Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros coup de gueule sur ma DP

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
1 personne suit ce sujet
Par sunfun : le 19/06/13 à 13:04:27

Déconnecté

1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour
J'avais déjà fait un post pour parler de ma DP est le fait qu'elle vient casi jamais et qu'elle travailles pas ce qu'il faut , donc pas cool du tout pour ma jument . Pour des raisons financières et avec un peu d'espoirs, j'ai voulu continuer l'experience mais là je sature !
D'une , elle me paye avec 2 semaines de retard
De deux elle fais un peu n'importe quoi
De trois , je lui conseil de la travailler un peu plus tard dans la journée ( il fais 37°C ) pour que se soit plus agréable et elle me dis que non elle veut pas

Bref,ma jument devient de plus en plus dur en bouche et fait n'importe quoi en carrière ( genre en carrière elle "coupe le fromage" ) alors qu'avant elle rentrait bien dans les coins . Là elle embarque pour couper, elle trotte beaucoup trop vite , se tient pas ,...

J'ose pas arrêter parce que déjà là , c'est dur financièrement et j'arrive même pas à lui payer les soins annuelles qu'elle devrait avoir ( osteo ,dentiste , marechal ) alors si je supprime ma DP , ce sera encore plus dur ...

Dernier espoir dans 10 jours si je suis prise en apprentissage , là je pourrai enfin financer les soins et augmenter leurs qualité de vie .

ce post sert à rien , j'ai juste besoin d'écrire avant d'exploser

Messages 121 à 129, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dominique71 : le 24/06/13 à 23:03:00

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Félicitations, tu as bien mené ta barque !
Dis donc, ça va lui faire drôle à ta bestiole, tu as intérêt à la préparer "psychologiquement" à toutes ces venues !

Par sunfun : le 24/06/13 à 23:46:29

Déconnecté

1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Ouais justement ,je sais pas trop comment m'y prendre  

Par dominique71 : le 25/06/13 à 04:04:59

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tout simplement déjà se laisser approcher et toucher par d'autres personnes, plutôt masculins...

Ostéo, il n'y a pas grand chose à faire, elle se laisse manipuler sans problème ? (pansage, tirer la queue pour lui étirer la ligne de dessus, écarter un postérieur ?)

Maréchal : elle tient l'attache ? Prévoir une ficelle de sécurité si elle s'angoisse.
Comme tu lui pares déjà les pieds, elle est routinée à ça, ça devrait aller.
Peut-être lui faire entendre des machines à proximité, type perceuse, aspirateur...

Dentiste : l'habituer à ouvrir la bouche, pouvoir lui passer la main dans la bouche, lui prendre la langue et la tirer doucement sur le côté tout en sachant que, si elle a des surdents, ça peut être douloureux pour elle donc ne pas insister ?
Là aussi, entendre un moteur à proximité sans paniquer est un atout.

Mais ces professionnels savent intervenir sur des chevaux moins éduqués que ta ponette donc ne te prends pas la tête non plus

Par sinady : le 25/06/13 à 09:48:49

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Reponse tardive mais ....

Quand j ai eu des problemes financier , je mangeait pour 60 E / mois
Le chauffage ( c etait en hivers ) etait a 15 °
etc...
J en ai pas fait une depression , ni été a l hosto ( d ailleurs pas de mutuelle a cette epoque ) !! faut savoir le prendre comme c 'est ! Et ce n est pas etre " taré ", c est savoir perdre du confort pour que son cheval est le necessaire ! Je suis juste responsable de mon cheval.

Bon ici c 'est different, je ne savais pas qu elle ne travailler pas et avait 15 ans . Pas d argent de poche mais tes parents doivent bien te payer des trucs que tu pourrais a la place utiliser pour ton cheval .
Tes parents, je leur dirais si c'st pour mal s en occuper que tu prefere la voir ailleurs ça pourrait peut etre les faire reflechir ....

PS :d ailleurs, c'est plus les regime a la con qui vous amnerons a l hopital que de reduire son budget bouffe !! et ça n empeche pas de manger correctement ( feculent , viandes et legumes ! )

Par ttr0pchoutoi : le 06/07/13 à 11:20:43

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et donc, ce job et ces rdv pour ta jument ?

Par sunfun : le 06/07/13 à 11:37:56

Déconnecté

1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors India est parrer . Poney aussi !
je suis prise en apprentissage

Une cavalière soigneuse palfrenière ( qui s'y connais question dent ) à vérifier qu'elle avait pas de surdent ou de dent de loup . Apparement non mais à l'occaz' je ferais quand même venir le dentiste !

Par ttr0pchoutoi : le 06/07/13 à 12:52:17

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 des bonnes nouvelles !

Par dominique71 : le 06/07/13 à 15:39:52

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bravo, demoiselle, tu t'es débrouillé comme une pro !
Bon, tu as encore du taf mais c'est un excellent début, continue ainsi !

Par sunfun : le 06/07/13 à 17:02:44

Déconnecté

1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça fais plaisiiiiiir ! Tout vas pour le mieux en ce moment

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval