Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval stressé : solution homéo, phyto, travail??

Sujet commencé par : bredala87 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par bredala87
Par bredala87 : le 03/06/13 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello Forumeurs zé forumeuses,

Je viens à vous suite à une petite baisse de moral...

Voilà, je me sens un peu désarmée face à l'état émotionnel de mon petit pur de 6 ans...

Il est très émotif, stresse facilement, est constamment sur la défensive.

A ses 4 ans quand je l’ai connu, j’arrivais encore à peu près à m’en débrouiller. Je restais calme, paisible en toute circonstance, ce qui le ramenait très rapidement à moi.
Envers ses congénères, il a toujours été très agressif, ce que j’ai étiqueté sous un caractère dominant et je ne m’en suis pas souciée..

Aujourd’hui je suis un peu fatiguée de ne trouver aucune solution.
La stratégie du calme ne fonctionne pas. A priori les oiseaux, les congénères qui passent, le vent qui souffle dans les arbres, les voitures qui passent, les fourmis, les flaques d’eau, le palefrenier qui donne la ration à 200m, …. Tout est sujet à déconcentration et je pourrai jouer de la corne de brume au milieu du rond de longe qu’il ne s’en soucierait pas.

J’ai essayé les fleurs de Bach (tremble). Mais au lieu du cheval plein de sang que j’avais d’habitude, j’avais un cheval absent psychologiquement, une enveloppe vide. Il était calme mais ce cheval lobotomisé n’était pas le mien. J’ai arrêté.

Maintenant je cherche vraiment des solutions phyto et de travail dans un premier temps. Car cette situation en s’aggravant deviendra dangereuse. En main quand il panique il se jette dans mes bras. Si je corrige le stress augmente, si je ne corrige pas je me fais écraser.

Je me fais aider de plusieurs pro…. Qui ne me donnent guère de solutions. Dans le sens où, ces pros s’attachent toujours à corriger les effets (cheval qui dépassait, etc) sans en corriger les causes.

Du point de vu santé il est ok, il a vu un certain nombre de véto/ ostéo qui ne lui ont rien trouvé. Mon ostéo me dit qu’il a une colère en lui sans en connaître la cause…

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par baraka : le 06/06/13 à 10:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça beaucoup 6l mais bon je ne connais les besoin d'un PSA.
Mon petit arabe a 1.5 l de granulés (maxi 2l) par jour, sort 3 fois par semaine sur des balades de 2 heures et il est bien (un peu gras d'après l'osthéo) et en pleine forme mais gérable. Il a du foin de crau à volonté dans son paddock mais il n'est pas à l'herbe (Provence oblige l'herbe ne pousse pas).

Lors de notre dernère rando je suis montée à 3l par jour et il n'a pas perdu de poids.






Message édité le 06/06/13 à 10:15

Par bredala87 : le 06/06/13 à 10:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Actuellement il est comme ça :
je le trouve gros bidou mais creux (cotes, hanches)... après la longe et les séances de plat sont orientées remusculation..

Par baraka : le 06/06/13 à 10:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Il a l'air bien je trouve la quantité doit lui convenir. Il n'ya pas d'avoine dans le mélange, pas d'excitant notable quoi.
Après au printemps les chevaux sont toujours plus joyeux, est ce qu'il a vraiment peur ou se sert de ses peurs pour te tester et prendre l'ascendant sur toi?

Lorsque mon arabe a eu sa crise de sursauts et frayeurs en tout genre c'était "réel" car il le faisait même dans son pré.
C'est le complément en magnésium qui lui a fait retrouver son équilibre nerveux, essayé sans y croire sur suggestion de mon véto, apparemement les chevaux de sang en sont carencés, en cercle vicieux [stress=> mauvaise assimilation => manque magnésium=> stress] et surtout au printemps où l'herbe n'en contient pas assez.
Il faut une bonne dizaine de jour pour que ça fasse effet par contre.




Message édité le 06/06/13 à 10:30

Par Tessa : le 06/06/13 à 11:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Certes pas d'avoine, mais c'est quand même bien riche.
Mélasse de canne (du sucre quoi)
Mélasse de betterave (du sucre quoi)
Du tourteau (tournesol et soja)
Luzerne.

Le cheval est en état, il manque de muscles.
Alors on peut "remplir les creux" en nourrissant mais ce ne sera toujours pas du muscle.

Par HERCULEGLADIATOR : le 06/06/13 à 11:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 hou là..pour ce genre de cheval je donnerais que du bon foin à volonté avec un cmv
ça me parait trop riche pour lui ce que tu donnes

de plus le foin va l'occuper
et manger déstress


Par bredala87 : le 06/06/13 à 11:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est pas tant de la joyeuseté ça à la rigueur c'est un bon signe pour moi ça veut dire que mon cheval
- n'est pas malade, ou pas trop
- a un bon moral,
- s'exprime.

Pour ce qui de l'ascendant c'est un gros testeur. Pour moi jeune cheval testeur = ne rien laisser passer, ne pas reculer d'un pas, jusqu'ici ça a toujours marché.

Ce que j'arrive pas à gérer c'est quand mon cheval se "satellise" là on voit bien (moi et la pro) qu'il est plus du tout connecté à la planète terre... Il est capable de se taper ce qui passe par son chemin (une brouette, une porte, un arbre...) donc s'il arrive pas à éviter les acacias, moi petit humain il ne m'évite pas +...

Dans ses compléments sels minéraux il a 2g de magnésium par jour, je sais pas si c'est suffisant?

ok ration trop riche du coup je lui enlève carrément les 6 litres?
Une photo ou on voit mieux l'état des côtelettes :



Message édité le 06/06/13 à 11:48

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par HERCULEGLADIATOR : le 06/06/13 à 11:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je sais que quand tu donne sun truc comme le magnésium
faut associer du potassium


trop d'un minérale est parfois néfaste
en gros faut de tout pour l'équilibre et en quantité suffisante

on donne pas un plus si pas besoin

j'ai fais une prise de sang car fatigue etc
carence en potassium
donc je mange ce qu'il faut
c'est remonté
mais de moi même je n'ai pas pris de surplus

tu vois ce que je veux dire
si ton cheval n'est pas en carence ça sert à rien de donner un ajout important

il faut un bon équilibre d'apport pour le bon fonctionnement du systéme nerveux

je dis ça grosso modo
je suis pas médecin

Par bredala87 : le 06/06/13 à 11:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 le complément minérale c'est le véto qui m'avait conseillé car il avait de bonnes rations et perdait de l'état... (il était à 5L x 2)

Après c'est vrais que la perte d'état était certainement liée aux ulcères et du coup maintenant plus besoin de continuer la complémentation.

Par HERCULEGLADIATOR : le 06/06/13 à 12:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 mais c'est une photo récente oui voit les côtes n

tu 'pas moyen de le mettre au vert à volonté


Message édité le 06/06/13 à 12:16

Par bredala87 : le 06/06/13 à 12:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui la photo date du 30/05.

Mon ostéo m'a dit justement de pas le mettre au pré car l'herbe azotée allait lui faire des montées acides.

Par HERCULEGLADIATOR : le 06/06/13 à 12:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 rien de mieux que l'herbe e
surtout avec des copains ou un seul
pour la moral et le physique

Par Tessa : le 06/06/13 à 13:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Voir les côtes d'un cheval, c'est normal, c'est même mieux.

Et si le cheval est démusclé, le ventre pend et sauf obésité, on lui verra toujours les côtes.

Il ne faut pas supprimer la ration, qui en revanche semble bien complète, mais on peut la diminuer et replacer par du foin et/ou du pré.
Attention, pas 12h de pré sans précaution et sans progression hein!


Par HERCULEGLADIATOR : le 06/06/13 à 13:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 voir les côtes d'un cheval
je trouve pas ça normale
ça dénote un manque ou pas assez nourris


de rigueur les sentir juste au toucher

j'aime pas plus voir les côtes comme de voir un cheval trop gros





Message édité le 06/06/13 à 13:12

Par Tessa : le 06/06/13 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, quand je dis "voir les côtes", c'est pas jouer au xylophone dessus hein!

Ca dépend aussi de la morpho et du type de cheval.
Voir les côtes d'un PS démusclé, c'est normal, voir celles d'un trait, ça l'est moins.

Sinon au rayon des compléments apaisants, j'aime bien cette gamme de produits, mais je n'ai jamais testé celui-ci.
Lien


Par bredala87 : le 11/06/13 à 21:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir forumeurs/euses,

Je viens encore une fois vous solliciter et j'espère que c'est la dernière...

Voilà la dorsalgie de grand bonhomme est passée. L'ostéo a bien bossé.

Le vet me dit que sa prise de sang est niquel.

Aujourd'hui séance exécrable. Il a shaker non stop... d'ailleurs j'ai failli passé par dessus bord. Il shake tellement que la mono me dit que ses coups de têtes lui soulèvent les antérieurs. Il shake renes longue au pas, il shake a l'attache..

La saddle fitteuse était de passage. Elle m'a réajusté la selle et m'a demandé si je voulais faire un essai du nouveau réglage. Je lui dis que non. Là elle a senti le malaise. Je lui décris la séance. Elle m'affirme que ce genre de comportement ne peut être délibéré. Elle m'a dit de voir avec un nose net ou un vieux bas car la coincidence beau temps et shaking est peut-être pas innocente.

D'un autre côté belle maman a consulté une voyante. Bon rigolez pas au point ou j'en suis ...
La voyante lui a vu la dorsalgie (alors que belle maman était pas au courant) et lui voit un mal de dent...

Le dentiste est passé en aout 2012 donc de tte façon à rappeler. Enfin s'il a bien vu mon cheval et pas un autre.. maintenant je n'arrive plus a faire confiance à personne.. Je regarde un peu son dentier... bon il a un crochet à gauche et a droite la gencive déformée mais le crochet a pas percé. Donc pareil la saddle fiteuse me dit que ce genre de douleur c'était insupportable (comme pour les nourrissons)

Aujourd'hui je sais plus à qui me fier, comment démêler le vrai du faux, qui a raison la pro qui me dit que mon cheval a un foutu carafon et qu'il se fout de ma gueule, la saddle fiteuse qui me dit que ce genre de comportement c'est pas du chiqué... m'enfin mon cheval il a pas tous les maux du monde quand même? Gourme, ulcères, début d'arthrose .. et maintenant headshaking? problème de dents?

Alors si un forumeur, sur l'est lyonnais serait prêt à m'aider... à comprendre ce qui se passe .. parce que là ça me dépasse. Et je vois à côté de ça mon cheval qui me dit du regard " je fais pas exprès, je t'aime bien" en groomant... je peux pas l'abandonner je dois me battre.

Désolé pour le pavé.

Par Tessa : le 11/06/13 à 22:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
La première chose:

un cheval n'a pas la construction mentale suffisante pour "se foutre de la g...".
Je ne dis pas qu'il est bête mais que "se foutre de la g...", c'est humain, pas équin.

Ton cheval exprime des choses.

C'est souvent difficile de trouver et chacun a son idée, il est normal qu'ils l'exposent.

J'ai une amie qui a le même genre de souci que toi (sauf que le poney n'est pas agressif).
Il enchaîne souci sur souci.
Là, la véto a décrété qu'il avait le head-shaking, sans donner de vraie solution (à part le nose net qui ne s'est pas montré très efficace dans son cas).

Les dents sont ok aussi pour lui.

J'ai fait changer le mors, beaucoup trop gros et trop grand pour sa petite bouche.
Je lui ai conseillé d'appliquer de la crème solaire, car la peau rose de son nez est toute pelée.
Je l'ai déjà longé 2x, quand il est posé dans son allure, il peut faire 2 ou 3 tours sans shaker, mais à la moindre action de main ou au moindre changement, il shake.

Elle va voir pour le montrer à un ostéo.
Le poney s'est fait violemment taper par un cheval ferré sur la cuisse il y a quelques mois (j'ai vu l'accident, j'ai crû que le poney était foutu) et depuis, il est "bizarre".

Pour répondre à ta question: non, ton cheval n'a certainement pas tous les maux du monde.
Il a certainement 1 ou 2 "gros" soucis qui ne sont pas résolus et qui s'expriment par des soucis "collatéraux" (ulcères, agressivité, stress, skaking,....)

Par bredala87 : le 11/06/13 à 22:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est mon intime conviction aussi. Je sens qu'il y a un souci "racine" mais alors pour le trouver faut creuser... je sais pas ou creuser ni vers ou... je veux trouver cette tuile qui nous bousille la vie depuis quelques temps ...

Mais je sais plus à qui demander

Mois prochain il part au pré. Ce sera une bonne chose de faite pour lui et mon porte monnaie.

Et les problèmes comportementaux je suis à peu prêt certaine que ça a la même origine. Il a son petit caractère mais ça n'explique pas certaines réactions...

Bref je demande officiellement de l'aide... J'aime mon cheval. Je veux être certaine d'avoir tout explorer avant de baisser les bras..

Par Tessa : le 11/06/13 à 22:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
t'as une vidéo du "monstre" à l'oeuvre?

Par bredala87 : le 12/06/13 à 08:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'essaie de faire ça ce soir!

Oula ce matin je suis toute courbaturée de la séance de hier... vraiment l'impression d'être passée dans le lave linge ... les trapèzes et la nuque en vrac..

Par peace_and_love : le 12/06/13 à 22:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
je viens de tout lire le post !

j'ai pensé a un truc, ma jument adorable comme tout, un ange en balade
un jour, je suis montée, j'ai failli tuer x personnes moi avec, je la reprend en carriere, pareil, un danger ... y'a 1an, en main, elle me trimballait (gentillement mais venant d'elle c'etait sur realiste) me suis faite attaquer aussi en main

je suis descendue et j'ai découvert une boiterie legere. Soit, un suros arrive et un jour je fais un vieux rapprochement "idiot", apres avoir écrit chaque crise comportemental, j'ai commencé a trouver une piste, puis un chemin, et aujourd'hui, j'ai l'explication ma jument avait tiré au renard 6 ans plus tot, et apres echographie : arrachement osseux avec "recollement" osseux pas au bon endroit = douleurs chroniques

et en fait, le truc "bete" : sa douleur que tout le monde me disait qu'il fallait que je sois plus ferme etc venait que sa douleur devenait insupportable d'ou les petages de plombs montés etc, le suros etait le truc de "trop"
depuis, un an, j'ai adapté sa vie a son soucis et j'ai retrouvé ma jument, je ne la monte plus car c'est la nuque d'atteinte, bah elle revit et les cas de "crise dangeureuse" sont devenues ... absente, elles reviendront surement ca c'est quasi sur (le muscle ne fonctionne plus dans sa position physiologique y'a une inflammation chronique)

l'autre qui m'a déclenché un shaking : probleme de reins non diagnostiqué => c'etait la douleur qui lui faisait "shaker".

j'ai aussi l'experience d'un pur, a mon club, ca fait plus de 10ans qu'il est la
il mange 2l par jour maximum, au box/paddock (entre 1h et 5h l'hiver) h24 au pré.
il recoit 2/3 de sa ration en granulés club et 1/3 de mais cuit, il est parfait en poids. il passe 6 mois de l'année dehors, et durant ces 6 mois la, c'est plus le meme.

J'espere en tout cas que tu trouveras une solution durable pour toi et ton loulou

Par Solange68 : le 12/06/13 à 22:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Bon pas de vidéo exploitable ce soir mais déjà un pas en avant.

J'ai retroussé les manches et j'ai l'impression que le shmilblik avance.

Alors je récapitule :
mardi je monte à 16h.
Lui il fait paddock jusqu'au 14h.
Il a les yeux (le blanc) rouge.
Séance juste horrible, il shake a s'en décoller les antérieurs.

Aujourd'hui séance test :
à 18h observation à l'attache à l'ombre RAS
observation au soleil à l'arrêt RAS
observation à côté des arbres RAS
trotter en main en licol au soleil : il shake.
Monter avec un nosenet. Il shake.

En parallèle j'observe :
jetage transparent
éternuements
dans le nose net (cylindre blanc fermé en maille) après travail petites particules noires de la taille de moucherons, texture peau morte

Quand je le met à l'extérieur : les naseaux se dilate, il lève les yeux au ciel (on voit une demi lune blanche en bas de l'oeil....

Vous avez des idées? Le gars qui m'a vendu le nose net m'a parlé peut-être d'uvéite??
De toute façon j'appelle le vet demain...

Par Plectrude : le 12/06/13 à 23:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a une jument qui a déclaré un headshaking. Pour tester l'uvéite, la véto a utilisé un masque anti mouche, et à cousu rapidement des compresses d'un coté, et de l'autre.

On a constaté une amélioration immédiate et flagrante, donc diagnostique confirmé (ma copine l'a quand même emmené en clinique pour connaitre la cause, mais sans grand succès).



Pour ce qui est de l'attache au soleil, selon l'heure qu'il est un seul oeik ou aucun peut recevoir les rayons en direct, et ça change tout. D'autant que le sable clair d'une carrière est pas mal réfléchissant, ça peut jouer aussi par rapport à d'autres environnements.

Je dis pas que c'est ça hein, c'est juste des pistes et des infos qui peuvent peut être te servir

Par Solange68 : le 12/06/13 à 23:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Oui oui j’entends bien tes infos merci!!!

Alors déjà voilà une vidéo du ptit a l'attache a l'ombre déjà pour voir
Lien

Ensuite oui pour le test soleil je me suis mise au milieu de la carrière.
Pas de signe de shaking par contre il tourne la tête pour se mettre les yeux à l'ombre..
Je me dis réflexe naturel, je ferais pareil...

Je crois que le test uvéite compresse je vais le faire demain tiens!! c'est quand même gros ça : il fait beau cheval insupportable, il pleut une crème, bonne pâte au travail...

Par bredala87 : le 13/06/13 à 17:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon vet est en formation donc si vous avez des pistes de recherche je suis preneuse...

Aujourd'hui ma dent de sagesse sort... mmm .. effectivement si le cheval a la même douleur avec son crochet qui perce ça doit être juste horrible..

Par Borane : le 13/06/13 à 18:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Effectivement Solange, ce que tu décris fait penser au headshaking. Par contre c'est normal qu'il se mouche au début avec le nose net.

Le problème est que le headshaking peut être déclenché par pleins de choses et en premier par une douleur ou le souvenir de la douleur (tu avais dit qu'il avait une lombalgie il me semble). Après ce peut être dû au soleil, la lumière principalement et là un masque spécial peut l'aider, ou une allergie. Le headshaking est mal connu par nos vétos français malheureusement.

Par Borane : le 13/06/13 à 18:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Sinon, à part les fleurs de bach... as-tu essayé les phéromones ? Ca l'aiderait peut-être à être plus serain.

Par bredala87 : le 14/06/13 à 08:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non je n'ai pas essayé les phéromones, ça se trouve où?

Sinon je ne pense pas que ce soit lié au mal de dos. Après le mal de dos il m'a fait plusieurs séance plutôt correctes, et surtout où il n’encensait pas.

Il faudrait que j'y aille aujourd'hui le temps est couvert. Mais je n'ai pas le temps

Sinon ma saddle fitteuse m'a parlé d'un éventuel lien avec une piro chronique ... C'est le genre de chose que je craignais. Depuis 6 mois il a un peu la forme en dent de scie, et je lui prends souvent la température, il a assez fréquemment (tous les 15 jours) 38.5° au repos ... Mon véto m'a dit de ne pas l’inquiété mais bon... J'ai fait une prise de sang, et d'après le véto tout va bien.

Par Plectrude : le 14/06/13 à 08:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas profiter que ton véto soit en formation, pour en faire venir un autre et avoir un second avis ?

Par bredala87 : le 14/06/13 à 08:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est une bonne idée.

Mon seul soucis c'est que les vétos équins de la région j'en ai testé déjà beaucoup, et que celui que j'ai actuellement est le seul pour l'instant qui semble avoir un discours cohérent, sans tomber ni dans le commercial ni dans le "ben il a rien vot chval"...

Par Plectrude : le 14/06/13 à 09:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ah ça c'est toujours la galère... le mieux c'est encore le bouche à oreille, que quelqu'un de confiance te conseille un véto dont il est content.

Tu as eu les résultats de la prise de sang ?

38,5° c'est pas encore tellement de la fièvre pour un cheval, mais si d'habitude il est à 37,5° ça reste louche d'avoir des pics.


En tout cas perso à ta place je le travaillerai pas tant que la situation n'est pas plus claire

Par bredala87 : le 14/06/13 à 09:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ces oscillations qui me font tiquer ...
Après à l'écurie les gens cherchent à me réconforter comme ils peuvent en trouvant des explications à ces petites hausses (il était à la pâture il y a une heure, aujourd'hui il fait chaud, il s'est peut-être roulé au box...)..

Je n'ai pas eu les résultats, le véto m'a débriefé au téléphone vendredi dernier et depuis je n'ai pas reçu la feuille.. J'espère qu'il a bien fait le test piro/lepto comme demandé...

Si je devais rassemblé les arguments d'une lepto :
- en février il était dans une écurie littéralement infesté de souris. C'est un cheval qui aime bien leché tout ce qui l'entoure (mur, sol, porte, ..)
- depuis forme en dent de scie, température variante... (37.5 - 38.5)
- plusieurs problèmes de santé (gourme, ulcère,..) alors qu'auparavant santé de fer (en 2 ans pas un rhume)
- soupçon d'uvéite (blanc de l'oeil rouge, shake les jours de beau temps, se cogne dans les murs, les arbres)
- cheval qui respire fort (comme encombré), avec un jetage transparent continu depuis février

A ma précédente pension (au mois de mars) je me souviens d'une semaine où il faisait grand beau temps et ou il était impossible de faire décoller le cheval de son box (pour aller à la pâture je précise!)

Pour le travail, oui effectivement je nous évite les séances de torture pour lui comme pour moi. Mercredi j'ai du faire à tout casser 5min de pas, 30sec de trot et basta... Je veux quand même essayé mais si ça va pas j'arrête direct!

... j'ai hâte que Mr véto me rappelle!!

Par Borane : le 14/06/13 à 11:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Voici le genre de masque qui filtre à 90% les rayons du soleil ; ça pourrait l'aider. A trouver aux USA (gardianmask.com)



Par baraka : le 14/06/13 à 12:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Oh le look!!
M'enfin si ça marche tant mieux!!!

Par bredala87 : le 14/06/13 à 13:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 oua ... déjà qu'on me prend pour une timbrée à l'écurie... je crois que ça va pas aller en s'arrangeant lol..

Par Plectrude : le 14/06/13 à 14:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mon amie avec sa jument à uvéite a investi dans un de ces masques. Elle ne le met qu'à grand soleil, parce oui c'est efficace, par contre ça fait frottement autour des yeux et la jument se dépile.

Donc dés qu'elle peut l'éviter, elle lui en met un plus standard (avec un tissu en doublage du coté de l'uvéite).

Par Tessa : le 14/06/13 à 22:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
j'ai une amie qui a un cheval avec ce masque, il est bien soulagé!

Bon, elle le sort en concours, elle l'enlève juste pour dérouler sa reprise, vu que c'est interdit.

On s'en fout du regard des autres, si tu peux être dessus, en sécurité sur un cheval apaisé.

Si ils trouvent ça stupide, ils n'ont qu'à trouver une autre solution, non mais!

Par colnat : le 15/06/13 à 07:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand tu l avais en dp d autres le montaient ? Il ne travallait pas plus ? Seul dans son paddock il est aussi comme ça?

Par bredala87 : le 15/06/13 à 15:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello!

J'ai PLEIN de nouvelles et je suis vraiment soulagée.

Alors j'ai testé la séance avec le flymask et des morceaux de tissus cousu sur les yeux...
Résultat : rien à voir, cheval beaucoup plus stable dans son attitude, et surtout qui avance! mardi dernier il ne se portait pas du tout vers l'avant, vraiment du genre à piétiner...
encore un peu de shaking mais je pense que mon système laissait quand même passé les UV...
Par contre j'ai vraiment la chance d'avoir un loulou qui me fait 100% confiance. Il y voyait que dalle et se lassait guider à la voix et aux aides...

Je vous met la video de la séance dès qu'elle a fini de chargé...*Lien
Désolé c'est difficile à suivre mon amie tenait son poney en longe et bien sure la touffe d'herbe la meilleure est celle inaccessible à longueur de longe...

Du coup après je l'ai mis au paddock avec un flymask classique (histoire qu'il dégomme pas les fils) il jouait avec son voisin de paddock (la course le long de la clotûre) et à chaque arrêt il shakait à fond.
De retour au box j'ai enlevé le flymask et il avait de nouveau le blanc de l'oeil rouge et ça le faisait pleurer (pas de mouche puisque flymask..)

trop soulagée, je ne suis pas folle..
Du coup j'ai demandé à ce qu'il aille au paddock la nuit..



Message édité le 15/06/13 à 15:00

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/13 à 15:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 super d'avoir trouvé la solution et surtout son probléme

bon courage pour la suite


Par bredala87 : le 15/06/13 à 18:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui merci!!

Maintenant je me renseigne pour le guardian mask...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval