Gros coup de gueule sur ma DP
Sujet commencé par : sunfun - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun1 personne suit ce sujet
Par sunfun : le 19/06/13 à 13:04:27
Dire merci | Bonjour J'avais déjà fait un post pour parler de ma DP est le fait qu'elle vient casi jamais et qu'elle travailles pas ce qu'il faut , donc pas cool du tout pour ma jument . Pour des raisons financières et avec un peu d'espoirs, j'ai voulu continuer l'experience mais là je sature ! D'une , elle me paye avec 2 semaines de retard De deux elle fais un peu n'importe quoi De trois , je lui conseil de la travailler un peu plus tard dans la journée ( il fais 37°C ) pour que se soit plus agréable et elle me dis que non elle veut pas Bref,ma jument devient de plus en plus dur en bouche et fait n'importe quoi en carrière ( genre en carrière elle "coupe le fromage" ) alors qu'avant elle rentrait bien dans les coins . Là elle embarque pour couper, elle trotte beaucoup trop vite , se tient pas ,... J'ose pas arrêter parce que déjà là , c'est dur financièrement et j'arrive même pas à lui payer les soins annuelles qu'elle devrait avoir ( osteo ,dentiste , marechal ) alors si je supprime ma DP , ce sera encore plus dur ... Dernier espoir dans 10 jours si je suis prise en apprentissage , là je pourrai enfin financer les soins et augmenter leurs qualité de vie . ce post sert à rien , j'ai juste besoin d'écrire avant d'exploser |
Par phil50 : le 22/06/13 à 10:37:59
Dire merci | Je vous trouve un peu dur(e) quand même ... certes la situation est à revoir, mais : 1- elle en est consciente 2- je la trouve plutôt très mature pour une ado de 1 ans ... par rapport à ce que vois quotidiennement en cours donc donner des conseils et des pistes ok, mais là, çà vire à "Haro, haro sur le baudet" ... quand même un p'tit peu !! |
Par sunfun : le 22/06/13 à 10:39:42
Dire merci | C'est typique d'internet de blâmer sans savoir |
Par ttr0pchoutoi : le 22/06/13 à 10:40:25
Dire merci | Et sinon, la vendre pcq tu sais pas l'assumer, c'est une possibilité aussi qui respecterait ta jument qui n'a pas choisi d'avoir une proprio comme toi avec ta famille et ton village dortoir sur ce, je quitte le topic, les aigreurs d'estomac reviennent ... on pourra discuter de l'indispensabilité du dentiste un autre jour, phil ou ici : Lien |
Par phil50 : le 22/06/13 à 10:40:50
Dire merci | de 15 ans évidement, pas de 1 an ! |
Par ttr0pchoutoi : le 22/06/13 à 10:41:23
Dire merci | Au faite, tu as une réserve pepin colique ou pepin grosse plaie qui nécessite véto, sous ton oreiller ? |
Par Halaska : le 22/06/13 à 10:41:38
Dire merci | En même temps, vu le ton sur lequel elle répond... elle ne veut pas d'aide? Ok, nothing to do here anymore! Elle est consciente qu'il y a problème oui, mais entre en être consciente et vouloir (et vraiment vouloir) changer les choses, y a une marge. Et je répète, je suis consciente que la situation ne doit pas être évidente, mais y a clairement un manque de volonté aussi. |
Par cyberds : le 22/06/13 à 10:42:20
Dire merci | Au faite, tu as une réserve pepin colique ou pepin grosse plaie qui nécessite véto arrête de faire de l'humour Ttropchoutoi !!! |
Par kefiretlome : le 22/06/13 à 10:46:21
Dire merci | Pour le baby sitting, il est tout à fait possible de demander aux parents de venir te chercher et te ramener, si ce n'est pas trop loin. Les parents comprennent très bien qu'une mineure ne peut pas se déplacer facilement, et d'ailleurs, ce n'est pas bien de laisser une gamine rentrer toute seule chez elle le soir. Quand mes enfants étaient petits et que nous prenions une baby sitter en soirée, l'un de nous 2 la ramenait systématiquement chez elle après. |
Par cyberds : le 22/06/13 à 10:49:06
Dire merci | non mais elle a juste fait ce post pour se plaindre hein, pas pour trouver des solutions, faut pas croire ! |
Par Erzebeth : le 22/06/13 à 10:49:52
Par dominique71 : le 22/06/13 à 11:06:19
Dire merci | Je plussoie phil ! Entre les choses indispensables (eau + nourriture + possibilité de bouger) les inadmissibles (pieds en babouche, côtes saillantes, prison dans un boxe sans jamais sortir) et les confortables (dentiste, ostéo etc...) il faut faire la part des choses. Il y a des gens avec un bon métier sans autre charge que leur dadou d'amour et qui font le max, tant mieux, j'approuve puisque c'est leur choix Il y a des gens qui habitent en zone très peuplée à fort pouvoir d'achat où il y a des gamins à garder dans leur montée d'escalier ou la maison d'à côté, facile (?) de se faire quelques sous Il y a ceux qui sont isolés en campagne et qui ont du mal à trouver des gens compétents. Je suis adulte, boulot très correct, expérience assez complète des besoins du cheval (mon papinou a vécu à mes côtés de 4 à 33 ans) mais, quand j'ai acheté une maison en pleine campagne pour qu'il puisse vivre sa retraite avec un grand pré, j'ai mis trèèès longtemps à trouver un maréchal, j'ai enfin trouvé récemment pour mes pouliches un dentiste et un ostéo et j'ai enfin des personnes "de cheval" avec qui échanger. Mon papinou n'a pas vu de maréchal durant sa retraite parce que je n'en trouvais pas (pas encore d'Internet, personne à qui s'adresser, le seul cheval dans la commune) et que les sols sont ici très abrasifs et que l'usure normale suffisait à assurer leur parage. La mère de ma jument, une lusitanienne importée du Portugal, n'a jamais vu de maréchal tout simplement parce qu'elle n'en a pas besoin et que, par tradition, les poulinières au Portugal ne sont pas parées. Ses pieds sont impec malgré ses 18 ans. Le maréchal vient à l'élevage toutes les semaines. J'imagine donc qu'une demoiselle de 15 ans dans une famille non équestre peut avoir du mal à faire passer les demandes. Et du mal aussi à se faire des petits boulots. Exemple ici : donner un coup de main pour les foins ou autre est considéré comme une entraide de bon voisinage et ce serait considéré comme incorrect de demander salaire. OK, il y a beaucoup de choses à faire évoluer, elle le sait, elle essaye de limiter les dégâts, de trouver des solutions, c'est déjà bien. C'est déjà mieux comme situation qu'un cheval abandonné au fond du pré sans voir personne. Je trouve ses pieds très corrects, c'est sûr qu'il faudrait les voir dessous pour mieux juger. Donc adapter nos conseils à cette situation (et comparer avec ce qui pourrait se passer dans certains clubs ou dans certains prés, ça relativise) |
Par Erzebeth : le 22/06/13 à 11:09:01
Dire merci | Donc adapter nos conseils à cette situation Oui enfin quand on essaye de le faire on se fait envoyer bouler tout pareil donc bon... |
Par Halaska : le 22/06/13 à 11:11:48
Dire merci | Et puis justement, maintenant internet existe, Kefir a trouvé une liste de maréchaux en 2 temps 3 mouvement, donc c'est à se demander si elle a vraiment cherché... et quand je demande de quelle manière elle s'y est prise, pas de réponse. |
Par peace_and_love : le 22/06/13 à 11:21:46
Dire merci | je me permet d'ajouter mon grain de sel : pour la DP : si ca ne convient pas, ca ne convient pas ... ! j'ai eu a titre d'exemple, 3 personnes dont j’hébergeais leur cheval quasi gratuitement tout en leur demandant un coup de main (l'eau au bidon a prendre en voiture pour soulager mon pere qui a des soucis de santé, et moi n'aillant pas de permis/voiture et en scooter, juste ingérable) bah, sur les 3 : 1 que j'ai poliment fait partir, une autre qui est partie car mon champ devenait limite un stand d'expo tout les jours et une autre qui m'a prise pour une quiche ! pour le reste : j'entends tout a fait ce que tu veux dire, en revanche, il y a de tres bons conseils (petits jobs d'appoint) d'autant que tu es dans une ville dortoir. N'y aurait il pas un creneau sur de la garde d'animaux pour le weekend lors les gens ont du mal a partir avec leur animaux? pour tes parents : mon pere est le genre de personne "pas de petites economies" alors discuter avec lui d'augmenter les depenses ... faut savoir lui amener les choses. J'ai perdu ma pouliche, mon troupeau s'est donc retrouvé a 2 chevaux : aucunes ne restent au pré seul, comment je fais pour monter? bah je sors les deux en dextre, sauf qu'une a des soucis de nuque et donc, je dois composé avec, ce qui revient a : je monte quasiment plus ... j'avais trouvé un cheval a confié, donc coté dépense : kifkif a avant la perte de ma pouliche, sauf que mon pere a refusé, me laissant a pied. J'ai pris du temps, de peaufiné mes arguments en gros, et la, je suis dans la demarche "reprendre un cheval", evidemment, il va refusé si je lui dis "il me faut 2000e pour le cheval que je souhaite" argent que je n'ai pas pour ce genre de "depense" resultat, j'amene les choses différemment et au final, on a trouvé un "compromis" : soit cheval en pension, soit a donné faut que tu arrives a amener les choses avec des explications, mon pere etait aussi comme ca, 0e doit sortir sinon je vends X ... bah elle est pas vendue car j'ai trouvé un 'equilibre' pour les frais, faut que tu calcules, tel mois je fais venir untel, tel mois bidule etc ... je fonctionne comme ca, surtout depuis que j'ai laissé un billet de 800e (frais que je pensais impossible a payer, bah au final si ) et pour ta selle, j'ai eu ce soucis apres qu'on m'est volé tout mon matos, j'ai trouvé 2 selles adaptées a mes chevaux (a l'epoque montable) pour 70e car les gens n'en avaient aucunes utilités. la, je dois les rechanger et vendre celle qui sert plus et je vais pas la revendre super chere. j'ai épluché les annonces du net pour en arriver a ca. c'est pas systématique ce genre de "bon plan" mais lorsqu'on en bénéficie, on se dit que ca valait la peine d'attendre 2 mois sans monter. et pour la saillie : je suis d'avis de dire que c'est absolument pas l'idée de génie. D'une, certe y'a "que" la saillie a payé, mais si ta jument avorte? ou que le poulinage se passe mal et que poulain + mere décède ? je doute que y'ai rentabilité ... ! ou que le poulain naissent et qu'a 2 mois il décède, bah l'argent de la saillie et la potentielle vente sera juste perdue j'ai donc envie de dire qu'a chaque problème, il y a des solutions, sinon sans solutions, ce n'est plus un problème |
Par Amochia : le 22/06/13 à 11:42:57
Dire merci | Oui enfin bon, y'a un moment faut arrêter de se payer la tête des autres. J'ai 15 ans aussi, moi aussi j'habite dans un village où la moyenne d'âge est assez élevée, mais si je prenais mon courage à deux mains, je t'assure que je trouverais du travail. Même si c'est tondre des pelouses, faire quelques heures de babysitting, promener des chiens, faire les courses de personnes âgées, certaines n'attendent que ça, que des personnes comme toi leur proposent ! Personne pour t'amener en ville ? Ben tu fais du sport et tu prends ton vélo. Si tu étais aussi consciente que tu dis l'être, et aussi soucieuse de la santé des TES animaux, ce ne serais pas quelques kms en vélo qui te dérangeraient, surtout si c'est dans l'optique d'améliorer la vie de tes animaux. Il y a un moment où il va falloir que tu arrêtes de t’apitoyer sur ton sort et que tu te bouges. Ce n'est pas en restant planté devant ton écran d'ordinateur que tu trouvera de l'argent. Tu ne trouves pas de travail ? Je ne sais pas, vends des affaires dont tu ne te sers plus ! Ca peut paraître idiot, mais en en vendant une certaine quantité, la somme reçue est vachement intéressante ! Tu dis que tu ne demandes pas d'aide ? Tu te payes notre tête ! TU nous demande de l'AIDE, pour éviter de virer ta DP, pour éviter de perdre de l'argent, qui en réalité, même si tu le prétends, ne t'aide en aucun cas à trouver une selle plus adaptée, puisqu'il reste dans la poche de tes parents qui, visiblement, ne te le rendrons jamais, et n'ont pas l'air de se préoccuper bien beaucoup du bien-être de tes animaux. Alors NON, ne nous dis pas que tu ne demandes pas d'aide et que nous n'avons pas à nous préoccuper de ta vie personnelle, puisque c'est TOI qui en demande et qui en parle. Tu t'entêtes, on te propose des solutions, on te donne des pistes, et tu rejettes tout, tu nies en bloc. A un moment, il va falloir que tu grandisses un peu et que tu comprennes que ce n'est pas en s'opposant à toutes les personnes qui viennent t'aider que ça va s'arranger. Il va falloir que tu comprennes aussi que si tu tiens à tes animaux, c'est soit tu t'opposes à tes parents, soit tu vends tes animaux, même si ça fait mal au coeur. Il faut parfois te dire que les aimer c'est aussi savoir les laisser partir. Si tu n'es pas en mesure de leur apporter les conditions de vie qu'ils méritent, alors vends-les. Crois-moi, je sais parfaitement que c'est un choix difficile à faire, je suis passée par là, mais dans certains cas, c'est le plus difficile mais aussi le meilleur. Il faut que tu comprennes que dans la vie on ne peut pas faire tout le temps comme on a décidé de le aire, et on ne peut pas tout le temps faire comme ça nous arrange. Visiblement, tu es plus que fermée à la discussion, alors je te donne un unique conseil. Soit tu te bouges pour trouver du travail pour pouvoir aider ta ponette, soit tu la vends. Je sais que ça fait mal, je suis passée par là, mais malheureusement, l'aimer, c'est aussi savoir la laisser partir, dans certains cas. Maintenant tu as tout pour changer la situation, c'est à toi de bouger. Si tu gardes ton attitude, nous, on ne peut plus rien pour toi. EDIT : Je rajoute que certains disent que l'ostéo, dentiste et MF sont un confort. Je ne suis pas d'accord, mais soit, imaginons que vous ayez raison, si elle n'a pas 60€ en poche, comment elle fait si le cheval vient à tomber malade ou à se blesser et que le véto doit intervenir ? Si le cheval déclare une colique et qu'il a besoin d'une opération, on sait tous déjà que, vu comme elle nous présente ses parents, ils risquent de faire piquer l'animal. Mais même cette solution là est loin d'être gratuite ! Parce que le déplacement du véto n'est déjà pas donné, mais dans le cas d'une euthanasie, on se retrouve avec le cheval sur les bras, il faut donc appeler l’équarrisseur, et l’équarrisseur, c'est pas loin de 250€. Donc même si on considère que le MF, ostéo et dentiste sont "inutiles", il faut se dire que bien que selon votre point de vue, elle peut se passer de ça, dans certains cas elle ne pourra pas se passer des soins véto, et là, l'argent, il faudra bien le trouver quelque part. (Je suis désolée si je choque certains par mes propos, peut-être un peu crus, mais je n'aime pas voir les gens s'apitoyer sur leur sort alors qu'ils ont toutes les clefs en main pour le modifier, leur sort.) Message édité le 22/06/13 à 11:43 |
Par Halaska : le 22/06/13 à 11:37:02
Dire merci | Amochia, je t'aime Voilà ce que j'appelle une ado mature... ! |
Par lau88 : le 22/06/13 à 11:43:22
Dire merci | j'ai lu que la demoiselle serait des vosges je suis aussi des vosges je lui ait envoyer un MP avec des noms de MF , dentiste et ostéo qui se déplaceraient meme pour un cheval + deux noms d'association qui pourraient l'aider . En attendant , j'espère qu'elle va lire les nombreux conseils que vous lui donnez surtout les bons. Mon père est un peu comme le sien mais il a plus de coeur . J'ai un SF de 3ans, il veut me le vendre depuis qu'il a 6mois c'est comme ça le monde agricole . Mais j'ai toujours mon cheval et il est soigné . il suffit de leur faire prendre conscience que un cheval est différent d'une vache . Parce que là vu comme c'est parti , le jour où la jument est malade ou boiteuse , elle part direction le couteau avec les vaches .... J'espère que la demoiselle va lire mon message et prendre contact avec au moins une des deux associations pour l'aider et le dentiste , l'ostéo et un des MF pour enfin soigner cette jument |
Par Belloubouille : le 22/06/13 à 11:48:07
Dire merci | Amochia tu as dû inverser, tu n'as pas 15 ans Tu voulais certainement dire 51 Pour la vente de la jument, je suis tout à faire d'accord qu'elle serait mieux ailleurs. Par contre, bonne ou mauvaise volonté de la part de Sunfun, je ne pense pas que ses parents la laissent décider de quoi que ce soit donc encore moins de la vendre... |
Par sunfun : le 22/06/13 à 12:00:28
Dire merci | ma jument n'est PAS malheureuse . Après mon dernier message, je suis allée la voir au pré et elle est venue en trottant et en hennissent hein .. Elle vas bien. Oui pis tfaçon c'est pas ma jument proprement dis mais à mon père et il la vendra jamais, c'est certain. Même pas à moi ! merci Lau88 , je te suis très reconnaissante |
Par lau88 : le 22/06/13 à 12:08:31
Dire merci | le jument n'est pas malheureuse et ne manque pas de nourriture , elle manque uniquement des soins nécessaire pour que sa santé reste bonne . |
Par sunfun : le 22/06/13 à 12:13:17
Dire merci | jsuis au courant, danke. |
Par sunfun : le 22/06/13 à 12:14:11
Dire merci | Bon , j'ai proposé à ma DP de faire 40€ + la moitié du parage . c'est raisonnable ? |
Par lau88 : le 22/06/13 à 12:25:44
Dire merci | vous avez un contrat ? si oui tu ne peux pas changer comme ça les prix sinon il faut en faire un et mettre le prix de la DP + les frais a partager je comprend meme pas pourquoi elle accepte de monter une jument qui ne voit pas de au moins MF tout les 3mois mais parles en bien avant avec elle voir ce qu'elle accepte . Je pense que l'idéal pour toi serait qu'elle paye la moitié du parage + la moitié de la visite annuelle de l'ostéo et la moitié de la visite du dentiste qui sera annuelle ou tout les 2-3ans ou plus régulièrement selon l'age et l'état des dents de la jument . |
Par sunfun : le 22/06/13 à 12:37:13
Dire merci | Non j'en avais pas fait . Donc ça ferai 40€ par mois quoi ... Mais en comptant les achats imprévus et dans l'optique de changer de selle ... osteo ( on vas dire 60 € + dentiste( 60€ ) = 120€ /12 mois = 10€ par mois MF : 6 parages par an ( environ 30 € ) = 180/12 mois = 15€ /mois Sans compter le foin , la paille, les vaccins, vermifuges , gnégnégné ... Sachant que j'aimerais bien la ferrer parce qu'elle a pas trop de talon et pas top sur la route ... |
Par lau88 : le 22/06/13 à 12:44:29
Dire merci | il faut faire un contrat . Si il y a un soucis ta DP pourra dire qu'elle ne l'a jamais était et tu aura aucun recours as tu une assurance pour ta DP ? Il y a cela a prendre en compte aussi . Il faut aussi indiquer si elle te blesse ta jument soit gravement soit que la jument doit etre au repos quelques jours , qui paye les frais vétérinaire dans les deux cas . Le contrat est très important en cas de soucis . il faut que tu lui propose , tes calculs me semblent justes. Pour la nourriture, je pense que ton père la fournie . Le vermifuge vous pouvez vous arranger , une fois sur deux tu le paye par exemple. Pour les vaccins c'est une fois par an vous pouvez diviser la facture en deux . Mais pensez a tout mettre dans le contrat ,comme ça tout est clair entre vous . |
Par sunfun : le 22/06/13 à 12:50:29
Dire merci | non j'ai pas d'assurance pour la DP . La licence FFE ne suffit pas ? Oui mon père fourni la nourriture mais par mauvaise année, il en achète . Fin , je viens seulement d'y penser mais si ma jument est en gestation ( cette fois ci on fera une écho '-' ) , ben ça sert à rien que je garde une DP ... |
Par naala147 : le 22/06/13 à 12:55:22
Dire merci | Fin , je viens seulement d'y penser mais si ma jument est en gestation ( cette fois ci on fera une écho '-' ) , ben ça sert à rien que je garde une DP ... loooool ca t'a ete dit page1 ! oui tu peux faire une croix sur le DP pdt 1 an. va faloir t'affirmer ma cocotte!! essayes de contacter les assos, et peut etre qu'un de leur representant acceptera de venir chez toi parler a tes parents des soins de base. avec cet adulte tu aura surrement plus de poids |
Par lau88 : le 22/06/13 à 12:56:29
Dire merci | coté assurance la licence assure que le cavalier. Donc si tu as une licence et si la DP a une licence vous etes assurés . Mais la jument n'est pas assurée sauf si vous montez uniquement chez toi et que l'assurance de la maison assure la jument . Mais dans ce cas, en dehors de ta maison la jument n'est pas couverte par l'assurance . C'est pourquoi les miens meme la petite ponette de 33ans ont une RCPE pour les assuré en dehors de la maison . d'accord vous pourrez mettre une condition que en cas de mauvaise année, la DP doit payer x euros pour la nourriture oui en cas de gestation la DP doit s'arreter la jument ne sera plus montable . Mais si elle n'est pas actuellement saillie dans 3semaines c'est trop tard . Ta jument ne devrait plus avoir de chaleurs exploitables. |
Par ankeanke : le 22/06/13 à 12:58:00
Dire merci | je comprend meme pas pourquoi elle accepte de monter une jument qui ne voit pas de au moins MF tout les 3mois La jument que j'ai en DP n'a pas vue le MF de puis ... Bientot un an ! elle s'en porte très bien ... Comme dit plus haut , certains chevaux n'ont pas besoin de parage aussi régulié que d'autres . Sunfun ; je pense que si tu le voulais vraiment, tu réussirais a trouver du boulot, village dortoir ou pas ! Tondre , laver les carreaux , arroser les plantes garder les animaux ... Deplus si les gens ne sont pas souvent chez eux, sa peux les arranger . As-tu penser a confier ta jument ? Peux etre le temps que l'argent rentre ? Ou meme dans le pire des cas a la revendre ? |
Par lau88 : le 22/06/13 à 12:58:06
Dire merci | loooool ca t'a ete dit page1 ! oui tu peux faire une croix sur le DP pdt 1 an. va faloir t'affirmer ma cocotte!! essayes de contacter les assos, et peut etre qu'un de leur representant acceptera de venir chez toi parler a tes parents des soins de base. avec cet adulte tu aura surrement plus de poids je lui ai donné le noms de deux associations qui pourront l'aider + deux MF + un véto dentiste+ un véto osteo elle a toute les coordonnées pour faire soigner correctement sa jument il lui manque que l'argent |
Par sunfun : le 22/06/13 à 12:59:26
Dire merci | Ah oui ! oisson rouge: Bah jvais déjà voir si jsuis prise en apprentissage , j'ai ma réponse à la fin du mois . C'est là que vas se déterminer beaucoup de chose Jremercie tout ceux qui en poster un commentaire sur mon sujet . Je m'excuse de m'être énervée et pis voilà :3 |
Par Amochia : le 22/06/13 à 13:04:06
Dire merci | Halska J'ai déjà été proprio, j'ai eu des soucis vétos avec lui, une amie proche vient de perdre son cheval, elle avait des soucis d'argent et maintenant, elle galère a tout rembourser.. On va dire que c'est l'expérience qui parle ! Belloubouille J'ai un doute, je dois le prendre comment ? |
Par sunfun : le 22/06/13 à 13:08:44
Dire merci | Hm , étant donné le manque d'argence actuelle , quel soin privilégieriez vous ? |
Par Belloubouille : le 22/06/13 à 13:27:00
Dire merci | Amochia : dans le bon sens Ton discours est super mature pour une jeune de 15 ans ! |
Par kefiretlome : le 22/06/13 à 13:27:58
Dire merci | Elle a quel âge, ta DP ? On t'a posé la question et tu n'as rien répondu (ou alors je n'ai pas vu) Pour les soins prioritaires, faut voir quels sont les soins prioritaires. Je sais, c'est une lapalissade, mais bon, comment veux tu qu'on te dise, via le forum, sans l'avoir vue, s'il faut d'abord voir le MF, le dentiste ou l'ostéo ? Peut-être contacter le MF qui fait aussi les dents, il ferait d'une pierre 2 coup ? |
Par Amochia : le 22/06/13 à 13:32:44
Dire merci | Belloubouille Alors je te remercie. |
Par Muesli08 : le 22/06/13 à 14:23:10
Dire merci | sunfun, j'espère vraiment que ça va se débloquer pour toi au niveau rentrées d'argent tu posais la question quels soins privilégier, je dirais : 1. Maréchal 2. dentiste ensuite si tu peux je caserais une selle de marque adaptée d'occasion bien sûr et en dernier ostéo ta jument est belle sur la photo et j'ai commencé comme toi avec les chevaux : pas de moyens, pas d'argent de poche, je faisais des petits boulots (tonte de pelouse) et une cagnotte à la maison à Noël ou j'écrivais dessus "pour les baskets de Picasso" et comme ça : grand mère, tantes, pouvaient m'aider et j'arrivais à lui offrir 2 parages par an : entre temps il usait bien tout seul et n'avait pas de soucis d'aplombs. le foin c 'était ma poche alors tous les étés je faisait mon foin moi même ! à la main . et j'allais le faire brouter en main plusieurs heures par jour en rentrant de l'école quand son pré était trop ras. et je ne lui ai jamais fait de vermifuge ni de vaccin : je ne savais pas qu'on faisait ça !!! alors dentiste et ostéo n'en parlons pas (yavait pas internet de mon temps lol) j'avais une selle à 50 euros et mon tapis de selle était découpé dans une peau de mouton j'admire que tu te démènes pour tes chevaux, et même si tu ne peux faire tout ce que tu veux par manque d'argent : fais au maximum pour leur bien être je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance : aucun pb de santé tout le temps que je l'ai eu ! Mais dans ce cas peut être que mon père m'aurait aidée. ça m'a appris la vie et j'ai été très heureuse de pouvoir faire l'expérience bonne chance pour la suite (et garde ta dp : ta jument reprendra ses bonnes manières avec toi ) |
Par lau88 : le 22/06/13 à 14:42:00
Dire merci | un MF qui est aussi dentiste dans le département je ne connais pas pourtant je connais bien le monde du cheval dans le coin pour etre MF c'est 3ans de formation pour etre dentiste je ne sais pas mais ça doit aussi demander du temps . Elle a le nom et le numéro de téléphone d'un BON maréchal qui pourra prodiguer un bon parage et si nécessaire de bons soins aux sabots de sa jument pour le dentiste, je lui ai donner un nom de véto qui fait aussi dentiste . elle a donc les noms et coordonnés de personnes compétentes et ayant fait et réussis leur formation |
Par sunfun : le 22/06/13 à 15:26:51
Dire merci | Merci Muesli08 , ça me touche beaucoup Moi aussi , le moindre sous que j'ai y passe pour les chevaux Sinon , ouais je pense que jvais privilégier le MF parce que ces pieds comment à devenir pas très chouette ... Kefiretlome : Non , c'est moi qui a pas vu je crois Elle a mon âge , 16 ans. Lau88 : je te remercie encore, ça me rassure de savoir que tu as déjà eu "affaire" avec lui , j'ai vraiment trop peur de tomber sur un mauvais MF qui fasse plus de mal que de bien |
Par sunfun : le 24/06/13 à 22:55:49
Dire merci | Les gens j'ai de bonne nouvelle ! Vu que mon papa me devait une centaine d'euro , je lui ai proposé qu'avant les prochains 40€ , on met tout ensemble et on fais venir Osteo , dentiste et MF dans la foulée ! Enfin ! Je suis aux anges |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous