Gros coup de gueule sur ma DP
Sujet commencé par : sunfun - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun1 personne suit ce sujet
Par sunfun : le 19/06/13 à 13:04:27
Dire merci | Bonjour J'avais déjà fait un post pour parler de ma DP est le fait qu'elle vient casi jamais et qu'elle travailles pas ce qu'il faut , donc pas cool du tout pour ma jument . Pour des raisons financières et avec un peu d'espoirs, j'ai voulu continuer l'experience mais là je sature ! D'une , elle me paye avec 2 semaines de retard De deux elle fais un peu n'importe quoi De trois , je lui conseil de la travailler un peu plus tard dans la journée ( il fais 37°C ) pour que se soit plus agréable et elle me dis que non elle veut pas Bref,ma jument devient de plus en plus dur en bouche et fait n'importe quoi en carrière ( genre en carrière elle "coupe le fromage" ) alors qu'avant elle rentrait bien dans les coins . Là elle embarque pour couper, elle trotte beaucoup trop vite , se tient pas ,... J'ose pas arrêter parce que déjà là , c'est dur financièrement et j'arrive même pas à lui payer les soins annuelles qu'elle devrait avoir ( osteo ,dentiste , marechal ) alors si je supprime ma DP , ce sera encore plus dur ... Dernier espoir dans 10 jours si je suis prise en apprentissage , là je pourrai enfin financer les soins et augmenter leurs qualité de vie . ce post sert à rien , j'ai juste besoin d'écrire avant d'exploser |
Par naala147 : le 19/06/13 à 13:10:52
Dire merci | tu as 3 options: -virer la DP - avoir une bonne explication tres franche et mature de vive voix avec la DP -trouver une autre DP par contre ,si je me souviens bien, ta juju a besoin de voir l'ostheo ou le dentiste (je sais plus), donc si elle a une douleur tjrs pas identifiee, ne charge pas trop le dos de la DP hein... elle y est peut etre pour rien... |
Par Furantzopie : le 19/06/13 à 13:11:58
Déconnecté | Recherche une autre dp si tu ne peux pas arrêter.. n'attends pas que ta jument devienne rétive |
Par sunfun : le 19/06/13 à 13:16:10
Dire merci | Je trouve personne d'autre ... ou si mais alors des cavaliers en mode éperon et cravache , et je veux pas de ça chez moi , ma jument est très douce et écoute très bien à la voix et réponds bien aux aides naturelles donc hors de question ... J'ai déjà parler avec elle , ça change rien . Fin , sur le coup c'est " oui oui c'est ok sa marche ! " et derrière c'est " vas te faire foutre jfais ce que je veux " Virer ma dp ? Pas possible .... |
Par 4patt : le 19/06/13 à 13:17:54
Dire merci | perso je préfère trouver une pension moin chère quitte a eloigner mon cheval de moi Que de laisser mon cheval entre de mauvaise main et avoir des problèmes pour payer ces soins |
Par ankeanke : le 19/06/13 à 13:19:30
Dire merci | reste souvent avec, et engueule a quand elle " désobéi " sa devrait finir par faire tilt la haut que il y a des chose qui doivent être respecté ! |
Par sunfun : le 19/06/13 à 13:20:13
Dire merci | Mon cheval est chez moi . Ahahaha ! En parlant de ça ! " Mais t'es pas censée être là quand je la travaille" |
Par HK831 : le 19/06/13 à 13:20:13
Déconnecté | bin y a pas 36 solutions tu vire la dp!! soit elle écoute soit elle dégage point barre, perso une dp comme ça ça fais belle lurettes que je l'aurais jeter c'est clair et net après si tu veux/peux pas bin y a rien a faire si la dp paie elle fera ce qu'elle veux, donc soit elle part pour le bien de la jument soit elle reste et ça va faire qu'empirer et là bonjour les dégats ça pourrait devenir irrécupérable |
Par sinady : le 21/06/13 à 10:04:03
Dire merci | As tu vraiment besoin de cet argent ? Il y a plein de choses a suprimer ou on peut baisser les consomations.. internet , la bouffe , tel portable etc... |
Par phil50 : le 21/06/13 à 10:05:31
Dire merci | oui enfin ... se priver de tout et vivre comme au moyen-age pour entretenir un cheval, c'est même plus de l'addiction là .... |
Par Oc : le 21/06/13 à 10:14:07
Dire merci | elle a quel âge ta DP ? que dis le contrat sur la DP ? (tu peux bien être présente quand elle travaille ) |
Par Luna74 : le 21/06/13 à 10:18:38
Dire merci | Débarque a l'improviste quand elle vient bosser ta jument et dis lui ce qui va pas, fait le le plus souvent possible. |
Par dominique71 : le 21/06/13 à 11:01:48
Dire merci | Mais oui, sinady, tu as raison : supprime (ou néglige) la bouffe et tu finis à l'hosto ou en dépression (l'un avec l'autre d'ailleurs !) T'en as beaucoup des supers conseils de ce type ? |
Par sheytana : le 21/06/13 à 11:10:46
Dire merci | Je préfère quelqu'un avec éperons et cravaches qui monte bien, que quelqu'un sans qui fait nawak et rend ma jument con... |
Par Amochia : le 21/06/13 à 11:12:17
Dire merci | sinady Le problème, c'est que sunfun a 15 ans, quand on a 15 ans, crois moi qu'on ne décide pas de ce genre de choses à la maison. Sinon, je t'avoue qu'à part lui faire comprendre clairement, par exemple en la menaçant d'arrêter la DP sur le champ si elle ne change pas ses méthodes de travail, il n'existe pas des milliers de solutions. Je vais dire la même chose que les précédents commentaires, débarque à l'improviste, explique lui ce que tu veux qu'elle change, et si elle refuse, fais-la descendre de cheval immédiatement. Après, elle a quel âge, ta DP ? Parce que si elle est jeune, c'est possible qu'elle ne comprenne pas le problème, et si elle est plus âgée que toi, c'est possible qu'elle fasse partie des personnes qui ont une opinion toute tracée et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mon ancienne DP était comme ça, à avoir son opinion et ne pas vouloir en changer. Sauf qu'avec mon cheval, elle n'a pas du tout eu le choix de changer, car il ne supportait pas sa méthode de travail, il était très mal à l'aise et ne bossait pas du tout, et il lui faisait clairement comprendre que ça n'allait pas (en même temps, c'est un jeune cheval au caractère bien trempé). N'aurais-tu pas la possibilité de lui montrer comment TU bosses avec ta ponette, et comment ça se passe ? Peut être qu'elle ne connaît pas ta méthode de travail, et que c'est pour ça qu'elle ne l'applique pas ? |
Par Belloubouille : le 21/06/13 à 11:25:08
Dire merci | Mon cheval est chez moi . Ahahaha ! En parlant de ça ! " Mais t'es pas censée être là quand je la travaille" Ben si c'est chez toi c'est encore plus facile de lui balancer qu'en plus de monter TA jument, elle est CHEZ TOI et que par conséquent tu fais ce que TU veux En même temps, si la nana ne veut pas que tu sois là c'est qu'elle cache quelque chose. Elle paye pour monter (normalement en respectant tes préconisations mais bon...) pas pour que tu dégages quand elle monte |
Par Nakupenda : le 21/06/13 à 14:20:44
Dire merci | +1 avec tous les autres posts. Mais j'insiste sur le fait que je chercherais quelqu'un d'autre ... |
Par MissMoody : le 21/06/13 à 17:22:25
Dire merci | Tu peux tenter de passer une annonce pour une autre DP? Sans pour autant virer celle-ci dans l'immédiat, comme ça si tu trouves la perle rare, tu te laisses un mois de préavis tranquillou pour arrêter avec l'autre et mettre la nouvelle en place? Ensuite il faudrait identifier les dépenses, avec une liste exhaustive de ce que te coute ta jument: - Nourriture? Comment est-elle nourrie, combien de fois? Quel budget mensuel? - Maréchal ferrant: parée ou ferrée? Tous les combiens? A quel prix? - Dépenses complémentaires, si oui lesquelles, fréquence, prix? (véto, dentiste, ostéo, matos...) Parce que selon ce que tu dépenses, il est parfois plus intéressant de mettre son cheval dans une petite pension pré à 120/150 euros tout compris que de nourrir soi même. Idem pour les soins maréchalerie, sur un bon parage on peut aisément gagner un mois ou deux voir davantage en râpant régulièrement soi même, en entretien (demander au maréchal de te montrer). |
Par sunfun : le 21/06/13 à 18:21:03
Dire merci | Elle nous coûte rien du tout pusiqu'elle est chez moi et que mon papa à des vaches, donc il me descend une botte de foin pour eux quand il faut Ils ont pas de compléments Mes chevaux n'ont jamais vu le maréchal parce que India donnait pas les pieds , sauf depuis peu de temps , mais je n'en connaît aucun , je suis dans un lieu très reculer dans la campagne donc galère ... Osteo et dentiste, n'en parlons pas Le seul maréchal dans le coin n'a aucune formation et fait n'importe quoi ! ( c'est mon oncle ) Et une dentiste m'a contacter mais elle veut pas bouger son c*l juste pour 1 cheval , elle veut au moins 7/8 chevaux ... 7/8 chevaux dans le coin , ben voyons ! Je lui ai proposé de lui payer le frais de déplacement, elle m'a répondu et m'a supprimer ! Mes parents ne me donne pas d'argent de poche, je n'en reçois pas à mon anniversaire ni à Noël , en fait je reçois rien du tout x) Et ayant une selle pas du tout adaptée, elle faudrait que j'économise pour en acheter une nouvelle mais vlà avec tout les achats imprévus ( genre Emouchine , nouveau filet , et sans compter tout les licols et longes cassés ... Jm'en sort pas quoi ! |
Par camboui21 : le 21/06/13 à 18:57:29
Dire merci | Ton cheval ne voit pas le marechal |
Par sunfun : le 21/06/13 à 19:00:03
Dire merci | Non , ma jument ne vois pas le marechal ... Jamais ! Mais elle a de bons pieds naturellement ( ouf ! ) mais ce n'empêche qu'elle en aurait besoin ... |
Par naala147 : le 21/06/13 à 20:15:47
Dire merci | hum.... il serait temps de rapeller aux parents qu'ils ont accepte d'offrir des chevaux a leur fille. celle ci etant mineure et désargentée, il savaient tres bien qu'il auraient des frais a supporter.... donc a eux de prendre aussi leurs responsabilites et d'apporter les premiers soins aux chevaux. |
Par Eclair : le 21/06/13 à 21:28:57
Dire merci | par contre tu as des sous pour l'envoyer à la saillie? sans vouloir te vexer même si le coup de la saillie est minime... Un poulain ca chiffre vite et à moins de super papier/super couleur... c'est très rare de vendre avant 3 ans... et 3 ans d'élevage d'un poulain... ça a un cout! plutôt que d'envoyer à la saillie, revoir l'ordre des priorités déjà.... |
Par naala147 : le 21/06/13 à 22:02:44
Dire merci | et puis, tu ne vas pas pouvoir garder ta DP pendant tt la gestation hein... y'a un moment ou la juju elle va devoir etre mise au vert. et la tu pourra t'asseoir sur les 30e de DP |
Par soanne : le 21/06/13 à 23:56:15
Déconnecté Dire merci | tes parents t'ont acheté un cheval et ne peuvent ou ne veulent pas te payer un entretien minimum? un peu de matos adéquat? si tu as besoin de la DP pour t'en sortir, cherche quelqu'un de plus fiable, quitte à ce qu'il porte des éperons. comme précédemment, si tu ne peux faire face à son entretien, courant, laisse tomber le poulinage. autre solution: si tes parents sont agris, négocies une pension au pré pour un cheval qui payera les soins du tien. |
Par Furantzopie : le 22/06/13 à 00:00:33
Déconnecté | tu veux la faire saillir, mais tu peux pas faire venir le MF ou le dentiste? Je m'arrête là avant d'être très désagréable... |
Par kefiretlome : le 22/06/13 à 03:11:13
Dire merci | Mes chevaux n'ont jamais vu le maréchal .... mais je n'en connaît aucun , je suis dans un lieu très reculer dans la campagne donc galère N'exagérons pas ! Les Vosges, ce n'est pas le bout du monde quand même. Un maréchal, ça se déplace !!! Rien que dans cette liste, il y a 2 maréchaux qui sont à moins de 15 km de chez toi ! (si j'en crois ton profil...) Celui de Biffontaine fait aussi les soins dentaires.... Lien Une autre liste ici : Lien |
Par ttr0pchoutoi : le 22/06/13 à 08:35:22
Dire merci | bordel mais une jument qui n'a vu ni maréchal ni dentiste n'a pas de selle convenable et en plus se tape une nenette qui ne l'écoute pas dans son travail .......... t'es sur d'être aimante et responsable envers ton cheval ???? Je me retiens mais purée quoi, y'a des situations completement précaires pour des pauvres animaux, pas besoin d'aller au tiers-monde pour s'en rendre compte |
Par naiki31 : le 22/06/13 à 09:02:20
Dire merci | Ma dentiste se déplace dans toute la France et pas forcément pour 8 chevaux .... Et ce ne doit pas être la seule ..... Et si elle ne te coûte rien, je ne vois pas pourquoi tu as absolument besoin de ces 30 euros Dans ce cas la tu peux arrêter la DP en attendant de trouver une mieux ! |
Par Scooper : le 22/06/13 à 09:10:09
Dire merci | Avant de vouloir faire de l argent avec un poulain, on soigne et on respecté un minimum la jument Si tes parents veulent pas l entretenir et que ta pas l argent, vend la, ou bouge toi pour trouver une solution, elle sera plus heureuse!!! Je comprend que la dp ne t écoute pas, tu n er pas crédible! |
Par sunfun : le 22/06/13 à 09:11:55
Dire merci | Vous croyez VRAIMENT que c'est moi qui est choisi de faire pouliner ma jument ? .... Non c'est pas moi qui l'a payé car mes parents ont d'argent que pour ce qu'ils veulent . Dans leurs têtes Poulain = sous=rentabilité de la jument ... ça fais 4 ans que je râle et sa fais 4 ans qu'il s'en fous ... Et ils mettront jamais d'argent dans un "service" pour les chevaux ... |
Par naiki31 : le 22/06/13 à 09:17:26
Dire merci | Forcément qu'ils voient ça comme "rentable" .... Il vont la faire saillir (par un etalon du coin sans doute) et c'est tout ..... Ils vont pas complémenter la jument, pas faire d'écho, la laisser pouliner seule, et laisser le poulain grandir "naturellement" !! Cout = 0 !! Donc forcément .... |
Par Halaska : le 22/06/13 à 09:17:50
Dire merci | Ben fais leur lire ce topic : acheter un cheval, et vouloir se faire du fric dessus en l'abandonnant à moitié dans le fond d'un pré, c'est IRRESPONSABLE. Quand on prend un être vivant à sa charge, on ASSUME! Et ça passer par les soins! Si tes parents veulent se faire de la thune, faut chercher une autre solution, on ne se fait JAMAIS d'argent sur un cheval, au contraire! Même mes éleveurs pro galèrent pour la plupart, à se tirer un salaire de la vente de leurs produits... C'est un métier, ça ne s'improvise pas. Tu as sans doute une situation pas facile, si effectivement tu n'a aucun droit de parole sur ta jument. Mais alors arrange toi pour te faire un peu de sous, et assumer toi même ces frais courants. Kefir t'as donné un lien plus haut, prends ton téléphone, et appelle ce maréchal. un parage c'est 25-30 euros, c'est pas la mort. Ce que te donnes ta dp est suffisant pour ça, surtout si tu n'as aucune autre frais... |
Par sunfun : le 22/06/13 à 09:18:01
Dire merci | Oh ça vas ma jument est pas martyrisée hein ! Pour preuve ,elle est un peu pommelé et qui dis pommelé dis cheval en bonne santé Sérieusement , elle a l'air d'être laissée à l'abandon ? Et au lieu de râler parce que mes parents sont des radins faudrait peut être penser à aller plus loin dans la réfléxion . Le pourquoi de mon sujet à la base |
Par Halaska : le 22/06/13 à 09:21:09
Dire merci | Pour preuve ,elle est un peu pommelé et qui dis pommelé dis cheval en bonne santé Gné? |
Par naiki31 : le 22/06/13 à 09:21:53
Dire merci | Pommelé ?! C'est quoi ? C'est vrai que les pieds n'ont pas l'air trop dégueu pour n'avoir jamais vu de MF .... (Même si ce serait pas de luxe de les raccourcir un peu hein) |
Par sunfun : le 22/06/13 à 09:24:00
Dire merci | Ouaip , j'y pense j'y pense ! Mais normalement je vais travailler a partir de juillet donc j'aurais de l'argent pour gérer ma jument comme je le veux ... Et oui , c'est un diction ahah x) http://www.chevalannonce.com/forums-1976648-cheval-pommele-cheval-en-bonne-sante?p=2 Bon après je sais pas si c'est vrai , m'enfin ! |
Par Halaska : le 22/06/13 à 09:27:06
Dire merci | Ouais enfin.. c'est un dicton, hein, ça veut pas dire charrette... ( ) la couleur d'un cheval n'a rien à voir avec son état de santé quand même...^^ |
Par sunfun : le 22/06/13 à 09:28:50
Dire merci | Un peu quand même Un cheval avec le poil brillant à toujours été en meilleur santé qu'un cheval au poil terne ,si je ne me trompe |
Par Halaska : le 22/06/13 à 09:30:57
Dire merci | ça n'a rien à voir avec la couleur Un cheval pommelé, c'est dans sa couleur, dans ses gênes, comme un cheval truité, rien à voir avec le fait d'avoir le poil brillant ou pas |
Par sunfun : le 22/06/13 à 09:34:47
Dire merci | Pie tobiano pommelé ça existe alors ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 445) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous