Forum cheval
Le Forum Cheval

Trait qui embarque en main : besoin de conseils...

Sujet commencé par : Nakupenda - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho
1 personne suit ce sujet
Par Nakupenda : le 19/06/13 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
 Bonjour a tous !!

Je ne poste pas souvent, mais là j'ai besoin d'aide, de conseils ...

J'ai des chevaux depuis longtemps, je travaille avec eux, j'en ai actuellement 14, du mini shet de 80cm au trait entier. Je précise pour que vous sachiez que je ne suis pas une débutante ou une cavalière du dimanche.

Je suis très orienté "équitation naturelle", sans forcement tomber dans l'étho a fond les ballons, mais je m'y intéresse, et j'essaye d'avoir toujours un point de vue "équin" sur la réaction de mes chevaux.

J'ai acheté il y a 1 an un trait du nord entier de 3 ans et demi, dans un état déplorable. Je l'ai remis sur pied, et en partant d'un cheval qui connaissait tout juste le licol, je l'ai débourré à la monte et à l'attelage, et je le travaille régulièrement, y compris à côté de ponettes en chaleur.


J'ai acheté il y a 2 mois et demi .... son Tit frère !!
Le jour où je vais le chercher, la dame me prévient qu'il est compliqué de le faire monter en camion .... Je garde le camion assez loin (il n'a pas pu le voir) et je le sors du près, en licol. Je n'ai pas fait 3 mètres qu'il stoppe, j'essaye de le pousser gentiment aux fesses, il se tourne et arrache au galop ... 1 h30 pour le rattraper ... puis une heure trente pour le monter dans le camion, non sans mal.

Il arrive à la maison, je le bosse tout doucement sur des choses très simples, nous apprenons à nous connaitre, tout se passe très bien, il commence à être monté, y compris en ballade, nickel ....

Pour ce qui est du camion, c'est plus aléatoire. Un jour, je dois monter son frère et lui en camion. J'essaye lui en premier, refus catégorique, j'essaye son frère en premier il monte du premier coup.