 13:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 1500€ pour un poulain d un an sans papier extraordinaire (OC c est un peu fourre tout, donc sans précision je pars sur du papier moyen voire bof), ça me parait un peu cher.

il est castré?

pour le coup de saut, je suppose que tu l as vu franchir une cloture ou un truc comme ça? dans ce cas, je m y fie pas du tout...

maintenant si il a un papier plus que convenable, un modele et des allures vraiment super sympa, qu il est castré, qu il repete son coup de saut sur des barres... pourquoi pas


maintenant par rapport a ta région je ne connais pas du tout les tarifs, je suppose que le cout d élevage est plus cher, et donc le prix final des chevaux aussi?

Par ciriolla : le 26/05/13 à 13:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Non pas encore castré... Mais ici les entiers sont assez recherché

Oui l'élevage est plus cher.. Si l'on fait les choses correctement, ce qui est rare vu que beaucoup ce contente de laisser pousser sans suivi, ni complément, ni même education donc vendent ça 500€

Les origines, deux PP, dont ma jument primé en M&A mais bon c'est pas des papiers a rallonge malgres tout


Par phil50 : le 26/05/13 à 13:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil: dans la mesure ou un cheval "réformé" de concours peut etre aussi sympa qu un autre en utilisation loisir, je vois pas comment justifier un prix moindre... 

ben une R25 peut surement aussi passer dans 99% des endroits où je passe avec mon 4*4, c'est pas pour çà qu'elle aura le label "tous terrains", ni qu'elle se vendra le même prix ....


Puis si tu vas par là : un TF à 300€, il sera peut-être sympa sympa aussi ... alors pk tu vendrais ton SF plus de 300€ pour du loisir ?

Par sheitane : le 26/05/13 à 14:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phil: ta R25, elle n aura ni le confort, ni la longevité d un 4*4 pour la meme utilisation.

alors qu entre un cheval de sport et un cheval de loisir, il peut n y avoir aucune différence: on peut retrouver le meme dressage (généralement meme un meilleur chez le cheval de sport), le meme tempérament, la meme rusticité... tout dépend juste du cheval

un cheval selectionné pour du loisir, qui en grandissant se revele incapable, ça arrive. un cheval sélectionné pour du sport, qui se revele meilleur pour de l extérieur, ça arrive aussi. ce n est pas une raison pour vendre moins cher qu un autre!

un TF a 300€, ya des soucis de santé, de caractère, de travail => énormément de frais a prévoir dessus.
un cheval de sport dressé qu on reconvertit en cheval de loisir, ya rien a prevoir (je parle de chevaux utilisés normalement et raisonnablement, sinon on a pas fini de comparer les exceptions)


on a une ponette née au club, papier 100% obstacle (et tres bons), la ponette se revele etre une jument d extérieur exceptionnelle... on devrait baisser son prix à cause de ça?

ben non, on ajoute juste une casquette en plus, je vois pas pourquoi ça devrait faire baisser le prix. je trouve ça logique qu on paye ça plus cher que le cheval super en extérieur, mais incapable de faire autre chose.

Par phil50 : le 26/05/13 à 14:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
alors qu entre un cheval de sport et un cheval de loisir, il peut n y avoir aucune différence: on peut retrouver le meme dressage (généralement meme un meilleur chez le cheval de sport), le meme tempérament, la meme rusticité. 

un cheval de sport aussi rustique et aussi adapté au loisir qu'un cheval qui n'est sélectionné QUE pour çà, j'ai du mal à y croire, et j'en ai jamais vu .... ou alors l'éleveur "loisir" à sélectionné comme un pieds

Et c'est valable dans l'autre sens d'ailleurs ... un merens çà saute, mais je demande à voir le merens qui saute aussi vite et aussi bien qu'un cheval sélectionné pour le sport

Par sheitane : le 26/05/13 à 14:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 des chevaux de sport rustiques et utilisables comme des chevaux de loisir, yen a a la pelle... pas chez des eleveurs qui produisent du crack pété de sang, on est d accord. mais rien que dans le SF, ya tellement de gammes différentes, que c est facile d en trouver.

ya qu a voir combien de SF font la rame en club, sans avoir de probleme de santé...

alors TOUS les chevaux de sport ne valent pas un bon cheval de loisir, on est d accord, mais cheval de sport ne veut pas dire cheval de 160, et dans le "milieu de gamme" (c est a dire le marché qui vise le cavalier lambda, qui veut tourner jusqu en 110-115), ya quand meme une bonne partie de chevaux faciles (et rustiques)

j ai jamais vu de différence niveau rusticité entre l élevage de nos chevaux a super papiers d obstacle, et celui des chevaux de loisir (si dans loisir on comprend donc club, extérieur, dressage et obstacle jusqu a un niveau moyen 90cm/1m)

Par pascale : le 26/05/13 à 17:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, ouai, yen a la pelle... ya qu'à voir les 2 SF qu'on a vu passé tout à l'heure, dont l'un qui s'est pointé comme un malade parecq ue le chien de mon frere a osé fait un "waouf" en laisse

"ici, la plupart des vendeurs et des éleveurs sont des particuliers, donc pas de TVA "

non, ce n'est pas ce que je veux dire

fallait plutot comprendre qu'avec l'augmentation de la tva, les pensions vont devenir hyper cheres (elles sont déjà cheres!) et qu'il va y avoir du cheval à la rue

Par phoeb : le 26/05/13 à 18:03:37

Déconnecté
 j'peux vous en trouver du "sans papier" taré aussi

Les papiers, ca permet de savoir vraiment d'où sort le cheval (je ne connais pas la mère de mon cheval, introuvable, je ne sais pas ce qu'elle a fait, ce qu'elle est devenue etc...). Alors qu'un cheval à papiers, tu as les origines, qui ne certifient pas dans l'absolu le cheval (mental, capacités etc), mais qui orientent et permettent de savoir dans quoi on met un peu les pieds (on pourra faire autant l'étonner sur son PRE plein papier a des difficultés en complet amateur... ).

Outre l'aspect de savoir ce qu'on a, on valorise l'élevage (enfin, le vrai, pas celui qui s'est payé un rebut d'élevage et le met à la repro en croisant avec le moins cher/plus tâcheté/plus proche/...).

Et puis bon, faut arrêter de cloisonner les gens dans des catégories pourries "il a un SF, c'es un richoux; il a un ONC c'est un gueux" (j'exagère à peine pour certains ).




Quant à en trouver partout, je suis de bretagne/pays de loire, pays du cheval de course (tf et ps), ici y'en a à la pelle. Quand j'ai fait ma formation dans le Doubs, le trotteur était rare...par contre, beaucoup de demi-comtois!

Par phil50 : le 26/05/13 à 18:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

fallait plutot comprendre qu'avec l'augmentation de la tva, les pensions vont devenir hyper cheres (elles sont déjà cheres!) et qu'il va y avoir du cheval à la rue 


Boah ... sur une pension-pré à 125, passer de 7 à 20% çà la monte à 139€ ... 14€/mois pas de quoi vendre le ceheval

Sur une pension "club" à 350, çà la passe à 390 : +40€

çà grève le pouvoir d'achat, mais ce n'est pas non plus de quoi changer ta vie !

Par phoeb : le 26/05/13 à 18:36:27

Déconnecté
 bah pour certains si! 40€ par mois ça fait presque 500€ par an...c'est pas rien!

Par phil50 : le 26/05/13 à 18:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 quand tu es à 40€/mois près, tu possèdes rarement un cheval que tu mets en pension box à 350€ par mois


Tu fais un McDo et un cinoche avec des potes, entre le gasoil, le McDo, le parking et le ticket de cinoche, tu as déjà claqué plus ...

Par pascale : le 26/05/13 à 18:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Hélas phil, je crois que tu es trop optimiste  

ici, ça commence déjà a grincer des dents et ya 4 proprios qui sont partis de ma pension par anticipation de l'augmentation

de tte façon, qd tu vois les gens rogner sur les vermifuges, attendre que le cheval ne se déplace plus pour faire venir un véto, ben... t'as tt compris

Par sheitane : le 26/05/13 à 19:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ya qu'à voir les 2 SF qu'on a vu passé tout à l'heure, dont l'un qui s'est pointé comme un malade parecq ue le chien de mon frere a osé fait un "waouf" en laisse


2 SF sur ... je cherche meme pas la population exacte en france, c est trop énorme.

au niveau du mental, on m a toujours dit que seulement 20% était régi par la génétique... le reste venant de l éducation du cheval (par les autres chevaux, par les humains, par les expériences qu il a vécues...).

prend n importe quel cheval, un mauvais cavalier t en fera une carne, un bon cavalier t en fera un cheval sûr (comprendre cavalier dans le sens "homme de cheval". qu il soit SF, pur sang, trait, ou quoi que ce soit.


des SF qui n ont peur de rien, ça existe (le mien n est pas un SF, mais cataloguons le BWP aussi tant qu on y est, et il n a peur de RIEN). des chevaux sélectionnés pour du loisir qui ont peur d une feuille qui tombe, ça existe aussi. et pas seulement 2-3 individus isolés...


le cheval est ce qu on en fait, avec plus ou moins de dispositions selon la sélection (et la chance/malchance aussi)...

si on part dans des races vraiment typées, bien sur, on ne peut pas faire des miracles. mais quand on parle de SF, une race ou il y a tout et n importe quoi, je vois mal comment on peut généraliser...

Par juliedebert : le 26/05/13 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 L acheteur visé par Sheitane n est de toutes façons pas celui qui achète de l américain donc je ne comprend pas trop le débat... Sheitane appelle loisir "extérieur plus compet CSO CCE dressage club et petit amateur". C est une "clientèle" spécifique qui existe et n a rien a voir avec ceux qui font du western, de la rando ou de la balade sur cheval tape a l oeil.
C est une clientelle qui généralement a son cheval en pension box donc s en fout un peu de la rusticité, tant qu il est en bonne santé.
Bref, ce n est pas parce qu on n' a pas tous la même vision de ce qu est un cheval de loisir qu il faut comparer l incomparable.
Quand on a fait le trophée des élites loisir avec Inal il y avait un jeune SF sympa comme tout, mental froid, qui passait aussi bien que les merens. Clair que pour de la rando en autonomie il ne vaudra surement pas le merens, mais pour de la compet club le merens ne vaudra pas le SF.

Par cyberds : le 26/05/13 à 20:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 +1 Juliedebert

Par pascale : le 26/05/13 à 21:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan mais j'aurais du précisé, ils sortaient de leur "écurie de compet" les 2 SF.....


Par phoeb : le 26/05/13 à 21:35:29

Déconnecté
 quand tu es à 40€/mois près, tu possèdes rarement un cheval que tu mets en pension box à 350€ par mois


Tu fais un McDo et un cinoche avec des potes, entre le gasoil, le McDo, le parking et le ticket de cinoche, tu as déjà claqué plus ...


oui, si tu fais une crois dessus Celà montre bien qu'il y a une incidence. Ceux qui feront une croix sur la pension, et ceux qui feront une croix sur la sortie...ou ceux qui n'en feront pas!

Par phil50 : le 26/05/13 à 21:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 non, mais soyons serieux : je te parles d'une pension à 350€/mois
plus la maréchalerie etc, c'est des gens qui vont consacrer quoi ?
entre 4 et 500€ par mois à leur passion (si en plus ils ne sortent pas en concours, ne font pas travailler leur cheval, ne prennent pas de cours individuels ... sinon tu sais bien que tu dépasses les 7/800€ !)

donc si tu as, allez : 500 à claquer chaque mois dans ton cheval, c'est que tu ne gagnes pas 1 smic

rajoute loyer, bouffe, essence, chauffage, impôts .... et tu verras que sur le revenu qui permet çà, 40€/mois, c'est rien !


évidement, si tu touches le smic, 40€/mois çà compte !
mais je ne connais personne qui puisse payer ce type de pension avec 1 smic ...
je connais des cavaliers qui touchent le smic, mais ils ont leur cheval chez eux, chez un copain, ou au pire : en pension pré

Par phoeb : le 26/05/13 à 21:41:57

Déconnecté
 nan mais j'aurais du précisé, ils sortaient de leur "écurie de compet" les 2 SF.....



Alors ça, si ça peut te rassurer (ou pas!), ce n'est pas typique du SF...c'est typique du cheval qui a un mode de vie qui n'est, selon moi, pas adapté. Mais ça, c'est un autre débat, qui met plus en évidence le mode de vie du cheval et son utilisation.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval