Forum cheval
Le Forum Cheval

Impatience et van des astuces ?

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par zenzile : le 07/07/13 à 15:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Helloooowwww tout le monde !



Bon vite fait, j'ai eu une trouille pas possible en retour de concours cet aprèm.
Il a commencé ce cirque vendredi déjà ... A taper comme un dingue ( au retour)

A l'aller en général il tape après avoir embarqué et arrête quand on se met en route.
A l'arrivée il est insupportable aussi ( à l'arrêt)
Il gratte et tape aussi si on le met à côté du van ( que en concours je vais régulièrement prendre des leçons ailleurs aucun soucis )

Et aujourd'hui au retour je me suis arrêtée 5 fois il est ressorti mouillé à devoir le passer au couteau de chaleur.

Qu'est ce qui l'attend au retour ...?

Une ration de masch...
Les copains et le pré....
Une fois sur place plus de soucis, pour le retour au pré pas de soucis de soumission non plus il attend sage que je donne feu vert.

Aujourd'hui par contre avant la ration je l'ai laissé à l'attaché le temps de ranger, puis au box seul 5 minutes et ensuite seulement la ration.

En général je descend j'enlève les protec et ration pendant que je range...

Il faut savoir qu il tape tellement que sa protec se promène dans le van ...

J'ai tenté l'entrave ( il l'a été l'an passé car avait cassé la camionnette de mon mono - mais depuis je n'avais plus de soucis depuis que moi je transporte ...) et bien ... A l'arrêt suivant il avait enlevé une des entraves ..dernier trou, j'osais rien compris.

J'ai essayé les zig zag mais on a un mode de route " confort" qui fait que les virages ne gênent pas... Vraiment pas : preuve ... Il a continué à taper pendant ...

Un coup de frein ( non c'est pas malin mais quand la flèche commence à soulever et qu'on se demande sinon va arriver à rentrer on fait ce qu'on peut pour qu'il arrête quitte à mettre un coup de trouille ) ... Donc le coup de frein utile ....10 secondes ...

Des astuces ?
Du vécu ?

Ah oui avant de partir j'ai tenté la lavande HE dans le van mais pas au retour ...
J'ai aussi HE aloe Vera...

Mais ...????

Et sinon vous allez me conseiller fleurs de Bach ?

Je ne pense pas que ce soit un soucis anxieux mais vraiment d'impatience de rentrer ou de bouger.
L'immobilité n'a jamais été son truc ( non il n'est pas super éduqué j'avoue ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par El Bimbo : le 08/07/13 à 20:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mets un post radio dans le van pour lui proposer un peu de musique

Par Annaig : le 08/07/13 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas fait attention à la forumeuse qui a marqué ça: mais l'idée de donner la ration pendant le retour est plutot pas mal, j'avais installé des fixations pr seau dans le deux places de mon père (bon c'était pas pour le granul mais pour l'eau lors des arrets sur long trajet).


On dirait que le cheval a vraiment hate de rentrer et s'impatiente du temps mis à arriver à la maison...

Par El Bimbo : le 08/07/13 à 21:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a des chevaux qui ne mangent pas en route. Mais c'est une possibilité.

Par zenzile : le 08/07/13 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben déjà il ne mange plus de foin avant il grignotais et jouait avec le sac.

Oui il est super impatient toujours de retrouver son troupeau ! Monsieur est en gérance d'un troupeau de 6 vous voyez... S'il ne les a pas à l'œil c'est la cata ...

Il est anxieux déjà... J'ai des soucis pour lui faire prendre de la masse... Il " obéit" loin d'eux mais travailler à la pension c'est délicat côté concentration ...

Il a vécu en box 2 ans et j'ai troqué contre cette vie de cheval. Il n'a jamais aimé être seul.
Saut de clôtures, sauts de porte de manège aussi ( enfin bulldozer plutôt) ... C'était ses débuts
Maintenant le côté bulldozer est " interne" on dirait.

Mais tout dépend des jours.

La ration en voyage ??? S'il fini sa ration il va bouffer le sceau s'il est vide

Détail : il n'a plus rien dans son box car fin de l'hiver ( box la nuit ) il a fini par démonter son abreuvoir tant de fois que le gérant l'a enlevé... Il arrivait à dévisser des boulons de la tuyauterie et à causé quelques inondations ... sachant qu'il avait un voisin ( touchable par le nez ) et des chevaux en vue de son box

( pour situer le type de caractère )

Par zenzile : le 08/07/13 à 22:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Autre détail ; moi même suis une angoissée !!! Mais ce week end j'suis restée zen pourtant et pas énervée ni rien

Quand je suis pile encore je comprends mais là...

Cheval miroir de l'homme ben quand je vois la bête j'ai peur du miroir ( c'est ce que je me dis depuis que je l'ai

Par kazegilken : le 08/07/13 à 23:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'y ai repensé en en transportant la mienne aujourd'hui... Est-ce que tu as une caméra ? pour voir ce qui se passe...
La mienne regarde d'un côté et de l'autre, bouge etc puis se cale...
Côté nourriture, la mienne me lance son seau en tous sens c'est pire avec !

Par zenzile : le 09/07/13 à 06:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non pas de caméra mais j'aimerai bien ... On peut avoir un truc sans fil ou comment ? Mon 4x4 est tout vieux l'allume cigare est rouillé je crois que c'est mort pour ce Type de matos

Et donc vieux 4x4 = je roule comme un escargot de toute façon ...

Par veronik : le 09/07/13 à 06:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Arrête de t'attaquer aux conséquences, tu tournes en rond.
Les causes!!!
Ce cheval a un défaut sans doute acquis de comportement.

Par Loustix : le 09/07/13 à 06:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben quand Rio fait ça j'accèlere bien fort... Il a du mal à tenir en général donc il arrête....
Et après quand je freine c'est pas à moitié... C'est le gros pile avec le cheval qui vient dans la barre de poitrail...
Et je l'occupe avec quelques zigzag en ville car je ne peux pas rouler vite... Et depuis plus de soucis....

Par zenzile : le 09/07/13 à 07:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 certes veronik je tourne en rond ! je le sais bien !

cause ... ??

douleur ?
mauvaise éducation ?

étant donné qu'il a "toujours " gratté et tapé des antérieurs, que des fois il ne le fait plus ...

loin du troupeau trop longtemps ?
ne supporte pas la solitude ?
a besoin de la proximité d'autres... ?

absorbe t il ma propre angoisse ? (sachant que moi même dans ces moments là je suis pressée et contente de rentrer... mais n'est ce pas de l'antropo de dire ça ? )

Je suis même tout à fait d'accord avec toi. défaut de comportement acquis... j'ai mal géré au départ, laissé passer trop de choses, il est "sale gosse parfois" ...
Comment changer ça ... et là tu vas me répondre "changer de propriétaire...." ...
entre nous c'est lui qui décide encore pour beaucoup de choses ... et je suis une démissionnaire ... (pas une blague c'est une chose que me reproche mon instructeur de jeter l'éponge trop vite et de manquer terriblement de détermination)


Message édité le 09/07/13 à 07:38

Par zenzile : le 09/07/13 à 09:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai discuté avec le gérant de la pension. Il m'a demandé si je suis restée longtemps sur place après le tour.
Je lui ai dit que non le temps d'une douche, de quelques carottes et on rentre.
Il pense que je devrais rester plus longtemps sur place et qu'il était peut être encore sous pression et excité par son tour.

?? Possible aussi...

Par dilou : le 09/07/13 à 09:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37921 messages

842 remerciements
Dire merci
 Je sais que le coup du coup de frein ou des zigzags ça marche pour certains chevaux mais c'est aussi un bon moyen de les dégoûter du van
Kachou tape du pied de temps en temps dans le van, mais pas du tout quand on roule cool sur autoroute. En revanche, si ça tourne ou secoue, il s'énerve !

Par veronik : le 10/07/13 à 07:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, tu poses les bonnes questions!
Mais difficile sur un forum d#Aller plus loin.
Et parfois "il est né comme ca!"
Et tu n'y peux rien, ou presque....
Et sur un forum, dur, dur....!

La seule certitude, c'est bateau, je sais, mais il EXprime de l'anxiété.

Surtout pas l'envie du retour! Un cheval n'extrapole pas!

Par zenzile : le 10/07/13 à 10:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

J'aime pas qu'il soit anxieux.... Mais il l'est j'essaie de faire mon possible mais c'est dur parfois car je sais que tout est de la faute du bipède en général ou aggravé en tout cas... Là nous avons fait nos 2km.... Sans un bruit....
L'embarquement a été un peu sportif mais javais déplacé le van, j'ai insisté il est entré... Je l'ai laissé sortir.
J'ai insisté qu'il remette 2 pieds sur le pont...

Puis attaché.... Remis le van à sa place habituelle !! Et... Il est entré tout de suite calmement !!!

C'est fou il VEUt sa routine ...?!?!?!?

Par zenzile : le 10/07/13 à 11:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Retour... On a fermé le bas flanc .... Ràs.


Par El Bimbo : le 10/07/13 à 11:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est donc déjà une piste. A voir après un concours maintenant.

le prochain est programmé quand ?

Par zenzile : le 10/07/13 à 12:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'hésite (Sarre union mais je suis ..seule..)

J'attends déjà le contrôle "chiropraktikum" demain ...

Mon instructeur est arrivé en même temps que moi devant les HN, du coup un camion galérait pour une manoeuvre et nous avons dû attendre...Syre a commencé à s'impatienter après 5minutes et à ...taper à ce moment là, donc mon instruc à dit "ce n'est qu'un soucis d'impatience pour moi" ...
il me dit "laissez le dans le van en concours "

moi "ben oui mais en général je fini par le sortir car il tape comme un gogole"

réponse "il a du associer alors taper = sortir" il faut le gronder un peu, il n'a pas le droit.

bon le gronder ... oui avec ma poigne de fer ...

je ne sais pas...................si dans le cas du retour c'était de l'impatience.... j'ai un doute et je n'aime pas avoir des doutes.

impatience et anxiété sont certainement reliés aussi si ça se trouve...

s'il était humain je lui dirais "t'as peur qu'on t'oublies ou quoi ? tu pèses 600 kg bonhomme, je ne risque pas de t'oublier"


Message édité le 10/07/13 à 12:17

Par Chrysalis : le 10/07/13 à 12:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
 peut etre bien qu'il est fatigué et qu'il a du mal a prendre sur lui au retour? et du coup s'impatiente?

en lui donnant sa ration et un temps de repos avant de réembarquer,ça se passe comment?

Par veronik : le 10/07/13 à 12:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Gegaire et routinier!

Par Chrysalis : le 10/07/13 à 12:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
Gegaire et routinier!

un cheval quoi

oui,c'est une remarque inutile

Par El Bimbo : le 10/07/13 à 13:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 clair que si tu l'as sorti alors qu'il tapait il a fait la relation

Par zenzile : le 10/07/13 à 13:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben oui... Grégaire et routinier
C'est super " con" mais c'est tellement ça ... Puis on oublie vite les choses essentielles ( ben oui .. C'est mon chnoubidou que j'aime... C'est avant tout un cheval, 600 kg de steak... Vivant avec des besoins.

C'était peut être " beaucoup " pour lui en peu de temps beaucoup de transports.....

Alors ben .... Faut que je me débrouille pour lui rendre les choses agréables, et tout faire pour que ça se passe bien ...
Y'a pas 36 solutions, il faut qu'il soit "zen"

Puis oui en ce moment ça chauffe un peu ... Bon demain les 50km...
On verra !


Par zenzile : le 11/07/13 à 19:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 .....

expédition veto.

50 km aller : aucun soucis.
On arrive, je vais me présenter, je vais faire pipi et vite un café : le bruit de la mort...

Résultat en arrivant au van ( sans rire pas 8 minutes plus tard )
Le protec sur les pieds :


Bref les 2 ressemblent à ça. Au retour j'ai pas mis les antérieures... Déjà il fait chier pour embarquer. Oui oui on était garé sur l'herbe c'était cool elle était grasse et bonne ...( comme au concours)

Le retour : enfer le retour.
Je ne me suis arrêtée qu'une fois, ça sert à rien. En plus les cligno de la bagnole ont lâché... Plus de clignotant plus de warinibg, les mecs qui collent bref.

Je suis rentrée je ne savais pas quoi faire. 2km de la maison il a arrêté de taper. À l'arrêt ... Tape pas.

J'ai longé encore je sais ça sert à rien... C'était trop tard mais je me voyais pas le mettre direct au pré ou direct à la bouffe.

C'est réellement de l'impatience / stress mais plus facile à rouler avec bas flanc ! !!!!

Si ça continue je vais faire des distances en van juste pour lui Montrer que ça fait partir de la routine, rien de plus....

Bon j'avoue je suis larguée. Entraves obligatoires déjà ça commencera par la...

Par Maratre : le 11/07/13 à 19:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci
 Cela n'apportera rien , c'est juste un temoignage.

Sur mes cinq chevaux , j'en ai un qui tape dans le van.
Il tape a l'arret et .....dans les tunnels

Il tape avec un anterieur et c'est manifestement de l'impatience. Quand on roule , il ne bouge pas.

Et il n'y a rien à faire , je n'ai jamais essayé de l'entraver.

Mais je peux vous dire qu'aux peages, j'ai envie de le tuer

Tous mes autres chevaux sont silencieux.......

Par zenzile : le 11/07/13 à 20:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben le truc c'est que lui c'est tout le retour ... Supérieur â 5km j'ai l'impression donc ça a été 40km a taper ( et donc pas les derniers km

Le plancher va pas faire long feu..

Par Maratre : le 11/07/13 à 20:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10204 messages

447 remerciements
Dire merci
 Franchement c'est insupportable , je ne sais pas comment tu fais......

Par zenzile : le 11/07/13 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Et bien.... Je prends de graaaaaandes inspirations toutes les 2 minutes

Avec la force qu'il a en plus j'ai les boules quand même... Quand je l'ai fait remonter après il a levé le pied j'ai tapé le genou avec la cravache et a un moment je lui demande d avancer encore un peu ..il avance et s'appuie sur la barre de poitrail l'air de rien comme la brute qu'il est...
et je vois toute la structure avec le bas flanc qui bouge et se souleve un peu... et je me suis dit " mamamiaaaaaaaaa ça craint"


Il va m'achever. Mon coach m'a dit qu'il faut que je m'engueule... Moi je veux bien l'engueuler mais étant au volant et lui dans le van... C'est dur...

Par El Bimbo : le 11/07/13 à 20:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il est relou
je ne sais vraiment pas quoi te dire pour aider.

j'espère que ton van va tenir bon

Par veronik : le 12/07/13 à 06:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Gegaire et routinier!

un cheval quoi

oui,c'est une remarque inutile


C'était juste une confirmation par la répète des mots de Zenzile:

 C'est fou il VEUt sa routine ...?!?!?!?

Interdit? Inutile de confirmer une juste affirmation?

D'ailleurs Zenzile reconfirme, tellement c'est5 juste.!

Ensuite Zenzile: oui, ton cheval montre une anxiété extrème.
Le pourquoi est sans doute très difficile à trouver.........et à guérir....vu ce qu'il fait.

Prenons les choses à l'envers:
Quand on sait que:
Mordre est un geste incontrôlable de la part du cheval à une anxiété ou un stress.

Et que:
Ton but est de lui calmer son anxiété.

Alors essaie de lui mettre à disposition, à hauteur de tête, quelque chose qu'il pourrait "croquer" de rage.

S'il évacue son anxiété (que ce soit par l'apprentissage de la routine (ce que tu tentes désespéremment), ou par l'expression de cette anxiété, c'est le but recherché pour avoir un peu de calme............

Par zenzile : le 12/07/13 à 07:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 .... Du bois.... ET effectivement c'est un " grignoteur" dans le sens où il joue beaucoup avec sa bouche, maintenant a ça mais il a longtemps joué - bouffé sa longe d'attache, les anneaux, il faut que je fasse attention où je le mets car il est capable de jouer avec les prises de courant, s'il y a une porte en bois il va bouffer la porte.
Il avait un pré avec des arbres dans le premier club il passait son temps à le grignoter... Les porte de boxes en vois souffrent aussi.
On a du lui enlever son abreuvoir au box et emmitoufler les canalisation car régulièrement le matin : inondations ...
( alors que c'était box la nuit pré la journée en ce moment on ne se pose pas la question c'est pré tout le temps donc le 2ème enfermement dans le van en une journée est celui de trop ...

Bon... Je vais réfléchir à tout ça, voir peut être pour un fond d'homéopathie, ... ( j'avais testé HE lavande dans le van mais juste un aller...)

Week end de boulot j'aurai peut être une illumination en cours de route ...

Par El Bimbo : le 12/07/13 à 08:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je crois que vu que là ça ne s'arrange pas je le shooterai pour les retours c'est trop dangereux de le laisser déconner en plus il obtient tjs gain de cause puisqu'il sort du van et il n'apprend donc rien.
Mais en concours si tu fais deux jours de suite, pas sure que tu puisses le shooter le premier soir sans risquer un contrôle positif le lendemain. Faudrait alors le laisser sur place.

Par anngel : le 12/07/13 à 08:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
"En concours je le laisse dedans et justement le sors parce qu'il tape.
En départ il monte direct. Tape avant que je démarre et arrête quand je roule ....
(...)
Vendredi j'ai fait une pause au retour me suis arrêtée et ça a commencé là sur le reste du trajet paf paf paf
(...)
Hier c'était pas possible je m'arrêtais pour voir s'il ne se faisait pas mal ou quoi et pour le calmer moi même "


Cherche pas plus loin, tu lui as APPRIS à taper pour sortir du van !
Quand tu roules, s'il tape, tu t'arrêtes... Quand tu es à l'arrêt, dès qu'il en a marre, il tape et tu le sors...
C'est toi qui induis ce comportement.

Par zenzile : le 12/07/13 à 09:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui sauf qu hier je me suis arrêtée une seule fois au retour par e que les clignotant de mon 4x4 m'ont lâchée et a la maisonj ai attendu qu il arrête de taper il ne tapait plus donc descendu.


L'an passé il grattait tout le temps et cette année non ( sauf a l'arrêt )
Et il a recommencé vendredi... Appris non car en venant de Normandie a priori il a déjà ait ToUt le trajet en tapant.
Quand on l'avait emmené au contrôle veto : tout le trajet A et R...

Et la juste au retour pour rappel ... Et en arrivant sur les terrains de concours .. ( à l''arrêt)

Alors oui j'ai peut être réussi à un moment à lui apprendre d'arrêter et il a recommencé sur une erreur ...

En même temps en arrivant en concours je vais le descendre pour faire mon tour quand il arrête de taper ??? Non ce ne sera pas possible hein...

Ou alors je le descend de suite avant qu'il ne commence a taper mais interdiction de brouter ou quoi hors du van ...

Non mais ... Je trouverais...

Par kazegilken : le 12/07/13 à 12:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 A priori "machouiller" serait pour s'apaiser...
J'en ai aussi une qui mâche beaucoup (licols, longes...).
En main quand elle stresse je lui tend sa longe et elle la prend et la mâche...

Par NokotaRanch : le 12/07/13 à 13:15:59

Déconnecté
 En concours je le laisse dedans et justement le sors parce qu'il tape

Donc tu l'encourages à taper. Sors le avant, quand il est calme.

La plupart des chevaux n'aiment pas le van parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de voyager suffisamment longtemps au début. Ceux qui ont fait des centaines de km jeunes ont trouvé le temps de se poser dans le van, constatent que tout va bien et montent ensuite sans souci, et peuvent voyager 3 ou 500 km, ce sera pareil, ils attendent tranquillement que ça passe. J'avais une trois ans qui était toujours un peu nerveuse en van, on la montait pour faire 10 km pour ses premières sorties en forêt, donc beaucoup d'excitation, elle s'est posée le jour où elle a fait 300 km d'une traite. Elle a fait un peu de cirque pendant 20 km puis elle a fini par se poser.

Par zenzile : le 12/07/13 à 13:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je crois que l'avant dernier concours a été déclencheur, jusque là tout allait bien il était super calme en restant dedans, et au bout d'un moment, c'était long - pour lui, pour moi - il a commencé à s'enerver, moi aussi, c'était un peu la panique pour le préparer tout alors que depuis cette année donc tout était cool..... à monter aussi, ca n'avait pas été du tout, mais au retour il était zen cette fois là encore...

mais je vais essayer, de le sortir de suite, mais ca n'empeêhe que s'il tape Pendant le trajet, je ne vois pas quoi faire...

Merci en tout cas de tous vos avis et éclairage, je pense que la solution doit venir oui de mon comportement, de mon calme etc, et ma capacité à agir intelligemment (ce qui ... n'est PAS LE CAS (c'est le soucis hihi) ....

Mais j'y vois déjà plus clair....

Pour le moment je vais désamorcer la bombe, et attendre un peu laisser passer cette semaine (jusqu'au cours particulier ou je l 'emmene..... mais 2 km ca va )

la véto m'a annoncée de très bonne nouvelles, donc ce soucis de comportement va trouver une solution, il parait qu'il n'y a pas de problèmes sans solution, reste à trouver la bonne.

Encore merci à TOUS

Par El Bimbo : le 12/07/13 à 14:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tenir ta ligne de conduite et ne pas lâcher prise

Par zenzile : le 21/07/13 à 09:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon .... Une suite est obligatoire ....

Ce matin on devait aller en concours... Finalement après 15-20km on fera demi tour.





Entraves inutiles...
Camomille dans la ration, bon au retour il est plus zen j'ai jeté de l'HE d'aloe vera sur sa fenêtre mais e sais que ce n'est pas ça qui calme...

On rentre mais d'abord on s'arrête en carrière travailler ...
Je crois que pendant mes repos je vais faire du van tous les jours.
Mon chéri à pris le volant moi je suis désespérée ( j'ai dépassé le stress .... Du coup .... Bon

Par 4patt : le 21/07/13 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Purée il a pété les entraves

File acheter u bon boite de chaine au magasin de bricolage pour les réparer.
Pour le faite qu'il aime machonner, met lui un ballon pour qu'il joue avec

Par dejavu : le 21/07/13 à 10:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13822 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais peut-être essayer ce que l'on fait avec ceux qui tapent dans leur box au moment du repas... Parce que en fait, c'est le même genre de comportement.

Donc, tu lui apprends à taper à la demande et pas autrement avec le clicker.
Si tu ne connais pas le clicker, c'est le moment de te plonger dans les livres et/ou de te réserver un stage. ;-)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval