Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche du copain (équin!!!) idéal...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 21/07/13 à 17:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bonjour à Tous,
Bon j'ai bien regardé mais je ne pense pas faire doublon avec le poste de laprince, on a pas tout à fait les mêmes critères.
Alors voila en fait deux choses :
- Déja est ce que je rêve ?
et de deux: - si vous avez des pistes ou des annonces qui vous parlent pour un petit coup de main, je suis preneuse .

Alors voila, je vais certainement (ça se décide cette semaine!), changer de lieu de vie, accueillir mon cheval dans mon nouveau chez moi (mais oui je ferais un poste je vais avoir 12 milliards de questions pour changer!)
Or en ce moment, mon cheval est en pension chez une dame, vit dans un troupeau de 4, il est bien dans son corps, dans ses baskets et dans sa tête ! Cette vie lui convient parfaitement, des congénères plus ages que lui, il apprend la sagesse, tout en gardant son grain de folie ! Ne pose plus de pb pour partir même seul, bon il est juste toujours inquiet quand il y en a un ou 2 qui sortent sans lui...

Je veux garder cet équilibre dans mon futur chez moi, alors je veux lui trouver un copain (un troisième suivra peut être, un pensionnaire, ou un retraité récupéré dans un CE, à voir..)

Seulement voila j'ai des critères assez "précis" pour ce second cheval, j'aimerais savoir si selon vous, j'ai mes chances de trouver ? Alors c'est mon utopie la, donc autant tout dire :

- Un cheval d’extérieur, il ne fera QUE balade et Rando, en gros un tracteur au pieds sur.

- Un cheval porteur, nous sommes de grands gabarits côté humain dans la famille: pas moins d'1,80 côté humain, donc devra toiser, 1.60 minimum je pense..

- Je cherche une assurance vie, un cheval sur, qui pourra convenir à des débutants (j'entends débutants adultes dans un premier temps)

-Pour l'âge, je sais que mes critères sont assez exigeants et que la sagesse ne sera pas de trop, donc a partir de 14/15 ans ça me va, pas forcement avant car je recherche vraiment le calme, la sagesse et l’expérience, je peux même aller jusqu’à 17 ans si cheval " bien conservé qui sort régulièrement, en bonne condition physique". Après si je trouve une perle plus jeune pk pas, mais je ne me fait pas d'illusion...

- La sagesse ne sera pas de trop pour canaliser aussi mon loustic ( un "jeunot" de 11 ans ) donc pas du genre à défoncer ou sauter les clôtures dès qu'on s'éloigne...

- Un cheval qui sort seul ou en groupe.

-Plutôt rustique, il vivra en paddock /pré, je vais m'arranger pour avoir des boxs sous la main donc possibilité au cas ou de faire dormir au box l'hiver, mais la rusticité ne sera pas de trop car nous partons en aveyron et ça peut cailler l'hiver lol

-J'ai toujours été plutôt hongre... Mais comme chaque cheval est unique, et que je compte vraiment sur le caractère/ coup de coeur, pourquoi pas une jument si ça colle, ( mais la je me connais si j'accroche à mort j'envisagerai un jour un poulinage, mais je sais pas trop jusqu'à qu'elle âge il est raisonnable de faire pouliner...)

- Niveau type de cheval, ONC, cocktail de prairie me conviennent parfaitement, pas d'objectif de compet du tout donc les papiers importent peu, j'ai toujours était fana des chevaux porteurs, et des gros gabarits aussi genre : cob normand, demi trait, voir trait léger...

-qu'Oublie je...LE budget, alors je compte sur l'âge, le manque de papier, le fait que je me fous royalement de la couleurs pour faire baisser le prix, mais je n'ai pas trop d'idée du coup : 1000 euros vous semble trop peu ??

Voila pour faire court : un "jeune vieux" calme et posé, pour tenir compagnie à mon loulou, partager sa future retraite avec nous au vert, être monté en balade quelques fois par semaine histoire de rester en forme, se changer les idées, voire du paysage, une rando de temps en temps, mais surtout pour être cajolé par mon papa (vu qu'il veut le considérer comme son cheval, il sera au petit soin au quotidien pour lui).
(Bon oki, s'il a aussi déja fait de l'attelage c'est le pieds total!!)

Voila qu'en pensez vous ? est ce trouvable ??
ah oui le secteur : languedoc roussillon, et midi pyrénnée, plutôt Aveyron
Le temps de trouver : je commence doucement les recherches, nous devrions emménager à la rentrée, et au cas ou il me faudrait plus de temps pour trouver, je me débrouillerai pour essayer de récupérer un poney de CE en retraite temporaire avec nous pour tenir compagnie au mien an attendant la perle...

Merciiiiiii


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Dawa : le 21/07/13 à 17:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 il y a eux...
M'ont pas l'air bien jojo...
Lien

Par Taffetas : le 21/07/13 à 17:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'y connais pas grand chose au marché du cheval, mais je pense que tu dois pouvoir trouver
Après pour le prix, si tu cherches une vraie assurance vie, peut être 1500 € (je sais pas trop en fait...mais ça court pas forcément les rues les vrais chevaux bien mis...puis selon les régions peut être)
Sur FYO on a une assez bonne idée je trouve du marché ^_^

Pour la jument ça va dépendre de son âge et si elle a déjà pouliné ou non...
un 1er poulinage à 17 ans c'est bien trop risqué...mais après c'est aussi question personnelle, certains tentent...avec plus ou moins de conséquences.

Pour les loulous des photos, sur tout la dernière j'ai envie de dire qu'il est pas top...
Après manque d'état ou morphologie pas top je pourrais pas aider XD

***

Par Dawa : le 21/07/13 à 17:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui en fait, on va dire entre 1000 et 1500

Par phil50 : le 21/07/13 à 17:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 1000 à 1500, si tu es pret(e ?) à prendre un cheval avec un peu d'âge, je pense que c'est jouable


Par Dawa : le 21/07/13 à 17:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 prète
Oui mais bon la je louche sur LBC depuis un moment...
il y a une juju de 14 ans dans le Gers qui pourrait coller (mais pas beaucoup d'info et un peu trop loin)
Lien
mais sinon bizarrement je tombe surtout sur des jeunots, ou des 7/8 ans non débourrés...
Va pas être facile la je pense

Par phil50 : le 21/07/13 à 18:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben, faut dire que quand tu as un vrai bon copain de rando, tu ne le revends pas

Par Dawa : le 21/07/13 à 18:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ba ouais... je suis la première à le penser...
après j'ai songé à voir vers la rentrée avec les centres de rando qui revendrait des chevaux, maiiiis... je crains un peu...
Vous savez cette métamorphose chez les chevaux qui ont fait de l'usine toute leur vie ou presque et qui se retrouvent avec un rythme à la cool, bouffe a volonté ou presque, pré... et qui au bout de deux mois s'en conviennent parfaitement et vous disent royalement "Merte" en ne se laissant plus monter...

Je dis ça parce que j'ai connu la chose chez une amie ! du coup je suis un peu rebutée par les ventes de chevaux de club (usine j'entends bien), balade à touriste qu'on rachète pour autre chose qu'une retraite complète...

( oui c'est un peu limité comme raisonnement, mais je cherche vraiment une assurance vie, pas vraiment envie de prendre de risque..)

Par Taffetas : le 21/07/13 à 18:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 La jument est très jolie Dawa ^_^

J'avoue Phil, quand on a trouvé sa perle on la garde

On trouve beaucoup de Jeunots pas débourrés, ou verts, des vieux à trop fort caractère, ou des vrais pépère pour la retraite...

Après faut peut être voir sur le niveau des cavaliers...des fois c'est même pas indiqué sur les annonces...

Edit: des fois les chevaux de proprio aussi pètent un câble en passant d'une vie paddock/box à vie au pré en troupeau avec des jeunettes XD
On a le cas du cheval d'une amie qu'on a récupéré pour la retraite XD
C'était pas méchant et pas dramatique mais on a été un peu surpris...

Sinon je ne sais pas, peut être se rapprocher d'un élevage, au moins pour avoir des renseignements

***


Message édité le 21/07/13 à 18:40

Par Dawa : le 21/07/13 à 18:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ouais je sais, pas je rêve d'une personne n'ayant plus le temps de monter son cheval, ou qui décide de se lancer avec un jeunot pour le faire à sa main...
ou d'un surnombre...
Sur un malentendu ça peut marcher lol

Par Dawa : le 21/07/13 à 18:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Lol oui Taffetas la métamorphose peut intervenir chez n'importe quel cheval c'est sur mais j'ai souvent entendu parler de ça avec des chevaux de club, balade à touriste...

Par Taffetas : le 21/07/13 à 18:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dawa, bien sur que ça peut marcher et pas que sur un malentendu, après je sais pas, mais selon les régions, je trouve que c'est variable les offres de chevaux...

Je suis aussi de langue d'oc Roussillon (Hérault) et je trouve que l'offre est pas au top pour ce genre de cheval que tu recherches...
J'ai cherché un peu dans d'autres coins et ça correspondait plus...

***

Par tyoc : le 21/07/13 à 18:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

La jument dans le Gers, il est pas indiqué qu'elle peut aller pour des débutants.



Par Dawa : le 21/07/13 à 19:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 uep pour la jument, il est simplement indiqué
"Jument très facile à monter"
Mais bon, ça veut tout et rien dire...
et niveau morpho j'ai l'impression qu'elle a un sacré garrot... pas toujours facile à habiller aussi

Taffetas : oui moi je suis a côté de montpell et franchement ça colle pas vraiment...

Par Dawa : le 21/07/13 à 19:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Enfin si y en a qui veulent aider et qui entendent parler, ou voir une annonce qui pourrait coller je suis volontier preneuse...

Par tyoc : le 21/07/13 à 19:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A mon avis c'est pas auprès de particulier que tu va trouver un cheval tout niveaux.

Ma jument est une assurance vie mais avec moi. Parce que je la connais par coeur. Je sais quand je peux être zen ou au contraire quand je dois être plus vigilant.

Regarder auprès des centres ou fermes équestre orienté extérieur.


Par Dawa : le 22/07/13 à 01:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ba oui, je me doute bien que le cheval ne sera une réel assurance vie qu'une fois que je l'aurais complétement cerné, monté, testé un peu sur des balades, des situations différentes...
et que je saurais le décrypter tout comme je sais decrypter mon cheval en ce moment...
C'est le process de toute relation cheval /cavalier qui se construit et je compte bien la construire avec ce futur cheval, tout comme je travaillerai aussi sur le fait que cette relation s'établisse aussi avec mon père...

Cependant on peut quand même se faciliter les choses en prenant un cheval rôdé à l’extérieur connaissant le grosso modo des balades, des monstres en tout genre, et avec l’expérience en général : savoir s'économiser sur les allures...

je vais regarder pour les fermes equestres et tout ça, mais de 1 y en a pas bcp dans le coin, de 2, j'ai toujours cette appréhension citée plus haut...

Par Nel.geneve : le 22/07/13 à 04:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai pas tout lu, mais tu m'as fait penser à ce qu'aime bien faire ma mono avec les chevaux "un peu agés", au lieu de les pousser jusqu'à la retraite.
S'ils sont encore bien vers 15-17 ans, elle aime bien les vendre à un cavalier qui a eu un coup de coeur, pour qu'ils soient en "pré-retraite" en gros, bosser un peu moins, avoir quelqu'un aux petits soins et qui saura quand il peut demander et quand il faudra y aller mollo.
Peut être que tu peux contacter quelques clubs un peu orientés extérieur pour savoir s'ils n'ont pas des chevaux comme ça? Qu'ils ne pensaient pas forcément mettre en retraite mais qui ne dirait pas non à une baisse de régime?

Par Ptibou82 : le 22/07/13 à 10:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai une en pleine forme qui reste à rien faire dans son pré mais c'est pas vraiment une assurance vie lol
Et si j'avais une vraie assurance-vie, je crois bien que je la garderais

Je pense que la solution du club est pas mal. Surtout que tu auras plus de chance de pouvoir négocier genre 1 ou 2 mois à l'essai pour voir comment la bête se comportera avec moins de boulot.

Y'a celui-là sinon qui à l'air d'être bien. Ca fait un moment que l'annonce y est. Possibilité de négovcier le prix je pense




Message édité le 22/07/13 à 10:12

Par Dawa : le 22/07/13 à 10:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mardum ptibou, j'ai pas le lien, ça marche po lol

Lol oui, je vois de qui tu parles lol, mais tkt t'as la relève qui va devenir une assurance vie ! si si si si !!!

Mais pas mal l'idée de à l'essai !! ?
on peut faire des visites véto d'achat dans ce genre de commerce avec un club ? pour vérifier arthrose... aussi je présume ?

Par Ptibou82 : le 22/07/13 à 10:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Lien 

Mouais, Suerte ne sera pas une assurance-vie non plus. Mais je vais essayer d'en faire qqch lol

Je ne vois pas pk un club refuserait une visite d'achat à moins d'avoir qqch à cacher. Après sur un cheval d'âge qui a fait du club, faudra pas s'attendre à avoir une visite d'achat nickel.

Par Ptibou82 : le 22/07/13 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 La jument que tu as mise à l'air pas mal aussi

Par Esquisse : le 22/07/13 à 11:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Il y a Rando61 ici sur le forum qui vend une chouette assurance-vie passe-partout, il est jeune mais très bien mis et très posé:

Lien

Par Ptibou82 : le 22/07/13 à 11:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Dawa cherche Région Langudoc-Roussillon ou Midi-Pyrénées sud

Par Dawa : le 22/07/13 à 11:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 esquisse : le croisement à l'air top ! malheureusement hors budgrt et hors secteur...

Par Dawa : le 22/07/13 à 11:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ptibou tu n'est pas vraiment vers st affrique toi ??
tu connais des clubs du coin.qui pourrait le faire...
la juju me plait bien, je l'ai trouvé sur un autre site ou cette fois il est indiqué débutant... mais tant que je suis pas encore ds le 12, dur dur d'aller essayer...
je vais jouer ac le destin et voir si elle est encore en vente en aout...

Par Ptibou82 : le 22/07/13 à 11:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pas du tout vers St Affrique. Je suis au milieu du triangle Auch, Montauban et Toulouse
Si tu veux je peux mettre une annonce pour toi sur un autre fora que je connais au cas où

Par Dawa : le 22/07/13 à 11:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 on va attendre un peu. dispons que jusqu'a mi aout je cherche ds mon secteur, passé mi aout + en aveyron


Par Ptibou82 : le 22/07/13 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien


Par Yakaalé : le 22/07/13 à 18:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ton souhait est tout à fait réalisable !
J'ai un copain, gérant de club, qui place ses "vieux" dans des élevages pour tenir compagnie aux poulains et faire maîtres d'école aux jeunes chevaux.
Du coup ils bossent un petit peu mais coulent de jours paisibles.

Dans le club où je monte aussi ils cherchent à placer leurs vieux chez des gens comme toi. Là par ex, il y a un loulou de 17 ans, qui a besoin de bosser un peu pour sa forme physique et son mental mais qui a des petits pb d'arthrose pour continuer à être monter dans le club.

Je pense que tous les clubs/ fermes équestres respectables cherchent des gens comme toi pour placer leur loulous. Et au moins tu es sûre que ce sont des chevaux habitués à être manipulés et montés par tous.
Je pense que si tu n'es pas extrêmement préssée, tu devrais attendre d'être sur place et faire le tour des structures équestres. Surtout qu'un cheval du coin sera déjà bien habitué au climat et environnement contrairement à un autre que tu amènerais avec toi.
Fais marcher le réseaux 1cheval

Par Dawa : le 22/07/13 à 19:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ptibou t'es une chercheuse en or !! en plus les traits sont pas loin de st affrique !! j'irai creuser ça !!
Merci yakalé c'est encourageant !! je vais commencer a bosser a st affrique fin aout normalement ds un lycée pro agricole ac section equine, j'aurais peut etre des pistes aussi et j'en profiterai pour voir les CE du coin et les annonces qui pourraient coller aussi...

Par tyoc : le 22/07/13 à 20:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De ma petite expérience, j'ai encore jamais vu de trait en rando.

Par Dawa : le 22/07/13 à 20:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 hm j'ai vu des traits faire des randos attellés et ils ont plus que tenus le choc .
de tte manière je verrais ce qui se présente à nous mais voila demi trait ou traits ne me rebutent pas du tout, surtout qu'une formation attelage se présente à l'horizon si j'ai eu l'occas de la faire avant et que je peux mener en tte sécurité... pk pas ?
on est open ds la famille lol

Par tyoc : le 22/07/13 à 20:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai vu des traits faire des randos attellés et ils ont plus que tenus le choc

J'en doute pas, je côtoie pas le monde de l'attelage.

Niveau rythme est ce qu'un trait monté pourra suivre des chevaux plus léger sur de longue distance ?

Par phil50 : le 22/07/13 à 20:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 tu parles d'endurance, de rallye ou de rando ?

mes cobs normands ont tjrs suivis en rando

et j'ai plein de copains qui montent des croisés traits qui suivent aussi ! j'ai meme un pote qui monte une percheronne "diligenciere" d'1m74 en exterieur, et tous les ans elle suit la semaine de rando de son club sans soucis !

evidement, si c'est de la rando "vent du cul dans la plaine" à 11/12 km/h de moyenne ... vaut p'tet mieux un arabe

Par Ptibou82 : le 22/07/13 à 21:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
ptibou t'es une chercheuse en or !! en plus les traits sont pas loin de st affrique !! j'irai creuser ça !!


Par Dawa : le 22/07/13 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Phyl, ba en fait le rythme lent ne me dérange pas car mon demi trait actuel cob/comtois, a un rythme de pas trés lent...
je pense basique d'un cheval de trait... Marci Môman !!
Et non on est pas trop du genre vent du cul dans la plaine, et surtout pas avec mes débutants lol

Par Dawa : le 14/09/13 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 UpUpUp,
je remonte le post...
je continue de chercher, je survole les annonces...
Mon coeur bat de plus en plus vers un hongre...

MAIS avec le déménagement, les modifs à faire ds les écuries, foin à acheter, clôtures... soyons réalistes le Budget ne va pas être bien haut au début!
Alors à moins que l'on me cède à moins de 1000 euros, voire que l'on me donne un bon brave gros pépère montable...ne nous faisons pas d'illusions...

Mais comme il est HORS de question que je remonte mon cheval seul, je cherche une "solution d'attente" pour que mon gros ait un copain de "transition" quelques mois le temps qu'on trouve la perle rare avec un peu plus de budget...

J'ai pensé à quelques solutions, qu'en dites vous :
-Demander à un CE du coin s'ils n'ont pas un poney à mettre en pré-retraite chez moi pendant quelques temps (mais la je crains un peu, pour les questions de responsabilité en cas de coup...)

-Prendre un papi en pension retraite ou pension convalescence (mais la encore les travaux seront en cours donc pas forcement attrayant au début...) et voir que devient papi quand le second loulou arrivera..

-Sinon auj' on m'a parlé d'une chèvre pour tenir compagnie au gros, la cohabitation serait pas mal entre équin / caprin...

Bref d'autres idées, d'autres avis ??

Par kazegilken : le 14/09/13 à 19:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 le "problème" c'est que les gens qui ne peuvent plus monter leurs chevaux et ne sont pas capable de les assumer se permettent, en plus d'en demander de l'argent...

Par kazegilken : le 14/09/13 à 19:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Dawa : le 14/09/13 à 20:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ba disons que pour éviter toute précipitation ds le choix du second qui se doit quand même d'être une asurance vie ( et je suis pas neuneu, je me doute bien que malgrè l'age ce genre de cheval est bien dur à trouver, donc je veux me donner le temps...)
, je me concentre pour l'instant sur la solution d'attente donc une pension temporaire...
Si en passant je peux offrir des vacances à un petit vieux, ou aider un cheval à retaper, ou offrir un bol d'air à un poney de club, ça me va parfaitement...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval